Paris 2009

Démarré par binbin, 06 Février 2009 à 15:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voudrais moi aussi savoir si quelqu'un peut m'héberger le samedi soir. Si oui, je serai là tout le samedi et le dimanche, sinon seulement le dimanche avec Mymy :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je peux héberger une personne (même si normalement j'ai pas le droit :ninja: mais ils vérifient pas :P)
Par contre j'ai pas de matelas mais j'ai une couverture en rab ^^

J'ai comme d'hab, un matelas et un matelas gonflable à disposition + de la place sur le parquet si vous n'avez pas peur de dormir sur sol dur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Quelqu'un à des idée pour des activités dans la journée du Samedi ? Ballades ? Bar + jeux ? :)

    







Bah on va siroter un coup tout en jouant au président avec photos à l'appui :P

Benobiwan si il reste une place, je veux bien pioncer chez toi. Rentrer chez moi dans le fin fond de l'essonne ca me botte pas trop :ninja:

Citation de: Binbin le 17 Février 2009 à 20:21
Bah on va siroter un coup tout en jouant au président avec photos à l'appui :P

Les vieux en sortie belotte, chanmax! :lol:
Va falloir vous initier au mahjong, je vous promets que ça va ambiancer les apéros! B)
Signé : Un mec relou

18 Février 2009 à 14:26 #56 Dernière édition: 18 Février 2009 à 14:33 par Mymy
Bon, d'après ce lien, les parcs ouvriront à 10h et fermeront à 22h. Il n'est donc pas utile de venir pour 8h du matin :P Par contre, Nux, 17h ça fait un peu tôt pour se quitter... Ca serait sympa si on pourrait manger ensemble le soir aussi et repartir vers 20h15 (à savoir que notre denier train pour Chris et moi sera à 20h29). Seulement je peux comprendre qu'il y ai plus de trajet à faire pour toi, donc si ça pose un problème, tu peux toujours partir à 17h ;) De toute façon, la gare n'est pas loin. Après, faut voir si vous avez des trains qui partent directement de Marne-la-vallée ou bien si vous devez traverser Paris...

18 Février 2009 à 14:35 #57 Dernière édition: 18 Février 2009 à 15:12 par yoshi04
Moi je pense que je devrais retourner dans l'appart  qu'elle que soit l'heure donc ça me pose pas trop de problème du moment que je l'on rentre pas non plus vers minuit... (j'ai encore une heure de route pour revenir en voiture chez moi + cours le lendemain matin ==> levé 5h )

Repartir plus tard du parc c'est donc une bonne idée, sinon on va rien voir se serait dommage.

Par contre si je dois rentrer seul faudra que je sorte THE map  :D

Moi je reste jusqu'à la dernière milliseconde d'irl :ninja:

Yoshi04, au pire je t'accompagnerais ne t'en fais pas :)

Citation de: Mymy le 18 Février 2009 à 14:26
Bon, d'après ce lien, les parcs ouvriront à 10h et fermeront à 22h. Il n'est donc pas utile de venir pour 8h du matin :P Par contre, Nux, 17h ça fait un peu tôt pour se quitter... Ca serait sympa si on pourrait manger ensemble le soir aussi et repartir vers 20h15 (à savoir que notre denier train pour Chris et moi sera à 20h29). Seulement je peux comprendre qu'il y ai plus de trajet à faire pour toi, donc si ça pose un problème, tu peux toujours partir à 17h ;) De toute façon, la gare n'est pas loin. Après, faut voir si vous avez des trains qui partent directement de Marne-la-vallée ou bien si vous devez traverser Paris...
Le problème en fait, c'est qu'après 20h, faire Lille-Comines en transports en commun devient difficile (le dernier bus part à 20h20).  ;)
Aussi, je vais devoir organiser mon temps libre car en ce moment, mes journées sont pas mal chargées: je profite de mes journées libres à préparer des cours à présenter durant mes stages en tant qu'enseignant (j'ai commencé mon stage hier). Et il y a des chances que je donne cours le lendemain. ;)

La liste des participants est complète? Plus personne d'intéressé dans les Parisiens ou proche Paris? (sam101, Eidarloy (oui je sais il est en vac) ...)
C'est juste pour avoir une idée du nombre de billets qu'il faut que j'achète.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour le samedi, sera-t-on finalement nombreux? Qu'y a-t-il de prévu pour cette journée?

Pour ma part, j'arrive samedi à Paris Nord à 10h.

Pour le retour, soit je dois quitter Marne-la-Vallée à 17h32 (et non 17h20), soit 18h20 mais le trajet est moins direct et plus cher. Sinon, j'ai aussi éventuellement la possibilité de partir à 19h58 de Paris Nord (il faut alors traverser Paris) mais c'est plus compliqué car il n'y a plus de bus et je dois faire un détour par Mouscron.

Citation de: BenObiWan le 18 Février 2009 à 18:32
La liste des participants est complète? Plus personne d'intéressé dans les Parisiens ou proche Paris? (sam101, Eidarloy (oui je sais il est en vac) ...)
C'est juste pour avoir une idée du nombre de billets qu'il faut que j'achète.
Pour moi c'est mort, y'a le salon de l'étudiant, et vu comment on m'a piaillé pour que j'y aille  :ninja:.. Peut être la prochaine fois ! :D.

Ha moi c'est jouable le samedi, le dimanche en revanche j'ai un truc de prévu.
Christopho me parle de cosmic laser, je peux faire la réservation si vous voulez, suffit juste d'être bien sûr du nombre de participants maxi une semaine avant l'irl.
@is06

20 Février 2009 à 11:47 #64 Dernière édition: 20 Février 2009 à 11:51 par Binbin
C'est un laser game? Ca poutrerait ^_^

Vu que plus personne ne se manifeste à propos de cette Irl, le samedi on serait:

Benobiwan
Binbin
Christopho
Daru13
Lelinuxien
Metallizer
Yoshi04

Ce qui nous amène à être 7 ^_^

Pour le samedi, je propose que l'on se rejoigne pour 9h00 pour ceux qui veulent aller à gare de l'est ou alors à 10h00 à gare de Nord pour aller chercher notamment notre Lelinuxien national ^_^

Je ferais un point complet quand vous vous serez tous vraiment décidé. Si vous avez vos horaires de train, n'oubliez pas de nous le préciser pour savoir si on doit aler vous checher à une heure spéciale ou pas :)

Hmm de mon côté 9h ça risque d'être tôt, 10h je devrais pouvoir :).
Un lasergame ? Ça ressemble à quoi, jamais fait ? ^^

Enfin, je suis plutôt partant ^_^.

    







En gros t'es équipé d'un flingue laser et d'un gilet qui capte ces lasers, t'es lâché dans un labyrinthe sombre et tu dois tirer sur le plus d'adversaires possible sans bien sûr te faire toucher.
@is06

Ca à l'air bien sympa :lol:.
Bref je suis partant à fond là :D.

A midi, vous avez des resto's / bistros ou autre à proposer pour qu'on mange :) ? Fast-food  éventuellement ?

Et pour l'aprem, ballades / jeux de cartes / DS :) ?

    







21 Février 2009 à 14:50 #68 Dernière édition: 21 Février 2009 à 15:13 par yoshi04
EDIT

Modification finale :

Arrivée samedi à 9h50 Gare du Nord

Je dors le soir chez mes grands parent pour pas surcharger BenObiWan  :D

Dimanche je repars en TGV depuis Marne la vallée à 21h02

Voilà à bientôt les gens ;)

23 Février 2009 à 16:47 #69 Dernière édition: 23 Février 2009 à 16:52 par Mymy
@Yoshi : Ouah cool, tu repars tard dimanche soir :)

@Daru : Ouais c'est super sympa le laser game ! J'adore moi ! Mais snif, j'peux pas y aller :( Si tu veux, y'a quelques photos sur l'album "W-E chez Binbin et Mymy, juillet 2007", page 3 ;) C'est pas à l'intérieur du labyrinthe, mais ça peut te donner une idée de l'équipement ^^

A un laser game, on se prend tous pour un acteur de Star Trek :ninja:

N'est-ce pas Couet? :mrgreen:

Bon si je ne me trompe pas le dimanche pour Disney il y aura :

BenObiWan
lelinuxien
binbin
Christopho
Mymy
Yoshi04

Je n'ai oublié personne? je prend des billets pour tout le monde?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je confirme mon billet ;)

(Pour les autres c'est sans doute sûr à 99% )

Pour ma part, je suis ok pour les billets :P

But de la sortie : trouver Pinnochio avant les autres :ninja:

Le gagnant pourra jouer à ZSDX en avant première :mrgreen:

Je confirme pour Mymy et moi ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je confirme également. J'ai payé mes billets de train hier. ;)

Je pourrais peut être faire un saut Samedi histoire de faire coucou mais rien de plus, j'ai une masse de travaille assez conséquente + Soirée.

Vers quel heure? Tu es dans quel coin de Paris? :)
Pour qu'on essaie  de s'arranger ^_^

Je t'envois mon numéro de portable par mp :)

Citation de: Binbin le 04 Mars 2009 à 16:24
Vers quel heure? Tu es dans quel coin de Paris? :)
Pour qu'on essaie  de s'arranger ^_^

Je t'envois mon numéro de portable par mp :)

Ok je l'ai dit je ne promet absolument rien, je passe mon samedi avec des amis à la pitié (comme toujours en fait) mais je peux peut être trouver le moyen de m'éclipser pour une heure ou deux (Je serais donc dans le 13e) mais si je passe vous voir je ferais le déplacement :)
Je prends note de ton numéro, ce sera plus simple à voir par vocal.

Bon un petit point pour le planning de samedi.
C'est assez simple :

Rendez-vous à 9h00 pour ceux qui veulent à gare de l'est puis à 10h pour récupérer les autres à gare de Nord.
Ensuite, je suppose qu'on va tous déposer nos affaires chez Benobiwan et aller manger tranquillos quelque part.
Le laser game c'est vers 16h00/16h30 donc on pourra entre temps s'amuser (jeux de cartes, ds, bizutage de chris etc)

Iop si tu veux nous voir, le mieux c'est en début d'après midi. A moins que tu puisses venir au laser game^_^

Voilà l'après laser game, on verra bien . Ce sera improvisé :P


Pas de problème pour moi, je vous retrouve à 10h à la gare ( la 2e ) ^_^.
Juste une question : le lasergame est où ?

    







A Thiais. Il faut prendre un RER puis un bus, c'est un peu long, mais on ira tous ensemble ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Han trop bien le Disney aujourd'hui !!

Par contre z'avez abusé de pas venir me fair eun coucou j'suis à 10min de Thiais lol...


On a parlé de toi en passant pas loin de chez toi quand on était dans le bus ^^.

    







Merci à tous pour cette irl qui était très sympa :)
Vivement la prochaine ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Lolynette le 08 Mars 2009 à 22:14
Han trop bien le Disney aujourd'hui !!

Par contre z'avez abusé de pas venir me fair eun coucou j'suis à 10min de Thiais lol...


Ouais le looping était trop bien :mrgreen:

Mais on a pas pris de photos avec Winnie :cry3:

Merci pour cette superbe Irl :)

Encore une fois c'était vraiment très sympa. En plus on a eu une super guide pour Disney !

Citation de: Binbin le 09 Mars 2009 à 12:45
Ouais le looping était trop bien :mrgreen:

Surtout celui dans le mini-bateau des pirates des caraïbes  :ninja:

Franchement c'était deux jours géniaux et les resto étaient bien choisis ^^


Next --> Parc Asterix  :P

Et Couet sort son smiley habituel  :mrgreen:



Ouais, Lolynette me passe les siennes ce soir et Benobiwan va mettre les siennes sur le serveur dés qu'il peut :)

Ca m'énerve de ne pas avoir pu me libérer :(

En attendant pour ceux qui veulent savoir ce que ca donne 4 abrutis dans le Roller Coaster :
http://www.hyrule-quest.net/Roller.jpg

Énorme la photo ! :lol:
Binbin j'admire ton courage !!


Merci merci :mrgreen:

Non mais j'ai fermé les yeux au départ et après ca a été :p
On dirait que je suis en train de chier ^_^

Héhé, c'était pas mal la journée, sauf que j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde pour un mois de mars pluvieux ^_^ D'ailleurs, à cause de la pluie, j'ai attrapé un rhume -_- Mais je ne regrette pas du tout d'être venue ! :)
Vive le Rock & Roller Coaster !

Toujours pas de photo ?  :cry3:

Citation de: yoshi04 le 14 Mars 2009 à 00:52
Toujours pas de photo ?  :cry3:
Je suis en vacances, je verrai à mon retour.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah ces paparazzis...
@Yoshi : Faudra que tu le payes pour les voir plus tôt bientôt :ph34r:

Hey mais c'est une bonne idée ça!  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 16 Mars 2009 à 21:51
Hey mais c'est une bonne idée ça!  :ninja:

T'as raison, mais c'est pas moi qui payerai pour voir des têtes d'enterrement et encore moins pour voir la mienne. :lol:
Remarque, à chacun son trafic ! :paf:

Bon comme annoncé sur l'autre topic :ninja:, j'ai mis les photos de l'irl en ligne :mrgreen:

** revérifie que c'est le bon topic avant de soumettre **