[DS] Golden Sun !!!

Démarré par Marco, 02 Juin 2009 à 18:59

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pas forcément un héritier mais sans doute un mystique inédit. :)
Y a fort à parier qu'elle ait des affinités avec les djinns de Jupiter!
Signé : Un mec relou

En tout cas son arme a la classe!

Her = Fille de gauche ici = Probablement une mystic d'eau pour pas dé-balancer l'équipe :).

18 Juin 2010 à 18:07 #53 Dernière édition: 18 Juin 2010 à 18:17 par Isaac
Citation de: KuroHunter le 18 Juin 2010 à 08:03
Pas forcément un héritier mais sans doute un mystique inédit. :)

En même temps, on sait que Matthew est le fils de Vlad et que le type aux cheveux rouges (Terrell) est sans doute le fils de Garet... Et puis dans ma tête, cheveux jaune/blonds (Sheba/Cylia) + Cheveux bleus (Picard/Piers) = Cheveux vert (comme la fille de l'artwork).  :ninja:

Au fait, la fille en question s'appelle "Karis"... Et je pense plus au mystique de Jupiter (c.f. les ailes sur son bâton) que de Mercure.

PS: Serait-ce Isaac/Vlad sur cette photo? (le fourreau sur le dos, les cheveux blonds, le style plus adulte)


Alors 2 mystique de Jupiter dans l'équipe et 1 de Vénus. Woah le dé-balancement X).

18 Juin 2010 à 18:19 #55 Dernière édition: 18 Juin 2010 à 18:21 par Isaac
Non, mais faut pas baser l'élément des personnages sur l'artwork plein de couleurs et d'effets lumineux... Que je sache, on n'arrivait pas à déterminer l'élément de chacun sur la couverture des jeux précédents. Il se peut même qu'il n'y ait plus d'élément à chacun tout court (c.f. Matthew qui peut faire du feu alors qu'il est sans doute de Vénus). Puis c'est évident que le gars aux cheveux rouges (Terrell) est le fils de Garet... J'aurais donc plus tendance à penser au classique du feu le concernant.

Il suffit de regarder l'artwork de Karis et pour moi, ça semble plus Jupiter que Mercure, qu'importe sa couleur de cheveux lol.

Citation de: Isaac le 18 Juin 2010 à 18:19
Non, mais faut pas baser l'élément des personnages sur l'artwork plein de couleurs et d'effets lumineux... Que je sache, on n'arrivait pas à déterminer l'élément de chacun sur la couverture des jeux précédents. Il se peut même qu'il n'y ait plus d'élément à chacun tout court (c.f. Matthew qui peut faire du feu alors qu'il est sans doute de Vénus). Puis c'est évident que le gars aux cheveux rouges (Terrell) est le fils de Garet... J'aurais donc plus tendance à penser au classique du feu le concernant.

Il suffit de regarder l'artwork de Karis et pour moi, ça semble plus Jupiter que Mercure, qu'importe sa couleur de cheveux lol.

Oui j'ai pensé a cette possibilité d'hybride aussi, du moins j'ai l'impression qu'elle va être une disciple de Mercure surtout si comme tu dit elle est la fille de Piers.

Sortie le 29 Novembre chez moi. Je pense pas que je le prendrais à la sortie (il y'a Epic Mickey et DK Country Returns ce même mois sur Wii), mais il me tente bien ^^

Visiblement on mettra la main dessus quelques semaines plus tard...
En tout cas, vivement!
Signé : Un mec relou

Ouais, ca faisait un bon moment qu'on attend. :fou:


En regardant le film via MOVIE, on y voit la dernière mystique, une jeune fille aux cheveux bleue.

On signalera que le site japonais est mis à jour, et quelle MAJ!!

-On découvre les héros: Moot, Calice, Terry et Clown.

-La carte de Weiyard est dévoilée.

-Des vidéos sur les psynergies depuis la map et en combat sont en ligne!
Signé : Un mec relou

Day-1 pour moi.

Camelot Software est un développeur de qualité, ils ont fait leur preuves, au même titre que la pas mal de petits studios japonais.

Un magasin dans ma ville l'annonce pour le 15 novembre. Je ne sais absolument pas d'où ils tiennent cette information.

Citation de: Teji - KuroHunter le 03 Octobre 2010 à 13:22
On signalera que le site japonais est mis à jour, et quelle MAJ!!

-On découvre les héros: Moot, Calice, Terry et Clown.


Et vive le Français!

03 Octobre 2010 à 18:18 #65 Dernière édition: 03 Octobre 2010 à 18:35 par Isaac
Arf! Plein d'infos, mais tout en japonais... :(

La map

C'est vaste... C'est bien! Mais en effet, pas de phares en vu.

Citation de: Isaac le 03 Octobre 2010 à 18:18
Arf! Plein d'infos, mais tout en japonais... :(

La map

Spécial, les chutes.

Par contre, elle semble du même calibre que le premier GS. Celle de The Lost Age était énorme et bourrée de lieux optionnels.

Date de sortie européenne confirmée: 10 décembre.

J'arrive plus à tenir :ninja:

Citation de: Antevre le 06 Octobre 2010 à 18:55
Date de sortie européenne confirmée: 10 décembre.

J'arrive plus à tenir :ninja:

J'aurai de quoi m'occuper durant le blocus des examens  :mrgreen: !


15 Octobre 2010 à 19:31 #70 Dernière édition: 15 Octobre 2010 à 20:58 par Isaac

J'avais raison.

L'homme au manteau bleu dans les vidéos était bien Isaac/Vlad. Nous avons aussi droit dans les personnages jouables Eloe, le fils de Brigg, ainsi qu'une fille loup-garou.

Le site est mis à jour régulièrement, je suis vraiment en extase...! =D

Citation de: Isaac le 15 Octobre 2010 à 19:31

J'avais raison.

L'homme au manteau bleu dans les vidéos était bien Isaac/Vlad. Nous avons aussi droit dans les personnages jouables Eloe, le fils de Brigg, ainsi qu'une fille loup-garou.

Le site est mis à jour régulièrement, je suis vraiment en extase...! =D

Un personnage important de jRPG avec une barbe de nos jours ? IMPOSSIBLE !!!

Je pensais que le jeu se déroulerait à une époque plus lointaine des deux premiers, mais visiblement, ça n'est pas le cas.


24 Octobre 2010 à 00:55 #73 Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 00:57 par Isaac
En même temps...



Tel père tel fils.  :ninja:


Bon ben maintenant, y a plus qu'à se demander qui est la maman.

Jenna/Lina je dirais.

Matthew semblait maîtriser un peu le feu dans certaines vidéos... Surtout que dans The Lost Age, il y avait quelques références à ça (notamment à Madra où Sheba/Cylia demande à Jenna/Lina si elle et Isaac/Vlad ne sont pas ensembles, cette dernière devient rouge comme une tomate).

http://www.youtube.com/watch?v=xwCvgjIPAcY

Le thème de Salamandar est de retour. Sakuraba adore reprendre ses meilleurs thèmes, les fans de Tri-Ace le savent.

Son meilleur travail est sur Golden Sun. Après Valkyrie Profile, biensûr.

Fort sympathique. J'aimais beaucoup le thème du Phare de Venus aussi :)
Concernant Sakuraba, c'est clair qu'il a fait du très bon boulot chez Tri-Ace, je me rappelle encore de la bande-son de Star Ocean 3, qui donnait parfois envie de s'arrêter au milieu du jeu pour écouter la musique.

Le grand méchant dévoilé ?

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]Il ressemble assez à Alex, lui même ou... sa descendance ?[/spoiler]

Citation de: Seb le grand le 29 Octobre 2010 à 16:16
Le grand méchant dévoilé ?

[spoiler][/spoiler]


C'était évident qu'il serait de la partie X).
En tant que grand méchant je sais pas par contre...

29 Octobre 2010 à 16:54 #82 Dernière édition: 29 Octobre 2010 à 16:58 par Seb le grand
C'était quand même le gros méchant des deux premiers, sauf qu'il n'est pas affronté une seule fois, et qu'il connait une "fin" anticlimatique. C'est pas commun dans les RPG, où le but ultime de la quête principale est de buter le grand méchant, mais ça existe.

Aussi, j'ai pas pu résister... mes premières impressions : l'intro est archi-longue. Plus que dans le 2.

J'y ai joué à la Paris Game Week aujourd'hui. Les énigmes de la version de démo présentée étaient particulièrement chiantes.
Du genre une salle sans fond, avec quelques plateformes et des statues à bouger sur des interrupteurs pour faire apparaitre d'autres plateformes. Devoir faire trois fois le tour de la salle pour activer tour à tour les interrupteurs, alors qu'il n'y a aucun moyen de tomber des plateformes, je ne vois vraiment pas l'intérêt ni le challenge. C'est juste chiant.
Aucun combat dans la démo.

Bref ce n'était qu'une version de démo, mais ça ne donnait vraiment pas envi :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour avoir été le cobaye test, j'ai trouvé ça franchement moyen aussi.

30 Octobre 2010 à 23:27 #85 Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 23:55 par Isaac
Le jeu est sorti au Japon, ce qui implique qu'il y a des vidéos de gameplay et autres "éléments nécessaires" pour avoir un aperçu rapide du jeu.

J'y ai joué moi aussi, le prologue principalement (jusqu'au premier village), je voulais voir l'interface et le gameplay par moi-même, histoire de. Je vais donc donner un avis ici sans trop spoiler.

L'intro est longue et ne peut être sautée (ce qui est un peu dommage pour ceux qui connaissent l'intégralité des deux premiers opus par coeur, mais soite l'intro est bien faite). Au niveau de l'histoire, j'avoue que je ne parle pas le japonais, mais le tout semble assez précipité, limite bâclé. Dans le Golden Sun original, c'était progressif, il y avait la tempête, ensuite trois ans plus tard, aller voir Thelos, ensuite monter au Mt.Aleph etc.
TLA étant la suite, ça passait quand même bien...

Or, ici nous avons un personnage qui se perd quelque part au pied d'une montagne et on doit aller à sa rescousse. Comble du hasard, il est pile à côté d'un trou de psynergie... Et hop! On nous envoie sauver le monde... Avec les dialogues en plus le tout passerait mieux... Mais je sais pas, il manque quelque chose... (outre l'absence du 3/4 des protagonistes des deux premiers Golden Sun de la cartouche de Dark Dawn) et je trouve que pour une histoire qui se passe 30 ans après l'activation des quatre phares (après avoir passé à deux doigts de l'Apocalypse), le tout nous est un peu trop jeté dans la figure.

J'ai fait une parenthèse, je vais développer là-dessus. La cartouche a été fouillée de fond en comble, le jeu a été joué, il y a absence des protagonistes originaux, nous donnant droit à uniquement Thelos, Isaac et Garet comme retour... Et il n'y a qu'un quart de Weyard qui est explorable (ce qui a été montré à titre de "map" plus tôt dans ce sujet je crois).

Niveau Gameplay, le jeu se passe assez bien. Le menu est clair (même en Japonais!), peut-être moins direct/rapide que les deux premiers (Où on faisait A + Flèches et on était où on voulait). Là c'est menu + sous-menu + sous-menu. Par exemple, si je suis dans une place qui me demande d'utiliser la psynergie qui fait pousser les plantes, ensuite une tornade, ensuite les flammes, ensuite bouger un objet... J'ai des raccourcis, certes, pour L et R... Néanmoins, je dois :
Ouvrir le menu avec X, aller dans l'onglet Magie, aller sur le visage de Matthew, caster ma magie, appuyer sur le bouton A ou les flèches (dépendement de la magie utilisée)... Et refaire le tout, mais pour un autre personnage (Karis ou Tyrell).
Bref, je dois vous avouer que certes, le menu de Dark Dawn a gagné niveau esthétisme, mais je préférais le bon vieux menu des spells (accessible en appuyant rapidement deux fois sur A) où on voyait les quatre personnages et la liste de tous les spells dans la même page... C'est peut-être une question d'habitude.
Attention, je ne dis pas que le menu est chiant et injouable, seulement j'ai cet impression qu'il est moins direct.

Au niveau des combats, rien à redire ici, c'est en 3D, le menu est clair, les summons sont beaux, c'est du Golden Sun GBA Battle refait à la 3D. Un fan de la série s'y retrouve en quelques secondes.

Pour ce qui est des énigmes, j'ai cet impression qu'on manque un peu d'autonomie et qu'on nous tient par la main (au début en tout cas). J'ai eu droit à des minutes et des minutes de dialogues pour me faire dire que je dois utiliser du feu sur une plante... Alors que je l'avais déjà deviné (et on sait comment les dialogues dans un Golden Sun peuvent être longs lol).
Je garde en tête que c'est uniquement le prologue (et on nous laisse un peu plus d'air une fois le prologue passé), néanmoins je ne serais pas surpris qu'à plusieurs moments dans le jeu un personnage nous dise la réponse.
Toutefois, les énigmes sont bien pensées, je suis resté bloqué un peu plus tard après le prologue un bon cinq-dix minutes à essayer d'avoir un Djinn de Jupiter et je ressentais la bonne magie de Golden Sun. Très nostalgique.

Une crainte maintenant... Un jeu linéaire. J'ai quitté le prologue, j'ai fait quelques pas, je tombe sur la nouvelle Vale (pas moyen de le coutourner) et je dois avouer que pour une nouvelle Vale, le tout est très très très petit (trois-quatre maisons + le magasin général)... Bref, je quitte Vale, je suis le chemin, encore une autre arrêt forcée sur mon chemin, une espèce de clairière avec des troncs d'arbres et tout ça (avec énigmes) qui mène tout droit au prochain village... Ce petit coin passé, j'ai repris la route, pour voir encore un peu plus loin un autre "lieu" + une autre clairière (alternative?) qui comprenait encore des énigmes tournant autour du déplacement et des sauts.
J'ai eu l'impression que la World Map était plus petite que les deux premiers opus et qu'on mettait sur mon chemin des arrêts que je ne pouvais contourner... Et pourtant, j'ai repensé à Golden Sun, la minute qu'on met le pied sur la carte du monde (une fois le Djinn obtenu), le tout est vaste, on peut contourner Vault, aller jeter un oeil à Lunpa, aller à l'entrée de la grotte (où on voit qu'il nous faut Ivan)... Or, dans Dark Dawn (ou Obscure Aurore (wtf le nom)), j'ai mis le pied sur la World Map, j'ai été forcé d'arrêter à Vale, ensuite à une petite clairière, ensuite un autre village, ensuite... Bref c'est "Lieu - World Map - Lieu - World Map" pour l'instant... Le tout semble moins "ouvert" que, disons, le continent d'Osenia (où on comptait plusieurs petits villages éparpillés). Et je n'ai même pas à chercher mon chemin à travers les montagnes ou les ponts comme The Lost Age...
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'essaie de dire, je vous invite à jeter un oeil rapide à la carte du monde fournie avec le jeu. On remarque facilement qu'un trajet semble être tracé entre les différentes villes numérotés, et qu'on peut déjà deviner le chemin qu'on devra prendre jusqu'au point "15"... C'est trop petit et condensé à mon goût (j'exclus ici les quelques grottes secrètes et le côté maritime puisque nous aurons droit à un bateau) pour une World Map. J'ai aussi peur d'être déçu au niveau histoire, intrigue et tout ça (comme la manière que Matthew est lancé sur la quête).

Bref, à première vue on pourrait penser que c'est assez incomplet pour une suite tant attendue (7 ans quand même)... Mais les rumeurs parlent déjà d'un possible 4e opus. À voir.

En ce qui me concerne, c'est un Golden Sun. Il n'est certes pas parfait, mais il n'est pas horrible. Je sais déjà que je vais l'acheter le jour de sa sortie (Si possible), que je vais le dévorer avec joie, nostalgie et amour, que je ne vais pas m'attarder à tous ces détails que j'ai énoncé ici... Mais ils seront quand même présents dans le jeu.

Tu n'es qu'arrivé au premier village, et tu dis que le scénario est précipité ?
Parce que d'après ce que j'ai pu constaté, les gros méchants du jeu n'apparaissent pas avant le premier gros donjon, et j'y suis arrivé après plus ou moins 5h de jeu.

De même, les 3 premières sont un tutoriel géant. Faut pas s'étonner que les énigmes soient bidons.

Par contre, niveau linéarité, ça me semble en effet très linéaire. Pas moyen de se perdre.
Mais je reste content qu'ils aient eu la décence de foutre une worldmap, parce que c'est très démodé dans les RPG, semble-t-il.

Aussi, de ce que j'ai lu, le jeu est court (légèrement plus long que le premier, mais certainement pas aussi long que l'Âge Perdu) et se finit une fois de plus sur un cliffhanger, contrairement a ce qui a été dit par les développeurs, comme le tout premier, laissant probablement place à une éventuelle suite.

D'un autre côté, l'histoire des GS a toujours été, avouons-le, nulle à chier. C'est surtout la belle réalisation, avec des graphismes aux couleurs inusuelles et une bande-son du tonnerre, qui lui donne un certain charme.
Et de ce côté là, GSDD explose tout se qui s'est fait sur DS.


Maintenant, le jeu se vend très mal au Japon, et je ne suis pas certain de son succès ailleurs.

Perso, j'ai rêvé pendant trop longtemps d'une suite aux GS GBA pour ne pas l'acheter, il sera mien quoiqu'il arrive, du moins si il arrive chez nous... Quand je pense aux centaines d'heures que j'ai passé sur Lost Age, j'en salive d'avance...

Citation de: Seb le grand le 31 Octobre 2010 à 10:38
D'un autre côté, l'histoire des GS a toujours été, avouons-le, nulle à chier. C'est surtout la belle réalisation, avec des graphismes aux couleurs inusuelles et une bande-son du tonnerre, qui lui donne un certain charme.
Et de ce côté là, GSDD explose tout se qui s'est fait sur DS.

Ah, moi j'aurais dit le contraire quant à l'histoire... C'est l'histoire, son développement, l'intrigue, le scénario qui m'a fait accroché aux Golden Sun. L'univers a beaucoup de profondeur quand on regarde ça, plus que certains RPGs et le fait que le tout se développe sur trois jeux rajoutent de la profondeur.
Dans le premier Golden Sun, on est envoyé contre deux méchants qui veulent détruire le monde en activant les phares. Dans le deuxième, on apprend qu'en fait ils voulaient sauver le monde et que la vie des parents des héros sont en jeu et qu'en plus, le monde rétrécit progressivement. C'est une belle grosse tournure d'histoire ça.

Niveau "précipitation", tu as raison, mais tort à la fois. Certes, j'en suis encore qu'au premier/deuxième village, reste que Matthew est jeté sur la carte du monde en même pas 1h de jeu contrairement au premier Golden Sun...

Tu devrais mettre ce que tu viens d'écrire en spoiler no? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

31 Octobre 2010 à 19:01 #90 Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 19:05 par Isaac
Euh pas vraiment, je ne donne pas d'informations sur l'histoire vraiment à ce que je sache lol, ni de gros punch de la mort qui tue, c'est pas comme si j'avais transcrit intégralement les dialogues ou l'histoire du jeu.  ;)

Je pense pas que certains vont jouer au jeu et dire "Ah bah Isaac a dit qu'on allait aller sur la carte du monde en même pas une heure! J'ai pu de surprise!!!!!". :P

Citation de: Isaac le 31 Octobre 2010 à 16:38
C'est l'histoire, son développement, l'intrigue, le scénario qui m'a fait accroché aux Golden Sun. L'univers a beaucoup de profondeur quand on regarde ça, plus que certains RPGs et le fait que le tout se développe sur trois jeux rajoutent de la profondeur.
Dans le premier Golden Sun, on est envoyé contre deux méchants qui veulent détruire le monde en activant les phares. Dans le deuxième, on apprend qu'en fait ils voulaient sauver le monde et que la vie des parents des héros sont en jeu et qu'en plus, le monde rétrécit progressivement. C'est une belle grosse tournure d'histoire ça.

Pour avoir fois des dizaines de RPG plus vieux avant de me lancer dans Golden Sun, ainsi qu'après avoir bouclé TLA, je t'assure que niveau histoire, ils assurent le minimum syndical, que ça soit au niveau des personnages avec une psychologie quasi-inexistante, des clichés non-seulement recyclés, mais aussi réchauffés...

De toute façon, c'est rare les RPG qui ont de belles/bonnes histoires.
Surtout de nos jours.

CitationNiveau "précipitation", tu as raison, mais tort à la fois. Certes, j'en suis encore qu'au premier/deuxième village, reste que Matthew est jeté sur la carte du monde en même pas 1h de jeu contrairement au premier Golden Sun...
Je vois ça comme un très mauvais point. TLA était moyen bidon de ce point de vue là.

31 Octobre 2010 à 21:54 #92 Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 22:06 par Isaac
Sauf que TLA c'était la suite du premier, il n'y avait pas lieu d'y avoir un interminable prologue, c'était une suite, une 2e partie, une continuation, bref. Ça prend l'histoire où elle s'est terminée et elle la continue, rien de plus, c'est le rôle d'une suite.

Tandis qu'ici, c'est «l'après Golden Sun», c'est une histoire à part entière (comme l'original Golden Sun), c'est 30 ans plus tard, le monde a changé, les personnages ont vieilli, le monde est sensé être en paix depuis longtemps... Et comme je le dis, en même pas une heure de jeu, on est laissé à nous-même sur la world map. Ce que j'essaie de dire, c'est que pour un jeu qui s'est fait attendre pendant 7 ans et qui est sensé prolonger l'histoire des deux premiers, le prologue et la mise en contexte sont très très courts. Mon opinion changera peut-être lorsque je vais voir et comprendre les dialogues, mais il reste que, je sais pas, je m'attendais à voir un peu plus de Vale, un peu plus de personnages des premiers opus, une réelle remise en contexte. Ce n'est toutefois pas le cas à l'exception de la longue intro.

Pour l'histoire, je dirais que c'est chacun ses goûts, en ce qui me concerne elle me captive.

Citation de: Isaac le 31 Octobre 2010 à 19:01
Euh pas vraiment, je ne donne pas d'informations sur l'histoire vraiment à ce que je sache lol, ni de gros punch de la mort qui tue, c'est pas comme si j'avais transcrit intégralement les dialogues ou l'histoire du jeu.  ;)

Je parlais de la partie où tu décris l'histoire des deux premiers :P Ok c'est pas récent.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

01 Novembre 2010 à 00:21 #94 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 00:26 par Isaac
Ce n'est pas vraiment un spoiler rendu là, puisque de toute façon Dark Dawn résumera sans doute les grandes lignes les premières secondes du jeu lol... Et les deux premiers datent de 2001-2003 lol.

Citation de: Isaac le 31 Octobre 2010 à 21:54Mon opinion changera peut-être lorsque je vais voir et comprendre les dialogues

Ça peut aider, en effet. :rolleyes:
Signé : Un mec relou


Je dois moi-même avouer que ça me dépasse...
Isaac, tu as des bases en japonais ou ton fanboyisme t'éconduit?
Signé : Un mec relou

01 Novembre 2010 à 03:19 #98 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 03:30 par Isaac
Citation de: Teji le 01 Novembre 2010 à 01:47
Isaac, tu as des bases en japonais ou ton fanboyisme t'éconduit?

Teji, tu as d'autres manières de poser une question ou tout ça est le fruit d'un long et rigoureux entraînement? ;p

Sortez un peu sur le net (aka Google, Golden Sun Realm), je suis loin d'être le seul qui a eu assez de curiosité (et oui, c'est la raison qui m'a poussé à jouer) pour essayer le jeu malgré le côté japonais, certains ont même déjà terminé le jeu. Mon intention était d'essayer les premières minutes, d'avoir un avant goût du système, des combats, de l'ambiance, rien de plus (et je croyais l'avoir dit au début de mon poste).
Citation de: Isaac
J'y ai joué moi aussi, le prologue principalement (jusqu'au premier village), je voulais voir l'interface et le gameplay par moi-même, histoire de. Je vais donc donner un avis ici sans trop spoiler.
Pas besoin de comprendre le japonais pour essayer le gameplay vous savez, là où comprendre le japonais devient vraiment prioritaire, c'est au niveau des dialogues et du scénario; je n'ai pas critiqué les dialogues ni l'intrigue en leur totalité, j'ai simplement exposé une impression que le début était précipité pour un jeu tant attendu et ça, pas besoin d'avoir les dialogues (et de comprendre le japonais) pour le voir et d'en être inquiété; les dialogues peuvent facilement être devinés d'ailleurs (le visuel et le contexte aident beaucoup) compte tenu que le trois quart du dialogue du prologue sont dédiés à l'explication du menu et du gameplay (genre apprendre à faire brûler des choses ou à équiper une épée) et que ce n'est que vers la fin qu'il y a un réel contenu. Bref, je suis en droit, après 7 ans d'attente, d'être surpris que le prologue soit plus court et moins mouvementé que le Golden Sun original (qui, avouons-le, était rempli, très rempli).

Si pour vous il faut avoir un jeu en français pour comprendre qu'il faut faire "X" pour accéder à un menu suivi de deux fois A pour essayer une Psynergie, je vous plaints lol.

07 Décembre 2010 à 19:13 #99 Dernière édition: 08 Décembre 2010 à 00:46 par Seb le grand
J'adore ce jeu.

J'ai assez bien avancé, je ne dois pas être loin de la fin, mais l'expérience est très bonne.
Je ne m'étonne pas de le finir plus vite Golden Sun 2, mais ce n'est nullement par manque de contenu (mais plutôt, il est plus linéaire, et on est bien plus guidé). Je suis d'ailleurs bien content du nombre de donjons.

Il est vrai que j'avais passé la moitié de mon temps à chercher où aller et quoi faire dans Golden Sun 2, allant même jusqu'à éclipser les premiers donjons.

Et le twist du scénario est bien sympa, déjà vu, mais bien mis en scène :

[spoiler]Lire dans les pensées des morts après l'érection de la Tour de Luna est vachement dérangeant.[/spoiler]