Tales of ...

Démarré par Marco, 22 Janvier 2009 à 16:09

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

22 Janvier 2009 à 16:09 Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 16:20 par Marco
Suite à divers hors sujet que j'ai mené autour de cette série d'opus et après avoir utilisé le bouton recherche, je me permets d'ouvrir ce topic afin de parler des Tales of et tout ce qui touche à ces jeux.

Comme je ne suis pas très doué pour lancer des sujets (on le remarque facilement... XD), mais j'adore y participer, je me permets donc d'improviser un peu nawak sur le coup.

Pour orienter un peu le topic afin de le cadrer vers une converse plus poussée, je me permets donc de poser quelques questions:
- Quel a été votre premier Tales of et qu'en avez-vous pensé sur les divers points du jeu ?
- Aux quels Tales of avez vous déjà joué ?
- Que pensez-vous de l'évolution ?
...

Et on peut aborder encore pas mal de choses, mais pour commencer et amener la discussion, je pense que ça cadre bien. On peut aussi éventuellement parler des personnages qui nous plaisent ou pas, voir des musiques et tout ce qui touche autour.


Voilà Linkirving, on a enfin notre petit coin douillet à nous. :D
Nous disions donc ? xD

PS: Pour Tales of Eternia, tu es en CF sur PSP, car si tu veux, je peux te trouver ça facilement, je l'ai sur mon PC, je t'en parlerai en privé si des trucs t'intéressent ! :D Entres fans, on peut bien se serrer la pince ! xD

22 Janvier 2009 à 16:20 #1 Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 16:34 par Linkirving
Citation de: Marco le 22 Janvier 2009 à 16:09
Voilà Linkirving, on a enfin notre petit coin douillet à nous. :D
Nous disions donc ? xD
Enfin, on pourra parler sans risquer de se faire gueuler dessus par les modos. :mrgreen:
On allait parler de Tales of Hearts précisément, si tu l'as c'est parfait, je pourrais avoir un test by Marco !
Ce qui serait sympa aussi, ça serait de présenter quelques/les Tales of, juste pour que ceux qui ne connaissent pas voient un peu dde quoi on parle. :P
Je veux bien m'en occuper après être sorti faire un tour dehors, même si il pleut. :mrgreen:
(J'éditerai ce post, je pense présenter les plus appréciés par les joueurs)

Mon premier Tales of : Tales of Phantasia sur Snes, j'avais pas accordé beaucoup d'importance au jeu à cette époque, et Tales of Symphonia a fait de moi un fan !

Les Tales of que j'ai essayés : Tales of phantasia, Tales of destiny, Tales of Symphonia, Tales of the Tempest(pas chez moi), Tales of the world : Radiant Mythology, Tales of the world gba (le 3) et je crois que c'est tout.
(très prochainement, Tales of Eternia)

L'évolution : Pour cette série, c'est surtout au niveau du système de combat.
Tales of Phantasia a un système de combat plutôt lent, mais on accroche quand même.

Quand j'ai joué à Tales of Destiny, c'était déjà moins lent et plus agréable à jouer, j'ai adoré.

Tales of Symphonia est le début de la 3D pour cette série, et le système de combat est vraiment sympa.
Cependant, quand on connait mieux le jeu, on sent que les ennemis (volants surtout) sont assez faciles à détruire, on passe derrière, on fait un combo de bouton A, l'ennemi va vouloir se remettre à voler et n'attaquera pas.
On continue à l'attaquer et c'est gagner. (aaah les pari au colisée avec mes amis XD)

Ce défaut à été corrigé pour Tales of the world sur PSP, là les ennemis attaquent avant de se remettre à voler. (j'me suis bien fait avoir, d'ailleurs... :D)
Le système de combat de ce Tales of est parait-il le même que dans Tales of the Abyss. (on peux courir partout pendant les combats)
Je crois que c'est tout, j'éditerai pour présenter quelques Tales of. ^^

Citation de: Marco le 22 Janvier 2009 à 16:09
PS: Pour Tales of Eternia, tu es en CF sur PSP, car si tu veux, je peux te trouver ça facilement, je l'ai sur mon PC, je t'en parlerai en privé si des trucs t'intéressent ! :D Entres fans, on peut bien se serrer la pince ! xD
Apprends moi à utiliser la PSP, la mienne est ordinaire pour le moment. XD

Bah on peut faire un test à deux, on se met d'accord sur un opus pour commencer (Tales of Phantasia, premier du nom sauf erreur de ma part ? ^^) et puis on les fait par ordre ? Deux présentations mises en commun valent mieux qu'une seul. ^^
J'ai la version GBA histoire de prendre quelques screens et autres, et on peut tenter de faire écouter les plus beaux thèmes si on trouve sur YouTube...

Pour Tales of Hearts, j'y ai pas encore touché, mais je compte le commencer la semaine prochaine après mon retour de w-e et comme je viens de récupérer le net, je l'ai téléchargé acheté un peu tard (avant hier dans la nuit :D), mais bien que le système de combat a l'air un chouillat plus dynamique que Tales of Innocence, je pense ne pas vraiment y accrocher car les ziks n'ont pas l'air d'être à mon goût... faudrait obligatoirement sur ce coup que je me force à rester le plus objectif possible et accroché, mais je pense savoir faire ça...
Je testerai avec mon émulateur et prendre quelques captures pour en faire une présentation, elle seront de bonnes qualités comme ça et comme mon ordi est puissant pour faire tourner Tales of innocence presque impec, alors cet opus a des chances de bien passer pour capturer in game (en espérant que ça ne me fasse pas comme Zelda PH que le jeu est trop rapide... xD)
Je promets rien, mais je serai sûrement capable de me faire un avis sur le jeu en une semaiune à tout casser comme ToI, à moins que tu ne veuilles que je partage avec toi mes premières impressions. :D

*écoute Leon victime of fate* :coeur:

Je propose bien entendu aussi de parler des opening que l'on apprécie et de poster des vidéos YouTube pour chaque opus présentés ! On peut tenter de convaincre et attirer de nouveaux fans à nous deux. :P


Ouais les modos ne peuvent plus gueuler... :D
Sauf si je poste plusieurs fois d'affiler ceci:
Fan de Tales of
Fan de Tales of
Fan de Tales of
Fan de Tales of
Fan de Tales of
... :D

*se planque*

Edit suite à ton edit: Pas de soucis ! :D Je vais t'aider si tu me donnes le modèle de ta PSP. :D

Bonne idée pour les test en commun. ^^
Oui, on commencera par Phantasia (je ferais la version Snes pour ma part, maintenant que j'ai mon ordi portable)  :mrgreen:
Après pour les autres Tales of (que j'ai pas), je te laisse t'en occuper. XD

Je refais TOP ce soir, mon ancienne sauvegarde n'existe plus... m'enfin je crois que ce topic va être notre petit paradis. :D
On peut aussi présenter les opening oui, y'en a qui sont géniaux.

J'attends tes premières impressions de Tales of Hearts !
Je vais d'abords réviser mon contrôle de maths pour demain, sinon j'aurais une mauvaise note. :mrgreen:

Ah, un topic sur Tales Of. ^_^

J'ai decouvert la serie avec symphonia et j'ai adoré.
ensuite je me suis penshé vers les episodes plus vieux ( tales of phantasia), puis vers ceux de PS2 (tales of rebirth) récément
je me suis mis a tales of the world je le trouve pas mal.

Par contre une question que je me pose souvent:

Pourquoi les tales of ne sont-ils pas édités en europe ?

C'est une lois fondamentale qui permet de régir l'équilibre de notre monde : les bons RPG sont rarement traduit en France.

Citation de: Zaki le 23 Janvier 2009 à 19:01
C'est une lois fondamentale qui permet de régir l'équilibre de notre monde : les bons RPG sont rarement traduit en France.
Ce qui est dommage en plus, après le succès de Symphonia, Tales of the Abyss aurait fait un carton chez nous.
Perso, pour les futurs Tales of chez nous, je pense à TOS2 sur Wii, une rumeur circule sur la sortie du jeu en Fevrier. (c'est au moins la 4e rumeur donc... ^^)



- Quel a été votre premier Tales of et qu'en avez-vous pensé sur les divers points du jeu ?


Tales of phantasia. Je n'ais pas eu la chance d'y jouer sur une bonne vielle snes car la mienne est brisé mais cela à été mon premier tales of même si il était via émulation :).
J'ai adoré ce jeu et je me suis même dépêcher à avoir tales of symphonia qui venait de sortir à l'époque avant même d'avoir fini phantasia.
Niveau graphisme pour son temps je trouves qu'ils étaient très bien, par contre ce que j'aime moins et qui se reproduit souvent dans beaucoup de rpg c'est qu'il y a des monstres identiques sauf la couleur.
Niveau scénar, phantasia est simple mais efficace, il laisse envie de terminer le jeu même dans certain de ses multiples donjons où on peut tourner en rond bien longtemp.

- Aux quels Tales of avez vous déjà joué ?


-Tales of phantasia
-Tales of eternia
-Tales of destiny 1
-Tales of destiny 2
-Tales of the abyss
-Tales of symphonia
-Tales of symphonia 2

Je crois que c'est tout, j'en ait testé quelques uns autres chez des amis mais je ne considère pas ça assez pour les ajouter a ma liste :).

- Que pensez-vous de l'évolution ?


Impressionnante. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce point, certaine chose sont améliorer avec le temps, d'autre revu et j'aime bien ce qu'ils font. Par contre un point négatif que je reproche à certains tales of c'est d'avoir des donjons non assez diversifier dans certains opus, par exemple symphonia où tout se résous grâce à la sorcerie ring, très rare sont les énigmes qui ne l'utilisent pas. :).

Je l'affiche peut-être moins que certains mais je suis un très grand fan de la série :mrgreen:.


Citation de: Maxime le 23 Janvier 2009 à 21:13
Je l'affiche peut-être moins que certains mais je suis un très grand fan de la série :mrgreen:.
Mais c'est pour ça que je t'aime Maxime ! :coeur:
Et surtout faut pas hésiter de participer aux HS de moi et Marco ! ( :mrgreen: )

Je partage ton avis, surtout concernant les donjons de TOS, même si le Temple des ténèbres m'a bien saoulé !
Et pour TOP, le dernier donjon est infernal avec les combats aléatoires pratiquement interminables.

Citation de: Linkirving le 23 Janvier 2009 à 21:47
Et pour TOP, le dernier donjon est infernal avec les combats aléatoires pratiquement interminables.

Toujours moins pire que la grotte de Maxwell, je me suis tellement emmerder là ._.

23 Janvier 2009 à 22:52 #10 Dernière édition: 23 Janvier 2009 à 22:54 par Cless
Citation de: Marco le 22 Janvier 2009 à 16:36
*écoute Leon victime of fate* :coeur:

Irony of Fate, ne modifie pas le nom de cette sublime musique =D .
Dans le même genre, tu as Fate of a Fencer (ou Irony of a Fencer, j'ai une hésitation sur le moment), qui est une sorte de remake utilisé pour Director's Cut.

Sinon, j'ai touché à une bonne partie des Tales, de mémoire :

Phantasia, Destiny, Eternia, Destiny 2, Legendia, Rebirth, Symphonia, Abyss, Tempest, Narikiri Dungeon 3, Radiant Mythology, Summoner's Lineage, Director's Cut...

La plupart des titres mothership exceptés les 2/3 sur DS qui ne m'ont pas attirés...

Sinon, que dire ?
Si certains se rappellent de mon site (je sais que Linkirving passe par moment), vous savez que je suis complètement fan de cette série. L'évolution est assez bonne si l'on considère les opus les plus connus : Symphonia -> Abyss -> Vesperia, dont la chaîne sert magnifiquement d'argument. Espérons que cela continuera ^^ .

J'ai pensé à toi quand Marco à créé ce topic ! :P
J'ai voulu faire un tour sur ton forum, mais y'avait un petit problème... (maintenant réparé on dirait ^^')

Un fan de plus, et bien renseigné en plus ! :)
Notez que c'est Cless qui m'a conseillé Tales of Destiny, un de mes Tales of préférés aujourd'hui !

(un petit problème de bande passante, nous sommes trop visités =P .)

Je suis content que tu ais pu t'essayer à Destiny, c'est également mon jeu préféré de la série =) !
Même Abyss n'a pas réussi à lui retirer sa place de numéro un ! Très bon, mais il n'a pas la saveur de ToD.
Et puis il n'a pas Leon surtout =P .

Qu'as-tu pensé de Destiny alors ? As-tu joué à l'original ou à l'un de ses deux remakes ?

Citation de: Cless le 23 Janvier 2009 à 23:56
Qu'as-tu pensé de Destiny alors ? As-tu joué à l'original ou à l'un de ses deux remakes ?
L'original sur PS1, et franchement, je m'attendais pas à ça !
Bien que je ne l'ai pas encore terminé, j'adore déjà le jeu pour dire que c'est un de mes Tales of préférés.
Le système de combat est bien plus preneur que dans TOP je trouve, et j'ai bien aimé les persos aussi. :D
C'est un de mes jeux préférés sur PS1, le remake Director's Cut m'intéresse énormément, mais l'import et moi...

Waaaaah, super, un sujet s'ouvre quand j'arrive.

Pour ma part, j'ai commencé très tard à jouer aux Tales of. Le premier Tales of auquel j'ai joué est Tales of Symphonia, qui m'a tout de suite plu. C'est mon Tales of préféré jusqu'à présent.

J'ai déjà joué à quelques Tales of, à savoir:

-Tales of Symphonia (NGC)
-Tales of Symphonia: Dawn of The New World (Wii)
-Tales of Phantasia (SNES)
-Tales of Destiny (PS1)
-Tales of Destiny II (PS1)
-Tales of Narikiri Dungeon 3 (GBA)
-Tales of Hearts (NDS)
-...Et c'est tout pour l'instant.

Je compte me mettre à Tales of Innocence dès que j'aurais terminé Tales of Hearts, mais pour l'instant, je ne pense pas y être encore.

Tales of Hearts, parlons en rapidement tiens. Honnêtement, même si je ne comprends pas grand chose au japonais, le tout est assez animé pour que je comprenne à peu près tout, ou presque. Ce jeu me fait énormément penser à Tales of Destiny, que ce soit pour les graphismes ou pour les combats. Évidemment, ce jeu apporte son lot de nouveautés. Il n'y a que 3 personnages à la fois sur le terrain de combat, et 6 au total dans l'équipe. Cette fois, pas de TP. A la place, on a une jauge d'EG, et j'imagine que ça veut dire un truc genre "Emotionnal Gauge". En gros, chaque fois qu'on effectue une action, la jauge diminue jusqu'à s'épuiser, et elle se remplit un petit peu à la fin de la série d'actions. Comme il n'y a pas de TP, on peut aisément abuser des techniques, et ça donne parfois des enchainements plutôt bien fichus. Il y a aussi un genre de jauge de TP, la jauge CG, mais elle ne sert que pour les sorts.
Après, y a beaucoup moins d'objets utilisables en combats, quoi que l'essentiel est resté intact. Trois gelées pour les HP, la fiole vitale, la fiole de panacée, et un autre truc que j'ai pas essayé. Plus d'équipement, à part les deux accessoires. A la place, on retrouve le Soma Build. Selon les objets qu'on possède, on peut "construire" des bonus de stats, des compétences, ou des effets passifs. Une fois qu'on a construit suffisamment de compétences, on peut effectuer un genre d'évolution, et évoluer l'arme qu'on possède. Ainsi, un nouveau lot de compétences apparait.
Au début, je n'y croyais pas tellement, mais au final, c'est assez intéressant.
Coté ennemi... J'en ai 101 dans le registre, et apparemment, j'en ai que 29%. Ça donne 350 monstres à tout casser, en comptant les boss, ce qui n'est pas si mal.
Après, chaque perso à un Hi-Ougi, débloquable en tant que compétence à partir d'une certaine évolution de l'arme. Apparemment, on les active très facilement, en appuyant sur L juste après une attaque. C'est sympa pour terminer les combo, mais bon, c'est plutôt simple, et ça coute quand même toute la jauge d'EG et plein de CG...

Ah, c'est un peu brouillon tout ça, j'ai tout balancé d'un coup, m'enfin.

J'aimerais vraiment qu'ils sortent plus de Tales of au moins aux USA, histoire que je comprenne un peu ce qu'ils disent.  :mrgreen:

Citation de: Linkirving le 23 Janvier 2009 à 23:32
J'ai pensé à toi quand Marco à créé ce topic ! :P
J'ai voulu faire un tour sur ton forum, mais y'avait un petit problème... (maintenant réparé on dirait ^^')

Un fan de plus, et bien renseigné en plus ! :)
Notez que c'est Cless qui m'a conseillé Tales of Destiny, un de mes Tales of préférés aujourd'hui !


Bah moi personne me conseille mes Tales of, je les essaie tous un jour ou l'autre et je me fais un avis, d'ailleurs mon objectif est comme celui pour les Final Fantasy: tous les tester. ^^
Moi aussi j'ai pensé à toi, d'ailleurs, maintenant que j'ai retrouvé le net, je passerai sûrement sur ton site à nouveau.

A noter que l'OP de ToD est de Deen et est magnifique ! D'ailleurs, c'est encore ce groupe qui s'est occupé de celui de ToH, il a fait aussi l'Ending de Dragon Ball GT et a quelques musiques que j'aime bien écouter comme "Just one" mais on y reviendra plus tard au moment des présentations.



Citation de: Linkirving le 23 Janvier 2009 à 19:41
Perso, pour les futurs Tales of chez nous, je pense à TOS2 sur Wii, une rumeur circule sur la sortie du jeu en Fevrier. (c'est au moins la 4e rumeur donc... ^^)

Apparemment on peut encore courir pendant longtemps pour ToS2 je crois bien vu les démentis de la part de Namco, mais l'attente arrive à sa fin pour moi, j'y jouerai ce soir si ça fonctionne bien... :ninja: Je l'avais testé vite fait à la JE en Juillet dernier donc je sais à peu près à quoi m'attendre, mais j'ai envie de me taper celui-ci avant ToH...
'tain c'est saoulant, quand je vois qu'il n'y a pas eu de jeux susceptibles de m'intéresser pendant un long moment, puis que d'un coup on a Dissidia, FFCC: EoT, ToH, ToS2, et encore j'en passe encore quelques-uns... :mrgreen: Mais bon, au moins j'ai d quoi mettre de côté et occuper mes heures creuses.


Citation de: Linkirving le 23 Janvier 2009 à 21:47
Et surtout faut pas hésiter de participer aux HS de moi et Marco ! ( :mrgreen: )

C'est pas moi qui l'interdirais... :D


Citation de: Cless le 23 Janvier 2009 à 22:52
Citation de: Marco le 22 Janvier 2009 à 16:36
*écoute Leon victime of fate* :coeur:

Irony of Fate, ne modifie pas le nom de cette sublime musique =D .

Sinon, j'ai touché à une bonne partie des Tales, de mémoire :

La plupart des titres mothership exceptés les 2/3 sur DS qui ne m'ont pas attirés...

Rah cette fois c'est moi qui ai faille la couille... <_< C'est à cause de mon MP3 qui est nommé victime of fates alors que j'avais réagit par ça:
"Mais c'est Irony of Fate bande de cons... !" Donc je ne suis pas mieux... :mrgreen: (cela dit je ne m'en suis jamais caché non plus... :rolleyes:)

ToH m'attire moins par contre car comme je l'ai dit, les musiques que j'ai entendu ne me plaisent pas trop et c'est dommage car le reste à l'air d'être un peu intéressant, mais ToI est quand même pas mal, quoique linéaire sur les bords avec un long donjon guild... Les musiques sont pas mal et l'ambiance aussi, même si sur le coup, l'atmosphère m'a rappelé un tantinet un Wild Arms sur les bords à cause de l'opening...


Mon premier Tales of ? Euh... Suivez le guide !

Voici les opus auxquels j'ai eu l'occase de jouer:
- Tales of Symphonia
- Tales of Phantasia
- Tales of Eternia
- Tales of Destiny
- Tales of the Tempest
- Tales of Innocence
- Tales of the World: Radiant Mythology

Opus en attente mais que je possède et déjà joués quelques minutes:
- Tales of Symphonia 2 (d'ailleurs ce soir je m'occupe de son cas si je peux)
- Tales of Hearts (en cas de trou)

Les prochains à venir que j'aurai sûr:
- Tales of the World: Radiant Mythology 2
- Tales of Rebirth                                                          (version PSP à venir pour ces deux jeux)

Ceux auxquels je compte jouer dès que possible:
- Tales of the Abyss
- Tales of Destiny 2
- Tales of Destiny (remake)                     (Pour les opus PS2, attendre de pouvoir y jouer en achetant les jeux sur le net)
- Tales of Legendia
- Tales of Vesperia (acheter la XBox, ou alors rêver qu'un jour il sorte sur ma belle psp3 poussiérieuse *sifflotte*)


Voilà, pour moi pour le moment.

Waaahaaaha! Les Tales of =)

J'ai joué à : (dans l'ordre)

Tales of Symphonia (GC)
Tales of Phantasia (GBA SNES ... chais pu...  :unsure: )
Tales of the Tempest (DS)
Tales of Innocence (DS)
Tales of the World - Narikiri dungeon 3 (GBA et j'ai du mal avec le jap =P )

Pas à Abyss et à Destiny malheureusement, moi qui veut tellement les tester T-T

Les finis :
TOS (Pas 100%)
... C'est tout XD
Faut que je me remette à Phantasia ^^
(Et aux autres bien sûr!)

Huhu, allez hop, je viens casser un peu l'ambiance : j'ai joué uniquement à Tales of Symphonia ( GC ), les autres je ne les connais même pas, je sais juste qu'il en existe plusieurs autres :P.

J'aime beaucoup ce jeu, c'est d'ailleurs celui que j'ai du refaire le plus de fois avec TWW : j'aime beaucoup le gameplay, en particulier les combats, la taille du monde, la durée du jeu, pigmenté de petites quêtes par ci par là... et le tout dans une très belle ambiance muicale ! :)

C'est un des meilleurs jeu que je connaisse ( j'en connais pas beaucoup m'enfin ), alors peut-être que jouer à d'autres de la même série ça pourrais m'intéresser, mais comme je n'en connait aucun... Si vous en avez un à me conseiller sachant que j'apprécie beaucoup le style de ToS, je vous écoute ( En fr par contre, et sans import ) ^_^.

    







29 Janvier 2009 à 19:31 #18 Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 19:43 par Marco
Je vous annonce (ça fera plaisir à mon Linkirving chéri/adoré :coeur:) que j'ai commencé à toucher à Tales of Hearts comme prévu en testant la version CG, je vous posterai quelques screens (de bonne qualité, pas d'un appareil photo hein) afin de vous donner quelques infos (d'ailleurs faudrait que je le fasse aussi pour Tales of Innocence :P), j'en suis 5H de jeu et j'accroche quand même.

Ce que je peux dire, c'est que le gameplay me plait assez (assez dynamique en plus) et assez simple à prendre en main, et même si les ziks ne sont pas aussi belles (de mon point de vue) que dans Tales of Innoncence ou d'autres Tales of, elles s'écoutent malgré tout et sont sympathiques (d'ailleurs j'en chantonne aussi certains airs); en passant, l'opening de Deen me plait bien !

Bon, le problème est que je risque de jongler entre Tales of Symphonia 2 et Tales of Hearts (ainsi que Chrono Trigger que j'ai commencé et Echos of Time et d'autres grrrrr...) comme à mon habitude quand j'ai trop de jeux et que je joue à l'un en fonction de mon humeur... <_< Faudrait que je mette de côté cette habitude !


J'ajoute que je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit de Honoryuu concernant ToH, mais pour la comparaison avec Tales of Destiny, tu t'es basé sur le remake je pense, non ? Je n'y ai pas encore joué, mais ce sera pour bientôt aussi !


Floya qui a joué aux Tales of sur DS ? Wow, tu m'en bouches un coin là ! :P

D'ailleurs en parlant des Tales of the World sorti sur GBA, faudra que j'y pense aussi, j'oublie à chaque fois et en plus, ça m'a l'air assez intéressant à avoir dans les mains sur émulateur GBA PSP !


Style de ToS ? Bah tu peux tester ToP qui a pour préquelle ToS il me semble, mais tous les Tales of se ressemblent au niveau du gameplay pratiquement, à part quelques évolutions dans le système d'apprentissage des capacités et autres, mais en principe, d'un Tales of à l'autre on est pas vraiment dépaysé par le gameplay.
Ça dépend donc de tes consoles et d'autres paramètres, c'est à toi de voir Daru.

Maintenant j'en sais un peu plus sur TOH, merci Marco et Honoryuu ! :D

De mon côté, j'ai enfin Tales of the Tempest et Tales of Innocence, quand je les aurais fini j'attaquerais Tales of Hearts.
Et concernant Tales of Innocence, c'est que du bon.
Même si le japonais m'empêche de comprendre l'histoire du jeu, j'accroche à fond au système de combat.
Je suis encore au tout début du jeu, mais je sens que je vais passer plusieurs heures dessus le soir avant de dormir !
(Je peux jouer à tous les jeux de DS sortis en jap maintenant !) :mrgreen:

Citation de: Marco le 29 Janvier 2009 à 19:31
Style de ToS ? Bah tu peux tester ToP qui a pour préquelle ToS il me semble, mais tous les Tales of se ressemblent au niveau du gameplay pratiquement, à part quelques évolutions dans le système d'apprentissage des capacités et autres, mais en principe, d'un Tales of à l'autre on est pas vraiment dépaysé par le gameplay.
Ça dépend donc de tes consoles et d'autres paramètres, c'est à toi de voir Daru.
En français, il n'y a que TOP effectivement.
C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir eu Tales of the Abyss qui aurait plu au fans de TOS fr. :(


(Linker en force! :ninja:)

Je pourrais aussi faire quelques captures, mais, la qualité ne sera pas au rendez-vous...

D'ailleurs dans Innocence, J'chuis bloquée, après avoir couru dans le terrain avec deux types moche là (:ninja:) et avoir vu ce blond se faire emporter (je ne sais plus le nom...) j'ignore où je dois aller ^^'

Citation de: Floya le 31 Janvier 2009 à 11:33
(Linker en force! :ninja:)
(T'a tout compris copine ! :ninja: )

J'ai été bloqué au même endroit que toi (mais j'ai trouvé rapidement XD), suffit d'aller au port et ensuite d'entrer dans l'habitation à droite.
Tu parle à la première personne que tu vois dedans (un vendeur ?) et ensuite tu sors pour rencontrer quelqu'un. :mrgreen:

31 Janvier 2009 à 12:36 #22 Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 13:32 par Floya
Erf ma partie a été effacé ...
Problème de linker, pas cool =°
*Se remate le dialogue de début*

Edit : Merci! Mais, le "vendeur' on dirait plutôt un aubergiste... =°
Et Ruca qui court partout dans la ville quand on le contrôle, pendant les dialogue il semble si essoufflé... =P

Edit 2 : Ah, non, en effet, le vendeur vend des gelées =)

Edit 3 : Je... n'arrive pas à sortir de la ville!  :ninja:
Edit 4 : Ah, j'lai trouvé!  :mrgreen:

Dite j'ai une question il y a combien de Tales of sur la Nintendo DS ? Par ce que voyez vous j'aimerait tous les acheter.  :D

Citation de: Kingmojo le 31 Janvier 2009 à 20:53
Dite j'ai une question il y a combien de Tales of sur la Nintendo DS ? Par ce que voyez vous j'aimerait tous les acheter.  :D

il y a tales of the Tempest ,Tales of Innocence et Tales of Hearts et c'est tout ,non ?


Tales of Hearts (uniquement au Japon)
Tales Of Innocence (Uniquement au Japon)
Tales Of The Tempest (N/A et qui risque pas de sortir ^^")

Voilà pour les Tales of sur DS  :).


01 Février 2009 à 22:07 #26 Dernière édition: 01 Février 2009 à 22:12 par Marco
Linkirving: Bien joué, franchement, si tu te fais des jeux en wifi n'hésite pas à me le dire, d'ailleurs, je te proposerai Final Fantasy EoT quand le problème de protection sera résolu, mais il y en a pas mal d'autres (c'est valable pour ceux qui peuvent aussi, Floya par exemple !).
Pour ToI, les ziks sont belles à écouter pour ma poire, j'aime bien, elles sont appaisantes. Il y en a trois que j'apprécie particulièrement: celle du monde, du transport volant, mais aussi celle du combat contre Sian, Cer et Beru, les autres aussi bien sûr, mais j'ai mes préférées. :) Si tu as des problèmes, je pourrai t'aider à comprendre l'histoire. ToI est un bon jeu, même si trop linéaire objectivement, apparemment à 15H de jeu avec ToH, je peux dire qu'on est pas non plus plus libre que dans ToI. Mais finalement, ça ne me change pas trop d'autres jeux ça...
A noter que certaines technique ne s'obtiennent qu'en portant une certaine arme jusqu'à sa maîtrise, notamment la dernière de Ricardo qui est aussi la plus puissante. Plus vous utilisez les techniques, moins elles coûtent aussi.
Moi pour ma part, je les ai toutes acquises en laissant mes perso se débarasser des monstres, ^me mettre en manuel et de taper dans le vide en appuyant plusieurs fois d'affilé sur B en étant près d'un point de sauvegarde qui restaure.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)


Comme Linkexelo et Onilink T l'ont déjà marqué, il y a trois Tales of sortis sur DS et Onilink donne le bon ordre de sortie.

Tales of the Tempest se base sur un gameplay plus classique, alors que les deux suivants, me paraissent plus intéressants à jouer car le gameplay est un peu plus étoffé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qui ont été faites avec TotT, il n'y a qu'à voir au niveau du mapping déjà et surtout du taux d'ennui qu'on éprouve en plein jeu du premier opus DS.

Bon jeux les gens en tout cas !



Pour ma part, je me tape une zik de Tales of Hearts que j'apprécie pas mal c'est celle du combat contre Chal la première fois ! je me suis même fait une save avant pour l'écouter. :P D'ailleurs il avait un bon niv 25 avec presque 10 000 de PV, frappait fort etc... mais je l'ai battu au niveau 21 pour mes trois persos (dès le premier coup en plus !), sans même avoir fait évolué mes armes ! Boss assez corriace qui m'a fait penser jusqu'à ce que je le confronte, que le jeu était pas mal simple...

D'ailleurs en parlant d'évolution d'arme alors que je suis au stade du colisée: j'ai un peu de mal à me décider...
- La rouge: les stats que l'ont peut faire augmenter, les capacités de soutien sont privilégiées à ce que j'ai pu voir... mais en revanche on apprend une seule technique.
- La bleue: ça doit être un équilibre entre tout, mais en échange, on perd un peu de ce qui avait l'avantage plus haut pour équilibrer la balance et avoir donc un peu plus de technique.
- La verte: les capacités de soutien et techniques sont privilégiées, au détriment des stats du personnage qui ne peuvent pas se developper plus que ça.

Mon analyse est-elle bonne ? Là est la question m'enfin je pense que je suis pas loin de ça... Mais le problème est que je me demande si on peut gagner des objets pour booster les stats facilement et s'il y a une herbe pour chaque stat, car on ne peut pas revenir en arrière dans notre choix, et qui plus est, j'aimerais savoir les techniques apprises pour chaque pallier de stade d'évolution histoire de ne pas manquer le meilleur quoi avant de le faire... Sinon si le moindre stat peut se trouver améliorer, le choix est vite fait de prendre l'évolution verte à chaque fois puis d'utiliser les objets pour combler le manque à y gagner. Surtout qu'en plus, sans évolution d'arme, je suis sûr qu'on peut aller loin dans le jeu en passant quelque temps à s'entrainer comme moi je le fais souvent, y a qu'à voir avec Chal qui remonte le niveau d'un coup, puis qui redescent peu après pour un boss plus facile à tuer...


PS: Pensez à faire des backup de vos savuvegardes le plus souvent possible sur votre ordinateur ! n'hésitez pas à créer un dossier prévu à cet effet, surtout quand on a beaucoup de jeux. j'ai connu des problèmes de save avec ToI pour ma part et j'étais bien content d'avoir un backup.

Doouble post, mais bref...

Je viens de commencer ToS2 (d'ailleurs le jeu passe impec sans puce et avec mes vieux DVD-R je ne l'aurais pas cru que c'était aussi simple et encore moins que ça fonctionnerait ! :mrgreen: mais bref...) et j'ai remarqué qu'on pouvait transférer une partie finit de ToS1 avec sa save GC...
J'aurais voulu savoir ce que ça apporte ? :P Bien entendu, je ne pense pas que ça fonctionnerait avec ma save en français...
Je vais donc tenter de me trouver une save GC du premier et de transférer de ma SD vers ma carte mémoire GC... Reste à voir si ça fonctionnera quand même comme ma Wii est française...

Bon je regarderai ça ce soir par contre je taffe aujourd'hui.

Alors Linkirving pas trop dég... ? :mrgreen: Au moins, je n'aurai pas à poireauter pour une éventuelle sortie pas encore annoncée pour y jouer en France. :° Par contre je me demande si le fait que j'ai vu des fichiers comportant "French" dans l'iso laisse penser à une éventuelle sortie dans notre pays ? ^^'
Par contre, j'ai regardé pour modifier les ziks, faudra que je m'y penche, je changerai certains thèmes du jeu comme ça, pendant les zik de combat pour avoir "The arrow was shot" par exemple. :coeur:

Ok je me tais, je risque de me faire tuer... :paf:

Ouais cours vite avant que je m'énerve. :D
Citation de: Marco le 01 Février 2009 à 22:07
Linkirving: Bien joué, franchement, si tu te fais des jeux en wifi n'hésite pas à me le dire, d'ailleurs, je te proposerai Final Fantasy EoT quand le problème de protection sera résolu, mais il y en a pas mal d'autres (c'est valable pour ceux qui peuvent aussi, Floya par exemple !).

PS: Pensez à faire des backup de vos savuvegardes le plus souvent possible sur votre ordinateur ! n'hésitez pas à créer un dossier prévu à cet effet, surtout quand on a beaucoup de jeux. j'ai connu des problèmes de save avec ToI pour ma part et j'étais bien content d'avoir un backup.
Ouais t'as vu je déchire. :ninja:
De mon côté j'suis super content de pouvoir jouer au Tales of sur DS, mon coup de coeur est ToI.
J'adore le système de combat, je le préfère à celui de Tales of the world PSP. (Croc démoniaque dans les air ! :coeur: )
J'avais lu le manga du jeu pour tenter de connaitre un peu l'histoire, mais j'aurais quand même préféré comprendre les dialogues... m'enfin le jeu reste quand même génial.
Pas de problèmes pour FF EoT, la version jap ou la fr ? (pas encore sorti en fr je crois ?)
Et plus, Chrono Trigger sur demain en fr, je pourrais le finir sans être tenté de jouer à FF6 ! :mrgreen:

Et bonne idée pour les Backup, j'oublierai pas. ;)

Citation de: Marco le 05 Février 2009 à 07:50
Alors Linkirving pas trop dég... ? :mrgreen: Au moins, je n'aurai pas à poireauter pour une éventuelle sortie pas encore annoncée pour y jouer en France. :° Par contre je me demande si le fait que j'ai vu des fichiers comportant "French" dans l'iso laisse penser à une éventuelle sortie dans notre pays ? ^^'
Par contre, j'ai regardé pour modifier les ziks, faudra que je m'y penche, je changerai certains thèmes du jeu comme ça, pendant les zik de combat pour avoir "The arrow was shot" par exemple. :coeur:

Ok je me tais, je risque de me faire tuer... :paf:
Pour la sauvegarde, d'après internet, tu gagne des objets divers, des équipements toussa...
Je t'envie au plus haut point là, perso j'ai déjà fais un rêve dans lequel je mettais le jeu dans ma wii. :D
J'imagine ce que t'étais en train de penser ! *Mouhahahaha ! Pauvre Linkirving (clope à la bouche) ! :mrgreen:
T'as la version JAP ou US ?
Rhalala, si seulement la Wii n'était pas zonée...

05 Février 2009 à 09:49 #29 Dernière édition: 05 Février 2009 à 09:51 par Marco
Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 09:18
Ouais cours vite avant que je m'énerve. :D

En fait, je voulais te froisser ma cocotte. :D


Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 09:18
Ouais t'as vu je déchire. :ninja:
De mon côté j'suis super content de pouvoir jouer au Tales of sur DS, mon coup de coeur est ToI.
J'adore le système de combat, je le préfère à celui de Tales of the world PSP. (Croc démoniaque dans les air ! :coeur: )
J'avais lu le manga du jeu pour tenter de connaitre un peu l'histoire, mais j'aurais quand même préféré comprendre les dialogues... m'enfin le jeu reste quand même génial.
Pas de problèmes pour FF EoT, la version jap ou la fr ? (pas encore sorti en fr je crois ?)
Et plus, Chrono Trigger sur demain en fr, je pourrais le finir sans être tenté de jouer à FF6 ! :mrgreen:

Franchement, ça fait plaisir que tu ai un Linker, comme ça, tu me rejoindras en wifi sur certains jeux ! :D Pour ToI, c'est vrai qu'il est génial, franchement, le gameplay est pas mal top, c'est un bon jeu DS je trouve. D'ailleurs ToH a aussi un bon gameplay, les combos dans les airs quand même, tu peux monter très haut ! Oo Bref, je ne vais pas te spoiler, on en discutera quand tu auras fini, tu as du retard vis-à-vis de moi là... :mrgreen: J'en suis à la moitié de ToH je pense bien maintenant, même si je le mets de côté pour ToS2 à présent... :P

Pour EoT, bah la protection a pu être retirée maintenant grâce à un code, si t'as besoin du fichier, n'hésite pas à me le dire, j'ai aussi un bon tuto pour convertir les codes... ^^ Forcément en Jap, je pourrai même me faire la version Wii là en plus apparemment, en espérant qu'il tournera quand même sous la chaîne...
Chrono Trigger est dipo en français car le jeu américain comporte déjà la traduc. :° Pour FF6 ? Ah ça sent le slot 2, me trompe-je ? :P Moi je préfère faire tourner la GBA sur Wii, c'est vraiment top. :mrgreen:


Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 09:18
Pour la sauvegarde, d'après internet, tu gagne des objets divers, des équipements toussa...
Je t'envie au plus haut point là, perso j'ai déjà fais un rêve dans lequel je mettais le jeu dans ma wii. :D
J'imagine ce que t'étais en train de penser ! *Mouhahahaha ! Pauvre Linkirving (clope à la bouche) ! :mrgreen:
T'as la version JAP ou US ?
Rhalala, si seulement la Wii n'était pas zonée...

Merci ! Bon bah je vais faire un tour pour trouver une save américaine pour obtenir tout ça... :P
J'ai pris la version US bien sûr, j'ai pris la première version la plus simple à trouver sur le net. :ninja:

Par contre, si moi j'y suis arrivé facilement, toi ce soir tu pourrais sûrement déjà avoir le jeu dans ta wii... A condition de posséder Zelda Wii et une carte SD... :rolleyes: Si tel est le cas et que ça t'intéresse, je pense que tu connais la suite... ^^
Maintenant je fais plus ce rêve, une fois le DVD ejecté d'on ne sait où, mon rêve s'est réalisé comme par magie... Magie Magie et vos idées ont du Genis !

*se planque* :ninja:

Ah oui, problème de zonage n'en est plus vraiment un maintenant... :°

Erf, la chance que tu puisses déjà jouer à ToS II ! :(
Ça me dégoûte ! :cry3:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Au passage les musiques de ce jeu sont vraiment superbes :)

Citation de: Binbin le 05 Février 2009 à 15:19
Au passage les musiques de ce jeu sont vraiment superbes :)

Pas vraiment étonnant, la plupart des plus belles ziks sont des remix du premier... ^_^ Mais celle du boss final est pas mal d'ailleurs ! :coeur:


Citation de: Zora rouge le 05 Février 2009 à 15:18
Erf, la chance que tu puisses déjà jouer à ToS II ! :(
Ça me dégoûte ! :cry3:

Si je l'ai fait facilement comme je l'ai dit, n'importe qui peut le faire (et en plus vu comment je suis pas doué en principe et que je suis un vrai poisseux mais tout s'est passé correctement du début à la fin)... :ninja: Bon, on va dire par contre que les chargements durent 3 secondes de plus, mais je vais pas m'en plaindre, ça risque de changer de toute façon... :mrgreen:
Encore faut-il posséder Zelda TP version Wii et une SD. :° Si c'est le cas et que ça t'intéresse n'hésite pas... :P

Citation de: Marco le 05 Février 2009 à 15:26
Encore faut-il posséder Zelda TP version Wii et une SD. :° Si c'est le cas et que ça t'intéresse n'hésite pas... :P
Un ami à Zelda TP pour Wii, et j'ai un card SD et mini-SD, mais elles sont déjà utilisées... La SD pour mon appareil photo (que je laisse pour l'appareil) et la mini pour les homebrews DS. ^^'
A moins que je mette les fichiers pour la DS sur mon ordi et que je change suivant ce que je vais faire ? Si vous comprenez pas, moi je comprend ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non j'ai compris, par contre vaux mieux qu'on en parle en privé pour ceux que ça intéresse vu la méthode employée... :mrgreen:

Pour ta carte SD, il suffit que tu transfères tes données d'une carte sur ton pc pour en libérer une le temps de faire la manip sur ta Wii, après tu n'en auras plus besoin et tu pourras la réutiliser à son utilisation de départ (en revanche pour certains homebrews tu l'auras là où je pense sans SD, mais pour lancer ToS2 aucun blem sans carte SD).

Citation de: Marco le 05 Février 2009 à 15:37
Non j'ai compris, par contre vaux mieux qu'on en parle en privé pour ceux que ça intéresse vu la méthode employée... :mrgreen:

Pour ta carte SD, il suffit que tu transfères tes données d'une carte sur ton pc pour en libérer une le temps de faire la manip sur ta Wii, après tu n'en auras plus besoin et tu pourras la réutiliser à son utilisation de départ (en revanche pour certains homebrews tu l'auras là où je pense sans SD, mais pour lancer ToS2 aucun blem sans carte SD).
Haha, c'est trop bien !
Mais y'avait un problème apparemment depuis la mise à jour de la Wii, c'est résolu ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hum, j'étais en 3.4 si tu veux savoir et c'est une mise à jour assez dangereuse.
Une opération du saint esprit a fait que je suis retourné en 3.2 sans problème, qui est apparemment le firmware du moment conseillé car plus compatible et plus libre. :°

D'ailleurs bizarrement, ma Wii fait un bruit pas possible en lisant les jeux commerciaux et en lançant mon backup DVD-R simple couche de mon jeu SSBB (dump via wifi j'ai l'original bien entendu !), le jeu fait très peu de bruit (si ce n'est que quand le jeu n'est pas démarré mais qu'il est dans la console, il fait un petit clac; mais c'est toujours moins pire qu'en essayant de faire tourner Mario Kart original sur ma Wii et qui fait du bruit comme pas possible <_<) et peut enfin être lu sur mon ancienne Wii qui fait parti des première génération ayant eu des problème de lecture des DVD doubles couches, ma deuxième Wii ne servant qu'à l'officiel (en fait elle est un peu beaucoup mise de côté même si bon, c'est un cadeau). :ninja:

Ma première Wii m'occupe bien en ce moment, c'est bien sympathique. :mrgreen:

J'me demandais, comment ça se fait que sur la boite US de ToS Wii, une moitié sois en français? Idem pour la notice d'ailleurs.

Je suis bien allé vérifier pour être certain, mais les dialogues ne sont pas en français. M'enfin, p't'être que c'est pas important en fait.

Quand on vérifie via le logiciel Tru*** Sig***, le jeu a des fichiers contenant "French" bizarremment (d'ailleurs je vais extraire un fichier pour vérifier mais bizarrement il y a les mêmes fichiers pour la version US... (après je ne sais pas si c'est effet backup) Mais le jeu ne passe pas en Français. Ou alors j'aurai dû supprimer le fichiers de type "English" pour voir si ça passait en français. Mais si la traduc avait été faite, comme mon firmware est Européen, je pense que le jeu serait directement passé en Français, me tromperai-je ?
Les fichiers "french" seraient donc mis pour une éventuelle traduction ?

Bref, cela dit, je ne veux pas donner de faux espoirs pour autant, faudrait que j'ai un backup d'un jeu jap dont je suis sûr qu'il ne sortira pas ailleurs pour voir si on trouve la présence de fichiers "French" machin chose.

05 Février 2009 à 17:33 #39 Dernière édition: 05 Février 2009 à 17:39 par Linkirving
Énorme tes MP Marco, je vais m'y mettre après avoir bouclé les Tales of sur DS, merci pour l'astuce ! :P
(Je vais éviter les citations, tes pavés sont si énormes que je me retrouve plus avec les quotes xD)

Pour Chrono Trigger, je savais pas que la traduc fr était dans la version US, de toute façon le jeu sors demain alors... :P
J'ai joué à FF6 sur Snes, je l'ai pas encore fini d'ailleurs, mais j'accroche trop !
Pour EoT, ça tombe bien, le jeu m'intéressais pas mal ! On m'a aussi parlé des prochain Kingdom Hearts sur PSP et DS, celui sur PSP semble très apprécié par ceux qui ont pu y jouer mais celui sur DS semble moins attirant.

Pour en revenir aux Tales, tu me tentes grave avec ToH, je pense l'essayer avant d'avoir fini ToI...Nan, je vais d'abord le finir.
Et t'as vu Zorro ? Il a de la chance Marco, je l'envie autant que toi. :mrgreen:
D'ailleurs, le doubleur de Ichigo Kurosaki (Bleach) en US joue la voix de Emil en mode Ratatosk !
C'est marrant, on a l'impression d'entendre Ichigo balancer un "Demon Fang !" (les fans du manga comprendrons à quel point c'est surprenant !).
Sinon, de mon côté j'avance lentement dans ToI, mais j'accroche beaucoup !
J'espère que le nouveaux Tales of sur Wii aura un système de combat semblable à celui de ToI (en mieux), ça serait énorme. :D

(Wow ! Tales of the world : Radiant Mythology dans les meilleures ventes au japon !)

Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 17:33
Énorme tes MP Marco, je vais m'y mettre après avoir bouclé les Tales of sur DS, merci pour l'astuce ! :P
(Je vais éviter les citations, tes pavés sont si énormes que je me retrouve plus avec les quotes xD)

Euh... laloulilol c'est ça d'avoir récupéré son clavier... :D
Je vous filerai des tuyaux sur ce que j'ai fais et que je vous conseille de faire vous aussi comme ça, ça vous permettra d'avoir pas mal de choses intéressantes. Je jouerai les testeurs avant vous. :P Ah oui, personnellement pour éviter le brick, j'attends toujours les retours quand des nouveaux trucs sortent, donc si vous voyez quelque chose de nouveau qui vous intéresse, faites ça aussi au cas où, et vérifiez bien vos sources ! Le lien que je vous ai passé est fiable, c'est là que j'ai appris et que j'ai téléchargé le pack du premier post !
Mais veuillez à bien respecter l'ordre des manipulations et si vous avez besoin d'aide, prévenez-moi avant de le faire histoire que...
Pour l'après manip et l'envie de jouer à ToS, je vous refilerai quelques tuyaux pour lancer le jeu comme il faut et sans risque...


Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 17:33
Pour Chrono Trigger, je savais pas que la traduc fr était dans la version US, de toute façon le jeu sors demain alors... :P

Apparemment ça n'est pa le seul jeu qui a déjà la traduc... d'ailleurs il parait que ça va plus se faire. de toute façon, j'ai commencé le jeu depuis quelques temps maintenant donc je vais pas me retaper une partie sous la version EUR alors que j'ai déjà la US en français... -_- J'ai que ça à foutre quoi !


Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 17:33
J'ai joué à FF6 sur Snes, je l'ai pas encore fini d'ailleurs, mais j'accroche trop !

Justement, tu pourras continuer le jeu ou faire celui de la GBA sur la Wii. :P La version GBA a quelques ajouts, mêmes si les ziks bizarrement me semblent un peu moins bonne qualité et la fin un peu foirée...
Mais bref c'est comme tu le sens !


Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 17:33
Pour EoT, ça tombe bien, le jeu m'intéressais pas mal ! On m'a aussi parlé des prochain Kingdom Hearts sur PSP et DS, celui sur PSP semble très apprécié par ceux qui ont pu y jouer mais celui sur DS semble moins attirant.

Yeah ça pète ! J'ai testé, il ressemble beaucoup à RoF, cela dit c'est normal... M'enfin bon, j'ai eu pas mal de problèmes avec EoT, je tombe dans le vide en traversant le sol après un saut, encore pire que dans RoF car ça m'arrive plus souvent. :ninja:
Pour Kingdom Hearts, j'essayerai quand même les deux, et quand on se verra IRL, j'ai mon kit fonctionnel pour ta PSP (monnayant 1000€ par contre :D c'est pas cher du tout hein, hein ?! :linkXD:) et tu devines la suite, ça prendra 5/10 minutes max, je te ferai un dump de ton nand PSP (66Mo il me semble) que je t'enverrai ensuite par internet (d'ailleurs sur Wii, n'oubliez pas le dump du nand aussi après les manips et prévoyez une carte SD d'1Go (support de carte SD jusqu'à 2Go max) car le dump du nand Wii fait environ 200Mo quand même !)...
L'opus DS a peut-être un petit quelque chose, genre les ziks, faudra voir malgré tout, je déteste les "on dit que", je ne me base que sur mon avis, ceux des autres ne tiennent qu'à eux ! Une question de goût et couleur quoi, on peut pas vraiment débattre sur certaines choses, juste comprendre pourquoi certains n'aiment pas et respecter leur avis, comme ils doivent respecter le votre.

Ah, par contre, je savais pas qu'il était sorti ! :ninja: Tu m'apprends quelque chose, je viens de me souvenir que Radiant Mythology 2 aussi d'ailleurs, oulah, trop de Tales of là ! :blink: Et beaucoup trop de RPG surtout ! :D



Citation de: Linkirving le 05 Février 2009 à 17:33
Pour en revenir aux Tales, tu me tentes grave avec ToH, je pense l'essayer avant d'avoir fini ToI...Nan, je vais d'abord le finir.
Et t'as vu Zorro ? Il a de la chance Marco, je l'envie autant que toi. :mrgreen:
D'ailleurs, le doubleur de Ichigo Kurosaki (Bleach) en US joue la voix de Emil en mode Ratatosk !
C'est marrant, on a l'impression d'entendre Ichigo balancer un "Demon Fang !" (les fans du manga comprendrons à quel point c'est surprenant !).
Sinon, de mon côté j'avance lentement dans ToI, mais j'accroche beaucoup !
J'espère que le nouveaux Tales of sur Wii aura un système de combat semblable à celui de ToI (en mieux), ça serait énorme. :D

(Wow ! Tales of the world : Radiant Mythology dans les meilleures ventes au japon !)

Bah ToH et ToI ont deux style particulier qui font que leur gameplay est pas si mal pour une console portable de cette trempe. Pour ma poire je fais un sacré mélange de jeux, j'alterne sans arrêt. <_<
Et ouais, je cherchais il y a quelques jours à mettre à jour mon ndspatch.chaisplusquoi (pour EoT) pour mon Linker et je suis tombé par hasard sur ça, même si je m'en doutais qu'un jour où l'autre le software permettrait de telles exploits, j'ai voulu tester avant d'en parler histoire que si ma Wii était brickée suite à cette manip, je ne mette pas mes potes dans une galère comme la mienne... Mais là, si c'est approuvé par moi, c'est que ça m'a l'air d'être bon et de plus, j'ai pas trouvé ça si compliqué, j'ai même appris quelques trucs sur la Wii de cette façon un peu comme pour la déesse et la péècepépé...

Bof, généralement je raconte ma vie alors je partage un peu de ma chance avec vous... :mrgreen:

Pour le Tales of sur  Wii, attends d'avoir au moins joué à ToS2 et à ToH, ToH a des trucs exploitables tout comme ToI ou ToS2. ^^ ToI est un jeu où l'on peut avancer lentement, personnellement, j'avançais très lentement à tel point que le jeu je l'ai terminé à 145H au dela du niveau 100 me semble... :mrgreen: Entre chaque séquence de jeu, je grimpais énormément de niveaux, même si je restais au même endroit pendant plus d'un jour... j'en profitais pour sauver avant un boss et me le faire sous tous les modes de difficulté à commencer par le plus dur, pour l'achever en plus facile et continuer le jeu.


D'aillurs en parlant du manga, maintenant que j'ai le net, il faudrait que je me mette à tout ce que j'ai loupé (OAV des Tales of etc... ^^'). Ouaïe, j'ai trop de choses à faire. :(

Juste comme ça, j'ai trouvé EoT et je compte le commencer ce soir. ^^

CitationJustement, tu pourras continuer le jeu ou faire celui de la GBA sur la Wii. tire la langue La version GBA a quelques ajouts, mêmes si les ziks bizarrement me semblent un peu moins bonne qualité et la fin un peu foirée...
Mais bref c'est comme tu le sens !
J'ai entendu parler de la version GBA, d'ailleurs cette histoire de qualité de zik m'a fait pencher pour la version Snes, surtout que beaucoup disent qu'un des points forts de FF6 est son OST qui repousse les limites de la Snes.
C'est vrai ! J'ai cependant vu la scène de l'opéra sur GBA, et les voix passent mieux bizarrement.
De tous les FF, je crois que c'est celui ci que je préfère, et on m'a aussi souvent parlé de FF7 que je fais en ce moment, mais j'ai toujours ce faible pour les sprites de la Snes. (et franchement, j'accroche pas à FF7 :ninja: )

CitationYeah ça pète ! J'ai testé, il ressemble beaucoup à RoF, cela dit c'est normal... M'enfin bon, j'ai eu pas mal de problèmes avec EoT, je tombe dans le vide en traversant le sol après un saut, encore pire que dans RoF car ça m'arrive plus souvent. ninja
Si tu dis qu'il est bien, il devrait me plaire ! (sauf que j'ai pas joué à RoF, 10euros à mon micromania pourtant il me tente pas...XD)

CitationPour Kingdom Hearts, j'essayerai quand même les deux,j'ai mon kit fonctionnel pour ta PSP (monnayant 1000€ par contre rit aux éclats c'est pas cher du tout hein, hein ?! plié) et tu devines la suite, ça prendra 5/10 minutes max, je te ferai un dump de ton nand PSP (66Mo il me semble) que je t'enverrai ensuite par internet (d'ailleurs sur Wii, n'oubliez pas le dump du nand aussi après les manips et prévoyez une carte SD d'1Go (support de carte SD jusqu'à 2Go max) car le dump du nand Wii fait environ 200Mo quand même !)...
L'opus DS a peut-être un petit quelque chose, genre les ziks, faudra voir malgré tout, je déteste les "on dit que", je ne me base que sur mon avis, ceux des autres ne tiennent qu'à eux ! Une question de goût et couleur quoi, on peut pas vraiment débattre sur certaines choses, juste comprendre pourquoi certains n'aiment pas et respecter leur avis, comme ils doivent respecter le votre.

Celui sur PSP à l'air génial, sur DS il semble plus miser sur le multi, ça sera encore plus bourrin que KH2 à plusieurs. (jouable en wi-fi, en plus !)
Mais celui sur DS m'intéresse un peu plus que celui sur PSP, surement à cause de l'organisation XIII qui aura une place assez importante.
1000€ ? Dans tes rêves ! :P (déjà que j'ai jamais eu autant d'argent...XD)
En fait, l'opus DS est souvent critiqué par ceux qui n'aiment pas la DS (qui a dit JV.com?), mais ce jeu semble vraiment afficher les meilleurs graphs 3D de la DS, et les cinématiques sont toujours belles dans un KH (et très nombreuses...mais pourtant, je m'en plain pas car c'est en entendant la voix de Donald ou Dingo que la magie Disney renait presque).

CitationAh, par contre, je savais pas qu'il était sorti ! ninja Tu m'apprends quelque chose, je viens de me souvenir que Radiant Mythology 2 aussi d'ailleurs, oulah, trop de Tales of là ! choqué Et beaucoup trop de RPG surtout ! rit aux éclats
J'ai pleins de RPG en cours en ce moment aussi, d'ailleurs on devrait commencer Tales of phantasia pour notre idée de test en début de topic. :mrgreen:

Côté Tales of, le manga de Tales of Symphonia verra, le 12 mars, sa sortie fr !
Bien que beaucoup l'ont déjà lu (honte à moi ! go pour One manga) sur certains sites, ça reste intéressant pour certains.
Peut être qu'on aura les OAV, comme pour ToP !
Les OAV de Tales of phantasia ont eu leur vf sur GameOne, en décembre je crois. (un de mes potes à regardé et a immédiatement pensé à moi XD)
Et si on a encore plus de chance, TOS2 dans nos Wii...

Et Tales of Vesperia (xbox360) aura son adaptation animée, non pas des OAV mais bien un "film". (rassurez vous, c'est de l'animé :D)
C'est tout pour l'instant, il faut que j'aille voir si l'opening du nouveau Radiant Mythology est sur youtube. :mrgreen:

05 Mars 2009 à 14:19 #42 Dernière édition: 05 Mars 2009 à 14:33 par Marco
Citation de: Linkirving le 18 Février 2009 à 23:15
Juste comme ça, j'ai trouvé EoT et je compte le commencer ce soir. ^^

Alors qu'en est-il ? Personnellement, ça va comme jeu, dommage que les lags en online m'ont un peu déçu la seule fois où j'ai voulu tenter à tel point que j'ai été déconnecté, mais bon, c'était pas avec des amis... :rolleyes:



Citation de: Linkirving le 18 Février 2009 à 23:15
J'ai entendu parler de la version GBA, d'ailleurs cette histoire de qualité de zik m'a fait pencher pour la version Snes, surtout que beaucoup disent qu'un des points forts de FF6 est son OST qui repousse les limites de la Snes.
C'est vrai ! J'ai cependant vu la scène de l'opéra sur GBA, et les voix passent mieux bizarrement.
De tous les FF, je crois que c'est celui ci que je préfère, et on m'a aussi souvent parlé de FF7 que je fais en ce moment, mais j'ai toujours ce faible pour les sprites de la Snes. (et franchement, j'accroche pas à FF7 :ninja: )

J'avoue, les sprites Snes sont pas mal, FF7 était aussi le premier opus sur Playstation, c'est un peu pour ça, mais essaie le 8 et le 9 si tu exiges une meilleure qualité graphique, mais le gameplay de FF7 est pas mal de mon point de vu, et l'histoire me plait beaucoup (j'ai même été touché par la scène et le thème musical d'Aerith). :P


Citation de: Linkirving le 18 Février 2009 à 23:15
Si tu dis qu'il est bien, il devrait me plaire ! (sauf que j'ai pas joué à RoF, 10euros à mon micromania pourtant il me tente pas...XD)

L'OST de RoF est de mon point de vue quand même meilleur que dans EoT (même si certaines restent sympathiques dans EoT), mais un sympathique jeu qui permet de combler certains trous dans l'emploi du temps. ^^



Citation de: Linkirving le 18 Février 2009 à 23:15
Celui sur PSP à l'air génial, sur DS il semble plus miser sur le multi, ça sera encore plus bourrin que KH2 à plusieurs. (jouable en wi-fi, en plus !)
Mais celui sur DS m'intéresse un peu plus que celui sur PSP, surement à cause de l'organisation XIII qui aura une place assez importante.
1000€ ? Dans tes rêves ! :P (déjà que j'ai jamais eu autant d'argent...XD)
En fait, l'opus DS est souvent critiqué par ceux qui n'aiment pas la DS (qui a dit JV.com?), mais ce jeu semble vraiment afficher les meilleurs graphs 3D de la DS, et les cinématiques sont toujours belles dans un KH (et très nombreuses...mais pourtant, je m'en plain pas car c'est en entendant la voix de Donald ou Dingo que la magie Disney renait presque).

D'accord avec toi, mais bon, j'aurais les deux de toute façon. ^^ Concernant la guerre des console, je trouve ça pitoyable, j'ai la DS et la PSP et lorsqu'un jeu de bon sort dessus, je suis bien content d'y jouer, surtout si c'est un autre opus de mes jeux préférés, y a qu'à voir avec Tales of que ce soit sur PSP ou DS... :rolleyes:
Pourtant les CG peuvent parfois être très belles aussi sur DS, mais bref, moi c'est pas ce qui m'importe le plus quand j'y joue: c'est le gameplay et les ziks. ^^
Bon allez, on va dire 500€ c'est à prendre ou à laisser. :paf: (non je dec si tu es sur Paris et que tu es dispo un jour, tu me préviens, je passerai là où tu veux te faire ça, ça prend cinq minutes à tout casser)



Citation de: Linkirving le 18 Février 2009 à 23:15
J'ai pleins de RPG en cours en ce moment aussi, d'ailleurs on devrait commencer Tales of phantasia pour notre idée de test en début de topic. :mrgreen:

Côté Tales of, le manga de Tales of Symphonia verra, le 12 mars, sa sortie fr !
Bien que beaucoup l'ont déjà lu (honte à moi ! go pour One manga) sur certains sites, ça reste intéressant pour certains.
Peut être qu'on aura les OAV, comme pour ToP !
Les OAV de Tales of phantasia ont eu leur vf sur GameOne, en décembre je crois. (un de mes potes à regardé et a immédiatement pensé à moi XD)
Et si on a encore plus de chance, TOS2 dans nos Wii...

Et Tales of Vesperia (xbox360) aura son adaptation animée, non pas des OAV mais bien un "film". (rassurez vous, c'est de l'animé :D)
C'est tout pour l'instant, il faut que j'aille voir si l'opening du nouveau Radiant Mythology est sur youtube. :mrgreen:

Moi aussi, j'ai trop de jeux en cours tout court, je jongle entre chacun et je reprends toujours avec autant de plaisir là où je les ai laissés. ^^
Pour commencer par Tales of Phantasia, aucun problème, je commence ça dès que je peux et que j'ai du temps uibre un w-e, mais je taffe Samedi donc ça va être just, mais je me débrouillerai, ça tombe bien en plus, je me taperai le dossier avec la version PSP que j'ai eu il y a peu.
Concernant ToS2: si tu fais ce que je t'ai dit, tu pourras y jouer avant sa sortie. :P Pour Tales of vesperia, je compte bien y jouer aussi un jour, mais pas pour tout de suite, trop de Tales of en suspend là, c'est d'ailleurs la raison de mon post... :P





Et ouais, ma liste de Tales of s'agrandit, comme celle de Tales of non terminés. En effet, à présent je peux rajouter que j'ai ces Tales of:

- Tales of Phantasia - Narikiri Dungeon (sur Game Boy Color)
- Tales of the World - Narikiri Dungeon 2
- Tales of the World - Summoner s Lineage
- Tales of the World Narikiri Dungeon 3
- Tales of Rebirth (PSP)
- Tales of the World Radiant Mythology 2
- Tales of Destiny 2 (PSP) (auquel je suis en train de toucher d'ailleurs)
- Tales of Phantasia (PSP) (même si finit sur GBA)

Si on compte en plus que je n'ai pas finit Tales of Symphonia 2 et Tales of Hearts et presque à la fin de Radiant 1, ça commence à faire beaucoup, j'ai de quoi m'occuper pendant de nombreuses heures à tous les faire.... :paf:

Mais j'ai pas encore Tales of the Abyss... :( Mais ça va venir, ce sera mon prochain Tales of (avec Tales of Vesperia bien entendu) ! :D


Voili voilou, zou, je refile, j'ai des choses à faire cet aprèm... xD





Mise à jour de mes Tales of:

Voici les opus auxquels j'ai eu l'occase de jouer:
- Tales of Symphonia
- Tales of Phantasia
- Tales of Eternia
- Tales of Destiny
- Tales of the Tempest
- Tales of Innocence
- Tales of the World: Radiant Mythology
- Tales of Symphonia 2
- Tales of Hearts

Opus en attente mais que je possède et déjà joués quelques minutes:
- Tales of Phantasia - Narikiri Dungeon (sur Game Boy Color)
- Tales of the World - Narikiri Dungeon 2
- Tales of the World - Summoner s Lineage
- Tales of the World Narikiri Dungeon 3
- Tales of Rebirth (PSP)
- Tales of the World Radiant Mythology 2
- Tales of Destiny 2 (PSP) (auquel je suis en train de toucher d'ailleurs et à ne pas confondre avec Eternia)
- Tales of Phantasia (PSP) (même si finit sur GBA)

Les prochains à venir que j'aurai sûr:
- Tales of the Abyss
- Tales of Vesperia

Ceux auxquels je compte jouer dès que possible:
- Tales of Destiny (remake)
- Tales of Legendia



Oulah, ça fait un bon petit paquet de Tales of à mon compte... :blink:

Le manga de ToS se fait de la pub, sur GameOne, Nolife(?) et même sur JV.com(à l'heure à laquelle je post).
Surement encore autre part, et d'ailleurs, je vous laisse découvrir La pub du Manga fr, toujours pour le 12 Mars.
Je vais acheter tous les tomes pour ma part. ^_^

Le nouveau Tales of sur Wii se voit attribué un nom, Tales of Graces, bien qu'il y ait encore des doutes.

CitationAlors qu'en est-il ? Personnellement, ça va comme jeu, dommage que les lags en online m'ont un peu déçu la seule fois où j'ai voulu tenter à tel point que j'ai été déconnecté, mais bon, c'était pas avec des amis... lève les yeux au ciel
J'aime assez, mais avec la langue je suis franchement paumé.
J'ai essayé RoF pour essayer de comprendre un peu le gameplay, et ça m'a l'air plutôt sympa, mais je crois que je vais attendre une sortie US ou EUR pour pouvoir jouer avec toi. ^^
A plusieurs, ça pourrait vraiment être sympa, faudrait trouver d'autres gens avec qui jouer. xD

CitationJ'avoue, les sprites Snes sont pas mal, FF7 était aussi le premier opus sur Playstation, c'est un peu pour ça, mais essaie le 8 et le 9 si tu exiges une meilleure qualité graphique, mais le gameplay de FF7 est pas mal de mon point de vu, et l'histoire me plait beaucoup (j'ai même été touché par la scène et le thème musical d'Aerith). tire la langue
Bah graphiquement, FFVII est pas génial, mais c'est pas ce qui m'a découragé de continuer le jeu.
Le gameplay est pas mal, et niveau histoire, je ne peux pas vraiment juger au point ou j'en suis. (parti récupérer Aerith et je viens d'avoir RedXIII) :P
Le thème d'Aerith est génial, d'ailleurs elle est le seul perso auquel j'accroche pour l'instant. (Disons que Cloud au début est vraiment pas sympa et ridicule selon moi) :ninja:
Après celui là, je compte m'attaquer au 9, le 8 ne m'attire pas vraiment mais peut être que je le ferait un jour.

CitationBon allez, on va dire 500€ c'est à prendre ou à laisser. paf ! (non je dec si tu es sur Paris et que tu es dispo un jour, tu me préviens, je passerai là où tu veux te faire ça, ça prend cinq minutes à tout casser)
Pendant les vacs d'Avril, je serais libre pendant le 2e semaine, donc on pourra le faire. :mrgreen:

Côté Tales of, j'mettrai ma liste à jour après avoir joué à Tales of Eternia (je vais chercher la version PSX, et la version PSP après t'avoir vu) et Tales of Hearts. :P
Tales of Vesperia et moi, ça sera pas possible, pas de Xbox360. :(

Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
Le manga de ToS se fait de la pub, sur GameOne, Nolife(?) et même sur JV.com(à l'heure à laquelle je post).
Surement encore autre part, et d'ailleurs, je vous laisse découvrir La pub du Manga fr, toujours pour le 12 Mars.
Je vais acheter tous les tomes pour ma part. ^_^


Ouais cool, moi aussi je vais me les prendre aussi !




Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
Le nouveau Tales of sur Wii se voit attribué un nom, Tales of Graces, bien qu'il y ait encore des doutes.


Ouarf, après Tales of Bataille (ouais Bataille je n'ai pas fait de faute), ainsi que les autres noms déposés par Namco, je ne sais pas s'il est encore bien de se prononcer. Je ne sais plus où j'ai lu ça hier, il était aussi question de Tales of Grace, comme d'autres en fait... Ils doivent être encore à la recherche d'un nom pour cet opus.
Pourtant, avec ce qui est annoncé sur le jeu (toujours d'après ce que j'ai lu), Bataille aurait été pas mal. :D



Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
J'aime assez, mais avec la langue je suis franchement paumé.
J'ai essayé RoF pour essayer de comprendre un peu le gameplay, et ça m'a l'air plutôt sympa, mais je crois que je vais attendre une sortie US ou EUR pour pouvoir jouer avec toi. ^^
A plusieurs, ça pourrait vraiment être sympa, faudrait trouver d'autres gens avec qui jouer. xD

D'ici la version US, on pourra bien trouver du monde, le seul truc, faudrait que je me motive pour y jouer avec vous puisque j'aurai déjà touché au jeu et en plus, je serai déjà beaucoup plus puissant que vous, au pire je serai le garde du corps pour vous régénérer, etc... :D
Bah content alors que ça te plaise, comme tu y seras sûrement, donc ça sera déjà une grande motivation ! :D



Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
Bah graphiquement, FFVII est pas génial, mais c'est pas ce qui m'a découragé de continuer le jeu.
Le gameplay est pas mal, et niveau histoire, je ne peux pas vraiment juger au point ou j'en suis. (parti récupérer Aerith et je viens d'avoir RedXIII) :P
Le thème d'Aerith est génial, d'ailleurs elle est le seul perso auquel j'accroche pour l'instant. (Disons que Cloud au début est vraiment pas sympa et ridicule selon moi) :ninja:
Après celui là, je compte m'attaquer au 9, le 8 ne m'attire pas vraiment mais peut être que je le ferait un jour.

Ahhhhhhh ! :) Sephiroth, il claque lui aussi.
Je veux pas te spoiler pour Aerith, mais si tu t'es attaché à elle, tu vas être touché comme moi par une certaine scène ! Son thème est parmi l'un de mes préférés des FF (d'ailleurs repris dans Crisis Core et reste très beau !). Comme j'y ai joué et terminé en 2002 pour la première fois, écouter son thème des années après me fait verser une larme en repensant au jeu et à la scène, j'ai même un petit truc qui me traverse quand je l'écoute pas pendant longtemps mais que je le repasse. Un petit sentiment de nostalgie aussi d'ailleurs pourrait y être pour quelque chose... :rolleyes:
Une raison qui m'a poussé à aimer les RPG était surtout les musiques de FF, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai kiffé les FF: à cause des ziks ! Le gameplay m'a aussi beaucoup plu et surtout le fait qu'aucun des épisodes ne se ressemblait, mais qu'il y avait un petit truc qui faisait que j'accrochais, comme le scénario et les recherches autours de certains mystères dans le jeu et autres... (un peu pour ça d'ailleurs qu'après le 10, j'ai commencé à être un peu déçu...)



Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
Pendant les vacs d'Avril, je serais libre pendant le 2e semaine, donc on pourra le faire. :mrgreen:

Tu seras enfin libre et nous pourrons faire éclater notre amour au grand jour ? :blink: J'espère que ce n'est pas un prétexte pour me faire un poisson d'avril hein ! :angry:
:D
Moi aussi je t'aime mon chou à la crème ! :coeur:
*s'enterre* +|
(bon faudra qu'on s'échange nos numéros alors histoire de se rencontrer => Vive Meetic Solarusien :paf:)



Citation de: Linkirving le 06 Mars 2009 à 13:25
Côté Tales of, j'mettrai ma liste à jour après avoir joué à Tales of Eternia (je vais chercher la version PSX, et la version PSP après t'avoir vu) et Tales of Hearts. :P
Tales of Vesperia et moi, ça sera pas possible, pas de Xbox360. :(

Moi non plus j'ai pas de Xbox, mais rien que pour ce jeu, j'ai envie de l'avoir une fois que je n'aurai plus de Tales of à me mettre sous la dent ! :D Donc une fois fini, si ça t'intéresse, je pourrai essayer de te passer les deux, puisque c'est pas comme si je te connaissais pas et que tu n'étais pas parisien. :P

En parlant de Tales of Hearts, bizarrement, après avoir touché à Tales of destiny 2, je me dis que le système des barres de SP et MP est en fait un peu calqué sur Tales of Destiny 2 bizarrement...

Pour ToE, un patch est appliqué sur les jeux pour les traduire en Français, j'ai joué à Eternia en Français, mais OMFG, j'ai vu trop de faute d'orthographe, c'était horrible, je sais que j'en fais et que je suis peut-être mal placé pour faire une réflexion, mais là elles étaient trop flagrantes, moi encore c'est pas si flagrant que ça... -_-

Mon Linkirvinou adoré, on va avoir fait les mêmes Tales of, on est lié à présent mon lapinou adoré ! :coeur:
:paf:
Ok je sors... xD

07 Mars 2009 à 20:03 #45 Dernière édition: 09 Mars 2009 à 10:54 par Linkirving
CitationOuarf, après Tales of Bataille (ouais Bataille je n'ai pas fait de faute), ainsi que les autres noms déposés par Namco, je ne sais pas s'il est encore bien de se prononcer. Je ne sais plus où j'ai lu ça hier, il était aussi question de Tales of Grace, comme d'autres en fait... Ils doivent être encore à la recherche d'un nom pour cet opus.
Pourtant, avec ce qui est annoncé sur le jeu (toujours d'après ce que j'ai lu), Bataille aurait été pas mal. rit aux éclats

Ouais, perso je préfère pas dire que le titre est officiel, parce que dans la même série de rumeur on a aussi Tales of Floweria et un autre dont j'ai oublié le nom...

CitationD'ici la version US, on pourra bien trouver du monde, le seul truc, faudrait que je me motive pour y jouer avec vous puisque j'aurai déjà touché au jeu et en plus, je serai déjà beaucoup plus puissant que vous, au pire je serai le garde du corps pour vous régénérer, etc... rit aux éclats
Bah content alors que ça te plaise, comme tu y seras sûrement, donc ça sera déjà une grande motivation ! rit aux éclats
Te motiver pour y rejouer ? Compte sur moi, je m'en occupe. :mrgreen:
Avec d'autres membres ça pourrait être cool, et y'aura surement des volontaires. :P
Je suis une motivation ?  :D
T'inquiètes, je t'aime aussi ! xD

CitationAhhhhhhh ! sourire Sephiroth, il claque lui aussi.
Je veux pas te spoiler pour Aerith, mais si tu t'es attaché à elle, tu vas être touché comme moi par une certaine scène ! Son thème est parmi l'un de mes préférés des FF (d'ailleurs repris dans Crisis Core et reste très beau !). Comme j'y ai joué et terminé en 2002 pour la première fois, écouter son thème des années après me fait verser une larme en repensant au jeu et à la scène, j'ai même un petit truc qui me traverse quand je l'écoute pas pendant longtemps mais que je le repasse. Un petit sentiment de nostalgie aussi d'ailleurs pourrait y être pour quelque chose... lève les yeux au ciel
Une raison qui m'a poussé à aimer les RPG était surtout les musiques de FF, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai kiffé les FF: à cause des ziks ! Le gameplay m'a aussi beaucoup plu et surtout le fait qu'aucun des épisodes ne se ressemblait, mais qu'il y avait un petit truc qui faisait que j'accrochais, comme le scénario et les recherches autours de certains mystères dans le jeu et autres... (un peu pour ça d'ailleurs qu'après le 10, j'ai commencé à être un peu déçu...)
Sephiroth il déchire, surtout avec One Winged Angel. :D
M'enfin, dans KHII, c'est un monstre, j'arrive vraiment pas à le battre. (et j'avais pas eu besoin de levelling dans ce jeu !)
Et j'ai acheté Crisis Core il y a quelques temps, et j'en suis à la première fois qu'on doit l'affronter.
J'ai essayé rapidement hier vers minuit avant de dormir, mais il m'a envoyé au tapis ! (j'ai dormi juste après)
Terrible ce Sephiroth, m'enfin il est plutôt stylé quand même avec son épée de malade. xD
D'ailleurs j'ai trouvé un truc marrant sur une video de youtube sur One Winged Angel, quelqu'un donnait les paroles de One Winged Angel... Il avait tout faux, mais c'était amusant quand même. xD
[spoiler]There's Frogs in Paris
Need a Ham, and a Tea
There's Frogs in Paris
Need a Ham, and a Tea
Sephiroth !
Sephiroth ![/spoiler]
Pour Aerith, j'suis déjà au courant (je traine qu'avec des fans du jeu !), c'est plutôt triste !
Heuresement qu'on la revoit dans Crisis Core. ^^ (et quelques fois dans Advent Children)
En fait, j'aime assez "l'univers" de FFVII, surtout ses persos.

CitationTu seras enfin libre et nous pourrons faire éclater notre amour au grand jour ? choqué J'espère que ce n'est pas un prétexte pour me faire un poisson d'avril hein ! :fâché:
:rit aux éclats:
Moi aussi je t'aime mon chou à la crème !
*s'enterre* +|
(bon faudra qu'on s'échange nos numéros alors histoire de se rencontrer => Vive Meetic Solarusien :paf: !)

J'en ai parlé un peu avec KH, et je pense qu'on peut se voir en Avril. ^^
Et nan, c'est pas un poisson d'avril, j'en fait souvent mais là c'en ai pas un !
J'te préviendrai pour mon numéro, là j'ai un p'tit problème ! (j'ai oublié mon tel dans le bus xD, le nouveau devrait pas tarder) :mrgreen:
J'ai balancé tous les gros mots que je connaissais à ce moment là ! :ninja:
Eh oui, on va enfin pouvoir se voir et tout se dire !
En fait, j'ai décidé d'assumer mon apparence de "gars d'la téci" avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal. (pourtant, ch'uis un vrai gosse de riche, m'enfin ça on s'en fout xD)
Mais en grandissant, j'me suis rendu compte que y'a pas que des gens qui jugent trop rapidement et surtout à l'apparence. ^^
C'était très gamin de penser comme ça. :P

CitationMoi non plus j'ai pas de Xbox, mais rien que pour ce jeu, j'ai envie de l'avoir une fois que je n'aurai plus de Tales of à me mettre sous la dent ! :rit aux éclats: Donc une fois fini, si ça t'intéresse, je pourrai essayer de te passer les deux, puisque c'est pas comme si je te connaissais pas et que tu n'étais pas parisien. :tire la langue:

En parlant de Tales of Hearts, bizarrement, après avoir touché à Tales of destiny 2, je me dis que le système des barres de SP et MP est en fait un peu calqué sur Tales of Destiny 2 bizarrement...

Pour ToE, un patch est appliqué sur les jeux pour les traduire en Français, j'ai joué à Eternia en Français, mais OMFG, j'ai vu trop de faute d'orthographe, c'était horrible, je sais que j'en fais et que je suis peut-être mal placé pour faire une réflexion, mais là elles étaient trop flagrantes, moi encore c'est pas si flagrant que ça... :yeux fermés:

Mon Linkirvinou adoré, on va avoir fait les mêmes Tales of, on est lié à présent mon lapinou adoré !
:paf: !
Pour ToV, je pourrais y jouer si il sortait chez nous un jour (j'ai un pote avec la console, mais je vais pas aller chez lui pour y jouer à chaque fois ...xD), mais bon, bien qu'il est considéré comme un des meilleurs Tales of, je pense que je vais passer à côté... à part si j'achète la console.
Et puis nan ! Tu peux pas me passer les 2 ! C'est trop ! De toute façon, si tu me propose, je refuserai parce que quand les gens sont trop gentils avec moi, je dis ce que je pense pas quand ils me proposent quelque chose ! :paf:
(Genre un jour, on m'a proposé une Xbox avec plusieurs jeux dont Marvel vs Capcom 2 que je cherchait depuis longtemps, et j'ai refusé !) :ninja:

Mais merci quand même, ça me fait plaisir de voir que tu me considère déjà comme un ami. ^^
Pour ToE, en mauvais français ou en Anglais c'est pas grave (d'ailleurs, je fais FFVII en Eng), le jeu m'intéresse depuis un long moment déjà, je ferais avec ! xD
D'ailleurs, la VF amateur de ToE a duré longtemps, si c'est ça le résultat... :mrgreen:

Bizarrement, j'ai l'impression que ce topic est comme ma boite MP, c'est un fouillis de gros post long et bourrés de HS ! xD

Encore une nouvelle date pour ToS2, encore un site de vente, donc encore une source non fiable.
http://www.game.fr/acatalog/TALES_OF_SYMPHONIA_WII.html

25 Mars 2009 à 17:51 #46 Dernière édition: 25 Mars 2009 à 17:55 par Linkirving
Enorme nouvelle pour Tales of !
On aura enfin Tales of Vesperia chez nous ! :P
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032907-tales-of-vesperia-enfin-prevu-en-europe.htm
De la très bonne nouvelle quand même.
Je vais me démerder pour y jouer ! J'ai un pote qui a une Xbox, j'lui dirait d'acheter le jeu !  :D

Ce Tales of est souvent considéré comme le meilleur de la série, raison pour laquelle on l'aura chez nous ?
Si c'est le cas, qu'est ce qu'il attendent pour nous sortir ToD Director Cut...

Manque plus qu'à espérer un ToS2 aussi maintenant... :unsure:


Excellente nouvelle, je dois l'avouer. ^^
Ça tombe bien, j'ai une xbox ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà mon premier jeu XBOX annoncé =P