Fic du roi Macqueudeau, par Triple B

Démarré par Triple B, 20 Novembre 2008 à 19:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Novembre 2008 à 19:50 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 21:11 par @PyroNet
Bonjour, il y a quelques mois, ma soeur et moi avons écrit ceci, il est normalement bourré de fautes d'orthographe, mais la magie du logiciel de correction de Word a oppéré, et j'ai pu recorriger le tout (mon texte est en bleu et celui de ma soeur en rouge)


Chapitre 1:
"Une légende raconte que dans un pays lointain, le pays de Frengedu, vivait un roi de grande noble de grande force et grande sagesse qui régnait paisiblement sur le peuple des Hanbeurgeure appelé Maqueudeau. Le pays vivait paisiblement jusqu'au jour où le royaume fut assiégé par un roi maléfique et soif du pouvoir appelé Spaicyal-qua. Le roi Maqueudeau tentât de repousser l'attaque, mais il fut enfermé dans la prison de son propre château. N'ayant pas le choix, il fut obligé de s'exiler et de s'enfuir a jamais de son royaume. Pendant son périple, sa colère ne cessait de grandir au fond de lui. Sa colère devin tellement intense que cela devenait invivable. Il enfermât donc sa colère dans un joyau précieux. La légende dis que si une personne normal ou non particulière touche le joyau, cette personne mourra dans d'atroces souffrances. Si une personne courageuse et brave touche le joyau, la colère de Maqueudeau s'emparera de lui. Si un enfant touche le joyau, un vœu lui sera accordé."

« Ah ! C'est pas vrai ! S'exclama Tétra, mais y'a vraiment que des légendes de merdes sur ces îles à la con ! »
Elle jeta alors la carte par terre el la piétina pendant quelques secondes. Puis, comme elle n'avait plus rien de particulièrement intéressant à faire là, elle reprit sa marche vers le point qu'indiquait la carte qu'elle tenait actuellement en main. La jeune fille était tout simplement furieuse, en même temps, il fallait la comprendre : ça devait maintenant faire une bonne dizaine de jours qu'elle et son équipage était en train de se balader sur un archipel complètement naze, et ceux à la recherche d'un trésor dont l'existence leur paraissait de plus en plus improbable (ils se faisaient chier quoi).


En même temps, faut dire qu'ils avaient acheté la carte dans une boutique appelée « Au poulet chauve » tenu par un malade mental. Dans les autres îles, l'équipage avait trouvé le même parchemin encore et encore accompagné de charbon a la lavande et de cuisses de cheval empaillés. « Bon, j'en peu plus, j'abandonne. Aller, on rentre au bercaille (Au navire, quoi.). Tout le monde est là ? Tiens ? Mais ou est passé Link ? » Elle scrute les alentours des yeux mais ne vois pas son ami. En fait, il était en train ...

De bouffer tranquillement un truc bizarre qu'il avait trouvé sur l'île voisine (sans savoir qu'après avoir mangé cette chose, les chances de survie la personne au redoutable poison de Wrptzk n'étaient en fait que d'une sur deux)
« -Je suis là, qu'est-ce que tu veux ?
-Toi qui est bon à te débarrasser des conneries, occupes-toi de ce parchemin bizarroïde, ça va me faire des vacances.
-Pas de problème ! » Dit-il en refermant sa braguette.


Il prit le parchemin en main et le lut une fois encore. « Moi je la trouve bien, cette prophétie ! Cette histoire de roi, tout ça... Moi ça me dirais bien de trouver le joyau... Je suis un enfant, non ? » Tétra le regarde et après mur réflexion se décide de lui donner un coup de poing sur le haut du crâne pour lui faire comprendre que c'est une idée complètement loufoque. Link pris l'air d'oublier cette histoire, mais en fait avait caché le parchemin derrière son dos (Y'a pas a dire, en matière de cachette il n'est vraiment pas doué.) Tétra, elle, l'avait bien remarqué. Une fois de retours sur le pont du navire, Tétra pris le parchemin, le découpât en morceau et le donna en guise de nourriture aux poissons qui furent mangés pour le dîner.
Le soir, Link a du mal à dormir pour deux raisons. L'une est la diarrhée récoltée à cause des poissons immangeable de la soirée et la deuxième raison est...


Qu'il sentait qu'il voulait accomplir quelque chose.
Il grimpa alors tout en haut du mat du navire et s'adressa au ciel étoilé en lui disant :
« Ah ! Infini ciel, tu m'as toujours porté bonheur, dans toutes mes aventures, il n'y a jamais eu la moindre exception que ce soit. Parce que tu me portais chance, toujours mes ennemis se sont fait battre. Si aujourd'hui le monde est ce qu'il est, c'est parce qu'en fait, tu offre cette bénédiction sacrée, elle est ... »
A cet instant, une merde de mouette lui tomba sur la gueule. Dommage pour la prière divine.


« Link ! Ferme-la, tu veux ? On essaye de pioncer, ici, alors ta gueule ! » Dis Tétra. Effectivement, parler aux étoiles a une heure du mat' était mal vu par l'équipage. Le lendemain matin, Tétra ne le laissât pas s'en tirer aussi facilement. Elle pris le soin de le noyer a moitié en plongeant la tête de notre héros sous l'eau a coté d'une méduse pour lui faire passer l'envie d'hululer a la pleine lune comme un crétin. Malgré cela, Link ne renonçât point a l'idée de partir a l'aventure. Il se dirigeât vers Tétra et lui dis...

« Tu sais quoi ? Demain, je vais à l'aventure !
-Merde, ça va être quoi c'te fois-ci ?
-A propos du trésor d'hier.
-Mais c'est des conneries ; tu vas te faire entuber.
-Allez, dis oui ?
-Non.
-Allez, dis oui, dis oui, dis oui ...
-Non.
-Je t'en supplie !
-Non.
-Si tu ne dis pas oui, je vais raconter à tout le monde que tu faisais encore pipi au lit à l'âge de dix ans!
-Connard ! Tu vas pas oser ?!
-Hé si ! Alors ?
-C'est bon, t'as gagné. Mais si tu crève, je viendrais cracher sur ton cadavre.»


c'est marrant ton histoire mais je trouve que tu utilise trop de mots familiers ce qui la gâche un peu
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D