Zelda Solarus DX en vidéo !

Démarré par Christopho, 27 Avril 2009 à 19:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Neo2 le 01 Mai 2009 à 20:57
Des buissons bloquant alors que Link semble pouvoir facilement les enjamber, c'est déjà stupide à la base, donc bon, c'est pas grave :ninja:
De la même manière, Link devrait pouvoir sauter sur les gardes avec la plume pour les tuer vu la hauteur ou elle le mène  :ninja:.

Et sauter sur les gardes qui, en étant tués, laissent tomber un champignon transforme Link en ado de 7 ans plus âgé.


Je sais qu'ils se ressemblent, mais il ne faut pas confondre luigi et link :mrgreen:

Il saute bien au dessus de falaises de beaucoup de pixels, donc un petit buisson de 16*16 pixels :ninja:


Excusez-moi, mais si quelqu'un arrive à déraciner un buisson de la terre à mains nues, et bien que cette personne m'appelle ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Un buisson de la taille de ceux d'ALTTP, oui ! :P

Que tu mets à ta taille, n'en sois pas si sûr. :P
Ce qui m'a toujours perturbé, c'est quand tu lançais le buisson et que tu le voyais se désintégrer devant toi alors qu'il ne devrait pas normalement ! x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'adore la vidéo on se sens vraiment dans l'esprit du jeu de ALTTP. Bonne continuation.  :)

Personnellement, je trouve aussi que ALTTP a très bien su recréer l'ambiance ZS, du grand art :ninja:

Ce n'est pas de l'herbe mais des buissons ! Il peut bien sûr marcher sur l'herbe. Je rappelle que dans Link's Awakening, il ne peut pas non plus soulever les buissons sans le bracelet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Mai 2009 à 10:04 #61 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 10:22 par Helmasaur
C'est mieux que la Team Rocket de Pokémon non :P ? Ridicule mais le joueur pensera pas trop à ça je pense -_-.

Je suis le sujet dans mon coin, mais l'avancement se fait à une allure ! Bravo à l'équipe DX (Hé l'équipe DX sa le fait ! :mrgreen:).

Bref , l'ambiance est vraiment pareil à celle de ALTTP, un très beau boulot, bravo à tous, et bonne continuation. :super:

Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 00:11
Ce n'est pas de l'herbe mais des buissons ! Il peut bien sûr marcher sur l'herbe. Je rappelle que dans Link's Awakening, il ne peut pas non plus soulever les buissons sans le bracelet.

On ne peut pas non plus soulever les pots...

Un petit point que tu devrais ajouter à mon avis Chris:

Quand l'on va sur le bord d'un trou on tombe trop sec, dans Alttp on sent une gravité attirant de plus en plus Link vers le trou mais il est toujours possible de s'en sortir :).

02 Mai 2009 à 17:57 #65 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 18:15 par Linkor
C'est très bien tout ça ...
Bonne continuation dans ton projet, cette vidéo est superbe, on découvre enfin ce que cachaît ces quelques 20 000 lignes de prog !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 02 Mai 2009 à 17:57
Je pense qu'il faudrait changer ces musiques et remettre celles de MoS original car là, ça ne suit pas du tout et ça me rappelle trop ALTTP ... donc ça le fait pas .
LOL...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 17:49
On ne peut pas non plus soulever les pots...
Personnellement, j'ai plus de difficultés à arracher un buisson qu'à prendre un vase.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ça dépend s'il est vide ou s'il y a un énorme rubis dedans... :ninja:
Enfin bon, tout ça, ce sont des détails, ça va pas non plus changer nos vies :P

Les musiques, je trouve ça très bien ^_^.
Rho et puis pots, buissons et sot ( :mrgreen:), laissez tomber. C'est pas trop trop grave et c'est pas long à changer ;).

Franchement le jeu a l'air vraiment très sympa. Je n'arrête pas de regarder la vidéo en boucle et je trouve que ton projet a l'air d'être très bien réalisé.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout ne baisse pas les bras, fais nous rêver comme tu as su le faire il y a 7ans.

Bah c'est pas grave pour les musiques, y'a pas de quoi rire alors ... j'efface mon post  :mrgreen:!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 18:00
Personnellement, j'ai plus de difficultés à arracher un buisson qu'à prendre un vase.
Pas besoin de bracelets de force pour soulever des pots,meme des vases...

De toute manière ce n'est qu'un jeu...

Sinon a propos de musiques,est-ce qu'il  y aura un moyen de couper le son? car moi j'écoute de la musique sur youtube en jouant...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 18:21
Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 18:00
Personnellement, j'ai plus de difficultés à arracher un buisson qu'à prendre un vase.
Pas besoin de bracelets de force pour soulever des pots,meme des vases...

De toute manière ce n'est qu'un jeu...
Pas sûr, il y a de très grands vases ;)...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 18:21
Sinon a propos de musiques,est-ce qu'il  y aura un moyen de couper le son? car moi j'écoute de la musique sur youtube en jouant...
Théoriquement, dans les préférences mais faut attendre la réponse du chef.

Vous aller arrêter avec vos vases et vos buissons ! xD

Vous avez déjà vu un homme se transformer en loup, se promener avec des habits verre (Quoi que ..), tirer des flèches de glaces, quand vous verrez tout ça, on pourra revenir sur l'histoire de : Est-ce que réussir à porter un vase ou non est réaliste ?  :mrgreen:

Ben oui, et même que c'était passé à la télé ! :ninja:

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 18:21
Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 18:00
Personnellement, j'ai plus de difficultés à arracher un buisson qu'à prendre un vase.
Pas besoin de bracelets de force pour soulever des pots,meme des vases...

De toute manière ce n'est qu'un jeu...

Sinon a propos de musiques,est-ce qu'il  y aura un moyen de couper le son? car moi j'écoute de la musique sur youtube en jouant...

j'ai l'impression que cette remarque est passée inapercue...

Pour le moment non, on ne peut pas couper la musique ou le son.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 18:48
Pour le moment non, on ne peut pas couper la musique ou le son.

Et est ce que tu croit Chris que c'est envisageable (sans que ça te complique le travail bien entendu  ;) ) car comme Pouale-Link ça m'arrive souvent de vouloir écouter une musique bien stimulante pour me plonger encore plus dans l'aventure d'un jeu.

Bonne soirée et bonne continuation  :)

Si les musiques (du jeu) sont en midi, on pourra toujours les couper en baissant Synthé.SW a zéro, par contre pour les sons, impossible. Enfin bon, un jeux vidéo, c'est des graphismes, un scénario, un gameplay et une bande sonore, je trouve ça un peu bête de se passer d'un d'entre eux, mais chacun ses préférences :p

Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:06
Si les musiques (du jeu) sont en midi, on pourra toujours les couper en baissant Synthé.SW a zéro, par contre pour les sons, impossible.
Bon, je voulais dire la meme chose mais les sons sont gênants...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 19:11
Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:06
Si les musiques (du jeu) sont en midi, on pourra toujours les couper en baissant Synthé.SW a zéro, par contre pour les sons, impossible.
Bon, je voulais dire la meme chose mais les sons sont gênants...
Coupe ta musique sur Youtube, ZSDX c'est une oeuvre à apprécier en entier :D.

Je suis desolé, mais je préfère une infinité de fois plus les Beatles a la musique de TLoZ MoS...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 19:20
Je suis desolé, mais je préfère une infinité de fois plus les Beatles a la musique de TLoZ MoS...
On peut pas dire ça vu que la musique fait partie intégrante du jeu (comme l'a dit les autres). C'est comme si on enlevait les graphismes d'un jeu...
Regardez un film sans bande-son et dites moi ce que vous en pensez ;).

J'ai du mal a vous comprendre, je n'écoute jamais la musique des jeux...

*va sur youtube et tape "les beatles get back"*


Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:51
J'écoute que ça :P
De quoi? la musique deu jeu ou une des meilleures chansons du plus grand groupe de l'histoire de l'humanité ? :P

Les musiques des jeux. Le rock et moi hein :rolleyes:

Oui, c'est envisageable, je le note sur ma todo-list ^^
C'est une liste des trucs à faire, elle est déjà assez longue et elle contient des choses qui demanderont beaucoup de travail.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:56
Les musiques des jeux. Le rock et moi hein :rolleyes:
Les beatles, c'est de la pop! Ignare va... :mrgreen:

Allez, va combler ton ignorance en écoutant ça:

http://www.youtube.com/watch?v=YVT_KRRwH0M

Tu pourras écouter autre chose que la musique de jeu vidéo en écoutant un jeu quand t'auras une culture musicale qui sort des Beatles, comme moi, c'est-à-dire : rock, pop, metal, electro, rap, dub, reggae, classique, traditionnel... et autres :P
Quand même, moi je toruve pas ça normal de ne pas écouter la musique quand on joue à un jeu vidéo, ça fait partie intégrante de l'ambiance, et fait gagner de la profondeur au jeu :)

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 20:14
Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:56
Les musiques des jeux. Le rock et moi hein :rolleyes:
Les beatles, c'est de la pop! Ignare va... :mrgreen:

Allez, va combler ton ignorance en écoutant ça:

http://www.youtube.com/watch?v=YVT_KRRwH0M

Les beatles c'est du Rock/Pop, Ignare va . ;)

:mrgreen:

Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 20:13
Oui, c'est envisageable, je le note sur ma todo-list ^^
C'est une liste des trucs à faire, elle est déjà assez longue et elle contient des choses qui demanderont beaucoup de travail.

Ok merci Chris.Je voit que les avis sont partagés sur le fait de pouvoir OUI ou NON couper le son sur ZSDX.Je tient juste à dire que si cette fonction existe un jour cela contentera bien des gens j'en suis certains car j
beaucoup de joueurs aiment pouvoir jouer sans le son ou avec une autre musique.

Si tu joues à un jeu vidéo comme Zelda sans musique, tu perds toute l'ambiance...
On a tout le temps d'écouter de la musique en dehors des jeux vidéo ;)
Est-ce que quand tu vas au cinéma, tu amènes ton MP3 pour t'occuper pendant le film ? ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

De toute manières ceux qui veulent pas couper le son ils le coupent pas  et pis c'est tout! :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 02 Mai 2009 à 20:18
Citation de: Christopho le 02 Mai 2009 à 20:13
Oui, c'est envisageable, je le note sur ma todo-list ^^
C'est une liste des trucs à faire, elle est déjà assez longue et elle contient des choses qui demanderont beaucoup de travail.

Ok merci Chris.Je voit que les avis sont partagés sur le fait de pouvoir OUI ou NON couper le son sur ZSDX.Je tient juste à dire que si cette fonction existe un jour cela contentera bien des gens j'en suis certains car j
beaucoup de joueurs aiment pouvoir jouer sans le son ou avec une autre musique.


A moins de bidouiller un peu dans les dossiers du jeu en modifiant par exemple le dossier "Sounds" en "Soundss" vu que ce sont des ressources "non vitales" pour le bon déroulement du jeu, tu peux également profiter si tu as Windows vista de ce qui est appelé le Mélangeur. Clique sur ton icône du son, puis mélangeur, tu verras alors toutes les applications actuellement ouvertes depuis ta session, et tu peux ensuite modifier leur volume indépendamment ;)

Peut-etre créer un pouvoir qui permets de soulever les buissons apres avoir eu l'épée?
Parce que sinon ne pas soulever de buissons dans un jeu zelda feras vraiment bizzare...

On pourra en effet soulever les buissons en même temps que les pierres grises.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: boo264 le 03 Mai 2009 à 00:06
Peut-etre créer un pouvoir qui permets de soulever les buissons apres avoir eu l'épée?
Parce que sinon ne pas soulever de buissons dans un jeu zelda feras vraiment bizzare...

Dans OOT je ne suis pas sur qu'on puisse soulever les buissons...

On peut soulever des buissons après avoir obtenu le premier bracelet ;)

J'avais jamais essayé... mais puisque tu le dis... je vais essayer!