Tales of ...

Démarré par Marco, 22 Janvier 2009 à 16:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

It's time for me to buy an XBOX !

Vous savez quel jour on est nan ?
Les plus sceptiques ne croirons pas à la nouvelle qui va suivre, mais moi, j'y crois à fond parce que ça serait que du bon pour moi. :mrgreen:

Trois nouveaux Tales of sont en préparation !
CitationTales of Graces / Wii

Depuis décembre dernier et cette courte bande-annonce, nous savions que Namco Bandai travaillait sur un volet Wii de Tales of. Nous connaissons désormais son nom, il s'agira de Tales of Graces. Le titre devrait tourner autour d'un jeune chevalier ayant perdu les êtres qui lui sont le plus chers. L'éditeur parle d'un titre à la fois simple d'accès et très profond pour les joueurs qui souhaitent creuser un peu.



Tales of Versus / PSP

Puisque nous parlions de Final Fantasy, sachez que Tales of Versus peut-être considéré comme la réponse de Namco Bandai à Square et à son Dissidia : Final Fantasy. S'éloignant des traditions de la série, Tales of Versus est en effet un jeu de combat sur PSP. Les personnages sont tous issus des différents jeux Tales of. On retrouve ainsi des héros de Tales of Hearts, Tales of the Abyss, Tales of Symphonia et Tales of Vesperia.



Tales of Vesperia / PS3

Ce Tales of n'est pas vraiment nouveau puisqu'il s'agit du jeu déjà sorti sur Xbox 360 l'année dernière aux Japon et aux Etats-Unis (en juin prochain en France). La version Playstation comprendra cependant un personnage jouable supplémentaire, Paty Fleur, qui manie un pistolet une lame dans les combats. Tales of Vesperia arrivera aussi en 2009 sur les PS3 japonaises.
On peut croire que tout cela est vrai, je pense d'ailleurs que c'est le cas vu que tout cela a été annoncé avant ce 1erAvril (sauf Tales of Vesperia PS3).
Et bien, c'est que du bon ! :coeur:

Tales of Graces, on manque toujours d'infos !
Tales of Versus, un Tales of à la Dissidia, c'est une bonne nouvelle ! :P
Et Tales of Vesperia PS3, si on l'a un jour, est surement la nouvelle qui me réjoui le plus !
J'ai pas de Xbox mais j'ai une PS3, donc tant mieux ! :D

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033083-trois-nouveaux-tales-of-en-developpement.htm

03 Avril 2009 à 09:47 #52 Dernière édition: 03 Avril 2009 à 10:01 par Marco
Si ToV sort sur PS3, ce sera le premier jeu auquel je jouerai sur ma PS3 à laquelle je n'ai pas encore eu l'occase de pouvoir jouer à un jeu...
Ce serait donc pas mal de le voir débarquer chez nous et si possible sur PS3, ça m'évitera de me payer une xbox qui restera ensuite enfermée dans un placard comme la ps3...


Pour Tales of Versus (ToV est déjà pris...), je m'en doutais bien qu'on en arriverait à ce point, je viens de voir une vidéo avec Kyle (ToD2) qui m'y a fait penser, l'idée était sous entendue déjà auparavant mais manquait de pas mal de trucs... Ça fait plaisir, même si gageons qu'on ne le verra jamais chez nous, pour rarement changer...


Tales of Graces a déjà un premier trailer dont la musique est pompée de Tales of Destiny 2 la musique de la plaine dans le "présent" et dans la partie de la map où il y a le brouillard vers la fin du jeu (je savais que j'avais déjà entendu la zik quelque part !)... Opus dont je te conseille de jouer Linkirvinou chéri pour l'avoir fini puisque tu as tâté le 1... J'ai passé en tout plus de 65H pour le finir, même si je n'ai fait que la quête principale. L'OST de cet opus est vraiment pas mal qui plus est... On sent aussi sur les musiques la touche de Motoi Sakuraba (putain je le kiffe lui aussi ! :coeur:) qui me permet de m'accrocher au jeu du début à la fin avec des ziks que je kiffe par-ci par-là et qui me rappellent aussi dans le fond l'OST de Golden Sun. :blink:

Quelques thèmes du jeu:
A resolution
Alea Jacta Est
Break into Fragments (le début fait penser à la zik du Chateau de Mithos d'ailleurs avec une touche d'un combat contre Salamandar de Golden Sun... )
Timeline (remix Bare its fangs)
Theme of Battle (gros clin d'oeil à Golden Sun d'ailleurs...)

Et j'en passe des bonnes et surtout de celle que j'aime bien (y a qu'à voir que je n'ai pas mis l'opening :rolleyes:), les musiques sont belles et certaines très bien reprises du premier voire fidèles (comme Missing You). L'OST m'a pas mal plu franchement, après un Tales of Hearts (en plus je suis victime de bug dans ce jeu... genre les monstres et boss restent coincés dans les airs et ne bougent plus et se laissent tuer sans rien faire quand on leur fout un peu trop de hits dans la gueule et qu'on les envoie dans les airs) qui m'a pas apporté son lot de bonnes ziks si ce n'est la musique contre le combat de Chalcedony et quelques rares autres, m'enfin, elles passent quand même...

Le jeu est assez bourrin (moi qui ai du mal à atteindre plus de 50 Hits d'hab, je suis passé vers 84 à 100 max et aussi avec Tales of Hearts) quand on voit qu'on peut débloquer certaines choses rapidement et qu'on s'entraine grave puis en difficulté unknow quand mania devient un peu plus simple (l'exp apportée est aussi permet de monter en moyen d'un niveau tous les dix combats vers la fin quand on a fait un très beau nombre de combo)... puis arrivé vers la fin, c'est le bordel c'est marrant quand tu as configuré les bons "enchant skills" et que tu as tout débloqué, j'aime bien c'est assez dynamique. :D Judas l'est un bon perso (normal hein...) mais je m'en doutais un peu de ce qui tournait autour de sa petite personne c'est trop cramé, c'est juste dommage puisque flagrant dès le départ quand on a terminé le premier fraichement...

Citation de: Marco le 03 Avril 2009 à 09:47
Si ToV sort sur PS3, ce sera le premier jeu auquel je jouerai sur ma PS3 à laquelle je n'ai pas encore eu l'occase de pouvoir jouer à un jeu...
Tu fais quoi sur ta PS3 alors ?  :ninja:.. Tu l'utilises que pour Linux ?  :mrgreen:.

Même pas pour ça, j'ai pas accroché à la PS3, déjà que pour les jeux des dernières next gens on rentre dans l'ère d'une next gen du jeu vidéo différente de l'ancienne.
Je commence même à prendre plaisir à jouer aux FPS et autres jeux en réseau mais sur ordi et avec des gens que je connais.. chose qui ne m'a jamais vraiment attiré auparavant...


Citation de: Marco le 03 Avril 2009 à 09:47
Ce serait donc pas mal de le voir débarquer chez nous et si possible sur PS3, ça m'évitera de me payer une xbox qui restera ensuite enfermée dans un placard comme la ps3...


OMG, tu as les carreaux crades mon chou ! (ou alors t'avais pas tes lunettes, c'est une autre option plus plausible) :D En gros, ma PS3 se trouve dans mon placard de rangement de consoles et jeux prévu à cet effet et elle n'y a pas beaucoup bougé, sauf l'été dernier et pas pour moi......

08 Avril 2009 à 09:26 #55 Dernière édition: 08 Avril 2009 à 09:29 par Marco
Tales of VS sortirait pour cet été au Japon il semblerait, et pas moins de 35 personnages seront jouables !
J'espère d'ici là pouvoir trouver quelque chose pour toi et ta PSP, Linkirvinou...


Au fait, chais pas si vous avez remarqué, mais le nouveau perso de ToV fait penser légèrement à Chat...

Nouveau Trailer pour Tales of Graces sur Wii : Accéder au trailer. Bon visionnage .

Trailer PS3 pour Vesperia...

En tout cas, encore deux Tales of qui feront parti de ma bibliothèque...

Et je conclue la série de trailer avec celui de Tales of Versus .

Tales of Graces se révèle plutôt intéressant, les points de vue adoptés lors des combats (dans le trailer, du moins) on l'air assez sympa.
Tales of Vesperia, j'espère qu'ils le sortiront chez nous... ! Et pour Tales of VS, il a l'air vraiment pas mal, j'attends d'en voir plus.

Eh bien c'est beau tout ça!
Mais à mon avis, je vois mal Versus sortir en France... pas vous?

04 Mai 2009 à 01:25 #60 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 01:35 par Marco
Citation de: Floya le 11 Avril 2009 à 19:22
Eh bien c'est beau tout ça!
Mais à mon avis, je vois mal Versus sortir en France... pas vous?

Ouais, j'ai pensé la même chose en voyant comment ça a tourne pour d'autres Tales of... <_<



Tenez au fait, en parlant de ce Tales of VS, depuis deux jours, deux vidéos dévoilant un peu plus le gameplay sont disponibles:
- Première vidéo
- Seconde vidéo





Petit bonus aussi pour ceux que ça intéressent (pour me faire pardonner par certains :P :D):
J'ai recherché les musiques de Radiant Mythology 2 sur le net, mais n'ayant rien trouvé si ce n'est un pauvre pack en .zip de musiques de très mauvaises qualités de 12 Mo (presque inaudible d'ailleurs) qui contenait toutes les ziks du jeu, j'ai décidé de faire mon propre pack depuis le jeu de bien meilleure qualité (qualité de jeu presque je pense ouisque j'ai fait un petit branchement de PSP depuis mon PC pour éviter le bruit extérieur !) en attendant un OST officiel...
Cependant, je n'ai commencé qu'aujourd'hui (enfin hier => dimanche puisqu'il est 1H passée) et ça demande pas mal de temps (et encore plus quand un bruit d'une appli vient mettre son grain de sable me forçant à recommencer car audible en plein millieu) pour toutes les reprendre en versions longues de 4 minutes (et 1 secondes ou 2 ça dépend des pistes, mais faut s'en prendre au magnétophone de Vista xD) chacune... ce qui fait que je n'ai pas encore tout transféré de la PSP vers mon PC...

Je précise aussi qu'elles sont en .wma (j'ai un peu la flemme de les convertir en .mp3 puisque personnellement, je n'en ai pas l'utilité de le faire... mais je pourrai éventuellement le faire si j'ai le temps et que l'on me le demande...)


Voici la liste par screen (le tout pèse 120Mo):


La plupart ne sont pas des pistes de RM2, mais reprises comme pour le premier (d'ailleurs je les trouve assez proches des originales, même si quelques différences quand même heureusement...), à part quelques unes que j'ai rippé car elles me plaisaient assez (comme la piste 72 qui est le thème des combat de RM2 dès le début du jeu ! 74 est celle des boss je crois bien... [?]). J'ai préféré commencer par celles qu'on connaissait et qui m'intéressaient aussi d'abord.
Pour les autres, si ça intéresse quelques uns que je continue jusqu'au bout, il en reste environ 45 autres pistes, même si je ne les ai pas toutes encore débloquées, il doit m'en manquer une bonne dizaine..., mais bon, personnellement, je préfère attendre un OST, mais ce n'est que pour ma poire et je changerai d'avis si ça intéresse...

Pour avoir le pack, je peux vous filer un lien en privé. :P

Eh bien! Ça en fait des musiques pour le moment! :p
Bon courage! :mrgreen:

J'y pense, il faut vraiment que je me prendre une psp, rien que pour les Tales of dessus, comme Eternia que je n'ai jamais pu y toucher. :/ (Si la boîte dans un magasin d'ocaz' :ninja:)

07 Mai 2009 à 20:16 #62 Dernière édition: 07 Mai 2009 à 20:18 par Marco
Citation de: Floya le 06 Mai 2009 à 17:15
Eh bien! Ça en fait des musiques pour le moment! :p
Bon courage! :mrgreen:

^^
Merci, je m'occuperai du reste quand j'aurais du temps et de la motivation. ^^ Le résultat pour celles que j'ai est mieux que je ne le pensais d'ailleurs. ^_^

Pour la PSP, il y a pas mal de Tales dessus... D'ailleurs si on avait un Abyss dessus ce serait pas plus mal, même en Jap puisqu'au fur et à mesure du temps, c'est de moins en moins un frein. :mrgreen:

Eternia a aussi du bon, malheureusement, y a pas de vrai musiques épiques à par trois qui trainent genre Eternal Mind, reprises dans Abyss et d'autres. :D

J'ai commencé mes économies pour ToS2 et un pote va s'acheter ToV pour que je lui fasse découvrir la série. :mrgreen:

ToVS n'a pas l'air si génial en fin de compte, mais on verra bien...
Je passe la nuit à chercher ToE, j'ai d'ailleurs essayé Tales of Hearts qui est bien mieux que ce que j'espérais, même si j'avoue avoir du mal avec le nouveau système de combat.

J'attends beaucoup de ToG qui a l'air plutôt bon...
Chui intéressé par l'OST de RM2, impossible de l'écouter sur Youtube... (plutôt pas facile à trouver !)

Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
J'ai commencé mes économies pour ToS2 et un pote va s'acheter ToV pour que je lui fasse découvrir la série. :mrgreen:

J'avoue que je me le prendrai sûrement, même si je l'ai fini... :)



Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
ToVS n'a pas l'air si génial en fin de compte, mais on verra bien...

J'ai pensé à un Tales of the World justement quand j'ai vu ça... on zoom et hop, ça passe, avec un objet à utiliser... Je m'attendais à un gameplay plus intéressant et changeant la façon de jouer, un peu comme ça l'a été pour Dissidia...
Reste au moins l'OST qui serait à voir... ^_^



Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
Je passe la nuit à chercher ToE

En vente ? :o
Je pense que tu peux le trouver quand même sur PSP, sinon sur PS1, je peux te le trouver facilement... émul... blablabla... pschut !



Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
j'ai d'ailleurs essayé Tales of Hearts qui est bien mieux que ce que j'espérais, même si j'avoue avoir du mal avec le nouveau système de combat

Tales of Hearts, j'avoue être intéressé par le gameplay, même si question OST, c'est pas non plus épique... juste la musique contre Chal et une autre, celle des combats, si je pouvais la changer à l'aide d'un truc, je le ferai... :linkXD: Ça rendrait les combats mieux... Même si j'avoue que la zik respecte plutôt bien l'univers old-school du jeu à merveille et que je ne nie pas la qualité digne d'un Sakuraba... cependant, les musiques s'écoutent et passent plutôt bien, c'est moi qui chipotte car j'ai pas l'impression d'entendre mon Sakuraba, sauf pendant la musique du combat contre Chal que j'ai kiffé de suite. :P
Concernant le gameplay, si tu as des questions, n'hésite pas ! ^^ Si tu as des questions notamment sur les évolutions des armes, les différentes couleurs, ce qui diffère en choisit l'une des trois couleurs, comment apprendre des capacités et augmenter ses stats... je suis suffisamment avancé pour t'indiquer tout ça d'ailleurs, j'ai fait l'histoire, j'en suis à 50H de jeu et j'ai l'impression d'avoir un énorme monde, même si c'est toujours linéaire, mais on s'en fout car finalement ça change pas ! ^^



Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
J'attends beaucoup de ToG qui a l'air plutôt bon...

Pareil, je suis pressé d'en savoir plus... :) Et encore plus d'y jouer tiens ! :D


Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
un pote va s'acheter ToV pour que je lui fasse découvrir la série. :mrgreen:

Tiens tiens... :mrgreen: Apparemment, ce serait un bon opus pour découvrir la série aussi, après faut le rendre vraiment accroc à Tales of ! :D C'est toujours aussi simple mais efficace et on a le plus souvent Sakuraba en zik et là c'est quelque chose ! :D



Citation de: Linkirving le 07 Mai 2009 à 21:08
Chui intéressé par l'OST de RM2, impossible de l'écouter sur Youtube... (plutôt pas facile à trouver !)

Je m'en doutais que tu le serais aussi, pour ça que je l'ai proposé publiquement, mais en privé car je ne veux pas le filer à n'importe qui non plus... :D
Je l'uploade sur mon ftp free et je te file le lien, j'en suis à 45% là et d'après Filezilla, il reste 23 minutes.
Tu verras, le battle theme du 2 c'est quelque chose comparé à celui du premier ! ^^
Oui aucune OST n'est disponible actuellement et les rips dispo sont vraiment pourris et de mauvaise qualité et ça se répercute sur le poids très léger, mais tu verras que ce n'est pas le cas avec le mien car il vient directement de ma PSP et que c'est pour ça que ça a pris un peu de temps en plus d'avoir des fichiers de version longues... :D

10 Juin 2009 à 20:54 #65 Dernière édition: 10 Juin 2009 à 21:12 par Marco


Aujourd'hui, quelques news viennent d'être dévoilées concernant la série...
Rappelons tout d'abord que Namco Bandai travaille actuellement sur la sortie de trois Tales of à savoir Tales of Graces (sur Wii), Tales of Versus (sur PSP) ainsi que Tales of Vesperia (sur PS3)... C'est aussi l'occase de remarquer que dès lors qu'une nouvelle d'un de ces opus doit se faire, que les deux autres opus voient aussi des infos révélées en même temps. Et là, le magazine Jump Magazine en profite pour donner quelques infos.


Concernant Tales of Vesperia sur PS3, une date de sortie Japonaise a été confirmée pour le 17 Septembre et actuellement, Patty la pirate a été ajoutée dans la séquence d'introduction animée du jeu... Et (si je ne me trompe pas), Namco travaille actuellement sur l'ajout de quelques magies et sûrement quelques autres ajouts pour cette version.
Les Japonais devront débourser 7 800 Yens pour se procurer le jeu, soit à peu près 80 Dollars qui équivaut au prix de la version 360.

Concernant Tales of Graces, le magazine nous offre un premier aperçu de l'héroine qui se nomme Sophie et qui va rejoindre le seul personnage révélé jusqu'à présent et qui se nomme Asbel. Sophie a perdu la mémoire et au moment de sa rencontre avec Asbel, Sophie est le prénom que Asbel lui donne alors.
Le magazine diffuse des images des deux personnages combattant côte à côte, mais Namco ne précise pas s'ils seront rejoints par la suite. Jusqu'à maintenant, nous avons toujours eu l'habitude d'avoir trois ou quatre personnages, ou comme pour Tales of Hearts trois personnages avec un quatrième que l'on peut appeler pendant un combat d'une certaine façon...

Du côté de Tales of Versus, le casting s'agrandit. Ainsi s'ajoute à la liste des personnages déjà présents 6 nouveaux personnages: Rita (Vesperia), Tear Grants (Abyss), Kyle Dunamis (Destiny 2), Senel Coolidge (Legendia), Lloyd Irving (Symphonia) et Colette Brunelle (Symphonia)...
Sortie de l'opus prévue pour le 8 Août au Japon.


Source: IGN




Pour ma part Tales of Versus ressemble à un Smash Bros like plutôt qu'à un Dissidia mais je m'y frotterai quand même pour le fun en espérant pouvoir y jouer en online avec Will... :D

Ah ouais, j'ai oublié de dire qu'il y a quelques temps que j'ai fini ToH même s'il doit me rester quelques rares quêtes... :mrgreen: Bref, j'en reparlerai très probablement plus tard.
Je l'ai terminé à 90H en fait. ^_^

Edit: Désolé pour mon anglais qui n'est pas d'un excellent niveau aussi... :(

C'est bon, Lloyd est là pour ToVS, j'en demande pas plus. :D
Allez ! ToV est chez nous dans 13 jours !!

Tiens tiens, il y a 75% de chances que je commence Tales of the Abyss aujourd'hui... :rolleyes: (on ne parlera pas de la méthode sur mon pc, car on s'en fout un peu puisque ma PS2 ne peut pas le lire de toute façon... :linkXD:) J'espère juste que ma manette PS3 pourra me permettre d'y jouer car ce n'est pas pratique avec le clavier... ^^'

Mais au moins, après, je pourrai me faire Vesperia sur ma PS3 car il parait qu'il est de la même trempe que Abyss ! *bave* Top quand même que l'idée me soit venue de tester avec mon nouveau PC enfin ! :blink:

Enfin, j'ai l'occase de me faire Legendia et Abyss, les deux seuls Tales of que j'ai pas encore touché (bon d'accord Vesperia aussi... :P) et ça va m'occuper un long moment et tant mieux... :mrgreen:

Ah ouep, j'ai fini les Radiant World Mythology ainsi que Rebirth, Destiny 2, Hearts, Symphonia 2 depuis... ce qui augmente ma liste de Tales of terminés... :)

Une fois à jour, c'est à dire les opus terminés en commun avec Linkirving, on commencera les présentations tant attendues, et je peux prendre des beaux screens de certains Tales of, voir de tous même... :P

Avant que j'achète ToV, je pourrais avoir des avis ? Si vous avez aimés ou non et si possible pourquoi ? Ce sera mon premier achat sur XBOX (bien que j'ai joué déjà à plusieurs jeux dessus, mais tous emprunté) et j'ai très (trop ?) hâte, donc pour voir avant si je vais me prendre un gros vent ou adorer.

Sachant que j'aime les Tales Of, surtout Tales Of Symphonia .


Il parait que Vesperia serait de la même trempe qu'Abyss et serait un opus intéressant auquel on pourrait jouer si on aime Tales of et qu'on a pas d'autres jeux... :) Bref, je me teste Vesperia après Abyss, Legendia, ça c'est sûr. B)


En tout cas je joue actuellement à Abyss et même si je viens d'avoir seulement l'anneau du sorcier (avec l'animal qui va avec), je trouve que les personnages ont vraiment du charisme pour le moment (Luke est malgré tout insupportable pour le moment et me tape sur le système: il est égoïste etc... mais il est vraiment énorme aussi paradoxalement :D), en plus d'être énorme sur le plan graphique, mais aussi au niveau du gameplay ! :P
Les musiques sont vraiment sympa pour le moment aussi... :mrgreen:

Je sens qu'il va faire parti de mes Tales of préférés Abyss et je regrette pas d'y jouer ! :) Ce sera d'ailleurs mon premier test d'ailleurs finalement. :P Dommage juste que l'émulateur n'aille pas au bout de ses capacités sur mon PC mais il est jouable et c'est le principal, l'avenir le rendra meilleur... :rolleyes:

On m'a dit qu'Abyss était le Tales of de référence, je crois comprendre pourquoi car en plus, le scénar a l'air plutôt plus étudié déjà que certains Tales of aussi... une fois le jeu terminé, je materai les OAV, j'attendais juste ça. ^_^


PS: La musique de la forêt où on récupère l'anneau est vraiment très belle ! :coeur:

J'ai reçu ton SMS concernant TotA et on dirait qu'il est fidèle à sa réputation en tant qu'un des meilleurs Tales of. (avec ToV, ToD et ToS)
Niveau OST, y'a du lourd dans celui là, tu seras pas déçu. ;) (Meaning of Birth par exemple)
Je vais peut être le faire aussi sur PC, je me lance après avoir fini ToE.

Linkexelo : Tales of Vesperia, comme dit plus haut, semble s'être rapidement élevé au rang de meilleur Tales of.
Je pense pas que tu seras déçu si tu as aimé ToS, ToV a même plu au pire anti-Tales du forum. :rolleyes:

Plus que 2 jours pour que je puisse jouer à ToV, mon pote est tellement tenté qu'il l'achète le jour de sa sortie, il me manque plus qu'à me trouver un pad pour y jouer avec lui. xD

Tales of joués :

Tales of Phantasia (château de Dahos)
Tales of Symphonia (Fini)
Tales of Destiny (En cours... ça fait plutôt longtemps que j'y ai pas touché)
Tales of Eternia (J'y joue actuellement)
Tales of the Tempest (Laché)
Tales of Innocence (En cours, mis de côté à cause de la langue)
Tales of Hearts (Débuté)

Tales of the World : Narikiri dungeon 3 (Laché)
Tales of The World : Radiant Mythology (En cours)

J'ajoute donc Tales of Vesperia cette semaine à ma liste, et plus tard Tales of the Abyss, Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth.

Je vais aussi tester TOTA bientôt, dans moins d'une semaine je pense.

Par le même moyen que toi, Marco :ninja:

*bave*  :rolleyes:

O-M-G ! J'avais jamais remarqué qu'y avait un tales pour X360 ( En l'occurrence ToV d'après Jv.com ) ! :blink:
Han j'adore :wub: ! A défaut des autres Tales excepté ToS je vais enfin pouvoir toucher à du nouveau, yes ! :)

Il sort bientôt ? Je viens de regarder quelques sites et je ne vois pas de sortie prévue pour l'Europe... :(

    







Citation de: Daru13 le 25 Juin 2009 à 07:08
Il sort bientôt ? Je viens de regarder quelques sites et je ne vois pas de sortie prévue pour l'Europe... :(
On en parle depuis la page d'avant, il sort demain.

@Linkirving : Ah, merci et l'info ( et désolé ) ^^.

Ce jeu est terrible ^o^. J'adore, je le trouve encore plus immersif que ToS d'ailleurs.
J'aime pas les pauses entre les combos au combat, mais bon, c'est pas grand chose ^_^.

Je te le conseil Linkexelo ! :)

    







Citation de: Daru13 le 26 Juin 2009 à 21:21
@Linkirving :( et désolé ) ^^.
Ben, pourquoi ? Y'a pas de quoi être désolé hein. :D
On dirait que tu as déjà acheté le jeu, perso je pense y jouer demain ou avant la fin de la semaine, on verra bien.

Ouais, j'ai acheté le jeu cet après-midi, d'ailleurs j'ai eu du bol y'en restait que deux ou trois...

J'y ai déjà joué environ 5h, je suis level 12/13 et j'adhère complètement ^^ !

Je trouve d'ailleurs que on ressens bien le côté "Tales of Symphonia", entre autre niveau graphisme, scénario, gameplay, bande-son, mais aussi au niveau du caractère des personnage.

Je m'explique : les caractères des personnage ressemblent à différents protagonistes de ToS :
Yuri est un peu comme Lyold, Estelle comme Colette, Rita comme Raine, et ainsi de suite...
Bien sur il ne sont pas exactement pareil mais bon, ça fais plaisir de retrouver des persos aux caractères similaires d'un jeu qui nous a plu ! :)

Bref, pour l'instant je suis à fond dedans et conseil ce jeu à tous !  :lol:

    







Un petit up pour demander si y'en a qui ont acheté ToV ^^ ?

De mon côté, ça avance tranquille et c'est toujours aussi sympa. ca fais un peu calqué sur ToS de temps en temps mais y'a assez d'innovation pour ne pas vraiment penser à ça :). Level ~40 pour ~24h de jeu, et j'ai pas fini de découvrir tout ce que cache ce bô titre :P.

    







Bah, pour ma part, je crois que je vais vraiment pété les plombs.

J'ai pas de PS3; de XBOB360. (ps2 aussi entre autres)

... Ni de psp.
...

RAH! :ninja:

02 Juillet 2009 à 20:04 #79 Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 20:50 par Kingmojo
Il y a un truc qui m'embête on a combien de chance d'avoir la version PS3 de TOV chez nous? Je dis sa par ce que il y a bien eu TOS sur GC et PS2 et que la version PS2 n'était pas sortie chez nous donc je me demande si sa risque de faire la même chose avec la version PS3.

Si la version Xbob a du succès y'a aucune raison qu'ils sortent pas la ver' ps3 si?

03 Juillet 2009 à 03:16 #81 Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 23:07 par Daru13
Si j'ai bien compris c'est pas le fait qu'elle ne sorte pas mais qu'elle soit importée au Québec le problème, non ?

Pour Rhokua, en dessous : je passe mes soirées sur ToV, et de trois à cinq ( à peu près ) je fais mon geek :D.
Et j'ai pas sommeil x). D'ailleurs je me suis endormi qu'à 7h aujourd'hui, je me faisais un peu chi** solo dans mon lit pendant deux heures mais bon... j'ai l'habitude...


REDIT : Jolie faute, merci Rhokua x).

    







03 Juillet 2009 à 03:56 #82 Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 04:03 par Kingmojo
Quand je disais que la version PS2 n'était pas sortie chez nous je voulais  dire par la que il était pas sortie au USA et en Europe mais que  il était bien sortie au Japon. C'est pour ça que j'ai un peut peur concernant la version PS3 de TOV.

Citation de: Daru13 le 03 Juillet 2009 à 03:16
Si j'ai bien compris c'est pas le fait qu'elle soirée mais qu'elle soit importée au Québec le problème, non ?

C'est pas bien de poster après une soirée mouvementée hein? XD

J'ai joué qu'à Tales of Symphonia(désolé)et j'ai adoré^^, mes persos favoris restent Raine, Génis(je me reconnais un peu en lui), Lloyd, Préséa et Sheena

11 Août 2009 à 01:32 #85 Dernière édition: 11 Août 2009 à 01:34 par Marco
Quelqu'un a fini Vesperia pour faire un topo, j'ai testé la démo chez un ami de Yoyo et j'ai perdu contre le boss parce que j'ai pas su passer en Overlimit et autres et en plus, même pas de capacité rien et les niveaux assez bas...
Avec Abyss, on pourra dire que ce sont les deux seuls Tales of où je me suis tapé un Game Over... :siffle:


Pour tous ceux qui ont aimé Symphonia, Abyss est vraiment énorme et son gameplay est plus riche que son prédécesseur. :) Mais il faut jouer aux autres avant sinon, si vous commencez par Abyss, il y a des chances que certains vous paraissent incomplets. ;)

J'attends de pouvoir tester VS mais les ziks paraissent vraiment pas de mon goût, donc il attendra et je ne risque pas d'aimer pour ça perso... :rolleyes: Et le 5.50 obligatoire est un frein... :linkXD:

Je ne l'ai pas fini mais je dois pas être très loin de la fin, alors de ce que j'ai déjà fait, je peux dire que c'est un bon jeu parmis toute les bouses qui sortent. En revanche, c'est quand même moins bien que ToS, globalement je trouve les donjons moins complet et, de ce que j'ai déjà fait, il y a moins de quêtes annexes à faire.

Ca reste en tout cas un bon jeu :).

Par rapport à Tales of Symphonia...

Niveau graphisme c'est proche, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas accéder à plus d'endroit dans certaines villes, gigantesques de l'extérieur, et qui le sont moins une fois dedans..
Niveau level design, certaines idées m'ont bien plu, mais c'est un peu moins riche que ToS quand même.
Niveau scénario, c'est très similaire, mais, à moins que je me sois trompé dans mon jugement quand à mon avancement dans le jeu, c'est plus court et il y a moins de rebondissements que dans Symphonia. J'ajoute que les personnage sont beaucoup moins intéréssant, la seule qui ma plu personnellement c'est Rita.
Enfin, niveau bande son, sympathique mais je préfère celle de l'opus Gamecube, plus vivante et attachante ( même si j'ai mis la musique de Danghrest comme sonnerie sur mon tel' x) ).
Niveau gameplay, c'est pareil, bien que moins recherché en général. En revanche, que les monstres aient plus de vie est une très bonne idée je pense, même si les boss sont un peu durs, surtout au début ( d'ailleurs je suis mort bien plus que sur ToS ).

Je préfère m'abstenir d'aller plus loin tant que je n'aurais pas fini le jeu ( impossible d'y jouer sur un écran de 20/30" c'est trop illisible ).



    







Justeunequestioncarj'ailaflemmed'envoyerunmp.

Si j'achète un magic swap et TOTA JAP ou US, ça marchera normalement sur une ps2 FR, n'est ce pas?
A priori, c'est fait pour ça.

Juste pour dire que j'ai acheté TOV, et vraiment, je suis pas déçu !

J'aime tellement que je fais tous les combats possibles, et j'en suis:

[spoiler]Dans le port où il pleut, là il ne pleut plus me semble-t-il (je suis parti une semaine en vacances) car j'ai détruit le blastia qui faisait la pluie.[/spoiler]

Je ferais un test lorsque j'en serais plus loin.


15 Août 2009 à 15:13 #89 Dernière édition: 15 Août 2009 à 15:16 par Marco
Citation de: Floya le 11 Août 2009 à 23:14
Si j'achète un magic swap et TOTA JAP ou US, ça marchera normalement sur une ps2 FR, n'est ce pas?
A priori, c'est fait pour ça.

Sauf erreur de ma part, oui puisque je connais quelqu'un à qui j'ai backupé TotA et qui à Magic Swap et à qui je dois ramener le DVD gravé. Personnellement, j'y joue sur PC parce qu'il parait qu'un des désavantages de TotA c'est d'avoir des chargements sur la mapmonde vraiment très longs... or je n'en ai pas perso sur PC.

Moi ce qui me fait peur, c'est surtout que je trouve TotA plus complet que ToS sur beaucoup de points et des équivalences sur d'autres, sauf les ziks, il y a du bon et du mauvais comme ToS, m'enfin... Et le fait de voir des points négatifs par rapport à ToS alors que TotA est bon, ça me ferait peur d'avoir attaqué TotA pour ensuite voir moins complet maintenant.

Je prendrai ToV sur PS3 pour ma part pour ses ajouts toujours bons à prendre.

Petit remontage de topic !  :)

Voilà en fait, juste pour te dire que j'ai vraiment creusé la série depuis que je possède ToV. J'adore vraiment ce jeu (j'ai acheté dernièrement (oui acheté) l'OST complète de ToV), et donc je me suis mis à la série.

Pour ce qui est donc de ToV, je fais quelques discussion poussées dans les techniques de jeu et les quêtes annexes avec un forum spécialisé. Ce jeu est vraiment un bonheur, j'en suis bientôt à 250h ! (en comptant les New game+).
Je fais aussi le succès "terminé le jeu en -15h" avec un ami bien entrainé, c'est que du bonheur ! =D.

Ensuite, j'ai voulu m'essayer à Tales Of Phantasia. J'ai bien aimé, j'en suis encore qu'au début, mais parfois j'avoue que ça me gonfle un peu. Genre, on finis un donjon, prenons par exemple celui de Demitel, ça fait "Ouah trop bien on l'a eu !", et après, on ne sait pas ce qu'il faut faire. C'est dommage !

J'ai pu aussi essayer le nouveau "Tales Of Versus". Ce jeu est vraiment parfait si on veut se défouler. Hélas, je n'ai pas de PSP et c'était donc qu'un essai de courte durée. J'en retiens que le casting est vraiment énorme, que chaque perso à sa maniabilité, et que à plusieurs, c'est excellent. Je recommande à ceux qui aime le genre !

En ce moment, je suis à la recherche d'un Tales Of The Abyss, mais je n'en trouve pas, et mon ordi ne le supportera pas. Je suis dégouté, au vu de la popularité et des persos présents sur ToVersus qui m'ont vraiment plu !






14 Septembre 2009 à 20:14 #91 Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 20:17 par Marco
Il parait quand même que ToV n'arrive pas à la cheville de TotA, peut-on me confirmer s'il vous plait ?
Ensuite, pour Versus, je testerai quand j'aurai récupéré ma PSP, mais ça ne presse pas... :rolleyes:

PS: Renseignes-toi sur le SWAP magic pour TotA...

15 Septembre 2009 à 14:07 #92 Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 14:11 par leroiducouscous
Tales of Symphonia

... est le seul auquel j'ai joué, mais ce jeu a été pour moi un coup de coeur absolument immense !!!
Il fait partie de mon top 5 des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ! C'est une perle !

- La scénarisation est excellente et possède un rythme absolument parfait, du début à la fin !  :linkbravo:
- Les personnages sont les mieux travaillés que j'ai jamais vu dans un RPG !  :linkbravo:
- Le style graphique et le mélange humour/sérieux lui donne un aspect manga génialissime !
- Le système de combat est dément !
- On peut combattre à 4 joueurs et le reste du temps suivre l'aventure presque comme si l'on regardait un animé.
- La durée de vie et la difficulté sont très très bonnes.

Moi et mes amis, on a passé dessus un nombre incalculables d'heures ! Il est devenu l'un de nos jeux de prédilection !

Le mieux, c'est que même après l'avoir déjà fait plein de fois et l'avoir laissé de côté depuis quelques temps, on peut toujours se relancer dedans sans s'ennuyer, tellement la narration est géniale, tellement les personnages sont attachants et tellement les combats sont dynamiques !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Tu as aimé Symphonia ? Tu aimeras aussi Abyss !
Il y en a d'autres aussi à tester et qui se situeraient entre Symphonia et Abyss.

Ah tiens j'avais oublié de dire que j'avais finis ToV...
Le jeu est très sympa, je n'ai pas besoin de faire de critique plus poussée que celle que j'avais écrite il y a quelques temps quand j'approchai de la fin, j'ai toujours les mêmes avis que précédemment.

Le jeu est bon, mais il ne vaut pas ToS selon moi, et sa durée de vie est un peu limitée :mellow:.

    







Ah bah pour moi ToV surpasse ToS.
Daru, tout dépends de comment tu y as joué. Finir le jeu à 100% est énormément long, surement un des Tales Of les plus long.
Bestiaire, compendun, saynète, Gigantos, Colisée (200 Man-Melee en "inconnue", une tuerie !), puis bien sûr titres (obtenu suite à des quêtes annexes excellentes) et la persnnification des persos (Yuri powaaa).
Bref, prends le temps de bien parcourir le jeu =). Jette un œil ici: http://talesofvesperiafr.over-blog.com

Marco: Merci, je me renseignerai.
Et sinon, il y a vraiment peu de chance que la version PS3 sorte ici. Par contre, j'avoue que les bonus sont alléchant: costume des anciens Tales Of (oyé oyé, Karol portera le costume de Lloyd !), les coups à 2, Flynn et la pirate jouable, des défaults corriger (Peut-être même un peu trop, m'enfin. Point point: on peut passer les cinématique (ça évite de perdre 1H pour les -15H).


Je ne cherche pas à finir les jeux à 100%, mais qu'on puisse avoir de quoi varier la quête principal sans justement se dire "je veux le finir complétement, fouiller tous les coins". Et puis, la quête principale, même si elle est bien ( même très bien vu ce qu'on trouve dans le commerce des fois... ) est moins complète et moins diversifiée que dans l'opus Gc tu ne trouves pas ?

Le bestiaire est bien rempli, il doit pas me manquer grand chose, l'compendium est assez rempli lui aussi...
Après, faire des combats ( Colisé par exemple ) je trouve ça un peu lassant, Gigantos je sais pas ce que c'est, et quand aux titres ça ne m'intéresse pas vraiment x).
En revanche, j'ai bien accroché aux supers-monstres qu'on trouve ici et là, il m'en reste à tuer d'ailleurs :).

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de quêtes où l'on obtient à la fin un truc qui "récompense vraiment" nos efforts comme la quête de Luin dans Symphonia, mais bon...

Aussi, mais ça c'ets plus un problème de la 360, c'ets vraiment ch**** que sur les petits écrans ça soit illisible et assez injouable, chez moi no problemo mais l'été, chez l'ami avec qui j'ai fait moult parties de ToS, impossible d'y jouer j'étais déçu :(.

    







Daru, joue à TotA alors si tu recherches mieux que ToS, le gameplay est plus riche, et le scénar aussi compliqué et aussi plus poussé et j'oserai dire moins fantaisiste, etc... ToS est bon, mais TotA est meilleur sur plus de points, le seul truc qui peut repousser c'est le temps de chargement (mais se fait moins imposant quand on le fait tourner sur PC).

Je comprends maintenant ceux qui pensent que TotA est le meilleur des Tales of !


Et pour ToV PS3, m'en fous, la PS3 n'est pas zonée... :mrgreen:

Daru, pour "poussé" le scénario, faut faire des quêtes annexes ^^. Tu ne te rends pas compte ce que te cache Raven XD.

Sinon y'a aussi un donjon caché (appelé aussi "donjon EX") et aussi, n'as-tu pas trouvé le boss final facile ? Et bien fait la quêtes des armes maudites, active-les et combas la dernière forme de ce magnifique boss ^^.


C'est aussi bon de pousser le jeu à sa difficulté la plus extrême... :D C'est toujours ce que je me fais avec les Tales of dès ma première partie, j'augmente la difficulté pour les boss et autres dans ce genre, ça rend le jeu beaucoup plus intéressants et les combats plus longs mais tellement mieux ! -_-