~ Zelda Solarus Awards ~ Saison 4 ! Les résultats sont (enfin) là !

Démarré par Eidarloy, 08 Octobre 2008 à 21:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si vous regardez bien vous pourrez me voir sur l'épaule de Marco...


*sort*

C'est pas pour rien que j'ai eu mal à l'épaule après effectivement. Oo Résultat: plâtre pendant deux mois... T_T

J'ai une petite réflexion concernant certaines catégories par contre: On peut être mature et savoir déconner dans la vie. Ou alors on a pas la même idée d'une personne mature.

A part ça, "la meilleure" en description, ça me fait un peu rire, la meilleure était de loin la première si vous voulez mon avis, y a un manque d'ambiance dans celle là...


Miniriël, euh en tout cas tu me donnes pas l'impression d'avoir une réputation de "mystérieuse" sur le forum ou alors ai-je manqué trop d'épisodes, comme je ne passe plus sur ce forum (et que j'y repasserai que très rarement) et que je me suis envolé vers d'autres cieux... :mrgreen:


En revanche, je suis d'accord avec Yoyo, je me suis pris beaucoup de fois en photo, et c'est pas pour autant que je me trouve photogénique, la copie est aussi ratée que l'originale.

Tu sais, une fois que 3 saisons sont passées par là, c'est un peu plus dur de devoir trouver des catégories originales ;) Donc normal que ce soit un peu plus dur pour voter, et que du coup, l'ambiance peut te paraître changée :)

Pour le plus mature, on a pas dit qu'il ne savait pas déconner ;) Juste qu'on le reconnait comme étant très mature. Après, il peut avoir d'autres passe-temps plus gamins ou quoi, de toute façon, personne n'est limité qu'à une seule façon d'être :P

J'accepte ! Correct !
:P

Hum... désolé. :mrgreen:


Je disais pas forcément ça sérieusement non plus, je pense bien qu'à la longue c'est complexe, c'était juste histoire de taquiner un peu comme à mon habitude.
Les catégories sont, ma foi, intéressantes cette année quand même encore, mais "trop sérieuses"... je ne te demande pas de comprendre, mais juste j'expose mon point de vue. :)

Disons que les deux catégories allaient de paire donc forcément, ça pouvait prêter à confusion, merci d'avoir éclairé ma lanterne et de m'avoir montré que votre définition a été simplifiée sans pour autant en oublier pour autant que ça ne se limitait pas à ce que vous avez marqué.

Tu arrives à juger sur 3 sections ? ^^

Il n'est pas facile de renouveler les catégories sans faire de doublons, pour l'instant, le challenge est relevé, c'est sympa ^_^


Je pense que si les catégories sont originales cette année. C'est grâce à Eidarloy :)
Merci à lui ^_^

Je ne juge que sur ce que je vois pour le moment. :)
Limite même que je dirai que je ne juge pas mais que je remarque pour faire quelques remarques. :)
Juger n'est pas de mon ressort.

C'est juste un petit truc de description qui me turlupinait, j'en ai fait part, j'ai eu des précisions, ça me suffit.

Après, concernant les ZSA en général, je ne fais que constater, et je n'ai pas dit que cette saison était de la merde pour autant, elle a pour le moment, un petit côté différent de celles déjà faites, mais libre à nous ou pas de "remarquer et apprécier" l'ambiance qui s'en dégage non ? Tant qu'on ne remet pas en question la qualité de la chose.

En fait, en voyant comment ça se déroule, j'en juge que cette saison, à l'air plus sérieuse, alors qu'à la base, j'avais dit plus haut que je pensais que ce serait plus "drôle" avec Eidy dans l'équipe, c'est un peu l'ambiance véhiculée qui me fait penser ce que je dis... là dessus, ça ne concerne que moi après.

Depuis quand mon avis devrait-il être pris pour un avis général ? Ce n'est qu'un avis qui ne tient qu'à moi et ne représente pas ce que tout le monde pense fort heureusement.

Je ne voulais pas froisser, je tiens à le préciser, je m'en excuse si je l'ai fait.

C'est la faute à Tengalice toute façon.  ^_^
Signé : Un mec relou

Je me disais bien après ça qu'il n'y a que lui pour s'enraciner comme ça et ramener ses feuilles... :rolleyes:

Oh Eidy, je vois enfin ton pseudo... :D *comprendra qui pourra* :P

Moi je ramène Brasegali, il a aucune chance. :ninja:

@Marco : ok, pas de soucis ;)

Pour Eidy, en fait, c'est dommage car ces temps-ci il est moins présent sur internet. M'enfin peut-être que tu le feras revenir pour déconner ? :P

Citation de: Mymy le 20 Novembre 2008 à 01:41
Pour Eidy, en fait, c'est dommage car ces temps-ci il est moins présent sur internet. M'enfin peut-être que tu le feras revenir pour déconner ? :P

Peut-être parce qu'il a d'autres choses à penser et à s'occuper... un peu comme moi d'ailleurs... je sais qu'étudiant à plein temps ça occupe assez comme ça surtout l'année du bac pour les plus bosseurs comme lui. :P Je sais pas après, ça fait un moment que je m'isole maintenant et que j'ai reparlé à personne.

Pour déconner, je préfère à la rigueur le faire en dehors, c'est beaucoup plus drôle. Sur le net, l'humour peut paraitre froid en l'absence de sentiment et de contact humain je dirai et c'est pas pareil.

Dans ce cas je propose que l'on fasse une catégorie lors de la sortie à l'anim' est  :ninja:

Je suis désolé pour les désagréments que cela peut poser au niveau de l'organisation mais je passe très peu en ce moment sur le forum, je n'ai pas trop de temps à moi alors je me suis dit que si je ne faisais plus partie des inscrits, ça laisserait peut-être plus de chances pour les autres vu qu'un nom en moins, statistiquement... ^^ Enfin je dis ça juste parce-que normalement, il faut participer aux votes et pour le moment, je ne le fais pas.

Pour l'instant, y'a pas de problème Geo, tu nous informes alors c'est sympa de ta part :) De toute façon, les awards sont très longs donc si un jour tu passes un peu plus de temps ici que d'habitude, bah tu pourras en profiter pour voter pour toutes les catégories où tu ne l'as pas déjà fait ;)

On parle de moi ici. ^^

Pour résumer un peu tout, oui je suis moins présent ces temps-ci, mais ce n'est pas une raison pour ne pas m'envoyer de MP de votes, car je les lis et je les transmet très bien. :D

Pour geo, non, ne t'en fais pas, les ZSA c'est avant tout un jeu, on est là pour s'amuser donc tant pis si tu ne viens pas souvent et que tu ne prends pas le temps de voter. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Personnellement, je vous préviens, je ne voterais pas pour ces catégories, je ne vais plus sur l'album photo, et je ne compte pas y retourner. J'aime bien garder le mystère de la personne avec qui je parle, seul ceux que je connais le plus je veux biens les voirs. :)

Mais sinon, je veux plus trop voir les photos. Je les regarderais juste le jour où j'irais rencontrer les membres... D'ailleurs faut toujours que je vois pour cet IRL... :mellow:

Marco de retour tiens?! ...


Je suis sur le eepc de Miniriel là Je mettrais les catégories des awards ce soir assez tard. Mymy devait les mettre vendredi mais elle a completement zappé apparemment ou elle a pas eu le temps. Quadn à Eidarloy, il ne connaissait pas les descriptions. Don voilou. Desolé ^_^

23 Novembre 2008 à 23:12 #118 Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 23:13 par Mymy
Il est vrai que j'ai complètement zappé vendredi, car j'avais l'esprit trop occupé à préparer notre voyage du week-end... Mais me revoilà pour vous donner les nouvelles catégories de cette semaine ! :)

Le/la plus présent(e) aux irls
Et oui, les IRLs devenant de plus en plus populaires sur ZS, nous avons décidé de rendre hommage aux personnes les plus présentes lors de ces sorties. Pour ceux qui ont déjà participé, ils peuvent voter pour la personne qu'ils ont le plus vu et peuvent se dire "mais que serait une IRL sans lui/elle ?"
Même si vous n'avez jamais fait d'IRL, vous pouvez voter pour ceux qui vous ont marqué à en parler, que ce soit sur le forum ou sur l'album photo :)


Le roi/la reine des grimaces
Tout simplement la personne qui vous a marqué lors d'une IRL ou sur l'album, qui adore faire des grimaces et n'hésite pas à s'afficher pour les faire ! :D

Vous avez choisi des personnes et créé la catégorie à son image ou quoi ?  :mrgreen:


A voté !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je vous rappelle que la liste des membres inscrits est disponible dans le premier post de ce topic :)
Je me suis faite avoir moi-même en votant pour Nunux, alors qu'il ne s'est pas inscrit cette année... :unsure:

Citation de: Mymy le 23 Novembre 2008 à 23:22
Je vous rappelle que la liste des membres inscrits est disponible dans le premier post de ce topic :)
Je me suis faite avoir moi-même en votant pour Nunux, alors qu'il ne s'est pas inscrit cette année... :unsure:
En meme temps t'es pas la seule :ninja:
** Regarde Couet avec un gros sourire sadique :D **

Euh... juste une question...
Qu'arrivera t-il au membre qui se met un Award dans sa signature sans avoir gagner ou même sans avoir participer?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Il est banni et poursuivi en justice. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah, tu doit parler du petit Timmy... Personne ne sais ce qu'il lui est arrivé...
On raconte que les fédéraux sont arrivé un matin et l'ont emmené près de la zone 51... Pauvre Timmy...


Citation de: Christopho le 25 Novembre 2008 à 16:50
Il est banni et poursuivi en justice. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Poursuivi en justice :blink: ?
Tant que ça ?

Bref, vivement la suite, ces awards sont vraiment intéressants :).

    







Citation de: Daru13 le 26 Novembre 2008 à 17:00
Citation de: Christopho le 25 Novembre 2008 à 16:50
Il est banni et poursuivi en justice. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Poursuivi en justice :blink: ?
Tant que ça ?

Ils rigolent....enfin j'espere.... ^_^
Les catégories sont plutô^t dures je trouve mais bon c'est bien quand même.

Citation de: Onilink T le 26 Novembre 2008 à 17:07
Citation de: Daru13 le 26 Novembre 2008 à 17:00
Citation de: Christopho le 25 Novembre 2008 à 16:50
Il est banni et poursuivi en justice. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Poursuivi en justice :blink: ?
Tant que ça ?

Ils rigolent....enfin j'espere.... ^_^
Les catégories sont plutô^t dures je trouve mais bon c'est bien quand même.


Mais non c'est totalement sérieux, vous ne devez pas le prendre à la légère...

Si vous ne les croyez pas, vous n'avez qu'a essayer :D

Je ne prendrai pas la responsabilité d'un nouveau Timmy...

(Pourquoi dans les séries des US, le petit à qui il est arrivé un truc y a 10 ans s'appelle toujours Timmy?  :ninja:)

Citation de: Neo2 le 26 Novembre 2008 à 18:47
Si vous ne les croyez pas, vous n'avez qu'a essayer :D

J'essayerai quand les awards seront finit. Et je suis sérieux  :ninja:

Citation de: Kennou-VoLc4nO le 26 Novembre 2008 à 19:06
Citation de: Neo2 le 26 Novembre 2008 à 18:47
Si vous ne les croyez pas, vous n'avez qu'a essayer :D

J'essayerai quand les awards seront finit. Et je suis sérieux  :ninja:

Je m'arrangerai pour qu'on ne puisse pas mettre les awards des autres. :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Autant les catégories sont très sympa cette saison, autant là, pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller aux irl, aucun choix n'est possible. C'est dommage que cette question ne s'adresse pas à tout le monde ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il suffit simplement d'être au courant des IRL ^_^


Oui enfin se baser sur un fait rapporté, c'est bizarre comme moyen de vote. Si on me dit "untel grimace le plus", bon bah je vais lui faire confiance mais le vote n'aura pas trop d'intérêt, ce n'est pas moi qui aurait voté. De même, pour "le plus présent", là il suffit de bêtement compter, donc on peut pas appeler ça un vote non plus...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai que ce serait plus sympa si chacun aurait une chance de gagner chaque award. Là il y en a qui sont limité seulement à certaines personnes.

Tant qu'à moi j'irais bien aux IRL.  Seulement,c'est un peu loin de chez moi.  :ninja:

Citation de: Licious le 27 Novembre 2008 à 03:08
Tant qu'à moi j'irais bien aux IRL.  Seulement,c'est un peu loin de chez moi.  :ninja:

Au moins je suis pas le seul dans le même bateau.

Je pourrais toujours traverser l'atlantique à la nage mais bizarrement j'ai pas trop envie  :huh:.

Citation de: Maxime le 26 Novembre 2008 à 23:00
C'est vrai que ce serait plus sympa si chacun aurait une chance de gagner chaque award. Là il y en a qui sont limité seulement à certaines personnes.

Alors il va falloir enlever tous les awards du type le meilleur informaticien, le meilleur dessinateur, etc. étant donné que tous les membres inscris ne dessinent pas, ils n'ont donc pas tous la chance d'avoir cet award là.

C'est très dur de faire des awards et que toutes les personnes inscrites soient au même pied d'égalité.

En même temps, d'un autre côté, on est pas là pour avoir 10 awards...on est plutôt là pour s'amuser ^^ et mymy, binbin et moi n'étant pas parfait, il se peut que nous fassions des awards plus ou moins bien, veuillez nous excuser si certaines ne vous conviennent pas. ^_^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 26 Novembre 2008 à 21:39
Citation de: Kennou-VoLc4nO le 26 Novembre 2008 à 19:06
Citation de: Neo2 le 26 Novembre 2008 à 18:47
Si vous ne les croyez pas, vous n'avez qu'a essayer :D

J'essayerai quand les awards seront finit. Et je suis sérieux  :ninja:

Je m'arrangerai pour qu'on ne puisse pas mettre les awards des autres. :mrgreen:

Sauf si c'est toi qui me crée mon awards spécial Fake  :ninja:

Citation de: Eidarloy le 27 Novembre 2008 à 07:27
Citation de: Maxime le 26 Novembre 2008 à 23:00
C'est vrai que ce serait plus sympa si chacun aurait une chance de gagner chaque award. Là il y en a qui sont limité seulement à certaines personnes.

Alors il va falloir enlever tous les awards du type le meilleur informaticien, le meilleur dessinateur, etc. étant donné que tous les membres inscris ne dessinent pas, ils n'ont donc pas tous la chance d'avoir cet award là.

C'est très dur de faire des awards et que toutes les personnes inscrites soient au même pied d'égalité.

En même temps, d'un autre côté, on est pas là pour avoir 10 awards...on est plutôt là pour s'amuser ^^ et mymy, binbin et moi n'étant pas parfait, il se peut que nous fassions des awards plus ou moins bien, veuillez nous excuser si certaines ne vous conviennent pas. ^_^

Tu as mal interprété. Par exemple au dessin, tout le monde peut s'y essayer, dessiner c'est libre a tous. Au contraire venir aux Irl c'est pas libres a tous que l'on veuille ou non.
Même nul on peut participer tu sais? Là dans votre cas l'on ne peut même pas. Bref je suis sur que si vous n'auriez pas été au Irl, ces sections n'auraient même pas été considéré dans les awards.

Citation de: Maxime le 27 Novembre 2008 à 12:40
Bref je suis sur que si vous n'auriez pas été au Irl, ces sections n'auraient même pas été considéré dans les awards.
Bah ça c'est normal, ça ne nous serait tout simplement pas venu à l'esprit c'est tout, mais on aurait pas refusé si quelqu'un nous l'aurait proposé, puisque c'est quelque chose qui implique de plus en plus de monde :)

Tu sais, il y a d'autres catégories où l'on pourrait dire la même chose.. Par exemple dans les sessions précédentes, il y avait "le meilleur mappeur" et "le meilleur scénariste" de jeux amateurs. Certes, j'aurai pu essayer, mais ça ne m'intéressait pas du tout... Mais ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas voulu mettre cette catégorie. Je sais que durant cette semaine-là, je ne pourrais pas vraiment voter car je n'y connais rien du tout mais c'est normal : il y a toujours des choses que l'on connait moins que d'autres ;)

Et ne dîtes pas que vous ne pouvez pas faire d'IRL parce que vous êtes au Québec, Lelinuxien en a déjà fait lui-même là-bas :P

Oui je comprend ça, mais le point est que comme tu l'as dit tu pouvais essayer, la l'on ne peut pas.
Je m'en fiche un peu de l'award, je trouve juste dommage que l'on ne peux pas avoir une chance de participer, ne pas confondre avec gagner.
M'enfin passons c'était seulement une remarque.

Moi ce que je trouve dommage c'est de gâcher l'ambiance des awards pour des considérations minimes...

Pour ce qui est de l'exemple des dessins, il ne s'agit pas d'un concours mais bien de voter selon l'année entière, c'est pas en postant des dessins sur la semaine de la catégorie qu'on changera les votes.

Je n'étais pas de toutes les IRL, loin de là, je n'en ai fait que 1 voire 2, pourtant, pourtant j'ai immédiatement su pour qui voter.
Il suffit de se tenir au courant, de voir les photos des IRL pour pouvoir voter, pas d'y être.


Oui, je pense que quelque soit la catégorie, il y a toujours des gens qui sont plus au courant que d'autres... Certains ne suivent pas ce qui se passe aux irl, certains ne s'intéressent pas aux dessins, certains ne vont jamais sur l'album photo, etc. Mais c'est pas si grave, de toute façon au pire on peut ne pas voter pour les catégories qu'on connaît pas. Au moins, on peut dire qu'il y a des catégories originales :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je plussoie Christopho et Couet. Je pense que si on s'intéresse un minimum à ce qu'il se passe sur le forum , on peut voter pour toutes les catégories. ^_^

De toute manière, y a une grande part de subjectivité alors bon.
Regarde Binbin, il se fait bien aimer des nouveaux comme ça il est sûr que s'ils sèchent ils voteront pour lui sans réfléchir! :paf:
Encore que je pense que y en a qui doivent encore réfléchir comme ça...
Signé : Un mec relou

En même temps, je parle presque pas aux nouveaux donc bon :D

La prochaine session, je me la fais avec Yoyo ! Z'êtes prévenus (même lui maintenant ! :mrgreen:)
J'ai des idées aussi à apporter pour la suivante que j'avais dans la troisième session c'est pour ça.

Concernant les grimaces, j'en vois un qui prend peu de photo de ce genre et qui en fait bien souvent en dehors des IRL et que je kiffe voir faire ça... :rolleyes: C'est pour dire que Yoyo a raison quand il parle de "grande part de subjectivité". Parce que je m'intéresse bien à ce qu'il se passe sur le forum, j'ai même une grande vie dessus depuis trois ans bientôt quatre, mais ça peut être encore difficile d'en juger (comme pour ceux qui ne peuvent/veulent pas s'afficher en photo dans l'album, Mymy voyons, tu as mis cette catégorie pour les inciter à le faire ? ça ne m'étonnerait pas de toi :mrgreen:), surtout des dernières photos aussi puisque je n'y ai/aurai plus accès. ^^