Pas de Zelda en vue mais ?

Démarré par Binbin, 02 Octobre 2008 à 20:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Octobre 2008 à 20:01 Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 11:02 par Christopho
La conférence Nintendo a eu lieu aujourd'hui et a été plutôt décevante pour les fans de Zelda, mais d'autres informations sur les projets Nintendo ont été dévoilées. Et on peut dire que ces projets sont plutôt intéressants.

Tout d'abord, une nouvelle version de la Nintendo DS va voir le jour à Noël (1er novembre) pour le pays nippon et l'année prochaine pour les Américains et les Européens.

Cette nouvelle version aura les caractéristiques suivantes:
- caméra,
- écran un peu plus grand,
- navigateur Internet intégré,
- lecteur de musique,
- port pour cartes SD,
- téléchargeur de jeux sur un nouveau service appelé DSWare.

Il n'y aura plus de port GBA !



Quelques annonces au niveau des jeux ont été faites :

- Punch Out Wii (WII)
- Sin and Punishment 2 (WII)
- Another Code : Trace Memory (WII)
- Tales Of Symphonia (WII)
- Mario et Luigi RPG (DS)
- Wario Ware (DS)
- Made in Ore (DS)
- Rittai Picross (DS)

Et j'en passe !

Voilà. Il n'y a toujours pas de Zelda annoncé mais la nouvelle panoplie qui va arriver devrait en ravir plus d'un.

Pendant ce temps, le crise financière fait des ravages et le lait du Ranch Lonlon est contaminé !

On était au courant de Tales of Symphonia depuis un bail.
Par contre, tu as sauté des nouvelles licences de Nintendo, du style Dynamic Slash ou Cosmic Walker ou encore Murasama (pas Nintendo cette fois).

j'était au courant, c'est super ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)


Personnellement je suis plutôt content de cette DS amélioré surtout en ce qui concerne le port de carte DS ^^


Citation de: Binbin le 02 Octobre 2008 à 20:40
Personnellement je suis plutôt content de cette DS amélioré surtout en ce qui concerne le port de carte DS ^^
Entièrement d'accord. Surtout que si on peut faire les mêmes choses qu'avec les Linkers... ^_^ !

Dommage pour les ports GBA par contre.
Ça favorisera l'émulation :ninja:...

    







J'étais au courant pour tout :o
Eh bien, la on se dit qu'il va surment avoir des jeux spécialement pour cette ds. Mais ceux qui on la lite tout court ils font comment? -.-

Citation de: Floya le 02 Octobre 2008 à 21:15
J'étais au courant pour tout :o
Eh bien, la on se dit qu'il va surment avoir des jeux spécialement pour cette ds. Mais ceux qui on la lite tout court ils font comment? -.-
Bah ils continuent a jouer a Tetris DS contre les autres Solarussiens  :mrgreen:.

Citation de: Floya le 02 Octobre 2008 à 21:15
J'étais au courant pour tout :o
Eh bien, la on se dit qu'il va surment avoir des jeux spécialement pour cette ds. Mais ceux qui on la lite tout court ils font comment? -.-

Je pense que pour les jeux en question, il y aura quand même possibilité d'y jouer avec une DS normale^^

Elle a l'air sympa cette DS, seulement je pense pas que j'aurais les moyens de me l'acheter...
C'est vrai, pour les jeux spécifiques... A la limite ils ont créer une nouvelle console encore un fois...

La DS à l'air sympa, mais l'idée est pas bonne à mon gout, Nintendo cherche trop à vendre et plus trop à faire plaisir...
Ils auraient plutôt dut attendre la sortir de la prochaine console portable Nintendo vraiment révolutionnaire pour mettre ça...

Pour les jeux... Rien qui m'intéresse, quoique j'aimerais me tester TOS... ^_^ Et peu être m'y mettre.

Alors là, ils abusent vraiment chez Nintendo :
Ils sortent la 1ere DS, pas mal de gens l'achètent (y compris moi D= ). Ils sortent ensuite la DS lite, qui est plus stylé et plus compact (mais qui néanmoins bug au niveau des touches...). Et maintenant, ils sortent encore une autre DS !

Si tout le monde achètent la DS, dès qu'une autre version sort, ça va être la ruine...  :ninja:
Pourquoi ils ont pas attendus un peu pour sortire la DS, et sortir la version définitive dès le début.? Pour gagner du fric. (point final)

Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 22:21
Alors là, ils abusent vraiment chez Nintendo :
Ils sortent la 1ere DS, pas mal de gens l'achètent (y compris moi D= ). Ils sortent ensuite la DS lite, qui est plus stylé et plus compact (mais qui néanmoins bug au niveau des touches...). Et maintenant, ils sortent encore une autre DS !

Si tout le monde achètent la DS, dès qu'une autre version sort, ça va être la ruine...  :ninja:
Pourquoi ils ont pas attendus un peu pour sortire la DS, et sortir la version définitive dès le début.? Pour gagner du fric. (point final)

Dans ce cas tu peux dire la même chose pour les portables et les ordinateurs^^
C'est normal. la technologie évolue ;)

CitationPourquoi ils ont pas attendus un peu pour sortir la DS, et sortir la version définitive dès le début.? Pour gagner du fric. (point final)
Déjà par-ce-que si Nintendo n'avait pas sorti de console portable avant 2009/2010, la PSP, alias la concurrente de la DS aurait été grandement achetée et ça aurait été mauvais pour Nintendo ;).

La technologie s'améliore tous les jours, il faut bien sortir des versions qui s'améliorent au fur et à mesure !
Surtout que dans certains cas, si on ne fais rien, ça avance pas !

Je pense que la plupart des gens préfère avoir Internet 20 ans plus tôt en bas-débit, plutôt que d'en attendre le double pour avoir l fibre optique... :P.

Surtout que moi, j'ai connu le début du haut-débit, très peu le bas-débit.
Mais les personnes âgées de 30 ou 40 ans, c'est autre chose... :P.

CitationSi tout le monde achètent la DS, dès qu'une autre version sort, ça va être la ruine...
C'est pas nécessaire de s'acheter toujours les nouvelles version de n'importe-quoi.
Tout le monde n'a pas Vista que je sache :rolleyes: ( :mrgreen: ).

Moi j'ai acheté ma DS le 11 mars 2005 ( Eh ui, j'ai encore la date en tête ^^ ).
La lite est bien sortie, je ne l'ai pas pour autant achetée XD.

Bref, chacun ses goûts et envis :).

Même si dans 10 ans on retrouve une 'DS 5' qui a la puissance d'un serveur actuel, il est très possible que des gens se servent encore de la première DS si elle marche ^^.

    







C'est vrai pour les portables, c'est purement commercial et naze, quoiqu'en ce moment ce qui sort est surtout des formes différentes, des anciens systèmes, mais je vois rien de trop nouveau. ^^

Pour les ordi' je pense que c'est pas pareil, les logiciel sont en constant développement, et demandent plus de puissance, il faut donc avoir des ordi' plus puissant pour pouvoir suivre, mais on suis largement 3-4 ans!

Niveau console on est quand même plus dans le même délire que l'ordi', on peut tenir 3-4 ans avec la même console et ses capacités et les jeux qui passent dessus, pis après on nous sort quelque chose qui révolutionne bien quoi.

M'enfin, l'ordi et le portable c'est commercial, trop même!
Nintendo ne devrait pas suivre cette exemple!
LE prob' c'est qu'on a pas 200 euro à dépenser chaque année dans une "nouvelle" console.

02 Octobre 2008 à 23:40 #14 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 01:51 par pyromancer - four_power
Il faudrait qu'il y ait un truc du genre : Échangez une ds lite et 100$(francs,euros,peu importe...)contre une nouvelle version! Mais on peut toujours rêver... :rolleyes:

Aussi, c'est dommage que ninteno n'ai sortit rien au sujet de zelda, mario ou meme metroid. Les grosses lisences, quoi.

EDIT:Ah bo je savais pas...quoi que j'habite dans un trou perdu donc...

CitationIl faudrait qu'il y ait un truc du genre : Échangez une ds lite et 100$(francs,euros,peu importe...)contre une nouvelle version! Mais on peut toujours rêver... :rolleyes:
C'est assez commun ça, tu sais ^^.
Plusieurs magasins le font en général : Ancienne console + somme = Nouvelle console :).


    







Citation de: Daru13 le 02 Octobre 2008 à 20:44
Dommage pour les ports GBA par contre.
Ça favorisera l'émulation :ninja:...

La PSP favorise déjà l'émulation (y compris émuler la GBA) comme d'autres consoles émulées... A défaut de pouvoir le faire avec un Linker slot 1 sur DS puisqu'il faut un truc en plus à rajouter dans le port GBA...

Non j'ai rien dit, pour ma part je n'ai aucun des deux, je suis honnête Monsieur l'agent... :D


Je pense aussi à l'autonomie de la batterie qui pourrait diminuer un peu... Pour le port SD bof, j'en ai déjà un avec un navigateur...
Sur d'autres niveaux (technique, performance,...) y a du changement ou ça se limite qu'à ce qu'il y a de marqué ? ... En gros, c'est une lite qu'avec ces rajouts quoi...


Pour les jeux, mouais ToS de la balle, Mario RPG, faut voir... pour le reste bof rien de bien intéressant dans le monde du jeu vidéo si ce n'est un FFCC sur Wii apparemment si j'en crois un topic ici.


Perso, je l'aime bien ma DS Tank que j'ai eu le jour de sa sortie en France...

Citation de: Binbin le 02 Octobre 2008 à 22:28
Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 22:21
Alors là, ils abusent vraiment chez Nintendo :
Ils sortent la 1ere DS, pas mal de gens l'achètent (y compris moi D= ). Ils sortent ensuite la DS lite, qui est plus stylé et plus compact (mais qui néanmoins bug au niveau des touches...). Et maintenant, ils sortent encore une autre DS !

Si tout le monde achètent la DS, dès qu'une autre version sort, ça va être la ruine...  :ninja:
Pourquoi ils ont pas attendus un peu pour sortire la DS, et sortir la version définitive dès le début.? Pour gagner du fric. (point final)

Dans ce cas tu peux dire la même chose pour les portables et les ordinateurs^^
C'est normal. la technologie évolue ;)
J'appelle pas ça evoluer... On a toujours le même ARM9 a 66mhz et le ARM7 a 33mhz inside hein...

C'est pas non plus le but de Nintendo d'avoir des super machines mais c'est surtout d'accéder à des nouveaux jeux qui n'avait pas forcément pensé avant.

Mouais bof. Tout ce qui a été annoncé ne m'intéresse pas trop finalement... Ce que j'espère, c'est que le nouveau Picross sera jouable sur DS lite, sinon, c'est complètement bête de leur part...
Moi, je garderai ma belle DS lite rose, pis c'est tout :) D'ailleurs, quand je pense qu'ils ont sorti des DS lite colorées y'a peu de temps... Elles n'auront pas beaucoup servies.

" Mais où sont passés Zelda et Mario ??? "

< Voici une traduction rapide de ce que répond Reggie Fils-Aimé, la "mascote" de Nintendo of America, lorsqu'on lui pose cette question devenue légendaire : "Mais où sont passés Zelda et Mario?". >

" Vous savez, c'est une grande question ... Je dois juste prendre du recul et rappeler aux gens ... que Smash Brothers a moins d'un an, tout comme Kart. Concernant Galaxy, nous n'en sommes qu'à une année d'anniversaire. Nous avons tout juste lancé toutes ces grandes licences. Avons-nous des équipes en train de travailler sur des futurs titres ? L'équipe de Mario, l'équipe de Zelda? Absolument. Vous n'avez simplement qu'à nous donner un peu de temps pour créer ces jeux. Ils arriveront. Je ne vais pas gâcher la surprise du "quand", mais ces jeux arriveront. "

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-16701_mais_ou_sont_passes_zelda_et_mario_.htm

Ce qui est logique :)
Vous êtes trop pressés:P

Je profite de ce topic (  :D ) pour poster la première vidéo de Mario et Luigi 3 :

http://www.gamekult.com/video/9316801/

C'est bien joli la sortie de la nouvelle DS mais il n'y a aucune info concernant les jeux de DS: est-ce qu'ils vont continuer à produire des jeux DS ou ce ne seront plus que des jeux compatibles uniquement avec la DSI?

Question graphisme: y a rien de bien de nouveau sur cette DSI: nintendo a surtout misé sur les nouvelles fonctionnalités de la console.....Par contre, question batterie, pas sûr que ca tienne aussi longtemps qu'une ds lite...

Par contre, le nouveau Mario m'a choqué: un mario rpg! Je trouve que ça casse le mythe du petit plombier et ses jeux de plate-forme (même si mario kart est une exception à la règle..). Maintenant, je suis peut-être un peu trop vieux jeu...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Des marios RPG y en a déjà eu  :)

Et cela depuis la SNES:lol:
T'est pas d'actualité.  :P

D'ailleurs il passe un peu mal sur PSP Mario RPG Snes dommage j'aurai au moins aimé le terminer mais pas sur pc... :s
Je me tape Mario et Luigi Superstar Saga là, j'aime pas mal donc le nouveau pourrait être intéressant aussi.

Sinon, merci Sam101 pour la réponse à ma question, je suis fixé... :mrgreen:

Le coup de la déesse, c'est le même que la PSP, c'est de la mercatique quoi et de l'évolution (enfin d'un certain point de vu comme l'a sous entendu Sam), si on nous avait sorti une DS lite dès le départ, ça n'aurait pas vraiment été intéressant côté marketting en y réflechissant un peu...

Tiens, j'avais pas vu le nouveau mario et luigi 3... Ca a l'air pas mal ça !  :)... J'ai plus qu'a me refaire le 1 sur GBA tiens ! :D.

L'amélioration liée à la DS n'est pas si mauvaise je trouve. Tous ceux qui hésitaient à troquer leur tank contre une lite peuvent désormais avoir plus d'arguments en faveur de l'échange. Je me laisserai peut-être tenter tiens :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bof la DS il aurait pu attendre la prochaine console pour mètre  toute ces nouveauté.   -_-

Citation de: Kingmojo le 04 Octobre 2008 à 19:56
Bof la DS il aurait pu attendre la prochaine console pour mètre  toute ces nouveauté.   -_-

Bah non pourquoi attendre? pas d'accord^^
Si on doit attendre 5 ans pour avoir tout ca, on risque pas d'aller loin :)

Surtout qu'une question qui se pose est : "a-t-on vraiment besoin d'une nouvelle console ?". Et si la DS n'avait pas besoin d'être remplacée par une console toute nouvelle, et nécessiterait juste quelques améliorations au fil du temps comme c'est le cas avec cette nouvelle version. On peut très bien garder la DS pendant 10 ans sans besoin d'avoir une nouvelle portable, du moment qu'elle tient encore techniquement la route, que les jeux sont toujours aussi intéressants, et que, parfois, de temps en temps quelques améliorations sont ajoutées. En tout cas, il est clair qu'il serait stupide de lancer une nouvelle portable avec que la DS fonctionne si bien.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il valait mieux une autre version de la DS qu'une toute nouvelle console nous obligeant à tout réinvestir ;)

Après l'idée reste moyenne, dans la mesure où à part le côté "gadget" on ne voit pas trop encore à quoi ça va servir...

(on exclu le côté bénéfice  :D )

Pour les jeux, que se soit côté wii ou ds, j'ai envie de dire bof bof, mais d'ici Nowel on aura sans doute encore d'autres choses bien plus alléchantes  ^_^

Voila une video qui reprend tous les jeux Wii de la conférance : Voir la video.
On voit de courts extraits de chaque jeu, mais ça rassure.

En même temps, elle va être vendue 179$ la console hein les mecs  :mrgreen:... Ca fait plus cher qu'une DSL + Un lecteur MP3 :ninja:.

05 Octobre 2008 à 11:14 #35 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 16:40 par Daru13
Ouais, m'enfin si ceux qui ont un lite la revende / l'échange avec je sais pas, par exemple 80€, ça pourrais ptet marcher ? :)
Pour les tanks par contre...

Faudra que je débourse :rolleyes:. Sauf si elle sort pour Noël prochain ou mon anniv' =}.

Citation de: Valoo0278 le 04 Octobre 2008 à 15:42
L'amélioration liée à la DS n'est pas si mauvaise je trouve. Tous ceux qui hésitaient à troquer leur tank contre une lite peuvent désormais avoir plus d'arguments en faveur de l'échange. Je me laisserai peut-être tenter tiens :)
Keupin ^^.

EDIT : Quelques nouvelles infos via GameCorp : l'APN a une résolution de 640*480, et les cartes SD sont prévus, du moins à la base, en particulier pour les photos. L'autonomie passe de 5/19h à 3/14h ( à peu près ), mais l'écran fera désormais 3.25" au lieu de 3" ;).

Au fait, le prix c'est environ 130€, pas 180€... ;).

    







Citation de: yoshi04 le 04 Octobre 2008 à 21:23
(on exclu le côté bénéfice  :D )

Effectivement, car ce n'est que pour relancer les ventes: opération marketting.

Personnellement, je garderai ma déesse tank encore un bon moment Val puisqu'elle fonctionne encore, quand je vois en plus l'autonomie d'après Daru...

Sam, toi aussi tu te refais le 1 ? :D

Pour la nouvelle nintendo DS, c'est seulement un moyen de faire plus d'argent, c'est plus une mise à jours de la console qu'une évolution.. Enfin bon qui sait pour noël ça peut être un cadeau  intéressant à m'offrir :)

Je trouve ça dommage qu'il y a pas de new sur le prochain Zelda, ça m'étonnerais pas qu'il attente tellement longtemps que le prochain Zelda sera sur une nouvelle console de Nintendo, un peu comme ils ont fait avec twilight princess une version GC/Wii

Nintendo et Apple se ressemble :
— Nintendo font de plus en plus de jeux à grand public au détriment des "vrais joueurs"
— Apple se concentre sur leurs iPod et laisse un peu tomber leurs ordinateurs

J trouve cela dommage :(...

PS : je suis pas trop intéressé par cette console : plus de port GBA, pas beaucoup de nouveautés, prix et multimédia en plus ? À quoi bon, tout le monde (ou presque) a un lecteur MP3.

Citation de: Helmasaur le 06 Octobre 2008 à 19:10
Nintendo et Apple se ressemble :
— Nintendo font de plus en plus de jeux à grand public au détriment des "vrais joueurs"
— Apple se concentre sur leurs iPod et laisse un peu tomber leurs ordinateurs

J trouve cela dommage :(...

C'est plutôt que les 2 se ressemblent car ils veulent faire le plus de bénéfices possible.
Je t'aime Moog


Citation de: Lily le 07 Octobre 2008 à 14:10
Citation de: Helmasaur le 06 Octobre 2008 à 19:10
Nintendo et Apple se ressemble :
— Nintendo font de plus en plus de jeux à grand public au détriment des "vrais joueurs"
— Apple se concentre sur leurs iPod et laisse un peu tomber leurs ordinateurs

J trouve cela dommage :(...

C'est plutôt que les 2 se ressemblent car ils veulent faire le plus de bénéfices possible.



Oui mais pour nintendo faut comprendre qu'avant il était au sommet, mais maintenant avec Sony et Microsoft ils ont plus vraiment le choix. 

Effectivement, d'ailleurs on dira que ce ne sont pas les seuls noms à qui ça s'applique...

Concurrence... mouais, est-ce vraiment une excuse pour autant ? ...

Citation de: Marco le 07 Octobre 2008 à 14:20
Effectivement, d'ailleurs on dira que ce ne sont pas les seuls noms à qui ça s'applique...

Concurrence... mouais, est-ce vraiment une excuse pour autant ? ...


Côté console portable, nintendo domine.. donc la nouvelle DS n'était pas vraiment nécessaire, mais pour les jeux à grand public étant donner que la Wii mène la vie dur avec La X-box360 et Playstation3, ils doivent pas se limité à Mario,Zelda...etc

Non sommes d'accord sur ce point, ce qui permettra de se distinguer de la concurrence est surtout le produit finit, s'il est abouti... Je prends le cas des jeux par exemple, si on nous sortait des bons jeux d'un côté et de l'autre des ré-édition et tout un tas d'autres jeux peu intéressants, bof bof...
En gros si certains voulaient faire de la concurrence, ils se concentreraient sur d'autres points mais ce n'est que mon avis...
C'est bien beau de sortir une console pour concurrencer une autre plus récentes, mais si rien ne suit derrière, on ira pas loin...

Citation de: Lily le 07 Octobre 2008 à 14:10
C'est plutôt que les 2 se ressemblent car ils veulent faire le plus de bénéfices possible.
C'était ce que je voulais dire ;).

Pas de concurrence pour Nintendo, ça commence à venir surtout si il ne sort plus de "vrai" jeu. La DS domine mais pour combien de temps :
— l'iPhone qui est tactile comme la DS
— une nouvelle version de la DS mais qui n'apportera que des jeux Touch Generation
— le successeur de la PSP attirera encore plus de personne (surtout si Nintendo garde la même voix)

Concernant les consoles de salons, Nintendo n'est plus comme avant le seul constructeur, il a deux autres concurents. La GC n'a pas eu un grand succès non plus.
Vous pensez que Nintendo sortira quoi comme nouvelle console après la DS et la Wii (le concept) ?

Citation de: Helmasaur le 07 Octobre 2008 à 16:23
Citation de: Lily le 07 Octobre 2008 à 14:10
C'est plutôt que les 2 se ressemblent car ils veulent faire le plus de bénéfices possible.
C'était ce que je voulais dire ;).

Pas de concurrence pour Nintendo, ça commence à venir surtout si il ne sort plus de "vrai" jeu. La DS domine mais pour combien de temps :
— l'iPhone qui est tactile comme la DS
— une nouvelle version de la DS mais qui n'apportera que des jeux Touch Generation
— le successeur de la PSP attirera encore plus de personne (surtout si Nintendo garde la même voix)

Concernant les consoles de salons, Nintendo n'est plus comme avant le seul constructeur, il a deux autres concurents. La GC n'a pas eu un grand succès non plus.
Vous pensez que Nintendo sortira quoi comme nouvelle console après la DS et la Wii (le concept) ?



À mon avis ils vont sortir une Wii2 (nom fictif) avec des améliorations et encore plus de gadgets, ce sera pas vraiment une évolution mais plus une grande mise à jours de la Wii actuelle.

Sinon pour la DS je crois qu'on voit un peu ou on s'en va avec la nouvelle DS, ça m'étonnerait pas qu'on puisse bientôt téléphoner avec notre DS  :lol: 

Citationça m'étonnerait pas qu'on puisse bientôt téléphoner avec notre DS :lol:
Des pirate sont déjà réussi à faire ça avec les tanks ^^.

    







Citation de: Krystal le 07 Octobre 2008 à 17:57
À mon avis ils vont sortir une Wii2 (nom fictif) avec des améliorations et encore plus de gadgets, ce sera pas vraiment une évolution mais plus une grande mise à jours de la Wii actuelle.
Elle porte le doux nom de Wii HD pour le moment.

Citation de: Zaki le 07 Octobre 2008 à 21:27
Citation de: Krystal le 07 Octobre 2008 à 17:57
À mon avis ils vont sortir une Wii2 (nom fictif) avec des améliorations et encore plus de gadgets, ce sera pas vraiment une évolution mais plus une grande mise à jours de la Wii actuelle.
Elle porte le doux nom de Wii HD pour le moment.

Oui mais si je ne me trompe pas, c'est juste des cables ça, pas de nouvelle console.

Non non, c'est bien une nouvelle console, prévu pour 2011 et est nommé pour le moment Wii HD.