Présentation de ce forum

Démarré par Christopho, 01 Avril 2009 à 11:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Avril 2009 à 11:23 Dernière édition: 01 Avril 2009 à 13:45 par Christopho
Cette section est le forum officiel de la rubrique ZS Philo. Vous pouvez poster ici vos réactions par rapport aux articles publiés, et vos réflexions profondes sur les thèmes de votre choix.
Link est-il l'incarnation d'un être idéal ?
Le système économique d'Hyrule est-il un modèle sociétal ?
La gentillesse de Zelda est-elle innée ou acquise ?
Ganon est-t-il un être doué de conscience ?
N'hésitez pas à proposer vous aussi vos thèmes de réflexions.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Franchement, énorme cette idée de forum, j'adore ^_^. Qui a eu cette idée?

1er avril, les annonces en bas de page, un forum philosophique sur Zelda...

Ne serait-ce pas le poisson d'avril de cette année ? :ninja:

Ah c'est vrai! J'y avais pas pensé à ça  :ninja:.

01 Avril 2009 à 12:34 #4 Dernière édition: 01 Avril 2009 à 12:37 par Linkirving
Citation de: Zaki le 01 Avril 2009 à 12:16
Ne serait-ce pas le poisson d'avril de cette année ? :ninja:
Fallait pas le dire ! Essayons au moins de jouer le jeu, ça peut être marrant ! :mrgreen:

EDIT: Tiens, j'avais pas remarqué les pubs en bas de page, énorme. :D

Enorme ! Et le forum 3615 Zelda-Solarus, il est ou ?  :ninja:.


Quelque chose me dit que le forum lui restera mais que l'exagération que sa création amène est le poisson d'avril :mrgreen:.
Donc bon, ils en ont bien sortit un livre donc pourquoi pas ! Sauf que la philo et moi sa fait plusieurs donc je ne posterai pas ici souvent :).

J'ai un bon thème : L'ile de Cocolint est-elle réellement un mythe ?

:)

Bravo pour cette nouveauté qui je l'espère, permettra à tout le monde de développer sa réflexion concernant le monde de Zelda. ;) J'aime bien les sujets choisis.

Citation de: SkyJedi le 01 Avril 2009 à 14:28
J'ai un bon thème : L'ile de Cocolint est-elle réellement un mythe ?

:)
Oui, pas mal du tout. ^_^
N'hésites pas à en faire un topic si tu veux développer ce sujet, le forum est fait pour ça.

Mais qu'est-ce qu'un mythe ? Est-ce que la consience nous trompe ? Ou est-ce l'opération du sur moi qui prédomine sur notre inconscient ?

Citation de: yoshi04 le 01 Avril 2009 à 14:38
Mais qu'est-ce qu'un mythe ? Est-ce que la consience nous trompe ? Ou est-ce l'opération du sur moi qui prédomine sur notre inconscient ?
Notre conscient est-il lié à notre inconscient ? La peur de l'echec nous empèche-elle d'être heureux ? La peur de casser notre bonheur nous pousse-elle parfois à le casser pour ne pas avoir à le casser ?

Moi j'è une kestion: vs touvé pas k c'est énervan le langaj SMS  :mrgreen: ptdrr

L'idée du forum n'est pas mauvaise, ça peut être intéressant. Mais sa présence dans la catégorie "le site" en dessous des news et non pas en compagne des autres forums Zelda me fait un peu douter de sa crédibilité. Alors on va me dire que c'est parce qu'il existe une section sur le site associée, mais là je rétorque que le "jeu de mot" avec Vivanwenn (pour Morwenn) n'est pas très sérieux xD
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Sam101 le 01 Avril 2009 à 14:45
Citation de: yoshi04 le 01 Avril 2009 à 14:38
Mais qu'est-ce qu'un mythe ? Est-ce que la consience nous trompe ? Ou est-ce l'opération du sur moi qui prédomine sur notre inconscient ?
Notre conscient est-il lié à notre inconscient ? La peur de l'echec nous empèche-elle d'être heureux ? La peur de casser notre bonheur nous pousse-elle parfois à le casser pour ne pas avoir à le casser ?

Le conscient est lié inconsciemment à notre inconscient, car comme le préconise les injonctions surmoïque que découvrait Freud en 1895, il faut prendre en compte nos expériences phantasmagorique couplées à du vécu pour pouvoir en aboutir à une idée de la conscience de soi.


Le souhait n'est-il pas l'une des expressions de notre désir ? Faut-il donc suivre ses pulsions animales et primaires, et accomplir tout désir ? A noter que l'on ne doit pas confondre désir et besoin, car le désir un cas spécifique du besoin dans la mesure où il est non nécessaire et perpetuel. Aussi dans la continuité d'un tel développement, je crois que les souhaits ne sont finalement que l'expression d'un continum non ateignable, sauf peut être après la mort, ou dans le rêve, si on se base dans l'inconscient, de nombreux désirs y sont comblés, mais de manière totalement factice, d'un point de vue concret tout au plus (on peut en revanche insister sur l'affectation que l'accomplissement d'un désir entraine sur notre propre conscience et donc sur notre propre structure en temps qu'être doué de pensé)

CitationA tes souhaits !

Si l'on ne devait tirer qu'un seul enseignement de cette même phrase simple (car dénuée de verbe) ce serait un simple :

"Je te remercie :)"

J'y crois pas, je sors à peine de 4h de disserte de philo, j'ai passé la matinée à me torturer l'esprit pour répondre à une question, et Solarus nous pond... ...un forum de Philo :D.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Les liens qui unissent la vie des uns aux décisions des autres décris dans les différents Zelda sont un mystère dont tu viens de prouver l'existence dans notre monde réel... :ninja:

Citation de: Christopho le 01 Avril 2009 à 11:23
Link est-il l'incarnation d'un être idéal ?

C'est un bon arien après tout! (cf. The Legend of Zelda, 4e donjon.)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2009 à 18:38
Citation de: Christopho le 01 Avril 2009 à 11:23
Link est-il l'incarnation d'un être idéal ?

C'est un bon arien après tout! (cf. The Legend of Zelda, 4e donjon.)
Contrairement à Ganondorf, qui est lui, un bon à rien... *sbaf*.

Citation de: Sam101 le 01 Avril 2009 à 20:16
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2009 à 18:38
C'est [link] un bon arien après tout! (cf. The Legend of Zelda, 4e donjon.)
Contrairement à Ganondorf, qui est lui, un bon à rien... *sbaf*.
Il a quand même réussi à kidnapper Zelda 1001 fois :mrgreen:.

Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 20:20
Citation de: Sam101 le 01 Avril 2009 à 20:16
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2009 à 18:38
C'est [link] un bon arien après tout! (cf. The Legend of Zelda, 4e donjon.)
Contrairement à Ganondorf, qui est lui, un bon à rien... *sbaf*.
Il a quand même réussi à kidnapper Zelda 1001 fois :mrgreen:.

Ouais, c'est parce qu'il est sadomasochiste, il AIME se faire frapper par Link !  :mrgreen:.

Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 20:20
Il a quand même réussi à kidnapper Zelda 1001 fois :mrgreen:.

Il a même passé mille et une nuit avec... :ninja:

Citation de: Marco le 01 Avril 2009 à 22:52
Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 20:20
Il a quand même réussi à kidnapper Zelda 1001 fois :mrgreen:.

Il a même passé mille et une nuit avec... :ninja:
Oui oui... Enfin le premier avril est fini dans 1H la (Mais demain, ça m'empechera pas de toujours plus avoir de chérie..).

Citation de: Sam101 le 01 Avril 2009 à 22:53
(Mais demain, ça m'empechera pas de toujours plus avoir de chérie..).

T'en fais pas, j'ai regardé chez mes amis sur Fessedebouc, il semble que le moment est propice au célibat pour beaucoup de monde... :D Vous avez choisi la période en fonction de quoi pour casser cette année ? Oo

01 Avril 2009 à 23:03 #26 Dernière édition: 02 Avril 2009 à 18:07 par Sam101
Citation de: Marco le 01 Avril 2009 à 22:56
Citation de: Sam101 le 01 Avril 2009 à 22:53
(Mais demain, ça m'empechera pas de toujours plus avoir de chérie..).

T'en fais pas, j'ai regardé chez mes amis sur Fessedebouc, il semble que le moment est propice au célibat pour beaucoup de monde... :D Vous avez choisi la période en fonction de quoi pour casser cette année ? Oo
Je sais pas, c'est pas moi. Se faire plaquer un premier avril, c'est moyen.

EDIT: Et nan, c'etait pas un poisson. Mais bon, se faire plaquer un autre jour, c'est moyen aussi, et pas original en plus.

Sa m'intrigue tout le monde parle de ce poisson d'avril. Je sais c'est quoi mais pourquoi vous dite ece un poisson d'avril  :huh:

As-tu la date du dernier message de ce sujet? Premier avril 2009. Penser à vérifier les dates avant de remonter un sujet datant de plusieurs années. ;)

Aussi, cette sous-section du forum a été créée à cette même date.