the legend of zelda ocarina of time

Démarré par azutas, 07 Juillet 2009 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juillet 2009 à 17:42 Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 17:55 par lelinuxien
THE LEGEND OF ZELDA
OCARINA OF TIME

Epilogue
Les déesses

Il était une fois, avant le commencement de la vie, trois déesse descendirent sur terre pour l'amener, elles se nommèrent Din déesse de la force, Farore déesse de la sagesse et Naryu déesse du courage. Elles exercèrent leurs pouvoirs divins sur la terre, Din fertilisa la terre, Farore apporta le savoir, la logique et l'imagination, et Naryu créa la vie. C'est à ce moment là que les Zoras, peuple de l'eau, les elfes, peuple de la forêt Kokiri, les Gorons, peuple de la terre, les Gérudos, peuple du désert et les Hyliens peuples de la plaine d'Hyrule naissent. Puis après avoir accompli cela les déesses se retirèrent et formèrent la triforce, réunion des trois pouvoirs des déesses.

Chapitre I
Le réveil de l'enfant

Dans une maison de la forêt Kokiri se trouvait un jeune garçon du nom de link, c'est alors qu'une fée vint le réveiller. Elle lui dit que le vénérable arbre mojo voulait lui parler maintenant. Link qui ne comprenait pas très bien mais décida d'écouter la fée quand même. Quand il sortit, il vit Saria, une jeune fille tout à fait mignonne, elle fut étonnée de voir que Link avait une fée. Mais Navi lui dit que Link devait voir le vénérable arbre Mojo. Alors Navy et Link reprirent leur route, mais devant la seule entrée se trouvait le chef des elfes : Mido qui les empêchait de continuer et, s'ils voulaient poursuivre leur chemin Link devait avoir une épée et un bouclier. Link et Navi se mettent alors en quête de chercher ces objets. Il trouva le bouclier dans une boutique et des elfes lui dirent qu'une épée était cachée dans une grotte. Après quelques recherches il découvrit l'entrée. Quand il y rentra il recula aussitôt pour éviter de justesse un énorme rocher, il chercha alors l'épée et la trouva mais, il devait faire vite car le rocher revenait. Maintenant il a l'épée Kokiri. Il revînt vers Mido qui après avoir vu son équipement, le laissa passer.

Chapitre II
Le règne d'Hyrule et la vérité

C'est alors que apparût trois plantes carnivores Link se protégea de leur morsures avec son bouclier mojo et coupa leur tige avec son épée, il récupéra leurs tiges grandes pour en faire des bâtons, passée cela il découvrit la grandeur de l'arbre mojo. L'ancien arbre dit alors à Link :
«Tout d'abord merci Navi de me l'avoir amené.il se tourna vers Link. Link, mon pauvre enfant, ton destin a été scellé, je ne pensais pas que cela nous arriverait, mais tu vas devoir accomplir ta destinée. Link, écoute-moi bien, je vais te raconter une histoire qui se passe en dehors de la forêt, elle se passe dans la plaine d'Hyrule...
Quelques années auparavant, la capitale d'Hyrule était dans une période de malheur : la famine régnait sur le royaume, des brigands attaquent les marchandises et les guerres se suivent. Face à ces catastrophes les Hyliens ne trouvèrent que la solution de la prière. Mais leurs demandes furent veines, et ce n'est qu'au bord du désespoir que cet homme apparu, il dissipa en un clin d'œil les problèmes de la plaine d'Hyrule. Mais en fait cet un être maléfique qui agissait dans l'ombre et qui rependait le mal dans le royaume.
Tu vois, moi, il m'a maudit, Link, tu dois sauver la princesse Zelda de ce démon!! Mais je dois te dire une chose aussi, tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu n'avais pas de fée alors que les autres elfes si ? En réalité tes parents t'ont laissée à moi juste avant de mourir. Link tu es un Hylien, tu vas devoir accomplir ton destin réuni les trois pierres ancestrales Link. L'une d'elles est en moi tu dois entrer dans ma bouche et la récupérer mais veux-tu avoir Navi comme compagnie?»
Link hocha la tête et entra alors dans l'arbre mojo.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Pense à éditer ton message au lieu de double-poster. ;)

J'imagine que c'est ton 1er essai ? enfin re-raconter le scénar de oot c'est bien pour commencer mais après il faudrait essayer d'écrire des textes disont plus originaux :)

J'ai lu les 3 parties et apparemment tu as encore quelques difficultés, des incohérences dans l'utilisation des temps de conjugaisons, quelques fautes de conjugaison et des fautes d'orthographe lexicales aussi.

Pour ce qui est du texte d'une manière plus générale tu expédies l'histoire un peu trop vite, une dixaine de lignes pour un chapitre c'est un peu light, n'hésite pas à faire des descriptions plus poussées ça permet de faire une pause dans la narration et plus indirectement si c'est bien utilisé, de créer une atmosphère en maniant les registres en gros ton texte fait plutôt penser à un simple synopsis d'ocarina of time ce qui n'est pas vraiment le but premier d'une fanfiction tu vois ?

Bonne continuation (yark j'ai de plus en plus de mal à commenter, que ce soit un texte ou une image, mais ça va me revenir ._.)

C'est moi où il y a plusieurs erreurs? :huh:

Premièrement, un épilogue, c'est à la fin d'une histoire. Au début, c'est un prologue. :D

Et puis, il y a quelques fautes d'orthographes...

Mais c'est bien quand même. Si tu corrige quelques erreurs, ça va être encore meilleur! :)

Bon globalement c'est pas mal.Malheureusment au risque de te décevoir.L'éternelle répetition du scénario d'OOT devient vraiment lassante.

Je te conseille d'essayer de faire un récit issu de ta propre imagination ça pourra te permettre de mieux montrer tes talents.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me demander par MP je me ferai un plaisir de t'aider.

Bonne soirée.

je suis désolé pour les fautes j'ai vérifié pourtant sur word et il y avait aucun traits rouges à part les noms propres :unsure: :unsure:
sinon je voulais commencé sur un thème que je connaissais mais merci de votre soutien
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Tu pourrais au moins changer épilogue par prologue.  :P

Citation de: azutas le 07 Juillet 2009 à 22:50
je suis désolé pour les fautes j'ai vérifié pourtant sur word et il y avait aucun traits rouges à part les noms propres :unsure: :unsure:
sinon je voulais commencé sur un thème que je connaissais mais merci de votre soutien

Car tu as écrit un mot incorrectement ça ne veux pas dire qu'il n'existe pas  :rolleyes:. C'est pourquoi il n'y avais pas du trait rouge :).

bon pour le épilogue je le changerai mais je le remettrai pas sur le forum et pour les fautes je suis vraiment désolé :( :( :( :cry3: :cry3: :cry3:
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point. Merci. ;)

Bon alors, mon avis est totalement personnel et je veux être constructif alors prend le pas personnel.

1. Ce n'est pas original du tout, c'est comme refaire OOT. Pour moi, il faudrait peut-être que tu comences par quelque chose de ton cru. Surtout que tu n'as pas <a créer des personnages principaux étant la section fan-fics.

2. Les répétitios sont partout essai d'éviter les liaisons faciles (comme, puis, après, d'abord etc...).

3.Ortographe évidement mais je fais mon même souvent des fautes alors... :siffle:

4. Les temps de verbe! Tu passes du naratif passé au présent sans aucune transition, pour le rendre agréable tu dois garder un rythme de croisière constant en changeant de temps de verbe que lorsque c'est réelment nécessaire.

Un petit exemple pour la route:

Citation de: azutas le 07 Juillet 2009 à 17:42
Chapitre I
Le réveil de l’enfant

Dans une maison de la forêt Kokiri se trouvait un jeune garçon du nom de link, c’est alors qu’une fée vint le réveiller. Elle lui dit que le vénérable arbre mojo voulait lui parler maintenant. Link qui ne comprenait pas très bien mais décida d’écouter la fée quand même.

5. J'avais parlé du manque d'originalité mais il est encore plus flagrant après une deuxième lecture, laisse-moi t'expliquer. Tu ne rajoutes même pas de détails pour rendre le tout plus croustillant (regarde la fan-fic de Hellburning Phoenix qui reprend les personnages d'OOT) et donc, tu ne fais qu'un copier coller de toute l'histoire du jeu.

Je te conseille de recomencer à zéro avec une toute nouvelle histoire. Évidement c'est ton choix, tu peux continuer ton texte en aportant des changements drastiques ou bien refaire une toute nouvelle base. Peut-être après tout que ce n'est que moi qui n'aime pas ton style, qui sais? :)



Ou tu peux très bien suivre l'univers de OOT mais essaie un peu de faire comme dans le manga, rajouter, modifier...

Ça serai déjà ça ^^'
Et moins gros, si tu n'as pas la motivation de faire une histoire super originale de la mort qui tue. :mrgreen:

Désolé...
Et encore désolé pour ceux à qui mon histoire ne plaît pas
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D