les bétises de Link

Démarré par Meow, 18 Novembre 2008 à 20:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sa vous plait ???

nul
8 (42.1%)
bof
0 (0%)
cool
2 (10.5%)
super cool
0 (0%)
drole
0 (0%)
hiper drole
1 (5.3%)
super naze
5 (26.3%)
neutre
0 (0%)
bizzare
3 (15.8%)

Total des votants: 19

Link enfant fait n'importe quoi des la rentrée pour faire rire Zelda et Moyourt , sont meilleure pote .

Drrrrrrrring  !!!
Le réveil de Link sonna (même si les réveil n'exister pas à cette époque) à 7H47 .
Link mangea du gâteau au bourgeon mojo( qui est une èspese protégé) et fila a l'école .
En classe, Link se présenta :
"Je m'appelle Link, j'ai 10 ans, plus tard je veux être aventurier,et je rote souvent.
A la récré,Link joue avec Zelda au papa et la maman.A midi, Link mange du gratin de Goron(Qui se digère très bien)
trouva sa dégoutant et alla porté plainte au directeur. Le reste de la journée, Link resta au bureau du directeur.
Bref, super rentrée quoi ...

La bétise de Linkri: avoir créé ce topic avant d'avoir développé son texte... c'est un peu dommage si tu avais mieux exploité l'idée que tu avais.
Ça donne l'impression d'un emploi du temps, plus que d'une fic si tu veux mon avis, revois tout ça avec attention, mais l'idée de faire une fic humoristique sur des aventures de Link pourrait être intéressante. Mais ne rédige pas ça de cette façon !

Je vais tenir conte de ton conseil Marco.
Merci de me dire que c'est une bonne idée. :linkbravo:

Marco a raison, tu devrais étoffer ta Fan Fic et écrire au moins un chapitre entier avant de la poster.

18 Novembre 2008 à 21:12 #4 Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:14 par Linkri
je vais raconter la nuit après cette journée.
Le soir, Link alla au lit et sa mère lui raconta l'histoire d'un garde du roi enfermé au WC.
Du coup, Link alla au WC et resta constipé j'usqu'à 2H du matin.Puis, Link rêva de zelda et lui en classe.

Bonne nuit Link !
Posté le: 18 Novembre 2008 à 21:09
Citation de: @PyroNet le 18 Novembre 2008 à 21:08
Marco a raison, tu devrais étoffer ta Fan Fic et écrire au moins un chapitre entier avant de la poster.
Je ne fait pas de chapitre. Je raconte la journée et défois la nuit ! :ninja:

Cette Fict est vraiment bof, les textes trop courts, les fautes d'orthographes et tout ...
Tu devrais plus rentrer dans les détails si tu veux faire une histoire et si tu veux faire de l'humour je te conseille de compléter ton texte petit à petit plutôt que de faire des posts de deux lignes, avec ma méthode a bout de quelque temps, ta Fict devrait s'agrandir.

Pour le titre fais celui que j'ai marqué, plus de gens irons voir ta fict je pense .
Bon courage quand même .

Bon demain je continue ma fict et je vais faire 2 journée et une nuit dans l'histoire(pour se qui aurai pas compris) :mokona:
Citation de: Les link le 18 Novembre 2008 à 21:25

Tu devrais plus rentrer dans les détails si tu veux faire une histoire et si tu veux faire de l'humour je te conseille de compléter ton texte petit à petit
Pour le titre fais celui que j'ai marqué, plus de gens irons voir ta fict je pense .
Bon courage quand même .
Tu veux dire Quoi dans petit a petit ??? Pas compris.

Oh je voudrais voter naze mais à la place je vais critiquer.

Désoler si je suis dûr mais là tu n'as rien, tes chaoitres font deux lignes, des fautes à n'en plus finir, une idée corecte mais pas du tout exploiter bref on a un rien.

Je crois que tant que tu ne prends pas le temps d'écrire un vrai chapitre et une vrai histoire, tu ne pouras pas t'améliorer.

Aussi, tu n'enchaîne jamais:

Link fait..................

Puis il fait.................

Ensuite...................

Ce n'est pas plaisant à lire du tout, c'est un emploi du temps comme l'a dit Marco. Je sais que se sont des petitesphrases pour décrire des évènements mais si tu veux continuer sur ta lancer, ne poste plus ça dans fan fic, va plutôt dans un topic comme les blagues par exemple. :)



Bon d'accord je vais voir les autres sondages et autres ficts pour m'améliorer .Plus tard, j'écris la suite . :wacko:

19 Novembre 2008 à 14:33 #9 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:36 par Marco
J'ai oublié comment on appelle les mots qui ordonnent le récit en français déjà... mais effectivement, Gabi a repris de manière plus détaillée mon post.

Le problème, c'est que tu n'as pas mis en place de récit, et le style de narration n'est pas du tout respecté. Le français est une langue riche, sers-toi de divers procédés techniques car là tout manque cruellement, même d'étoffer au maximum ton histoire et dont le procédé utilisé empêche d'étoffer...

Problème: la succession d'action => emploi du temps en gros qui ne donne aucun intérêt et représente une absence d'histoire.

Pour ma part, je ne voterai pas au sondage, d'ailleurs je n'en vois pas, mais vraiment pas du tout l'intérêt...



CitationPour le titre fais celui que j'ai marqué, plus de gens irons voir ta fict je pense .

J'adore ce passage... :P Yapatoucompri.

Que tu fasses des chapitres ou pas, il va falloir étoffer ta fiction et la rédiger de manière plus correcte (paragraphes, grammaire et orthographe) si tu ne veux pas la voir disparaître.

Euh tu h`appelle ça un fan fiction toi? :mrgreen: C`est vraiment nimporte quoi là.  :rolleyes:


1) Ceci est pour moi l'exemple même du déshoneur à la magnifique parti "Fan Ficts" de notre forum.

2) Il est lâche de ta part d'avoir voté "hyper drole" car c'est toi qui a crée cette hisoire.

Voilà c'est tout!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

19 Novembre 2008 à 19:52 #13 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 20:12 par Linkri
j'ai pas voté Hyper drôle j'ai voté cool ! :angry:

19 Novembre 2008 à 19:59 #14 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 20:02 par Marco
On va peut-être pas en faire trop non plus, n'oublions pas quand même qu'il n'est pas bien grand et que toutes les fans fics ne sont pas toutes écrites par de talentueux écrivains pour pouvoir se permettre de considérer celle-ci comme un déshonneur (on est cependant pas loin je vous l'accorde). :o

Ok les conseils les plus évidents et importants ont déjà été donnés et on ne pourra vraiment être fixés que quand il rectifiera le tir. En attendant, je pense quand même que Pyro va pouvoir faire son taff pour qu'elle reprenne tout à zéro... on fera comme si on a rien vu. :ninja: (ce serait peut-être mieux d'ailleurs d'un certain point de vue, non ?)

Idée qui ne fait qu'appuyer ce que je disais plus haut: Le sondage ne sert vraiment à rien dans ces cas là... :rolleyes:

Les sondages ne remplacent pas un bon argument et ne font en rien avancer le sujet s'ils ne sont pas exposés je pense... (ma prof de gestion aurait bien été contente de me voir mettre ceci)

PS: J'adore ton post ! :mrgreen:

Edit après Edit de Linkri: Effectivement, ce serait mieux voire même supprimer. ^^

Citation de: vahahatiii le 19 Novembre 2008 à 19:17

1) Ceci est pour moi l'exemple même du déshoneur à la magnifique parti "Fan Ficts" de notre forum.

2) Il est lâche de ta part d'avoir voté "hyper drole" car c'est toi qui a crée cette hisoire.

Voilà c'est tout!
1) Je trouve cette remarque peu agréable pour un membre qui, bien que sa fan fiction ne soit pas assez étoffée, a quelques bonnes idées.
2) Qui te dit que c'est lui qui a vote?  ;)

Sinon, bah, ce serait vraiment génial si c'était bien exploité ce scénario, par contre, les phrases sont mal construites et certains trucs le font pas comme: "le papa et la maman" ou link qui dit qu'il "rote souvent". Sinon l'idée de link à l'école, c'est pas mal.
Donc, retravaille-le bien et ce sera mieux.

PS: Ne te préoccupes pas des propos qui ne servent qu'à te rabaisser, nous te donnons des conseils, fais-en bon usage.

Pour ma part, je n'ai pas voté, aucune des propositions ne traduit aussi négativement ce que je pense de ton texte. :)

Après, essaye de mettre en pratique les conseils que l'on te donne, ainsi ta "Fic" aura des chances d'être meilleur. ;)

Tu devrais faire une autre histoire et prendre ton temps cette fois. :)

Bon je me lance j'espère que sa va vous plaire .

Le lendemain, Link n'alla pas à l'école car il avait la diaré .
Mais le lendemain, une chose terrible arriva .Zelda avez disparu pendant l'aprèm' !!!
Link parti à la recherche de zelda .Enfin une vrai quête pour lui ! pendant que les garde de Zelda la chechèrent    :chepa: ,
Link parti de l'école . IL rentra chez lui et pris toute ses bien :
Sa DS, Son bouclier de bois,Le PQ,Son coussin,Des samdwitch,Son réveil...
Mais il n'avait pas d'épé.IL demanda à son granper de lui en donné une .Mais il ne savais pas où aller.alors il parta à la montagne des
Ténèbres ...

Non, tu n'as rien changé, donc ça ne sera pas mieux.
Tu énumère en quelques lignes ce que tu pourrais raconter, avec des détails, des dialogues, des portraits, etc... en plusieurs paragraphe ;).

Et puis, il y a des trucs presque limite, enfin je sais pas mais on voit rarement un héros prendre du PQ et un coussin avant de partir en quête ^^'.

Il y a aussi des incohérences et un cruel manque de précision:
CitationMais il n'avait pas d'épée. Il demanda à son grand-père de lui en donné une. Mais il ne savais pas où aller. Alors il parti à la montagne des
Ténèbres ...
C'est quoi cette montagne ? Link habite où lui ? Et par-rapport à cette montagne ? Pourquoi choisis-t-il cette endroit ? Dans quel but ? Que soupçonne-t-il ? :huh:

Essaie de faire 5 phrases pour une, en expliquant pourquoi ceci, qu'est-ce qu'il voit, etc... ;)

Je trouve personnellement que ça, ce n'est pas une histoire... :mellow:
En espérant avoir pu t'aider :).

    







Citation de: Linkri le 22 Novembre 2008 à 11:16
Le lendemain, Link n'alla pas à l'école car il avait la diarhée.
Mais le lendemain, une chose terrible arriva. Zelda avait disparu pendant l'aprèm' !!!
Link partit à la recherche de Zelda. Enfin une vraie quête pour lui ! Pendant que les gardes de Zelda la chechaient,
Link partit de l'école. Il rentra chez lui et prit tous ses biens :
sa DS, son bouclier de bois, le PQ, son coussin, des sandwiches, son réveil...
Mais il n'avait pas d'épée. Il demanda à son grand-père de lui en donner une. Mais il ne savait pas où aller, alors il partit à la Montagne des
Ténèbres ...
Il y a toujours trop de fautes, et tu n'écris toujours que dix lignes à la fois. Je ferme donc le topic. Montre-moi que tu fais des efforts et j'en ferai aussi.