Pokémon Coeur d'Or/ Âme d'Argent.

Démarré par Linkor, 11 Mai 2009 à 13:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Acheterez-vous Pokémon Coeur D'Or ou Âme d'Argent ?

Oui, mais pokémon Coeur d'Or.
Oui, mais pokémon Âme d'Argent.
Non
Les deux :p !!!
Citation de: Sam101 le 20 Mars 2010 à 20:05
L'intérêt de ces remakes ? Après tout, on peut toujours jouer aux originaux sur calculatrice... *sors loin*
On en est à combien de jeu pokemon d'ailleurs?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 20 Mars 2010 à 22:16
Citation de: Sam101 le 20 Mars 2010 à 20:05
L'intérêt de ces remakes ? Après tout, on peut toujours jouer aux originaux sur calculatrice... *sors loin*
On en est à combien de jeu pokemon d'ailleurs?
Rouge - Bleu - (Vert) - Jaune
Or - Argent - Cristal
Rubis - Saphir - Émeraude
Rouge machin remake - Vert machin remake
Diamant - Perle - Platine
Or Remake - Argent Remake

J'oublie ceux sur GC, les colosseum, ceux sur N64, les TGC, les "Donjons machin truc". M'enfin bref, une vraie valise à pognon :).

Citation de: Sam101 le 20 Mars 2010 à 22:30
Citation de: BenObiWan le 20 Mars 2010 à 22:16
Citation de: Sam101 le 20 Mars 2010 à 20:05
L'intérêt de ces remakes ? Après tout, on peut toujours jouer aux originaux sur calculatrice... *sors loin*
On en est à combien de jeu pokemon d'ailleurs?
Rouge - Bleu - (Vert) - Jaune
Or - Argent - Cristal
Rubis - Saphir - Émeraude
Rouge machin remake - Vert machin remake
Diamant - Perle - Platine
Or Remake - Argent Remake

J'oublie ceux sur GC, les colosseum, ceux sur N64, les TGC, les "Donjons machin truc". M'enfin bref, une vraie valise à pognon :).

Ca existe ça? Y'a vert feuille mais vert...  :huh:

Ca a même été le premier jeu Pkmn. Il n'est pas sorti en France.

Citation de: pouale-link le 20 Mars 2010 à 22:33
Ca a même été le premier jeu Pkmn. Il n'est pas sorti en France.

Je confirme ce que Pouale-link vien de dire :).

J'espère vraiment qu'ils vont renouveller la formule avec la gen 5 (prévue pour la fin de l'année au japon) parce que là je préfère autant jouer à bleu/argent sur Lameboy (en même temps ma DS, à part la série des Layton <3, je l'utilise principalement pour Lameboy et nesDS, cherchez l'erreur).

Sinon j'y ai joué un peu aussi avant l'écran noir :P mais c'est vrai que ils l'auraient sorti en même temps que diamand/perle, ça aurait fait le même effet.

Sinon, Chikorita. Obligé.

Il me tarde trop qu'il sorte !
J'espère que ce jeu nous changera vraiment des Pokémons habituels ...

Courage!Plus que 4 jours, 14 heures et 39 minutes!

J'ai commandé la version US mardi et je l'ai reçue hier... trop des bons souvenirs mon 1er Tentacool *_*

Juste, est-ce que qu'elqu'un se souvient si les Zarbis avaient des "noms" dans les Zarbidex de la version originale ? Par exemple "Anger" pour le 1, "Chase" pour le C, "Direct" pour le D et "Give" pour le G, parce que ça me dit quelque chose et que sur toutes les dernières parties mes vielles cartouches j'ai pas le Zarbidex sur moi mais ça me dit vraiment quelques chose...


Citation de: Les link le 21 Mars 2010 à 08:48
J'espère que ce jeu nous changera vraiment des Pokémons habituels ...

Perdu!

Citation de: Les link le 21 Mars 2010 à 08:48
J'espère que ce jeu nous changera vraiment des Pokémons habituels ...

T'entends quoi par le changement ?



Arf Anniv' le 27 ... J'hésite à me l'acheter... Oh Jah guide moi ! xD

Allez, j'vais me faire mon cadeau perso  :ninja:


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Citation de: Ka-Smeen le 21 Mars 2010 à 13:10
Citation de: Les link le 21 Mars 2010 à 08:48
J'espère que ce jeu nous changera vraiment des Pokémons habituels ...

T'entends quoi par le changement ?
Quelque chose de plus original, surtout au niveau des combats et de l'exploration.

^ C'est raté pour cette fois...

Allons, soyons honnête, cela fait depuis le tout début qu'on a des copies du même jeu, seulement avec des Pokémon, une histoire et des lieux différents. La même recette est utilisée jeu après jeu, du copier/collé dans l'art de l'être et le tout a quand même un franc succès et tout le monde achète les jeux quand même...

Ce n'est donc pas demain que Nintendo va changer une recette gagnante... Nous aurons droit à du changement uniquement quand les ventes de jeux Pokémon vont baisser... Et c'est loin d'être encore le cas. C'est dommage et un peu frustrant, car l'univers de Pokémon a du potentiel et il est très mal exploité dans les jeux... Les combats pourraient tellement être mieux, l'exploration pourrait tellement être mieux, l'histoire aussi, ça donne presque l'impression que Nintendo ne se force pas...

Et pendant qu'un jeu qui innove de 5% par nouvel opus, nous avons des séries qui ont de la misère à vieillir et qui sont forcés d'innover car les gens décrochent...


Perso, je ne me prendrai pas ce jeu car justement je trouve qu'il n'y a pas d'améliorations notables dans la série Pokémon^^. Je prendrai une nouvelle version le jour où il y aura du changement.

Encore, ça ne me dérangerait pas que la même recette soit gardée à chaque fois si la saveur originelle était conservée, mais je trouve les nouveaux Pokémons de moins en moins charismatiques et les combats de Diamant / Perle souffraient d'un grand manque de dynamisme à mon goût^^.

Ne vous enflammez pas pour la version Verte, sinon, c'est simplement le nom de la version Bleue au Japon :P.

Citation de: Ynanome le 21 Mars 2010 à 18:21
Ne vous enflammez pas pour la version Verte, sinon, c'est simplement le nom de la version Bleue au Japon :P.

Vert n'est pas la version bleu au Japon, y ayant jouer par émulateur il y a longtemps je peux dire qu'il y a des différences par exemple au niveau des sprites.

Vert n'est sortit qu'au Japon puis sont arrivé les version rouge/bleu qui eux ont été exporté hors du Japon.

Normalement, Vert est à peu près comme bleu et rouge??? :huh:


Il me semble que c'est tout simplement la troisième version de la série. Du moins, au Japon, il devait y avoir les versions Verte et Rouge, alors que l'Europe, elle, a vu sortir les versions Bleue et Rouge.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

D'après Poké France, Vert est le premier à être sorti au Japon, mais jamais ici.
Vert, c'est les labyrinthes infernals impossible et les sprites apparemment moins bien. Lipoutou et Exsémachinlangue sont des pokémons sauvage aussi.

Un de ces jours faudra peu être que j'en essaye un quand même :P

Ou pas  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

22 Mars 2010 à 00:24 #224 Dernière édition: 22 Mars 2010 à 00:30 par Guillaume
Verte et Rouge sont sorties au Japon. Suite au succès, la version Bleue est sortie avec des sprites et un moteur amélioré.

L'Europe et les US ont pris le moteur de la version bleue japonaise, et en on fait les versions Bleu/Rouge que nous connaissons.

BenObiwan: je te conseille de jouer à la version bleue/rouge sur ému, c'est vraiment prenant. Et si tu accroches, joues ensuite à Or/Argent. La suite, c'est vraiment useless, mais le jeu original est vraiment très sympa et le follow up Argent a vraiment apporté des choses. Après, ça a un peu stagné.

Quant à la gen 5....il y'a quelques mois, un développeur avait laissé entendre qu'ils pourraient réorienter la série- typiquement que la gen 5 ne se passerait pas dans la timeline actuelle de la série que nous connaissons, mais peut être très loin dans le passé (époque à laquelle les pokéballs n'existaient pas, etc.) ou très loin dans le futur.
Bref, 8 mois à attendre... :P

Il serait en effet temps que la série change... J'ai joué à à peu près tous les épisodes il me semble mais il n'y a que le dernier que j'ai réellement fait à fond et il sera d'ailleurs le seul tant que ça ne bougera pas. J'aime bien la série mais il faut vraiment aimer refaire 50 fois les mêmes jeux pour les faire tous à 100%... donc vivement que ça change !

(Vivement un vrai Poké-MMO :rolleyes:)

Ruby et saphir ont tout de même apporté les combats 2vs2 que j'appréciais a l'époque même si le tout a été mal exploité et que le nombre de combat 2vs2 était très limité =/.

À partir d'Emeraude ils étaient plus fréquents quand tu te retrouvais entre 2 dresseurs "individuels".


Oui et tu peux toujours jouer avec tes amis en 2 contre 2. ^^

J'ai joué un peu et c'est marrant mais je trouve Platine supérieur à ces remakes.

Pour ceux qui ont la chance de s'être procuré le jeu, je propose que se lance une espèce de grand marché d'échange. En effet, de nombreux Pokémon de la 2G sont inaccessibles depuis Platine/Perle/Diamant, et inversement.
Les possesseurs de CO/AA pourraient donc échanger des pokémons basiques (ou non) de la 2G contre d'autres de la 4G, via le wifi.
Et pour les légendaires, si déjà certains en ont, on peut très bien faire des "échanges bidon" pour soigner le Pokédex.

Bref, je suis dans le camp "Platine", alors faites vos demandes/propositions. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Omg ça m'a fait retourner en enfance... Version moderne d'échange des images Panini à la récrée :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai la version argent (légale) depuis la sortie vendredi, et je suis à 20 h de jeu. :D
Si vous voulez faire des échanges/combats, faites moi signe :P


Je posterais une impression complète plus tard.

Et tu as déjà des Pokémon exclu 2G, qu'il serait possible d'échanger éventuellement de façon "aller-retour" pour le Pokédex ? (ou bien des pas rares, histoire de les garder et les faire évoluer après l'échange)
Si un basique (ou un peu moins, mais il faut que j'aie) de platine d'intéresse, dis-moi, et nous verrons ce que nous pourrons faire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Alors pour le moment, j'ai dans mon équipe:

Spectrum niveau 40
Pichu niveau 39
Meganium niveau 38
Draco niveau 38

Vu que je joue les badges d'abord, j'ai pas trop collecté, mais voilà ce que j'ai dans les boites (j'ai mis les noms en français quand je connaissais, mais pour certains c'est les noms en anglais vu que je connais pas la traduction):

Hoothoot
Crabby
Rattatta
Hoppip
Togepi
Simularbre
Machop
Evoli
Rattata
Shuckle
Leviator rouge
Tauros
Chinchou


Celui qui m'intéresserait bien pour construire mon équipe en vue de l'élite 4, ce serait Ralts- niveau 15-20, histoire que j'ai de la marge pour le dresser :) Dis moi si tu veux quelque chose dans ma liste (aucun d'entre eux n'est entrainé, ils sont tous à l'état 'sauvage'). Mis à part l'évoli, je peux me séparer de plus ou moins tout.

Je dispose d'un Tarsal (Ralts). Parmi ce que tu me proposes, je ne suis pas contre le Caratroc (Shuckle).

Par ailleurs, voici une petite liste de Pokémon 2G qui m'intéresseraient, si certains en disposent :
- Snubull
- Teddiursa
- Cadoizo
- Ecremeuh

Et enfin, toutes versions confondues, si des gens sont motivés pour faire de l'échange de légendaires aller-retour pour le Pokédex, qu'ils se désignent !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je peux te trouver un Cadoizo facile. Je veux bien t'échanger le Caratroc contre Tarsal, et le Cadoizo, cadeau de la maison :)

Code ami:
0475 0165 9638

Contactes moi par MP avec les heures de quand tu peux.

Mon équipe actuelle (j'en suis à la ligue pokémon) est:
Persian lvl 37
Lugia lvl 51
Entai lvl 42
Raikou lvl 43
Typhlosion lvl 44
Léviator Rouge lvl 36

Je traîne souvent avec mon persian .Le pokéwalker est utile vu que ma grande soeur (qui a fait a peu près toutes les arènes sans que je puisse jouer  :()est parti à toulouse ,elle a prit son Cerfrousse en pokéwalker donc j'ai le champ libre pour jouer.

 Pas mauvais en revanche il va falloir que tu les entraine si tu compte battre la ligue car là tu  vas avoir du mal. ;)
Pour ma part je viens de la passer je suis à Carmin sur Mer :  -Tyrannocif lvl 57
                                                                                                  -Pyroli Shiney lvl 48
                                                                                                  -Mentali lvl 48
                                                                                                  -Ho-Ho lvl 47
                                                                                                  -Aligatueur lvl45
                                                                                                  -Meganium lvl45
Si quelqu'un veut faire un combat ou un échange je suis ouvert à toute vos propositions. :)

Je me suis procuré le jeu ( version heartgold ) et je le trouve pas mal du tout !
Pour ma part je bloque à l'arène d'Oliville.
Mon équipe :

- Poissirene lv 26
- Insecateur lv 27
- Rapasdepic lv 28
- Pikachu lv 29
- Feurisson lv 29

Mon code ami si vous voulez faire un échange : 4512 2978 3647
Contactez moi par MP si vous êtes intéressés.

J'ai commencer hier (Version "Ass" :mrgreen:)et j'ai un peu triché pour mon équipe en faisant des échanges avec ma version Platine qui est très avancée (genre les boîtes pleine à craquer..)

Ce qui donne :
Kaiminus Lv.12
Draby Lv.12
Stari Lv.12
Nenupiot Lv.12
Riolu Lv.12

Un badge, 1h30 de jeu à mon actif. J'suis obligé de mettre toutes mes bestioles au même niveau sinon ça me stresse et j'peux pas continuer..  :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 11 Avril 2010 à 18:27
J'suis obligé de mettre toutes mes bestioles au même niveau sinon ça me stresse et j'peux pas continuer..  :ninja:

Boah, chacun gère sa stratégie comme il l'entends. (Je suis à peu près du même avis, j'aime bien que mon équipe ne soit pas trop déséquilibrée...!)
Je trouve parfois des Pokémon plus intéressant que d'autres et du coup je les fait pex plus assidument... et lorsqu'ils me lassent, je passe aux suivants. c'est ce qui me fait vraiment tripper avec ce jeu. ^^
Signé : Un mec relou

Moi ma stratégie c'est: le starter a un super niveau et le reste... je les augmente pas...- -'
Mais bien souvent, ça marche! :P

Citation de: pouale-link le 11 Avril 2010 à 18:55
Moi ma stratégie c'est: le starter a un super niveau et le reste... je les augmente pas...- -'
Mais bien souvent, ça marche! :P

C'est l'atout du Starter: simple à entrainer, il apprends vite des coups utiles et -généralement- de types divers.
Mais c'est toujours bon d'avoir des piliers qui peuvent te servir de soutien: un Psykokwak qui devient en plus très intéressant en Akwakwak pour le type eau et psy par exemple.
Tu verras que, surtout au début si tu aimes enchainer les matchs rapidement, c'est plaiant d'avoir une équipe équilibrée et diversifiée! :)
Signé : Un mec relou

C'et vrai que c'est toujours bien d'avoir au moins un autre pokémon sur qui compter au cas où le premier tombe KO.
Par contre, dans la version jaune, c'est IMPOSSIBLE de battre pierre avec pikachu. :blink:

C'est pour ça qu'il faut se prendre un Férosinge ou un Chenipan ! \o/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: pouale-link le 11 Avril 2010 à 19:21
C'et vrai que c'est toujours bien d'avoir au moins un autre pokémon sur qui compter au cas où le premier tombe KO.
Par contre, dans la version jaune, c'est IMPOSSIBLE de battre pierre avec pikachu. :blink:
C'est parce que ton Pikachu n'a jamais sorti Surf.



Rooh ouais! Le grand moment de tous les pokéfans de l'époque!
Signé : Un mec relou

J'ai vraiment du mal à installer la wi-fi sur la DS car wanadoo à eu la bonne idéé de faire un casse-tête avec ma clé WEP

Cool Story Bro

Non mais quel rapport ?  :huh:

Pikachu sur son surf, je me rappelle, je collectionnais toutes les cartes où il apparaissait dessus !  :P