Zelda et l'E3

Démarré par Marco, 15 Mai 2009 à 13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Le salon de l'E3, qui se tiendra du 2 au 4 Juin 2009 et donc d'ici trois semaines à peu près, approche à grand pas.
Ce sera donc sûrement l'occasion pour nous d'en savoir plus sur le prochain opus (à paraître sur Nintendo DS) The legend of Zelda: Spirit Tracks, qui sera probablement disponible pour le second semestre sur le sol Japonais (Voir le PDF diffusé par Nintendo sur ses bilans financiers) sans plus de précisions.

Ce n'est pas tout : D'après des experts, Nintendo aurait des avantages à annoncer un nouveau Zelda sur Wii afin de relancer les ventes de sa console (rappelons que Twilight Princess est arrivé en même temps que la Wii en Décembre 2006 et donc qu'il y a plus de deux ans que le dernier opus sur console de salon est sorti) car les ventes seraient, d'après eux, en baisse et les joueurs commenceraient à s'impatienter.
Rappelons cependant que ce ne sont que des avis d'experts et que tant qu'il n'y aura pas d'annonce de la part de Nintendo, rien ne sera officiel.
Mais une éventuelle annonce d'un Zelda sur Wii pourrait se révéler intéressante (ou pas) pour certains et notamment pour les fans que nous sommes.

Bref, de nombreuses personnes attendent beaucoup de l'E3 de cette année du côté de Nintendo, et quant à nous, plus précisément sur notre petit bonhomme tout de vert vêtu.
Et vous, qu'attendez-vous concrètement de l'E3 au sujet notre belle princesse ? :P


J'aimerais tellement aller à l'E3! :D
Mais mes parents ne voudrons pas! Snif! :cry3:
Enfin Bon,Un nouveau Zelda sur Wii et bien...Heu...sa ne m'émerveille pas! :angry: Enfin je ne suis pas trop intéressé!  :)
Mais je suis plus intéressé sur Spirit Track!(je crois que j'ai fais une faute d'orthographe...)
J'espère que Nintendo nous réservera de bonne surprise! :)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Citation de: [link363] le 15 Mai 2009 à 15:03
J'aimerais tellement aller à l'E3! :D
Mais mes parents ne voudrons pas! Snif! :cry3:

L'E3 c'est pour les reporters , journalistes etc je pense... <_<
Zelda wii je me fous un peu car j'ai pas de wii...mais c'est quand meme une bonne nouvelle!
Si il retarde Spirit Track et que,il annonce zelda wii , ca feras bizzare  :lol: et il aura beaucoup de travail  :mrgreen:

Eh bien voila une news importante j'espère que  cette fois Nintendo va nous donner des infos intéressantes sur Zelda.


15 Mai 2009 à 16:50 #4 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 17:05 par Marco
Citation de: [link363] le 15 Mai 2009 à 15:03
J'aimerais tellement aller à l'E3! :D

Qui n'a jamais rêvé d'y aller ? :P


Citation de: [link363] le 15 Mai 2009 à 15:03
Enfin Bon,Un nouveau Zelda sur Wii et bien...Heu...sa ne m'émerveille pas! :angry: Enfin je ne suis pas trop intéressé!  :)

Beuh pourquoi ? :)


Citation de: boo264 le 15 Mai 2009 à 15:13
Zelda wii je me fous un peu car j'ai pas de wii...mais c'est quand meme une bonne nouvelle!
Si il retarde Spirit Track et que,il annonce zelda wii , ca feras bizzare  :lol: et il aura beaucoup de travail  :mrgreen:


A mon avis ils ne retarderont probablement pas, il est prévu pour le second semestre de cette année au Japon, je pense que l'E3 présentera mieux l'opus et ils dévoileront peut-être une date de sortie fixe par la suite.
Quoiqu'il en soit, il se peut très bien que deux opus d'une même série soit en développement sans pour autant retarder l'un, mais il peut effectivement exister des conflits, mais sur ce coup, j'en doute, et n'oublions pas que Nintendo n'a pas encore parlé d'un éventuel Zelda Wii cependant.






Alors personnellement, j'attends d'en savoir plus sur Spirit Tracks car d'un côté, rien de nouveau sur Zelda depuis Phantom Hourglass, l'opus tombe à point nommé pour secouer un peu l'univers car ça fait toujours plaisir d'avoir des news sur Zelda.
Personnellement, le fait de reprendre à peu près le même moteur et les graphs de Phantom Hourglass, ça me dérange pas pour un sou, c'était à peu près le même cas qu'avec Majora's Mask et ça n'empêche pas pour le moins que ce Zelda soit un excellent opus sur pas mal de points !
Et pour finir, les graphs colorés de Phantom Hourglass, je les ai plus ou moins apprécié. ^_^



Phantom Hourglass était bon dans son ensemble même si le fait que j'ai grandi avec l'esprit Zeldaïque a fait que les énigmes deviennent évidentes. Quoique, la DS ayant apporté un petit plus pour Phantom Houglass au niveau de certaines énigmes malheureusement pas plus poussées et c'est surtout le fait que l'on soit trop assisté qui rend le jeu plus évident... ;)
Sinon, regardez le nombre de joueurs qui ont été bloqués sans comprendre le Jap à l'époque... :D J'avoue avoir été un peu bloqué, même si bon jamais trop longtemps et juste assez pour ne pas me prendre la tête avec le jeu.
Concernant Phantom Hourglass, pour moi il avait l'équivalent d'un vieux jeu Game Boy en durée de vie et je n'en attendais pas plus du premier opus. ;)



Ce que j'attends particulièrement de l'E3 de cette année personnellement, c'est surtout d'avoir des news plus ou moins intéressantes sur Zelda, de voir si la politique Zeldaïque va quand même évoluer s'ils venaient à annoncer un nouveau Zelda sur Wii. A noter en plus que par le passé Nintendo avait déclaré vouloir conserver les graphs cel-shadé pour leur console portable et des graphs "plus réalistes" comme Twilight Princess pour leur console de salon...
Notons aussi l'arrivée sur le marché du WM+, et que donc l'utilité de l'accessoire dans un jeu Zelda pourrait éventuellement être intéressante sur plusieurs points.

Je pense qu'effectivement, avoir un nouveau Zelda sur Wii pourrait être intéressant à la condition qu'ils essaient de prendre conscience des défauts de Twilight Princess vu par certains fans, et essayer de mieux se servir de la 'motte et de son WM+ et nous donner du renouveau autant dans les énigmes que dans la série tout court.


Les derniers opus sont loin d'être bidons pour moi car j'aime toujours suivre les nouvelles aventures de Link quelques soient les énigmes, mais il est clair que l'originalité de Phantom Hourglass sur certains points devrait être plus poussée avec Spirit Tracks, et que cet opus nous fasse oublier qu'il ressemble sur certains points à Phantom Hourglass (mais comme se fut presque le cas avec les Oracles et Link's Awakening) et que donc pour ce salon, que Nintendo nous présente Spirit Tracks sous un bon angle sans mettre de côté les joueurs qui suivent depuis plusieurs années la légende.

euhhhhhh.....c'est quoi du WM+? :unsure:

15 Mai 2009 à 17:13 #6 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 17:17 par Marco
Wii Motion+ est un accessoire à mettre au bas de la WiiMote et qui est sensé augmenter la précision de celle-ci dans l'espace...
Pour plus d'information, je t'envoie faire un tour sur ce topic où tu auras quelques explications plus poussées. ;)

Désolé pour l'abréviation dans mon post. :P

Ce n'est pas parce qu'il serait bon pour Nintendo d'annoncer quelque chose sur le prochain Zelda qu'il auront forcément quelque chose à annoncer. Et puis comme l'E3 est depuis quelques années une vraie déception (au point que je ne le suis plus vraiment de près), je ne m'attends à rien de spécial cette année non plus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah mais je suis d'accord avec toi, même si je préfère être optimiste en me disant qu'il peut y avoir quelques infos quand même. :D

Un, peut être, nouveau zelda sur Wii?
Pourquoi pas, à voir. ;)

Citation de: Marco le 15 Mai 2009 à 17:13
Wii Motion+ est un accessoire à mettre au bas de la WiiMote et qui est sensé augmenter la précision de celle-ci dans l'espace...
Pour plus d'information, je t'envoie faire un tour sur ce topic où tu auras quelques explications plus poussées. ;)

Désolé pour l'abréviation dans mon post. :P

Effectivement , c'est l'abréviation qui trompe...

J'ai aussi jeté un oeil à l'article de ZU, d'après eux ce serait beaucoup moins évident pour l'annoncement de Zelda wii, mais y a toujours une chance '_' enfiin ils ont bien mis un temps fou à sortir oot donc pas la peine de se presser... mais c'est vrai que si on a des infos on pourra grave fantasmer dessus en attendant la sortie <8D

Chouette!!!
peut etre un new zelda sur wii,ca me plait ca depuis le temps ou j'esperais une nouvelle comme celle-ci,je m'impatientait et commançais a desesperé.
Enfin au moins les annonces de nouveaux zelda vont vite et ca me plait vraiment :super: :linkbravo:
Merci pour cette annonçe Marco

Félicitations pour ton arrivée dans l'équipe des newsers Marco :)

A propos de la news, bah il est certain que je serai contente si un nouveau Zelda sortirait bientôt sur Wii ! Seulement je pense que l'arrivée de Spirit Tracks sera déjà bien pour cette année (voir l'année prochaine ?), et qu'ils peuvent se permettre d'attendre un peu avant de nous pondre un Zelda Wii qui soit baclé. On aura tout le loisir de jouer à ST en attendant :) Annoncer 2 Zeldas en même temps... Bof quoi.

Personnellement, je suis de l'avais de ceux qui dise que cela pourrait être intéressant. Pourquoi pas un autre Zelda sur wii ?

18 Mai 2009 à 16:00 #15 Dernière édition: 18 Mai 2009 à 16:39 par Marco
Citation de: Mymy le 16 Mai 2009 à 12:54
Félicitations pour ton arrivée dans l'équipe des newsers Marco :)

Je crois que peu de monde l'avait remarqué ou alors n'ont pas fait attention vu que je suis incrusté sur le forum... :D En même temps, je ne l'ai pas non plus crié sur tous les toits mais merci Mymy. ^^


Citation de: nicolastico le 16 Mai 2009 à 20:30
Pourquoi pas un autre Zelda sur wii ?

Alors, si c'est pour qu'ils se servent d'une licence telle qu'on l'a connue dans leur politique d'ouverture/d'élargissement, ce sera davantage critiquable par certains en vu des critiques sur les derniers opus... ;)


Citation de: Mymy le 16 Mai 2009 à 12:54
Seulement je pense que l'arrivée de Spirit Tracks sera déjà bien pour cette année (voir l'année prochaine ?), et qu'ils peuvent se permettre d'attendre un peu avant de nous pondre un Zelda Wii qui soit baclé. On aura tout le loisir de jouer à ST en attendant :) Annoncer 2 Zeldas en même temps... Bof quoi.

Bah qu'ils le préparent dans l'ombre serait bien, sinon, même s'ils venaient à l'annoncer à l'E3, ce serait pas pour maintenant ni pour l'année prochaine...
Mais c'est vrai, qu'ils nous pondent ST serait déjà pas mal pour cette année. ^_^



Citation de: Dusclord le 15 Mai 2009 à 19:00
enfiin ils ont bien mis un temps fou à sortir oot donc pas la peine de se presser... mais c'est vrai que si on a des infos on pourra grave fantasmer dessus en attendant la sortie <8D

Je préfère encore patienter plutôt que de me prendre une dose d'info et de patienter longtemps, à la rigueur faire comme ST et nous balancer l'info quand il y a vraiment quelque chose. :P

Franchement Zelda baisse dans mon estime... le nouvel opus qui sort sur DS ne m'attire pas plus que ça: depuis "The Wind Waker", inclus, tous les Zelda sont devenus beaucoup trop simple, les énigmes bidons et parfois il y a même le scénario dans la charette...
Bien sur, je l'achèterai, histoire de dire que je l'ai fini et qui sait, peut-être qu'en fait je l'aprécierai mais à mon avis on sera bien loin des sensations que nous ont procurés "A link to the past" et "Ocarina of time".
Mais par contre, pour ce qui est d'un éventuel second épisode sur Wii je suis pour, à condition que ce ne soit pas que pour renflouer les caisses... que ce soit également une occasion de redonner un peu de couleur à Nintendo en sortant enfin un Zelda digne de ce nom, pas un Zelda accessible dès l'âge de six ans comme ceux qu'on a pu voir ces dernières années et, très vraissemblablement, prochainement sur DS.
A bientôt la résurrection de Zelda!    :linkbravo:

19 Mai 2009 à 17:13 #17 Dernière édition: 19 Mai 2009 à 17:16 par Marco
Citation de: Wesker le 19 Mai 2009 à 03:29
les énigmes bidons

Euh, je dirai quand même que ce sont les mêmes énigmes qu'on ne jugeait pas bidons à l'époque, pour faire découvrir Zelda, faut bien aussi garder de ce qui fait de son charme. ;) Les nouvelles énigmes sont plaisantes, mais le problème c'est que présentes en quantité limitée, peut-être que le dernier opus DS va apporter une touche davantage originale... ;)



Citation de: Wesker le 19 Mai 2009 à 03:29
parfois il y a même le scénario dans la charette...

Les scénars tournent principalement proches du premier opus sorti sur Nes donc bon... ça ne me dérange pas plus que ça. Sans oublier que Phantom Hourglass offre un scénar avec un méchant bien inédit, donc bon je ne sais pas si tu as poussé un peu plus ton jugement ou alors que tu t'es plus blasé de la série qu'autre chose. :P
C'est normal pour ceux qui ont suivi les aventures depuis le début qu'au bout d'un moment ça flanche, tu n'es pas le seul... ;)
Aduler ALTTP et OoT n'est pas une si bonne idée, quand j'y rejoue aujourd'hui, je me dis quand même que ce sont deux opus devenu simples, car on a grandi avec et on a plus l'habitude... et qu'ils n'étaient révolutionnaires scénaristiquement parlant car pour OoT c'était le passage à la 3D et un gameplay qui en découlait... et ALTTP était un opus adapté pour les capacités de la console, mais question scénario, l'un et l'autre ne sont pas si éloignés... ^_^




Citation de: Wesker le 19 Mai 2009 à 03:29
on sera bien loin des sensations que nous ont procurés "A link to the past" et "Ocarina of time"

Personnellement, c'est toujours sensationnel pour moi d'avoir un Zelda dans les mains et même pour les derniers ! J'avoue cependant que si tout reste comme Phantom Hourglass et que j'ai juste l'impression d'un changement de map et rien d'autre, là je serai déçu, mais je pense personnellement qu'il sera proche de PH, mais ils pousseront davantage l'originalité, je l'espère pour eux et je me force à être optimiste car Phantom Hourglass a été quand même un bon opus, mais légèrement sous-exploité à mon avis... Donc un PH amélioré j'ai envie de dire: Pourquoi pas ? :)

Comme nous avons découvert Zelda avec le premier sorti sur Nes pour certains, ALTTP sorti sur Snes pour d'autres voire OoT sur N64, je pense que Phantom Hourglass représente bien l'opus sur NDS et se rapproche plutôt très bien d'un opus Game Boy quand on se base sur le fait que la NDS est avant tout une console portable. ;)



Citation de: Wesker le 19 Mai 2009 à 03:29
Mais par contre, pour ce qui est d'un éventuel second épisode sur Wii je suis pour, à condition que ce ne soit pas que pour renflouer les caisses... que ce soit également une occasion de redonner un peu de couleur à Nintendo en sortant enfin un Zelda digne de ce nom, pas un Zelda accessible dès l'âge de six ans comme ceux qu'on a pu voir ces dernières années et, très vraissemblablement, prochainement sur DS.

Ce que je disais un peu plus haut... Pourquoi pas même un Four Swords Online ou un opus plus bourrin... j'avoue avoir pensé que TP serait bourrin quand j'ai vu le premier trailer... (je sais je radote... :ninja: Mais la musique de ce trailer ! :coeur:)

Tout comme semble l'affirmer Marco je croit que ce n'est pas une bonne chose de toujours faire des comparaisons des nouveaux Zelda avec des jeux comme OOT et ALTTP.Il est effectivement vrai que ces opus restent particulièrement bien côtés pour des raisons propres que nous connaissons tous(les fans de la première Heure).Toutefois je tient à rappeler que les nouveau Opus comme Phantom Hourglass ou encore the Minish Cap sont intéressants de par leurs scénario tout à fait uniques et en cela on ne peut pas blâmer Nintendo de vouloir nous apporter un peut de nouveauté.

Quand au énigmes qui paraissent si facile et peut constructives pour certains je leurs rappellerai que ces énigmes bien que souvent simple font preuve pour la plupart d'originalité et de concept totalement nouveau.

Je pense donc qu'il faut un peut arrêter de toujours critiquer Nintendo et d'arrêter d'adopter une attitude que je qualifierai de conservatrice.Il faudra bien un jour ou l'autre que les gens comprennent que les choses ont évoluée depuis OOT et que toujours espérer revenir à des jeux basé sur le même concept n'est plus d'actualité aujourd'hui tant pour Nintendo que pour beaucoup de jeunes qui ne connaissent pas les anciens jeux Zelda et donc qui on besoin de découvrir un univers de Zelda ou il pourront s'habituer à l'histoire et à des énigmes à leurs portée.

Seul TP à tenter de montrer au anciens fans de Zelda qu'ils n'avaient pas été oubliés et que Nintendo souhaitait leurs donner la possibilité de se baigner dans un univers similaire à OOT et bien que cet essai est déçu un grand nombre de fans je tient quand même à dire que ce jeux est extrêmement bien ficelé rien qu'au niveau graphisme et enigmes mêmes si certaines d'entre elles sont assez faciles c'est vrai.

En conclusion je pense qu'il faut voir l'arrivée de ce nouvel opus sur DS non pas comme un jeu Bidon mais bien comme une autre facette expoiltable d'un jeu Zelda tant sur le scénario que sur les enigmes et le concept.


Affaire à suivre... :)

Citation de: Marco le 18 Mai 2009 à 16:00Je préfère encore patienter plutôt que de me prendre une dose d'info et de patienter longtemps, à la rigueur faire comme ST et nous balancer l'info quand il y a vraiment quelque chose. :P
J'avais entendu dire que ça faisait 2 ans environ qu'ils bossaient dessus parallèlement à ST, n'empêche qu'une sortie mondiale surprise pour dans deux semaines je dirais pas no mais faut que j'arrête de me faire des films ._.

Pour les énigmes c'est pas ça le problème, j'ai trouvé ça géant de devoir fermer la DS pour tamponner la carte et dans le premier zelda qui justement se basait sur les énigmes on avait quoi ? des blocs à pousser, des labyrinthes magiques, les monstres d'une salle à lessiver, des murs à détruire et allez quoi pour le fun deux ou trois blagues sur la forme de la carte des donjons, c'est même pas le dixième de ce qu'on a aujourd'hui et ça paraissait révolutionnaire. Non ce qui est devenu cheap ce sont les phases de combat et ça peut se comprendre parce que de nos jours les game over à répétition ça effraie ;_;

Enfin du moment qu'on a encore les jeux de sur-dieu qui sont déjà sortis...

Citation de: Dusclord le 19 Mai 2009 à 19:14

Pour les énigmes c'est pas ça le problème, j'ai trouvé ça géant de devoir fermer la DS pour tamponner la carte et dans le premier zelda qui justement se basait sur les énigmes on avait quoi ? des blocs à pousser, des labyrinthes magiques, les monstres d'une salle à lessiver, des murs à détruire et allez quoi pour le fun deux ou trois blagues sur la forme de la carte des donjons, c'est même pas le dixième de ce qu'on a aujourd'hui et ça paraissait révolutionnaire. Non ce qui est devenu cheap ce sont les phases de combat et ça peut se comprendre parce que de nos jours les game over à répétition ça effraie ;_;

Enfin du moment qu'on a encore les jeux de sur-dieu qui sont déjà sortis...

:linkbravo: Dusclord franchement je te félicite pour ton post ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y en à un qui à tout compris je suis dans la même optique que toi.

Il faut rester optimiste et garder en mémoire que malgré certains Bémols Zelda à encore de beau jour devant lui et n'as pas fini de nous surprendre.

Au niveau des opus DS c'est plus la taille du jeu, le répétitif et lassant temple du Roi des mers, et ses graphismes, que les énigmes qui m'ont gêné.

Je suis donc d'accord sur le fait que les Zelda deviennent de plus en plus simple, à l'exception de TP ( et WW qui est simple mais très complet et un Zelda-chef-d'œuvre je trouve ) selon moi.

Si l'opus sur Wii est un sorte de TP ( ou même de WW d'ailleurs ( pour la taille du monde et les quêtes annexes, en plus du cell-shading :wub: )), franchement, je trouverais ça génial ^_^.

Si par contre ça devient, comme la majorité ds jeux Nintendo maintenant, un truc édulcoré, familiale, et (archi-)simpliste, là je commencerais à me poser des questions sur l'intérêt des futurs Zelda...

    







Th Wind waker a quand même été baclé à cause des délais d'ailleurs.

Je dois admettre que j'ai peut-être été un peu dur... mais je reste quand même sur mes positions en ce qui concerne la facilité des énigmes et des combats des derniers opus, même si on ne peut pas dire que Nintendo n'a pas fait dans l'originalité avec Link qui se transforme en loup dans TP, qui rétrécit dans Minish Cap ou encore PH et WW avec leurs diverses îles et une locomotive pour le prochain épisode...
Ce que je trouve dommage, c'est que pour tous ces épisodes (ST en sursis) on voit bien que Nintendo aurait quand même pu mieux faire...
Pour vraiment innover et donner un nouveau souffle à Zelda, je trouve que ton idée d'un genre de Four Swords en réseau serait vraiment bien avec des extensions de temps à autre, ça permettrais à Link d'être toujours sur le qui-vive et ainsi éviter des longues périodes d'hibernations...
Dans le même style, ce serait pas mal un Zelda façon Mario Party, certains peuvent trouver l'idée mauvaise mais quand on voit que Mario n'était pas prévu pour ça et qu'au final ça marche tellement bien qu'ils en sont au huitième épisodes... ils pourraient s'en inspirer. M'enfin...

Le problème par rapport à ta dernière proposition c'est quand on voit les réactions qu'a provoqué un jeu dérivé de la série tel que Crossbow Training : dés qu'on intègre Zelda à un jeu qui n'est pas un jeu d'aventure, ça ne plaît pas forcément. (Je ne parle pas ici de la qualité même du jeu, mais de l'idée d'intégrer Zelda à une série de jeux différés de la légende même).

Bon après me concernant je n'ai pas d'avis prononcé dessus, je préfère attendre de voir ce que ça donnerait avant de critiquer (ou au contraire d'encourager), après tout ça peut être très bien fait. Mais c'est sûr qu'on entendrait très probablement dire que de tels jeux descrédibilisent Zelda, voire lui font perdre son charme.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Wesker le 19 Mai 2009 à 03:29
Bien sur, je l'achèterai, histoire de dire que je l'ai fini et qui sait, peut-être qu'en fait je l'aprécierai mais à mon avis on sera bien loin des sensations que nous ont procurés "A link to the past" et "Ocarina of time".

enfin un Zelda digne de ce nom, pas un Zelda accessible dès l'âge de six ans.


J'ai fini Alttp à *cough* 4 ans *cough*

Citation de: Vivig le 21 Mai 2009 à 21:59
Le problème par rapport à ta dernière proposition c'est quand on voit les réactions qu'a provoqué un jeu dérivé de la série tel que Crossbow Training : dés qu'on intègre Zelda à un jeu qui n'est pas un jeu d'aventure, ça ne plaît pas forcément.

Enfin je pense quand même que Mario Party est largement supérieur à Crossbow Training... La saga en est à son huitième opus: sans commentaire...
Que l'on ne me fasse pas croire que ça peut marcher avec Mario mais pas Link, si ta seule comparaison c'est Crossbow Training c'est sur qu'on va pas aller très loin... Prends par exemple Smach Bros: les deux héros y sont et il est beaucoup plus plaisant de jouer Link que Mario... non??? En tous cas c'est mon avis, l'avis des personnes avec qui j'y ais joué et je pense que c'est même ton avis!
Je continu de soutenir qu'un "Zelda Party" ça serai super, mais de toute façon quand on voit le temps presque infini qu'ils mettent pour sortir un jeu convenable; s'il commencent à vouloir se pencher sur d'autres sujets, niveau timming on est mal!




Enfin bon zelda party.... ouah super ! link ganon ont gardé une étoile ! maintenant ils sont amis ! et en plus ils se font un bisou ! c'est trop mignon !
A la limite un super smash party  :mrgreen: