Nouvel an Solarus !

Démarré par Christopho, 29 Septembre 2008 à 16:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Déconne pas on va faire des concours de Rubik's cube 4*4*4 :ninja:

J'ai un quiz avec une roue qui est assez marrant sur Wii, je pourrai le mettre sur ma carte SD puisque je l'ai téléchargé (avec boutique Wii). Sinon, je peux ramener Mario Strikers Charged qui est vraiment fun, Mario et Sonic aux JO ou bien Mario Kart Wii si vous voulez. :)
Je sens qu'on va bien s'amuser.

Je rappelle à tous les participants que vous êtes invités à ramener un petit cadeau de Nowel sur un budget de 5/10 euros grand maximum pour un grand tirage au sort de la Morkitu!
Ne vous souciez pas si c'est pour fille ou garçon ou mixte. Prenez quelque chose qui vous représente le plus.
Le but est que celui qui va recevoir le cadeau doit deviner à qui c'est ;)

Haaan, pourquoi ça à l'air tellement sympa quand je suis pas laaaaa?

Bah ce sera pas la dernière fois qu'on fera ca :mrgreen:
Si ca marche bien , y a moyen de faire ca tous les ans ^_^
19oj19 interdit d'offrir une bête de vosges à qui que ce soit :ninja:

dès que je suis majeur et que j'ai le permis, je fais une overdose d'irl intra-solarus.

Citation de: compositeur le 14 Novembre 2008 à 15:25
dès que je suis majeur et que j'ai le permis, je fais une overdose d'irl intra-solarus.
Le permis est pas forcément indispensable hein  :mrgreen:.

Si. Parceque avori le permis, c'est être majeur. Et être majeur, c'est ne plus prendre en compte l'avis de ses parents =D

Euh.. mouais, tu feras ce que tu veux une fois majeur hein, mais tu seras surement encore financièrement dépendant de tes parents, et par voie de fait, sujet à écouter un minimum leur avis hein  :mrgreen:

Sinon ça sera très certainement sans moi les gens^^ Essayez d'éviter le suicide collectif lié à mon absence, ça me gênerait  :mrgreen:

Citation de: 19oj19 le 17 Novembre 2008 à 21:39
Sinon ça sera très certainement sans moi les gens^^ Essayez d'éviter le suicide collectif lié à mon absence, ça me gênerait  :mrgreen:

Champagne! :mrgreen:

Tu shlingues Oj', je pensais qu'on trinquerait ensemble moi :D

Si je viens (ce qui est très peu probable cela dit... :)) je ramènerai comme cadeau un os pour chien acheté au supermarché d'en bas de chez moi, ça vous irait mes bichons ? ^^
Pour la modique somme de 1€ quand même ! (quelle générosité XD)

Citation de: Marco le 28 Novembre 2008 à 20:24
Pour la modique somme de 1€ quand même ! (quelle générosité XD)

C'est pas cher quand même.
Mais pour des étrennes, ...
Signé : Un mec relou

Ne dit-on pas que c'est le geste qui compte ? Moi j'y aurai mis une certaine valeur sentimentale dans mon cadeau... -_-
C'est vrai que j'aurai préféré ne rien apporter. :P

Citation de: Binbin le 17 Novembre 2008 à 23:50Tu shlingues Oj', je pensais qu'on trinquerait ensemble moi :D

Au pire, t'es souvent dans le coin hein, on pourra trinquer à la nouvelle année courant janvier :mrgreen:

Pourquoi pas :P
Ce sera avec plaisir ^_^

Je confirme ma venue à l'IRL, mes parents vont réserver les billets dans pas longtemps et puisqu'on est toujours pas invités par quelqu'un d'autre, je peux y aller.
Par contre, je sais que mes parents viennent avec moi, mais je ne sais pas s'ils vont fêter le nouvel avec nous.

En tout cas, sauf en cas de gros imprévu, je viens  :).

Sinon, pour le cadeau, il serait temps que j'y réfléchisse sérieusement  :mrgreen:.

J'ai vraiment hâte d'être au 31 :).

Pour ma part, je suis prêt à valider mes billets de train et à les retirer.  ;)

Trajet aller:
Départ Lille Flandres: 12h
Arrivée Paris Nord: 13h02
Départ Paris Est: 14h12
Arrivée Nancy Ville: 15h43

Trajet retour:
Départ Nancy Ville: 12h15
Arrivée Paris Est: 13h45
Départ Paris Nord: 14h58
Arrivée Lille Flandres: 16h

Pour ceux qui veulent faire la route avec moi, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.  ^_^

j'aurais télement aprécier venir mais...malheureusement je vie a 6000 km de Paris :( (je vie au Canada c'est pour sa)

Cadeau acheté :D, reste plus qu'à trouver un paquet cadeau...   :unsure:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon Yoshi04, tu viens à Nouvel an ou pas? :ninja:

Bon.. Je sais pas si je l'ai déja dit (J'suis un poisson rouge moi hein pour la mémoire  :mrgreen:), mais je vienderais pas à cette IRL ! :(. Je suis déja pris  :ninja: (Et les billets de train le 31 decembre, c'est pas loin du plein tarif   :rolleyes:).

Ah ca les billets de trains, je les ais pris y a deux mois déjà :P
J'ai presque rien payé :mrgreen:

Bon eh bien verdict, se sera sans moi (hélas)  :unsure:

Deux raisons :
-principalement le budget +60€ en train + repas / tram / etc...
-déjà quelque chose de prévu (quoique pouvant être annulé je pense... )

Bref avec une grosse deception, j'attendrai la prochaine IRL où il y aura du monde dans le Nord :)

Surtout amusez vous bien et joyeux anniversaire en avance BInbin  :P

Heu pourquoi joueyx anniversaire en avance? :P
Mon anniversaire c'est le 31 octobre, donc je dirais plutôt que tu es sacrément en retard :mrgreen:

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d' Année. Je vous envie de pouvoir vous retrouver pour accompagner ZS vers une nouvelle année, mais je réside en Guyane et de plus j'ai ma petite famille ici. Eh oui, premier Noël et premier passage d'une année à l'autre pour ma charmante petite fille..à 6 mois il faut que Mamie soit là.
OUI, à mon age, on joue encore à ZELDA, que j'ai d'ailleurs connu alors qu'on y jouait sur le première GameBoy.
Un joyeux Noël à vous et que du bonheur pour l'année 2009
Longue vie à ZS et à son créateur.  :linkbravo:

Bah à la base on avait dit que l'on fétait nos anniversaires à l'arrache non ?  :ninja:

Ah oui j'avais zappé :ninja:
Bon n'oubliez pas mon cadeau hein? :mrgreen:
Posté le: 20 Décembre 2008 à 20:46
Bon desolé pour mon double post mais j'estime que c'est un message important.

Juste une information concernant les cadeaux du nouvel an. Je le dis maintenant ca rje n'aurais presque plus accés au net jusque l'irl.
Donc juste pour dire qu'à l'irl, ne montrez pas vos cadeaux aux autres participants (seulement à moi pour que je puisse organiser le tirage au sort). Sinon tout le monde va savoir qui est à qui et le tirage au sort n'aura plus d'interêt je trouve ^_^

Voilou :)
Bonnes fetes à toutes et à tous!

Comment ça ? Pourquoi as-tu besoin de connaître tous les cadeaux pour organiser le tirage au sort ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2008 à 11:09
Comment ça ? Pourquoi as-tu besoin de connaître tous les cadeaux pour organiser le tirage au sort ?

Parce-que le tirage au sort sera truqué ? :ninja:

J'avoue que je ne comprends pas l'utilité... :huh:
Après tout, je suis pas concerné!... mais bon...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 22 Décembre 2008 à 12:22
J'avoue que je ne comprends pas l'utilité... :huh:
Après tout, je suis pas concerné!... mais bon...

T'imagines si je tombe sur un truc au chocolat ? :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il faut bien attribuer des numéros non? Ou alors y a une astuce que j'ai pas saisi :o

Moi je pensais faire tout simplement des petits papiers avec le nom de chaque invité, et à chaque tour, on désigne un cadeau et on tire au sort un papier.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je croyais qu'il fallait deviner les cadeaux de chacun ;)
C'est pour ca que je voulais faire comme ca.
Si on tire le papier du nom de la personne, on saura à qui il est ^^

Je comprends toujours pas Binbin :P
On tire au sort le nom du destinataire de chaque cadeau, pas le nom du propriétaire ^^. Après rien n'empêche d'essayer de deviner de qui ça vient :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Eidarloy le 22 Décembre 2008 à 12:34
Citation de: KuroHunter le 22 Décembre 2008 à 12:22
J'avoue que je ne comprends pas l'utilité... :huh:
Après tout, je suis pas concerné!... mais bon...

T'imagines si je tombe sur un truc au chocolat ? :mrgreen:

Bah c'est ça qu'est marrant. B)
Signé : Un mec relou

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2008 à 18:07
Je comprends toujours pas Binbin :P
On tire au sort le nom du destinataire de chaque cadeau, pas le nom du propriétaire ^^. Après rien n'empêche d'essayer de deviner de qui ça vient :)

Je veux bien mais il choisi n'importe quel cadeau alors? Oki je le voyais pas comme ca mais effectivement c'est mieux ainsi :)
Bon ben ne m'écoutez pas alors :ninja:

 :lol: Binbin, il voulait imposer son style, ET NON!
Bien tenté! ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2008 à 13:03
Moi je pensais faire tout simplement des petits papiers avec le nom de chaque invité, et à chaque tour, on désigne un cadeau et on tire au sort un papier.
Le seul problème c'est que si on montre le paquet cadeau à quelqu'un il saura de qui il est. De même si chacun le sort en arrivant chez Chris, il sera facile de savoir qui à déposé quel cadeau.
Bref ça peut être facile de deviner qui a apporté quoi, même si ce n'est pas très grave :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: KuroHunter le 22 Décembre 2008 à 18:44
:lol: Binbin, il voulait imposer son style, ET NON!
Bien tenté! ^^

C'est pas que je voulais imposer mon style lol^^
Je ne possède pas les meilleurs idées du monde hein ^^

Je suis d'accord avec Benobiwan, c'est pour ca qu'au départ, je voulais me proposer pour recueillir tous les cadeaux sans que personne les voit ;)

Si tout le monde mettait son cadeau dans une feuille blanche pour faire office de papier cadeau ou pour recouvrir le papier cadeau, ça irait.

Chris tu as du papier cadeau Zelda-Solarus? :mrgreen:

Non trop tard, le mien est emballé :P

Nan mais sinon, un moyen pour que personne ne voit les cadeaux des autres avant le dernier moment :
En arrivant à l'appart, une personne ira, chacun son tour, dans une pièce (le bureau par exemple ?). Il piochera un numéro écrit sur un carré de papier, le scotchera délicatement sur le cadeau, et posera ce dernier dans un sac de courses ou bien à côté si c'est trop gros.
Une fois que tout le monde sera passé, on pourra retourner directement dans la pièce des cadeaux déposés. On repioche un numéro correspondant au futur cadeau qu'on recevra. Bien sur, on cache son numéro car comme ça, si c'est celui qui vient de notre part, on demande à repiocher sans montrer notre résultat ^_^

Bref, c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire... :P

Tu veux nous embrouiller Mymy là xD. Ou je sais pas on prend chacun un sachet plastique et on met le cadeau dedans (mais après va y avoir des petits malins qui vont essayer de comparer les sachets  :mrgreen:).

Cette idée de garder secrets qui a fait quel cadeau, ça ne semble pas très possible... Déjà, il y a aura 3 couples, donc y'a des chances que les membres des couples connaissent le cadeau de l'autre, ou même simplement qu'ils reconnaissent le papier cadeau...
Bref, je suis pour organiser un tirage au sort pour attribuer les cadeaux à leurs destinataires et c'est tout. Après rien n'empêcher d'essayer de deviner de qui ça vient... et tant pis si certains le sauront déjà :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah non Miniriel ne pourra rien reconnaitre du tout :P

Mais oki dac:avec Chris ^^

Mais dans la mesure du possible faut essayer de pas trop montrer son cadeau. C'est pas une raison pour montrer son cadeau à tout le monde.

BenObiWan, Eidarloy et Loulou : pouvez-vous me donner vos horaires de train, pour l'aller et le retour ?
Merci ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On arrive à Lorraine-TGV à 14h le 31 et on repart à 20h le 1er.

Citation de: Loulou le 26 Décembre 2008 à 11:20
On arrive à Lorraine-TGV à 14h le 31 et on repart à 20h le 1er.
Ah? faut aller vous chercher à Lorraine tgv? oO