Questions diverses RPG maker

Démarré par Link149, 10 Avril 2009 à 23:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Avril 2009 à 23:17 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 13:00 par yoshi04
Boujour a Tous et a Toutes ^_^

Vous avez décider de venir grace au nom accrocheur de mon Topic ?
eh bien c'est une bonne idée ^_^

Voila, en Général, ce que je voudrais dans mon jeu de Zelda :

( Exemple : ) Je suis dans une de mes map qui est un Bar, J'ouvre la fenetre de Chat
et je dit ( toujours un exemple, car je vais peut-etre changer les commandes plus tard )

/Beer , ( on entend un bruit de personne qui boit ( la biere biensûr  :P ) et puis ça nous redonne tout nos
Coeurs  :lol:

sa vous interresse ?
Bon ok, un autre exemple...

Toujours avec la fenetre de chat, ( ceci ce passe dans la plaine d'hyrule )
j'écris /go Castle et cette commande me téléporte devant ( ou dedans, je verrai )
le chateau, mais le probleme, c'est que j'aurai besoin de Fenetre de Chat, et justement,
c'est pour ça que je vous écris, pour que vous m'appreniez a faire une fenetre de chat
un peut comme dans les jeux Online ( ça aussi j'aimerais que vous m'appreniez, car un jeu Online sa se fait pas seul  :lol: ^_^ )

P.S : je travaille avec RPGmaker2003, mais j'ai aussi RPGmaker XP et RPGmaker 3D ( mais celui la est en Japonnais @.@ )

Je vais reprendre ton message point par point :

Citation de: Link149 le 10 Avril 2009 à 23:17
Voila, en Général, ce que je voudrais dans mon jeu de Zelda :
[...]

D'après ce que je comprend, ton objectif final serait sans doute de faire un jeu en ligne (Online) avec le thème de zelda (Zelda) et l'occurrence exploiter tout ce que propose le MMO de base, c'est à dire un éventuel système de Chat et d'autres commandes qui viendraient s'y greffer.

Dans un premier temps, si tu souhaites orienter ton idée vers un projet, tu dois poser toutes les bases de celui-ci. Sur le coups, tu ramènes une simple idée et nous demande de t'aider à tout faire. Hélas ça ne se fait pas vraiment comme ça !

Tout d'abord, un jeu vidéo. Tu peux tenter de produire quelque chose à l'aide de logiciels assez "simplistes" d'approche comme RPGmaker (x) et t'amuser à faire un petit jeu plus ou moins élaboré. Partir dans cette voie, c'est simplement s'amuser tranquillement à son rythme, bidouiller et le montrer à ses amis en disant que l'on a fait un jeu. Cependant, si tu débutes absoluement et que tu souhaites te lancer, la voie de l'autodidacte s'offre aussi à toi.

Commence donc par bien manier RPG maker(x), tu t'amuses à faire un pseudo zelda, tu évalues si tu es assez motivé et "doué" pour faire ça. Tu trouves des tutoriaux sur le net (comme sur ce forum par exemple), tu progresses, tu te lances etc...

Ensuite il arrivera sans doute un jour où tu te retrouveras confronté à des limites. C'est hélas le logiciel qui s'impose. Car n'oublions pas que c'est à la base pour de simples rpg...

Citation de: Link149 le 10 Avril 2009 à 23:17
c'est pour ça que je vous écris, pour que vous m'appreniez a faire une fenetre de chat
un peut comme dans les jeux Online ( ça aussi j'aimerais que vous m'appreniez, car un jeu Online sa se fait pas seul  :lol: ^_^ )

Là c'est une autre affaire. De la bidouille sur rpg maker, des logiciels comme GM ou MMF vont peut être t'aider à faire ça, mais dans tous les cas, ce ne sera jamais quelque chose de vraiment consistant. Se lancer dans les jeux en lignes, cela nécessite des compétences très férues en programmation, algoritmie, réseaux etc...

Si c'est absoluement ce que tu souhaites faire, il faudra se lancer dans l'apprentissage d'un véritable langage de programmation, et appréhender des notions qui ne te permettent pas à la base de faire un jeu. C'est ensuite à toi de les utiliser habilement, en couplant bibliothèques graphiques, réseaux etc... pour afficher un personnage qui se meut, qui intéragit en fonction des touches appuyées etc...

Après un certain temps de persévérance, tu pourras peut être t'intéresser à la programmation d'un logiciel client, et serveur, la base d'un jeu en ligne. Et ensuite, après gérer de très nombreux obstacles, effectuer des choix décisifs dans l'architecture de ton programme et autres paramètres, tu pourras presque "aisément" coder ta fenêtre de chat :)



Citation de: Link149 le 10 Avril 2009 à 23:17P.S : je travaille avec RPGmaker2003, mais j'ai aussi RPGmaker XP et RPGmaker 3D ( mais celui la est en Japonnais @.@ )


Pour le moment, entraine-toi, évalue-toi et si tu souhaites à tout prix faire une fenêtre de chat dans un jeu offline, et où le seul intérêt serait d'activer des commandes (un peu contre-Zelda si tu veux mon avis), on pourra peut être t'aider. Mais à mon avis, tu te rendras rapidement compte que c'est inutile :)

Alors avec RPG maker 2003 ca doit être faisable, mais ça serait un système compliqué à mettre en place et lourd.
Avec RMXP, grace au RUBY, c'est déjà plus accessible mais ça requiert de savoir coder ou de trouver un script/scripteur qui sait faire ça.

Si tu te sens de coder ça en événements ( bonne chance ^^' ), il faut au préalable que tu réfléchisse à comment tu va procéder.
Personnellement, j'utiliserais une image pour la fenêtre. Après, il faut détecter les touches et chercher si la combinaison rentrée est assignée à une commande.

Sur XP avec pas mal de RUBY c'est faisable, mais plutôt hard.

Sur RM03, je crois qu'il existe des plugins pour détecter les touches.
Pour calculer si l'expression est correcte, peut-être qu'en stockant chaque lettre convertie en nombre dans des variables, puis en faisant un calcul de ces variables on pourrait trouver un truc... ?

Mais bon, dans tous les cas c'est vraiment inutile de faire ça avec RPG maker ! Ca sera un système difficile à mettre ne place, lourd, et tu n'a pas l'air d'être un bidouilleur expérimenté x). Si tu veux instaurer ce genre de système tu devrais passer à des logiciels plus puissants ( MMF2, GM... ) voir à de la programmation "pur" ( C, Darkbasic... ) ;).

Ah, une dernière chose : faire un jeu online, sois un MMO (-RPG ou autre), ça demande des connaissances en programmation et en réseau avancés. Faire ça avec RPG maker, c'est du n'importe quoi, bien qu'il existe un ou deux systèmes faits en RUBY pour RMXP, ça lagg, c'est peu puissant et customiasble, et pas intéressant.

Ne vois pas des choses si importantes ! Déjà, commence par les bases, comme coder le moteur ARPG de ton projet.
Après vois ce que tu peux faire de plus poussé, même si je te déconseille vivement de faire ça avec RM.
Cependant, autant t le dire tout de suite : ce genre de choses est (quasi)infaisable avec RPG maker, quel que soit sa version.

Quand à RM3D laisse tomber direct : c'est un très mauvais logiciel ;).

    







 :( Merci pour vos commentaires, mais justement un jeu que je joue en se moment, lui, est Online et a une
fenetre de Chat, je sais pas avec quoi ils font ça, mais si je le trouve je vais m'inspirer de ça...

je sais pas non plus si vous connaisser sa mais sa s'appelle : Graal Online

si vous voulez, je peut vous envoyer des images ou même une video...

En tout cas, juste avec Les commandes lier au chat sa pourrait etre en masse
le Fun ( Si vous jouez un jour a Graal Online, vous comprendrez... ) ^_^

Ou même le Jeu Ragnarok ( Online ) utilise des commandes telles comme celles la
et Pleins de monde joue... ( c'est juste que c'est Online ça aussi, c'est le seul Probleme... )
Si vous pourriez m'aider a mettre le system de Chat en marche ce serait deja bien  ^_^ :lol:
J'avais penser faire les Commandes telles : /Beer comme des evenements Communs  :P
( pas fou le monsieur, quand même ) ( je savais que j'aurais besoin d'aide ou de Tutos pour m'aider @.@ )
Tout cas, je suis pas bon en RUBY car je n'ai même pas ''osé'' m'en servir... ( ça a l'aire difficile, pour un débutant...  :unsure: )

Mais, J'aurrai toujours cette idée de jeu en tête au cas ou...  ^_^

Si ça te parait difficile alors ne le fais pas. Ou alors fais-le mais en apprenant à le faire %D.
Pour faire ce genre de jeu, tu peux directement laisser tomber RPG maker.

Ça doit être faisable avec des logiciels type Game maker ou Multimédia fusion 2, et bien sur avec un langage de programmation, mais avec Rm, non, on ne peux pas autant dépasser ses limites ;).

Comme on te l'a dis, ce genre de truc n'est pas facile à faire.
Et pour un jeu en réseau ( j'entends MMO ), c'est encore plus compliqué. Il faut que tu comprenne que pour faire ce genre de choses, il faut des outils bien plus puissants et des connaissances plus poussées ;).

Si tu commence dans le monde du making, tu devrais faire de petits projets sans importance pour apprendre à faire tel ou tel truc, et lire de nombreux tutoriaux. N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprend pas tout :).

    







Ouais mais c'est pas fait avec Rpg maker.

Je peux toujours t'expliquer un petit principe simple en condition:

Par exemple tu veux parler à une pancarte:

Si le bouton ''a'' est appuyé quand ton perso est devant la pancarte ----> Afficher le fond de la fenêtre (qui est du graph en passant) à la coordonné que tu veux + Changer la valeurs de la variable ''pancarte numero 1'' (par exemple) à ce que tu veux (mettons '3' par exemple).

En gros maintenant si tu appuie le bouton ''a'' devant la pancarte, le fond de la fenêtre apparaitra à l'endroit où tu le désire.

Mais y'a pas de texte, c'est dommage ça hein?.

Alors tu fais ainsi:

Si la variable ''pancarte numero 1'' (oui oui la même que tanto) est égale a 3 (une des conditions de tanto en plus ! ). Alors afficher le texte de la pancarte par dessus le fond de la fenêtre (ce qui forme cette boite que tu parles).

Mais la c'est le bordel... sa disparait pas !

Alors il faut tout simplement faire que quand tout ton texte est défillé, une variable ''efface tout'' égale a 3

Quand cette variable est activé tout le texte et la boite de dialogue a l'ecran doit disparaitre puis elle change pour 2 et tu la retournes à 3 quand tu as besoin d'effacer tout ça ^^.


Bon, système un peut chiant, y'a probablement plus simple mais c'est ce qui m'est passé par la tête en ce moment ^^.

M'enfin je voulais plus t'expliquer comment ça pourrait marcher qu'autre chose, et si tu veux faire un jeu en ligne ne prend pas rpg maker par pitié. Tu va prendre encore plus de temps a faire tout ça marcher qu'a apprendre un vrai langage de programmation :P.

Et puis évite les expressions québécoise, bon y'a des québecois comme moi ici qui comprennent mais c'est pas tout le monde ;).


Déjà tes exemples de jeu, ils ne sont pas faits avec RPG Maker donc bon voilà, à partir de là tout est dit. Non seulement ce n'est pas le bon support que tu choisis pour réaliser ton jeu mais tu devrais peut-être revoir tes prétentions... Et mettre sur pieds un vrai projet, c'est-à-dire avoir une idée, l'étoffer, créer l'univers, le scénario qui vont autour, puis commencer à concevoir un moteur puis ton jeu.

Le Online, c'est génial, ça fait fantasmer tous les makers mais déjà faire un jeu normal n'est pas à la portée de tout le monde, alors un jeu online avec toutes les contraintes que cela entend...

Désolé de "briser" un peu le rêve du online, mais je confirme ce que dit Geomaster. Rpg Maker n'est pas du tout fait pour un jeu en ligne, ça ne peut tout simplement pas marcher. Et avant de penser aux jeux en ligne, il faut commencer par savoir créer un jeu tout court, et (surtout?) pas seulement avec rpg maker ;).

En plus de rendre le jeu lui-même plus complexe (par exemple au niveau du scénario qui ne doit pas être fermé), il faut gérer le système en ligne, ce qui est compliqué.
Mais il me semble que c'est faisable avec RPG Maker.

CitationMais il me semble que c'est faisable avec RPG Maker.
Il existe quelques systèmes pour RMXP mais c'est lourd, très peu personnalisable, et si tu veux modifier quoi que ce soit au niveau du système t'as intérêt à avoir de lourdes connaissances en RUBY donc bof.

Choisir Rpg maker pour un MMO c'est un peu n'importe quoi ^^'.

    







C'est quand même plus facile de connaitre le Ruby pour modifier le moteur qui est déjà fait que d'apprendre le C++ (exemple) ou autre langage pour tout créer soit même.
Pour les MMO, il y a Frog Creator je crois.

Ouais enfin Frog Creator c'est dans le même style que RMXP avec le plugin pour l'Online hein :P.

    







Citation de: Daru13 le 11 Avril 2009 à 20:56
Ouais enfin Frog Creator c'est dans le même style que RMXP avec le plugin pour l'Online hein :P.
Mais j'ai vu que pour le Online, il est plus utilisé. Il marche peut être mieux ?

Frog creator est mieux en ce concerne le online, mais ça reste très "basique" (comme RMXP). Si vous voulez faire un jeu Online, y'a pas de miracle -> C++, Java...

Ouais, bah a voir vos commentaires je vais laisser tomber le ''Online'' ( sa m'interressait pas vraiment justement... )
et je vais peut-être plus commencer mon ''vrai'' jeu de Zelda... comment dire... en tout cas, ce seras pas sur internet...
^_^ Non mais quand même, mon idée des commandes, c'étais bon non ?  ^_^

J'attends vos Coms  :lol:

Citation de: SkyJedi le 12 Avril 2009 à 10:19
Frog creator est mieux en ce concerne le online, mais ça reste très "basique" (comme RMXP). Si vous voulez faire un jeu Online, y'a pas de miracle -> C++, Java...
Ah non, pas le Java :(.

Citation de: Link149 le 12 Avril 2009 à 17:05
Ouais, bah a voir vos commentaires je vais laisser tomber le ''Online'' ( sa m'interressait pas vraiment justement... )
et je vais peut-être plus commencer mon ''vrai'' jeu de Zelda... comment dire... en tout cas, ce seras pas sur internet...
^_^ Non mais quand même, mon idée des commandes, c'étais bon non ?  ^_^

J'attends vos Coms  :lol:
C'est pas une mauvaise idée mais bon, elle est déjà assez connue et ça allait pas vraiment avec Zelda je trouve.

    







Citation de: Daru13 le 12 Avril 2009 à 18:04
Citation de: Link149 le 12 Avril 2009 à 17:05
Ouais, bah a voir vos commentaires je vais laisser tomber le ''Online'' ( sa m'interressait pas vraiment justement... )
et je vais peut-être plus commencer mon ''vrai'' jeu de Zelda... comment dire... en tout cas, ce seras pas sur internet...
^_^ Non mais quand même, mon idée des commandes, c'étais bon non ?  ^_^

J'attends vos Coms  :lol:
C'est pas une mauvaise idée mais bon, elle est déjà assez connue et ça allait pas vraiment avec Zelda je trouve.

+1
Citation de: Helmasaur le 12 Avril 2009 à 17:23
Citation de: SkyJedi le 12 Avril 2009 à 10:19
Frog creator est mieux en ce concerne le online, mais ça reste très "basique" (comme RMXP). Si vous voulez faire un jeu Online, y'a pas de miracle -> C++, Java...
Ah non, pas le Java :(.

Pourquoi pas le Java ?
C'est un langage aussi puissant que le C++, il faut juste savoir s'en servir...


13 Avril 2009 à 12:11 #20 Dernière édition: 01 Mai 2009 à 17:37 par yoshi04
C'est surtout que comme dans tout gros projet, le débuggage présente un facteur temps de plus en plus important dans la mesure où me temps de compilation devient conséquent. Avec Java, comme il s'agit d'un langage interprété, tu as un temps encore plus conséquent.

EDIT pour plus bas : (soyons précis tu as raison)

CitationLa portabilité du code java est assuré par la machine virtuelle. JRE, - la machine virtuelle qui effectue la traduction et l'exécution du bytecode en code natif - supporte plusieurs processus de compilation (à la volée/bytecode, natif).

(wikipedia)

Bonjour tout le monde.

possedant moi meme un playerworld online "zeldaesque" j'ai decider d'intervenir sur ton topic pour essayer de t'aider.

En se qui concerne ton projet de "zelda online" j'ai vu que tu connait graal online alors je me demmande pourquoi tu ne créer pas ton projet dessus ?

Sache que les playerworld de graal sont gratuit et legal dans la mesure ou tu utilise un serveur créer par une team independante de graal online,et que bien sur tu ne fait pas payer les joueurs.

Ca tombe bien je connait justement un serveur tout a fait viable et qui fonctionne qui plus est gratuit et libre de droit.

La ou ca bloque c'est que le serveur en lui meme il faut l'hebergés et actuelement il ne peut l'etre que sur ton propre pc,cela signifie en gros que quand tu coupe ton serveur ou eteint ton pc ben le playerworld est offline ...

Autre difficulter:
le systeme de script ressemble beaucoup a du c++ et si tu n'y connait rien adieux les monstres,armes et quetes compliqués qui nous rendent parfois fou ...

Mais sans connaitre reelement le script il es tout a fait possible de créer un playerworld avec les script originaux du log qui sont plutot utile,meme si il te faudrait sans doute quelque mois pour maitriser le programme et mapper comme il se doit un projet serieux.

Bref je ne voit pas trop la dificulter de mettre en ligne quelque level et de créer un petit village pour commencer.

En resumé si tu veut vraimment realiser un playerworld "zelda" jouable en ligne je peut te donner une adresse fort utile.

par contre pour ne pas faire de publicité gratuite je te demmanderai de m'envoyer un mp si reelement tu es interesser.




Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Finnalement je laisse tomber mon ancienne question...
^^' Mais j'en ai une nouvelle :
J'ai une salle avec un bouton et des Piques
Comment puis-je faire que mon heros (Link)
appuis sur l'interupteur ( Bouton ) et que les pique rentre
dans leur trous ( comme dans : Super Princess Zelda Déclarations ) ?  :huh:

Je pense que tu devras laisser ton projet de côté et faire quelques petits trucs simple pour chaque fonctions que tu utiliseras (ou pas). Sur Internet, il y a plein de tutos sur RPG Maker ;).

Bon apprentissage.

Citation de: yoshi04 le 13 Avril 2009 à 12:11
C'est surtout que comme dans tout gros projet, le débuggage présente un facteur temps de plus en plus important dans la mesure où me temps de compilation devient conséquent. Avec Java, comme il s'agit d'un langage interprété, tu as un temps encore plus conséquent.
Nan, Java c'est du Bytecode plutot  :ninja:.

j'aimerais Vraiment que vous répondiez a ma question posée 3 post plus tôt
et aussi que vous répondiez a celle-ci ( désolé pour toutes ces question ^^' ) :
Comment puis-je faire pour faire une Map en 2D ?
( et que si on saute, on redescend après.... )  :huh:

On ne peux pas répondre éternellement à tes questions, il faut que tu apprennes à utiliser le logiciel en autonome ;) !
Il existe plein de tutoriaux pour ça, et il faut essayer et s'entrainer.

Pour ta question plus haut, il suffit que tu mette tes évents de piques en processus parallèle en deuxième page avec les pics baissé et comme condition un interrupteur x activé. Au contacte de l'interrupteur ( avec ton héros ) tu active l'interrupteur en question.
C'est aussi simple que ça :P.

Pour ta deuxième question, reformules-là parce que ça veux rien dire là x).
Les maps faites avec RPG Maker sont en 2D comme Super Mario Bros est en 2D, ça laisse trop de possibilité, et c'est pas assez explicite comme question.

Si tu sais utiliser les variables, les conditions, les interrupteurs et quasiment tous les élèvements de RPG Maker, ce qui s'apprend très vite, en réfléchissant 5min tu pourra trouver seul les algos que tu veux ;).

    







Oubliez la question 3 post plus haut car, Grace a Daru13 j'ai tout compris  :mrgreen:
Et je sais même comment faire l'inverse  ^_^

ah et, quand je parlais de niveau 2D je veut dire comme certaine maps
dans The legend of Zelda : Link's Awakening, Oracles of Ages, Oracle of Season
et Les jeux de Mario... ( je sais pas si vous comprennez  -_- )

Citation de: Link149 le 02 Mai 2009 à 02:06
Oubliez la question 3 post plus haut car, Grace a Daru13 j'ai tout compris  :mrgreen:
Et je sais même comment faire l'inverse  ^_^

ah et, quand je parlais de niveau 2D je veut dire comme certaine maps
dans The legend of Zelda : Link's Awakening, Oracles of Ages, Oracle of Season
et Les jeux de Mario... ( je sais pas si vous comprennez  -_- )

Ça c'est un side scrolling :).

Un jeu 2D c'est un jeu qui n'a qu'un angle de vue des objets.

et comment pourrais-je faire cela ?  ^_^

Ca c'est un peu plus dur m'enfin...
Si tu ne met pas de saut  globalement c'est pas trop complexe.

Je ne l'ai jamais fait donc c'est purement algorithmique m'enfin, personnellement je bloquerait le héros et le ferait disparaitre pour commencer :P.
Ensuite je ferais la map avec un tileset particulier, avec les collisions bien réglées.

- Le héros serait ici représenté par un événement qui réagirait à seulement deux touches, pour se déplacer latéralement uniquement.
Le charset devrait être organisé de façon à ce que il n'y ai que des coupes droite/gauche, et éventuellement haut si tu inclue des échelles.
- Si tu veux faire tomber ton personnage je pense que quelques événement au contact du héros qui le feraient tour à tour déplacer une case en dessous serait la solution la plus simple.
A moins de partir dans des soliton plus complexes, le faire déplacer sur la droite ou la gauche durant la chute n'est pas une bonne idée, ça ferais pas très réaliste avec RM et cette méthode de chute...

J'espère que ça t'aidera et que cette technique fonctionne ;).
Si tu as un peu plus de temps, faire des animations de combats ça devrait simuler un mouvement plus fluide :).

    







Merci encore  ^_^
Mais je comprendrais mieux avec des Screen...  ;)

Citation de: Link149 le 02 Mai 2009 à 02:38
Merci encore  ^_^
Mais je comprendrais mieux avec des Screen...  ;)

On programmera pas ton jeu pour toi hein. Bien que Rpg maker a des limites très grande, il est très facile de savoir s'en servir de manière efficace avec un peu de logique :).


02 Mai 2009 à 12:52 #33 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 13:16 par yoshi04
Si tu veux imiter une sorte de 2D-plate forme sur rpg maker sans te compliquer la vie, voilà comment je te conseille de procéder pour la base de ton moteur de plate forme :



Tu as donc :


  • Ton héros (ici mario) dont tu laisses le mouvement par défaut (case par case).
  • Tes décors qui constituent le parcours du niveau, ici il s'agit des carrés verts et marrons (disons l'herbe et la terre). Ainsi que des échelles, qui vont te permettre de remonter si ton personnage ne saute pas.
  • Des blocs invisibles de type "obstacle", ces carrés symbolisés par une croix bleue empêche le héros de "voler" et le canalisent au sol, de manière à créer une sorte de "gravité"
  • Des blocs invisibles de type "chute obligatoire", ils sont représentés par une flèche violette qui pointe vers le bas. Lorsque le héros rencontre ces flèches alors qu'il se déplace de manière latérale (sur un axe horizontal), on crée une impression de gravité en le forçant à marcher vers le bas et simulant une "chute" (en effet, si tu regardes bien, lorsque le héros rencontre une flèche, il n'a rien sous les pieds).
    Cependant, il faut également gérer le cas où le héros rencontre cette flèche sur un axe vertical. Deux choses : soit il touche la flèche en arrivant du haut, donc il poursuit sa chute. Soit il la rencontre du bas, c'est que logiquement il a atteind le sol, et qu'il ne doit plus pouvoir remonter, donc on le bloque comme si la flèche était un simple obstacle :)

Maintenant, RPG maker, c'est fait pour les rpg, donc ce système bien que "fonctionnel" est assez moche. De plus, tu pourrais l'améliorer en proposant au joueur un saut (évitant ainsi des échelles partout) et pourquoi pas, des modules comme des plates formes amovibles etc...

J'espère que tu comprendras, mais surtout, apprend à faire des recherches pour tenter d'apprendre par toi même et de faire tes propres test. Ensuite, propose nous ta situation où tu bloques, et nous pourrons essayer plus ou moins de te corriger, sans avoir à tout faire à ta place ;)

NB: si tu considères que le personnage peut tenir debout sur l'échelle, il y a une échelle en trop dans la partie centrale du schéma !

Bon ! la j'ai compris  ^_^
Et surtout, un grand merci de m'aider a créer mon Jeu,
Tout ces trucs vont vraiment m'être utile  :)
Si vous voulez me proposé des idée pour mon jeu,
Dites-le moi et expliquer moi comment, je vous enverrai
des Screens une fois ce que vous m'avez proposé
soit fini  :lol:

Au revoir !  ^_^

Citation de: Link149 le 02 Mai 2009 à 17:02
Dites-le moi et expliquer moi comment

C'est toi qui fait le jeu ou nous ? Essaie par toi même et demande nous si tu bloques, tu progresseras bien mieux ainsi !

C'est ce que je fait, mais je voulais dire que, si vous avez des idées
pour mon jeu, de m'en faire part  ^_^ :lol:


D'acc, je vous envoie des Screens et je vous présente mon projet
bientôt  :lol:

Oups,  :blink:, Petite abscence devien très longue...  :mellow:
la prochaine fois je viendrai visiter plus souvant...