Marvelous Entertainement se joue de nous ?

Démarré par Binbin, 15 Janvier 2009 à 12:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Janvier 2009 à 12:13 Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 09:56 par Christopho
Bonjour à toutes et à tous.

Décidément, le prochain Zelda n'a pas fini de nous tenir en haleine!
Un mini-site de Marvelous Entertainement nous montre en page d'accueil, un compte à rebours ayant pour thème la triforce.

Le compte à rebours arrivera à 0 dans la nuit du 22 au 23 janvier.

Même si ce compte à rebours a peu de chance de concerner l'annonce d'un nouveau Zelda (trop prématuré à mon sens), cela est tout de même étonnant de la part de ce studio de développement.

Est-ce qu'il se serait vu confier le développement du prochain opus comme pour Capcom avec The Minish Cap ? Réponse dans une semaine !

Voir le site de Marvelous Entertainement

Pendant ce temps, Mido est tombé sur la fève.

15 Janvier 2009 à 12:57 #1 Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 13:00 par Geomaster
Si vraiment il s'agit d'un prochain Zelda, ou de son annonce du moins, il est fort à parier que ça sera un opus DS ou d'un spin-off dans tous les cas car je vois mal Nintendo confier le développement d'un Zelda majeur à un autre développeur que lui-même.

Marvelous Entertainment pour Nintendo, c'est surtout la série Harvest Moon et il y a eu aussi Rune Factory sur DS et d'autres jeux plus anecdotiques. A partir de là, toutes les hypothèses sont permises... Un vrai épisode, un cross-over entre du Harvest Moon et Zelda ? ^^ Lol. Il n'y a plus qu'à attendre.

C'est ce que j'ai pensé tout de suite en voyant cela :)

Un jeu 2D pour attendre le prochain opus 3D? Ce serait plutôt une bonne chose pour ma part.

Le compte à rebours pixellisé aussi pourrait être un indice mais on ne va pas commencer à rentrer là-dedans, bien que ça soit le genre de choses (la page et le compte à rebours) qui ne soit pas fait au hasard non plus.

Après Capcom et Vanpool (Tout nouveau, tout beau : Tingle voit la vie en rose à Rubis Land), Marvelous Entertainment ? ^^

Citation de: Geomaster le 15 Janvier 2009 à 12:57
un cross-over entre du Harvest Moon et Zelda ?

:love:

Il y'a fort à parier sur un spin off à la Tingle.

J'aimerais préciser que le design de l'horloge fait assez mature.

Un Zelda sur Ds avec des graphismes plus réalistes? :P

Pour Tingle rpg, j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus alors que j'aimerais bien l'avoir ^^

Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 13:06
Pour Tingle rpg, j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus alors que j'aimerais bien l'avoir ^^

Tu sais à mon avis il doit être assez dur à obtenir maintenant. Le genre de spin-off édité chez nous en très peu d'exemplaires.


Je doute que ce soit un "vrai" Zelda, 2D ou non, ça me semble un peu trop tôt... Sauf bien sûr si toute la boite est dessus, mais bon :p
Je pencherai plutôt pour un mini jeu genre Crossbow Training.

Enfin, une autre possibilité serait que cela n'a rien a voir avec Zelda, la Triforce étant quand même juste trois triangle. Cette page montre le fait que ce soit bien probable :p

A noter que dans le même temps, Sega a ouvert lui aussi une étrange page faisant référence à l'univers de Mario cette fois et dont le compte à rebours se termine au même moment. Etrange...

Il me semble que la triforce (le symbole) est sous licence comme la croix des consoles nintendo. Il me semble avoir lu ca quelque part.

Moi ce qui m'intrigue c'est la triforce coupée en deux dans le bas du cadre, dont le 3è triangle la composant se retrouve sur le côté gauche.
Après, on peut poser n'importe quelle hypothèse pour n'importe quel détail, mais ça m'intrigue ^_^


Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 13:13
Il me semble que la triforce (le symbole) est sous licence comme la croix des consoles nintendo. Il me semble avoir lu ca quelque part.
Je pense que c'est un peu plus profond que juste les trois triangles, car sinon, que ce soit les grecs athéniens ou mon prof de maths qui nous avait donné un exercice avec une figure en Triforce, Nintendo a beaucoup de procès a faire :p

Citation de: Geomaster le 15 Janvier 2009 à 13:13
A noter que dans le même temps, Sega a ouvert lui aussi une étrange page faisant référence à l'univers de Mario cette fois et dont le compte à rebours se termine au même moment. Etrange...
Peut-on voir la page ? ^^

Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 13:13
Il me semble que la triforce (le symbole) est sous licence comme la croix des consoles nintendo. Il me semble avoir lu ca quelque part.

Euh non. Si quelqu'un en avait les droits, ça serait Sierpinski :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Sierpi%C5%84ski

Couet >

Effectivement, c'est assez symbolique. Si il s'agissait vraiment de la triforce, je verrais plus ça comme sa déconstruction progressive au fil du temps: on passe de 3 triangles à 2, puis à 1.

Par ailleurs si on regarde suffisament longtemps, on voit l'aiguille qui s'arrête (un peu avant midi) et qui retourne en arrière.

Un nouveau Zelda basé sur les voyages temporels pour éviter la destruction de la triforce?

En tout cas le style graphique rappelle énormément le style graphique de TP :)


Citation de: Neo2 le 15 Janvier 2009 à 13:18
Citation de: Geomaster le 15 Janvier 2009 à 13:13
A noter que dans le même temps, Sega a ouvert lui aussi une étrange page faisant référence à l'univers de Mario cette fois et dont le compte à rebours se termine au même moment. Etrange...
Peut-on voir la page ? ^^

Oui ^^

Le champignon de Mario, les couleurs de Sonic et l'homme derrière la série des Phantasy Star... Ca donne quoi ? :P

Citation de: Geomaster le 15 Janvier 2009 à 13:23
les couleurs de Sonic et l'homme derrière la série des Phantasy Star... Ca donne quoi ? :P

Un Sega Brawl :o

15 Janvier 2009 à 13:27 #16 Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 13:39 par yoshi04
Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 13:06
Un Zelda sur Ds avec des graphismes plus réalistes? :P

Gageons que ce n'est pas un remake de OOT sur Ds  :paf:


EDIT : tiens donc, deux comptes à rebours qui terminent en même temps, un champi (bleu ?), une triforce... (avec effectivement une idée du temps là dedans ?). J'espère que nous aurons de bonne surprises pour 2009 !

15 Janvier 2009 à 17:17 #17 Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 17:19 par [link363]
Voila ce qui est fort intéressant! ^_^
Moquerie de leur part ou annonce réel d'un nouveau Zelda? :mellow:
Nous le serons après la pub :mrgreen:!(Arf!Arf!je rigolais bien sûr :paf: <=est idiot!)
Bref sérieusement je ne sais pas si sa va être réellement un nouveau Zelda. :mellow:
Mais si s'en est un je voudrait bien que sa soit la suite de Wind Waker et Phantom Hourglasse et qu'il soit sur la DS ou la DSi
(est-ce que la DSi est sortie en Europe?:mellow:)parce que ils étais excellents ces deux Zelda :D(mais PH étais un peut trop facile! <_<)
Suspense! ^_^
On verra bien!!! :lol:
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 12:13
Le compte à rebours arrivera à 0 dans la nuit du 22 au 23 janvier.

Tu es sûr de la date ?
@is06

15 Janvier 2009 à 22:37 #19 Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 22:39 par Binbin
Je confirme d'après un calcul que j'ai fait avec des timestamp php :mrgreen:
Ce sera même à minuit.

Hummm... Voilà qui est fort intriguant! Vous vous rappelez l'annonce d'un nouveau Zelda et d'un nouveau Mario? Évidemment, après avoir lue cette phrase, vous me prendrez pour un fou, et vous me répondrez que c'est pour la Wii et que c'est beaucoup trop tôt. Peut-être. En fait, je suis de cet avis. Et c'est la base même de ce qui m'intrigue.... Car les deux tombent la MÊME journée. Il y a forcément un lien, gros ou petit. Un de Mario, un de Zelda... Qui sait? Peut-être feront-ils un Mario et un Zelda sur DS, AINSI qu'un Mario et un Zelda sur Wii?

Hummm, qu'en pensez-vous?

C'est basé sur l'heure du client les mecs en fait  :mrgreen:.
Si vous mettez la date au "31 janvier" par exemple, vous verrez un message "Comming Soon" :).


Avec 2 'm' à 'coming'? Bravo Marvelous! :p

16 Janvier 2009 à 16:16 #24 Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 17:38 par Couet
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2009 à 14:34
Avec 2 'm' à 'coming'? Bravo Marvelous! :p

En fait, c'est "C*mming soon" mais là c'est un tout autre site en réalité... :ninja:

16 Janvier 2009 à 16:43 #25 Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 17:38 par Couet
Citation de: Geomaster le 16 Janvier 2009 à 16:16
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2009 à 14:34
Avec 2 'm' à 'coming'? Bravo Marvelous! :p

En fait, c'est "C*mming soon" mais là c'est un tout autre site en réalité... :ninja:

Cela explique la présence simultanée de Link et Mario...

Je peux rappeler que c'est un site public et de jeunes enfants ? ;)
Merci !


Mmh .. un Super Smash Bros. DS .   :o Avec le futur mode en ligne de la DS ( Si je me trompe pas va bien en avoir un non ? )


Bah quoi ..  Impossible is Nothing ! :P

Amusant cette histoire de compte à rebourd.Reste à savoir si ce n'est pas un fake mais bon ont ne le saura qu'au moment voulut. ;)

Citation de: angenoir37 le 16 Janvier 2009 à 22:20
Reste à savoir si ce n'est pas un fake

Je ne crois pas que Marvelous s'amuse à poster des fakes :p

Citation de: Binbin le 15 Janvier 2009 à 13:06
J'aimerais préciser que le design de l'horloge fait assez mature.

C'est ridicule comme remarque, on peut très bien présenter une illustration peaufinée pour promouvoir un jeu avec une stylisation très prononcée comme celles de MC ou PH. ;)
D'ailleurs les formes "grossières" du cadre de cette pseudo horloge m'amènent plutôt à penser que si jeu il y a, le character design y serait certainement caricatural et non conformiste.
Et puis bon, je peux me tromper...

Mais une répartition du temps en 3 étapes, l'aiguille qui "remonte le temps" -dans son animation, l'aiguille repart dans le sens contraire après un tour de cadran-, ... ça ne vous rappelle rien? :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Moi je me dis que le style de l'horloge fait surtout penser à Phantom Hourglasse et quand l'aiguille retourne en arrière après un tour complet cela rappelle Majora Mask!(je l'ais bien écris?)
Nan sérieusement c'est vraiment bizarre tout ça!
Trop bizarre pour être vrai!
Peut être que je me trompe ou que je suis hors-sujet.
Mais en tout cas la plume peut peut être dire quelque chose aussi...
Bref en tout cas j'ai tout écris se qui me passait par la tête pour ce sujet! :)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

J'avais jamais regardé l'animation jusqu'au bout ^^ C'est effectivement étrange ce tour de cadran puis on remonte le temps et on recommence...

La plume me faisait penser à Majora et/ou Skull Kid...

Pareil...une suite spirituelle à MM? Ca serait de la balle...

Citation de: Noxneo le 18 Janvier 2009 à 14:30
Pareil...une suite spirituelle à MM? Ca serait de la balle...

Ben surtout que je ne sais pas à quoi faisait allusion KH mais moi le fait de voir l'horloge tourner puis juste avant le changement de l'autre aiguille, hop, ça remonte le temps. Ca me fait penser à la limite de temps qui était imposée dans MM. La plume, de part ses couleurs, me fait penser à Majora également. Dommage qu'en regardant les artworks de Skull Kid, on ne voit pas de plume ^^

La plume a les couleurs du masque, mais pas de Skull Kid. Quant a la plume, il n'y en a ni sur Skull Kid ni sur Majora.
Une suite de MM et/ou un retour de Majora serait bien, mais j'en doute quand même.

Citation de: Neo2 le 18 Janvier 2009 à 14:55
La plume a les couleurs du masque, mais pas de Skull Kid. Quant a la plume, il n'y en a ni sur Skull Kid ni sur Majora.
Une suite de MM et/ou un retour de Majora serait bien, mais j'en doute quand même.

Oui la plume a les couleurs du masque mais disons que j'imaginais bien Skull Kid avec cette plume. Et à regarder les artworks, non, pas mal de paille et tout mais pas de plume :P

Citation de: Geomaster le 18 Janvier 2009 à 14:47
Citation de: Noxneo le 18 Janvier 2009 à 14:30
Pareil...une suite spirituelle à MM? Ca serait de la balle...

Ben surtout que je ne sais pas à quoi faisait allusion KH mais moi le fait de voir l'horloge tourner puis juste avant le changement de l'autre aiguille, hop, ça remonte le temps. Ca me fait penser à la limite de temps qui était imposée dans MM.

Je faisais bien allusion à MM.
Et si c'est une suite de cet opus ne serait-ce que dans le concept, je serai aussi ravi! ^^
Signé : Un mec relou

18 Janvier 2009 à 16:07 #38 Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 16:13 par flameboy_1993
Whoa! Belle théorie!  :linkbravo: Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

Bon eh bien, il ne reste plus qu'à attendre minuit, le 22 janvier! Sérieusement, je serais vraiment ravi s'ils faisaient une suite de MM , qui pour moi, arrive presque à la hauteur de OOT! ( Le hic, c'était le petit nombre de temples )

EDIT : Il n'y avait pas une plume dans Link's Awakening?

Citation de: flameboy_1993 le 18 Janvier 2009 à 16:07
EDIT : Il n'y avait pas une plume dans Link's Awakening?

La seule référence concrète à la plume que j'arrive à trouver, c'est l'objet qui sert effectivement à faire des sauts dans les opus GB notamment. Mais vu l'artefact présenté, ça ne sera sûrement pas ça.

Un mec sur un forum anglais faisait également remarquer que cet étrange triangle-horloge flottant possède une boucle en haut, comme si on pouvait se l'attacher... à la ceinture par exemple ?

La plume me fait penser à celle que portait le magicien dans la partie supplémentaire du manga de Majora's Mask (ici).

On peut donc espérer qu'il y ait un lien entre cette partie et Majora's Mask, qui sait?

Le problème, c'est que s'ils font le lien, on ne peut plus le faire à leur place dans le Projet communautaire Solarus! Ou alors ils nous ont piqué notre scénario!  :mrgreen:
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Citation de: Firesword le 18 Janvier 2009 à 16:22
La plume me fait penser à celle que portait le magicien dans la partie supplémentaire du manga de Majora's Mask (ici).

Ouais, euh, faut pas non plus aller trop loin! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

La plume de Roc qui permet de sauter + Horloge qui retourne en arrière = Saut dans le temps ?

Chose qu'on remarque, c'est que le triangle qui a été dissossié du reste de la triforce en bas est celui de droite...



L'image parle d'elle-même : Qui a le triforce du courage?

...Enfin, après zelda2008.com, nous avons droit à ça. Visiblement, nous ne pouvons débuter une année sans avoir un mystère Zeldaesque sur un site.

Ouais enfin là c'est différent. Zelda2008 ça a duré le temps que ça a duré mais les gens on très vite pisté le nom de domaine, etc. Là il s'agit quand même d'une page située sur le site officiel japonais de Marvelous Entertainment ^^

Après, c'est clair qu'on a peut-être tout faux et que ça n'aura aucun rapport avec Zelda :ninja:

Sinon pour le triangle dissocié, je pense plutôt que c'est un arrière-plan avec un masque et voilà... Mais bon c'est vrai qu'ils auraient très bien pu mettre le même symbole dans chaque coin du triangle.

Sinon, on peut suivre l'aiguille et se dire que la Triforce disparaît petit à petit... Trois morceaux, deux morceaux, un morceau... Et hop on remonte le temps avec la grande catastrophe ? ^^

je voudrais pas vous casser l'ambience mais faut arretez de rever ça rien avoir avec un zelda :rolleyes:

Oui évidemment, ça sera un autre jeu qui a pour symbole central un triangle composé de 3 triangles mais qui n'a rien à voir avec la Triforce ;)

Par contre, quelqu'un saurait-il traduire le nom de la page ?

(Ou me le quoter si j'ai loupé cette info)


19 Janvier 2009 à 18:50 #47 Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 18:54 par Geomaster
Citation de: Couet le 19 Janvier 2009 à 18:41
Oui évidemment, ça sera un autre jeu qui a pour symbole central un triangle composé de 3 triangles mais qui n'a rien à voir avec la Triforce ;)

Par contre, quelqu'un saurait-il traduire le nom de la page ?

(Ou me le quoter si j'ai loupé cette info)

Visiblement, ça a un rapport avec le fait d'attendre donc je parierais sur un classique "Coming soon" ou un truc du genre...

Mais le plus intéressant, c'est de regarder la description de la page dans les métadonnées. Une description qui donnerait cela en anglais (traduit par Google donc bon... mais ça peut donner des indices) :

Citation
MABERASUENTATEIMENTO site appeared to watch the mystery! The new game, a new lap time.

Si on prend l'image d'Isaac et du sens de l'aiguille qui tourne, la première triforce à disparaitre et celle du courage, suis ensuite celle de la force, et se termine par la sagesse ? Une explication ? Ou est-ce simplement mon imagination  :rolleyes:

Et si on parlait tout simplement d'une réédition de Majora's Mask sur DS avec quelques fonctions tactiques...

Si c'est le cas, nous ne pourrons peut-être malheureusement pas avoir droit à ce jeu sur Virtual Console...un bien pour un mal alors...