Drivers & simulateur lecteur CD/DVD

Démarré par Chao, 02 Mars 2009 à 04:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours,

Suite à un bug majeur de mon pc qui ne redémarrais plus (restait figer sur le logo de Windows Xp) J'ai décidé de réinstaller mon windows xp via une copie.
Résultat il me manquait des drivers... pour ça pas de problème sauf quand un drivers nécessaire à ma connexion internet est manquant...

Je suis cablé après un routeur qui se trouve dans une autre pièce, donc j'en deduis qu'il faut que j'installe le driver de ce routeur.
Le model est un Linksys WRT54G, j'ai donc télécharger la dernière version de ce driver et je l'ai transferré grâce à une clef USB mais ce même driver est un .bin ...
J'ai donc voulu télécharger Daemon tools pour pouvoir simuler un lecteur et ouvrir ce fichier mais il se trouve que pour installer Daemon tools il faut internet (c'est quoi cette idée stupide ><).

Je n'ai pas de graveur CD à disposition donc j'ai besoin d'un simulateur de lecteur CD.
En même temps si il y a une facon d'installer le drivers sans un lecteur, seulement avec le fichier .bin ou bien avec ce même driver en executable j'aimerai savoir :).

Désolé pour l'orthographe, le clavier du portable où je suis m'énerve vraiment (retour a la ligne, effacement sans le vouloir) donc pour la correction c'est vraiment chiant.

CitationJe suis cablé après un routeur qui se trouve dans une autre pièce, donc j'en deduis qu'il faut que j'installe le driver de ce routeur.

Faux, il te faut juste le driver de ta carte ethernet; le fichier .bin que tu as est destiné à être flashé dans la mémoire système du routeur.

Citation de: Noxneo le 02 Mars 2009 à 07:42
CitationJe suis cablé après un routeur qui se trouve dans une autre pièce, donc j'en deduis qu'il faut que j'installe le driver de ce routeur.

Faux, il te faut juste le driver de ta carte ethernet; le fichier .bin que tu as est destiné à être flashé dans la mémoire système du routeur.
D'ailleurs, normalement Windows contient tout les drivers pour carte reseau théoriquement non ?

Pas forcément, il arrive que pour certaines cartes exotiques il faille installer le driver.

Mais il est vrai que ça reste rare.

Citation de: Sam101 le 02 Mars 2009 à 08:14
Citation de: Noxneo le 02 Mars 2009 à 07:42
CitationJe suis cablé après un routeur qui se trouve dans une autre pièce, donc j'en deduis qu'il faut que j'installe le driver de ce routeur.

Faux, il te faut juste le driver de ta carte ethernet; le fichier .bin que tu as est destiné à être flashé dans la mémoire système du routeur.
D'ailleurs, normalement Windows contient tout les drivers pour carte reseau théoriquement non ?


J'ai toujours miséré pour récupérer mes drivers de carte réseau sur mon windows  :)

Tout dépend du modèle de carte réseau. Les cartes connues du style 'Realtek 8139' ou "DEC 21140' sont reconnues automatiquement. Mais dès qu'il s'agit d'un modèle plus récent, il faut trouver les drivers adéquats.


Le modem routeur est souvent accompagné d'un CD d'installation mais celui-ci ne sert à rien (sauf s'il s'agit d'un modèle en USB).  ;)

Bah je crois qu'il me faut le driver fait ou peut-être le mettre à jour je sais pas...

Dans mon gestionnaire de péréphirique ma carte réseau est bien détecté mais j'en doute puisque je n'ai pas internet et que toute les méthode que j'ai essayé on raté.

Si tu utilises le WiFi, tu dois retrouver le driver de ta clé (ou carte) WiFi. Il faut également que tu te connectes en entrant la bonne clé WEP ou WPA si ton réseau WiFi est sécurisé.

Non j'ai dit plus haut que j'étais cablé au routeur, pourtant je n'ai pas internet...

Heu je me trompe peut être mais il me semble qu'avec le fichier bin tu peux installer le driver non? Il suffit de passer par le gestionaire de périphériques sous windows et d'aller chercher l'emplacement de ton .bin?


Citation de: Binbin le 02 Mars 2009 à 17:02
Heu je me trompe peut être mais il me semble qu'avec le fichier bin tu peux installer le driver non? Il suffit de passer par le gestionaire de périphériques sous windows et d'aller chercher l'emplacement de ton .bin?



Peut-être mais bon comme Nox la dit l'installer ne changerait rien...

Mon routeur distribue l'ip automatiquement, j'y suis cablé donc je ne comprends pas pourquoi ça marche pas :s.

Bon désolé du double post, c'est pour dire que j'ai réussis à avoir internet sur mon Pc grace à une clef wifi, par contre le cable ne marche toujours pas et il faudrait que je résous le problème puisque la clef est temporaire.

D'ailleur pour les drivers qu'il me manque, y a t-il un logiciel qui permet de savoir quel driver il manque sur mon pc?

Car des trucs comme ''Controlleur de bus SM'' et ''PCI Device'' j'ai aucune idée de ce qu'il me faut et si possible j'aimerai absolument éviter d'ouvrir ma tour.

J'ai essayé Everest mais certains truc son pas détecté et ça m'avance pas trop de savoir quoi est dans mon PC si je ne sais pas si il est installé ou non.


Citation''PCI Device''

Certainement ta carte ethernet.

"Contrôleur de bus SM"
=> Ca sent le chipset NVidia nForce.

"PCI Device" sans spécification supplémentaire peut désigner une carte son, souvent une Realtek HD Audio.

Le truc c'est que je sais pas quel drivers et quel version prendre car je ne sais justement pas ce qui est activer ou non et des logiciels comme Everest me donne a moitier mon matériel =/.

Bon bon, je ne sais pas si ça peut aider mais voila ce qu'il me manque dans le gestionnaire de périphériques.

-Autre périphérique de pont PCI
-Controleur de bus SM
-Controleur PCI de communications simplifiées
-Controleur video (compatible VGA)
-Périphérique inconnu

Même si la ''marque'' du truc en question ne peut être déduit avec ça, si il est possible de savoir quel drivers peut se reporter a quel partit de mon Pc cela m'aiderai déjà pas mal ^^.

Merci et encore désolé du double post, je sentais que le topic n'avancerai pas si je n'ajoutait pas plus d'information.

Avais tu  un CD avec les drivers de ton ordi, à l'achat? Si oui, vas-y, installes.

Sinon, ta copie de Win XP est-elle légale?

Parce que là il manque pas mal de trucs, donc si c'est pas l'un des deux, tu vas galérer.

Maxime, connecte ton ordi avec une clé wifi et va sur tous les drivers .com
La fais une détection de ton matériel.

Ta carte vidéo est déjà incomplète. Je suis prêt à parier que ta carte son aussi.

Pérphérique inconnu c'est surement un truc de style webcam ou imprimante.

Allez hop hop au boulot!
Moi j'ai jamais utilisé mes cds de drivers. J'ai toujours cherché mes pilotes sur le net^^

Citation de: Binbin le 04 Mars 2009 à 08:49
Moi j'ai jamais utilisé mes cds de drivers. J'ai toujours cherché mes pilotes sur le net^^

Quelle perte de temps :p

Bah perso ca va super vite :P

Un quart d'heure à tout casser^^


 Si jamais tu ne trouve pas le driver tu peux toujours aller t'acheter un carte basique pour une dizaine d'euros mais bon essai de vérifier quand même avec tes cd en premier lieu. ^_^

Citation de: Noxneo le 04 Mars 2009 à 12:12
Citation de: Binbin le 04 Mars 2009 à 08:49
Moi j'ai jamais utilisé mes cds de drivers. J'ai toujours cherché mes pilotes sur le net^^

Quelle perte de temps :p


Oui mais mais tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi Nox car tu n'est notre exemple à tous donc... :rolleyes:

Citation de: lock le 04 Mars 2009 à 15:25
Oui mais mais tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi Nox car tu n'est notre exemple à tous donc... :rolleyes:

Bah écoutes coco, on demande de l'aide je donne, si ça n'intéresse pas les autres tant pis pour leur pomme.