Nuit du Making 2

Démarré par Noxneo, 19 Mai 2009 à 17:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout est dans le titre. Qui est partant? Une formule sur tout un week end conviendrait-elle mieux aux membres?

Pour les nouveaux ->

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17688.0


Je veux bien faire partie du jury comme pour la première édition :P


19 Mai 2009 à 17:27 #3 Dernière édition: 19 Mai 2009 à 17:28 par yoshi04
Pas possible pour moi avant le 27 juin et plus  :(  (enfin à voir mais théoriquement je peux pas trop)

Cependant j'avais adoré le concept, et je serai prêt à me relancer là dedans  ^_^


EDIT : Ah oui concernant la durée, je voterai bien pour le "weekend complet" avec genre le sujet donné le vendredi soir à 00h00

Bah le truc Nox' c'est que j'ai pas forcement le temps de fair eun jeu. Et comme je soutiens le projet à fond car j'aime bien :) Je te propose de faire partie dujury :P

Après à toi de voir ^_^

Oh ouep ça m'aurait plu. :)
Mais je préfère le faire à mon rythme vu que j'ai un rythme assez particulier, après si je présente un truc de merde on va croire que je fais un piètre maker, j'ai pas que ça à donner pour mon image parce que sous le stress je fais nawak... :D En plus s'il faut sortir des graphs persos, j'ai pas envie de dévoiler les miens et d'en faire à côté... enfin pas pour le moment. :P

Ne connaissant pas encore trop certains langages de façon approfondie, j'aurai utilisé Game Maker que je maîtrise beaucoup mieux. :P

Ouais je sais, osef... :paf:

Hum je pense que limiter uniquement à du code "pur" ça serait assez tendu pour pas mal de monde même si ça reste envisageable.

Geo tu participes ?  :mrgreen:

Mais on s'en fout si c'est un truc de merd,e le principe, c'est juste de réussir à faire un jeu en une nuit, soit 12 heures, et de bosser comme des gros geeks =D
Moi, je serais bien partant, personnellement, ça peut se révéler sympa :P

En plus, j'y avais déjà pensé :ninja:

Il faut être tout seul ou il y a moyen d'être à plusieurs ? (Groupe de 2-3)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Attendez quelques années si c'est du code "pur et dur" pour moi et on remettra ça... :D




Bah Morwenn, faut voir ça, mais personnellement, je n'ai pas la tête à maker ces derniers temps en fait... donc fin Juin à la rigueur et je pourrai peut-être participer en prime. ^^

L'idée de pouvoir participer soit seul, soit en équipe, est intéressante. A voir selon les intéressés.

Citation de: Noxneo le 19 Mai 2009 à 17:50
L'idée de pouvoir participer soit seul, soit en équipe, est intéressante. A voir selon les intéressés.

Ca permettrait d'avoir des jeux plus complets en soit. (Et ça permettrait aux graphistes pas forcément doué en programmation de pouvoir participer)

Bref, je serai potentiellement intéressé, à voir en fonction de mes disponibilités. (Le bac se rapprochant à grand pas)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je participerai surement, la première édition, je n'ai pas pu respecter les délais.
Tant que ça reste en week-end, voir en grande vacance...

Oniromancie organise une Nuit du making par équipe du 17 au 18 juillet.
Il avait été évoqué d'en préparer une sur solarus,cependant étant donné la motivation de nos makers favoris ça risquait de faire un petit flop  :ninja:
Et pourquoi pas une équipe Solarus sur le concours ?

Voilà le lien : http://www.nuitdumaking.blogspot.com/
Et sur le forum : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14532

Des gens partant ?

Pourquoi pas, mais je fais juste bouche-trou : si il reste une place 20 minutes avant le commencement, je prend, sinon je laisse ma place. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

 Ça me tente bien aussi mais après faudrait que l'on soit quelques uns. :)

Moi, je suis également partant pour faire une équipe Solarus, ça permettra d'aller plus vite.
Pour faire un tel projet, cependant, il faudra décider de plusieurs points importants, à commencer par le logiciel à utiliser, entre autres.

S'il y a des gens motivés, je suis prêt à me joindre au projet :)

Citation de: Morwenn le 11 Juillet 2010 à 14:29
à commencer par le logiciel à utiliser, entre autres.
GM8 ? O:)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ben, dans tous les cas, RPG Maker est un logiciel qui ne permet pas vraiment de faire des jeux rapidement, et reste quand même assez limité dans les styles de jeu possible, alors c'est sûr qu'il vaut mieux se diriger vers des jeux du style MMF ou GM, ça permet de créer certains jeux beaucoup plus rapidement ;)

Après, j'espère qu'il y aura d'autres personnes de motivées, ce serait plus sympa de constituer une véritable équipe :P

Etant donné qu'il y a davantage d'adepte de Game Maker ça me parait une bonne idée aussi. En ce qui concerne ma participation ça serait (dans le cas de l'utilisation de GM) un appui sur le côté idée voir graphismes si nécessaire  :ninja:

Pour le moments intéressés :

-Morwenn
-Zora Rouge
-Lock
-Yoshi

Intéressé aussi si y'a vraiment personne d'autre parce qu'avec mes parents,  faire du PC la nuit ça va pas être possible, et je n'ai jamais utilisé GM donc... x)


@Morwenn : Une véritiable équipe, limitée à 6 membres, je préfère préciser. ;)
Pour ma part, je veux bien toucher aux graphismes, éventuellement à la prog' s'il le faut (et si on reste sur GM)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Juillet 2010 à 20:05 #22 Dernière édition: 11 Juillet 2010 à 20:07 par Linkdu83
Héhé ... s'il reste de la place, je suis chaud pour faire de la programmation (sous GM8) ou du graphisme !
Edit : J'espère que je serais revenu de vacances à cette période ...

Moi, je veux bien me charger de le prog, au moins en partie, et s'il le faut, quelques retouches graphiques, voire même composer une ou deux musiques si besoin :)
Pour toi, linkdu83, je pense qu'il y aura toujours de la place à la prog, ne t'en fais pas pour ça :P

Tiens, je viens de me rendre compte que je pars en août et non en juillet, donc c'est OK pour moi !

Suite à une discussion sur tchat  :D
On aurait donc l'équipe provisoire suivante (6 max) :

-Morwenn
-Linkdu83
-ZoraRouge
-Lock
-Linkexelo
-Yoshi04

Team Solarus !

Pour le logiciel, on serait sous game maker :)

Nan mais moi c'est vraiment si y'a pas d'autre personne hein. Là je suis ok, mais on sait jamais, surtout que la nuit, ça va être dur pour moi, c'est genre en soirée (vu que ça commence à 17h) et la matinée (vu que ça se termine à 12h) ><.


Si une dernière personne est motivée ça serait cool de le dire assez rapidement que l'on puisse finaliser l'inscription :)

L'équipe n'est pas déjà à son maximum de membres ?  :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si nous sommes 6 :) mais c'est par rapport à ce que nous a dit Linkexelo en fait ^^
Si jamais quelqu'un voulais à tout prix participer à la dernière minute et bien on peut faire l'échange, sinon on s'inscrira tous les 6 comme prévu initialement.

Dans tous les cas, faut pas prendre ça trop au sérieux non plus, si vous êtes crevés ou un empêchement de dernière minute rien de grave. Faudra juste essayer de faire un jeu quand même  :ninja:

Citation de: yoshi04 le 15 Juillet 2010 à 01:19
Dans tous les cas, faut pas prendre ça trop au sérieux non plus, si vous êtes crevés ou un empêchement de dernière minute rien de grave. Faudra juste essayer de faire un jeu quand même  :ninja:

C'est Gégé, il part à la pêche et... bah il réussit à pêché un poisson !  :ninja:


@yoshi : Ah ok, c'est compris. :)

@Linkexelo : Le truc c'est que ça dépend du thème. xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà nous sommes inscrits  B)

Okay, bah moi va falloir que je télécharge GM 8 alors x).


 Il faudrait que l'on commence à se distribuer les différents rôles dans l'équipe non ?

Citation de: lock le 16 Juillet 2010 à 11:52
Il faudrait que l'on commence à se distribuer les différents rôles dans l'équipe non ?
C'est déjà quasiment fait à vrai dire. x)
Linkdu83 : Programmation & Graphismes
Morwenn : Programmation & Composition
yoshi04 : Game Designer ?
Linkexelo : Idem ?
lock : ?
Zora Rouge : Graphismes
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Etant donné le support, je pense que je vais jouer le rôle de GameDesigner / Graphiste annexes (menus, artwork ou retouches)
Éventuellement apporter de l'aide sur une réflexion vis à vis de la manière de programmer quelque chose :)

 Je serais plus tenté pour graphismes aussi.

Faudra bien vous ordonner au niveau des graphs, parce qu'il faut à tout prix que vos styles graphiques respectifs soient cohérents entre eux. Il ne s'agirait pas d'avoir des personnages Old School dans des décors faits en graphs lissés de partout. Cependant, je pense qu'il n'y a pas de majeurs problèmes pour que toute la partie relative aux menus soit dans un style différent des graphs du jeu ;)

Enfin, bon, on va essayer de faire de notre mieux ^_^

Si il y a un désistement de dernière minute, je pourrai éventuellement remplacer la personne en question si ça vous intéresse^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bah vas-y si tu veux Eidy ;).


Bon, cette saison der la Nuit du Making a donc commencé il  ya une petite demi-heure.
Le thème est la Corruption, et le jeu/scénario doit tourner autour d'un Chapeau.


Va falloir se connecter les gens, parce que sinon, ça va pas avancer^^"

Pour ma part je suis prêt j'attends plus que les instructions. :)

Je ne sais pas si tu as vu mon mp, mais sinon viens sur le tchat zs ?


 Je suis vraiment désolé pour hier je me suis fait coupé le courant ( au sens propre ) par ma haute autorité parentale, ça me fait un peu chier par rapport à vous. :cry3:

T'inquiètes, on a plus de nouvelles de Morwenn, mais je crois que rien à été rendu. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Quoi ! Rien rendu ?! C'est pas possible, j'espère qu'on n'a pas pas dormi pour rien !
(pour info, je suis parti à 6 heures)

Une démo technique a été rendue, ya eu des problèmes pour terminer les différents modules de prog et il ne restait plus que Morwenn (le courageux  :D ) pour le mapping (avec des textures pas trop variées) avec game maker ^^
Dans tous les cas la qualité du moteur en lui même est plutôt bonne je trouve  B) (merci lindku83 \o/) ainsi que l'animation du héros !(zozo)

Citation12:01:19 ‹Morwenn› Bon allez, bonne nuit les gens, je vais me coucher^^
Ah, ce Momo, quel héros :mrgreen: