Cette année 2009 encore un coup, n'a en rien changé mes habitudes, c'était RPG, RPG, et encore RPG...

Tout d'abord je vais parler de la saga que j'aime et que j'ai vraiment découvert en profondeur cette année: Tales of...
Voici la liste:
- Tales of Hearts
- Tales of the World: Radiant Mythology 2
- Tales of Rebirth PSP
- Tales of Destiny 2
- Tales of Legendia
- Tales of Symphonia: Dawn of the new world
- Tales of the Abyss (ouahhh la merveille des Tales of !

)
- Tales of Destiny (Remake PS2)
Ce que j'aime: Les combats en temps réel qui font que c'est de la grosse castagne (Destiny 2 est vraiment pas mal d'ailleurs sur ce point pour les magies bourrines, mais TotA est la crème des crèmes !), les histoires plus ou moins profondes selon les opus et même les moins intéressants (question scénar) sont accrocheurs. Les personnages sont plus ou moins profonds et charismatiques. Mais ce que je kiffe avant tout dans cette série, ce sont bien les compositeurs de musique: Motoï Sakuraba et compagnie !

Ce que je ne me lasse pas, c'est qu'il y a toujours l'esprit Tales of dans chaque opus, il faut vraiment jouer à beaucoup de Tales of pour s'en apercevoir ! De plus, moi qui avait l'habitude des RPG car j'ai toujours aimé ça, le gameplay des Tales of m'a tout de suite plu, car ils changeait des autres RPG que j'avais l'habitude de jouer !
Tales of c'est une série qui est rapidement montée pour rejoindre les rangs de mes séries favorites !
Cette année mise à part du Tales of, il y a eu...
Sur DS:- du Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time car j'aime bien le style musical de Kumi Tanioka qui vise dans le celtique et ce depuis l'opus Game Cube (ça change de ce que l'on écoute d'habitude), mais aussi le gameplay de cette série
- Chrono Trigger remake DS (il fallait que je me le refasse celui là !

)
- Kingdom Hearts 358/2 days (fan de Kingdom Hearts

)
- Pokemon Platine (malheureusement lâché rapidement) mais rattrapé par Pokemon Soul Silver car j'y joue en ce moment et j'adhère trop et je vais atteindre la ligue Pokemon ! La musique remixée des combats contre les dresseurs de Johto a presque failli me tirer une larme le pire !
- SaGa 2 sur DS sorti récemment (en l'honneur de l'opus que je m'étais fait sur Game Boy y a quelques années)
- Dragon Quest IX DS
Sur PSP:- Patapon 2 (ah ah des barres ce jeu ! Pata pata pata pon !

)
- Final Fantasy Dissidia
Sur Wii:- Animal Crossing: Let's go to the city
- Super Smash Bros Brawl (pour jouer à mon original qui ne passait pas sur ma Wii première génération, il a fallu que je passe par USB un an après quand même !

)
- Okami
- Mario Party 8
- Lapins crétins 1, 2, TV Show
- Final Fantasy IV: The after years
J'en oublie énormément bien entendu, mais voici ceux que j'ai en mémoire pour le moment... mais je ne m'arrête pas à ça, car j'ai rejoué à des hits vraiment plus anciens sur notre bonne et vieille chère Snes mais toujours d'actualité: les Seiken Densetsu, Street Fighter, ou GBA pour Golden Sun (en attendant sagement la suite sur la déesse !)... et tout ça sur Wii, et avec la 64 qui revient en force sur cette dernière, on va faire un peu chauffer la Wii et remonter dans le temps.

Mes prochains jeux à venir et auxquels je jouerai sûr et certain:
- Tales of Graces sur Wii (comment ça c'est étonnant ?

)
Non mais regardez-moi ça et écoutez les ziks quoi, le charme digne d'un Tales of, obligé de la foutre sur Facebook ! 
Tales of Powa quoi !

*émotion*
- Tales of Vesperia (sur PS3 avec les bonus miam !

)
- Tales of Versus (quand Yoann m'aura rendu ma PSP)
- Golden Sun 3 (oulah Golden Sun un des seuls jeux [avec Tales of et Final Fantasy] ayant réussit à me faire tirer de vraies larmes dans ma vie: à la fin du premier car trop dég, pour le second car trop dég de voir la vraie fin et le troisième à l'annonce du trailer officiel et pour la musique de Motoï Sakuraba et en plus, j'étais en période de nostalgie alors... !!!)
- Final Fantasy XIII ainsi que ceux à venir sur PSP
- Final Fantasy Gaiden DS
- Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
- Kindgom Hearts: Birth by sleep PSP ainsi que l'opus à venir sur PS3
- The Legend of Zelda: Spirit Tracks
- ...
Wouahhhhh j'en oublie beaucoup, mais on peut dire qu'après avoir vu pendant longtemps des pures daubes sur consoles de salon, il y a de bonnes licences qui arrivent !

Même si j'ai mon avis sur les sorties de ces derniers temps qui ne tient qu'à moi malgré tout... mais bon j'arrive à faire abstraction pendant que j'y joue, et vaut mieux parce que quand j'en prends conscience, je fous tout au placard !...

Oulalalah j'ai les frissons, tout ça arrive bientôt et je tiens plus en place ! Ça va me pousser à rester encore de nombreuses heures devant les consoles et délaisser quelques jours mes oldies pour ces nouveautés.
Edit: Merde, désolé, j'ai pas pu m'empêcher encore un coup: vieux pavé bien chiant...