Zelda Solarus DX en vidéo !

Démarré par Christopho, 27 Avril 2009 à 19:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Christopho le 03 Mai 2009 à 10:23
On pourra en effet soulever les buissons en même temps que les pierres grises.

Ok!
Ouf!

Citation de: Neo2 le 02 Mai 2009 à 19:56
Les musiques des jeux. Le rock et moi hein :rolleyes:
Bah ouais, les OST de RPG ça déchire tout !

Ça a l'air très prometteur ;) Comme je l'avais déjà dit(je crois), une version avec une bonne programmation me motiverais à aller plus loin dans le jeu :) Car moi, personnellement, j'ai abandonné après le 2ème donjon, dû à la jouabilité RPG maker que je n'ai jamais vraiment aimé(enfin, ça dépend, si c'est bien exploité comme dans Zelda's letters, pas de prob! mais dans ZS ça aurait quand même pû être nettement mieux). Cette version me donnerait enfin envie d'y jouer ^_^

Citation de: Maxime le 02 Mai 2009 à 17:56

Quand l'on va sur le bord d'un trou on tombe trop sec, dans Alttp on sent une gravité attirant de plus en plus Link vers le trou mais il est toujours possible de s'en sortir :).

Ça a peut-être déjà été programmé, faut dire que dans la vidéo il est allé directement dans le trou. Mais si ce n'est pas fait, je suis sûr que ce sera fait, c'est pas très dur à faire (en tous cas, moi j'ai eu aucune difficulté à le faire dans mon jeu ;)).

J'espère bien :).

Voir la vidéo ma donné le gout de rejouer à Alttp, j'ai donc été rebrancher ma console et je l'est fini. J'ai ramollis un peu par contre =/, 4h15 de jeu et même pas à 100% ><.

Citation de: Maxime le 04 Mai 2009 à 06:33
J'espère bien :).

Voir la vidéo ma donné le gout de rejouer à Alttp, j'ai donc été rebrancher ma console et je l'est fini. J'ai ramollis un peu par contre =/, 4h15 de jeu et même pas à 100% ><.

En effet tu n'es pas en grande forme  :mrgreen:

06 Mai 2009 à 14:51 #105 Dernière édition: 06 Mai 2009 à 15:34 par Linksupersayen
Excellent ! On s'y croirait !
Voici une liste d'avantages et de reproches, oui, il y a plus de reproche que d'avantages, mais les avantages tournent surtout sur la vidéo en général tandis que les reproches tournent sur des petits trucs.

Les avantages  :super: :
  - L'esprit Zelda (surtout A Link To The Past) est présent. On dirait en plus que certains personnages sont inspirés d'autres jeux Zelda.
  - Les graphismes créés sont super (sauf pour le gamin aux cheveux bleus).
  - Très bon mini-jeux que le Bingo intégré ! Excellent !
  - Très bonne phase à l'épée !  :linkbravo:

Les reproches  :naze: :
  - Écran titre un peu figé, on aimerait bien un petit peu d'animation.
  - Je pense qu'il faudrait accélérer l'animation de Link quand il marche. Dans A Link To The Past, Link semblait plus rapide dans son animation.
  - La tête du gosse au cheveux bleu est trop écrasée de face, il faudrait la regonfler.
  - La chute de Link dans le trou rentre trop dans l'herbe. Je conseille donc de décaler un peu plus Link vers le haut et ce serait parfait.
  - Nous sommes tellement habitués aux petits bruitages quand les lettres défilent lors d'un message qu'ils agissent un peu comme un drogue maintenant. On en a besoin s'il vous plaît !
  - Link semble disparaître un peu lors des phases à l'épée.
  - Les musiques. On adore les musiques de A Link To The Past... sur la Super Nintendo et la Game Boy Advance, mais sur le PC, elle semblent un peu enregistrées, enfin, il faudrait augmenter la qualité sonore et là, ça serait bon ! D'ailleurs, le bruitage d'arrêt de la roulette lors du Bingo ne colle pas à l'ambiance musicale.

Mais sinon  :linkbravo: pour la fidélité à A Link To The Past, c'est super !
J'espère ne pas avoir été un peu exigeant.
:tusors:
Excusez moi, mais j'essaye de vous aider à être le plus possible dans l'esprit A Link To The Past  ;).
Je ne dirai pas encore que c'est du Nintendo, mais vous grimpez les marches petit à petit !

Pour la qualité du son , je pense qu'on ne peut pas juger sur la vidéo vu que c'est un truc enregistré non ?

Merci pour ces remarques constructives :)
Concernant la qualité sonore, dans la vidéo elle est un peu altérée, mais dans le vrai jeu elle est normale. Les musiques sont identiques à celles du ALTTP original.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok, merci beaucoup pour cette réponse rapide Christo (puisque apparemment tous le monde t'appelle comme ça ici ;) ) !
Et pour les autres critères, c'est possible une amélioration ?

Oui, je note tes remarques (qui s'ajoutent à une longue liste :P) que je trouve tout à fait justifiées :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Excellente vidéo, la prog a l'air au poil.
Je me demande juste un truc, y'aura t-il des graphismes inédits, pour les personnages et les lieux ?
Ça serait vraiment dommage d'avoir un moteur pareil, et de lui mettre des graphismes déjà vu maintes et maintes fois.

Si vous avez besoin d'aide, je peut réaliser toute sorte d'éléments ou décors de choses dans le style de Zelda 3.
I'm Belmont, that's my job !

Oui il y aura quelques graphismes inédits, l'essentiel étant basé sur ALTTP. Par exemple dans la vidéo, on peut voir plusieurs personnages inédits ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon ben c'est super alors.
Ce jeu va vraiment poutrer  B)

I'm Belmont, that's my job !

12 Mai 2009 à 17:09 #114 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 17:57 par Christopho
[Message modéré]