21-22-23 août à Nancy

Démarré par Christopho, 07 Juillet 2009 à 15:13

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Visite culturelle au musée des Beaux-Arts.

...


Non ça va je connais la sortie

(n'empêche, j'y suis jamais allée :P )


C'est le musée qui se trouve pas loin de la vieille ville ? Place stanislas ?

J'ai vu un musée à nancy mais je ne me souviens plus lequel c'est  :unsure:

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas très fan des musées mais si on peut s'installer dedans pour faire quelques parties de DS pourquoi pas :)
Je me ferais bien quelques parties de Poker aussi tiens :)
Sinon on peut tenter d'aller à la piscine :D Je vous aurais bien proposé la patinoire mais on va pas aller jusque Amnéville pour faire déplacements sur la glace :)

Bon désolé je donne mes idées au compte goutte mais je ne pense pas forcément à tout en même temps :)

Mais vous voulez en faire où de l'accro branche ?
Je ne connais que le site de Maron ^^'

Pour les idées je cherche.
Pour l'instant en activité de journée on a accro-branche, donc. Le temps que tout le monde s'installe, on peut laisser le Vendredi tranquille, reste à trouver quoi faire Dimanche matin donc ^^

Tous à la forêt de Haye à faire les cons ! \o/

Ou simplement la Pép' ? :)


Y a un parc d'accro branche à la forêt de Haye. je ne sais pas si c'est celui là dont tu parles :P

Il faut voir pour y aller aussi. Faut prévoir des voitures non ?

Je viens de chercher et effectivement il y en a un à Velaine en Haye donc dans la forêt de Haye (ce que j'appelle la forêt de Haye c'est le parc, Binbin :) ) et c'est ce qu'il me semblait : il y en a un juste à côté de chez moi à Pompey.

Côté voiture, j'ai 3 places dispo (4 si on se serre ^^)


Je pense que Mymy et Chris peuvent nous dégoter deux bagnoles donc ce sera suffisant :D (si on est 11)

Je vais dans la voiture de Couet moi :mrgreen:

Ok pour le parc. Je connais pas trop en fait . J'y suis passé deux fois en coup de vent et j'ai vu le truc d'accrobranche la première fois :)

Comme je l'ai dit plus haut, je viens en voiture, donc j'ai aussi 3 places disponibles. Et moi, j'aimerais bien visiter un peu la ville, il paraît qu'il y a de belles choses à voir. (Sans spécialement aller jusqu'à visiter des musées si ça ne passionne pas tout le monde.)

12 Août 2009 à 15:31 #107 Dernière édition: 12 Août 2009 à 15:38 par Couet
Il y a la Pép', la Place Stan, la Cathédrale, tout ça c'est l'un à côté de l'autre ^^
Sinon il y a aussi le jardin d'eau près de l'école d'archi, mais y'a pas grand chose à voir, le jardin botanique ( :P ).
Hmmm Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre... ?

EDIT :
La vieille ville aussi, c'est un ensemble de rues médiévales, des restes de remparts, de portes...

EDIT² :
J'y pense, c'est jusque quand l'animation sur l'hôtel de ville ? Ça pourrait être sympa aussi de s'assoir sur une terrasse place stan le soir et enchaîner sur l'animation.

Ah jusqu'au 20 septembre ^_^


L'accroc branche, autant l'idée me botte, autant la perspective de suer comme un goret sachant que j'pourrais difficilement prendre une douche avant ma soirée, un peu moins^^

Bref, à  voir^^ Et y aurait une bouffe le samedi midi quelque part ou pas ?

Notre appartement est équipé d'une salle de bains. Et puis le laser-game, de ce point de vue là c'est pas mieux ^^.
Sinon, c'est une bonne idée l'animation de l'hôtel de ville. Je crois que c'est à 22h45.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: 19oj19 le 12 Août 2009 à 18:21
L'accroc branche, autant l'idée me botte, autant la perspective de suer comme un goret sachant que j'pourrais difficilement prendre une douche avant ma soirée, un peu moins^^

Laser game tu suera tout autant :P

(erf grillé par Chris :p)

Ce qui est sur c'est que si on prend en compte les petites contraintes de chacun ça va se complexifier... Je me souviens d'une irl sur Nancy où Chris a passé le dimanche aprem à ramener chacun à bon port puisque personne n'était synchronisé... Superbe aprem!
Là on a une irl de 3 jours, le vendredi ça va être le bordel des arrivées, le dimanche ce sera le bordel des départs. On a le samedi qui est une journée entière tous ensemble. Je suis désolé mais on va pas se contraindre sur nos activités parce qu'une personne a des impératifs horaires ou autre. L'irl est sur 3 jours, on prévoit le programme sur 3 jours et tant pis pour ceux qui ne viennent pas toute la durée.

Citation de: 19oj19 le 12 Août 2009 à 18:21
Bref, à  voir^^ Et y aurait une bouffe le samedi midi quelque part ou pas ?
Tu invites?  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Y a pas les AlloPass de la soluce de ZS pour ça ?  :D

Bon, j'aviserai... J'vais pas imposer (ou désimposer) un planning rien que pour moi^^ (quelle idée de planifier plusieurs trucs sur le même week-end aussi...)

Cette fois-ci, je ne ferai pas d'allers-retours pour aller chercher ou ramener les gens à la gare, sauf pour ceux qui ne sont jamais venus chez Mymy et moi :).
La majorité semble partante pour un accro-branche plutôt qu'un laser-game. Mais selon le planning, peut-être qu'on peut faire les 2 (pas le même jour ^^).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je propose que Chris et Mymy  nous propose un planning pour tout le week end et que après on avise. Après tout ca se passe chez eux :)

Mais si l'accro branche le samedi fini trop tard, je n'irais probablement pas :)
Et puis de toute facon j'aurais pleins d'affaires à ranger dans le nouveau logement que je vais avoir.

Accessoirement, ouais  :P

(et pour la salle de bains : ouais, mais non, parce que ça reporte le pb à "les gars, faudrait que j'aille me doucher pour pas être en retard" et au final .. ben ça reste la loose^^)

Citation de: Christopho le 12 Août 2009 à 20:34
Cette fois-ci, je ne ferai pas d'allers-retours pour aller chercher ou ramener les gens à la gare, sauf pour ceux qui ne sont jamais venus chez Mymy et moi :).

Bonne idée :)

Citation de: Christopho le 12 Août 2009 à 20:34
La majorité semble partante pour un accro-branche plutôt qu'un laser-game. Mais selon le planning, peut-être qu'on peut faire les 2 (pas le même jour ^^).

Laser game le matin, accro branche l'aprem! On est des warriors non? ok je sors !  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 12 Août 2009 à 21:10
Citation de: Christopho le 12 Août 2009 à 20:34
Cette fois-ci, je ne ferai pas d'allers-retours pour aller chercher ou ramener les gens à la gare, sauf pour ceux qui ne sont jamais venus chez Mymy et moi :).

Bonne idée :)

Tu connais le chemin BenO j'espère ? :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: BenObiWan le 25 Juillet 2009 à 10:14
Donc on est déjà trois dans ce train, toi Eidarloy et moi ;)
Niveau organisation si c'est trop tôt on peut aller boire un coup avant. Je ne pense pas que ce soit la peine de nous cherchez à la gare, je connais le chemin. Faites comme ça vous arrange.  ;)
Lis le topic :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 12 Août 2009 à 21:15
Citation de: BenObiWan le 25 Juillet 2009 à 10:14
Donc on est déjà trois dans ce train, toi Eidarloy et moi ;)
Niveau organisation si c'est trop tôt on peut aller boire un coup avant. Je ne pense pas que ce soit la peine de nous cherchez à la gare, je connais le chemin. Faites comme ça vous arrange.  ;)
Lis le topic :P

Tu connaissais le chemin quand t'as posté ton message. Mais t'en rappelles-tu encore ? That is the question :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Août 2009 à 11:14 #119 Dernière édition: 20 Août 2009 à 18:29 par Christopho
Voici une première proposition du programme tant attendu. Il n'est pas entièrement rempli puisqu'on verra selon les préférences de chacun.

Vendredi 21 :
Déménagement de Binbin
Sam101, Yoshi04, BenObiWan et Eidarloy arrivent à 13h42.
Lelinuxien arrive à 16h, Metallizer à 17h42, @PyroNet en fin d'après-midi.
Visite de l'appartement de Binbin / test de Zelda Solarus DX / peut-être laser-game
Le soir : on va au resto à 19h30 en ville où Couet nous rejoint, puis à la Place Stanislas et en vieille ville.
La nuit : on boit le champagne pour fêter le déménagement de Binbin et on joue au loup-garou (par exemple :mgreen:).

Samedi 22 :
19oj19 arrive en fin de matinée.
A midi : des croque-monsieurs.
13h30 : accro-branche
Le soir : repas à l'appart (menu à déterminer) avec des cocktails préparés par Mymy et moi

Dimanche 23 :
A midi : repas selon l'envie du moment, à l'appartement ou ailleurs.
Activité à déterminer le matin ou l'après-midi parmi les différentes propositions.
16h15 : Sam101, Yoshi04, BenObiWan, Eidarloy et Lelinuxien repartent
18h11 : Metallizer repart
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah voilà c'est pas mal tout ca ^_^
L'accro branche à 13h00, je trouve ca bien ^^
Je ramène la caméra pour prendre Nunux sur la Tyroliènne :D (Ahah :mrgreen:)

Me concernant, le fait que je vienne en fin d'après-midi était une blague, je pensais que c'était évident :)
Je ne sais pas à quelle heure je finis ma formation, j'aurai fait du brancardage en uniforme toute la journée et je viens de Pont-à-Mousson, donc je vais pas passer quelques minutes pour ensuite rentrer chez moi me changer et revenir sur Nancy ^_^

Je vous rejoindrai plutôt Place Stan :)

(Mais ça ne change rien au programme)


Tu manges quand même avec nous au resto ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah oui là c'est important pour la réservation ^^

Oui oui, ce que je voulais dire c'est que je vous rejoins à partir du créneau "place Stan" donc je serai là au resto, mais pas avant quoi :p


Grr tu verras même pas mon super appartement qui roxe :cry3:

Bouche à oreille pour le resto alors ? :P

En fait, à ce que je vois, ZS pourrait aussi proposer un service de déménagement. C'est beau un site qui se développe ainsi.  :rolleyes:
Blague à part, votre petit programme a l'air rudement sympa, je vous souhaite de bien vous amuser. ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Christopho le 13 Août 2009 à 11:14
Vendredi 21 :
Déménagement de Binbin
Yoshi04, BenObiWan et Eidarloy arrivent à 13h42.

Ouat ?  :D

Exactement je déménage mes affaires qui sont chez Christeau :D

Citation de: yoshi04 le 13 Août 2009 à 12:18
Citation de: Christopho le 13 Août 2009 à 11:14
Vendredi 21 :
Déménagement de Binbin
Yoshi04, BenObiWan et Eidarloy arrivent à 13h42.

Ouat ?  :D

Rhalala, BenO moi et Yoshi, qu'est-ce qu'on est des beaux gosses quand même :ninja: surtout Yoshi qui a pris le même TGV que BenO et moi sans faire exprès :mrgreen:
Vivement vendredi !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Très bon programme, j'adore les cocktails ! :P

Citation de: Eidarloy le 13 Août 2009 à 13:54
Rhalala, BenO moi et Yoshi, qu'est-ce qu'on est des beaux gosses quand même :ninja: surtout Yoshi qui a pris le même TGV que BenO et moi sans faire exprès :mrgreen:
Vivement vendredi !
Ouais franchement, ça, ça poutre ! Parce que si chacun arrive l'un après l'autre.. Voilà quoi :P
Vous êtes assis à côté ? Si non, vous pourriez essayer de changer avec la personne voisine :)

Citation de: Mymy le 13 Août 2009 à 16:51
Citation de: Eidarloy le 13 Août 2009 à 13:54
Rhalala, BenO moi et Yoshi, qu'est-ce qu'on est des beaux gosses quand même :ninja: surtout Yoshi qui a pris le même TGV que BenO et moi sans faire exprès :mrgreen:
Vivement vendredi !
Ouais franchement, ça, ça poutre ! Parce que si chacun arrive l'un après l'autre.. Voilà quoi :P
Vous êtes assis à côté ? Si non, vous pourriez essayer de changer avec la personne voisine :)

Yoshi est assez loin il me semble, par contre BenO et moi, on a une place d'écard, donc on sera surement à côté, ou pas très loin :p
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Vu que c'est moi qui ait les places d'Edarloy ouais on n'est pas loin  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 13 Août 2009 à 12:24
Exactement je déménage mes affaires qui sont chez Christeau :D

C'est qui ? Un nouveau membre ? :D

J'prends note du planning, me faudra l'adresse pour savoir ou venir sonner^^ Besoin d'amener quelque chose poour le samedi midi ?

J'ai envie de répondre "tes fesses" mais je me contenterai de m'auto-ignorer  :mrgreen:

Je voulais juste signaler que je suis passée ce soir devant le Bouche à Oreille et il semble fermé (pour les vacances probablement ?), par contre, j'étais en voiture donc je n'ai évidemment pas détaillé la chose, je ne sais pas quand ils rouvrent. La Puce à l'Oreille est, elle, ouverte, mais du coup si l'autre est fermé, il faut peut-être s'y prendre tôt ^^

Enfin... Si on va là ^^


Ca a l'air cool votre petit WE ^^



Je viens de réserver au Puce à l'Oreille, c'est bon il restait de la place :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est vraiment sympa ça comme idée :)
Nancy n'est pas très loin de chez moi en plus, j'aurai été tenté si j'étais plus familier avec Solarus.

En tout cas je vous souhaite de passer de bonnes vacances et ramenez vos clefs usb histoire de nous refiler Zelda Solarus quand Christopho pionce   :ninja:
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 15 Août 2009 à 18:38
C'est vraiment sympa ça comme idée :)
Nancy n'est pas très loin de chez moi en plus, j'aurai été tenté si j'étais plus familier avec Solarus.

Bah on s'en fiche, vient dire bonjour quand même. Y'a pas besoin d'être familier avec Solarus pour être sympa et passer des bons moments, si ? :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

On ne refuse pas les nouveaux ;) Mais si tu souhaites être plus intégré au forum avant de faire une irl, ça peut se comprendre aussi, donc dans ce cas, peut-être la prochaine fois ? :)

Bon, j'ai une semaine pour récupérer avant mon vendredi soir de pochtron et l'accrobranche de samedi.. j'suis lessivé, la semaine s'annonce horrible mais même pas peur !

:warrior:

Boah l'accorbranche c'est de la détente non?  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 16 Août 2009 à 17:24
Boah l'accorbranche c'est de la détente non?  :ninja:

Ca dépend pour qui...
Pour les gros geeks/nolifes (à barrer selon choix) comme nous, ça va pas être de la détente :ninja:

Bon aller plus qu'une semaine ! :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ma sœur à l'accro branche :
AU SECOOURS FAITES MOI DESCENDREEEUH!

De la détente?


Citation de: Eidarloy le 16 Août 2009 à 21:27
Citation de: BenObiWan le 16 Août 2009 à 17:24
Boah l'accorbranche c'est de la détente non?  :ninja:

Ca dépend pour qui...
Pour les gros geeks/nolifes (à barrer selon choix) comme nous, ça va pas être de la détente :ninja:
D'où le  :ninja:

Enfin j'en ai déjà fait une fois, c'est pas si tuant, juste galère quand t'as le vertige...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Elle avait le vertige. :P
Moi aussi, depuis 2 ans, enfin, juste un peu.
Je peux monter, regarder en bas.
Puis...
Je peux pas descendre avant une bonne heure de "Je vais y arriver, je vais y arriver, y'a aucunes raisons que je tombe, je suis assuré en plus."

Enfin, c'était de l'escalade et j'en ai pas refait depuis.
Je fais un peu de spéléo donc...

17 Août 2009 à 17:55 #148 Dernière édition: 17 Août 2009 à 18:04 par Sam101
Je confirme ma venue, je reserve mes billets de TGV demain ;).

PS: Et excusez le message sans humour ni blagues foireuses, mais je suis reveillé depuis 3H05 ce matin heure irlandaise  :mrgreen:

(Pour ceux qui se demandent d'où il confirme, j'en avais parlé à mymy il y a une semaine  ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien