Peine de mort !

Démarré par yugi, 12 Octobre 2008 à 22:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Est-ce que la peine capitale est une bonne loi ?

Oui
7 (16.3%)
Non
27 (62.8%)
Peut être
6 (14%)
Je ne sais pas.
1 (2.3%)
Ça m'indiffère
2 (4.7%)

Total des votants: 40

12 Octobre 2008 à 22:55 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 18:18 par yugi
Bonjour.

Je suis venu vous poser une petite question, car je crains pour rien que la peine de mort soit remise au canada.

Est-ce que la peine de mort est correcte ou non ? Nous parlons de la vie de plusieurs personnes ici. De criminels, d'innocents, de victimes qui prises pour des coupables, de psycopathes et etc. Est-ce qu'il s'agit d'un option raisonnable de leur enlever la vie plutôt de tenter de les guérir de leur folie, de leur montrer que cétait mal, de leur montrer que cela allait contre nos lois.
Que devons faire.

Donc voila, est-ce que la peine est une peine correcte ou non?

Vous savez comment répondre, donnez-moi votre opinion, essayez de me convaincre, moi, je ne sais pas.
Sortez vos arguments !
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Non, je trouve que les personnes qui commette des actes du genre viol,meurtre etc ne mérite pas de mourir, mais plutôt de passer le reste de leurs jours en prisons.

Citation de: Krystal le 12 Octobre 2008 à 23:29
Non, je trouve que les personnes qui commette des actes du genre viol,meurtre etc ne mérite pas de mourir, mais plutôt de passer le reste de leurs jours en prisons.
Pareil. Et si c'est des innocents, c'est réversible... ;)
Perso' je trouve quand même pire de rester 50 ans en prison que de mourrir XD.

    







Qui paie pour que ces pourritures vivent en prison ? Les citoyens qui les ont condamnés, avec leurs taxes ! Pourquoi devrions-nous supporté cela.

passer 50 ans prison, c'est comme dire à la personne de suicider, il serait mieux de la tuer.
Il n'y a aucun remède à la folie d'un meurtrier, il ne nous écoutent pas.
Certains se basent sur des principes qui leurs permet de tuer, or il recommenrcerons, car c,est bien pour eux, dans ces cas, mieux vautx tuer cet homme ou cette femme.

Qu'est-ce que vous dîtes ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Que tu généralises des cas qui ne sont pas si simples.

Le cerveau n'est pas si simpliste que ça ;)


Pour ma part je suis pour la peine de mort   sa ne se fait pas de tuer une personne donc moi je dit si tu tue une personne le meurtrier doit être tuer. Je trouve qu'on devrait faire la même chose qu'au USA je trouve qu'on n'est trop moue ici au Québec.

Et de plus je préfère mourir  que être en prison avec d'autre fou pendant 50 ans.

Je ne généralise pas, je la mettrais que pour ces cas particuliers, où l'espoir est prouvée vainte... Peut être il vaut mieux mourir que être en prison en vie, si le meurtrie demande la peine de mort lui-même, il vaudrait mieux lui accorder sa faveur. Mais chaque homme a le droit à la vie, par contre, s'ils refusent ce droit, pourquoi les forcer de l'accepter ?

Je ne joue pas toujours au gourou vous savez.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Déjà cela dépend du système juridique de ce dit pays. La peine de mort non, encore une fois je me joins à l'opinion populaire.

MAIS (il faut qu'il y aille un mais), quand on réduit la peine d'un tueur en série où quelque chose dans ce genre, bravo aux avocats et momouneries de nos gentils dirigeants! -_-

En passant, Guantanamo, pourquoi? Un caprice du système de peur servant de petit territoire à Cuba? :huh:



Citation de: yugi le 13 Octobre 2008 à 03:29
Je ne généralise pas, je la mettrais que pour ces cas particuliers, où l'espoir est prouvée vainte... Peut être il vaut mieux mourir que être en prison en vie, si le meurtrie demande la peine de mort lui-même, il vaudrait mieux lui accorder sa faveur. Mais chaque homme a le droit à la vie, par contre, s'ils refusent ce droit, pourquoi les forcer de l'accepter ?

Je ne joue pas toujours au gourou vous savez.

Tu sais, on peut s'en passer justement de gourou sur ce forum  -_-

Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 23:42
Qui paie pour que ces pourritures vivent en prison ? Les citoyens qui les ont condamnés, avec leurs taxes ! Pourquoi devrions-nous supporté cela.

passer 50 ans prison, c'est comme dire à la personne de suicider, il serait mieux de la tuer.
Il n'y a aucun remède à la folie d'un meurtrier, il ne nous écoutent pas.
Certains se basent sur des principes qui leurs permet de tuer, or il recommenrcerons, car c,est bien pour eux, dans ces cas, mieux vautx tuer cet homme ou cette femme.

Qu'est-ce que vous dîtes ?

Tu généralises comme toujours mon gars. -_-



Yugi tu ne sais même pas ce que tu es en train de dire, si je serais toi je m'arrêterai maintenant.

En bref je vais y aller franchement, je ne suis pas pour la peine de mort mais plutot pour la torture qu'elle soit psychologique ou physique.
Cependant il faut bien placer des limites, tout crime ne mérite pas la même punition.

Pour certain crime grave entrainant l'état mental et vital d'une personne que ce soit le viol, la violence, le meurtre ou autre dans le genre je ne crois pas que la prison soit suffisante, ni la mort.
Quand un crime est commis, l'on ne peut pas retourner dans le temps et très souvent ce qui en reste n'est qu'un désir de vengeance, en même temps l'on ne peut pas y reprocher grand chose, l'homme par nature est vengeur.

Les lois ne sont qu'un idéalisme que les hommes on sûent fixer d'après leur perception général de ce qui est juste et bien. Je trouve certaine loi juste et d'autre injuste et c'est de même pour tout le monde. Le système de justice peut aussi bien aider un meurtrier qu'à rendre coupable un innocent.
La peine de mort n'est qu'une de ces lois qui plait à certains et déplait à d'autres et personnellement je ne l'approuve pas.

Je refuse de donner le repos à quelqu'un qui m'a fait souffrir, je préfère de loin lui donner un chatiment que je suis certain qu'il détestera et la douleur psychologique ou physique est pour moi une des choses que tout humains sur terre veux éviter. Si la douleur physique ne marche pas la douleur psychologique marchera et vice versa.

Ça dépend aussi de notre croyance sur le fait qu'il y ait une vie après la mort ou non, si le paradis et l'enfer existe ou non ...etc

Bien sur je n'irais pas frapper le premier venu qui m'énerve par contre si il franchit un certain degrée qu'est ma patience je peux devenir vraiment agressif.

La peur des conséquences est vraiment un phénomène énorme. Au moin une fois dans votre vie il est arrivé ou arrivera de vouloir faire quelque chose mais ayant peur des conséquence on ne le fait pas.

Désoler de ne pas être aux attentes de tout le mondes et de faire le mouton ne donnant pas mon avis mais plutot l'avis général pour bien parraitre ce qui rend justement cet avis encore plus fort... Je préfère dire ce que je pense et mal parraitre que le contraire.

Pour ma part, rester en prison est en soi une punition. Je suis contre la peine de mort ou tout système de torture. => C'est se rabaisser plus ou moins au meurtrier (en général si on est condamné à mort c'est qu'on a buté un mec ou deux)

Après c'est sûr qu'on peut pas généraliser tout ca^^

Après c'est sûr que quand on voit dans certaines prisons que les prisonniers ont une télé et des conditions de vie même meilleure que certaines personnes libres, ca devient n'importe quoi.

PS: Yugi tout ce que tu dit c'est irréfléchi... Tu généralise trop :)

Je ne généralise pas, je parle du cas d'un homme qui est pris par une folie meurtrière et qui tuera toujours, aucun remède, il va tuer en prison, il va tuer partout, c'est un cas extrême qui nécessaiterait la peine de mort. Peu de chance que cela arrive.
Puis, pourquoi nous le ferons souffrir comme il nous a fait souffrir. Tu m'a frappé, doit je dois te frapper. Je fait aux autres ce qu'ils me font, qu'est-ce que je dois en déduire. Je parle d'un seul cas désespéré, c'est rare plutôt.

On peut se passer de commentaire inutiles aussi...
Peut être il faudrait se fier sur les principes du meutrier.
Alors, nous allons inventer un nouveau métier, le "yugieur" : celui qui exécute la peinde mort. Nous, je plésante, mais il serait important de découvrir les principes du tueur, puis de juger chaque cas selon leur gravité, si le tueur croit que le meurtre est bien ou ne peut pas s'en passer, alors là, la peine capitale est peut être la meilleur solution. Il faut juger chaque cas différement...
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 10:33
Pour ma part, rester en prison est en soi une punition. Je suis contre la peine de mort ou tout système de torture. => C'est se rabaisser plus ou moins au meurtrier (en général si on est condamné à mort c'est qu'on a buté un mec ou deux)
On peut aussi enfermer le condamné dans une prison ou il ne voit personne, avec rien a faire, tout pour l'empecher de se suicider ,ou il ne voit pas la lumière du soleil, et ou juste une lampe lui indique si il fait jour ou nuit.. Mais a mon avis, au bout d'un mois le condamné il est fou.

13 Octobre 2008 à 17:08 #14 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 17:13 par yoshi04
La peine de mort, c'est quelque chose qu'il faudrait à mon avis abolir dans l'absolu, mais dans tous les cas, on trouvera hélas toujours des malades dans la vie pour commettre des atrocités impardonnables, et ça, même la pire des sanctions n'y peut rien.
Les enfermer ? Pourquoi pas, mais si c'est pour que ça recommence non merci.
Les traitements de ces personnes ne sont pas toujours bien réalisés, et parfois on commet des erreurs, car même si une personne atteinte semble manifester un désir de progresser, rien ne pourra l'empêcher de recommencer si elle retourne dans la vraie vie.

Je n'apporte pas de solution au problème, car comme beaucoup d'autres, j'ai un peu de mal aussi à voir comment résoudre cette boucle infinie.

@ yugi Je veux bien que sur un forum on aborde des sujets/débats disons "délicats" et importants pour notre société actuelle, mais faut-il pour autant avoir l'impression que tu cherches à te rendre intéressant en enchainant des sujets à polémiques et en plus en mettant un smiley du type " :mrgreen:" à côté de l'expression "peine de mort" ?

Ce ne sont pas des sujets que l'on aborde hop comme ça, on donne un point de vue parfois bidon et pfiut on attends en martèlant F5 pour voir si son petit sujet a des réponses...

Je trouve ça moche, et si ce n'était pas fait exprès disons que je n'ai rien dit...

C'est pire que la mort, pourrais-tu t'imaginer dans la situation du condamné, moi, je ne peux pas, je serait seul, et je chercherai en vain, un moyen de mettre fin à ma vie, en vain mais je le ferai. Il faut comprendre, si le condamné veut la peine de mort, il faudrait au moins lui accorder et ne pas oublier sa dernière volonté qu'il faut remplir si elle est correcte. Il faut toujours respecter l'être humain et non le considéré comme un objet. ce criminel ne perd son humanité parce qu'il a tué un autre.

Tous les cas doivent être juger difficilement, la peine de mort pourrait être là pour ces cas, mais il ne faut pas en abuser commes les états-unis non-plus.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Pour moi, l'absurdité de la peine de mort se résume à ceci :
"Tu as tué, c'est mal, et pour te punir, on va te tuer."

Le truc c'est que la peine de mort n'est pas administrée qu'à ceux qui ont commis des meutres... Il faut penser aux viols et tortures aussi ;)

Je ne tuerais que dans les cas extrême, les cas où la personne est toalement contre nous.

La peinde mort, c'est plutôt un cercle vicieux, tu as tué, c'est mal, on va te tuer, mais nous avons tué ,c'est aussi le mal, donc nous devons mourir... Si le monde serait ridigé sur le principe oeil pour oeil, dent pour dent, ça irai mal, non?


Pourquoi tué les voileurs, ils ne détruisent pas de vie, ils les altèrent, il faut voir cela différement, moi, je serait pret à violer une fille, si elle deviendra policière cntre cela après. Mais si je ne la viole, elle ne le deviens pas... Ce n'est jamais aussi simple dans la vie, c'est la même chose pour la peine de mort, il faut la réglementer.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Je suis pour l'instant le seul à avoir voté "oui".
Le seul défaut de la peine de mort est son irréversibilité : on ne peut pas faire revivre un mort après l'avoir descendu.
Ce qui conforte mon point de vue : les tueurs psychopathes devraient être tués : ça soulagerait les prisons, et les caisses de l'état ! Hé oui : moins de prisonniers, moins de bouches à nourrir, moins de chasses d'eau tirées, moins d'eau bue.

Je suis un vrai briseur de coeur : celui qui fait la boulette qui lui vaut la mort brisera les coeurs de ses proches... Il faut imposer la terreur dans les pays ! Et l'objet qui impose assez de terreur, mais pas trop non plus, c'est la guillotine (maintenant, vous avez l'injection léthale, la chaise électrique, le fouet, ...).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 13 Octobre 2008 à 17:35
Je suis pour l'instant le seul à avoir voté "oui".
Le seul défaut de la peine de mort est son irréversibilité : on ne peut pas faire revivre un mort après l'avoir descendu.
Ce qui conforte mon point de vue : les tueurs psychopathes devraient être tués : ça soulagerait les prisons, et les caisses de l'état ! Hé oui : moins de prisonniers, moins de bouches à nourrir, moins de chasses d'eau tirées, moins d'eau bue.

Je suis un vrai briseur de coeur : celui qui fait la boulette qui lui vaut la mort brisera les coeurs de ses proches... Il faut imposer la terreur dans les pays ! Et l'objet qui impose assez de terreur, mais pas trop non plus, c'est la guillotine (maintenant, vous avez l'injection léthale, la chaise électrique, le fouet, ...).

Je te conseille d'aller vivre au États-Unis, tu t'y plaira beaucoup...  -_-

En quelques mots :
France avec peine de Mort = France hors de l'UE.

Réfléchissez en sachant ça.  ;)

Un viol... Altérer une vie....

Je suis un peu sceptique en lisant cela, tu pourrais préciser ta pensée ? ^_^


Pour le sondage, je répond: Peut-être.
Je m'explique.

Si je prend par exemple des personnes intelligentes et parfaitement conscientes comme Adolf HItler Ou Sadam Husein (même mort) si dans on les auraient mis en prison, ce genre d'homme est généralement patient, et ce n,est pas en les mettants en prisons qu'ils vont dire ''Ok je r'commencerai plus jamais, promis. Pour moi, ce genre de personne (homme ou femme) mérite de mourrir, car ils sont comme ça de nature.
Et les mettre en prisons à vie... ça ne fera que coûter très cher à la société.
Enfin vous me suivez?

Mais pour un autre type de personne, moins ''démoniaque'' que mes 2 personnage plus haut, la Prisons s'avère une bonne solution.
Par exemple, un voleur ne mérite pas de mourir car il ne représente pas une menace majeure pour la société.

Un pédophile, ça peu se contrôler et voir même se ''soigner'', dans un certains sens. Mais s'il recommence même après la prisons et qu'il bat les enfants en plus, ben là je dirais la prison. Ni plus ni moins, juste la prisons à vie, sans possibilité de libération, et qu'il y meurt.

Je ne nommerez pas tout les crimes non plus...  :mrgreen: Mais bon, vous comprenez mon principe, c'est déjà ça. ;)


C,est certainement dans peu de cas que ça peut être nécessaire, mais j'ai demandé à une policière pourquoi elle avait pris ce métier, elle me répondait que c'était parce qu'elle trouvait les viols horribles. Pourquoi, elle l'avait expérimenté, et moi, je savais qu'elle  ne se préoccupâit des viols avant de se faire violer elle-même. Il l'a violée et là, elle trouve ça dégueulasse, mais avant, elle s'en foutait. Elle m'avait bien dit qu'elle s'en fouterait toujours si cela n'était pas arrivé, c'est un seul cas, mais sa manière de penser a changer à cause de ce qui est arrivé. Nos croyances dépendent de notre entourage, si nous grandissons dans le confort, notre croyances seront alimentées en conséquences. Nos actions dépendent de nos croyances, si je pensais qu'en tapant des mains ce message apparaitera, je taperais des mains à la place de cliquer sur l'option réponse, mais je crois comme vous que je dois cliquer sur l'option réponse.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Personellemnt, je suis contre à 100%. Si on tue des personnes qui eux mêmes en ont tué d'autres, on ne vaux pas mieux qu'eux.


yugi > Ok ^_^


Je n'ai pas encore vraiment répondu à la question mais je suis de l'avis général qui préfère la souffrance psychique à la mort par la mort. C'est quelque part trop facile de tuer un meurtrier, sa souffrance ne dure qu'un relativement court instant et ça avance à quoi au final ?

Comme le dit nicolastico, nous nous rabaisserions au même niveau qu'eux en faisant cela, le soulagement ne sera que très bref et puis ?

Le gros problème actuellement en France est que la véritable perpétuité n'existe pas...


13 Octobre 2008 à 19:15 #27 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 19:22 par Lu!g!
Ah oui donc ici, on est contre la peine de mort, mais pour la torture physique/psychologique; mais cette dernière ne vaut pas mieux que la première, (en fait elle est souvent pire pour le condamné), c'est aussi se rabaisser au niveau du criminel, finalement être pour ou contre on rejoindra toujours un cercle vicieux, combattre le "mal" par le "mal". Le pour ne vaut pas mieux que le contre.

J'ai répondu cela m'indiffère, je vous trouve fort prétentieux de dire untel dois mourrir, untel doit souffrir parce qu'il a fait tel "mal", alors que vous ne savez même pas ce qu'une victime ou son bourreau peuvent ressentir.

Que proposes-tu alors ? :)


Punir en tuant... Tient, ça me fait penser à death note toute cette controverse.

Tu trouves cela prétentieux ?
Où se trouve la prétention dans la punition ? Prétendre connaître la frontière entre le bien et le mal ?

Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin, connaissant l'esprit des gens et leur besoin, nécessité même, maintenant, à vivre en communauté, tu ne crois pas ?


Citation de: Couet le 13 Octobre 2008 à 19:26
Tu trouves cela prétentieux ?
Où se trouve la prétention dans la punition ? Prétendre connaître la frontière entre le bien et le mal ?

Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin, connaissant l'esprit des gens et leur besoin, nécessité même, maintenant, à vivre en communauté, tu ne crois pas ?

"Prétendre connaître la frontière entre le bien et le mal ": Oui c'est prétentieux bien entendu.
"Ou se trouve la prétention dans la punition": je n'en ai pas parlé, cela dit la punition est souvent injuste ça oui.

"Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin, connaissant l'esprit des gens et leur besoin, nécessité même, maintenant, à vivre en communauté, tu ne crois pas ?": Je n'ai pas compris cette phrase peux-tu la reformuler autrement? Merci d'avance :)

J'explose encore mon point de vue (dis donc, beaucoup de débats en ce moment :rolleyes:) :

Tout d'abord, je suis contre.
Tout homme à sa naissance, malgré son caractère propre n'a pas une obsession de tuer.
Ce qui fait que les hommes ont un besoin de tuer, ou parce que ça les amuse est le fruit de l'éducation, du mode de vie, de la dureté de la vie,...
C'est pour cela que, malgré que certains pensent que "soigner" les psychopathes est impossible, c'est possible. Cependant la prison est généralement trop courte pour que l'on arrive à les soigner à temps. (Et la vie est trop courte aussi)

A votre avis, pourquoi il y a-t-il beaucoup plus de meurtres aux USA qu'en France ? Car en France, on est beaucoup plus stricte au niveau de la discipline et de l'éducation. ;)

On loge à nos frais les prisonniers ?
Je préfère payer 10€ par mois pour faire vivre un prisonnier dans un cachot où il ne pourra pas s'enfuir plutôt qu'il ne me tue. Après, chacun son point de vue, mais malheureusement dans notre société, l'argent c'est la sécurité.

Après, pour en revenir à la peine de mort, pour moi, tous les êtres humains doivent avoir le choix de leur mort.
Malheureusement, les meurtriers enlèvent ce choix à la personne, mais on n'est plus à la maternelle et se venger en le tuant n'est pas une solution.

Vous vous imaginez ? Vous roulez tranquillement en voiture, d'un coup, un homme sort des buissons à votre droite et boum, il meurt sous le choc. Meurtre accidentel donc ? Et si la justice croit que c'est un meurtre voulu ? Et bien hop, direction la mort pour vous.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Octobre 2008 à 19:44 #33 Dernière édition: 25 Février 2013 à 19:58 par Morwenn
Ahlala, mort, torture... tous les mots qui fâchent et qui blessent ;)

Si vous voulez des exemples de ce que provoquer un enfermement sur le long terme sans rien pouvoir faire, je vous conseille fortement de lire Le Joueur D'Echecs de Stephan Zweig. Là, vous verrez vraiment ce que peut-être l'horreur camouflée en premier lieu sous des traits humains. Ce qui est décrit dans ce livre parle d'un des systèmes de torture nazi. Cependant, pour ceux qui auraient peur, rien de gore, rien de violent, rien qui puisse choquer à ce point, mais vous verrez^^

Quant à la peine de mort, je suis assez contre. Juste parce qu'on ne peut pas vivre sainement après avoir tué, ou participé à un meurtre. Et, non pas que je sois pour la torture, mais je préfères un enfermement à vie car, comme il a déjà été dit plus haut, c'est réversible, et, si l'accusé n'est pas coupable, il y aura toujours moyen de le faire sortir.

Citation de: Morwenn le 13 Octobre 2008 à 19:44
C'est réversible, et, si l'accusé n'est pas coupable, il y aura toujours moyen de le faire sortir.

Je me permet juste de dévier du sujet pour répondre à cette remarque qui est malheureusement pas toujours vrai surtout en France ou la justice refuse de connaitre ses erreurs pour beaucoup de choses.

Voilou^^

Il y aura toujours plusieurs sorte d'humains dans ce monde, nous ne sommes pas tous differents pour rien, moi je suis un gourou, un autre est un tuer fou, un autre un prête, un autre est homme pétencieux, il faut s'y faire et il y a des gens qui ne mérite que la peine de mort. Soit parce qu'ils sont vraiment fous, comme un certain qui était d'un certain type de syphilis, ils veulent se faire tuer, mais n'ont pas le courage et pour cela, ils défient nos lois, et d'autres sortes de personnes étranges et irréparables... mais ces cas, ne sont qu'une infime partie de l'humanité, donc, est-ce que nous la mettre en place pour ces quelques cas ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Tuer quelqu' un, meme parce qu' il a tué, c' est s' improviser en "dieu". Por moi, meme la justice ne devrait pas tuer.Tuer, c' est          s' abaisser au criminel qui a enlevé la vie.Enfin, une erreur judiciaire serait facheuse.

Lu!g! que préconises-tu ? Laisser en liberté des gens qui se complaisent à prendre des vies ?

Citation de: Lu!g! le 13 Octobre 2008 à 19:36"Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin, connaissant l'esprit des gens et leur besoin, nécessité même, maintenant, à vivre en communauté, tu ne crois pas ?": Je n'ai pas compris cette phrase peux-tu la reformuler autrement? Merci d'avance :)
Comment conçois-tu l'éducation sans notion de mal ou de bien ?


Encore, là où tu es Couet.
QU'est-ce que le bien ? Qu'est que le mal ? Comment puis-je faire pour les définir ? Est-ce que tuer c'est mal ou bien ? Est-ce une convention sociale, puis-je tuer pour me défendre et puis-je tuer pour punir ?

Car si je peux tuer pour me défendre d'un criminel, alors pourquoi nous ne pouvons pas tuer dans les cas où nous savons clairement que nous pouvons rien faire, dans tous les autres cas, nous pouvons essayer de "soigner" la personne.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

D'où ma question à Lu!g!  :rolleyes:


14 Octobre 2008 à 14:34 #40 Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 19:31 par yugi
Hors-sujet, qui a voté "Je m'en fou."? Vous êtes condamné à mort et vous en foutez ? Avec vous, la vie va très mal.
Pouvons-nous établir cette barrière ?
Je ne pense pas, car tous les individus sont uniques.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Couet le 14 Octobre 2008 à 09:14
Lu!g! que préconises-tu ? Laisser en liberté des gens qui se complaisent à prendre des vies ?
CitationComment conçois-tu l'éducation sans notion de mal ou de bien ?


En fait dans une société les notions du mal et du bien sont fondées au premier abord, j'aurais donc en partie tord de dire que vous êtes prétentieux :p
La justice est donc crée pour prôner le bien et bannir le mal. Ce que je ne comprend pas c'est que pour des crimes totalement similaires, la punition ne soit jamais la même, que la justice soit injuste c'est quand même le comble des combles. Ce qui prouve donc que le bien et le mal ne sont pas définissables vu que leurs notions change constament (donc vous êtes prétentieux HAHA =d).
Je pense tout simplement que le bien comme le mal n'existent pas, ce sont deux notions inventées par les hommes qui lui donnent des repaires et un sens à sa vie, un peu comme dieu quoi. Mais bon c'est un peu anti-société comme discours de plus je m'éloigne du sujet, mais je pense avoir répondu à ta question.

Mais étant donné que je suis condamné à rester (je dramatise là =d) dans la sphère de la société, alors je dirait que oui il faut punir les méchants, et que oui il faut éduquer avec les notions(imposées) de bien et de mal pour que la société fonctionne, voilà :) Comme je ne peux pas appliquer ce que je pense, alors j'applique ce que je pense être le mieux pour les autres.



La peine de mort ne peut pas être représentée en loi, on ne peut pas décréter que pour tel délit, c'est la condamnation à mort.
Sa doit se faire en cas par cas.
Personnelement, je pense que pour les violeurs multi-récidivistes, il n'y aucune solution, on ne peut pas le remettre en liberté, il rcommencerai. Et en prison, ce n'est plus une vie.

Aux USA ( vive Obama ), la religion est pratiquement omniprésente, donc l'on pense certainement que tuer les coupables les ammènerai en Enfer, donc c'est pire que la prison à perpétuité.

Après, il y a les méthodes pour tuer ...
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Comentaire de Syzko: C'est en voyant un post comme ça que je me demande coment l'humanité serait sans hommes comme toi. C'est là que j'ai mes doutes sur la peine de mort mais étant pacifiste je me reprend.

Toi, dis moi ce que tu connais à la vie, voyant coment tu réagis aux autres posts je dirais que tu es un petit enfant roi barré dans sa chambre qui ne va presque jamais mettre le pied dehors, qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas, qui ne croit pas pas à ce qu,il ne supporte pas, qui va changer le sujet quand il n'est pas d'acord etc...

Je pourais étendre mon post en insulte, injures et autre mais sachant que celui-ci est déjà en atteinte aux pouvoirs du modosfératu.

Alors si vous voulez sansurez le le où appliquez une sanction mais là je n'en peut plus et j'en ai assez. Alors quoi si ce post n,est pas d'hier, moi je m'en fou, il garde toujours le même comportement et les mêmes attitudes.

Alors continue ta vie devant ton écran lumineu à donner une opinion (oui car je la considère comme une opinion) totalement infondée et insultante.

Aléluia amen et bonsoir! ;)



Gabriel10- Il y a d'autres moyens que d'employer le sophisme de l'attaque contre la personne pour prouver que son opinion est non-fondé. Son opinion n'est pas très forte. Mais il mettrait pour le cas, mais que faire en cas d'erreur judiciaires, accepterons de tuer un innocent ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Gabriel10 le 30 Octobre 2008 à 20:50
Comentaire de Syzko: C'est en voyant un post comme ça que je me demande coment l'humanité serait sans hommes comme toi. C'est là que j'ai mes doutes sur la peine de mort mais étant pacifiste je me reprend.

Toi, dis moi ce que tu connais à la vie, voyant coment tu réagis aux autres posts je dirais que tu es un petit enfant roi barré dans sa chambre qui ne va presque jamais mettre le pied dehors, qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas, qui ne croit pas pas à ce qu,il ne supporte pas, qui va changer le sujet quand il n'est pas d'acord etc...

Je pourais étendre mon post en insulte, injures et autre mais sachant que celui-ci est déjà en atteinte aux pouvoirs du modosfératu.

Alors si vous voulez sansurez le le où appliquez une sanction mais là je n'en peut plus et j'en ai assez. Alors quoi si ce post n,est pas d'hier, moi je m'en fou, il garde toujours le même comportement et les mêmes attitudes.

Alors continue ta vie devant ton écran lumineu à donner une opinion (oui car je la considère comme une opinion) totalement infondée et insultante.

Aléluia amen et bonsoir! ;)

C'est de Szysko ou de mwaque tu parles ?
Si c'est de moi, jene suis ni pour, ni contre la peine de mort.

Cela dépend des circonstances.

De toute façon, personne sur ce forum ne peut vraiment faire valoir son oinion puisque ne s'est jamais confronté à cette peine.

Quand je parle des méthodes, je troue déjà que tuer est déjà un acte fort, dans les méthodes utilisés par les Américains pour tuer sont tout de même inhumaines car quasi insoutenables.

En plus, j'étudie la peine de mort en français via "Le dernier Jour d'un Condamné" de Victor Hugo, donc le but de la séquence et de se former une opinion.

Je ne suis ni pour, ni contre, et je dis que la peine de mort est un acte irréversible et certes inhumain, à appliquer avec réflexion et dans certains cas.

( Et heuresement, j'ai une vie sociale >< )
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Citation de: Gabriel10 le 30 Octobre 2008 à 20:50
Comentaire de Syzko: C'est en voyant un post comme ça que je me demande coment l'humanité serait sans hommes comme toi. C'est là que j'ai mes doutes sur la peine de mort mais étant pacifiste je me reprend.

Toi, dis moi ce que tu connais à la vie, voyant coment tu réagis aux autres posts je dirais que tu es un petit enfant roi barré dans sa chambre qui ne va presque jamais mettre le pied dehors, qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas, qui ne croit pas pas à ce qu,il ne supporte pas, qui va changer le sujet quand il n'est pas d'acord etc...

Je pourais étendre mon post en insulte, injures et autre mais sachant que celui-ci est déjà en atteinte aux pouvoirs du modosfératu.

Alors si vous voulez sansurez le le où appliquez une sanction mais là je n'en peut plus et j'en ai assez. Alors quoi si ce post n,est pas d'hier, moi je m'en fou, il garde toujours le même comportement et les mêmes attitudes.

Alors continue ta vie devant ton écran lumineu à donner une opinion (oui car je la considère comme une opinion) totalement infondée et insultante.

Aléluia amen et bonsoir! ;)
Alors voilà :
- il n'y a pas de "Syzsko" ici (je sais que mon pseudo est difficile à orthographier mais tu le trouves partout)
- je ne suis pas un enfant-roi (et il y a un tiret) : je suis tout seul dans ma chambre, ça me plaît,
- je considère la phrase en gras comme une insulte !!!
- tu es libre de dire "je m'en vais", conformément à la phrase en italique, j'ai fait ça en public, tout était prémédité, Szysko n'est pas le petit obéissant, mais n'est pas l'enfant-roi, j'ai une dualité,
- mon opinoin a des fondements.
Je le dis direct : Gabriel 10, j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule (avis personnel). Mais je ne t'insulterai pas de c*n, car tu as dit "bonsoir".

Je n'ai ni amour, ni coeur, ni vie sociale : c'est ma nature acquise, je l'assume. Je fais des conneries, je les assume. Mais là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!!!!!!

Rien n'est humain dans ce monde : il y a des clodos dans la rue, et on les laisse crever, on s'intéresse à des stars !!! Je suis sans voix devant ces hommes qui se moquent des clochards qui sont dans les rues.
Betancourt est bien gentille, mais des millions de personnes sont en détresse, et nous sommes sourds à l'appel.
La peine de mort : je la conforte, elle soulagerait les prisons. Il faudra trouver le bon dosage.

Gabriel 10, j'avais des rivalités avec Marco. J'ai renoncé au forum. Vous découvrez le VRAI Szysko, le militant pur et inflexible. Gabriel 10, je n'ai pas un super grade, j'ai protesté contre ce grade, alors arrête de crâner parce que tu as un meilleur grade que le mien !!!
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 23:04
Rien n'est humain dans ce monde : il y a des clodos dans la rue, et on les laisse crever, on s'intéresse à des stars !!! Je suis sans voix devant ces hommes qui se moquent des clochards qui sont dans les rues.
Betancourt est bien gentille, mais des millions de personnes sont en détresse, et nous sommes sourds à l'appel.

C'est quoi le putain de rapport?
Et qu'est-ce que t'y comprends de toute manière à la situation des SDF? Tu en connais? Non mieux, tu as déjà vécu leur condition? Non? Et tu te permets de faire la morale?
Mais sors de ta grotte mon vieux!
Y a pas que du noir et du blanc! Tu vois les aspects de la socièté qui t'arrange pour aiguiser un discours qui n'est au final qu'une insulte à l'espèce humaine (discours misanthrope).
Ta condition de morveux exclu ne te donne pas un statut privilégié, tes mots ne sont pas paroles d'Evangile. Tu dis détester tout le monde, mais tu es bien content que tes parents te laissent dormir sous un toit, avec le confort moderne qu'ils peuvent assurer grâce à l'argent que le système leur verse. Tu es pourri gâté, tu n'es pas le seul à l'être, mais tu craches dans la soupe et tu te vantes d'être étroit d'esprit.
Si des membres comme moi ou Marco réagissent vivement à tes inepties, c'est parce qu'on ne peut pas concevoir que des gens mentent avec eux-mêmes.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 30 Octobre 2008 à 23:29Ta condition de morveux exclu ne te donne pas un statut privilégié, tes mots ne sont pas paroles d'Evangile.[...]
Si des membres comme moi ou Marco réagissent vivement à tes inepties, c'est parce qu'on ne peut pas concevoir que des gens mentent avec eux-mêmes.
"Morveux" est une insulte !! Je suis athée, donc tu te mets ton évangile où je pense !
Je sais ce que je dis : prends-moi pour un con tant que tu y es !!!
Je ne suis qu'une miette parmi 6.000.000.000 personnes dans le monde, mais des millions de français sont dans la détresse, et nous ne les aidons pas !!
Le côté inhumain est lié à la peine de mort : l'homme tue l'homme : on fonce dans le mur !!!!!! C'est pourquoi je conforte la peine de mort : je suis du genre extrémiste : soyez humains partout, ou soyez humain nulle part.

Sérieusement, vous vous plaignez de mes mots, mais C'EST MON ETAT DE PENSEE, VOUS NE LE CHANGEREZ PAS !!!!!!
Je connais quelqu'un (appelons-le M. K) qui pense comme moi : vous me reprocher de me prendre pour le nombril du monde (consultez donc mon sujet "au revoir à tous") : réfléchissez 2 s avant de poster !!!! Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, j'appelle ça "se foutre de la gueule du monde". Et c'est pourquoi j'ai fait une grosse crise, préméditée. Mais là, on ne se connaît que sous des pseudos (on connaît l'âge et le sexe des membres : important) : vous ne me connaissez même pas dans la réalité !! On peut raconter des conneries ici, et personne ne le voit !!!!!!!! La peine de mort (ah oui, je fais le lien) : on est devant l'ordi, on blablate sur cette chose, mais dans la réalité, quand on voit un condamné à mort qui va se faire tuer, vous allez probablement changer d'avis.
De même, vous pouvez raconter n'importe quoi : je peux dire que je joue aux Barbies, vous me croierez !!! je vous dis que j'ai un chien qui doit se faire euthanasier car il est dangereux (c'est comme la peine de mort pour les chiens) : vous me croierez ! je vous dis que j'ai voté pour Lepen : vous me croierez ! je vous ai dit que je confortais la peine de mort : vous me croierez !!! je vous dis que je suis un fou qui a pour ambition de tuer toutes les filles de la Terre : vous me croierez !!!
Dans toute cette liste, tout est faux, sauf mon état de pensée envers la peine de mort. Mais je peux vous raconter tout ce que je veux, vous croyez tout et n'importe quoi !!!!!!

Lien direct avec le sujet (hé oui, tout ce bordel n'a pas été fait sans but) : si on croit que quelqu'un a fait une connerie, qui est cndamné à mort, et que juste après l'exécution, on a la preuve qu'il est innocent : on fera comment ?? Un jour, on verra peut-être dans les médias "Szysko, le psychopathe décérébré", et on m'exécutera : ce sera cool pour vous, mais si après on se rend compte que j'ai fait des bonnes actions envers les pièces jaunes (je leur ai donné 3.000 € d'un coup), on changera d'avis. Vous jugez à tort et à travers. Les hommes sont ainsi, et c'est sur l'autre point à propos duquel je m'oppose à la peine de mort (le 1er est l'irréversibilité de l'acte) : on n'est jamais certain à 100 % des choses, et on juge trop vite.
Petit exemple concret : 4 vrais jumeaux : l'un des 4 a commis un meurtre (il a la cagoule et les gants : il n'a pas laissé de traces de doigts (chose unique à chaue individu)). Les tests ADN ne peuvent rien donner car ce sont des jumeaux.: comment juger lequel des 4 est l'assassin ? Et surtout : si on est dans un lieu où cette chose est punie par la mort : lequel ou lesquels tuer ??? A vous de juger !
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...


Je ne crois aps que la peine de mort soulagera les prisons, ceux qui appliquent la sentance ne sont pas à l'abris de la colère, il peuvent te la mettre parce qu'ils te haissent, les abus de pouvoir, ce n'est pas nouveau et ils ne vont pas disparaître comme cela.
Ils sont une menace pour notre nation et personne autre que un robot est à l'abris des sentiments, certains veulent finir vites, d'autre s'en fiche, d'autres veulent absoluement les tuer, d'autres suivent la majorité, d'autres marchent contre la majoritél et ils sont tous sensibles, leur jugement peut être aussi érroné, ils peuvent se tromper,  car l'erreur est humaine et etc.


Nous n'avençons pas beaucoup avec des extrèmistes.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.