Debut de projet Zelda

Démarré par Maclovin, 14 Décembre 2008 à 13:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je poste pour vous présenter un projet zelda amateur qui sera réalisé avec RPG Maker XP, en utilisant le moteur "project zelda". Je suis donc actuellement à la recherche de RTP Zelda 3 pour RPG Maker XP car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas ce que je souhaite, je recherche principalement des tileset et des personnages (ennemies)

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé mais je poste tout de même 2 screens





Je n'ai pas encore de scénario fixe, je me suis juste fixé un défi, maitriser le moteur project zelda et créer un donjon complet avec. une fois ceci effectuer, je plancherais sur un scénario.

A noter que je suis debutant sous rpg maker XP, j'ai programmé que sous rpg maker 2003 pour l'instant, j'espere que la transition se fera sans trop de difficultés.

NB : le moteur project zelda a le droit d'etre utiliser si on met leurs createurs en copyright, ce que je compte faire

Voilà j'attend vos remarques et suggestions, tout en rappellant que pour l'instant je recherche surtout des ennemis comme les squelettes de zelda III compatible avec rpg maker XP

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post

J'adore les graphismes. Même s'il n'y a pas grand chose pour l'instant, je trouve que c'est un bon début, bravo!   :)

Ce moteurs est excellent, c'est un bon choix :) !
Cependant, dommage que tu ne t'oriente pas plus vers du perso' ^^.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur, c'est un ensemble d'évents et de scripts très complets pour RMXP qui rendent le jeu similaire à ALTTP. Par contre, je vous assure que la qualité est là, et que ça ne bug pas ! ;)

Bref, le level design est sympa pour le moment, j'ai rien de spécial à dire si ce n'est bonne chance :).

Pour les ressource, si tu veux le même style tu devra utiliser un filtre de lissage. Et la bonne nouvelle, c'est que ressource Wizard, si tu ne connais pas, est un logiciel qui permet de transformer les ressource de RM2/3k vers XP, et que ce fameux mode e lissage est proposé avec ^_^.

- The spriter ressource ( 404 ><' ! )
- Charas project
- The Shygu Kingdom
- [...]

Cherches sur Google, tu trouvera surement plein d'autres liens :).

    







Bonsoir et merci de vos reponses,

pour repondre à Daru 13, je compte me baser sur ce moteur et essayer de le personnaliser, par contre pour ce qui est des charsets, je vais essayer ce que tu me propose, je travaille toujours sur le donjon et ça avance, je posterais de nouveaux screens bientot


Tu connais le RUBY :) ?
Si non, je te conseil d'en apprendre au moins des bases, car il y a des scripts de partout dans ce moteur-ci ;).

    







Bonsoir, je ne connais pas le RUBY, c'est quoi?

Le RUBY est un langage de programmation. Dans RMXP, de nombreux scripts sont modifiables, mais on peux aussi en ajouter ou simplement insérer des commandes. Ce "RUBY là" est orienté RMXP.

Le gestionnaire de script, ou se trouvent les scripts qui constituent le moteur RPG de base de RMPX est accessible avec F11.

Ton moteur est codé presque entièrement en RUBY ;). Donc si tu veux le personnaliser, tu va devoir apprendre du RUBY, ou simplement des bases en RUBY ( orienté RMXP toujours ). Sont codés en RUBY les déplacements, les collision, les combats, la vie, les objets, les rubis, les monstres, etc... :).


    







A ok, et tu je peux apprendre les bases où? il existe un site permettant d'apprendre les bases de ce langage?

Je crois qu'il y'a RPG Creative, mais le serveur est hors-service pour le moment je crois. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu peux également regarder les différents tutoriaux sur :

-The factory
-Oniromancie


Bon courage ;)

maitriser project zelda....
Il y a un puissant projet amateur,qui a été ,je crois développé avec ce moteur,et personalisé,c'est un très gros projet encore en cour:
TLOZ fire bird.

Si tu arrive a maitriser project zelda,pourra tu nous aidé??
Pour ce qui est des monstres et buisson,tente de comprendre comment ça marche,cela t'aideras a en faire d'autre.

Bonne chance pour la suite de ton projet

Zelda Fire Bird à un moteur totalement perso', mais il est effectivement crée de la me^me façon, en RUBY ;).
Tu peux contacter le créateur du projet peut-être :) : http://gasotetsu.1fr1.net/index.htm