Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Morwenn le 12 Mai 2010 à 20:45
Jeux Interdits est sûrement le morceau de guitare le plus joué par les amateurs :)
Exactement =p

Que d'originalité dans ton message Windy. :p

Pour ma part, Swingin' Nippon de Kishidan passe dans le lecteur VLC à l'instant.

Green Day - i Viva La Gloria !

J'aime Boucoup fort.. :O

Citation de: Windy le 12 Mai 2010 à 21:20
Uprising ~ Muse
J'connaissais déjà mais j'adore :P
Jeux interdits très joué par les amateurs ?
Mais le morceau est vraiment dure à jouer, comment ça peut être le cas ? -_-

Citation de: A Link le 12 Mai 2010 à 22:42
Jeux interdits très joué par les amateurs ?
Mais le morceau est vraiment dure à jouer, comment ça peut être le cas ? -_-

Avec de l'entraînement tout simplement...

Citation de: A Link le 12 Mai 2010 à 22:42
Citation de: Windy le 12 Mai 2010 à 21:20
Uprising ~ Muse
J'connaissais déjà mais j'adore :P
Jeux interdits très joué par les amateurs ?
Mais le morceau est vraiment dure à jouer, comment ça peut être le cas ? -_-
Dans ta version il est  un peu dur a jouer, mais en version originel il est vraiment très simple  ;)

Bah dans la version que j'ai mis, ouai il est carrément HOT à jouer ! :P

En ce moment j'ecoute :

- System of a down
-Safetysuit ( merci Ka-smeen  )
-Soan
et pour arreter avec cette serie de "S" , Frédéric François Chopin ,

Ah et y'en deux de OneRepublic que j'adore ! (Hormis Apologize)

Secrets
Mercy


Le dernier single de Lia vient de sortir et comme toujours j'aime bien :).

My Soul, Your Beats!

Muse a sorti son dernier single Neutron Stars Collision, et je dois dire que je suis choqué que ce single fasse parti de la BO de ce film - Twilight (prononcé /Toilette/ par ma langue de viper  :ninja:)...
M'enfin, la musique est sympa quoique en-dessous de ce qu'on à l'habitude d'écouter avec Muse.

Pour continuer avec eux, j'ai découvert une vieille chanson issue de l'album Absolution que je n'avait jamais écouté auparavant, et je dois dire que je l'adore.. : Small Prints.

Citation de: Ka-Smeen le 23 Mai 2010 à 15:56que je n'avait jamais écouté auparavant
Bouh ! :P

Absolution est un album tout simplement énorme ! :)


23 Mai 2010 à 19:30 #262 Dernière édition: 23 Mai 2010 à 19:36 par Morwenn
J'ai découvert récemment un excellent duo de DJs rennais du nom de Beat Torrent que je connaissais pas avant. Un peu dans le style des Two Many DJs, ils mixent en live de nombreux morceaux bien connus de tous, et je dois dire qu'ils s'en sortent plutôt bien. À écouter : leur album Live Set 2008, ici mocelé en 11 pistes :

Live Set 2008 - Piste 1
Live Set 2008 - Piste 2
Live Set 2008 - Piste 3
Live Set 2008 - Piste 4
Live Set 2008 - Piste 5
Live Set 2008 - Piste 6
Live Set 2008 - Piste 7
Live Set 2008 - Piste 8
Live Set 2008 - Piste 9
Live Set 2008 - Piste 10
Live Set 2008 - Piste 11

Dans ce live, vous pourrez entendre de nombreuses musiques d'artistes telles que Daft Punk, Justice, Queen, Nirvana, Gorillaz, et bien d'autres à vrai dire. Et c'est vraiment très agréable de pouvoir entendre un concentré assez synergique de toutes ces bonnes musiques, avec de bons arrangements originaux pour parfaire les transitions :)

Alors voilà, à écouter, je pense^^

Citation de: Chao le 23 Mai 2010 à 15:33
Le dernier single de Lia vient de sortir et comme toujours j'aime bien :).

My Soul, Your Beats!
Maintenant, il faut attendre le single de Lisa! >.<

Citation de: cetais le 24 Mai 2010 à 17:27
Citation de: Chao le 23 Mai 2010 à 15:33
Le dernier single de Lia vient de sortir et comme toujours j'aime bien :).

My Soul, Your Beats!
Maintenant, il faut attendre le single de Lisa! >.<

Le remix rock de l'épisode 3 va probablement sortir dans l'OST, je préfère tout de même la version de Lia :).


Citation de: A Link le 25 Mai 2010 à 22:05
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis mais...
Ludovico Einaudi - Divenire Live @ Palazzo Te (Mantova)

Absolument super merci je cherchais la musique  ;)

Citation de: yoshi04 le 25 Mai 2010 à 22:17
Citation de: A Link le 25 Mai 2010 à 22:05
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis mais...
Ludovico Einaudi - Divenire Live @ Palazzo Te (Mantova)

Absolument super merci je cherchais la musique  ;)
De rien :P
J'avoue perso, que j'ai plutôt habitude à écouter du pop/rock, un peu de métal, mais le classique!
Tout le monde devrait en écouter, c'est ce qu'il y a de plus "pure", c'est la source de toute musique, c'est la "nature" même, c'est beau :wub:

Vous la sortez d'où cette musique ? Perso, j'adore ! Seulement c'est étonnant que vous la connaissiez tous les deux :) C'est nouveau ?

26 Mai 2010 à 10:33 #269 Dernière édition: 26 Mai 2010 à 19:30 par A Link
Citation de: Mymy le 25 Mai 2010 à 23:09
Vous la sortez d'où cette musique ? Perso, j'adore ! Seulement c'est étonnant que vous la connaissiez tous les deux :) C'est nouveau ?
En quoi c'est étonnant :P
L'est connu en même temps Ludovico Einaudi :rolleyes:
Nouveau, nouveau, bah vus que c'est ce grand monsieur qui l'a composé on peut en conclure que oui :lol:

C'est très mielleux à l'oreille en tout cas ^_^

Edit: Je la trouvais plus, je l'ai retrouvé :lol: Relient K -Who i am hates who i've been J'kiffe surtout le refrain et les paroles (ça me rappelle moi exactement !)
La meuf du clip est trop "b*****te" en plus :P



27 Mai 2010 à 03:36 #272 Dernière édition: 27 Mai 2010 à 03:38 par angenoir37
Citation de: Windy le 26 Mai 2010 à 20:58
Knights of Cydonia ~ Muse

J'adore. x)

Tient je ne connaissais pas cette chanson de Muse.

C'est de la bombe, j'adore  :super:.

Je vais sans doute me faire huer mais je voudrai savoir si comme moi il y a des personnes qui sont fans de musique classique ici ?

Citation de: angenoir37 le 27 Mai 2010 à 03:36
Citation de: Windy le 26 Mai 2010 à 20:58
Knights of Cydonia ~ Muse

J'adore. x)

Tient je ne connaissais pas cette chanson de Muse.

C'est de la bombe, j'adore  :super:.

Je vais sans doute me faire huer mais je voudrai savoir si comme moi il y a des personnes qui sont fans de musique classique ici ?

Si tu aimes Knight Of Cydonia, je te conseille tout leurs albums qui sont géniaux. Je précise que Muse a parfois des tendances classiques surtout dans leur dernier album avec les 3 parties de leur symphonie Exogenesis. (La 3e partie est ma préférée ^^) Et la reprise de Chopin à la fin de United State of Eurasia, par exemple.
Matthew Bellamy (chanteur et guitariste) utilise très fréquemment le piano dans ses chansons et en joue extrêment bien, il suffit d'écouter Space Dementia ou Butterflies and Hurricanes pour s'en rendre compte. (L'intro de SD est super, mais le solo de BaH est dément.  :super:)

Merci pour ces informations Ka-Smeen   :).

J'ai un ami qui est fan de Muse donc je vais lui piquer ses albums et écouter tout ça  ^_^.

Citation de: angenoir37 le 27 Mai 2010 à 03:36
Je vais sans doute me faire huer mais je voudrai savoir si comme moi il y a des personnes qui sont fans de musique classique ici ?

Moi sa m'arrive d'ecouter Chopin , merci eternal sonata de m'avoir fait decouvrir un tel prodige . ^_^


Citation de: A Link le 27 Mai 2010 à 21:18
(la dernière déchire tout :P)

En effet, merci de m'avoir fait découvrir ce titre.. ^^


Citation de: Ka-Smeen le 27 Mai 2010 à 09:14
Citation de: angenoir37 le 27 Mai 2010 à 03:36
Citation de: Windy le 26 Mai 2010 à 20:58
Knights of Cydonia ~ Muse

J'adore. x)

Tient je ne connaissais pas cette chanson de Muse.

C'est de la bombe, j'adore  :super:.

Je vais sans doute me faire huer mais je voudrai savoir si comme moi il y a des personnes qui sont fans de musique classique ici ?

Si tu aimes Knight Of Cydonia, je te conseille tout leurs albums qui sont géniaux. Je précise que Muse a parfois des tendances classiques surtout dans leur dernier album avec les 3 parties de leur symphonie Exogenesis. (La 3e partie est ma préférée ^^) Et la reprise de Chopin à la fin de United State of Eurasia, par exemple.
Matthew Bellamy (chanteur et guitariste) utilise très fréquemment le piano dans ses chansons et en joue extrêment bien, il suffit d'écouter Space Dementia ou Butterflies and Hurricanes pour s'en rendre compte. (L'intro de SD est super, mais le solo de BaH est dément.  :super:)

J'ai acheté le dernier album (The Resistance) Mercredi. J'adore aussi les 3 parties de la symphonie (surtout la 1ère que je suis en train d'écouter là xD).

Sinon, ouais, j'aime bien la musique classique (mon frère aussi). ^^

Citation de: Ka-Smeen le 28 Mai 2010 à 12:03
Citation de: A Link le 27 Mai 2010 à 21:18
(la dernière déchire tout :P)

En effet, merci de m'avoir fait découvrir ce titre.. ^^
De rien :P
Essaye aussi les 2 de muse que j'ai mis, si c'est pas déjà fait :rolleyes:

Elles sont très bien les deux de Muse que tu as mises, je les connaissais déjà, mais j'adore. x)

Citation de: Windy le 28 Mai 2010 à 19:05
Elles sont très bien les deux de Muse que tu as mises, je les connaissais déjà, mais j'adore. x)
J'ai une petite préférence pour Uprising :P

Ah , muse , un des rares bon groupe du moment .  ^_^
Vous préférez la qu'elle ?  Moi j'hesite entre Muscle museum et Feeling Good ( dont je viens d'appredre qu'il sagit d'une reprise ).

Ma préférée de Muse c'est aussi Uprising, mais aussi Knights of Cydonia et plein d'autres. x)
Je les aime toutes. :mrgreen:

Citation de: A Link le 28 Mai 2010 à 18:58
Citation de: Ka-Smeen le 28 Mai 2010 à 12:03
Citation de: A Link le 27 Mai 2010 à 21:18
(la dernière déchire tout :P)

En effet, merci de m'avoir fait découvrir ce titre.. ^^
De rien :P
Essaye aussi les 2 de muse que j'ai mis, si c'est pas déjà fait :rolleyes:

Ah, mais je suis fan inconditionnel et je connais ces deux chansons par coeur.. ^_^

Mes préférés sont Feeling Good et Invincible, mais comme Windy, j'aime toutes leurs chansons.

Normal, elles sont toutes géniales. x)
Vous aimez Coldplay ?

Citation de: Windy le 28 Mai 2010 à 20:21
Normal, elles sont toutes géniales. x)
Vous aimez Coldplay ?
Mwouai vite fait, sans plus.
En tout cas c'est pas comparable à des groupes comme Muse, U2, OASIS, The who, The animals, Maroon 5, Kings Of Leon  et j'en passe du même genre :lol:

Citation de: Windy le 28 Mai 2010 à 20:21
Normal, elles sont toutes géniales. x)
Vous aimez Coldplay ?

Shiver, Lover in Japan, Clocks, the Scientist, Yellow, Violet Hill. J'aime ! :thumbup:

28 Mai 2010 à 21:56 #289 Dernière édition: 28 Mai 2010 à 21:59 par A Link

En même temps, The Prodigy, ils ont fait des supers trucs. Ma préférée, c'est Out of Space, le remix de Max Romero, je crois, elle est vraiment très marrante. Fallait avoir l'idée de caser de l'électro sur du reggae^^

Sinon, je suis tombé sur un mix très marrant l'autre jour. Avec Daft Punk, Britney Spears et Birdy Nam Nam. Voici donc :
3 vs Around the World vs Harder Better Faster Stronger vs Trans Boulogne Express

Je ne suis pas très sûr de ce que j'avance, mais il me semble bien que la basse est celle de Trans Boulogne Express de Birdy Nam Nam, mais un peu modifiée. Enjoy :)


Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2010 à 15:50
Georges Szell - Symphony 9 en E mineur

Heu, tu as fait exprès de mettre le nom du chef d'orchestre, et pas celui du compositeur, ou ce n'est pas voulu ? :P
Dans tous les cas, c'est un très beau morceau de Dvorak, cette Symphonie du Nouveau Monde Reprise par plusieurs artistes que je ne saurais citer, mais elle reste toujours aussi magnifique :)

Dans le domaine du classique, j'aime aussi beaucoup les Estampes pour piano de Debussy, il y a des très bons trucs^^

Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2010 à 15:50
Georges Szell - Symphony 9 en E mineur
Symphonie du nouveau monde :coeur:
Je l'ai joué au cor (pas le cor au pied,le cor d'harmonie! :P) il y a quelques années, c'est un de mes morceaux préférés! :)

05 Juin 2010 à 18:45 #294 Dernière édition: 05 Juin 2010 à 18:47 par Vivig
CitationMuse a sorti son dernier single Neutron Stars Collision, et je dois dire que je suis choqué que ce single fasse parti de la BO de ce film - Twilight (prononcé /Toilette/ par ma langue de viper  ninja)...
M'enfin, la musique est sympa quoique en-dessous de ce qu'on à l'habitude d'écouter avec Muse.

Pour continuer avec eux, j'ai découvert une vieille chanson issue de l'album Absolution que je n'avait jamais écouté auparavant, et je dois dire que je l'adore.. : Small Prints.

Neutron Star Collision est énormément critiquée à ce que je vois, mais j'ai franchement tendance à penser que c'est juste parce qu'on l'assimile immédiatement à Twilights. Car le morceau c'est du Muse tout craché, notamment la partie piano qui rappelle certains Ruled by Secrecy :). Je la trouve très sympathique, même si ce n'est pas ma préférée ^^.

Quant à Absolution effectivement l'album est excellent. Il est à l'image du groupe car il exploite tout pleins de domaines différents : du classique avec Butterflies and Hurricanes ou Apocalypse Please, et des bons riffs de rock ravageurs avec Stockholm Syndrome. Car oui, il faut le dire, le Matt en plus d'avoir de la voix, est quand même un virtuose du piano et touche pas mal sa guitare...

Citation de: Windy le 26 Mai 2010 à 20:58
Knights of Cydonia ~ Muse

J'adore. x)

Une musique bien dingo à l'image du groupe ^^. Sorte de mix entre un rythme Western à la Enio Moricone, un synthé à la Bliss, un final qui envoie vraiment. Et surtout, aucune structure logique :D.

Cette liberté qu'ils prennent, de faire des morceaux sans queue ni tête doit probablement venir de leur inspiration classique. On la retrouve dans des anciens albums avec des morceaux comme New Born, mais celui qui dépasse tout là-dedans c'est probablement le dernier. Exceptés les trois premières pistes, aucun morceau n'est linéaire :D. Ça c'est un truc que j'adore chez eux. C'est la raison pour laquelle j'aimais déjà beaucoup Butterflies and Hurricanes, Citizen Erased, et Knights of Cydonia ^^

Quant à leur évolution et leurs inspirations, on dit qu'ils ont changé mais perso je trouve qu'ils ont toujours cette volonté d'innover en expérimentant du nouveau. Ils ont pas deux albums, si ce n'est deux morceaux qui se ressemblent. Et depuis Showbiz on retrouve le mélange entre la musique classique (écoutez donc Sunburn, Origin of Symetry, ou plus récemment Exo-genesis) et la volonté de faire du nouveau son. Alors sur Showbiz le principe c'était de mettre de la guitare bien crade dans les morceaux (je pense tout particulièrement à l'intro de Uno qui ne ressemble à rien :D), et depuis Absolution c'est d'essayer de nouveaux sons (en gardant des pièces de piano un peu partout, et des riffs de guitare là où il faut bien). Resistance reflète plutôt bien ça finalement. Je crois que c'est vraiment l'album dans lequel ils vont à fond dans le rock quand il s'agit de faire du rock, et à fond dans le classique quand il s'agit de faire du symphonique. Bref un petit grain de folie que j'adore tout particulièrement chez eux ^^.

Vous l'aurez compris, j'adore ce groupe, et j'en parle autant car je vais avoir la chance de retourner les voir très prochainement :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Hmm, quelques nouveaux morceaux de groupes qui m'étaient inconnus de découverts... dont ça :wub: :
Sonic Syndicate - Enclave

J'ai aussi expérimenté Scar Symmetry et Lacuna Coil sans trop accrocher, à l'inverse de Muse découvert peu de temps avant que le topic se déchaine dessus et, de ce que j'ai écouté, j'aime beaucoup de morceaux (Butterflies and Hurricanes, Uprising, Exogenis pt.1 voir 2 surtout, Starlight...) ainsi que les Red Hot avec Snow, Otherside et By the Way - Les autres que j'ai écouté d'eux ne me disent rien :).

Hm sinon, je me repasse l'OST de Tales Of Symphonia depuis hier, et j'ai un peu lâché In Flames même si je continue à écouter, pour me rabattre sur du Iron Maiden ^^.

    







05 Juin 2010 à 19:51 #296 Dernière édition: 05 Juin 2010 à 21:57 par Morwenn
Les Red Hot, y'a aussi Can't Stop qui est sympa (élue meilleure chanson de l'année pour coder en cours d'algo par moi :ninja:), et Californication qui reste bien. J'aime aussi Throw Away Your Television qui a une partie basse assez cool^^

Sinon, repassage à autre chose (j'ai l'impression de jamais écouter deux trucs dans un même style) :
Eluveitie, un des groupes à la tête du Folk Metal, connus notamment pour leur reprise en metal du Tri Martolod, renommé pour le coup en Inis Mona.
Je ne saurais que trop vous reconseiller Bloodstained Ground ainsi que Gray Sublim Archon du même groupe si vous avez aimé la première :)
Un groupe qui allie la douceur du metal avec l'énergie de la musique celtique (pardon, c'est le contraire ?). Au programme, batterie, guitares électriques et sèches, tin whistles, violons, flûtes en tous genres... bref de quoi bien s'amuser ;)


Sinon, dans un tout autre style, je suis repassé à autre chose d'un peu plus connu en France. J'ai nommé Dub Incorporation, et surtout certains morceaux de leur album Diversités comme Rude Boy ou encore Galérer. Amateurs de reggae, à vos écouteurs !

05 Juin 2010 à 21:09 #297 Dernière édition: 05 Juin 2010 à 21:30 par A Link
Un peu d'OST de bon film, ça fait pas de mal :rolleyes:

Don't Let Me Be Misunderstood
The Flower of Carnage
The Lonely Shepherd
Malaguena Salerosa

J'ai un petit faible pour la troisième :wub:

Citation de: Morwenn le 05 Juin 2010 à 12:37
Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2010 à 15:50
Georges Szell - Symphony 9 en E mineur

Heu, tu as fait exprès de mettre le nom du chef d'orchestre, et pas celui du compositeur, ou ce n'est pas voulu ? :P

C'est pas voulu, mais bon, tu n'es pas sans savoir qu'une interprétation n'est pas la "même" selon le(s) interprète(s). ;)
De toute façon, on s'y retrouve tous sur le point de vue, c'est génial! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Après iViva La Gloria!, j'écoute ¿Viva La Gloria? (Little Girl). Le titre est très similaire mais pas la chanson.

¿Viva La Gloria?