Écran bleu au démarrage

Démarré par Chao, 09 Juin 2009 à 19:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon mon Pc, comme souvent, se fait un plaisir fou à me faire chier.

Je jouais tranquillement à un jeu quand mon ordi à décidé que c'était temps pour elle de redémarrer et puis au démarrage (Le loading où on vois le logo de Windows XP), juste avant d'entrer sur le bureau un magnifique écran bleu surgit ainsi qu'un redémarrage imédiat de mon Pc  <_<.

J'ai essayé d'aller en mode sans echec, la dernière bonne configuration et tout fait redemarrer mon Pc. Je doute à un virus car j'ai un zolie antivirus et surtout que j'ai rien télécharger et j'ai navigé sur les mêmes site que d'hab dernièrement.
La dernière fois qu'un truc du genre s'est produit j'ai du formater mon Pc et j'espère que quelqu'un pourra me proposer une solution X qui me permettera au moins d'accèder à mon bureau pourque je puisse sauvegarder quelques truc important pour formater. Ou encore limite si on peut me dire comment graver des données d'un répertoire Y sur un disque sans accèder au bureau :).

La solution parfaite serait du moins de résoudre les problèmes sans rien perdre mais vraiment si possible j'aimerai ne pas perdre tout ce que j'ai sur le Pc.


Citation de: Noxneo le 09 Juin 2009 à 20:00
Barette de RAM mourue?

J'ai déja eu le même problème que j'ai règlé qu'en formattant. Si les barretes seraient mourru je n'aurais pas pu formater nah?

J'ai pensé au drivers de ma carte graphique qui se chargerait mal mais je peux aller en mode sans échec et je crois qu'en mode sans échec les drivers de la carte graphique ne se charge pas de toute facon.

Pour sauver tes données, essaie d'aller chez un ami pour télécharger Ubuntu ( ou une autre distrib' ), ensuite tu boot sur le CD et si ça déconne pas, tu peut - normalement - accéder aux données de ton DD ;).

Sinon, je sais pas...

    







Je vais essayer ça, merci ^^ :).

Aucune autre proposition?

Démarrer sur un CD de secours qui permettra de faire une vérification complète de ton disque dur (avec CHKDSK notamment). Il y a de fortes chances que le système de fichiers de ton lecteur C contienne des erreurs. J'ai souvent réparé des installations Windows de cette manière, sans avoir à reformater.  ;)

Citation de: lelinuxien le 09 Juin 2009 à 22:12
Démarrer sur un CD de secours

SystemRescueCd par exemple.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Trop tard, j'ai utilisé Ubunto et j'ai tout transféré ce que j'ai besoin avec une clef USB et j'ai formaté :). Ça m'a fait un bon ménage de Pc je dois dire, je vais noter ce CD de secours et je l'essayerais si j'y pense la prochaine fois que ça bug ^^.

Bon mon problème est réglé, ce topic peut être fermé?

Citation de: Noxneo le 09 Juin 2009 à 20:00
Barette de RAM mourue?
Normalement, si une partie de la ram est foutue, l'OS n'utilise pas la partie foutue où je me trompe ?

Citation de: Sam101 le 10 Juin 2009 à 07:54
Citation de: Noxneo le 09 Juin 2009 à 20:00
Barette de RAM mourue?
Normalement, si une partie de la ram est foutue, l'OS n'utilise pas la partie foutue où je me trompe ?

Et comment l'OS le sait, que telle zone mémoire est défectueuse? Il lance un memtest86 à chaque boot?  :mrgreen:
En théorie ça doit être possible d'avoir ce genre de trucs, certainement avec le kernel Linux où tu ne peux spécifier que l'adressage d'une plage mémoire donnée, mais je serais le premier surpris que Windows fasse ça.

Ou alors toutes tes barettes sont carrément foutues et c'est trop chaud pour lui de charger le bureau d'xp :P

Citation de: Binbin le 10 Juin 2009 à 10:06
Ou alors toutes tes barettes sont carrément foutues et c'est trop chaud pour lui de charger le bureau d'xp :P
Non, car comme Bill Gates à dit "640kbits de ram c'est suffisant pour tout le monde", il le charge dans la mémoire conventionelle... *sbaf*.