[Résolu] (Noob) Problème dans Rpg Maker Xp!!

Démarré par Dark Xander, 17 Novembre 2008 à 04:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Novembre 2008 à 04:33 Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 22:42 par yoshi04
Hum salut, ça fait un bail que jsuis pas venu ici :D mais bon, voilà mon problème, avec Rpg Maker Xp je suis en train de créé un jeu et j'utilise un script A-rpg tout simple( http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=73</pre> celui-la)
Il marche très bien, c'est simple et efficace mais par contre, je sais pas si c'est relié au script, mais je ne suis plus capable d'utilisé une potion dans le menu! Je clique dessus et sa fait rien! Il y a le bruit normal d'utilisation d'objet mais il ne se passe rien! Pourtant ma potion(enfin, une pomme) est bien configuré, et blablabla.

Quelqu'un aurait une solution? Ou si quelqu'un pourrait l'éssayer chez lui pour voir si il a le même problème que moi...

Merci

Et sans le script, la "potion" marche nickel ?
Parce qu'il se pourrait que ça ne soit pas le script le problème.

Apprends le RUBY ou fais ton CBS en Events :ninja: !

Euh, effectivement, il faudrait savoir si ça marche sans le script comme l'as dit Zaki.
Si oui, alors osi tu dégotte un bon scripteur qui sait déchiffrer ça et trouver le problème, et qui veuille bien te "réparer ça", sois tu prends un autre script ou tu fais ton système en évent ( il existe d'autres systèmes A-RPG en script :) ).

    







Quelle fonction utilises-tu lorsque tu as besoin d'activer une potion ?
Parceque si elle est également présente dans le script de A-RPG que tu utilises, il la modifie peut-être quelque peus.
De plus, j'ai cru voir qu'il fallait remplacer certains scripts pour que le A-RPG marche, il y avait probablement quelquechose d'essentiel à l'utilisation d'une potion dans l'un des scripts que tu as remplacé ?

Enfin bon, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire le script, parceque lire de la prog pour de la prog, c'est pas cool :P


Ou au pire, tu évites les scripts, et tu te programmes toi-même ton A-RPG. C'est sur, c'est pas toujours évident, mais au moins, tu comprend ce que tu utilises ;)

Okay okay, je m'excuse, on ferme ce topic, jviens de trouver l'erreur et jsuis vraiment con! J'avais pas mit la cible!!! trop habituer a Rpg maker 2003...Et merdre jpasse pour quoi moi  là...  :linkbravo:  <_<

(parti ce taper la tête sur le mur...)

Ce sont souvent les erreurs les plus basiques que l'on a du mal à trouver tellement elles sont évidentes  ^_^

A la demande de l'auteur du sujet, le topic est clos.