[Problème]Lecture de disques impossibles sur ma Wii.

Démarré par Antevre, 22 Août 2009 à 15:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour bonjour! Je sais, quand je poste un nouveau sujet, c'est toujours pour faire part de mes problèmes, mais c'est que vous êtes mes dieux! [/mode lèche-bottes]

Plus sérieusement, j'ai un problème avec ma Wii: depuis... 3 jours, elle lit plus aucun disque. Mais alors plus aucun. Et plus du tout. Pour faire simple, je jouais avec mon petit frère à Mario Kart Wii (je me faisais battre, ça fait presque six mois que j'ai plus joué^^), quand au milieu d'une course, il m'a mis le message d'erreur du genre "Une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Veuillez redémarrer la console.", ce qui m'arrive assez rarement (ça doit être la troisième fois). Décidant que j'avais assez joué (environ une heure que la Wii tournait), j'ai redémarré et j'ai laissé mon petit frère jouer seul. Et au soir, j'ai appris que la Wii ne reconnaissait plus de disque, je ne sais pas si c'est arrivé juste après que j'aie arrêté ou plus tard. J'ai essayé plusieurs disques, soigneusement nettoyés, et rien à faire. Je l'ai également redémarrée plusieurs fois, idem. Je précise également que ce jour-là, dans mon coin, il faisait assez chaud, mais la Wii n'est pas exposée au soleil, et il faisait même pas 25°C à l'intérieur. J'ai également consulté les aides fournies sur le site officiel sur Internet et dans le mode d'emploi, sans résultat.

Voilà, je vous demande votre avis, si vous avez déjà eu le même problème ou pas, quelles solutions, etc. J'ai pas encore appelé le service d'aide, mais avant de dépenser des sousous pour m'entendre dire de la ramener au magasin où je l'ai achetée pour réparation, je voulais savoir si il n'existait pas une solution moins radicale.

Petites précisions:

-Je possède ma Wii depuis 1 an 1/2 tout juste (à trois jours près), donc elle est pas particulièrement ancienne.
-J'ai essayé de mettre mon disque dans l'autre sens (je dis ça parce que je sais qu'on va me dire que je me suis peut-être trompé de sens, mais ça n'est pas le cas).
-Elle n'a jamais subi de chocs particuliers.
-J'ai tenté d'insérer un disque de nettoyage de lentille pour lecteur dvd. C'est pas le top, mais il a tourné au moins jusqu'à ce que la Wii affiche qu'elle ne le reconnait pas, et ça a pas marché.
-Quand j'ai vu qu'elle ne fonctionnait pas, j'ai débranché le câble d'alimentation et l'ai laissée refroidir jusqu'au lendemain, ça ne fonctionnait toujours pas.

Je crois que c'est tout... N'hésitez pas à essayer de m'apporter de l'aide, si jamais vous avez une idée.

Oulah merci, tu me rejoins dans mes problèmes de lecture optique... qui ont commencé d'abord avec les problèmes de premières générations et SSBB, puis un Mario Kart qui laguait et pour finir à ce qu'il ne passe plus définitivement et pareillement avec d'autres jeux par la suite. Me voilà rassuré de ne plus être seul et pourtant, je fais attention à ma Wii...

Fais comme moi et renseignes-toi sur BootMii, bannerbomb, USB Loader... etc... je peux pas en dire plus ici. Si ce n'est que ça te permettra de faire tourner des backup de tes DVD d'une autre manière... d'ailleurs pas mal m'ont MP-isé ces dernières semaines, si tu as besoin de conseil, vaut mieux continuer par MP si ça te tente.

Bon point: ta Wii date d'avant décembre 2008 car question sécurité c'est plus pratique si ce que je t'ai écrit t'intéresse... Mais ça te demande un peu de temps devant toi.


Sinon probablement un nettoyage de lentille et un coup d'aspi dans les aérations de la Wii pourraient au moins un peu décrasser ta Wii, mais moi ça n'a rien fait en tout cas...

Lecteur optique mort je pense, et pas envie d'en payer un autre pour ma part...

C'est vraiment étrange effectivement.
Comme Marco, je te conseil l'USB Loader, avec ça plus aucun risque de problème de lecture, par contre, cela ne marche pas (encore) avec les jeux Game Cube.
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 22 Août 2009 à 16:53
cela ne marche pas (encore) avec les jeux Game Cube.

On espère que ça pointera le bout de son nez du côté de Wiigator ou Waninkoko... :mrgreen:

Merci de ton message Marco! Moi aussi j'apprécie ne pas être le seul dans cette situation(ce qui ne veut pas dire que je suis content de te voir dans la mouise ;)).

Les solutions que tu as proposées m'intéresse, je vais peut-être suivre tes suggestions, mais je vais d'abord me laisser 2-3 jours pour trouver une autre solution, car étant donné que mes parents se méfient un peu de ce genre de manipulations, il serait sage d'explorer toutes les solutions possibles. Comme tu l'as dit, si je choisis cette direction, je te contacterai par MP ;).

En tout cas, j'apprécie grandement la nouvelle politique de Nintendo de "consoles jetables": dans le temps, avec le pavé gris qu'on appelait Gameboy, il fallait une explosion atomique pour abîmer la console ou le jeu. Même ma GBA était assez résistante, c'est bien simple, toutes mes consoles non-next-gen de Nintendo fonctionnent encore. Mais d'après ce que je sais, la première DS était plutôt fragile, et avec ma Lite et celle de mon frère, les boutons  L et R ont rendu l'âme après 6 mois, et voilà maintenant que la Wii décide de se mettre en grève... Chapeau Nintendo!

Pour l'aspi et le nettoyage de lentille, je vais essayer, mais je doute que ça marche, ça s'est arrêté de fonctionner d'un coup, sans signe avant coureur, on dirait effectivement que le lecteur optique est mort.

Là, je vais l'amener dans un magasin d'électronique "pour expertise", juste pour savoir si c'est réparable ou non...

En tout cas, merci de ta réponse, ça fait plaisir ;) En espérant pouvoir mettre "Résolu" sur ce topic dans les jours qui viennent...

Et moi qui voulais acheter Wii Sports Resort :cry3:

edit pour Falcossj: pas grave, j'ai pas de jeu Gamecube :mrgreen: merci pour ta réponse!

22 Août 2009 à 17:06 #5 Dernière édition: 22 Août 2009 à 17:11 par Marco
Hum t'en fais pas, je teste cette manip depuis six mois et l'avancée notamment avec BootMii, tu es loin d'arriver à un brick (irréversible surtout) avec ta Wii tant que tu as fait un backup de ta nand grâce à BootMii en Boot2. C'est un peu la batterie pandora da la PSP sauf qu'il n'y a besoin que d'une carte SD (1 Go minimum) pour débricker, et d'une clé USB ou disque dur externe pour lire tes backup.

Le seul risque que tu prends c'est une panne d'électricité pendant l'installation de la Homebrew Channel ou que tu éteignes volontaire ta Wii pendant l'installation, et ensuite même chose pendant l'installation de BootMii en boot2 sur ta Wii. Une fois les deux installés, tu créés ton backup de ta nand (qui pèse 528 Mo) qu'il faut mettre de côté soigneusement et ta Wii est protégée entièrement, et en plus avec l'avancée on commence à pouvoir utiliser des nand d'autres Wii même si ce n'est pas encore aussi abouti que sur PSP...


C'est réparable, mais le problème sera que tu devras acheter un lecteur optique (au cas où l'actuel serait mort) et sûrement aussi payer l'installation donc ça te reviendra au même que d'acheter une nouvelle Wii pratiquement, alors au final tu n'es pas si loin du même compte.

De rien et au plaisir ! ;)


Edit: Par contre, j'ai toujours la DS tank depuis sa sortie et elle a vraiment souffert, je l'ai rentabilisée encore plus que la Wii ou la PSP et pourtant, elle tient le choc, même si l'écran tactil a quelques rayures car c'est ça de l'avoir passée a un enfant en bas âge.

Mon ami a eu exactement le même problème.
Obliger de l'envoyer à la fnac pour la réparé... ._.
Enfin, si tu installes l'usb loader et tout le bazar, ça devrait marché...
(Sauf si ton lecteur de cartes sd est mort, ah, ah! :paf:)

C'était avant que tu m'en demandes plus sur ça ou pas ?
Sinon la vilaine ! Tu aurais pu lui donner les liens que je t'ai passé. :mrgreen:

CitationOn espère que ça pointera le bout de son nez du côté de Wiigator ou Waninkoko... Mister Green

J'ai l'impression que Wii gator nous laisse un peu tomber depuis quelques temps...  :ninja:
Mais par contre on peut toujours conter sur Wanin, effectivement :)
I'm Belmont, that's my job !

Des fois, a Wii ne lit pas les DVD (l'écran de TV est noir) et elle fait un bruit bizarre. Je sais pas du tout d'où peut venir le problème vu que ça ne le fait pas à chaque fois :mellow:...

22 Août 2009 à 18:48 #10 Dernière édition: 22 Août 2009 à 18:49 par Marco
Etat du DVD ? Wii poussiéreuse ?
Sinon moi ça a commencé justement comme ça Helma, les DVD tournaient en faisant un bruit monstre et quelques écrans noirs par-ci par-là, je veux pas te porter la poisse m'enfin.


Sinon pour Wiigator, c'est vrai que depuis Mai on a rien sur GBAtemp et compagnie... mais bon, il peut nous créer la surprise... ou pas ! :ninja:
Mais il y aurait des contraintes à pouvoir passer par là, à cause des IOS en mode Gamecube, c'est peut-être pour ça que ça prend du temps.


Bah t'auras pas forcément le choix il faudra passer par la même voie que nous... :mrgreen:

Quel est le jeu en question ?
Le firmware de ta Wii ?
Méfies-toi aussi du câblage TV/Wii, peut-être qu'il a un problème aussi... il y a aussi des problèmes concernant les écrans noirs et blancs mais ça, ça concerne surtout ceux qui passent par Backup Launcher (les jeux imports surtout) et donc pas toi puisque ta console est sans modification et est donc zonée...

Sinon si tu entends comme des frottements ou que le disque ne tourne plus voire que la Wii fait des bruits monstres et que les problèmes sont plus fréquents, alors ne bousille pas plus ton lecteur et hop pendant que tu peux le garder encore un peu en état de marche.

Mais en principe Nintendo est connu pour sortir du matos assez solide comparé à ses concurrents, mais à ce que je lis, je vois que chez moi c'est l'inverse sur ce coup... et appuyé en plus par Antevre et certains autres.

De mon côté, je n'ai eu de problème de lecture qu'en voulant jouer a Super Mario Sunshine, en démarrant une nouvelle partie. Le jeu plantait pendant que l'avion se posait sur l'aéroport...
Pas étonnant que Nintendo n'aimait pas les cd dans le temps x)

J'y ai pas touché depuis un moment à la Wii mais ça doit être l'avant dernière version. Le jeu, il me semble que c'est arrivé avec Metroid Prime 3 quand je l'ai acheté. Et aussi avec Super Smash Bros Brawl (mais déjà arrivé, moins souvent avec d'autres jeux).

Le cablage est OK, vu que j'ai déjà brancher-débrancher.

Le bruit, c'est comme des frottements en effet.

Alors, faut faire quoi ? Aspirateur ? Démonter ?

22 Août 2009 à 22:54 #15 Dernière édition: 22 Août 2009 à 22:56 par Marco
Le problème SSBB avec les Wii premières générations est vraiment connu, un moment, il fallait envoyer sa Wii au SAV pour qu'il te décrasse ta lentille (c'est sûrement encore le cas), mais beaucoup ont surtout critiqué les problèmes de lentilles défectueuses du fait qu'elles arrivaient mal à lire les DVD doubles couches...
Si tu as eu des problèmes avec SSBB c'est pas étonnant alors... car pour ma part SSBB ne passait vraiment pas du tout et c'est peu après avoir tenté le jeu sur ma Wii que Mario Kart a commencé à déconner au fur et à mesure et d'autres ont eu du mal par la suite...

Tu peux tenter le CD de nettoyage, passer un coup d'aspi dedans pour retirer la poussière, démonter (mais pas très conseillé) la Wii pour tenter un nettoyage de lentille avec un coton de tige et un peu d'alcool, mais si ça ne règle rien comme moi et que ça te dérange vraiment, y a plus qu'à passer par un autre chemin ou alors vraiment attendre l'état critique pour le faire.



Citation de: Neo2 le 22 Août 2009 à 22:44
Pas étonnant que Nintendo n'aimait pas les cd dans le temps x)

Mouais... x)

Ma Wii a été acheté juste avant la date limite d'Opera gratuit. C'est dans les premières générations ?
Je vais essayer l'aspirateur et un CD de nettoyage et on verra.

PS : ça ne me dérange pas vraiment mais j'ai juste pas envie que ça s'aggrave :(.

CitationMa Wii a été acheté juste avant la date limite d'Opera gratuit. C'est dans les premières générations ?

Ouep.

I'm Belmont, that's my job !


Date de fin de gratuité d'Opéra Wii sauf erreur de ma part Juin/Juillet 2007...


Si ça s'aggrave et que tu veux pas non plus te casser plus la tête que ça, ne t'inquiète pas, ce n'est pas non plus la mort il y a moyen de contourner le lecteur comme je l'ai dit. Y aura que pour les jeux GC que tu auras un problème, tant que rien ne sera encore sorti.
Et puis, les DVD de jeux originaux ne bousillent pas non plus la lentille de la Wii rapidement... quoique si les jeux frottent contre, aie ! Mais faut pas non plus être parano, si ça fonctionne encore, ce n'est pas du jour au lendemain que ta Wii ne lira plus les jeux...

Quoique, à part avoir fini Zelda en janvier 2007 pour ensuite être ressortie un an et demi plus tard pour SSBB et Mario Kart Wii, elle n'avait pas beaucoup servi donc bon...


Merci pour l'intérêt porté! Tant que je passe par là, voici les derniers développements à propos de ma Wii:

Je suis passé à un magasin d'électronique, service Services (c'est le plus simple :P), et on m'a dit que ma lentille était effectivement HS. Entretemps, j'ai réalisé qu'il me restait 6 mois de garantie (garantie deux ans), et le mec là-bas m'a dit qu'en l'envoyant chez Nintendo, je l'aurai dans trois semaines, sans frais, et comme neuve. Je vais donc opter pour cette solution-là (via le magasin), tant que je peux profiter de ma garantie... Je vais donc transférer toutes mes données sur SD (ça me ferait mal de recommencer tous mes jeux à zéro^^), et passer la déposer.

Pour le reste, je pense opter éventuellement pour USB Loader ou un autre après la date d'expiration de ma garantie histoire de pas la gaspiller (je crois bien que ça fait partie des "modifications non autorisées" qui nous laissent sans aucune assistance quand on est en rade^^), et je passerai dessus après.

Citation de: Marco le 22 Août 2009 à 22:39
Mais en principe Nintendo est connu pour sortir du matos assez solide comparé à ses concurrents, mais à ce que je lis, je vois que chez moi c'est l'inverse sur ce coup... et appuyé en plus par Antevre et certains autres.
En effet, je ne me souviens pas qu'aucune de mes anciennes consoles Nintendo ne m'ait fait un coup pareil auparavant. Bien sûr, avec les Gameboy (toutes les générations), il fallait parfois redémarrer la console et souffler dedans, mais c'était pas grave. La moitié de mes cartouches sont passées à la machine à laver, et je suis certain de ne pas être le seul ;), et elles fonctionnaient sans problème. Chacune de mes consoles est tombé au moins trois fois dans les escaliers pour se retrouver indemne (une fois, j'ai même réussi à foutre de la sauce andalouse dans le haut-parleur de ma gba :D). Et je peux rejouer à chacune de ses consoles sans problème (quelques boutons un peu faibles, mais vu l'âge, c'est pas étonnant ;)). Mais la nouvelle génération nous apporte son lot de frustration, ses DS qui déconnent (au passage, bravo à Marco d'avoir su garder sa DS en bon état, j'en ai déjà vu des bien arrangées malgré beaucoup de soin)... C'est décevant, franchement.

Sinon, puisque je vois qu'on parle de SSBB, de manière générale c'est un jeu plutôt lourd (suffit de voir la taille des sauvegardes, c'est les plus grosses que j'aie.), les chargements sont longs... Je crois que les développeurs ont été un peu gourmands à ce niveau, pour un contenu somme toute assez conventionnel par rapport aux autres opus, d'où des problèmes chez pas mal de joueurs.

En fait pour Brawl c'est le DVD double couche qui pose problème.
Vu le nombre incroyable de bonus, tout ne tenait pas sur un seul disque.

Sinon pareil, toute mes consoles Nintendo ont toujours bien tenus, machines a lavée, chute répétées, surtout pour moi qui suit un Pierre Richard comme pas possible :D

Ma Wii a l'air de bien marcher, par contre, ma DS à durée seulement 2 ans, problème avec la charnière, du coup, plus aucune image s'affichait en haut, et j'avais la flemme de payer pour réparer :p

En tout cas content que t'ai trouvé une solution.
Ah et tu verras, le hack wii c'est super, tu va pouvoir découvrir pleins de trucs nouveaux, et super intéressants :)
I'm Belmont, that's my job !

Ça va si ta garantie est de deux ans car pour beaucoup c'était un an de garantie.
J'espère pour toi que le SAV te laissera ta Wii sans modification hardware autre que portée sur la lentille... car tu risques d'être dans le baba pour BootMii en boot2 sinon.

Une fois la garantie terminée, je pense qu'on peut se permettre des manips surtout quand les manips sont devenues presque sans danger pour la Wii d'avant Décembre 2008 tant qu'on fait attention jusqu'à l'installation de BootMii en boot2 et après avoir sauvé la Nand une première fois grâce à celui-ci...

Précisons que j'ai mis 24h à installer l'USB Loader avec l'aide de Marco.
Signé : Un mec relou

23 Août 2009 à 09:38 #25 Dernière édition: 23 Août 2009 à 09:43 par Marco
Sans mon aide steuplait... Avec moi ça aurait pris moins de temps. -_-
Coverflow set machin bidule de merde t'a fait perdre du temps et fallait m'écouter dès le départ. :mrgreen:

Edit: Ah au temps pour moi, tu parlais du hack complet. :mrgreen: Ouais ça demande du temps pour les manips surtout quand quelques Wii rencontrent quelques problèmes, j'ai pris 72h pour la Wii d'un autre pote, enfin façon de parler, je suis pas non plus resté 72h dessus mais ça s'est étendu sur quelques heures sur trois jours.

Citation de: falcossj le 23 Août 2009 à 02:38
En tout cas content que t'ai trouvé une solution.
Ah et tu verras, le hack wii c'est super, tu va pouvoir découvrir pleins de trucs nouveaux, et super intéressants :)
Merci^^ C'est clair, j'ai hâte ;)

Citation de: falcossj le 23 Août 2009 à 02:38
En fait pour Brawl c'est le DVD double couche qui pose problème.
Vu le nombre incroyable de bonus, tout ne tenait pas sur un seul disque.

Ouais, mais par exemple, les extraits des jeux disponibles sur la boutique Wii (je sais plus comment ils les appellent dans le jeu), ça sert à rien :chepa: c'est ça qui est un peu con, si au moins on avait eu d'autres bonus plus intéressants, je dis pas, mais là... Fin bon, c'est mon avis, en même temps, on peut pas dire que les trophées servent à grand chose^^

Citation de: Marco le 23 Août 2009 à 09:32
Ça va si ta garantie est de deux ans car pour beaucoup c'était un an de garantie.
J'espère pour toi que le SAV te laissera ta Wii sans modification hardware autre que portée sur la lentille... car tu risques d'être dans le baba pour BootMii en boot2 sinon.
Mais si ça arrive, j'imagine qu'il y aura moyen de le savoir, non? Sinon je me débrouillerai. Là, tant que je peux emmerder gracieusement le service de dépannage de Nintendo, je profite :mrgreen:

Citation de: Marco le 22 Août 2009 à 17:19
C'était avant que tu m'en demandes plus sur ça ou pas ?
Sinon la vilaine ! Tu aurais pu lui donner les liens que je t'ai passé. :mrgreen:

Il avait refusé ("Je fais pas ça, moi, ça me fait peur.  :mrgreen:") et il n'était pas en 3.2 mais beaucoup plus loin.

Petite rectification (enfin, petite, façon de parler^^), il semblerait que ma garantie, contrairement à ce que m'a affirmé mon père (c'est lui qui avait gardé la facture et tout le reste), n'était que d'un an! OMG WTF! Conclusion: je vais devoir me ranger du côté du Wii-hacking directement. Enfin, directement, je vais attendre la rentrée, j'ai énormément de boulot et ça tombe plutôt mal. Donc si tu veux toujours bien m'aider Marco, je te recontacterai par MP ;)

A part ça, ben merci pour les conseils, toussa, pis voilà.

Ah, au fait, une petite question: j'ai vu qu'en reformatant sa Wii(mon père voulait le faire, j'ai finalement réussi à le convaincre que ça ne servait à rien...), on perdait tous ce qui est sur son compte boutique Wii. C'est vrai?

Tu parles des chaînes et des points?
Les chaînes oui, les points, c'est possible.

Et de toute manière, ça ne serre à rien puisque c'est la lentille...

Ouais, je sais... Mais il a fallu que je répète ça une quinzaine de fois chez moi pour qu'on me croie, si bien que j'ai transféré toutes mes données (ce que je comptais faire de toute façon) sur carte SD pour tranquilliser les esprits. Mais quand j'ai vu qu'il fallait renoncer définitivement aux chaînes téléchargées, j'ai refusé (j'en ai suffisamment pour que ça soit emmerdant^^)

Le formatage de Wii, une chose à complètement bannir (d'ailleurs après le hack il faudra absolument t'en passer et plutôt passer par BootMii en cas de problème avec restauration de Nand)... -_- Ça ne change rien aux problèmes, bien au contraire ça ne fait que les empirer... <_< Le formatage ne sert pas à nettoyer une Wii entièrement, elle sert juste à retirer les chaines et les save, mais il y a reste les tickets dans la Nand...
De plus, je te rassure, depuis le 4.0 et donc aussi 4.1 by Wanin tu peux tout sauver sur ta carte SD et donc ne rien perdre... De plus, le hack te permet plus de liberté... on en reparlera, t'en fais pas.

Cela dit, même après un formatage tu peux récupérer tout ce que tu as acheté dans la boutique puisque chaque Wii a un code dans la nand qui est identifié par la Wii et il reste toujours ce qu'on appelle des tickets, mais avec le hack tu prendras des bonnes habitudes... :P Par contre, il se peut qu'une modification de nand ne permette plus de télécharger ce qu'on a déjà acheté sur la chaine boutique Wii, mais bon, même ça aujourd'hui tu peux le contourner... mais bon on va peut-être éviter d'en parler publiquement... :rolleyes:



Citation de: Floya le 23 Août 2009 à 14:21
Citation de: Marco le 22 Août 2009 à 17:19
C'était avant que tu m'en demandes plus sur ça ou pas ?
Sinon la vilaine ! Tu aurais pu lui donner les liens que je t'ai passé. :mrgreen:

Il avait refusé ("Je fais pas ça, moi, ça me fait peur.  :mrgreen:") et il n'était pas en 3.2 mais beaucoup plus loin.

3.2 est considéré encore comme le meilleur firmware, quoique aujourd'hui avec le 4.1 by Wanin on est bon aussi... Cela dit, toutes les versions jusqu'à la 4.1 on peut installer BootMii et la HBC depuis le Bannerbomb, c'est que du bon... :D Moi je reste en 3.2, car depuis la 3.4 et les mises-à-jour automatique, ça fait un peu peur, même si on sait que Nintendo ne peut cependant pas le faire sans accord pour quelques raisons...


Ayant bossé dans le domaine, il me semblait bien que les garanties, tout du moins de base donc quand on ne fait pas d'extension payante, sont valables un an seulement...

Petit up, quand j'ai voulu me replonger sur le problème de ma Wii pour partir sur le hack, j'ai constaté que la lecture de disque est redevenue opérationnelle, et ce de manière tout à fait soudaine et inexplicable (j'avais essayé hier juste pour voir, ça allait pas). Je vais revérifier demain pour être sûr que c'était pas un dernier râle d'agonie, mais ça ressemble fort à une guérison miraculeuse...

Aussi je vous remercie tous pour vos conseils, en particulier Marco pour m'avoir proposé son aide, mais je vais en rester là tant que ça dure... Un jour viendra où je devrai bien me résigner à passer au hack, mais tant que je peux faire autrement je m'abstiens, pour plus de facilité, et puis aussi simplement parce que j'ai payé pour ce machin et que je suis pas censé avoir à recourir à des procédures extérieures pour le faire fonctionner et que donc je veux en avoir pour mon argent ;)

Je ne mets pas "résolu" car le problème n'est pas résolu, il pourrait très bien revenir d'un jour à l'autre, et puis il se pourrait très bien que ce sujet soit déterré...

Voilà, merci encore une fois à tous!

Content pour toi, mais c'est le bon moment de passer par l'underground et de laisser ta lentille en bon état de marche, surtout après cette frayeur, on sait jamais pour l'avenir... :p
En plus, tu pourrais me rejoindre online dans plein de Jeux comme Animal Crossing Wii, voire d'autres merdes... :D

Par contre, pour déterrer le topic, bah je pense pas qu'il y aura besoin, autant me contacter directement sinon on rentre dans le surplus de détails et de lien... et tant qu'il est encore temps avant que Nintendo ne bloque certaines failles avec la 4.1 car pour le moment, c'était un coup de chance que Nintendo ne fasse rien pour remédier à ça mais si à l'avenir Bannerbomb et le Twilight Hack venaient à être bloqués avec la 4.2, il y aura un problème pour toi... Il y aura toujours une faille je pense, m'enfin... avec certains gars du domaine qui se barre au fur et à mesure, on risque d'avoir un underground fonctionnant au ralentit et mettant du temps pour réagir...
La HBC et BootMii en boot2 et Starfall/Starpatch installés sur une Wii d'avant décembre 2008 dont on a fait un backup de la Nand, c'est une Wii "protégée" à 100% car elle sera restaurée à l'état de fonctionnement au moment où on a fait le backup; parole de Marco pour avoir brické ma Wii au plus haut level de brick et avoir restauré la Nand sous BootMii... :mrgreen:

Hum, je remonte pour avertir que tous ceux qui ont BootMii installé en Boot 2 ne doivent pas faire la mise à jour de leur Wii en 4.2 à tout prix ou vous pourrez dire adieux au hack pour le moment !
En effet, la dernière mise à jour officielle met à jour le Boot 2 et bloque BootMii ! Et à l'avenir, les jeux qui vont sortir risquent de contenir cette mise à jour, donc autant passer à l'underground tant qu'il est encore temps afin de bloquer les mises à jour des jeux...

Moi si je fais la mise à jour en tout cas, ma Wii je peux la jeter à la poubelle, merci Nintendo pour votre problème de lentille et je n'achèterai pas de matos, je reste en 3.2 bien complète et c'est tout ! <_<

Citation de: Marco le 29 Septembre 2009 à 18:29
Hum, je remonte pour avertir que tous ceux qui ont BootMii installé en Boot 2 ne doivent pas faire la mise à jour de leur Wii en 4.2 à tout prix ou vous pourrez dire adieux au hack pour le moment !
En effet, la dernière mise à jour officielle met à jour le Boot 2 et bloque BootMii ! Et à l'avenir, les jeux qui vont sortir risquent de contenir cette mise à jour, donc autant passer à l'underground tant qu'il est encore temps afin de bloquer les mises à jour des jeux...

Moi si je fais la mise à jour en tout cas, ma Wii je peux la jeter à la poubelle, merci Nintendo pour votre problème de lentille et je n'achèterai pas de matos, je reste en 3.2 bien complète et c'est tout ! <_<

La 4.0 marche très bien pour ça aussi Marco ^^.

Je sais, mais je n'ai pas l'utilité d'un 4.0 by Wanin, puisqu'on a l'installation de chaines et WiiWare sur Nand émulée maintenant alors bon... ^_^ Le firmware 4.0 par Wanin n'est qu'un 3.2 avec les choses positives de la 4.0 officielle, mais finalement ça ne sert pas tant que ça avec l'évolution des choses...
De plus, il semble d'après ce que j'ai lu qu'en 4.0, les failles Trucha étaient partiellement bouchées...

Le 4.1 quand on downgrade, il y a un risque de brick par la suite... J'ai upgradé en 4.1 dès qu'il est sorti ce firmware, mais j'ai vite fait d'utiliser BootMii par la suite pour tout restaurer en 3.2, c'est le meilleur à mon goût et le plus sûr pour le moment pour moi et ça me plait bien.