The Legend of Zelda : Ultima Quest ( Humour )

Démarré par Requinzelda, 08 Octobre 2008 à 20:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors, cette zeldaresque fiction vous plaît-elle ?

J'en tombe à la renverse !
0 (0%)
Magnifique !
1 (7.1%)
Génial !
3 (21.4%)
Très bien !
4 (28.6%)
Bien
5 (35.7%)
C'est interressant sans plus ...
0 (0%)
Bof ...
0 (0%)
Nulissime !
1 (7.1%)

Total des votants: 14

08 Octobre 2008 à 20:54 Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 20:10 par Requinzelda
Hellow,

Voici ma tite fic' à moi :



Présentation des personnages :

   => Link :
C'est le protagoniste principal de l'histoire. Détenteur de la Triforce du courage, il a combattu de nombreuses fois des créatures telles que Ganondorf ou Vaati. Il est d'un caractère enjoué, mais toutefois assez naïf et un peu trop boulet.
Après la dernière bataille, il est parti à Termina, coupant ainsi tout contact avec Hyrule. Mais cette fois-ci, détruire Ganondorf et ses acolytes ne sera pas facile.

   => ZELDA, Elipse :
Princesse d'Hyrule et détentrice de la Triforce de la Sagesse, cette jeune fille n'a pas beaucoup de pouvoirs.
La tradition veut que les princesses royales soient appelées par leur nom, avant d'être mariées. Son vrai prénom est Elipse.
Elle est maintenant héritière du trône d'Hyrule, après la mort il y a deux ans de Requin, son frère aîné, ce qui l'a plongée dans une dépression, maintenant oubliée.
Amoureuse secrète de Link, elle l'attend depuis 2 longues années, ce qui s'ajoute à ses maux de cœurs. Elle jouera un rôle essentiel dans la lutte contre le Mal.

   => ZELDA, Requin :
Frère de Zelda ( et oui, même moi je dois dire Zelda et non Elipse ), ce garçon était l'héritier du trône avant qu'il ne meurt, assassiné par Ganondorf en protégeant sa sœur.
Son départ à laissé en émoi tout Hyrule qui adorait ce garçon de quatorze ans timide mais courageux.
Il est maintenant Demi-dieu, et certaines rumeurs racontent qu'il aurait des liens très intimes avec Nayru. A voir...

   => Navi la Lums, ou plus appelée La Chétive :
C'est une Lums qui à émigré de Rayman-Land pour habiter dans la Forêt Kokiri, à Hyrule, d'où elle a rencontré Link.
Son nom de tribu était "La Chétive", ce qui ne lui plaisait guère. Elle s'est donc renommée "Navi la fée".

   => Farore :
C'est la cadette du trio des déesses primordiale. C'est la déesse de la Terre et du courage.
Elle a été, autrefois, tombée amoureuse d'un humain, ayant un enfant de lui. Il serait aujourd'hui âgé de 14 ans.
Cependant, sa haine contre Calypso, la mère de Ganondorf, est aussi grande que sa bonté.

   => Nayru :
C'est la plus âgée du trio des déesses primordiales. Elle s'occupe de l'Eau et de la Sagesse, mais ses pouvoirs ne sont pas très nombreux, bien que très puissants.
Elle a toujours protégé Farore, sa cadette, qui est une proie facile pour les Dieux Ténébreux.

   => Din :
C'est la dernière sœur du trio. Son caractère masculin lui vaut le respect des dieux mâles, mais elle est la moins écoutée du trio. 
Ses éléments sont le Feu et la Force. Elle a choisi de protéger Ganondorf, en lui donnant une partie de sa Triforce de la Force.

   => Naboo :
C'est la déesse de l'Esprit. D'un calme froid, elle parvient toujours à garder son calme lorsqu'on essaie de résoudre certains problèmes délicats. Par respect, elle vouvoie toutes les personnes à qui elle s'adresse.
Elle a toujours avec elle une tasse de thé l'aidant à voir l'avenir. Elle est très puissante, mais elle est plutôt du genre pacifique.

   => Elios :
C'est le seul dieu masculin des six primordiaux. Son élément est le Vent, et son côté bon-vivant guide les marins sur les voies sacrées de la mer.
Il se déplace toujours sur un nuage, et aime beaucoup Farore. Il l'a d'ailleurs demandé en mariage de nombreuses fois, chacune refusées par la dulcinée.

=> Ohâra :
Son élément est la Lumière. C'est un ancien ange qui, par sa discrétion, son âge ( il est né à peu près en même temps que les premiers Hyliens ) et son incorruptibilité est devenu Dieu Secondaire, puis Primordial. Il est trop timide et pas assez sûr de lui pour prendre seul des décisions, c'est pourquoi il est toujours derrière Elios, son idole et son père spirituel.

   => Tern :
C'est tout le contraire de Naboo ; déesse autoritaire de l'Ombre, elle est toujours énervée, et personne ne peut l'approcher sans avoir l'envie de vomir. En prime, elle jure constamment, même lors de rituels ou des réunions.
Son penchant pour les dieux ténébreux lui vaut de ne pas être respecté par les dieux de Lumière. Elle s'alliera à Ganondorf, au détriment des autres.

   => Calypso :
C'est la redoutable déesse ténébreuse des Illusions. Elle va créer une révolution au sein des fantômes et de L'Esprit, jusqu'à lors gouvernés par Naboo.
Cette armée sera au service de son fils Ganondorf pour reconquérir Hyrule. Il lui est impossible d'assister son enfant pour exécuter ses vils désirs.
Elle travaille donc dans le l'Ombre, ce qui réduit son champ reconversion du mal.

   => Mathys :
C'était un Hylien, séduisant, canon avec une cervelle de moineau.
D'ailleurs, Calypso et Farore ont littéralement craqué pour ce beau blond, ayant chacune un enfant de lui, celui de Calypso étant le plus âgé ( et s'appelant Ganondorf ^^ ).
Cependant, ( comme le texte est au passé  ) il fut tué, mangé vivant par Calypso.
Ce serait apparemment à cause de lui que Calypso déteste Farore, et vice-versa.

   => Ganondorf :
Prince du mal et fils de Calypso ( déesse des Illusions ) et d'un mortel, ces noirs dessins ont plongés Hyrule dans les ténèbres pendant sept longues années.
Il s'est fait battre par Link, puis enfermé dans un puits sans fin par les sages.
Il est maintenant de retour, toujours avec les mêmes dessins mais avec des alliés très puissants.
   => Ganny
Double de Ganondorf lorsque ce dernier était enfant ( imaginez le caractère ^^ ).
Au service du premier, il espionne « innocemment » les enfants Hylien pour récolter quelques informations pour le compte de son autre lui. Très exposé et très vulnérable, il peut à tout moment se faire éliminer, ce qui va arriver assez tôt.

=> Ganon
Assez surprenant, mais Ganon est en fait l'ombre de Ganondorf.
Comme Ganny, il est agent secret mais il passe le plus clair de son temps à voler les ombres des autres pour constituer une armée.
Ne résistant pas à la lumière du soleil lorsqu'il est détaché de Ganondorf, il n'opère donc que la nuit.

   => Bowser :
Gros dragon et ennemi de Mario. Il a toujours enlevé Peach pour prendre le contrôle de Mario-Land. C'est Ôga, dieu du volcanisme, qui l'a ressuscité pour qu'il devienne un sbire de Ganondorf et le boss du temple du Feu.

   => Dr Cortex :
Petit génie aux idées noires. C'est dans sa grande cabosse que naissent ses plans machiavéliques pour conquérir le monde.
Après sa dernière bataille contre Crash, Eriny, déesse préposée à l'espace, l'a faire revivre pour qu'il serve la cause de Ganondorf.
Il ne sait pas se battre, ni se servir d'une arme, mais c'est la tête pensante du groupe maléfique.

   => Séphiroth :
On ne sait pas grand chose. C'est un humain, grand aux cheveux longs argentés. Une boucle d'oreille en or, protection magique contre les sortilèges les moins puissants, se trouve sur son oreille gauche.
Expert en art-martiaux, il a autrefois combattu Sora, qui l'a envoyé direct au Royaume des Morts.
C'est Âria, épouse d'Ôga et déesse de la Guerre qui l'a fait rencontrer Ganondorf.

   => André
Lums noir, il a passé un sale moment, enfermé dans le ventre de Globox, ami de Rayman.
Son ambition ne s'arrête pas qu'à Rayman-Land, car il veut contrôler l'univers entier.
Malheureusement pour lui, travailler pour Ganondorf lui ôtera tout espoir de conquête personnelle.
Et C'est Andreassss ( le nombre de « s » n'est pas une faute de frappe ), dieu des Ténèbres et époux de Tern qui l'a sorti de sa tranquille retraire au fin fond du Royaume des Morts.

   => Orcoarane :
Mi Homme, mi-démon, mi-loup, c'est le représentant direct de Ganondorf auprès des Oracoanes.
Il était chef de ce peuple avant la naissance de Ganondorf, mais il est aujourd'hui commandé.
Il rêve de se venger de Ganondorf, même si il ne peut rien contre lui, et encore moins contre sa propre môman ^^.

   => Luigi :
Il est le frère du célébrissime Mario. Tous les deux plombiers, mais s'habillant en vert, il accompagnait son frère dans ses aventures, jusqu'à ce que Mario-Land ne connaisse son deperatium. Il a donc rejoint Link dans de nouvelles aventures, cette fois-ci seul, ne sachant pas encore que Bowser est lui aussi de la partie.

   => Sora
Jeune homme élu de la "Keyblade". Cette dernière est une clé puissante, utilisée comme épée.
Après la mort du Roi Mickey, de toutes les représentations du bien et de lui-même, Kingdom Heart fut le seul monde à avoir connu son deperatium à cause de la disparition cette fois du Bien.
C'est Mâat, déesse de la Justice et des tribunaux qui l'a fait rejoindre Link, l'extirpant du Royaume des Morts pour donnée la potée à Ganondorf.

   => Crash Bandicoot
Sorte de renard pas malin du tout et analphabète, ce marsupiaux à contrecarré les plans de Cortex, grâce à l'intelligence de sa sœur et de son ami.
Son monde ayant connu son deperatium, il fut amené à Link, laissant ses amis au Royaume des Morts.
Ses roulades et ses toupies seront de grande utilité pour enfermer le Malin.

   => Rayman
Habitant de Rayman-Land aspirant la tranquillité, il a autrefois combattu André, ancien locataire du corps de Globox, son meilleur ami.
Arrivé à Hyrule, il devait se cacher à cause de son corps : il a des mains, une tête, des pieds et un corps, mais ni bras, ni cou, ni jambes.[/size]






Chapitre I] : La maman et son fiston

Noir. Il faisait noir. Ca l'horripilait. Cela faisait combien de temps qu'il était ici ? Des siècles ? Des millénaires ? Il ne comptait plus. Il repensait encore à sa défaite contre le moucheron qui l'avait battu, le réduisant ainsi à ce qu'il était. Mais lorsqu'il sortirait, sa vengeance se déchaînerait !

- Tu as raison. Mais pour l'instant, tu ne peux rien faire...
- Qui est là ? Montrez-vous ! Et qui vous a autorisé à lire dans mes pensées.
- Allons... C'est comme ça que l'on accueil sa mère ?!

Il tenta de réfléchir ( ce qu'il ne faisait jamais ) et déclara tout bêtement :

- Maman ?? C'est toi ? ( pas très orthodoxe pour un être des ténèbres )...
- Mon fils... 6 ans de séparations... Je peux enfin te voir...
- Ouais bon, n'en fais pas trop ! Et si tu m'aimais tellement, tu aurais pu me libérer depuis longtemps ?
- Mon statut de déesse, même ténébreuse, m'obligeait et m'oblige encore à respecter les lois. Et qu'est-ce qui te dit que je suis venu te libérer ?

C'était la meilleure. Après une demi-douzaine d'années d'absence, elle venait juste prendre des nouvelles. Ah ! La famille...

- Mais en effet, je suis venu te libérer de cette prison. J'aurais été si fière de toi si tu avais réussi à conquérir ce monde ! Mais bon, c'est toujours et encore la Lumière. Il faut que ça change ! Toi et moi, nous nous comprenons, nous sommes du même sang, unis à jamais. Nous avons les mêmes ambitions.
- Tu devras te débrouiller toute seule. Je n'ai vraiment pas envie de revenir ici une nouvelle fois.
- Attends ! Je n'ai pas fini. Ce sont les dieux Lumineux qui t'ont enfermé. Plus de Lumière, et tu pourras faire régner le Mal sans crainte d'être de nouveau enfermé. J'ai des amis, beaucoup d'amis, aussi bien chez les Ténébreux que chez les Lumineux. Il nous faudra renverser les immortels et les mortels en même temps.
- C'est bien joli tout ça, mais ce n'est pas en restant ici que je vais faire bouger les choses !
- Ne t'inquiète pas ! Voici les papiers. T'as justes à signer avec ton nom et ta réinsertion sera valide. Je vais courir avertir mes alliées, mais avant, je vais rendre une petite visite à cette garce de Farore.

Il prit la feuille de parchemin, tentant de lire. Impossible. Il ne savait même plus lire. Mais il faisait confiance à sa mère. Il regarda l'emplacement de la signature. Comment s'appelait-il déjà ? Décidemment, il avait beaucoup de choses à rattraper. Il regarda sa mère, yeux dans les yeux, et il se rappela. L'ère de la Lumière allait bientôt prendre fin, laissant sa place aux Ténèbres. Il signa, lâchant un rire si sinistre que même sa mère en frissonna.



Chapitre II] : Quand les déesses s'en mêlent

Din - ...mais pour agrandir le cimetière, il faudrait empiéter sur Cocorico. C'est inconcevable !
Tern - Juste pour quelques mètres, franchement...
Naboo - Ou alors, il faudrait casser les falaises.
Din - Non mais attends ! J'ai passé un milliard et demi d'années à modeler cette terre ! Tu crois vraiment que je vais détruire des mois de travail juste pour quelques fantômes ??

C'était toujours comme ça lors des sommets. Les 7 Dieux primordiaux se réunissaient pour prendre des décisions et à chaque fois, aucune idée concrète n'en sortait.

Naboo - Et mon peuple, je le loge où ?
Tern - Ton peuple ? Ton peuple, c'était le nôtre avant qu'il ne meurt ! Se sont nos morts qui forment ton peuple !
Nayru - On pourrait construire un nouveau cimetière ...
Elios – Et où ?
Farore -Bah... Sur un autre monde.
Tern – Tu crois vraiment que les fantômes vont se balader de mondes en mondes ??

Farore consulta ses papiers, et déclara :

- A Labrynna, c'est archi complet. Et les prix flambent. Pareil à Holodrum. A Termina, il reste quelques places, mais pas assez... On pourrait construire un nouveau monde puisque Termina n'a ( heureusement ) pas encore connu son deperatium... Et on déplace l'administration.
Tern - C'est ce que j'ai dit au début de la réunion ! Tu pourrais suivre ?!
Nayru – Oui, c'est une bonne idée, mais elle comporte deux défauts majeurs : primo, pour créer un monde, il faut attendre à peu près un milliard d'années, et secundo, comment vont faire les familles pour aller prier sur les tombes ? Les esprits ne peuvent s'éloigner de leur pierre tombale, vous le savez bien !
Ohâra : Il va pourtant falloir trouver une solution plausible dans les plus brefs délais. J'estime le niveau rouge dans deux mois maximum.
Nayru – Dans ce cas, passons à un problème assez problématique qui nous concerne un peu plus, tout en restant dans le sujet de la réunion ; les fonctionnaires de la section Mortalité de mon Département se sont mis en grève à cause e leur salaire apparemment trop peu élevés.
Naboo – Pourtant, vous payez votre administration autant que des responsables de la sécurité civile, soit environ ( tout en consultant des documents ) 4200 rubis net mensuel.
Tern – Et en plus, ils ne foutent rien de leurs journées, toujours derrière leur bureau en train de papoter à droite et à gauche ... Bonjour le service publique !
Farore ( qui ne put s'en empêcher ) – C'est sûr qu'ils doivent être mieux payés tes sbires, vu la quantité de meurtres qu'ils ont commis. D'ailleurs, avec quel argent les payes-tu ?

Exaspérée, Tern se leva, prit son tas de paperasse et s'adressa aux six autres :

- Désolée, mais j'me casse ! Vous me faire suer avec vos histoires à la noix ! Et je ne supporte plus l'hypocrisie. On se demanderait si l'assemblée n'était pas achetée elle aussi. Bye !

Elle partit, suivi d'Elios, se déplaçant toujours sur son nuage, et de Naboo, buvant de thé, sentant qu'il valait mieux mettre un terme à la réunion. Quant au Dieu de la Lumière, il était déjà parti, prétextant des macarons à surveiller. Il ne restait plus que les trois sœurs, qui s'étaient elles aussi levées.

Din – Quelle bande de bras cassés ! Même pas fichus de prendre une décision !
Farore – Faut dire que tu n'y mets pas vraiment du tien, toi aussi.
Din – Bien sûr, faut toujours que ça tombe sur moi !

Interrompant la conversation, les grandes portes dorées de la salle s'ouvrirent avec fracas, dévoilant une silhouette féminine, fine et élancée. C'était Calypso, déesse des Illusions et des Sortilèges. Elle s'avança devant le trio, en particulier devant Farore.

Calypso - Bonsoir à vous, mesdemoiselles.
Farore – Qu'est-ce que tu fous là ? C'est réservé aux primordiaux ici, pas à des dieux de ton espèce !

Les primordiaux était composés des sept dieux les plus puissants, qui étaient à l'origine de la création de tous les mondes. Ils ont chacun un sage, une personne immortelle qui est le « lien » entre Abyssia ( le monde des dieux ) et le monde des humains ( ex : Hyrule ).

Calypso – Je suis venue vous annoncer le retour imminent d'un être qui m'est cher, et que vous détestez beaucoup. Il a autrefois failli plonger le monde sous les Ténèbres, mais il est maintenant de retour.
Il leur fallu quelques secondes pour que cette effroyable information arrive à leur cerveau. Puis arriva le « tilt ».Elles étaient toutes les trois abasourdies. Si jamais cette créature revenait, elles n'auraient pas beaucoup de chance de l'arrêter. Cette créature qui faisait si peur aux déesses n'était autre que Ganondorf, Seigneur du Malin...

Farore fut la première à réagir. Lorsque Calypso s'éclipsa, écumant de rage, elle r-invoqua ses quatre congénères.

– La situation est farorement désespérée ! Re-réunion immédiate !!






Chapitre III] : Mais où est l'entrée ?

- Navi, peux-tu revérifier la carte, s'il-te-plaît ?

La dénommée déplia la dite carte, l'examina et lâcha :

- Ca fait cent fois que je la vérifie ! L'entrée de la salle se trouve ici !
- Et où tu vois la porte ?

Ils avaient atterris dans une pièce circulaire, dont le plafond était soutenu par six énormes piliers. Entre ces derniers se trouvaient Link et Navi, sa Lums.

- Même la boussole l'indique ! Elle est sûrement cachée, mais elle existe ! Un temple sans boss, c'est pas un temple !

Ils étaient dans le temple de Termina, là où devait normalement se trouver le Masque de Majora.

- Quelle arme a-t-on obtenu ici ? demanda la fée.
- Le bâton Anima. Mais je ne vois rien à animer.

Le Bâton Anima était une sorte de bâton à l'extrémité circulaire, implantée d'une émeraude. Elle pouvait animer certains objets, mais rien ne semblait correspondre.
Link partit vers la sortie de la salle, exaspéré.
Navi scruta les environs, parut réfléchir, regarda le sol, eut un tilt et s'écria :

- Attends ! Reviens et regarde la dalle du milieu !

Link revint sur ses pas, regarda à ses pieds et déclara tout bêtement :

- Heu...Je ne vois rien de très spécial...
- Elle est propre ! Et pratiquement neuve ! Les autres sont envahis de pissenlits et de mauvaises herbes !
- Quoi est propre ? J'comprends rien !
- Mais la dalle abruti ! La dalle sous tes pieds !

Il examina plus attentivement la pierre. Elle était effectivement plus propre.

- Essaie donc de l'animer !

Décidément, il était bien content d'avoir Navi pour le seconder !
Il pointa le bâton sur la dalle, qui devint aussitôt fluorescente. C'était bon signe. Il leva le bâton au-dessus de lui et la pierre s'éleva en même temps. Elle devait peser des tonnes, mais la magie de l'arme réduisait le poids de ce qu'elle animait.
Il posa la pierre à côté de lui, et Navi se pencha vers le trou ( se pencher pour une fée n'est pas très approprié, mais it is pas grave ).

- C'est un puis, mais je ne sais pas où il va, et quelle profondeur. En plus c'est tout noir.

Elle enchaîna :

- On ne va quand même pas sauter là-dedans ? Imagine qu'il n'y ait pas de fond, ou pire, que l'on atterrisse sur des pics acérés ?!
- Mademoiselle j'ai-réponse-à-tout aurait-elle peur du noir ?
- Il y a sûrement une autre issue, ou une autre arme comme une lanterne ou une torche ...
- Tiens, justement, la boussole m'indique qu'un coffre se trouve à proximité !
- ( Soulagée ) Tu viens d'utiliser une boussole ? Toi ?! Si on s'en sort, il faudra écrire ça dans nos annales !
Et où est ce merveilleux coffre invisible ?
- ( Avec le sourire d'un gamin qui allait commettre une innocente bêtise ) Apparemment juste derrière toi.

Un poil soupçonneuse, elle se retourna. Cependant, elle le vit aucun coffre digne de ce nom.
Elle ne comprit la supercherie que bien trop tard. Link avait déjà agrippé ses ailes et l'avait attiré dans le trou obscur, où ils disparurent. Ils avaient eu beaucoup de chance. Quelques secondes supplémentaires dans la salle, et le Darknut invisible les auraient taillés en pièce.






Chapitre IV] : Souvenirs, souvenirs ... ?

Elle errait. Oui, elle errait dans les couloirs. Ce n'était même pas se promener. Elle pensait sans cesse à son frère. Elle voyait encore son visage, noircit et inanimé, et le regard jubilatoire de son meurtrier. C'était elle qui aurait dû y passer, mais le Destin avait voulu qu'il s'interpose entre elle et la boule d'énergie. Mais pour qui se prenait le destin pour arracher ainsi du cœur des Hyliens un garçon de quatorze ans, qui aurait dû monter sur le trône ? Un garçon que tout le peuple avait, et aimait toujours, que les Gorons avaient appelé "Frère de Sang" et à qui les Gérudos avaient pour la première fois prêté allégeance ? Il devait maintenant reposer en paix...

Elle se détacha des ses sombres souvenirs pour s'occuper des ses tâches urgentes. Primo : Réorganiser une section de la bibliothèque. Enfin, c'est ce que tout le monde penserait... Elle longea les couloirs, nombreux et finement décorés. Le sol était en bois d'ébène et on marchait sur un tapis rouge, cousu de fil d'or. Les statues imposantes des Rois qui avaient autrefois gouverné Hyrule entouraient l'allée principale menant à la salle d'audience, où elle se dirigeait. Les gardes la laissèrent passer, la saluant maladroitement. Leur boulot, c'était surtout de protéger le palais, non pas de conter fleurette avec les princesses. Elle posa la main sur la porte, qui devrait s'ouvrir d'elle-même. Ce que les gardes ne savaient pas, c'était que la porte était magique. On postait des gardes juste pour faire un trompe-œil, et ça marchait.

Sauf que cette fois-ci, la porte ne s'ouvrit pas. Son père était donc en réunion. Ah oui, elle avait oublié ! On était le Sextan de Libération ( sept jours avant le 22 Juillet, jour où Ganondorf fut réduit en charpie ). Donc, elle devrait aller à la Bibliothèque sans lettre de recommandation. Et puis, que cette vieille folle aille chez Calypso si elle n'est pas contente !

D'un pas décidé, elle retourna sur ses pas et longea un des nombreux couloirs secondaires pour arriver enfin aux portes de la Bibliothèque. Ces dernières, contrairement à celles de la salle d'Audience, n'étaient pas magiques. Des gardes la poussèrent, et ceux-là ne furent point galants. Elle pénétra dans la vaste pièce, pour ne pas dire gigantesque. Des centaines de rangées d'étagères sur lesquelles étaient soigneusement rangés, répertoriés, numérotés et jamais dépoussiérés des milliers de livres composaient la salle. A l'entrée se trouvait un petit bureau pour une petite femme âgée, très ridée. Cette vieille peau inspirait à Zelda un sentiment de dégoût. On aurait dit une concentration de mocheté entre les sœurs Twinrova et un Moblin ( c'est pour dire ).
Lorsqu'elle s'adressa à Zelda, une odeur d'ail fétide sortit de sa bouche édentée :

- Votre sérénité Gracieuse Princesse Zelda ! Que me vaut l'honneur de votre humble visite ?

A chaque fois qu'elle s'adressait à quelqu'un de très haut placé, c'était comme ça. Ce lèche botte agaçait une multitude de personnes, si bien qu'elles envoyaient leur servante à la bibliothèque, qui elle, ne recevait qu'un bonjour.

- Bonjour ma chère Ariana - la dénommé se mordit la lèvre inférieure -. Je viens pour réorganiser la section 131.
- La partie "résurrection" ?
- C'est bien cela. Cependant, mon père n'a pu m'accorder de recommandation. Puis-je tout de même m'en occuper ?
- Bien entendu ! Allez-y, vous connaissez le chemin, votre Sérénité.
- Merci, chère Ursula. Passez une agréable journée.
- Vous aussi !

Cette fois-ci, elle n'avait prononcé que des paroles utiles. L'appeler par son prénom l'horripilait.
Elle quitta la gérante et se mit en marche. Une multitude d'érudits ou d'étudiants entraient et sortaient quotidiennement de la Bibliothèque, pour se documenter ou travailler. Elle longea les files d'étagères, et arriva enfin à la colonne 131.

Les rayons étaient remplis à ras bord, et chercher un bouquin parmi tous ceux-là prendrait sûrement beaucoup de temps. D'autant plus qu'une étagère faisait huit mètres de largeur avec en moyenne neuf étages ! Et puisqu'il fallait de la chance à la jeune princesse, autant se servir. Elle sortit le plus discrètement possible un flaquon rempli de nectar de Felix Felicis™ ( autant ne pas empiéter sur l'œuvre de J.K.Rowling ) et ne pris qu'une minuscule portion du précieux liquide. Inutile de vous dire qu'un tel liquide est interdit en Hyrule puisqu'il résulte de formules de magie noire. Une sensation étrange parcourra son corps. Elle eut soudain très chaud, puis très froid. Elle dut s'asseoir sur la chaise la plus proche pour ne pas s'effondrer. Quelques minutes après, une mystérieuse énergie remplaça son malaise. Elle prit un échafaudage et monta habilement dessus. Elle fouilla, refouilla, essayant de ne pas respirer la poussière centenaire des grimoires. Après une heure et demi de kilos de poussière inhalés, elle mit la main sur l'ouvrage qu'elle cherchait. Son instinct avait guidé sa main vers le fond d'une rangée de livres, où l'ouvrage qu'elle recherchait était effectivement caché. Son impatience avait atteint un tel point qu'elle failli tomber de l'échelle. Une dizaine de têtes la fixa, l'air interrogateur. Elle refit les plis de sa robe d'un rose que seule elle aimait, pris un air innocemment enfantin et descendit.

- La potion n'avait pas durée longtemps, pensa-t-elle.

Vérifiant que l'on ne faisait plus attention à elle, Zelda posa le livre sur une table, et souffla dessus. La poussière laissa sa place à une couverture attaquée par le temps et rongée par des insectes. On arrivait tout de même à distinguer quelques signes pour l'instant indéchiffrables. Comment un livre aussi dangereux pouvait-il être aussi accessible, ouvert à tout Hylien ?
Cela n'avait désormais plus d'importance, car son frère et sa mère allait revenir ...



Voilou !
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Un tit commentaire sur ma fic', un tit vote aussi ...
Pensez au pov' Requin qui doit se contenter de Vaches Lonlons pour se nourrir !

La lecture prend 5 ou 6 minutes, pas plus.
Sachant que dans une année, il y a 525 600 minutes, cela ne vous fat que 1/105 120 de votre année ( eh oui, un Requin sait utiiser une calculatrice, alors que Link nan ! ).
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


J'ai lu que le chapitre 1 et 2 pour le moment, je la trouve plaisante à lire :)

J'ai lu le chapitre un et deux, pis sa ma pas prit 5 minutes mais 2 minutes.   -_-

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 11 Octobre 2008 à 04:13
J'ai lu le chapitre un et deux, pis sa ma pas prit 5 minutes mais 2 minutes.   -_-

Dis tout de même ce que t'en pense.  ^_^

Citation de: MagicCanada le 11 Octobre 2008 à 04:13
J'ai lu le chapitre un et deux, pis sa ma pas prit 5 minutes mais 2 minutes.   -_-

C'est fou comment tu lis vite.

MagicCanada, c'est toi qui a vot pour "Nullissime" oO' ?
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


J'ai lu le chapitre 3 et 4, elle est sympa à lire ^_^

Another comment ?
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


C'est pas mal, j'ai bien hâte de lire la suite! ;) (J'ai seulement lu les Chapitres 1 et 2!)

J'espère que l'histoire va se suivre...

Voici une mise à jour de la présentation de la fiction, avec une image, dessinée par Link-chantilly et colorié par mwa :linkXD:.
De plus, le chapitre IV est terminé.
Posté le: 22 Octobre 2008 à 16:38
Le projet qui correspond à cette fiction se trouve ici : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19739.0.html

Bonne lecture pour les deux ;)
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


C'est marrant de ta part je m'attendait à Vaati comme "méchant"!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

A ben là, on va dire qu'entre OOT et TMC, il doit y avoir une différence d'au moins 400 ans XD

Tu peux toujours te consoler avec BG&E ;)
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


c'est trop frais mais d'ou te vient l'imagination ,!!!! :linkbravo:

C'est trop frais ( Quésako oO' ) ?
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


On va utiliser les quantificateurs :

"Trop frais" <=> "Enorme" <=> "Trop bien" <=> "Hum c'est certes apréciable et je dirais même plus divertissant que diantres !"

J'aime bien l'idée de la fic' mais ça risque d'être un peu pelle mêle à la fin. Trop de personnages ça ne le fait pas toujours en fait...

Justement, les histoires vont se croiser.

Le parcours de Link/Navi va croiser celui de Zelda, puis celui des Héros de Nintendo aussi
Le parcours des Déesses sera celui en même de Requin
Le parcours des Forces du Mal vont être regroupées
Et il y aura quelques chapitres éparpillés.

Il y a donc 3 grandes histoires et écrire en même temps.
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !