Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

03 Janvier 2010 à 15:22 #150 Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 15:30 par pouale-link
Citation de: Ka-Smeen le 03 Janvier 2010 à 14:50
J'veux pas relancer le débat mais je trouve que le Rap n'est pas une musique qui procure le plaisir des oreilles, c'est surtout du défouloir, enfin je ne parle pas en connaissance de cause, mais vu qu'il n'y a que des rappeurs vulgaire qui sont méditatisés, je commence à me demander si ça existe le Rap au vocabulaire "propre".
Avant,je pensais "rap=merdique"
Maintenant mon avis a totalement changé:Dans le Rap,comme dans les autres styles musicaux,il y a,d'une part,de la merde et d'autre part,de la bonne musique.Malheureusement,la "merde" est trop médiatisée!La plupart du Rap qu'on voit à la télé et qu'on entend à la radio,c'est des rappeurs qui se la pètent,qui portent des grosses lunettes noires et des grosses chaines en or  ,qui montrent des grosses voitures et des femmes en sous-vêtements dans leurs clips et qui ponctuent leurs phrases de "fuck"...
Je suis convaincu que du Rap de qualité existe,mais est malheureusement trop rare...
EDIT pour en dessous:Quand je dis "trop rare" c'est bien sur a la télé et à la radio... Parce que les bons rappeurs,je suis convaincu qu'il y en a quand même pas mal...C'est juste qu'on ne choisit pas de les médiatiser...Et c'est dommage.

Non, y'a même plus de qualité que de merde, mais la France est un pays où on à décidé de diaboliser les produits de la banlieue, du coup on préfère médiatiser ce Rap là afin d'éveiller les conscience Rap = Merde = Racaille = Danger. Plutot que de montrer une bonne image de la banlieue et du Rap.
Exemple, quand l'album de Soprano est sorti le 19 Janvier 2007, on entendait A LA BIEN partout ! Et d'autres morceaux comme "Ferme les yeux et imagine toi". C'est déjà mieux !

Et aux USA tous les Rappeurs sont des personnes qu'on respecte et qui sont tous buizness Man à coté, on ne leurs ferme Aucune porte...
Donc...


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

J'écoute toujours la même chose, à savoir du métal symphonique, ou heavenly voice ça dépende des points de vue.
Même si en ce moment ma playlist comporte en grande majorité du Nightwish (surtout de leur album Once).


Moi j'écoute beaucoup de classique. ( ben quoi quand on en joue tes gout musicaux change)  :P . J'aime écouter les canon de pachelbel , du mozart. Mais je suis un grand fan de MJ.

J'écoute de tout quant à moi, mais à ce moment précis où j'écris, celle qui me fait rire c'est celle-ci. :D

Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 15:52
J'écoute toujours la même chose, à savoir du métal symphonique, ou heavenly voice ça dépende des points de vue.
Même si en ce moment ma playlist comporte en grande majorité du Nightwish (surtout de leur album Once).

C'est Miniriel qui va être contente en lisant ceci :P
Elle adore NightWish (je lui ais acheté le dvd de leur dernier concert)  et Secret Garden aussi.

Raion de Jinn. J'aimais pas le vocal au début mais après quelque répétition j'ai accroché.

Aussi Iosys a sortit un nouveau album sans vocal beaucoup plus axé rock/métal que leur habituelle musique parodique:
JeuXinterdits
Mother godness
Gorgeous guardian
Accept bloody fate
Homicide moon

Au moment où ce topic a été ouvert, j'écoutais rien de précis et je disais même que je me foutais carrément de la musique. Mais maintenant j'ai réussi à me faire une petite idée sur la question, et à voir ce qui me plaisait, ou pas  :ninja: J'poste donc un bidule que j'ai déjà posté sur un autre fo' qui montre en gros ce que j'écoute, bidule qui a 9 chances sur 10 de passer inaperçu (^^') :

[spoiler]
________________________
Rock Punk :

Sum41 : Pieces / The Hell Song / With Me

Blink 192 : Damnit / I Miss You

NOFX : Leaving Jesusland / The Desperation's Gone / The Desparation's Gone (acoustique)

Green Day : Boulevard of Broken Dreams / Wake Me Up When September ends

Bad Religion : Sinister Rouge / I love My Computer

The Offspring : The Kids aren't Alright / Fix You

Guerilla Poubelle : Le Pendu

Les Betteraves : Je vous emmerde

Rock :

Linkin Park : In Pieces / With You

Muse : New Born / Knights Of Cydonia / Uprising

Nirvana : Smells Like Teen Spirit / Something In The Way

Kyo : Je Saigne Encore / Sarah

Avril Lavigne : I miss You / I will be

Radiohead : Creep

Metal :

Korn : Evolution / Make Me Bad

Three Days Grace : Animal I have become / Never Too Late

Nightwish : Amaranth / Nemo

Marilyn Manson : Sweet Dreams

Flyleaf : Eyes to see / Something I can Never have

Slipknot : Wait And Bleed

Drowning Pool : Tear Away / Bodies

________________________
[/spoiler]

Bon cette fois on y va avec des musiques beaucoup plus calme et douce :)

Toki wo kizamu uta
Last regrets
Tori no uta
Megumeru


J'aime beaucoup les sonorités de la première ^^

Citation de: Binbin le 10 Janvier 2010 à 19:49
J'aime beaucoup les sonorités de la première ^^

Tu peux essayer la troisième alors, fait par la même artiste :).

J'ai écouté mais je préfère tout de meme la première sans aucun doute :D

En ces périodes j'écoute énormément des musiques du groupe All Time Low, un groupe de rock.

Citation de: Binbin le 10 Janvier 2010 à 19:55
J'ai écouté mais je préfère tout de meme la première sans aucun doute :D

C'est sympa de savoir que quelqu'un essaie au moins :).

Citation de: Maxime le 10 Janvier 2010 à 19:58
Citation de: Binbin le 10 Janvier 2010 à 19:55
J'ai écouté mais je préfère tout de meme la première sans aucun doute :D

C'est sympa de savoir que quelqu'un essaie au moins :).

Bah je suis très musiques de ce style donc bon, je n'essaie pas vraiment ^_^

Citation de: Kennou le 10 Janvier 2010 à 19:57
En ces périodes j'écoute énormément des musiques du groupe All Time Low, un groupe de rock.
Leur reprise de Umbrella déchire, je me la suis écouté en boucle y'a quelques mois ^^

Ouais elle est excellente, au même temps je ne compte plus les groupes de rock qui ont fait des reprises de Umbrella  :rolleyes:

La meilleur reste tout de même "Lost In Stereo".

Citation de: Kennou le 10 Janvier 2010 à 19:57
En ces périodes j'écoute énormément des musiques du groupe All Time Low, un groupe de rock.
J'ai écouté quelques musiques et je trouve ça pas mal du tout.

Citation de: Kennou le 10 Janvier 2010 à 20:10
La meilleur reste tout de même "Lost In Stereo".
Je suis d'accord avec toi, ça roxxe.

Je connaissais pas mais après avoir ecouté quelques morceaux, je vous plussoie, bon groupe ^^ ! De ce que j'ai entendu, pour le moment j'ai surtout accroché à "Lost In Stereo" :).

Sinon j'écoute souvent les mêmes choses qu'avant. J'suis plutôt porté sur In Flames ( Nottament Come Clarity, My Sweet Shadow et The Quiet Place ) mais d'autres groupes passent également ^^.

    







J'me suis repassé mes classiques japonais et j'suis retombé sur mon plus gros coup de coeur de la morkitu j'ai nommé :
Wino - 太陽は夜も輝く (Taiyou Ha Yoru Mo Kagayaku)

Voilà les groupes qui ornent ma playlist en ce moment (il doit en manquer certains, je cite de tête) :

Amon Amarth, Billy Talent, Stratovarius, Sirenia, Pleymo, Within Temptation, Sonata Arctica, Iced Earth, Hammerfall, Red Hot Chili Peppers, DragonForce, Ayreon, Kamelot, Epica, Avantasia, Dark Moor, Luca Turilli, Lordi, Lostprophets, Nickelback, One Night Only, Hard-Fi, Ghinzu.

Voilou voilou, et j'ai oublié Children of bodom d'ailleurs :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Moi j'écoute du Rock, Techno etc...

J'aime de tout, sauf le Rap/Rnb et classique  ^_^

Citation de: zeldalovelink le 12 Janvier 2010 à 17:49
J'aime de tout, sauf le Rap/Rnb et classique  ^_^

Challenge accepted ... shuffling my playlist ... here it comes!

C'est censé être du rap/rnb ? :P


Citation de: Couet le 12 Janvier 2010 à 18:27
C'est censé être du rap/rnb ? :P

Non non, c'est mon petit plaisir personnel a prouvé que y'a pas que le rap/rnb qu'il aime pas XD.

Ok j'avais compris l'inverse, que c'était censé être une chanson pour le réconcilier avec :P


Citation de: Couet le 12 Janvier 2010 à 18:30
Ok j'avais compris l'inverse, que c'était censé être une chanson pour le réconcilier avec :P

Ouais bah maintenant que je relis c'est vrai que c'est pas clair X).

Une petite que j'aime bien pour la route \o/

12 Janvier 2010 à 21:06 #178 Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 22:03 par Couet
[Devenu sans objet]


12 Janvier 2010 à 22:03 #180 Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 22:04 par Couet
[Sans objet]

Pas la peine de tout relever, tu as bien vu qu'il est banni et que j'ai édité ;)


Une petite mélodie que je trouve bien sympa :) Locked girl 

Ouais c'est en jap pour les "japanophobiques" X).

http://www.youtube.com/watch?v=jCSe66pWNmc is beautiful.  :coeur:

J'essaye de la jouer au piano en ce moment. (Bien que je galère un peu..  ^_^) Un sacré challenge pour mon petit niveau mais c'est tellement beau..  :blush:

16 Janvier 2010 à 14:25 #184 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 16:53 par Morwenn
Infected Mushroom : Un groupe de trance vraiment sympa qui allie très bien sons electro/trance avec parfois une partie chant, des instruments acoustiques, et quelques influences funk pour certains riffs :)

Si je devais vous conseiller quelques musiques du groupe, voici une petite liste :

  • Dancing with Kadafi
  • Becoming Insane
  • Vicious Delicious
  • Heavyweight

Une certaine originalité dans ce groupe, des sons pas vraiment violents, et une bonne musique à mon goût, à écouter, ne serait-ce que pour les découvrir ^_^




EDIT : Grosse nouvelle pour moi :D
Après avoir été en procès contre Magic Circle Music depuis 2007, le groupe de metal symphonique Rhapsody (of Fire) change de label et annonce enfin un nouvel album qui aura fait attendre les fans bien plus longtemps que prévu ! J'ai nommé The Frozen Tears of Angels, qui sortira le 5 Mars dans nos belles contrées sous le label Nuclear Blast :)

D'autant plus que l'album avait été annoncé dès fin 2008, il me semble, c'est génial qu'il puisse enfin voir le jour \o/

Waouh super ça merci pour l'info Morwenn ;)
J'aime bien ce groupe, c'est bien qu'ils reviennent ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voici ma playlist Deezer avec quelques groupes ou musiques qu'il faut connaitre (il n'y a pas tout ...).

Linkdu83 : Rien qu'en voyant Arctic Monkeys je savais que j'allais trouver du bon là dedans.  :P Une belle playlist que voila !

Morwenn j'ai pris l'initiative d'écouter sachant que je déteste l'électro, Becoming Insane me plait bien, mais le reste n'est vraiment pas dans mes gouts, rien de mieux qu'une belle guitare acoustique ou électrique et une bonne batterie derrière  :mrgreen:

Citation de: Kennou le 16 Janvier 2010 à 21:49
rien de mieux qu'une belle guitare acoustique ou électrique et une bonne batterie derrière  :mrgreen:

Si, une belle guitare acoustique, un peu de batterie, du piano et du violon :).

J'dirais pas non, pour autant que le son ait du punch !  :P

Dans ce cas écouté du rock symphonique / metal symphonique / metal gothique / Heavy metal ^^.
Essaies Sirenia ou Within temptation par exemple :).

    







God knows au violon, totalement magnifique  :)

Citation de: Maxime le 20 Février 2010 à 03:43
God knows au violon, totalement magnifique  :)

Oh my god c'est pas une musique d'anime ! Ah bah si on dirait bien, j'y ai cru l'espace d'un instant... :mrgreen:

Blague à part, c'est vrai que c'est magnifique :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est vraiment pas mal et de sucroit très joli.J'ai moi aussi eu du mal à croire que c'était une musique d'anime.


"Musique d'anime" "Musique d'anime"...
Ce n'est pas vraiment une musique d'anime, c'est Aya Hirano qui a sorti le single, et ils l'ont mit dans Haruhi Suzumiya, voila tout... v_v

20 Février 2010 à 15:59 #195 Dernière édition: 20 Février 2010 à 16:31 par Maxime
Roh mais 'musique d'anime' par ci et par la ca commence a faire chier a la longue :mrgreen:.

Musique japonaise =/= musique d'anime

Et a vous entendre parfois qu'une musique soit dans un anime c'est presque péjoratif =/.

Citation de: Maxime le 20 Février 2010 à 15:59
Roh mais 'musique d'anime' par ci et par la ca commence a faire chier a la longue :mrgreen:.

Musique japonaise =/= musique d'anime

Et a vous entendre parfois qu'une musique soit dans un anime c'est presque péjoratif =/.

Pour ma part je m'excuse j'ai fait le rapprochement avec une musique d'anime puisque le thème y ressemblait  :P.Mais par contre en ce qui me concerne je ne suis pas du tout dans l'optique que : Musique japonaise =/= musique d'anime.

En ce moment j'écoute : the rasmus - in the shadow
Que ma soeur m'a demander de télécharger


En ce moment... In Flames ( Border and Shading, Come Clarity, The Quiet Place... ) et Owl City ( Fireflies, Hot Air Baloon, Hello Seattle... ) principalement :).