Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Morwenn le 05 Juin 2010 à 19:51
Sinon, repassage à autre chose (j'ai l'impression de jamais écouter deux trucs dans un même style) :
Eluveitie, un des groupes à la tête du Folk Metal, connus notamment pour leur reprise en metal du Tri Martolod, renommé pour le coup en Inis Mona.
Je ne saurais que trop vous reconseiller Bloodstained Ground ainsi que Gray Sublim Archon du même groupe si vous avez aimé la première :)

J'adore la première ! Par contre les deux autres, j'aime beaucoup moins.


Voici ce qui orne ma playlist en ce moment :

Ghinzu - Cold Love
Hard-fi - Suburban Knights
Buckcherry - Sorry
Paramore - CrushCrushCrush
Flexa Lyndo - Grand Jumble Army (énorme celle-là)
The Dandy Warhols - We Used to be Friends

Du connu et du pas connu donc^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Désolé du double post mais !
Van Damme - Wake of Death Soundtrack
(Van Damme c'est mon héro :()
:lol:

Pour remonter un peu ce topic... En ce moment, mélange de style de mon côté ^^.

Du death metal mélodique avec In Flames (pour changer !) et du symphonique avec Epica principalement (en concert à Lyon pendant les vacances de la Toussaint d'ailleurs, des intéressés ?), mais aussi du rock plus classique avec Boys Like Girls et divers autres trucs (ACDC, Green Day...), ainsi que de la dance/techno avec divers artiste dont plusieurs morceaux de David Guetta et quelques slows type Céline Dion et James Blunt ^_^.

Ah, sinon j'ai trouvé deux morceaux de Metallica que j'apprécie beaucoup, et quelques autres pistes d'artistes divers qui viennent diversifier un peu plus ma playlist :).

    







J'suis pratiquement sûr que parmi ces deux morceaux, y'a Fade To Black x) (elle roxx celle-là !)

En ce moment j'écoute :

We're All to Blame - Sum1
Green Day - Jesus of Suburbia

De plus j'écoute de nouvelles choses que j'ai découvert cet été comme deux chansons de Sia qui me plaisent beaucoup : Soon We'll be Found et Bring Night.

A noter que je n'ai pas découvert Bring Night par le biais de l'OST de la Coupe du Monde.. :ninja:

Pour ma part : j'écoute plus du dancefloor avec une préférence pour Edward Maya sinon pas mal d'éléctro (daft punk, David Guetta) ou encore caravan palace, green day...

Mais ma playlist du moment est :
-David Guetta_Baby when the ligh
-Edward Maya_this is my life
-louis corte_Mathilde a
-ocean drive_because
-ke$ha_take it off
-Fatal bazooka (xD)_se matin va être une pure soirée (et canapi :rolleyes:!!!)
-Klaas_our own way

et encore beaucoup d'autre mais je m'arrête là^^
Il me prend aussi d'écouter du rap (de temps en temps) diams_peter pan :mrgreen: (qui m'éclate toujours autant)
                                                                                       et tu l'a fait pour elle de section d'assaut :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Linking13 le 20 Juillet 2010 à 19:57
J'suis pratiquement sûr que parmi ces deux morceaux, y'a Fade To Black x) (elle roxx celle-là !)
Hmm non même pas, quoique j'ai chopé un troisième morceau y'a pas longtemps et c'est peut-être lui... Je sais plus, faudrait que je l'écoute en fait ^^'.
Les deux morceaux en question sont Nothing Else Matters et Ecstasy of Gold ;).

Ah aussi, j'ai oublié de le dire mais je m'enfile beaucoup de Muse, principalement Black Holes and Revelations (mais pas que :) ).

    







C'est en regardant une fois de plus le trailer de Gears of war 3 que je me suis rendu compte a quel point la music de cette video est géniale . Sun kil moon - Heron blue , je part decouvrir l'artiste sur le champ .



En se moment j'écoute beaucoup de Muse y sont trop bons et leur album résistance déchire

Je serais bien aller les voir au vieilles charrue^^ a ce qui parait ils étaient super bon (même sous la pluie)
Mais vu le prix sa donne pas super envie et je pense pas que mes parents auraient bien voulu^^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Tyrel le 24 Juillet 2010 à 15:07
Mais vu le prix sa donne pas super envie et je pense pas que mes parents auraient bien voulu^^
Vers 50-60€ la journée, c'est pas cher du tout. Avec ça, tu regardes qu'un concert en salle.

Moué^^ mieux vaut aller au concerts gratuits :P c'est moins cher :P
Et puis vieille charrue j'aurais pas eu le droit d'y allez (ze suis trop petit...)
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Haha moi j'suis allé les voir au Stade de France ! C'est du vrai spectacle, un truc à faire dans sa vie si on est fan, quoi !

24 Juillet 2010 à 22:45 #316 Dernière édition: 24 Juillet 2010 à 22:50 par blue link
Tu es vraiment chanceux moi il faut que j'attende qu'il soient a Montréal vu que je les ai manqué la dernière fois  :(


mais peut-être que j'irai les voir au collisé pepsi le 21 octobre


25 Juillet 2010 à 14:06 #318 Dernière édition: 25 Juillet 2010 à 14:10 par Vivig
Citation de: Ka-Smeen le 24 Juillet 2010 à 20:39
Haha moi j'suis allé les voir au Stade de France ! C'est du vrai spectacle, un truc à faire dans sa vie si on est fan, quoi !

Ah ouais ?? T'y étais quel soir, le 11 ou le 12 juin ? J'ai fait le 12 moi, en pelouse or côté Matt. C'était la deuxième fois que je les voyais (la première étant en festival en 2007). Et bah je suis toujours autant bluffé par la qualité du son, de la prestation musicale et de la mise en scène, c'était vraiment du gros. Bref, souvenir mémorable :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour ma part, je suis très ouvert au niveau musical:

J'écoute du un peu de Rock,  des fois du Rap Oldschool Américain (pas de celui que les gens font maintenant, que je n'arrive pas à supporter), du Jazz de temps à autre, de l'electro de temps à autres...


Mais ce que j'écoute le plus, c'est tout ce qui tourne autour du Hard Rock/Metal: Ça peut être du Hard Rock comme Led Zeppelin, du Heavy traditionnel comme Judas Priest, ou de la New Wave of British Heavy Metal, comme Tank, du Thrash  comme Sodom, très peu de Doom, du death comme Possessed, des fois du Brutal Death, du speed par moment, un peu de tout tant que c'est pas du Nu (y'a que 3 groupes de Nu que j'aime écouter) ou du Glam Metal (motley crew, très peu pour moi :x )

Sinon, en ce moment j'écoute Black Sabbath - Zero the Hero

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Tiens un compère ^_^.

Perso j'écoute beaucoup Iron Maiden ou Rammstein, ainsi que Dragonforce après sa va dans d'autre groupe quelque  musique. Sinon j'écoute aussi parfois du rock (Indochine,...) ou du Hard-rock (AC-DC,...)

Je suis tombé par hasard sur youtube sur une chanson du groupe Band of skulls. Est-ce que vous connaissez, en tout cas je vous invite à écouter leur chanson I know what I am elle est excellante  [spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=fKL2prSqDQI[/spoiler]

C'est assez space à mon goût... J'aprécie mais c'est pas ce que j'écouterais tout les jours... :o

pour ma part ce que j'écoute en ce moment se résume à:

[spoiler]Sodom - 1000 Days in sodom (Venom cover)[/spoiler]

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Ils viennent de sortir leur vidéoclip fires hier  (band of skulls)

Citation de: Vivig le 25 Juillet 2010 à 14:06
Citation de: Ka-Smeen le 24 Juillet 2010 à 20:39
Haha moi j'suis allé les voir au Stade de France ! C'est du vrai spectacle, un truc à faire dans sa vie si on est fan, quoi !

Ah ouais ?? T'y étais quel soir, le 11 ou le 12 juin ? J'ai fait le 12 moi, en pelouse or côté Matt. C'était la deuxième fois que je les voyais (la première étant en festival en 2007). Et bah je suis toujours autant bluffé par la qualité du son, de la prestation musicale et de la mise en scène, c'était vraiment du gros. Bref, souvenir mémorable :).

Le 12 Juin aussi, Carré Or. Du grand art, je suis d'accord. ^_^

L'Assasymphonie ~ Mozart, L'Opéra Rock

Une petite musique que j'ai bien aimée, et qui s'est bien faite connaître ces quelques derniers mois :)

Revolver - Get Around Town

Rythmée juste comme il le faut, ça passe vraiment très bien ^_^

Pour ma part une citation du groupe Slayer annonçant la musique suivante: "We are here to spread the message, that EVIL HAS NO BOUNDARIES!"

(Vous avez deviné ce que j'écoute au moins?)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Avantasia, un groupe découvert récemment de power metal/metal symphonique, généralement c'est assez calme et certaines chansons font plus slow qu'autre chose (mais j'adore les slows donc je m'en fiche), enfin j'accroche bien :).

Sinon, je finis de choisir quels morceaux garder de la discographie de Muse, j'ai découvert quelques morceaux de groupes de death metal mélodique comme Archeon et Dream Evil qui me plaisent bien, ainsi que chopé d'autres morceaux de Boys Like Girls (Rock) :).

    







Alors pour moi , decouverte d'un groupe de rock alternatif français . Nommé X-Y et venu de nice il sagit d'un quatuor et j'acroche vraiment bien .
Pour ceux qui veulent ecouter :http://www.deezer.com/fr/music/x-y/another-me-596396

Citation de: Daru13 le 11 Août 2010 à 21:51

Sinon, je finis de choisir quels morceaux garder de la discographie de Muse,

Ah tiens moi aussi . ^_^

Citation de: Daru13 le 11 Août 2010 à 21:51
Avantasia, un groupe découvert récemment de power metal/metal symphonique, généralement c'est assez calme et certaines chansons font plus slow qu'autre chose (mais j'adore les slows donc je m'en fiche), enfin j'accroche bien :)

Hurgh, assez bizarre comme groupe... :huh:

Je veux dire par la que le power metal est très souvent associé au speed metal, et a pour propriété de posséder un tempo très rapide, alors le fait que ce soit calme, c'est étrange  :mellow:

Sinon, je commence tôt la journée avec Countess Bathory de Venom, un des derniers groupe de la New Wave Of British Heavy Metal (si vous ne savez pas ce que c'est, google et wikipédia sont vos amis ;) ), un des précurseurs du Metal extrême, et instigateur de la création du Black Metal ainsi qu'avec Tank de la naissance du Thrash Metal.

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

@Daru : Avantasia, c'est vraiment un bon groupe, j'aime beaucoup ce qu'ils font ^_^

Je suis en train d'écouter Plastic Beach, le dernier album de Gorillaz. Même si les musiques accrochent moins que dans Demon Days, l'album reste reste néanmoins très agréable, et on ressent bien cette ambiance si particulière que dégagent les musiques du groupe :)

Sinon, en vrac, j'ai écouté Yodelice, Genesis, Yes, et encore quelques autres groupes ces derniers temps qui sont tous très sympathiques^^

En ce moment, j'écoute exclusivement du Linkin Park, je trouve le style vraiment sympa ! =)

D'ailleurs, leur nouvel album va bientôt sortir, vous pouvez déjà écouter "The Catalyst", une musique de cet album.


@darkdragon : Ca ne ressemble, globalement, pas vraiment au power metal effectivement, mais certains passages s'attribuent pourtant bien ce titre j'trouve ^_^

Hm sinon j'ai oublié de le dire, mais j'ai aussi tout l'album "Furious Angels" de Rob Dougan (qui est le seul qu'il ai sorti me semble-t-il ?), et certains titres me plaisent beaucoup, notamment Born Yesterday ou encore Will You Follow Me (vers 0:40 miam miam) :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange euh... Symphonique et électronique avec une touche de rock ? :|
Je ne sais pas trop comment décrire le style c'est un peu à part.
Rob Dougan a composé deux musiques connues de Matrix, Furious Angels (je crois) et Clubbed to Death ;).

    







Citation de: Daru13 le 12 Août 2010 à 18:14
Hm sinon j'ai oublié de le dire, mais j'ai aussi tout l'album "Furious Angels" de Rob Dougan (qui est le seul qu'il ai sorti me semble-t-il ?), et certains titres me plaisent beaucoup, notamment Born Yesterday ou encore Will You Follow Me (vers 0:40 miam miam) :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange euh... Symphonique et électronique avec une touche de rock ? :|
Je ne sais pas trop comment décrire le style c'est un peu à part.
Rob Dougan a composé deux musiques connues de Matrix, Furious Angels (je crois) et Clubbed to Death ;).
Très très bon artiste. Il y a aussi la musique "Chateau" de la bo de Matrix Reloaded. Sans doutes mes chansons favorites de Matrix. Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre de lui quand j'avais regardé il y a quelques années (vers la sortie de Matrix Reloaded)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Linkexelo le 12 Août 2010 à 18:00
En ce moment, j'écoute exclusivement du Linkin Park, je trouve le style vraiment sympa ! =)

D'ailleurs, leur nouvel album va bientôt sortir, vous pouvez déjà écouter "The Catalyst", une musique de cet album.

Cette piste est vraiment très bonne, comme à la bonne vieille époque de Meteora, mais je trouve que les guitares manquent un peu d'agressivité, ce avec quoi la piste aurait été vraiment géniale :)


@Daru : ces musiques-là sont vraiment très bonnes aussi, il en ressort une ambiance assez mystérieuse et sombre ; ça me plaît vraiment beaucoup ^_^

Ici c'est la musique Don't Go du groupe de heavy metal Judas Priest, ainsi que d'autres pistes cultes de leur album Point Of Entry, sortis en 1980, comme Desert plain et Heading out to the highway. :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Citation de: Morwenn le 12 Août 2010 à 20:00
Citation de: Linkexelo le 12 Août 2010 à 18:00
En ce moment, j'écoute exclusivement du Linkin Park, je trouve le style vraiment sympa ! =)

D'ailleurs, leur nouvel album va bientôt sortir, vous pouvez déjà écouter "The Catalyst", une musique de cet album.

Cette piste est vraiment très bonne, comme à la bonne vieille époque de Meteora, mais je trouve que les guitares manquent un peu d'agressivité, ce avec quoi la piste aurait été vraiment géniale :)


Tout à fait d'accord =).
Vraiment hâte que l'album sorte, qu'on voit un peu les autres musiques, qui s'annonce être dans le même ton que leur premier album (Hybrid Theory), et ça, ça fait plaisir, parce que les musiques dépressives du dernier album (Minutes to Midnight), c'est lourd à force =D.



Le problème de Minutes ot Midnight, c'est qu'il manque clairement de punch pour être bon. Ce qui faisait leur charme, c'était le bon mix rock/electro/metal qui agrémentait la plupart de leurs pistes.
Parmi mes préférées, il y a la piste Session de Meteora qui est vraiment superbe. Pourtant, elle est vachement simple, mais la batterie est superbement mélangée aux sonorités et arrangements electros, ça rend vachement bien ^_^

Session, c'est une sans parole, la première piste ?

La seule musique bien dépressive que j'ai aimé dans Minutes To Midnight c'est "In Pieces" avec un solo de guitare vers le milieu, vraiment bon =D.
Sinon en ce moment je suis bien sur Papercut, One Step Closer et Forgotten (et Catalyst bien sûr =P).
J'aime beaucoup regardé ces musiques quand ils sont en concert, ça donne une autre pèche, surtout Papercut.


Personnellement je m'étais arrêté à Meteora, je n'avais pas écouté l'album suivant (excepté le morceau qui faisait la promo du CD... Je ne me souviens plus de son nom ^^).

J'ai écouté Catalyst, et c'est très différent de ce qu'ils nous ont proposé jusque là je trouve. Mais par contre je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble aux morceaux de Hybrid Theory ni Meteora, peut-être justement parce que je n'ai pas écouté l'album qui suivait ^^. Je trouve le morceau très électro, même la voix a une sorte d'effet synthétisé dessus, et il n'y a pas de grosse guitare lourde inspirée de la musique metal comme on trouvait surtout sur Hybrid Theory. Bon après je dis pas que je n'aime pas, mais c'est un autre style ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Show me Show me
C'est pas la plus connues du groupe mais j'aime bien^^ :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

C'est pas pire mais je n'accroche pas, surement la voix.

Citation de: Vivig le 13 Août 2010 à 14:12
Personnellement je m'étais arrêté à Meteora, je n'avais pas écouté l'album suivant (excepté le morceau qui faisait la promo du CD... Je ne me souviens plus de son nom ^^).

J'ai écouté Catalyst, et c'est très différent de ce qu'ils nous ont proposé jusque là je trouve. Mais par contre je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble aux morceaux de Hybrid Theory ni Meteora, peut-être justement parce que je n'ai pas écouté l'album qui suivait ^^. Je trouve le morceau très électro, même la voix a une sorte d'effet synthétisé dessus, et il n'y a pas de grosse guitare lourde inspirée de la musique metal comme on trouvait surtout sur Hybrid Theory. Bon après je dis pas que je n'aime pas, mais c'est un autre style ^^.

Cette musique est un peu spécial. En fait, à la base, il n'y avait qu'un morceau, le morceau fait par Linkin Park exclusivement.
Elle a été mise sur le net pour un concours: remixé la musique. Le vainqueur se voyait voir sa musique sur l'album et un enregistrement au studio avec eux.
C'est lui qui a gagné, et donc elle est sur l'album.



Là, j'ai l'album Tree of Life de Yodelice qui passe en boucle sur mes enceintes. Des mélodies simples et envoutantes à la guitare, avec une partie chant qui achève de créer un univers particulier, et à mon goût très sympathique. À écouter pour tous ceux qui voudraient un peu de musique tranquille et entrainante :)

15 Août 2010 à 16:50 #345 Dernière édition: 15 Août 2010 à 16:58 par SaniOKh
En ce moment, je suis dans une période "Industrial", mais industrial plutôt soft, pas du genre Rammstein.

Ca a commencé avec un groupe que, j'avoue, j'ai découvert dans un jeu vidéo :D : Julien-K. Ils ont sorti leur premier album Death to Analog il y a un an, mais ça fait sept ans que le groupe existe. Mes trois morceaux préférés sont Kick the Bass, Spiral et Dystopian Girl.
Ce groupe est plus connu en France sous un autre nom, Dead by Sunrise, qu'ils adoptent quand Chester Bennington de Linkin Park remplace Ryan Shuck au chant.

Le groupe a été fondé par deux des musiciens du groupe Orgy, auquel je me suis intéressé aussi (trois morceaux, tant qu'on y est: Fiction (Dreams In Digital), Blue Monday, Opticon).

Récemment, je me suis mis à Nine Inch Nails.

Voilà...

Depuis quelque temps j'écoute Le slam et plus particulièrement Grand Corps Malade  :super: , surtout du fait que l'une de mes plus grandes passion après les documentaires et l'informatique, et bien c'est la poésie :mokona: .

J'aimerais vous faire partager ma passion pour un groupe montréalais ( :D) Malajube avec un style indie qui sort de l'ordinaire

Chez les canadiens je ne connais que Kna'an. Vive le foot et vive le mondial. :super:

Ici j'écoute le titre culte du groupe Possessed que je nomme Death Metal, demo du groupe faite en 1983, puis rejouée pour leur album studio Seven Churches en 1985, qui comme son nom l'indique, est la première musique de ce style, malgré un son qui reste encore très "Thrash", mais qui possède les bases du Death, c'est à dire une voix éraillée, déjà présente dans le Thrash, mais faisant penser ici un peu plus à du death grunt, une batterie martelée, et un son très agressif :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom