Pokémon Coeur d'Or/ Âme d'Argent.

Démarré par Linkor, 11 Mai 2009 à 13:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheterez-vous Pokémon Coeur D'Or ou Âme d'Argent ?

Oui, mais pokémon Coeur d'Or.
Oui, mais pokémon Âme d'Argent.
Non
Les deux :p !!!
11 Mai 2009 à 13:26 Dernière édition: 08 Avril 2010 à 18:24 par Linkor
Ce vendredi 8 mai 2009, Nintendo Japan a annoncé le voeu qu'aurait exaucé les Pokéfans du monde entier : l'annonce de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent, soit la remake de Pokémon Or et Argent, les soit-disant meilleurs jeux pokémon du monde entier !
 



Pokémon Versions Coeur d'Or (Heart Gold) et Âme d'Argent (Soul Silver) en logos américains/européens.


Les remix des versions légendaires Or et Argent sortiront/sont sortis en France le :

26 Mars 2010 !




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nintendo vient d'ouvrir le mini site officiel Cœur d'or et Âme d'Argent afin de rassasier notre appétit de Pokéfan affamés ! Ce site est remplis de nouvelles informations sur les titres Pokémon les plus attendus de tous les temps : Pokémon versions Cœur d'or et Âme d'Argent.

Découvrons ensembles l'annonce quelques éléments intéressants concernant les prochains titres Pokémon, à savoir Pokémon Cœur d'or et Âme d'Argent !

Les boites

Voici les boites officielles de ces nouveaux titres. Même si les artworks ont provoqués quelques remous chez les fans, nous avons à présent la confirmation de l'apparence des boxarts :


Cœur d'or et Âme d'Argent : Les jaquettes
[/i]
Des artworks magnifiques !

En parlant d'artworks, ce tout nouveau site Web regorge de magnifiques créations en relation avec la région de Johto, comme par exemple ces Artworks de la Tour Ferraille et de Johto :



Des œuvres d'art !
[/i]

La Team Rocket

En plus de nous montrer énormément de nouveautés concernant Cœur d'or et Âme d'Argent, le site regroupe aussi les éléments qui ont été dévoilés antérieurement, comme par exemple les apparitions de la Team Rocket :


La Team Rocket !


Les héros et leurs Pokémon

Nous savions déjà que nous aurons dans ces titres la possibilité de se faire "suivre" par son Pokémon. Cette possibilité sera aussi valable pour votre collègue dans le jeu


Elle a un Marill !

Le rival


Le fils de Giovanni sera votre rival dans ces titres, voici un screenshot in-game qui nous présente les premiers sprites en combat de Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent


Combat contre le rival !

Le Prof.

Orme est le professeur qui vous donnera le premier Pokémon du jeu, découvrons sur l'image suivante, son fameux laboratoire !


Labo de Orme!

Ho-oh et Lugia

Dans les deux titres vous pourrez, comme dans Or et Argent, rencontrer les deux oiseaux légendaires emblématiques de Johto : Ho-oh et Lugia !

 
Ho-oh et Lugia !

Le kit du dresseur


Un nouvel accessoire le "Livre de dessin" vient compléter les accessoires déjà nombreux du dresseur. De plus la gestion des boites et des objets ont été entièrement revus afin d'avoir un gameplay ultra-facile et intuitif !


Un Livre de Dessins ?

Marche avec ton Pokémon !


Marcher avec son Pokémon est une réalité dans ces titres. Vous aurez en effet la possibilité de marcher avec le premier Pokémon de votre équipe, et ceci, peu importe le Pokémon ! Vous pourrez par exemple vous balader avec un Pokémon légendaire ! De plus en parlant avec le Pokémon, vous pourrez connaitre son niveau de bonheur en fonction d'expressions de visages


Un vrai petit animal de compagnie !

PokéWalker

Le site nous présente aussi l'interface de connexion avec le PokéWalker. Comme supposé, la gestion se fera de la même manière que pour une boite du PC, et le transfert de monstres par infrarouges.

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2009/390.jpg
Les fonctions du PokéWalker !

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2009/391.jpg
Marchez avec vos Pokémon pour lui faire gagner des niveaux !

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2009/392.jpg
En stockant les Pokémon dans le PokéWalker, ils monteront des niveaux !


De plus vous pourrez rencontrer des Pokémon sauvages !


Les figurines

Présentées précédemment, voici les magnifiques figurines qui accompagneront les réservations de jeux :


Ho-oh pour Or et Lugia pour Argent


Et pour une réservation des deux versions, la figurine d'Arceus accompagnée des deux autres :


Arceus


PICHUUU

Et pour conclure cette news, un petit artwork sur les deux Pichu spéciaux, ainsi que des nouveaux screen in game de Cœur d'or et Âme d' Argent !


Des Pichu ! Admirez les herbes en 3D


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et dès maintenant visitez le mini-site officiel Japonais de Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent !

» Le mini site officiel !  
http://www.pokemon.co.jp/special/hgss/


source: pokébip
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Citation de: Linkor le 11 Mai 2009 à 13:26
En gros il faut s'attendre à du lourd, du très très lourd pour l'automne prochain !

Un remake surtout... Déjà que les épisodes "inédits" n'innovent pas...

Citation de: Couet le 11 Mai 2009 à 13:32
On dirait Link et Exelo...

C'est clair :lol:
Je ne suis pas fan de pokémon donc je m'en fiche un peu par contre j'aime bien les couleurs des screens :)


Je suis assez impatient que cette version sorte et de revivre la nostalgie vécue avec GSC. =)
Mais je crains que la magie de ces versions ai disparu. =(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 11 Mai 2009 à 14:41
Je suis assez impatient que cette version sorte et de revivre la nostalgie vécue avec GSC. =)
Mais je crains que la magie de ces versions ai disparu. =(

Avec ce que nintendo nous fait actuellement, je le crains aussi :S . Mais en tout cas cet annonce du remake de Or et Argent me fait énormément plaisir (J'ai perdu ma cartouche argent =( ) ce remake j'attend avec impatience pour l'acheter.

Espérons que Nintendo garde la magie du jeu et les "secrets" du jeu, combat avec RED, le parcours de Kanto etc... :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Darklinkgc le 11 Mai 2009 à 14:49
Espérons que Nintendo garde la magie du jeu et les "secrets" du jeu, combat avec RED, le parcours de Kanto etc... :)
Si ça n'y est pas, je n'appelle pas vraiment ça une "remake" :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour moi, les versions Or et Argent ont été les meilleures de toutes. Les versions Rouge, Bleues et Jaune ont fondé la série, posé les bases, et la série Or/Argent/Cristal a apporté une véritable amélioration, cohérente et appréciable. A partir de Saphir/Rubis, on est je trouve parti dans un n'importe quoi peu réjouissant.
Je préfère donc voir une réédition sur DS de ces deux opus (même si je n'achèterai pas) que deux nouveaux épisodes avec toujours plus de Pokémon aux gueules d'animaux ou d'objets déformés.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 11 Mai 2009 à 17:04
Pour moi, les versions Or et Argent ont été les meilleures de toutes. Les versions Rouge, Bleues et Jaune ont fondé la série, posé les bases, et la série Or/Argent/Cristal a apporté une véritable amélioration, cohérente et appréciable. A partir de Saphir/Rubis, on est je trouve parti dans un n'importe quoi peu réjouissant.
Je préfère donc voir une réédition sur DS de ces deux opus (même si je n'achèterai pas) que deux nouveaux épisodes avec toujours plus de Pokémon aux gueules d'animaux ou d'objets déformés.
+1

J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur tout ça, en tout cas je pense que je me prendrais un des deux jeux :).

    







11 Mai 2009 à 17:09 #10 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 17:14 par Marco
Citation de: Couet le 11 Mai 2009 à 13:32
On dirait Link et Exelo...

Ah ouais, on en est pas si loin j'avoue. :D



Citation de: Geomaster le 11 Mai 2009 à 13:41
Citation de: Linkor le 11 Mai 2009 à 13:26
En gros il faut s'attendre à du lourd, du très très lourd pour l'automne prochain !

Un remake surtout... Déjà que les épisodes "inédits" n'innovent pas...

Je suis d'accord !
Déjà pour les graphs, je ne m'attendais déjà pas à des grosses retouches par rapport à Perle et Diamant,...

De toute façon, je n'attends pas vraiment à autre chose qu'un remake nous présentant ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, y ajoutant les objets qu'on a vu à l'époque comme les nouveaux apparus avec la dernière génération... car par rapport à ces deux opus que sont Or et Argent et qui se sont vendus à 23 Millions d'exemplaires, on peut pas dire que la série a beaucoup bousculé les habitudes... D'ailleurs, pour certains Or et Argent étaient quand même plus complets que certains autres opus sortis après (par complet, y entendre par là que je ne parle pas des nouveaux Pokémons inédits par la suite).
Ce qui m'intéresse à la rigueur, c'est de savoir si on aura plus que les 251 Pokémons de Or et Argent (même si je présume qu'on aura une compatibilité Diamant/Perle et qu'on aura droit à un Pokedex National avec tous les Pokemons, même s'il faudra passer par des échanges), les éventuels ajouts ou modifications, améliorations... Parce que ces opus pourrait faire un peu d'ombre à Diamant et Perle, voire même Platine, même si je doute que pour certains, ça ne les intéresse pas un remake...


Personnellement, je pense qu'un remake est "inutile" même si je ne vais pour autant pas le mettre de côté et ne pas le tester, ils auraient pu nous sortir un jeu avec l'envergure d'Or et Argent sans pour autant reprendre trait pour trait tout je pense, ça n'aurait pas été difficile pour eux... Déjà qu'avec Perle et Diamant on s'est quand même beaucoup plus rapprochés d'Or et Argent, et donc bon, ça affiche pour moi, le côté commercial de la chose. A chaque nouvelle génération, un remake d'une génération plus ancienne est fait, donc aura-t-on le droit aussi aux versions suivantes à nouveau dans le futur ? Si la série n'évolue pas plus, des remakes ne serviront plus vraiment à quelque chose, si ce n'est pouvoir faire des échanges et obtenir des Pokemon comme ceux des starters plus anciens, faute de communication entre les plus vieilles consoles... Déjà qu'avec la DSi on perd le port GBA donc plus de communication éventuelle possible entre les jeux GBA et DS... :P

Citation de: Marco le 11 Mai 2009 à 17:09
Déjà qu'avec la DSi on perd le port GBA donc plus de communication éventuelle possible entre les jeux GBA et DS... :P
Bah, ils feront un remake de Rouge et Bleu :ninja:.


Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter 150 Pokémon à chaque nouvelle génération. Ça commence à être trop. Ce que j'aimerais bien, c'est un un Pokémon en 3D. Mais un vrai !

11 Mai 2009 à 17:42 #12 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 17:48 par Marco
Citation de: Helmasaur le 11 Mai 2009 à 17:29
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter 150 Pokémon à chaque nouvelle génération.

Ça m'a tout l'air d'être le seul point positif sur lequel la série repose maintenant donc tu retires ça, il reste quoi ? ... :rolleyes:

Je n'ai rien contre la 2D personnellement, ces derniers temps, j'ai joué à pas mal de jeux 2D, des licences que j'apprécie telles que les Tales of par exemple ! Mais bon, depuis la série n'a pas innové dans l'histoire !
Bien sûr qu'avec Colosseum on avait pas le conseil des quatre, on avait autre chose, mais la quête était tellement rapide et l'opus n'était pas si riche que ça (et c'est dommage) que ça n'en fait pas un épisode incontournable ! Un opus 3D sur console de salon, je dis pas "non" non plus, mais plus complet et innovant serait d'un certain point de vue... hum plus intéressant.



Citation de: Helmasaur le 11 Mai 2009 à 17:29
Bah, ils feront un remake de Rouge et Bleu :ninja:

Et si la série reste sur ses acquis comme je l'ai sous-entendu, alors autant ressortir sa bonne vieille console ou passer par un autre procédé pour jouer. Donc à moins que tu sois né de la dernière pluie, ce serait plus une façon de faire découvrir Pokémon à ses origines que de raviver la flamme que les fans avaient jusque là, bien au contraire, elle aurait besoin d'un coup de vent pour la faire tenir...


Je ne sais pas vous, mais depuis un bon moment, quand je joue à un opus, j'ai l'impression de trop voir, "du déjà vu"... :rolleyes:

Peut être qu'ils vont rajouter quelques trucs pour que l'on puisse jouer avec le stylet non ?

11 Mai 2009 à 17:52 #14 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 17:55 par Marco
Bah quoi d'autre si ce n'est qu'on avait le droit au style pour certaines choses avec Diamant et Perle ?
Ce serait pas mal cela dit... Des mini jeux au stylet... à la façon des Pokémon sortis sur 64 genre quizz et tout ! :D
Ou alors le téléphone aura une amélioration, on pourra parler en direct avec quelqu'un pendant qu'on joue ou alors le rencontrer dans notre monde en même temps ! :D A la rigueur, ça pourrait même être un truc à exploiter qu'une simple salle mondiale... :D

Moi je suis déçu du côté des graphismes, ils auraient pu innover...car je rejoue en ce moment à Or/Argent et je dois dire que les anciens graphismes étaient plus "sombre", moins coloré et moins flash. Dommage.

Et qu'a donc le héros sur sa tête ? Une casquette à l'envers ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Perso, j'ai toujours ma version Argent, avec tous les Pokemons et je ne sais combien de Lvl 100  :ninja:
Je le touche pas celui là, beurkk, les graphismes tuent la Nostalgie  :mellow:

Citation de: Marco le 11 Mai 2009 à 17:42
Citation de: Helmasaur le 11 Mai 2009 à 17:29
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter 150 Pokémon à chaque nouvelle génération.

Ça m'a tout l'air d'être le seul point positif sur lequel la série repose maintenant donc tu retires ça, il reste quoi ? ... :rolleyes:
C'est bien ça le problème :rolleyes:...

Citation de: Eidarloy le 11 Mai 2009 à 19:00
Moi je suis déçu du côté des graphismes, ils auraient pu innover...car je rejoue en ce moment à Or/Argent et je dois dire que les anciens graphismes étaient plus "sombre", moins coloré et moins flash. Dommage.

Et qu'a donc le héros sur sa tête ? Une casquette à l'envers ?
Je n'aime pas du tout les graphismes génération DS <_<.

Citation de: Helmasaur le 11 Mai 2009 à 19:12
Je n'aime pas du tout les graphismes génération DS <_<.

Ils ne sont pourtant pas si éloignés que ceux des opus GBA, si ce n'est qu'il y a un peu plus de relief dans certains pour faire croire à de la fausse 3D.


Kommenou: Moi aussi j'ai encore toutes mes versions... :P A l'époque où j'étais le seul à jouer car j'avais pas vraiment de potes qui kiffaient, je devais m'acheter toutes les versions pour avoir les Pokemon... à la rigueur quand j'étais plus jeune et que je voyais encore mes frères qui eux y jouaient, bah j'adorais faire des échange avec eux... :mrgreen: Je me souviens de ma réaction quand j'ai vu certains Pokémon évoluer lors des échanges, j'ai cru à un bug. :ninja: :linkXD:



Citation de: Eidarloy le 11 Mai 2009 à 19:00
Moi je suis déçu du côté des graphismes, ils auraient pu innover...car je rejoue en ce moment à Or/Argent et je dois dire que les anciens graphismes étaient plus "sombre", moins coloré et moins flash. Dommage.

... (les petits points de suspension qui veulent tout dire :mrgreen:)

Etant un fan de pokémon, je prends du plaisir à chaque fois que j'y joue. En tant qu'expert (si,si, je vous jure!) je trouve que les versions or et argent étaient de loin les meilleures. Avec toutes les améliorations qui seront probablement apportées, je pense que le plaisir sera plus grand, avec les capacités spéciales, les IV, les EV les meilleurs graphismes et les 493 pokémons...

Bah moi je pense que Johto sera normal comme dans vert-feuille où kanto l'était.
Mais après la ligue je pense que dans johto il y aura un lieu supplémentaire qui était fermé avant et kanto il sera le même que dans or et argent mais avec des améliorations et des suppléments.

Mais ça fera bizarre car Kanto a été remaké il y a à peine 5 ans ... je me demande les changements !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: pouale-link le 11 Mai 2009 à 19:22
En tant qu'expert (si,si, je vous jure!)

Ça va les chevilles ? :paf:

Bah tu sais, tout ce que tu dis est du déjà vu... c'est clair que mélanger tout ça (donc ce qu'il n'y avait pas à l'époque) comme je l'ai dit, ça le rendrait davantage plus complet... mais comme je l'ai dit, avec Perle et Diamant, on se rapproche quand même plus de ces deux versions...

Cependant, ce n'est pas vraiment le problème en fait, et étant un "expert", tu aurais très bien pu le remarquer objectivement...


 Perso je trouve ça sympa qu'il y ai un remake des versions or/argent ça permettra d'éclairer certain mystères resté sans réponse avant et qui sait peut être un ouverture du souterrain a Jhoto ( qui sait ^^ )   :)

Citation de: pouale-link le 11 Mai 2009 à 19:22
les IV, les EV

Ca existait déjà du temps de rouge/bleu.
Après, j'vois pas trop quoi rajouter, car ce sont ces deux versions là qui ont posé les bases des "systèmes avancés" (jour/nuit, oeuf, mâle/femelle, etc.), ma seule réelle attente est qu'ils proposent un jeu avec une grosse durée de vie (aventure). (Bien que celle de Or/Argent était assez grande par rapport aux autres, elle n'était pas immense non plus, surtout par Kanto bâclée.)

C'est clair Marco que le rapprochement avec D/P est beaucoup flagrant, même trop...mais bon, why not. Là ils nous montrent la 1ère ville, j'vais éviter de juger là dessus trop rapidement.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi je voudrais bien savoir quel est le rapprochement entre or/argent et diamant/perle !

Ces jeux sont complètements différents : or et argent nous donnent l'envie d'avancer dans le jeu, de découvrir le monde tout en ayant le rôle de décrocher les 8 badges... alors que diamant et perle on se contente juste d'avancer dans le monde (sans découvrir quelque chose) pour avoir les 8 badges.

Ceci est mon avis mais si vous avez une remarque à faire faîtes ... mais je défendrai mon opinion car diamant et perle il n'y a rien et je rajoute que dans diamant et perle on ne se rend même pas compte de ce que fait la team galaxy alors que dans or et argent on voit bien le retour de la team rocket en action .

POKEMON VERSION OR ET ARGENT POWAAA !!  :ninja:

Helmasaur : non ! dans 10 jeux ! :mrgreen:

-rouge
-bleu
-jaune
-or
-argent
-cristal
-vert-feuille
-rouge-feu
-coeur d'or
-ame d'argent

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Marco le 11 Mai 2009 à 19:30
Citation de: pouale-link le 11 Mai 2009 à 19:22
En tant qu'expert (si,si, je vous jure!)

Ça va les chevilles ? :paf:

Bah tu sais, tout ce que tu dis est du déjà vu... c'est clair que mélanger tout ça (donc ce qu'il n'y avait pas à l'époque) comme je l'ai dit, ça le rendrait davantage plus complet... mais comme je l'ai dit, avec Perle et Diamant, on se rapproche quand même plus de ces deux versions...

Cependant, ce n'est pas vraiment le problème en fait, et étant un "expert", tu aurais très bien pu le remarquer objectivement...
Moi je suis bien content car ça fait 5 ans que je n'y ai pas joué... donc le seul inconvénient (le déjà vu) n'existe pas pour moi.
PS:quand je dis expert, j'entends que j'ai fini tous les pokémons sur console portable (sauf platine que j'ai pas encore)




Citation de: Linkor le 11 Mai 2009 à 19:37
Moi je voudrais bien savoir quel est le rapprochement entre or/argent et diamant/perle !

-Graphisme
-Système mâle/femelle --> Oeuf
-Légendaires à choper dans la nature
-Montre/machin à tout faire
-3 starters
-Ligue des pokémons à battre
-250 pokémon similaire aux 2 versions
-...

Honnêtement, entre un Or/Argent à la réalisation somptueuse, au niveau aventure solo et entre un D/P avec un mode online fonctionnel (j'vous avoue que quand j'avais Or/Argent, j'avais pas 100000 potes qui l'avaient, donc pour faire des échanges et duels, bof) ainsi qu'un mode tactic plus poussé que jamais, j'hésite un peu. (Un diamant d'or et une perle d'argent ?! :mrgreen: c'est peut-être ce qui va se passer d'ailleurs ?)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ah ... dans ces catégories tu as raison, je n'y avais pas pensé ... mais moi je pensais que vous parliez du rapprochement au niveau découverte du monde et évolution du jeu ...

En quoi les graphismes se ressemblent ?
La ligue pokémon c'est un classique là ...
Les 3 starters aussi, il changeront jamais comme dans toutes versions.
250 pokémon similaire ?!? la 2nde génération ressemble à quelque chose alors que la 4eme ...
Mais si tu parles au niveau des évolutions ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

11 Mai 2009 à 19:47 #29 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 19:49 par Marco
Citation de: Linkor le 11 Mai 2009 à 19:37
Moi je voudrais bien savoir quel est le rapprochement entre or/argent et diamant/perle !

Voyons ! Le gameplay BANANEUH ! :lol:
Ce qui était à l'époque dans Or et Argent et qui avait disparu des suivantes, comme le système de jour et nuit, évènement et autres...

A la rigueur un système de gestion d'évènements plus poussé en fonction de l'heure et des dates précises et particulières de la console voire même des saisons un peu comme la capture d'insecte et poisson et évènements d'Animal Crossing, en plus d'ajouter des effets de climat, et ça n'est que des idées balancées comme ça, et le plus évident pour améliorer toujours plus le système... :P


Le problème c'est que si on sort un truc parfait (ouais j'ai conscience que la perfection n'existe pas), les jeux suivants ne pourraient pas l'être plus qu'ils ne le sont, donc ils améliorent au fur et à mesure sinon on pousserait la gueulante comme on le fait à présent. Même si bon, sur ce cas ça stagne...



Citation de: pouale-link le 11 Mai 2009 à 19:42
Moi je suis bien content car ça fait 5 ans que je n'y ai pas joué... donc le seul inconvénient (le déjà vu) n'existe pas pour moi.
PS:quand je dis expert, j'entends que j'ai fini tous les pokémons sur console portable (sauf platine que j'ai pas encore)

Bon bah on va dire que tu es bien modeste alors car c'est presque aussi le cas de tout le monde qui poste ici d'avoir touché à tous les opus... :rolleyes:


Eidy chéri: On pourra en juger quand on en saura plus sur les ajouts et modifications... :mrgreen:

CitationKommenou: Moi aussi j'ai encore toutes mes versions... tire la langue A l'époque où j'étais le seul à jouer car j'avais pas vraiment de potes qui kiffaient, je devais m'acheter toutes les versions pour avoir les Pokemon... à la rigueur quand j'étais plus jeune et que je voyais encore mes frères qui eux y jouaient, bah j'adorais faire des échange avec eux... Mister Green Je me souviens de ma réaction quand j'ai vu certains Pokémon évoluer lors des échanges, j'ai cru à un bug. ninja plié

Deux incompris, dans mes bras \o/

Juste pour info, les version or/argent sont DE LOIN les meilleurs opus pokémon.
Pour ma part, j'ai arrêté la série depuis quelques temps, mais voir ces images, ça me remplit de nostalgie, et je crois bien que je vais devoir m'acheter une DS juste pour ce jeu.

D'ailleurs, les pokémon sont vraiment de très bon jeux pour les fans de RPG, qui plus est, le monde en ligne est excellent.
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: Kommeno le 11 Mai 2009 à 20:13
Deux incompris, dans mes bras \o/

Ouais, à la différence que j'ai quand même 7 ans de plus que toi mon vieux ! \o/

CitationGamin moi ? Et alors c'est eux les gamins pschut ! -_-

C'est ce que je me dis à présent, eux ils sont fermés et ne savent que vivre dans leur petit univers adulte digne de vieux pépé. :mrgreen:



Citation de: falcossj le 11 Mai 2009 à 20:47
D'ailleurs, les pokémon sont vraiment de très bon jeux pour les fans de RPG, qui plus est, le monde en ligne est excellent.

Je me cache pas avoir découvert et aimé les RPG grâce à cette série, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai aimé Final Fantasy, car avant d'aimer les RPG pour les ziks (même si faut avouer que je kiffais les ziks de Pokémon à l'époque, rien que le thème des combats contre les champions d'arène des versions RBJ et celles des combats des dresseurs dans OAC ! :coeur: ), j'ai été séduit par le gameplay et l'univers ! :)

12 Mai 2009 à 18:28 #33 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 18:31 par Dusclord
Citation de: Eidarloy le 11 Mai 2009 à 19:36
Citation de: pouale-link le 11 Mai 2009 à 19:22
les IV, les EV

Ca existait déjà du temps de rouge/bleu.

Pas vraiment, les IV et les EV sont apparus sur rubis et saphir. Avant il y avait les DV, un peu comme les IV sauf que leur maximum était de 15 par stat (pour 31 avec les IV), enfin bref l'intérêt ce serait de pouvoir avoir toutes ces nouvelles données (en plus des nouveaux calculs du taux d'apparition d'un pokémon shiny par exemple) dans la région de Jotho (ça paraît sans doute négligeable mais pour certains hardcores c'est le détail qui tue, ça fait jusqu'à 80 points de différence au lv100 *_*). Il y a aussi les jours de la semaine qui n'ont pas été exploités dans D/P/P, je me demande aussi si les dresseurs tels que les jumelles seront adaptés pour le combat en double.

Après si en soi les jeux n'ont pas grand intérêt... je m'en fiche quoi, le fanboyisme suffira à me faire adorer ça ;_;

News, nous avons quelques informations par le biais du magazine corocoro. ;)
Par ici
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

(Oh non ils ont pas fait ça à l'héroïne ! sans les cheveux bleus ça craint ._.) Sinon sur chaque screen on peut voir un pokémon différent derrière le dresseur, il devrait y avoir une option pour chisir à qui on fait prendre l'air ²_²

Mais ça , ça m'étonnerai !
Je pense que quand héricendre va évoluer il ne sera plus à notre dos.
Mais réfléchissez ! Le sprite de typhlosion est bien trop grand !
Mais aussi à quoi ça sert de mettre le starter derrière nous pour une courte durée ? Il y a un rapport mais moi c'est sûr je ne ferai jamais évoluer mon starter pour qu'il m'accompagne toujours ...

A moins qu'en fait le Prof. Orme nous dira que le pokémon est malade et qu'il ne peut pas re-entrer dans sa pokéball sans être soigné ! Et pour cela faudrait aller à la tour chétiflor pour le soigner ! :D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Les Pokémons ne sont pas obligés de rester dans leur pokéballs ;)

Citation de: Neo2 le 12 Mai 2009 à 18:59
Les Pokémons ne sont pas obligés de rester dans leur pokéballs ;)

Oui ... mais je peux savoir dans pokémon jaune, si on fait évoluer pikachu il ne nous suivra plus ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ouais mais sur un screen y a un Pichu, sans doute que seuls les petits pokémon seront acceptés.


Ouais, il refuse d'évoluer normalement.
La seule façon de le faire évoluer était de l'échanger à quelqu'un d'autre qui lui donnait la pierre foudre.

12 Mai 2009 à 19:20 #42 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 19:39 par Linkor
Ok mais là je pense qu'il ne sera derrière nous que pendant sa forme non évoluée .
Bah, on verra dans 1 an environ, ce que donnera le jeu.

EDIT :

Voici maintenant quelques rumeurs que l'on trouve sur le net :

» Le jeu sortirait le vendredi 11 septembre au Japon.
» Les réservations commenceraient le 20 juillet au Japon, juste après la sortie de Pokémon 12, pour promouvoir le film.
» Kanto serait relié à Johto comme dans le jeu d'origine.
» On pourrait utiliser un skateboard dans ce jeu.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 12 Mai 2009 à 19:20
» Kanto serait relié à Johto comme dans le jeu d'origine.
J'ai pas compris ça...

Même si je n'ai pas la DS, je suis quand même content que Nintendo se soit décidé à ressortir les remakes de ce qui, d'après moi, est la meilleure génération des Pokémon. Je me souviens, il y a des années, ma grande surprise quand j'ai découvert qu'on pouvait revenir à Kanto après avoir battu le Conseil des 4... ah, quelle belle époque.



12 Mai 2009 à 21:30 #47 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 21:34 par Vivig
Ahlala, Pokémon et moi, que de nostalgie ! :)
Je suis d'ailleurs en train de me refaire les deux premières générations que des potes m'ont réofferts récemment  ^_^. C'est pour moi les deux plus marquantes : la première car c'est l'invention du jeu novateur et le début de la série, et la seconde c'est le premier renouveau qui avait été longuement attendu (je me souviens encore des rumeurs sur "Pokémon Gold" dans la cours de récré...).

A partir du moment où le jeu est passé sur GBA, j'ai décroché pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de GBA, et que le phénomène était passé de mode. Pourtant, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher : quelqu'un qui découvrirait la série avec Rubis/Saphir ressentirait je pense autant de plaisir que quelqu'un qui a découvert Rouge/Bleu, puisque le concept est le même.

Entre temps, je me suis tout de même procuré la version Colosseum sur GameCube, et je ne l'ai franchement pas regretté (d'ailleurs je ne l'ai pas complètement terminée), car c'était le renouveau de la série dont j'avais besoin, surtout avec l'aventure 3D. Après on pourra contester comme quoi le jeu n'était pas très long par rapport aux opus 2D, personnellement je le trouve juste comme il faut : l'aventure démarre direct avec des Pokémon niveau 25 donc on ne perd pas de temps et on commence directement avec des combats intéressants, et la quête est nouvelle et 100% inédite donc je me suis fait plaisir à la découvrir (surtout avec ses nombreux clins d'œil aux versions 2D). En bref c'était l'opus bien venu au bon moment :).

Et ensuite, la génération DS je n'y ai pas touché car je n'ai pas de DS tout simplement  ^_^. Alors pour ces rééditions, pourquoi pas, mais je pense qu'elles me toucheraient d'avantage si j'avais continué à être fidèle à la série et à la suivre pour chacun des épisodes. Là ça me fait un sacré bon du coup j'éprouve un peu moins la nostalgie qu'on peut ressentir. Mais quoiqu'il en soit ça reste une très bonne surprise, et ça me donne encore plus envie d'avancer dans ma version Argent :D

Sinon, je n'ai pas de critique particulière à faire à propos du fait qu'il y a de plus en plus de Pokémon qui apparaissent. Ça me perturbe juste un peu car je suis vraiment resté à 250. Toutefois je n'ai absolument rien contre les nouveaux, le seul détail qui me perturbe c'est que du coup j'ai l'impression qu'il manque "quelque chose" dans les jeux récents car je suis conscient qu'il en existe bien plus que ceux qu'on peut trouver. Donc je me demandais comment s'organisent les nouveaux Pokédex : la numérotation a été conservée ? Mais bon je serai curieux de connaître ceux qui ont été ajouté aux premiers. J'en avais vu un bien délirant sur Colosseum, un certain Spoink, je l'avais trouvé génial :D.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 12 Mai 2009 à 21:30
J'en avais vu un bien délirant sur Colosseum, un certain Spoink, je l'avais trouvé génial :D.

Y'en avait de la 3e gen dans colosseum ? :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Vivig le 12 Mai 2009 à 21:30
Donc je me demandais comment s'organisent les nouveaux Pokédex : la numérotation a été conservée ?
Dans Diamant/Perle, le Pokédex National contient la numérotation "officielle" de toutes les autres cartouches. ^^

J'y pense, j'espère qu'on pourra avoir Celebi dans ces remakes, sans AR mais avec jesaisplusquelobjet (GS Ball ?), comme dans Cristal. :rolleyes:
Citation de: Zora rouge le 12 Mai 2009 à 21:40
Y'en avait de la 3e gen dans colosseum ? :unsure:
http://www.sergioplayer.com/catalog/images/PokemonColosseumNGC.jpg
J'y ai jamais joué, mais d'après la jaquette on dirait bien...