Majix (Jeu complet) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Démarré par Joe monsters, 04 Avril 2009 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Novembre 2011 à 02:47 #100 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 03:01 par Supersigo
C'est vrai que le coup dans la maison est malin. Ça m'a pris un certain temps avant de trouver. ^^

[spoiler]J'avais pas remarqué le miroir xD[/spoiler]

Mais maintenant que je suis rendu au cimetière, je ne trouve pas l'objet dont parler benoit. Mais bon peut-être que je finirai par le trouver, sinon vous pourrez m'aider en me donnant des indices.  :P

EDIT : Laissez tomber, j'ai trouvé.  :ninja:

EDIT 2 : Rendu là je bloque encore.  :ninja:

P.S : J'ai remarqué un bug dans le cimetière. Des fois, quand on va dans une quelconque direction à un quelconque endroit, on se retrouve téléporté à la gauche du cimetière. Mais bon ça arrive plutôt rarement. ^^

11 Novembre 2011 à 10:13 #101 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 10:18 par benoit
Angenoir, jai trouvé le chemin caché de la première forêt et j'ai eu l'abeille.
Par contre, où est-ce qu'il faut creuser dans le cimetière, autre que pour trouver les condiments?
Et pour la forêt derrière le barrage, je sais quel objet il faut [spoiler](la poussière de fée)[/spoiler]
et je cherche comment le trouver.

Citation de: benoit le 11 Novembre 2011 à 10:13
Angenoir, jai trouvé le chemin caché de la première forêt et j'ai eu l'abeille.


Bien ! Pense à tout observer dans cette partie il y surement des choses à faire ^^

Citation de: benoit le 11 Novembre 2011 à 10:13
Par contre, où est-ce qu'il faut creuser dans le cimetière, autre que pour trouver les condiments?

Voila benoit :
[spoiler]
Retourne dans la maison de la sorcière (en t'assurant qu'elle n'y est pas(tu entendra son rire si elle y est)).Juste à coté du miroir se trouve une affiche.Sert toi de la commande utiliser pour déchiffrer ce qu'il y a dessus et sert toi de cette indice dans le cimetière  ;)[/spoiler]


C'est pas juste ! Vous profitez que je suis occupé avec Hohisse pour prendre de l'avance sur moi  :o

Mais maintenant que j'e l'ai occis et gagné l'ocarina, je vais essayer de vous rattrapper, NA  :P (sans tricher, c'est-à-dire sans lire les infos d'Angenoir37)

En effet, quand je "fais" un Boss un peu long, je sens mon rythme cardiaque qui monte dangereusement, je ne peux donc pas en enchaîner plusieurs de suite, ça ne serait pas raisonnable à mon âge, il me faut pas mal de relaxation, et Majix est parfait pour ça  ^_^

Alors on se retrouvera, et si tu ne viens pas à Papy39, Papy39 viendra à toi (j'ai déjà entendu ça quelque part ?)   :D


11 Novembre 2011 à 16:53 #104 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 17:01 par benoit
Bravo Papy, pour le boss.
J'ai galéré un peu dessus aussi.
Et un GRAND merci à Angenoir37 pour ses infos, je vais essayer ça tout de suite, pour me détendre de runaway.
EDIT : J'ai vu l'indice et je l'ai compris à part un ou deux détails : 1) Que faire avec le objets correspondants (tu vois de quoi je veux parler) et 2) Il y a 2 tombes mortocass, laquelle est la bonne?

11 Novembre 2011 à 17:23 #105 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 17:25 par angenoir37
Citation de: benoit le 11 Novembre 2011 à 16:53
Bravo Papy, pour le boss.
J'ai galéré un peu dessus aussi.
Et un GRAND merci à Angenoir37 pour ses infos, je vais essayer ça tout de suite, pour me détendre de runaway.
EDIT : J'ai vu l'indice et je l'ai compris à part un ou deux détails : 1) Que faire avec le objets correspondants (tu vois de quoi je veux parler) et 2) Il y a 2 tombes mortocass, laquelle est la bonne?

Désolé benoit mais j'ai pas tout compris pour ton numéro 1)[spoiler] Tu m'as dit plus haut avoir eu l'abeille non ? Ou lui as tu seulement parlé ? Si tu lui as seulement parlé alors l'un des objets que tu as trouvé dans le cimetière devrait pouvoir t'aider j'en est parlé dans l'indice 3 ).

Quand au deuxième objet.L'un des indice te donne la solution  ;)
[/spoiler]

Pour le 2)

[spoiler]Seule l'une des deux tombe est bonne ^^ donc si tu t'est trompé lorsque tu creuse devant la dernière tombe (qui doit forcément être une mortocass) alors il faut recommencer l'enchainement de tes fouille et terminer par l'autre mortocass  ^_^[/spoiler]

Est ce clair ?  :)

11 Novembre 2011 à 17:32 #106 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 21:25 par benoit
Tu m'as donné la réponse du 1) dans le 2)
Je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire devant les tombes, si il fallait juste regarder ou bien creuser.
Merci de l'info, je vais essayer ça (je dis ça souvent non?).
EDIT : Bon, j'ai trouvé la poussière et j'ai pu sortir de ce trou paumé.
Je suis aussi allé voir Sam Branche et lui ai donné le "cure dents".
Je me suis aussi débarrassé d'un des gardes qui garde la salle du trone (avec le bouquin de Feng-Shui).
Par contre, comment aller escalader la montagne à l'ouest et se débarrasser de l'autre garde (celui avec les yeux verts), ainsi que de celui qui garde le chateau "de nuit"?

Citation de: benoit le 11 Novembre 2011 à 17:32
[spoiler]Tu m'as donné la réponse du 1) dans le 2)
Je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire devant les tombes, si il fallait juste regarder ou bien creuser.
Merci de l'info, je vais essayer ça (je dis ça souvent non?).
EDIT : Bon, j'ai trouvé la poussière et j'ai pu sortir de ce trou paumé.
Je suis aussi allé voir Sam Branche et lui ai donné le "cure dents".
Je me suis aussi débarrassé d'un des gardes qui garde la salle du trone (avec le bouquin de Feng-Shui).
Par contre, comment aller escalader la montagne à l'ouest et se débarrasser de l'autre garde (celui avec les yeux verts), ainsi que de celui qui garde le chateau "de nuit"?
[/spoiler]

Benoit essaye de mettre le parcours de ton aventure en spoiler pour éviter que les personne qui n'ont pas encore autant avancé sachent ce qu'il faut faire  ;)

Donc

[spoiler]Pour escalader la montagne c'est très simple : retente ta chance..... qui sait avec de la volonté  :P

Pour ce qui est du garde au yeux vert tu ne peux pas le bouger de là.Une fois que tu as parlé au roi tu ne peux plus retourner le voir dans le château version lumière  ;).

Pour le garde squelette du château des ténèbres demande lui tout simplement de t'ouvrir la porte et lit bien ce qu'il te répond  :) [/spoiler]

Antevre, tu as oublié de citer une série de point&Click connue et la meilleure de toutes : King's Quest ! Sauf le dernier, qui est comme OOT en fait, et c'est encore mieux :)


Bon, au sujet de ce jeu, je voulais juste confirmer qu'il faut bien sauvegarder TRES souvent. Le jeu en lui-même est génial ! Le petit bémol est sur les dialogues et musiques répétitives  (lorsqu'on meurt par exemple) et le son un peu mal réglé.

Et Angenoir est vraiment celui qui connait tout de ce jeu ! Sans lui, je ne serais jamais arrivée à la fin... :rolleyes:

12 Novembre 2011 à 08:26 #109 Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 10:50 par benoit
Angenoir :
[spoiler]Je suis allé voir le soldat de nuit, mais je ne sais malheureusement pas où trouver de la viande pour lui, j'ai que le balais que j'ai déja donné à l'arbre et qu'il m'a rendu plein de "capres", si je me souviens bien.
EDIT : J'ai réussi à grimper sur la montagne et j'ai vu les deux débiles policiers. Malheureusement, je sais pas quoi faire pour les avoir. Je les amène vers la machine qui nous enlève les yeus et j'essaye de la refermer, comme ça l'a fait un coup pour moi, mais rien ne se passe.[/spoiler]
EDIT : plus besoin d'aide : en farfouillant un peu sur le net, j'ai réussi à trouver un autre forum de ce jeu avec un lien vers la soluce.
Maintenant, si quelqu'un a besoin d'aide, je suis là aussi, même si je l'i pas encore totalement terminé.

Citation de: benoit le 12 Novembre 2011 à 08:26
Angenoir :
[spoiler]Je suis allé voir le soldat de nuit, mais je ne sais malheureusement pas où trouver de la viande pour lui, j'ai que le balais que j'ai déja donné à l'arbre et qu'il m'a rendu plein de "capres", si je me souviens bien.[/spoiler]

@Benoit : [spoiler]Ce ne sont pas des câpres mais des glaires  :P.Bref

Petite question à tu trouvé une caisse en bois ? Si oui sache que cette caisse peux servir à confectionner un piège.Maintenant pour trouver de la nourriture rend toi à un endroit où tu peux être "assuré"d'en trouver et cherche bien autour de toi  :)[/spoiler]

Citation de: benoit le 12 Novembre 2011 à 08:26
[spoiler]EDIT : J'ai réussi à grimper sur la montagne et j'ai vu les deux débiles policiers. Malheureusement, je sais pas quoi faire pour les avoir. Je les amène vers la machine qui nous enlève les yeus et j'essaye de la refermer, comme ça l'a fait un coup pour moi, mais rien ne se passe.[/spoiler]

Laisse tomber la montagne pour le moment tu ne peux rien y faire , sauf ramasser un truc bien utile pour faire du feu  :) qui te servira plus tard.

Citation de: Mymy le 12 Novembre 2011 à 07:52
Bon, au sujet de ce jeu, je voulais juste confirmer qu'il faut bien sauvegarder TRES souvent. Le jeu en lui-même est génial ! Le petit bémol est sur les dialogues et musiques répétitives  (lorsqu'on meurt par exemple) et le son un peu mal réglé.

Effectivement cela fait partie des quelques problèmes de ce jeu.J'en citerai un autre également,c'est que le jeu manque cruellement d'indications sur l'avancée dans la quête et sur ce qu'il faut faire ou utiliser à certains moments du jeu.Du coup on en viens à ramer pendant longtemps avant de trouver la solution par hasard ou avec l'aide de quelqu'un.

Citation de: Mymy le 12 Novembre 2011 à 07:52
Et Angenoir est vraiment celui qui connait tout de ce jeu ! Sans lui, je ne serais jamais arrivée à la fin... :rolleyes:

Rhooo mymy  :blush: :blush:



Citation de: angenoir37 le 12 Novembre 2011 à 10:41
Effectivement cela fait partie des quelques problèmes de ce jeu.J'en citerai un autre également,c'est que le jeu manque cruellement d'indications sur l'avancée dans la quête et sur ce qu'il faut faire ou utiliser à certains moments du jeu.Du coup on en viens à ramer pendant longtemps avant de trouver la solution par hasard ou avec l'aide de quelqu'un.

Effectivement je commence à me lasser de ce jeu !
Je croyais trouver un jeu humoristique demandant beaucoup de réflexion, d'observation, de logique, et en fait c'est un jeu de hasard où on avance au pif, on a de la chance ou pas, et à la longue c'est très frustrant !  :naze:

Bon, je ne regrette pas d'avoir essayé, mais j'abandonne car ce n'est pas plus amusant si on est en permanence en train de poser des questions sur le forum (ou regarder une soluce comme fait benoit)  <_<
:jesors:

Perso, je viensde le finir et je trouve la fin géniale.
Trop fort[spoiler]le policier qui nos dit que c'est pas permis de télécharger des jeux illégalement sur le net[/spoiler]
Mon avis : le jeu est effectivement très hasardeux, mais ça vaut le coup d'y jouer rien que pour la fin que je raconte en spoil pour Papy 39 :[spoiler]Après aoir rendu sa peluche à Lord Darkelo, il se met à pleurer, il faut lui bouffer les yeux avec une machine trouvée auparavant et le balancer dans un four. Après, un policier vient et arrête Joseph pour différents motifs : trafic de poudre de fée, venir d'une autre dimension et j'en passe et nous dit ce qui est dans le spoil au dessus.[/spoiler]

Citation de: Papy39 le 12 Novembre 2011 à 11:28

Effectivement je commence à me lasser de ce jeu !
Je croyais trouver un jeu humoristique demandant beaucoup de réflexion, d'observation, de logique, et en fait c'est un jeu de hasard où on avance au pif, on a de la chance ou pas, et à la longue c'est très frustrant !  :naze:

Là franchement tu me déçois papy39  je te croyais plus aventurier que çà  :)

Bon ok c'est vrai le jeu manque d'indication mais quand même on se marre bien je trouve.Et désolé de te contredire mais dans la plupart des cas et surtout vers la fin du jeu,la réflexion et l'observation sont souvent de mise crois moi.

Benoit tu va pas me contretire sur ce point si je prononce le mot NEXUS ?

Citation de: Papy39Bon, je ne regrette pas d'avoir essayé, mais j'abandonne car ce n'est pas plus amusant si on est en permanence en train de poser des questions sur le forum (ou regarder une soluce comme fait benoit)  <_<
:jesors:

Benoit à posé QUELQUES question seulement il il à réussi à avancer dans le jeu quasiment tout seul.Je ne lui est donné que quelques coups de pouce.

Bref tu fait ce que tu veux mais franchement je trouve que tu as parfois tendance à abandonner un peu trop facilement les jeux auquel tu joue.C'est pas un reproche juste une constatation.

Angenoir, essaye de regarder tous les messages, y compris les EDIT.
J'ai écrit dans l'un de mes edit précédents que j'avais trouvé une soluce sur le net.
Mais cela n'enlève absolument rien à la qualité du jeu.


Citation de: angenoir37 le 12 Novembre 2011 à 15:40
Là franchement tu me déçois papy39  je te croyais plus aventurier que çà  :)
Bref tu fait ce que tu veux mais franchement je trouve que tu as parfois tendance à abandonner un peu trop facilement les jeux auquel tu joue.C'est pas un reproche juste une constatation.

Je n'ai jamais joué à d'autres jeux que des Zelda (Nintendo ou amateurs) (si l'on excepte les Solitaire, Démineur, Majong, Snood, Zeek the Geek et autres Mastermind...)
Sur 14 Zelda commencés, j'en ai terminé 11 à 100 %.
J'ai abandonné (provisoirement) OOS tout à la fin, devant Onox que j'ai tenté de tuer une centaine de fois sans succès.
J'ai abandonné OOA de la même façon et pour la même raison (une cinquantaine de tentatives infructueuses devant le Boss "nuages").
Et tu trouves que, après tant de persévérance, ce sont des abandons faciles ?
Je suis actuellement dans TMC à la recherche d'un troisième livre, et n'ai posé qu'une question sur le forum pour en arriver là ! C'est bien la peuve que je me suis accroché à ce jeu comme aux précédents, avec ténacité, et que la qualification  d'aventurier que tu me contestes est pourtant méritée.
J'ai horreur des jeux de hasard, je n'y peux rien, et Majix est pour moi un jeu de hasard, en tous cas pour ce que j'en ai vu jusqu'à la caverne de Darkelo, les montagnes tordues où on joue les game-makers, le chateau de Skyzo dans ses 2 états... j'ai donc quand même avancé dans ce jeu, mais je suis arrivé à saturation, donc j'arrête car je n'y trouve pas le plaisir que j'en espérais.
Désolé pour ce pavé, mais je ne pouvais laisser ma décision (et ton jugement) sans explications !

Je te remercie quand même de nous avoir proposé ce jeu, et je reste prêt à essayer tous jeux nouveaux !  :)


12 Novembre 2011 à 20:23 #116 Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 22:57 par benoit
Pour le boss nuage, il est vrai qu'il esttrès difficile à battre mais je te le dis : ne te décourage pas et persévère, et essaye aussi de le toucher lorsqu'il est déja sur un bloc en petit car sinon c'est impossible sur certains niveaux.
Je sens que demain, si j'ai le temps, je retente une partie de majix en ne faisant aucun game over


Merci benoit pour tes encouragements, mais rassures-toi, je ne suis pas "découragé", et je "persévère"  ^_^

J'ai écrit plusieurs fois que j'ai arrêté provisoirement OOS et OOA car je ne peux quand même pas ne faire qu'alterner ces 2 Boss qui me bloquent, il faut bien que je fasse autre chose !  :rolleyes:

Certes, je ne passe pas mes journées devant mon écran, j'ai bien d'autres activités, fort heureusement, mais quand je joue, il m'est impossible de ne faire qu'enchaîner des phases de combats intenses, mon rythme cardiaque monte trop vite à mon âge, ce qui gène énormément mes mouvements de doigts, et ça aussi je l'ai déjà expliqué.

D'où la nécessité de trouver autre chose pour me détendre, mais quelque chose qui me plaise, ce qui n'est pas le cas de Majix, contrairement à ce que j'avais cru en regardant l'intro (j'ai quand même le droit de ne pas aimer ce jeu et de le dire !!!!!) :P

Je m'amuse beaucoup avec TMC, et c'est l'essentiel, mais ça ne m'empêche pas de réessayer (une fois seulement par jour) mes deux Boss OOS et OOA, et j'appelle ça de la ténacité, ce qui n'a rien à voir avec "abandonner un peu trop facilement" !  :)



Citation de: Papy39 le 12 Novembre 2011 à 18:01
Je n'ai jamais joué à d'autres jeux que des Zelda (Nintendo ou amateurs) (si l'on excepte les Solitaire, Démineur, Majong, Snood, Zeek the Geek et autres Mastermind...)
Sur 14 Zelda commencés, j'en ai terminé 11 à 100 %.
J'ai abandonné (provisoirement) OOS tout à la fin, devant Onox que j'ai tenté de tuer une centaine de fois sans succès.
J'ai abandonné OOA de la même façon et pour la même raison (une cinquantaine de tentatives infructueuses devant le Boss "nuages").
Et tu trouves que, après tant de persévérance, ce sont des abandons faciles ?
Je suis actuellement dans TMC à la recherche d'un troisième livre, et n'ai posé qu'une question sur le forum pour en arriver là ! C'est bien la preuve que je me suis accroché à ce jeu comme aux précédents, avec ténacité, et que la qualification  d'aventurier que tu me contestes est pourtant méritée.
J'ai horreur des jeux de hasard, je n'y peux rien, et Majix est pour moi un jeu de hasard, en tous cas pour ce que j'en ai vu jusqu'à la caverne de Darkelo, les montagnes tordues où on joue les game-makers, le chateau de Skyzo dans ses 2 états... j'ai donc quand même avancé dans ce jeu, mais je suis arrivé à saturation, donc j'arrête car je n'y trouve pas le plaisir que j'en espérais.
Désolé pour ce pavé, mais je ne pouvais laisser ma décision (et ton jugement) sans explications !

Je te remercie quand même de nous avoir proposé ce jeu, et je reste prêt à essayer tous jeux nouveaux !  :)



Papy39 merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton sentiment vis à vis de mon post.celui que tu as posté après le miens ajouté et celui du dessus suffisent amplement à me faire une idée sur ton état d'esprit.Je ne peux que constater que je me suis peut être un peu trop facilement avancé à juger ton attitude.Sans doute ai-je un peu trop été influencé par les pauses régulières que tu as faite et par l'abandon de Majix que je croyais vraiment qu'il te divertirai.

Je constate que je me suis trompé et je m'excuse donc sincèrement. ^_^

Toutefois même si je peux tout à fait admettre que tu n'aime pas ce jeu ce qui m'embête un peu c'est que le fait d'avoir arrêté si proche de la fin est vraiment regrettable quand on sait qu'il te restait pas mal de bon moment à passer avec ce jeu.

Bref inutile de faire un débat sur la question.J'espère que tu réussira à terminer OOA et OOS et comme toujours tu pourra compter sur mon aide si tu est bloqué.

Pour en revenir au sujet du topic j'ignorai qu'il existait une soluce de ce jeu et je comprend mieux comment benoit à réussi en si peu de temps à le finir.J'avoue que sur ce point du coup je partage clairement l'avis de Papy39.C'est vraiment navrant d'avoir eu recours à la soluce là où tu aurai pu te creuser un peu plus la tête et dans les cas trop complexe demander de l'aide ici.


Merci pour ta réponse, angenoir  ^_^

D'après ce que tu me dis, la fin de Majix serait plus riche en observation et réflexion, laissant moins de place au hasard ?
Et en outre je serais déjà bien avancé ???  B)

Alors dans ce cas, qui sait, je l'essaierai peut-être encore   :unsure:

En tout cas, tu sais ce que je pense des soluces : à bannir, sauf cas extrême de blocage définitif !
Il est en effet beaucoup plus amusant et convivial de faire appel aux membres du forum pour se débloquer, sinon pourquoi s'inscrire sur un forum ?  :D


Malheureusement, Papy j'ai connu les soluces avant les forums, je suis donc plus habitué à cette technique.
Désolé si je te blesse en disant ça.

C'est qu'il faut attendre la réponse des membres sur un forum et, même avec l'aide des membres, on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche ; tandis qu'avec les soluces, il est beaucoup moins long de trouver ce qui nous bloque et de débloquer dans le jeu. M'enfin, c'est ce que je pense.  ^_^ Toutefois, même si je suis habitué aux soluces moi aussi - je préfère jeter directement un coup d'œil aux soluces avant de demander de l'aide sur un forum - il est vrai que cela peut parfois gâcher la réflexion, et on sera moins fier d'avoir terminé un donjon, car on ne l'aura pas fini par nous-même, par exemple.

Pour revenir au sujet principal, c'est-à-dire Majix, j'y ai perdu un peu goût. Ça ne veux pas dire que j'abandonne, mais disons que je m'accorde une petite pause. ^^ (pour information, je me trouvais au château aux deux personnalités)

Je trouve que c'est bon jeu, car c'est rare que l'aventure se passe dans un espace aussi restreint, et je trouve que les énigmes sont bien pensées et juste assez tordues. L'humour est aussi agréable. Par contre, je trouve que quelques-unes des astuces sont parfois un peu trop difficiles à trouver. :P Néanmoins, dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, et je ne suis pas surpris qu'il ait gagné un award.  :)


Citation de: benoit le 13 Novembre 2011 à 18:19
Malheureusement, Papy j'ai connu les soluces avant les forums, je suis donc plus habitué à cette technique.
Désolé si je te blesse en disant ça.

Je n'aime pas les soluces car je trouve que ça gache le plaisir de terminer le jeu par soi-même, ou seulement avec quelques indices donnés par les autre membres. En outre, en cherchant dans une soluce, on peut lire par erreur quelque chose qu'on ne cherche pas à ce moment, et qu'on aurait peut-être pu trouver seul, on se prive donc de l'un des plaisir du jeu.  <_<
Par ailleurs, j'ai assez de patience pour savoir attendre le temps nécessaire à la réception d'une réponse à mes questions  B)

Mais bien entendu, si je suis anti-soluce pour moi-même, je conçois parfaitement que d'autres en soient partisans, et ça ne me dérange absolument pas !   :)



En fait, c'est ma grande soeur qui m'a rendu fan de zelda et j'ai découvert les différents jeux amateurs par hasard.
C'est aussi elle qui m'a montré à quoi servait une soluce (j'étais encore très jeune à l'époque).
En fait, à part un jeu très linéaire,comme des jeux de plate-forme, style rayman, je ne réussis presque jamais à finir un ju sans la solution.
J'ai par contre réussi à finir deux ou trois zelda amateurs sans, mais très difficilement.

Petit up du sujet pour remettre encore une fois à jour ce jeu.
De plus, j'ai un petit problème, qui me donne l'impression d'un bug car je n'y ai pas joué depuis un petit moment : dans le nexus, après avoir activé les trois interrupteurs, [spoiler]la deuxième porte jaune n'apparait pas[/spoiler]
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait. Je me suis panté quelque part?

11 Février 2014 à 18:42 #125 Dernière édition: 11 Février 2014 à 18:54 par Joe monsters
Un an et un mois plus tard, je tombe sur ce topic par hasard... Et du coup ça me rend triste de voir quelqu'un de bloqué.

benoit=>[spoiler]Il faut que tu creuses avec la cuillère sous la statue de gauche lorsque la pièce est jaune (va près de la lumière et fait parler puis "jaune").[/spoiler]

Sinon ça me fait plaisir de voir que le jeu plaît toujours autant après toutes ces années.

J'en profite pour démentir une rumeur qui traine sur internet : non je ne travaille pas sur la suite de Majix, malheureusement. En fait, en 2009, je m'étais penché dessus. Je savais la plupart des énigmes, l'univers et les grandes lignes du scénario. J'avais déjà maké l'introduction et quelques maps. Le jeu était très ambitieux... Peut-être un peu trop. La chose est que j'ai dû abandonner. D'une part je n'avais plus le temps de maker à cause de mes études et de ma carrière et d'autre part j'ai perdu le projet en changeant d'ordinateur. Le jeu aurait dû s'appeler "MajixX 2 : La revanche du prince skyzo". Bien sûr, Joseph y aurait affronté Eikar, le fils du roi Tolem. Celui-ci aurait eu quatre personnalités : gentil, triste, en colère et cinglé. Chaque lieu aurait été, au fur et à mesure du jeu, sous l'emprise de sa magie. De ce fait, j'avais prévu que l'on puisse visiter quatre lieux possédants chacun quatre variations différentes (donc 16 lieux en tout). Encore une fois, c'était extrêmement ambitieux... Peut-être bien trop.

Ca me ferait vraiment plaisir en tout cas de travailler un jour sur un autre jeu d'aventure humoristique (peut-être bien plus court et moins ambitieux) et en faire les doublages.

J'avais trouvé, depuis le temps, mais merci quand même, Joe.
Sinon, dommage, j'aurais bien voulu voir une suite à Majix.
En tout cas, merci pour ce super jeu que tu nous as proposé.

Tiens c'est curieux que je n'ai pas vu ta question à l'époque Benoit.En tant qu'expert de Majix je t'aurais débloqué en un rien de temps  ;) Joe Monster pourrait te le confirmer.

Quand à la suite du jeu j'ai longtemps espéré qu'elle sortirait parce que vraiment ce jeu est très bon.J'espère qu'un jour tu aura l'éclair de lucidité qui te fera dire "Allons il est temps de clore cette fabuleuse et complètement loufoque aventure,et ce  jour là tu pourra compter sur moi comme testeur.

11 Février 2014 à 20:00 #128 Dernière édition: 11 Février 2014 à 20:04 par Joe monsters
Hello angenoir37 ! Ca fait un bail :).
Bah c'est très gentil en tout cas.
Mais comme je le disais, là je bosse sur pas mal d'autres projets. J'ai fait des vidéos youtube pendant quelques temps et là je travaille à fond sur un livre que j'écris depuis 2009 qui s'appelle Mute (une histoire farfelue avec un cow-boy muet aux cheveux rouges dans un désert, un lycée et des robots-guépards, entre autres).
Refaire du making me tente bien à vrai dire mais je sais pas quand ça me prendra. Comme je le disais, je pense surtout travailler sur un autre jeu moins ambitieux si je m'y remets (et peut-être garder MajixX 2 pour plus tard, qui sait).
Merci beaucoup à vous en tout cas ! :)

P.S : Tiens c'est très drôle mais je suis tombé par hasard sur ça récemment.

http://www.dailymotion.com/video/x18t9jt_majix-1-le-debut-d-une-aventure-wtf_videogames

:)

28 Novembre 2014 à 00:11 #129 Dernière édition: 28 Novembre 2014 à 00:16 par benoit
Salut tout le monde !
J'ai voulu me refaire une partie de ce jeu hier, et j'ai été confronté à un bug assez gênant : le jeu plante lorsque j'arrive au moment avec les gnomes au sommet de la montagle : j'ai l'impression qu'il manque un fichier à mon dossier de jeu...
Est-ce que c'est normal (même si ça m'étonnerait)?
Pour précision : quand j'essaye d'aller dans le village à gauche ou que je fais la scène avec Gobien et Gobierre, au moment où on doit voir les habitants du village, donc, j'ai un message qui me dit "non implémenté". J'ai vérifié un truc, d'ailleurs : apparemment, ça ne vient pas du charset des habitants, qui semble être présent dans mon dossier.

Citation de: benoit le 28 Novembre 2014 à 00:11
Salut tout le monde !
J'ai voulu me refaire une partie de ce jeu hier, et j'ai été confronté à un bug assez gênant : le jeu plante lorsque j'arrive au moment avec les gnomes au sommet de la montagle : j'ai l'impression qu'il manque un fichier à mon dossier de jeu...
Est-ce que c'est normal (même si ça m'étonnerait)?
Pour précision : quand j'essaye d'aller dans le village à gauche ou que je fais la scène avec Gobien et Gobierre, au moment où on doit voir les habitants du village, donc, j'ai un message qui me dit "non implémenté". J'ai vérifié un truc, d'ailleurs : apparemment, ça ne vient pas du charset des habitants, qui semble être présent dans mon dossier.

Très curieux comme bug  :huh:

J'ai joué très souvent à Majix et je n'ai jamais eu ce genre de problème,l'une possibilités est que l'un des fichier du jeu est abimé ou erroné.

Si tu as besoin d'une copie viable du jeu envoie moi un MP  ;)