Game maker 8

Démarré par Jerelink, 15 Août 2009 à 04:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Août 2009 à 04:12 Dernière édition: 15 Août 2009 à 19:29 par jerelink
Attention, vous pouvez ouvrir vos projets .gmk avec gm8, donc si vous travaillé parallèlement sur gm7 lorsque vous ouvrirez votre projet il sera automatiquement ouvert sous gm8, si vous désinstallé celui ci, vous devrez alors redéfinir
le programme (gm7) afin d'ouvrir vos .gmk .
Testé cette beta mais n'envisagez aucun projet sur celle ci, c' est une beta donc une version instable !

Bonsoir a tous, je suis venue vous présenté, (pour ceux qui ne le savent pas encore :P), la nouvelle version de game maker, enfin, une beta.
Je l'ai un peu testé et je doit dire que même si l'interface n'a pas énormément changé (voir pas xD) le logiciel réserve bien des surprises :
Vous pouvez téléchargé la beta sur la page officiel de GM8 a cette adresse :
http://gm8.yoyogames.com/login_page.php

Bien sur, il faut être enregistré .


Comme dit plus haut j'ai testé le logiciel et j'ai quelque commentaire a  faire =) :
(En ce qui concerne les screens, j'utilise un vieux skin windows ne vous en faite pas pour la qualité  :mrgreen:)
Je commence avec l'éditeur de sprite, l'un des point fort de cette version. Vous avez la possibilité de choisir la forme du mask (oui oui, sa va surement corrigé beaucoup de problème a mon avis =p).
L'affichage du mask dans l'editeur est bien plus clair, bien plus apparent, toujours agréable afin de vous évité d'avoir le nez a 5cm de l'ecran  :mrgreen: .
Ajout d'une fonction "Alpha Tolerance", en rapport avec le mask toujours .
Image :

Ici on voit bien la netteté du mask par rapport au version inférieur  :) :

Le mask de collision rond, sa me donne des idée tout sa =O :


Le sprite editor, rajout d'une fonction background et plusieurs petite option parfois utile  :P :

Rajout d'option dans les menus "Image" et "Animation" :

L'option "Skew"qui permet de modifié un sprite, donné un certain effet voulu etc :

L'image editor a lui aussi + d'option et d'outil et il est également possible d'ajouté un anti-aliasing :




Passons maintenant a l'éditeur d'objet  :) :
Petite remise en forme des fonctions, sa fait toujours plaisir au 1er coup d'oeil ^^ :


Du coté "D&d" Rien de changé si ce n' est que quelque icône.
Voici maintenant l'éditeur de script totalement refait, ressemble étrangement a  dev c++  :P :
(attention 56ko)
[spoiler][/spoiler]

Et ici, une de ces options que j'ai vraiment apprécier, c' est excellent a la fois pour les débutants et les programmeurs qui deviennent de plus en plus fainéant avec le temps  :mrgreen: :


Pour le moment, pas de nouvelle depuis le 21 juillet, le reste pour ce qui est des fonctions on verra par la suite si il y a quelque nouveauté (l'anglais n'étant pas mon fort j'ai un peu de mal a déchiffré le site  :mrgreen:)
Pour ce qui est de la version "pro", si vous avez gm7 enregistré alors vous pourrez accédé  a celle ci sans avoir  a payé  ;) .

Des commentaire ? =)



Upgrade vers GM8 gratuit si on a payé gm7 ? Bonne nouvelle ça :)

Sinon je suis assez content au niveau des mask, de pouvoir avoir un aperçu, c'est clair que ça va aider pas mal.
Et j'ai trouvé ça énorme les fonctions toute prête aussi :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai testé les collisions type zelda avec un mask "Diamond" et je doit avoué que le résultat est bien meilleur quand on se retrouve au bord d'un objet, d'un décors etc pour que le sprite se décale  :o

Cela m'a l'air bien intéressant, va falloir que je teste. :O
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sympa mais autant attendre la version finale.

Oui c' est sur, mais la beta est surtout faite pour voir et testé  ^_^ .

Je n'en ai jamais douté. :P

Excellent !
Le seul reproche que je faisait à Game Maker par le passé, c'est que beaucoup des jeux étaient vraiment trop gourmands. Je crois n'avoir jamais testé un jeu GM qui tournait bien sur mon PC (alors que les jeux MMF en réso énorme passe niquel !)

Aussi il y a toujours cette barre de chargement longue et chiante au début ? :p

Merci de tes infos en tout cas !
I'm Belmont, that's my job !

Oui toujours cette barre de chargement  :mrgreen:, mais il faut savoir que le fait que tout soit chargé dès le début permet une meilleur optimisation  :)

16 Août 2009 à 18:29 #9 Dernière édition: 16 Août 2009 à 18:41 par Floya
Ca m'a l'air bien sympa tout ça.
Faudrait que je le retélécharge Game Maker un jour.

edit : Bah maintenant.

Selon certaine source (forum et commentaire sur yoyo-games, cette version va couté 25€, vite vite je m'enregistre  :mrgreen: .
PS :  Cette source n' est pas sur, je n' est fait que traduire certain commentaire ou un prix était mentionné et apparemment certain voient cette version comme une MAJ et refuse de payé 25€, de ce que j'ai compris tout au moin....
Bref, si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi je vous laisse cherché  :mrgreen:.

Dans ces cas là, le passage d'une version à la huitième ne sera pas possible puisque le prix sera différent... sauf si c'est un cadeau pour les plus fidèles.

Justement, c' est très contrariant, si je savait exactement le prix de cette nouvelle version et si j'étaie sur que l'upgrade serait  gratuit dans le cas ou j'ai la version enregistré alors je prend directement la  7 pour ne pas payé un prix plus élevé.
Dans ce cas il est évident que mark a tout prévue donc deux solutions :
Soit le prix reste le même et tout ce fait comme d'habitude soit upgrade gratuit.
Soit la nouvelle version est + cher, dans ce cas comme tu le dit, sa serait pour certain cas de fidélité etc .

Le seul gros défault à GM c'est qu'il soit payant ! :o

C'est vrai, le making c'est pour faire un jeu gratuit et l'on doit payer pour ça, c'est dommage !


Citation de: Linkexelo le 18 Août 2009 à 17:23
C'est vrai, le making c'est pour faire un jeu gratuit

Pas nécessairement ...

Pour la version pro, effectivement je crois bien... on peut vendre son jeu.

"Tetris PC 50€ Youpiiiie!"

Citation de: Linkexelo le 18 Août 2009 à 17:23
Le seul gros défault à GM c'est qu'il soit payant ! :o

C'est vrai, le making c'est pour faire un jeu gratuit et l'on doit payer pour ça, c'est dommage !
Un default ?
Tu a regardé son prix comparé  a MMF ?

CitationPour la version pro, effectivement je crois bien... on peut vendre son jeu.
Exacte, bien que je n' en est pas l'utilité la version enregistré offre pas mal d'avantage =) .

La version gratuite aussi permet de vendre son jeu, mais y a le logo en haut à gauche, donc ça fait tache sur un jeu payant. X)

En faite, l'icône peut être changé que se soit dans la version gratuite ou payante =), ce qui fait tache c' est surtout lors du lancement du jeu, en haut a gauche ya un grand head publicitaire  :mrgreen:

Ok merci, j'hésitais aussi pour la gratuite.

Citation de: jerelink le 18 Août 2009 à 21:30
En faite, l'icône peut être changé que se soit dans la version gratuite ou payante =), ce qui fait tache c' est surtout lors du lancement du jeu, en haut a gauche ya un grand head publicitaire  :mrgreen:
Ben c'est du head que je parlais X).

Ah, je pensait que tu parlé de l'icône ! Autant pour moi  :mrgreen: