Graphismes perso

Démarré par limule, 27 Janvier 2009 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Janvier 2009 à 17:42 Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 22:17 par limule
Voila je me suis lancé dans la création de ressources perso.
J'utilise Paint et voici ma première création d'un mur:

Qu'en pensez-vous et que pourrais-je améliorer?
Je me demande aussi s'il y a une technique pour que les décors coincident, pour pas qu'il y ait de "bug graphique" lorsque l'on reporte les différentes tiles?

C'est bien de se lancer dans des graphismes perso' en pixel-art :).
Ton mur est plutôt pas mal, j'ai pas vraiment de critique pour le moment, donc bonne continuation ;).

Au niveau des astuces pour éviter tes "bugs graphqiues", un conseils : utilise la symétrie plutôt souvent, et teste régulièrement avent d'aller plus loin dans tes créations, histoire d'avoir une base correcte.

Aussi, je peut te conseiller d'opter pour d'autres logiciels que Paint MS, comme Paint.NET qui est plus ergonomique, aussi simple, mais qui gère les calques, l'anti-aliashing, etc... ou encore Charasmaker 99, un programme dédié aux sprites pour RM, ile est vraiment très pratique ;).

Au passage, quelques liens que je te conseil de visiter, tu y trouvera peut-être des choses utiles... :)
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=3
http://rpgmakerxp-factory.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=47

    







Je vais essayer Paint.net et on verra bien!
Merci pour ton commentaire!  ^_^

T'as une manie Daru, y'a pas besoin d'un autre logiciel pour faire cela, Paint suffit largement ! :P

Revenons à ton mur, je dois dire que je le trouve réussi, quoique je verrai les couleurs un peu plus "grise" (ou "pâle", je sais pas trop comment le dire).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je vois ce que tu veux dire, il a un peu trop une couleur "brillante". (un peu trop terre) Mais je trouve alttp tellement sombre que je voulais faire des graphisme plus clairs. (Car je m'inspire de Alttp en général)

Si tu préfères des graphismes plus cartoon, alors je verrais ta couleur actuelle un peu plus claire. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voila j'ai rajouté mon Link à coté,mais je ne sais pas si c'est à cause du fond mais j'ai une impression bizarre.......



..bizarre.  :ninja:

Personelment je trouve que le mur n'est pas assez "pixélisé", par rapport à Link...
Rajouter, par exemple, une couleur en bas des zones "les plus sombres" sur 1px ça pourrait être pas mal je pense ( tu vois ce que je veux dire ? ).

CitationT'as une manie Daru, y'a pas besoin d'un autre logiciel pour faire cela, Paint suffit largement ! :P
Faire ses sprites sur un logiciel, qui, par exemple, gère les calques, ça permet de tester des trucs, de les incruster, de gérer facilement les effets d'ombres, etc... avec l'opacité des calques, etc...
Bien sur que c'est faisable avec Paint MS, mais pourquoi ne pas prendre quelque chose de plus polyvalent et plus pratique ( le zoom 3200 / 2400 % est aussi vachement pratique dans certains cas ) ?

    







Je vais essayer de voir si rajouter une couleur le "pixelliserais" mais je pense qu'au contraire cela augmenterais le dégradé.. On verra bien!

Si tu utilise une couleur bien plus sombre/clair que celles qui l'entourent, elle contrastera ;).
Par contre, je viens de regarder d près ton sprite et j'ai remarqué que autour des "contours" noirs, il y a un petit antialiashing :P.

    







Citation de: Daru13 le 27 Janvier 2009 à 23:21
CitationT'as une manie Daru, y'a pas besoin d'un autre logiciel pour faire cela, Paint suffit largement ! :P
Faire ses sprites sur un logiciel, qui, par exemple, gère les calques, ça permet de tester des trucs, de les incruster, de gérer facilement les effets d'ombres, etc... avec l'opacité des calques, etc...
Bien sur que c'est faisable avec Paint MS, mais pourquoi ne pas prendre quelque chose de plus polyvalent et plus pratique ( le zoom 3200 / 2400 % est aussi vachement pratique dans certains cas ) ?
Le système de sauvegarde de Paint est largement suffisant pour remplacer la plupart des choses ;) Pour le zoom, un x10 est largement suffisant, sauf si le sprite mesure 4 pixel sur 4 :p

28 Janvier 2009 à 17:01 #11 Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 17:05 par limule
Citation de: Daru13 le 28 Janvier 2009 à 16:54
Si tu utilise une couleur bien plus sombre/clair que celles qui l'entourent, elle contrastera ;).
Par contre, je viens de regarder d près ton sprite et j'ai remarqué que autour des "contours" noirs, il y a un petit antialiashing :P.

Ah ouais je viens de voir aussi. Ce doit être Paint, je vais essayer d'enregistrer l'image avec Paint.net .

Edit: Quel format est conseiller pour que les pixels restent intacts?

Le format, pour le moment on s'en fiche un peu ( surtout que ton image est *.png et non *jpeg, ! ) et celui que tu utilise est très bien.
Par contre, à moins que tu l'ai mit toi même, je me demande comment Paint à fait pour e mettre de l'AA :huh:...

Pour clore la parenthèse avec Paint.NET, je dis juste qu'il est plus pratique, enfin je trouve, pour faire des sprites, je ne dis pas que Paint MS est inapte à en faire ! ;)

Mais bon, ton mur est très bien anti-aliasé comme ça, je disais juste que c'est à mon avis une des choses qui le distingue du style du Link, donc à moins que ton but sois d'avoir des décors cohérents un maximum avec ce Link, tu eux le laisser comme ça à mon avis :).

    







28 Janvier 2009 à 17:27 #13 Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 18:39 par limule
Mais j'ai aussi bien regardé et Link est aussi antialiasé... donc voila! Bon le mur je ne vais surement pas la garder tel quel, il faut que j'essais de l' "optimiser". Pour que je puisse plus facilement construire mes futurs maps, Enfin voilà! Je posterais sûrement bientôt la nouvelle version.
Là il faut que j'aille jouer à Alttp pour m'en inspirer un peu!  ^_^

Edit: Voici un receptacle de Coeur fait rapidement