Majix (Jeu complet) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Démarré par Joe monsters, 04 Avril 2009 à 15:47

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

04 Avril 2009 à 15:47 Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 16:53 par Joe monsters
CE JEU A REMPORTE L'AWARD DU MEILLEUR HUMOUR AUX ALEX D'OR 2009.






Fiche Technique :
# Auteur: Joe monsters
# Type de jeu: Jeu d'aventure point and click à l'ancienne
# Poids:  250 Mo  
# Support de création: Rpg maker 2003
# Version : Jeu complet
# Durée : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)

Introduction :
Bonjour à tous !  :D
Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis un moment : Majix.

Pour parler un peu des origines de Majix, je voulais initialement faire le remake de mon premier jeu d'aventure The quest of Fantasia mais le projet se voulait trop ambitieux.

J'ai donc décidé de repartir à zéro tout en reprenant quelques idées de bases du jeu original tout en exploitant un peu plus le système de jeu.

Description :
Majix se veut donc être un jeu d'aventure point and click à l'ancienne à l'instar des vieux Lucasarts, des King's quest et autres Simon The Sorcerer.

Pour faciliter l'immersion, l'intégralité des dialogues ont été doublés par moi-même et mon ami Sylky. ;)

Le jeu sera assez court mais tout ça sera compensé par son nombre d'énigmes tordues et farfelues ;).

Scénario :
Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.

Majix est accompagné de son propre système point and click personnalisé, de la totalité de ses dialogues doublés à l'instar des jeux d'aventures d'antan et de son lot de personnages fantastiques, grotesques et stupides qui font d'un jeu d'aventure ce qu'il est réellement : une soupe au poisson bien épicée.

Quelques screens :


Le système de jeu


Les gnomes Gobien et Gobierre essayeront constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, ils sont tout deux très stupides.


Les terres de Fantasia regorgent de lieux fantastiques, étranges...et macabres.


Nul ne s'aventure bien loin dans le chemin de nulle part...



Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure


Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo


Une visite sous-marine...mortelle.


Joseph n'est pas très sportif...


Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.


Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.


Bienvenue dans le Nexus...


Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes


Téléchargement :



J'aimerai remercier Astram, Z-Master, Roswdead, Sylky et Zim pour m'avoir aidé et encouragé jusque là.

J'aime bien le mapping :). Mais ce qui m'intéresse le plus est le gameplay. Les point'n'clic sont rares. Surtout ceux fait par RPG Maker (et ici 2k3 :o !).
Comme je ne peux pas jouer à la version bêta, est-ce qu'il y aurait une vidéo de présentation ?

Bon courage pour la suite en tout cas.

J'avais prévu de faire une vidéo initialement mais je manque de logiciel de capture vraiment performant malheureusement.

Pourquoi ne peux tu pas jouer à la version bêta Oo ? (Y'a t'il un problème avec l'upload ?)

Sinon merci pour ton commentaire ^^. C'est vrai que les Point and click se font rares et c'est vraiment un genre que j'affectionne depuis mon enfance :).

Citation de: Joe monsters le 04 Avril 2009 à 16:11
Pourquoi ne peux tu pas jouer à la version bêta Oo ? (Y'a t'il un problème avec l'upload ?)
Juste parceque c'est un .exe ;).

PS : Le jeu est en ligne, j'ai vérifié.

Ah non. Le jeu n'est pas en .exe : c'est un fichier rar à décompresser ^^ ;).


Tiens, ça pour une surprise, on t'avais pas vu ici depuis avant la réforme avec Smile of Faust, Joe :D

C'est un projet bien sympathique que tu nous présentes, je trouve. Déjà, c'est rare de voir débarquer un Point and Click, donc déjà, ça met une petite touche qui donne envie d'y jouer (Le système, pour la souris, je suppose que tu dois utiliser PowerMode2003 ?). J'ai pas encore pris le temps de tester, mais je sens que je ne prendrai pas trop de temps avant de le faire :)

Sinon, les maps sont assez belles elles aussi, et les effets de lumière rendent bien. Par contre, ce n'est pas un peu sombre des fois quand on joue ? Enfin bref. J'aime bien aussi le principe du doublage, ça permet entre autres de faire un jeu sans même lire les dialogues xD

L'ambiance ingame a l'air bien cool également, mais bon, le scénario est un peu pas assez développé pour que je puisse en dire plus, mais le coup du lapin en peluche est bien délirant quand même, fallait y penser XD

Sinon, ben... j'espère que les énigmes seront intéressantes, et bon courage pour la suite du jeu ;)

CitationTiens, ça pour une surprise, on t'avais pas vu ici depuis avant la réforme avec Smile of Faust, Joe :D
Héhé. Tout ça remonte là loin :).

Citation(Le système, pour la souris, je suppose que tu dois utiliser PowerMode2003 ?).
Le jeu se joue au clavier en fait mais utilise un système trés proche des vieux point and click.

CitationJ'ai pas encore pris le temps de tester, mais je sens que je ne prendrai pas trop de temps avant de le faire :)
Hé bien merci, n'hésite pas à me donner ton avis à l'occaz ^^.

CitationSinon, les maps sont assez belles elles aussi, et les effets de lumière rendent bien. Par contre, ce n'est pas un peu sombre des fois quand on joue ?
Heu non. Peut être mon écran est il bien éclairé aussi Oo.
Sinon merci ^^.

CitationEnfin bref. J'aime bien aussi le principe du doublage, ça permet entre autres de faire un jeu sans même lire les dialogues xD
Oui et ça facilite l'immersion. C'est une chose que j'aimais vraiment dans les vieux jeu d'aventure auquel je jouais avant ^^.

Citation
Sinon, ben... j'espère que les énigmes seront intéressantes, et bon courage pour la suite du jeu ;)
Je te remercie ^^ !


Tiens, après l'avoir présenter sur E-magination tu le présente ici? :mrgreen:

Je ne sais plus si je l'avais dit là-bas, mais je l'ai tester et j'aime bien... Enfin, je vais attendre la version complète, comme ça, quand elle sera sortie, je n'aurais pas tout à refaire.
Quoi que on peu transférer la sauvegarde non?

Merci Floya ^^.

CitationTiens, après l'avoir présenter sur E-magination tu le présente ici? Mister Green
C'est ça la pub, héhé ^^.

CitationQuoi que on peu transférer la sauvegarde non?
Normalement il n'y aucun problème : il te suffira de copier/coller le fichier de sauvegarde dans le dossier du jeu (malgré tout ça fera buggué le petit système de points/pourcentage que j'ai implanté dans la version finale, mais bon, c'est pas d'une importance capitale pour profiter du jeu ^^).

Malgré la présentation un tout petit peu succincte, j'ai eu l'occasion de tester le jeu dans l'après-midi.

Premier soulagement agréable pour un jeu fait sur rpgmaker : les auteurs ont pris la peine de le rendre compatible aux non possesseurs de RTP. Je me retrouve face à l'intro, je baisse le son pour ne pas alerter les voisins ( :ninja:) et je m'immerge avec grand plaisir dans cette aventure, dont les dialogues doublés donnent un véritable plus au jeu : un jeu vivant pour lequel on ne se contente pas d'appuyer frénétiquement sur la touche espace pour passer des dialogues interminables et inintéressants.
Les dialogues doublés ne souffrent d'ailleurs pas trop du "shrshr" d'enregistrement amateur.

J'ai apprécié le tuto en début de jeu qui présente le gameplay. S'enchaînent les premiers dialogues où l'on doit choisir des réponses toutes aussi improbables que fun. Les gameover différents selon les morts du héros ne sont pas trop frustrantes dans un premier temps, même si on en vient vite à presser la touche F12 pour redémarrer le jeu.

Le jeu se poursuit, on apprend à l'aide de ses erreurs, en tatonnant, et en misant un peu sur la chance ^^

Seul hic cependant, la partie où l'on se retrouve au cimetière pour trouver un précieux objet, c'était un véritable calvaire d'effectuer tout ces allez-retour incessant en se remémorant l'ordre des choses. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment au niveau du déroulement des choses.

Conclusion : On se prend vite au jeu, quitte à oublier qu'il s'agit d'un jeu RM. La frustration arrive un peu en fin de démo, même si à mon avis en prenant le temps et en cherchant davantage on doit pouvoir s'en sortir mieux que moi x)
Depuis vos derniers projets, on peut dire que vous n'avez pas perdu la main et c'est tant mieux :)
Vivement la suite !

Ouah ! Ca c'est du commentaire Oo.

Plus sérieusement : Merci pour cette critique longue et détaillée ^^.

Citationles dialogues doublés donnent un véritable plus au jeu : un jeu vivant pour lequel on ne se contente pas d'appuyer frénétiquement sur la touche espace pour passer des dialogues interminables et inintéressants.
J'ai beaucoup apprécié doubler les dialogues : j'ai toujours trouvé que ça donné pas mal de "peps" à un jeu vidéo, c'est vrai ;).

CitationLes gameover différents selon les morts du héros ne sont pas trop frustrantes dans un premier temps, même si on en vient vite à presser la touche F12 pour redémarrer le jeu.
Les game over est une chose qui ont pas mal amusé certaines personnes quand je débutais dans le making (j'avais déjà crée des points and click antérieurement, mais bon, comme je débutais, je m'appliquais beaucoup moins dans mon travail ^^).
J'aime bien l'idée qu'on puisse mourir dans un jeu d'aventure (c'est trés "Sierra" comme principe ^^) : ça permet au joueur de plus se méfier de peser ses actions. De plus, une mort prise avec humour (cf les "King's Quest", "Torin's Passage" ou autre "Leisure Suit Larry")ça m'a toujours beaucoup amusé ^^.
Ca pourrait être drôle si, lors de la sortie du jeu complet, je faisais un listing des différents game over ^^.

Citation
Seul hic cependant, la partie où l'on se retrouve au cimetière pour trouver un précieux objet, c'était un véritable calvaire d'effectuer tout ces allez-retour incessant en se remémorant l'ordre des choses. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment au niveau du déroulement des choses.
C'est effectivement une partie pas si évidente que ça et assez dure. Néanmoins, j'ai fais en sorte que le jeu ne soit pas si facile pour compenser la petite durée de vie (le jeu devrait durer de 1 à 2H dans sa version finale ;)).

CitationConclusion : On se prend vite au jeu, quitte à oublier qu'il s'agit d'un jeu RM. La frustration arrive un peu en fin de démo, même si à mon avis en prenant le temps et en cherchant davantage on doit pouvoir s'en sortir mieux que moi x)
Depuis vos derniers projets, on peut dire que vous n'avez pas perdu la main et c'est tant mieux sourire
Vivement la suite !
Hé bien merci beaucoup en tout cas et content que ça t'ai plu ^^'.
En fait je travailles bien sur le projet depuis un mois et j'avance considérablement (j'en suis à plus des 3 quarts du jeu).
Normalement une sortie de la version complète ne devrait pas tarder tarder (peut être dans un mois si j'avance bien) ;).

05 Avril 2009 à 01:33 #12 Dernière édition: 05 Avril 2009 à 01:36 par angenoir37
Salut Joe Monsters

.Tout d'abord  :linkbravo: pour cette démo qui est très sympa à jouer je trouve moi aussi que ce côté doublage apporte franchement quelque chose d'amusant au point que je me suis surpris à parler aux arbres ou aux pierres rien que pour entendre tes petites réflexions  :mrgreen: .

Par contre j'ai un pti souci[spoiler].Je suis bloqué dans le jeu.j'en suis après m'être débarrassé de Gobien et Gobierre.Je suis allé dans la maison de la sorcière et j'ai beau regarder toutes les choses et récupéré tout les deux objets à chaque fois je me fait choper par la sorcière.Quand au cimetière si j'y reste trop longtemps je me fait foudroyer à chaque fois. :cry3:[/spoiler]

STP aide moi je tourne en rond depuis 2h.Une petite soluce par MP serait la bienvenue. :)

Hello angenoir37  !

Tout d'abord merci pour ton commentaire ^^.

En fait il y a un fichier texte compris avec le jeu où tu pourras trouver la solution complète de la démo ;).
(Le fichier est dans le dossier "Majixspecialalexdor2009" et se prénomme "Soluce du jeu" (ou un truc du genre :))^^)

Mais bon je vais quand même t'aider ;) :

[spoiler]
Va au barrage. Tu verras les deux gnomes se disputer avec l'orc rouge. Pénètre dérrière le barrage pour arriver dans la forêt de nulle part. Avance un peu et, après la scène, cache toi dérrière le panneau (haut, droite, haut, haut, gauche).
Ensuite, aprés la scène, prend l'insigne de police par terre.
Retourne chez la sorcière et utilise l'insigne de police sur le miroir.
Prends les deux objets dont tu me parlais et essaye de sortir de la maison.
La sorcière arrivera mais normalement tout devrai bien se passer ^^....[/spoiler]

Vala :) !

Lol merci j'avais complètement oublié que tu avait mis un fichier de solution.C'est bien la première fois que j'en voit un.Ca c'est un bon point de plus pour toi.

Bon ba j'y retourne  ;).

Allons y !!! comme tu dit si bien avec ta voix très entrainante. :lol: :lol:

Encore merci et vivement la sortie du jeux complet maiiiiiiiis patience. :jesors:


Bienvenue dans le Nexus...

La conception du jeu est terminé à un peu plus de 75% (en gros, plus du trois quart de la conception a été réalisée).

Une sortie s'annonce donc assez proche ^^.

Allez courage Joe tu y est presque.J'ai vraiment hâte de voir ce jeux terminé et j'avoue que je ne pensais pas que tu avait aussi bien avancé.Au fait j'ai adoré la scène qui se passe après la poudre de Fée.Pauvre Joseph  :P :P .


Allez bonne continuation. :super:

angenoir37=>
Citationj'avoue que je ne pensais pas que tu avait aussi bien avancé
Quand j'ai posté le topic, j'avais déjà énormément avancé vis à vis de la démo que j'ai mise en lien ^^.

De plus le jeu ne sera pas très très très long (1 à 2H de jeu si on est assez doué pour résoudre les énigmes) ce qui explique ma rapidité dans la conception du jeu ^^ (Par contre les énigmes seront assez difficiles pour la plupart ^^).

CitationAu fait j'ai adoré la scène qui se passe après la poudre de Fée.Pauvre Joseph  tire la langue tire la langue .
Héhé. Et il n'a pas finit d'en voir de toutes les couleurs ^^.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire : ça fait plaisir de voir que le jeu plaît ^^'.

Citation de: Joe monsters le 09 Avril 2009 à 17:48

Quand j'ai posté le topic, j'avais déjà énormément avancé vis à vis de la démo que j'ai mise en lien ^^.

Je comprend mieux  :lol:

Citation de: Joe monsters le 09 Avril 2009 à 17:48
De plus le jeu ne sera pas très très très long (1 à 2H de jeu si on est assez doué pour résoudre les énigmes)

Ba c'est déjà pas mal le plus important c'est que le jeux garde son Humour et ses énigmes qui sont pas faciles c'est le moins qu'on puisse dire.Par contre juste un petit détail concernant le coup du temps qui change dans le cimetière j'avoue que j'ai trouvé gonflant parce que faire des aller retour toutes le deux secondes pour pas se faire tuer ça va bien cinq minutes.

A la rigueur ce que tu pourrait faire c'est faire déclencher ce changement si on se trompe dans l'ordre des Tombes par exemple.

Qu'en pense tu ?

Bonne soirée.

09 Avril 2009 à 22:19 #19 Dernière édition: 09 Mars 2012 à 12:03 par Joe monsters
Pour le coup du cimetière, je me suis inspiré des TRES vieux jeux d'aventures qui étaient parfois frustrant en ce sens (cf King's Quest).

Mais pas mal de gens ce sont plaint de la difficulté il est vrai : pour la version finale, j'ai fais en sorte que le ciel se dérègle moins souvent.

Citation de: Joe monsters le 09 Avril 2009 à 22:19
pour la version finale, j'ai fais en sorte que le ciel se dérègle moins souvent.

Bonne initiative Joe franchement ça sera mieux comme ça :)

Ah et Passe le bonjour à Gobien et Gobierre de ma part.Enfin fait gaffe à pas te faire bouffer par Gobien parce qu'à mon avis depuis le temps ou il attend de pouvoir de nouveau réapparaître dans ton jeu il risque d'être encore plus affamé qu'avant  :P

:jesors:

Bonne Journée

Salut Joe-Monster je sait pas quand est ce que tu passera sur ce forum mais quand tu le fera passe par ici et donne moi des news de ton projets stp.

12 Mai 2009 à 17:51 #22 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 17:54 par Marco
Citation de: angenoir37 le 12 Mai 2009 à 17:45
Salut Joe-Monster je sait pas quand est ce que tu passera sur ce forum mais quand tu le fera passe par ici et donne moi des news de ton projets stp.

Sais-tu que la fonction MP existe et n'est pas pour décorer ? Surtout si c'est pour demander des news, ça ne sert à rien de poster publiquement et attendre que le membre prenne l'initiative de le faire. :P

S'il ne passe plus, c'est peut-être pour une raison dont il n'a pas envie de parler, et si ça t'intéresse, le privé sera mieux approprié... ;)


Ouch, je regarde les screens, quelques erreurs de mapping à corriger à vue d'oeil, je m'y pencherai plus tard...


Déjà:



Là ça cloche avec le mélange d'univers graphique... je crois reconnaître le désert de Sword of Mana...  :non:

14 Mai 2009 à 00:21 #23 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 14:58 par Joe monsters
angenoir37 =>Mon nom s'écrit Joe MonsterS ^^.
Sinon le projet n'est pas abandonné est même bien avancé mais j'ai des raisons personnels qui m'empêchent de pouvoir bien poursuivre et avancer pour le moment ainsi qu'un gros projet cinématographique (à savoir CM^3.5 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20065.0.html ) qui me prend beaucoup de temps.
Mais si le projet avance, je tiendrai tout le monde au courant, pas d'inquiétudes ;).

Marco=>Heu...C'est à peine tiré du fond marin de Mother 3 mais bon -__-".


ça fait plaisir d'avoir de te news Joe-monsters(dsl pour la précédente orthographe) je suis ravi d'avoir des news je ne savait pas que tu bossait sur autre chose.

bonne continuation a toi  :)

Après une petite pause, la conception du projet à repris et avance de nouveau bien.

Voici même un petit screen :

Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes

Même si la conception du jeu touche à sa fin, je préfère cette fois de pas m'avancer en donnant une date de sortie aproximative ^^" (devant pas mal bosser sur mon long métrage CM^3.5, il se peut que Majix ne sorte pas tout de suite tout de suite ^^").

J'aimerai tout de même remercier énormément Zim pour son travail de débuggage et son aide autour du projet ;).

Coucou Joe monsters ça fait plaisir de te voir passer par ici  ^_^

Je suis ravi de voir que tu as eu le temps d'avancer dans la réalisation du jeux.

Au fait ton long mettrage parle de quoi ? Donne moi ta réponsse par MP si tu veut.

Bonsoir tout le monde !

J'ai le grand plaisir de vous informer que Majix est aujourd'hui finalisé dans sa conception !  :D

Néanmoins il reste un gros travail de débuggage et de correction orthographique (du côté de Mr Zim^^ ) et je vois une sortie du jeu plutôt vers début voire mi-juillet.

En tout cas, Majix : coming soon ;).



J'avais adoré Smile of Faust, alors je crois que je vaus beaucoup aimer Majix aussi^^

Sinon, l'idée du Point and Click:  :super:
Quant à l'idée des dialoques : :super:

Je sais, t'es pas le premier à le faire, mais c'est assez rare pour que ça vaille la peine de le signaler, et ça change des Zelda et Zelda-like... J'attends de voir ce que ça donne in-game avant d'autres commentaires (je télécharge pas la démo, vu que le jeu est presque fini...)

Et bonne continuation!

anterve=>Ha ! Quelqu'un qui se souvient de Smile of Faust ^^  :P (ça remonte à loin tout ça ^^").
Oui c'est vrai qu'à ce stade, je conseille à ceux qui veulent essayer le jeu d'attendre le jeu complet  ;).

Merci pour l'encouragement en tout cas ;).

Citation de: Joe monsters le 22 Juin 2009 à 20:56
Bonsoir tout le monde !

J'ai le grand plaisir de vous informer que Majix est aujourd'hui finalisé dans sa conception !  :D

Néanmoins il reste un gros travail de débuggage et de correction orthographique (du côté de Mr Zim^^ ) et je vois une sortie du jeu plutôt vers début voire mi-juillet.

En tout cas, Majix : coming soon ;).

C'est tout bonnement génial.Vraiment j'ai Hâte d'être à mi juillet rien que pour ça  :).Par contre apparemment tu avait fait un autre jeux.Peut tu me dire rapidement en quoi il consistait et éventuellement si est encor possible d'y jouer.

Sinon ba il ne me reste qu'a te souhaiter bonne chance pour le debuggage et Dieu sait si c'est pas simple à faire mais bon c'est important ^_^

Bonne soirée.

angenoir37=>Personnellement, je ne te conseilles pas de jouer à "Smile of Faust" : c'est un jeu fait en partenariat avec Roswdead (un ami maker) mais le tout n'était pas forcément très bossé (c'était un jeu multimaker, partie par partie) et à l'époque j'étais encore assez débutant en matière de making ^^.

Le jeu avait pourtant assez plu (principalement sur le forum de "Zelda Solarus" en fait justement) grâce à son humour loufoque et décalé.

Mais bon ça reste plus un délire qu'un véritable jeu travaillé...

Tu peux normalement le trouver ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=264

Mais personnellement, si tu veux essayer d'autres de mes créations, je te conseille plus des jeux comme "Puppet Movies" (un multimaker que j'ai organisé basé sur le cinéma) ou Interactive Paradise 3 (un jeu faisant partie d'une grande saga crée par Astram et moi (mais bon : mieux vaut jouer au 1 d'abord ^^))...
Enfin ça reste assez différent de Majix quand même :s...

Merci sinon ^^".

Ok merci pour tes renseignement je vais tester les jeux que tu me recommande quand j'aurai un moment de libre.

je te dirai ce que j'en ai pensé.

@+

Emir le majordome...T'as pense a moi même si on ne se connait pas?

23 Juin 2009 à 03:48 #34 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 03:51 par angenoir37
Citation de: emir le 23 Juin 2009 à 03:01
Emir le majordome...T'as pense a moi même si on ne se connait pas?

:blink: :blink: Hein quoi qu'est ce que c'est  :ninja:

de quoi parle tu là ?

Sinon j'adore ton image perso Emir ça poutre à mort

Citation de: emir le 23 Juin 2009 à 03:01
Emir le majordome...T'as pense a moi même si on ne se connait pas?


Citation
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure

Héhé. Marrant comme hasard :p ^^".

Ah je comprend mieux là c'est plus clair ^_^.
Sinon j'ai commencé à tester "Puppet Movies" Il est pas mal y a juste un peut trop de dialogue ce qui ralentit énormément le jeu mais sinon le concept est assez sympa.J'en suis à la guerre des mondes.

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du jeu complet de Majix !

Durée de vie : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)

Téléchargement :



Merci encore à Zim pour son travail de débuggage/correction orthographique.

Bon jeu à tous ;).

08 Juillet 2009 à 12:34 #38 Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 17:57 par yoshi04
Super boulot ! Je testerai ça à l'occasion avant de pouvoir critiquer ;)

EDIT : bon eh bien j'attendrai la rentrée pour avoir une connexion qui me permette de télécharger un fichier d'une telle envergure  =(

J'avais bien aimé "Smile of Faust"... Il y avait de l'humour et ça changeait un peu comme jeu..

Donc, je vais essayer celui-ci qui est long, très long à décompresser pour mon ordi....  :P

J'aime bien les "point and clic" moi aussi et tes screens sont tentantes..

Je te dirai si j'ai aimé ou pas...

@+

Enfiiiiin ahhh je suis content c'est la meilleur nouvelle que j'ai dans la semaine après celle d'une prochaine signature de CDI j'ai hâte de tester le jeux quand j'aurai le temps.

Merci Joe-Monsters :)

Attend toi à avoir de mes nouvelles dans peu de temps :lol:








Je télécharge... 85%, mais ça fait déjà plus d'une heure qu'il est occupé :lol:

En tout cas, je vais y jouer dès que je peux, en espérant qu'il correspondra à mes attentes...

Voici le test de Majix écrit par Zim (merci à lui ^^) :

http://guelnika.alexzone.net/?cell=news&id=53

Je dois avouer que le peu de temps que j'ai passé sur le jeu actuellement m'a ravi^^ Beaucoup d'humour, beaucoup de délire, c'est vraiment un bon jeu! Je regrette juste (comme mentionné dans le test) qu'il y a parfois quelques soucis au niveau de la balance sonore, et il est également triste de constater que les dialogues sont parfois coupés en plein milieu car la barre de dialogue est trop petite...

A noter aussi que la scène de mort est drôle, mais que se la farcir à chaque fois, c'est un peu désagréable, ça coupe le rythme...

Sinon, excellent jeu, doublage de qualité, personnages attachants, bref, le meilleur jeu amateur auquel j'aie joué depuis facilement 1 ou 2 ans.

Continue comme ça, qu'on puisse profiter encore longtemps de ton humour décapant :D

Je fais le même commentaire qu'antèvre...

J'ajoute que Joe monsters a une sacrée imagination.... :D Il ne se prend pas du tout au sérieux et ça donne un certain charme à ce jeu. ^_^

ET plus stupides que Gobien et Gobierre, je ne connais pas!  :lol: Par contre, jai été surprise de mourir parce que j'avais donné une mauvaise réponse... Cela met du piment à ce jeu, même s'il n'en n'a pas besoin.. Il est drôle, surprenant, complètement déjanté parfois.

Un sacré boulot tant au niveau des dialogues que du jeu par lui-même  :linkbravo: à Joe monsters

Un très bon jeu pour passer un bon après-midi.... Et très bon remède contre les coups de blues!  :)

Le seul 'hic" est qu'il est long à télécharger (presque 2h quand même), mais il vaut la peine d'attendre.....  :super:

Merci à vous deux !  :D

Et si vous bloquez dans les énigmes, n'hésitez pas à me demander des indices ;):P

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver ce jeu totalement génial et amusant  :P.

C'est vrai que vraiment qu'est ce qu'on se marre j'en suis à un point ou je passe mon temps à parler au arbres au pierres et au panneau pour t'entendre dire des bétises.J'ai beaucoup d'affection pour Gobien et Gobierre ils sont très con mais très droles.

Bon j'y retourne je sent que je vais encore m'éclater.

Ah ouai ouai m' e c l a t e r !!

La FERME GOBIEN !!!

Bon je ferai mieux de par rester là moi  :ninja:

J'ai pas besoin de préciser que je kiff trop ton jeu(et j'ai cherché super loin l'expression), depuis déjà plusieurs années que j'apprécie à peu près tout ce que tu fais^^

angenoir37 =>Héhé ^^. Amuse toi bien :D.

Rhokua=>C'est toi Lindor Oo ? Ca fait un moment dis moi ^^! Ca me fait plaisir que tu apprécies le jeu en tout cas ^^ !

Citation de: Joe monsters le 09 Juillet 2009 à 23:40
angenoir37 =>Héhé ^^. Amuse toi bien :D.

Rhokua=>C'est toi Lindor Oo ? Ca fait un moment dis moi ^^! Ca me fait plaisir que tu apprécies le jeu en tout cas ^^ !

Haha, évidemment que c'est moi^^

Et j'appuie ma satisfaction quant à ce jeu:




Vivement CM^3.5, je l'attends toujours^^