[RMXP]Plusieurs questions pour le système A-RPG à partir d'un script

Démarré par Linkexelo, 15 Décembre 2008 à 16:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous  :),

En attendant Noël, je me suis remis à coder et à essayer de faire du A-RPG. J'ai donc pour cela commencer par copier-coller un script permettant de créé ce système (voir à cette adresse).

Néanmoins j'ai quelque soucis:


  • Le monstre ne m'attaque pas
  • Comment afficher le nombre de dégâts causés à la cible ?
  • Y'a-t-il moyen d'afficher un message "level up" lorsque le héros agmente de niveau ?

Pour l'instant c'est tout (c'est déjà beaucoup ^^').

Merci beaucoup d'avance  :P.


Les seules personnes qui seraient susceptibles de te répondre sont celles connaissant le fonctionnement interne de ce script, or je doute qu'il y'en ait des masses.

Si tu veux résoudre ton problème, alors tu as deux choix vraiment viables:

- Te plonger dans le script pour le comprendre et savoir d'où viennent tes problèmes
- Développer ton propre système à partir de 0 - ainsi tu seras sûr de tout comprendre.

On l'a dit plein de fois, copier/coller des scripts échoue 99% du temps.

Le problème c'est que moi et les scripts...=/.

Si quelqu'un à un bon script qu'il connait pour RMXP pas de problème pour me le fournir :P.


Fais un tour sur Factory y'a des tonnes de bons scripts, ainsi que de très bons scirpteurs.

    







Factory n'est pas justement un site du logiciel "The Game Factory". J'ai cherché sur google je n'ai trouvé que ça  ;).


Nox a tout dit.
Moi-même, dans ma (courte) période RMXP, je piochais des scripts à droite à gauche, et je prenais la journée à comprendre le bout de code que je voulais changer.
Depuis, j'ai pris l'habitude, non seulement de tester le script du féru qui l'a balancé, mais aussi de le modifier et de le personnaliser; je reproduis le même schéma sur VX.

Faut savoir ce qu'on veut, c'est bien beau de placer des carré de terre et de mer dans une map, mais c'est pas ça LE making...
Signé : Un mec relou

Surtout qu'un systeme A-RPG n'en sera que mieux si tu le fais en event.  ;)


Citation de: Linkexelo le 16 Décembre 2008 à 10:42
Factory n'est pas justement un site du logiciel "The Game Factory". J'ai cherché sur google je n'ai trouvé que ça  ;).
:huh: J'ai pas compris là... Non seulement la phase mais aussi le "The game factory"...

Les fonctions que tu demande ne sont pas intégrées au script, or c'est comme ça et les ajouter ça demande de bonnes connaissances et du temps vu qu'il faut étudier le script avant de se lancer, c'est pour ça que je te dis d'aller voir sur Factory, car il y a des personnes qui pourraient t'aider ;).

http://rpgmakerxp-factory.net/forum/