[MMF2] Tutoriaux pour un Zelda-like

Démarré par yoshi04, 24 Juin 2009 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Juin 2009 à 15:47 Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 20:43 par yoshi04
Voici une compilation de tutoriaux réalisés sous Multimedia Fusion 1.5 - 2. Ils donnent des cours ou des exemples de programmes pour la réalisation de modules à la Zelda : menu de sauvegarde, déplacement/collisions, armes etc...




Ces différents moteurs réalisés sous MMF peuvent être réutilisés ou modifiés, veuillez cependant indiquer dans les crédits (si jeu terminé) ET/OU dans la présentation le nom de l'auteur, par simple respect de son travail.
(un fichier .exe est disponible dans chaque téléchargement pour les curieux )






Auteur : Benito

MultiPack 1



Ce tutorial réalisé par le clickeur anglophone Benito vous montrera comme créer un générateur de particule pour Navi, générer des rubis aléatoirement en coupant des buissons, faire une carte à la zelda 3 en mode 7, ou encore comment faire un boss avec des bras à  rallonge qui s'adaptent au mouvement.

SaveGame Engine



Ce petit moteur regroupe deux écrans fondamentaux d'un zelda 2D : l'écran de choix de partie et l'écran où l'on rentre son nom. Il propose en supplément un système de sauvegarde pour vous montrer comment on se sert d'un fichier INI


SwordEngine



Ce moteur vous montre comment réaliser une épée avec le système d'attaque tournoyante. Il faudra cependant l'adapter car il ne gère que l'affichage (cependant l'épée est séparée de Link et donc il est tout à fait possible de le porter dans son projet)

Téléchargement :
MultiPack
SaveEngine
SwordEngine

Auteur : FLeSHy

Zelda engine



Ce moteur zelda présente d'opérationel l'épée (sans l'attaque tourbillon), les buissons et la possibilité de les soulever. Les collisions sont assez élémentaires mais fonctionnelles.

Téléchargement : Cliquez ici

Auteur : Jeod



Moteur très basique qui vous montre un système de boomerang, encore une fois, il faudra adapter le code à son projet pour tout ce qui est contact avec les ennemis etc..

Téléchargement : Cliquez ici


Auteur : yoshi04




Ce moteur Zelda gère correctement les collisions, l'épée avec le système d'attaque tournoyante, le bonus aléatoire dans les buissons coupés, un HUD ainsi que un début de système de pause/menu.

Téléchargements :
(fichier .exe )  : Cliquez ici
(fichier source ) : Cliquez ici






Mot de la fin : Si vous avez des adresses de tutoriaux, ou des réalisations à partager, vous pouvez envoyer un message privé à l'un des conseillers JA : Equipe ZS. Bon making !

16 Juillet 2010 à 18:13 #1 Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 19:03 par yoshi04
Le premier lien est mort, quelqu'un aurait-il conservé le multipack and co réalisé par Benito ?
En vous remerciant :)

EDIT pour en dessous : Ah super ! Et merci pour l'hébergement :)

Oui !!  :P

Je l'ai encore ! Je l'ai hébergé directement sur mon site, cela ne te dérange pas ?  :)

Lien vers le Multipack

Ah mince je viens de vérifier le contenu, en fait il n'y a "que" le multipack. Tu n'aurais pas le saveEngine et le swordEngine qui allait dans l'archive numéro 1 ?
Encore merci !

TAADAA !!!  :D

J'ai retrouvé aussi le saveEngine Lien

Néanmoins je n'ai pas encore retrouvé le SwordEngine je vais essayer de le retrouvé et de l'uploader dans la soirée.
Posté le: 16 Juillet 2010 à 20:06
Vraiment désolé du Double-post mais je n'ai pourtant pas réussi a trouver le bouton "édite"r comme celui qu'il y a sur mon forum (à moins que je ne soit aveugle ? :blink:).

Bon voila le dernier tuto que j'ai finalement retrouvé (swordEngine) : Lien

Voila pour ceux que ça interresse ! :P


yo

le lien pour le  "Zelda engine Auteur : FLeSHy"

est HS quelq'un d'assez sympa pour le re up?^^

Salut,

FLeSHy's MMF2 Engine
Developed by:FLeSHy
http://www.mediafire.com/?gyuxxlhfimia65y

A+
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/