[Vidéo] Suck my Geek

Démarré par yoshi04, 14 Octobre 2008 à 23:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Octobre 2008 à 23:16 Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 00:18 par yoshi04
Encore un topic de yoshi04 ? Incroyable à ce rythme ça va faire du 5 par ans  :lol:

Je vous propose au programme ce soir, un reportage sur les geeks. Bonne soirée, et surtout commentez ;)



Fiche du reportage

-Titre : "Suck my Geek"
-Site officiel : http://suckmygeek.com/
-Durée : 45 minutes


Lien : http://speed.dattebayo-fr.com/videos/suckmygeekdbfr.html

Commentaire personnel

Ne soyez pas effrayé par un tel titre, c'est au contraire un reportage très intéressant sur les geek dans notre société actuelle. Vous verrez des gens connus tels que Bernard Werber (les fourmis, les dieux) ou Alexandre Astier (Kaamelot) qui témoignent et exposent leur point de vue. Geek informatiques, geek comics, fans de cinéma, jeux de rôles, nolifes, de nombreuses analyses et critiques, qui ne sont pas là pour dénoncer une quelconque attitude, mais surtout en parler, et voir le pourquoi du comment.
Bref quelque chose à voir, et même si un peu long reste tout de même très intéressant. Bon visionnement !



J'ai regardé la moitié et j'avoue ce reportage fort interessant. On y apprend des choses dont on se rend pas compte finalement.
C'est vraiment un monde à part entère le geekisme. :P

J'ai pas tous regarder mais une longue partie, je trouve ça très intéressant.
C'est un monde fascinant  ^_^

15 Octobre 2008 à 10:54 #3 Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 10:58 par Ynanome
J'avais déjà vu ce reportage à la télé :). Intéressant en effet^^.

     Ce que je lui reprocherai un peu par contre, c'est qu'il contribue à faire adopter au mot "geek" un sens très large, du coup plein de monde se prétend geek maintenant^^. Personnellement je le vois surtout comme un reportage sur des personnes passionnées, ayant une passion parfois addictive mais souvent marginale. Mieux, ça ne parle pas que de ces personnes, mais également du "phénomène" en général. En tout cas, quand je l'avais vu, j'avais trouvé ce reportage intéressant. Je vais peut-être le revoir, tiens :P.

EDIT: Ah oui, j'adore cette citation dans la vidéo :D:
[spoiler] "On peut être féminine et poutrer du zombie"[/spoiler]

Moi j'aime bien le "même ma fille de 3 ans se fout de ma geule"  :mrgreen:... Nan serieusement, c'est vraiment sympa comme reportage (Même réaliste en fait  :ninja:)... Ca me rassure, y'a pire que moi dans le geekness *sors*... :mrgreen:.