Mon beau sapin

Démarré par Couet, 21 Novembre 2008 à 13:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hop hop, Noël est en approche (1 mois, 3 jours et 10h23mn à l'heure où je poste) et déjà on nous sollicite pour divers dons.

Que nenni ! Ce lien, ce magnifique blog :
Ne demande rien à personne si ce n'est qu'on parle de lui !

Le but est que chaque jour, un billet sera consacré à un dessinateur qui mettra Noël en scène à sa façon.

Plus il y aura de visiteurs, plus le sponsor, Orange, donnera pour permettre à la Croix Rouge de distribuer des cadeaux aux enfants défavorisés.
Plus d'infos ici.

Alors lisez, amusez-vous et surtout CRIEZ LE PARTOUT !


J'avais vu ça sur le blog de Cham, faut que le buzz explose ;)

Par contre je me demande si le changement d'ip sera pris en compte pour les visiteurs ? Normalement si on reboot la livebox ça ferait des sous en plus non?

Citation de: yoshi04 le 21 Novembre 2008 à 13:52
Par contre je me demande si le changement d'ip sera pris en compte pour les visiteurs ? Normalement si on reboot la livebox ça ferait des sous en plus non?

Je pense que oui, puisque si l'IP change, c'est compté comme un nouvel utilisateur, le compteur d'utilisateur étant basé sur l'IP sauf erreur de ma part...

Mais quand on fait un trackage d'IP, il arrive qu'on retrouve les mêmes IP (pas en même temps bien entendu) que chez certains (ça me rappelle quand je voyais qui était dans la plage de qui :rolleyes:), et dans ces cas là, je sais pas si ça sera vraiment pris en compte sauf s'il y a 24H d'écart où là c'est sûr...
Je sais pas trop comment fonctionne le système d'IP et comment elles sont attribuées par un même FAI, je devrai peut-être me renseigner si c'est utile.

Ce que je sais, c'est que la mienne avec mon tel est fixe, de toute façon j'en ai jamais eu des dynamiques... :D

Excellent Couet \o/

Je m'étais justement dit ce soir: tiens, personne n'a parlé de monbeausapin sur Solarus, je devrais peut-être en faire un topic... :D.

Bref, je connaissais déjà ce blog BD depuis peu, et je suis content de voir un topic qui en parle :).
Allez tous sur ce site, tous les jours, c'est un ordre ! ( :mrgreen:). Non seulement vous vous ferez plaisir en lisant votre planche quotidienne, mais surtout vous contribuerez à offrir des cadeaux aux enfants défavorisés :).

C'est très marrant et je trouve ça super . Merci Couet !!! :super: :super: :super:

Bravo Couet pour avoir mis ce site sur le forum, c'est une excellente idée de convertir le nombre de visiteurs en argent pour offrir des cadeaux de Noël à des familles pauvres .
Je crois que je vais en parler à plein de monde !

C'est une bonne idée, il est bien le site et j'adore trop les genres de petite bande dessiné lol.

Je connaissais pas. Merci d'en avoir parlé. ^^
C'est un très beau site, autant pour les bandes dessinées que pour l'idée. :)

CitationMais je n'avais pas prévu à quel point les gens allaient jouer le jeu, à quel point l'info serait relayée dans tous les sens. On est au-delà de mes espérances les plus folles, et bien bien au-delà de ce qu'on m'avait prédit.
Voilà, en une semaine, on y est, on est DEJA 100 000 sur Mon beau sapin ! En huit jours, on a atteint le prévisionnel que j'avais calculé pour un mois.
Tous les gens qui sont venus peuvent être fiers, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que ça représente, 100 000 visiteurs uniques après une semaine d'existence !

J'ai eu les yeux plus petits que le ventre, et on a déjà franchi ce qui devait être atteint d'ici le 17 décembre. Voilà, je me suis laissée dépasser, je n'avais pas prévu ce succès. Du coup, bah... bah la somme va être versée au bout d'une semaine, et pas au bout d'un mois. Et surtout, je peux vous annoncer que depuis son lancement, grâce  à tous les gens qui ont joué le jeu, Mon Beau Sapin a d'ores et déjà récolté 15 000 euros en une semaine. (Et là, du fond du coeur, je réitère mon "merci, les gens")

CitationOn va pas s'arrêter là, maintenant qu'on est 100 000, eh !
J'ai négocié avec la Croix Rouge un nouveau module de don direct EXPRES pour Mon beau sapin.
La particularité ?
Tous les dons provenant de Mon Beau Sapin sont traçables et comptabilisés ensemble, pour qu'à la fin, on puisse savoir exactement combien on a donné NOUS. Et surtout, le truc en plus par rapport au formulaire de don classique de la Croix Rouge (minimum 12 euros de don, pour ceux qui ont essayé) : pas de minimum ! On peut donner ce qu'on veut, un micro-don, même UN EURO.

Et vive la solidarité du net :)