Ma RAM

Démarré par Chao, 31 Janvier 2009 à 20:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour :).

Je compte m'acheter de la RAM bientôt et j'aimerai savoir si il est possible de savoir quel marque de RAM je dispose pour acheter la même ou une compatible avec cette dernière.

Sans ouvrir mon PC bien sûr, si c'est impossible tant pis je verrais rendu au magasin =/.

Tu peut essayer avec Everest téléchargable ici  http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest
Je ne te ferais pas de manuel d'explication mais tu l'instale, tu l'exécute et dans le menu a gauche tu cherche ( je ne me souvient plus dans lequel exactement)
Si ta machine n'est pas trop récente cela devrait te donner la marque exacte de ta ram et d'autre information tres utile.

Sinon il y a d'autre logiciel mais je n'ai pas les noms.

31 Janvier 2009 à 20:17 #2 Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 20:50 par Maxime
D'ac merci, j'ai déjà utiliser Everest dans le passé donc ça devrait aller :).

Je vais éditer si je ne trouves pas.


EDIT

Everest ne me dit pas la marque de ma RAM, il ne me dit que le nombre maximum, le nombre utilisé et le nombre encore disponible =/.


Citation de: Noxneo le 31 Janvier 2009 à 22:16
Utilise CPU-Z.

D'ac merci :)

Ensuite je vais dans memory et j'ai Type: DDR2, c'est ça?

DDR2? Si c'est une machine achetée après 2004, oui. ;)
Evite par contre de mettre des barrettes de marque ou de vitesse différente, tu risquerais de rencontrer des incompatibilités.

J'en profite au passage pour poser une question : pour l'achat de barrettes, ça dépend pas de la carte mère aussi ? :unsure:

    







Tout à fait. Si tu as une carte mère récente, ce sera de la DDR2 (DDR3 pour le très haut de gamme actuel). Sinon, ce sera de la DDR. Pour une carte mère conçue pour processeurs antérieurs aux Pentium 4, c'est encore de la SDRAM, etc.

Dans CPU-Z, va sur l'onglet SPD.

Sélectionne un slot dans la liste déroulante, tu peux voir toutes les infos de la barrette sur ce slot, notamment la capacité, le type de RAM et le fabricant (Manufacturer).