[Résolu] Combat a la SOS

Démarré par kaz-the-thief, 18 Avril 2009 à 06:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Avril 2009 à 06:49 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 13:01 par yoshi04
J'aimerais sa avoir un petit tuto ou des explication sur comment faire un système de combat à la Shadow of Sun. J'ai bien aimer ce jeu et j'aimerais reproduire le style de combat parce que j'aime mieux comme sa qu'à la Zelda (je ne sait pourquoi). Je sait que je me lance dans un très grand défi mais peut importe je veut absolument de cette façon. Mais il n'y a pas que sa, j'aimerais aussi savoir si pour la vie il faut le même script que les cœurs à la Zelda (sauf en plus long) ou si sait complètement différent.

Merci de me répondre s.v.p 

Ce qui serait cool, c'est que tu nous présentes ce système, parce que tout le monde (moi en tout cas) ne connaît pas SOS ^^' .

Sait un jeu que j'ai télécharger sur http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=306, tout es fait par eux, musique, graphique 100% réaliser par Pagno et Valv. Si vous voulez vous pouvez le télécharger gratuitement pour voir de quoi sa l'air. Le scénario est tout autant bon. Le système de combat je ne sait pas trop comment l'expliquer en mot mais si vous voulez regarder parce que j'aimerais vraiment en avoir un comme sa.

Merci ^_^

C'est en cours de téléchargement. :)
Mais expliques-moi : Tu souhaites adapter un gameplay différent à un jeu Zelda ? Si c'est le cas, l'idée me semble intéressante ^^ .


Oui je conte faire un jeu qui n'est pas un Zelda, puisque les Zelda j'aime mieux l'y jouer que les créer. :) Mais j'ai l'idée que pour un mode de combat à la SOS sa va être un peut compliquer ou même très, mais je le veux vraiment de cette façon ^_^.

Erf, le jeu buggue dès le démarrage chez moi, il veut pas marcher <_< .
Va falloir que tu essayes de m'expliquer, ou au pire tu prends une video ^^' .

18 Avril 2009 à 17:01 #6 Dernière édition: 18 Avril 2009 à 17:09 par kaz-the-thief
D'accord j'ai prit une photo mais sait juste que une vidéo je sait pas vraiment comment. Donc le système de combat ressemble un peut a sa. Lorsqu'on va dans ''Attaque'' il nous demande de choisir qui attaquer. Sauf que sur cette image il n'y a qu'un seul ennemis. Dans ''Magie Rumelle'' on retrouve surement les magies. Et finalement dans l'option ''Objet'' il y a bien évidement les objets. Mais surtout il faut que aussi comprendre que le plus dure n'est pas la. Le plus dure sait de faire de tours d'attaque. Ex. Tour Orianne.... et a la fin sait le tours du Gnollo. Et aussi ils restes les points de vie, les points de mana, l'expérience acquise lors d'un combat et les niveau. Sait un peut sa que j'aimerais savoir comment faire parce que dans ce forum il n'y a aucun tuto qui pourrait expliquer un truc du genre.

Merci ^_^


Ce que tu veux faire s'appelle un combat de type RPG, au tour par tour ;).

     Je pense que tu ne dois pas t'attendre à beaucoup d'aide, non pas que personne ne veuille t'aider, simplement il n'y a pas de "truc" pour faire ça. Il n'y a pas de fonction "faire un combat de type RPG", si tu veux^^. Tout ce que tu devras faire pour créer ce système dépend étroitement de ce que tu veux faire.

     J'aurais tendance à dire que si tu poses la question "comment faire un système de combat type RPG", c'est que tu n'as pas encore le niveau suffisant pour créer ce genre de jeu. Au fur et à mesure de tes expériences en création de jeu, tu finiras par trouver des pistes, et par mieux comprendre comment fonctionne ce genre de système, et alors tu pourras tenter d'en créer un. On ne peut pas créer ce genre de système sans une bonne connaissance de la création de jeux, or à partir du moment où on a une telle connaissance on n'a plus besoin de tutoriaux pour avancer. Pour ces raisons, je pense que tu ne trouveras pas de tutoriaux.

     Si je peux toutefois te donner quelques conseils:
-D'abord, précise le logiciel utilisé :P. Apparemment c'est RPG maker, mais quelle version?
-Si c'est RPG maker, es-tu au courant qu'il y a déjà un système de combat RPG implanté dans le logiciel lui-même? Il ne répondra peut-être pas à tes attentes, mais c'est bien un système de type RPG. Je te conseille de faire un tour dans la base de données de RPG Maker, je pense qu'il y a des onglets "monstres", "combats", etc. (ça fait longtemps que je n'ai plus touché à RPG Maker, mais fouiller un peu dans la base de données ne pourra que t'aider^^).
-Si tu désires créer toi-même ce genre de système, mets de côté cette idée tant que tu ne sauras pas plus précisément ce que tu souhaites faire. Si tu ne connais pas les "switchs", fourchettes conditionnelles et variables, je te conseille de chercher sur internet des tutoriaux qui en parlent (je ne veux pas t'effrayer, mais ça risque de prendre du temps avant d'acquérir l'expérience nécessaire à la création d'un tel projet) . Pour le moment, cherche à créer des petits jeux, à te familiariser avec le logiciel avant d'essayer de te lancer dans la programmation d'un tel système :).

19 Avril 2009 à 16:58 #8 Dernière édition: 20 Avril 2009 à 05:16 par kaz-the-thief
Ok merci. J'utilise RPG maker 2000 puisque sait mon préféré. Et je ne suis pas vraiment débutant mais le style de combat RPG, je veux le faire moi-même puisqu'il ne me convient vraiment pas...  :cry3: En plus mon ami peut m'aider dans la programmation. Je sait amplement se que sait les variables, les switch et les fourchette de condition. J'ai souvent fait des petit jeux pour me pratiquer auparavant mais je ne l'ai est pas publier puisque s'était souvent des teste pour ce que je voulait faire.

Aussi, j'ai une autre petite question. Pour les points de vie, es-ce qu'il faut faire comme si s'était avec un script de cœur à la Zelda ou si sait complètement différent.

Merci d'avance :D