Nouvel an Solarus !

Démarré par Christopho, 29 Septembre 2008 à 16:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Septembre 2008 à 16:08 Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 14:47 par Christopho
Comme cela a été proposé par BenObiWan sur le topic des rencontres intra-solarus, il y a de fortes chances qu'un nouvel an soit organisé pour les membres de ZS :).
Je vous propose de faire ça à Nancy, vraisembablement chez Mymy et moi. Certes il y a déjà une irl de prévue trois semaines plus tôt à Nancy (Anim'Est) mais tout le monde ne pourra pas venir au deux et puis Nancy n'est qu'à 1h30 de Paris ^^. Et n'oublions pas qu'il y a déjà eu 3 irl à Paris cette année ;). Cela dit, nous sommes évidemment à l'écoute de toute autre proposition :)
L'avantage est qu'on a pas mal de place et qu'on sera donc heureux de vous accueillir ^^. Enfin, peut-être pas tout le forum quand même, mais au moins une partie :P. Pour ceux qui arrivent tôt dans la journée, on trouvera une activité pour l'après-midi :). Au programme de la soirée, un repas bien sûr, suivi sans doute d'une nuit de jeux :). Vous pouvez aussi amener de la musique ou proposer ce que vous voulez. Il y aura de quoi dormir sur place pour tout le monde ;)

Voici une première estimation de la liste des peronnes présentes :

  • BenObiWan
  • Binbin
  • Christopho
  • Deather
  • Eidarloy
  • Lelinuxien (peut-être)
  • Lolynette
  • Loulou
  • Miniriël
  • Mymy
A vous de la compléter en répondant sur ce topic s'il y a des chances que vous veniez ou pas :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si c'est de la nuit du 31 au au 1er, je pense venir mais j'aimerais rentrer chez moi pas trop tard le premier (n'ayant pas pu fêter le Nouvel An 2008 en famille, je compte quand même un peu voir la famille pour celui de 2009^^).  ;)

Arf; ça fait 5-6 ans que je passe le nouvel an chez moi avec des amis et pour la première fois depuis longtemps cette année, je n'ai aucune partiel après les vacances, donc j'ai de vraies vacances de Noël. Je voulais en profiter pour rejoindre mes parents à la montagne, ma sœur et son mari les y rejoignent aussi.


Arf dommage, mais t'as raison Couet, profites-en ! La famille c'est important :)
Pour ma part, je n'ai jamais passé le nouvel an entre amis... Soit c'était en famille (ce qui ne me déplaît pas non plus), soit je bossais... Donc j'espère que ce nouvel an sera mémorable ^_^

Bah c'est surtout que ma sœur habitant Marseille, elle ne sera pas là à Noël cette année, donc je pense que ça fera plaisir à mes parents qu'on soit là toutes les deux (et peut-être mon frère aussi)


J'ai le droit de corriger le titre du grand manitou ? :P


Citation de: Couet le 29 Septembre 2008 à 17:28
J'ai le droit de corriger le titre du grand manitou ? :P

C'est ce que je me disais, "Nouveau an" ça fait un peu tâche ! :mrgreen:
Nouvel an serait plus approprié effectivement...

S'il n'y a rien de prévu, je pourrai peut-être venir :).

Moi c'est bon à priori si on peut m'héberger. Je viendrai le 31 en début d'après-midi et je repartirai le 1er en fin d'après-midi.
A voir avec les autres parisiens, s'il y a moyen de prendre le TGV ensemble. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ceux du nord (Loulou et moi par exemple) pouvons faire la route avec les Parisiens également vu qu'on passe de toute façon par Paris.  ;)

J'aimerais bien venir, mais j'habite dans le Cantal et mes parents ne vont pas vouloir aller à Paris (au moins pour des vacances) donc je pourrai pas venir !  :cry3:

Mais je n'ai que 13 ans et donc je ne peux pas venir toute seule ! En plus, j'adorerais vous rencontrer en vrai !

Citation de: Christopho le 29 Septembre 2008 à 16:08
Cela dit, nous sommes évidemment à l'écoute de toute autre proposition :)
Pourquoi toujours, toujours et toujours Paris et Nancy ? :P
Y'a aussi La Rochelle, Saintes, ainsi que Rochefort ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah si tu nous invites, on vient :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 29 Septembre 2008 à 19:10
Bah si tu nous invites, on vient :)
Êtant en plein agrandissement, ça risque d'être juste ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 29 Septembre 2008 à 19:08]
Pourquoi toujours, toujours et toujours Paris et Nancy ? :P
Y'a aussi La Rochelle, Saintes, ainsi que Rochefort ! :ninja:
Parce que c'est plus chiant pour y aller d'abord ! :P Pis en plus, t'as de quoi héberger ? :D
Et encore un "Pis en plus", y'a déjà eu une IRL à Royan l'année dernière !


Bon ben moi je viens c'est clair :D
Chrsi et Mymy si vous pouvez m'hébergez avec Miniriel, ce serait bien :)

Voilou :P
En esperant voir de nouvelles têtes comme d'habitude!

Bah, Ca c'est sur que je peux pas XD
Maiiis par contre si vous voulais avoir une vrai chance de me rencontré, faut aller à la foire saint-romain qui se passe octobre-novembre à Rouen. -Enfin, c'est pas vraiment le sujet-

Lou', pense à ramener ton propre coca *spaf*

Si vous voulez venir me voir, allez aux Tersons à Pierrefort (dans le Cantal, y a un topic dessus) dans le mois de Mars !  :mokona:

Citation de: Floya le 29 Septembre 2008 à 19:23
Lou', pense à ramener ton propre coca *spaf*
Lol, c'est quoi cette phrase, je sais que je consomme beaucoup de coca mais bon.  :linkXD:

Sinon, j'en ai parlé à mes parents, pour les deux IRLs, ça devrait être bon  :).

Mmm... Pour moi je pense pas, généralement c'est en famille chez moi le nouvel an (Quoique...) donc bon  :rolleyes:.. Enfin si je serais la, je pourrais vous prévenir qu'après L'IRL de L'Anim-Est si je viens (Ce que j'espère  :ninja:).

I'll be there! Merci a Chris et Mymy de nous accueillir ;)

Citation de: Eidarloy le 29 Septembre 2008 à 18:47
A voir avec les autres parisiens, s'il y a moyen de prendre le TGV ensemble. :)

A priori je passerai soit avant le nouvel an, soit après, chez mes parents à Strasbourg. (je pense que cela sera après) Donc je serai de la partie pour un des deux trajets.

A noter qu'en ces périodes il faut prendre ses billets TRES en avance pour ne pas les payer trop cher. D'après le site de la sncf les billets seraient en vente à partir de mi octobre pour la période de Noël. Bref ceux qui sont déjà sûr de venir il faudra se concerter assez rapidement mi octobre pour les acheter ensemble, histoire d'avoir des places proche. Pour les indécis dépêchez vous si vous ne voulez pas payer le prix fort.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Quel dommage, je peux pas y aller ...
J'aimerais trop vous rencontrez en vrai ... Peut-être dans quelques années !  :D

Sinon j'avais une petite idée sympa pour cette IRL :)

Bon normalement on fait ca à Noël m'enfin c'est faisable aussi au Nouvel an^^

Chacun des participants ramène un cadeau emballé (prix de cadeaux = 5 euros environ).
Et à l'IRL, on tire au sort chaque cadeau et on se les offre.
Genre on fait un tirage au sort toutes les demi heures ou toutes les heures jusque minuit par exemple :D

Ca pourrait être vraiment sympa d'organiser ca :)

Ouais ce n'est pas une mauvaise idée.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 10 Octobre 2008 à 12:06
Sinon j'avais une petite idée sympa pour cette IRL :)

Bon normalement on fait ca à Noël m'enfin c'est faisable aussi au Nouvel an^^

Chacun des participants ramène un cadeau emballé (prix de cadeaux = 5 euros environ).
Et à l'IRL, on tire au sort chaque cadeau et on se les offre.
Genre on fait un tirage au sort toutes les demi heures ou toutes les heures jusque minuit par exemple :D

Ca pourrait être vraiment sympa d'organiser ca :)
C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai fait au catéchisme quand j'étais en CE1/CE2 ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Lol marrant, c'est exactement l'idée que j'ai eu quand tu m'as parlé de cadeaux Binbin :D
Je suis pour, c'est assez marrant et pas trop cher :) Faudra voir si on cache l'identité de celui qui offre et qu'il faille la deviner, ou bien qu'on offre directement à la personne piochée ?

On fait la surprise Maximum.
On désigne un responsable cadeau.Ce responsable récupère tous les cadeaux de tous le monde et met un numéro sur chacun.

Ensuite au cours de la soirée, chacun de nous (du plus jeune au plus vieux), on tire au sort un numéro dans un chapeau et la personne déballe son cadeau.
Genre on tire un papier toutes les demi heures.
A la fin quand tout est déballé,chacun son tour on doit deviner qui a offert quoi.^^

Y aura juste la personne responsable du plan kdo qui saura qui est à qui.

Pour ma part, ca me dérange pas de m'occuper de ca ;)

Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 11:55
Ensuite au cours de la soirée, chacun de nous (du plus jeune au plus vieux), on tire au sort un numéro dans un chapeau et la personne déballe son cadeau.

:mrgreen:

Je dois avouer que cette idée est vraiment pas mal, je sens que pour la 1ère fois de ma vie, je vais passer un nouvel an pas mal du tout. :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ouais, si c'est bie organisé ça peut être pas mal :).

Sinon, on pourrait faire des tournois DS ou Wii pour le fun :).

Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 11:55
Ensuite au cours de la soirée, chacun de nous (du plus jeune au plus vieux), on tire au sort un numéro dans un chapeau et la personne déballe son cadeau.
Genre on tire un papier toutes les demi heures.

omg j'vais attendre toute la soirée moi :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 13 Octobre 2008 à 19:55
Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 11:55
Ensuite au cours de la soirée, chacun de nous (du plus jeune au plus vieux), on tire au sort un numéro dans un chapeau et la personne déballe son cadeau.
Genre on tire un papier toutes les demi heures.

omg j'vais attendre toute la soirée moi :o


Exactement :mrgreen:
Mais tu auras peut être le cadeau qui poutre le plus :ninja:

[spoiler] C'est à dire le mien :ninja: [/spoiler]

Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 21:38
Citation de: BenObiWan le 13 Octobre 2008 à 19:55
Citation de: Binbin le 13 Octobre 2008 à 11:55
Ensuite au cours de la soirée, chacun de nous (du plus jeune au plus vieux), on tire au sort un numéro dans un chapeau et la personne déballe son cadeau.
Genre on tire un papier toutes les demi heures.

omg j'vais attendre toute la soirée moi :o


Exactement :mrgreen:
Mais tu auras peut être le cadeau qui poutre le plus :ninja:

[spoiler] C'est à dire le mien :ninja: [/spoiler]

Faudra que tu fasses comme cadeau un Tee-shirt Hyrule Quest dédicacé par nous deux. :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

L'idée est séduissante de vous rencontrer mais je suis à plus de 4 heures de route de nancy (suis dans le sud ^^).

Mis à par une rencontre intra solarus sur Lyon , je ne pourrais pas participer à ces rencontres intrasolarus et franchement cela me fait ch.... car j'aimerais bien savoir irl à qui je parle^^

Tu sais si tu t'y prend à l'avance avec la sncf tu peux avoirdes bons prix et ca vite à partir de Lyon :)

Djipi, identifie-toi sur cette carte et on pourra voir où tu habites et te conseiller pour venir :) Nous aussi on veut te voir !

Normalement, c'est bon pour Dédé & moi  :D
Et l'idée de Binbin est trop bien, les cadeaux à 5€ !! Moi j'suis partante !

On vous tient au courant si on peut pu mais a priori, ok!


\\o o//
Trop bien :lol:
Ca va être trop marrant de se revoir :mrgreen:

Citation de: Lolynette le 17 Octobre 2008 à 14:44
On vous tient au courant si on peut pu mais a priori, ok!
Loool Si vous puez ? :ph34r:
Youpiiiiiiiiii, Ninette et Dédé \o/

Pendant que vous serez tous à Nancy on se débrouillera pour faire le nouvel an Solrarussien sur le forum! :mokona:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Vous pouvez aussi tous venir le passer au Québec et geler avec nous :mrgreen:

Moi j'ai déjà l'cadeau, moi j'ai dja l'cadeau ^^ (ah bon, fallait pas le dire ? ah mince hihi ^^)

Je t'aime Binbin

Citation de: Krystal le 18 Octobre 2008 à 20:04
Vous pouvez aussi tous venir le passer au Québec et geler avec nous :mrgreen:
Lol Krystal ! :lol:
Y'est pas prêt de neiger ici pour l'instant. ^^ Je sais pas pour toi mais dans mon coins y fait encore chaud pour fin octobre. On se croirait au printemps.  :P  [ Hors Sujet ]

Sinon, je pourrais peut-être m'arranger pour y aller à pied. Ça me ferait une bonne petite marche.  :mrgreen:
C'est bon j'arrête. xD


Citation de: Licious le 20 Octobre 2008 à 02:15
Sinon, je pourrais peut-être m'arranger pour y aller à pied. Ça me ferait une bonne petite marche.  :mrgreen:
C'est bon j'arrête. xD
Prévois ta combinaison de plongée alors parce que n'oublions pas qu'il y a cette très petite rivière qu'est l'océan atlantique à traverser ! :lol:

Je vais voir s'il n'y aurait pas moyen que je vienne moi aussi...

Vouiiiiiiii fréroooooo \o/ Allez, faut que tu sois là :)

Citation de: Licious le 20 Octobre 2008 à 02:15
Citation de: Krystal le 18 Octobre 2008 à 20:04
Vous pouvez aussi tous venir le passer au Québec et geler avec nous :mrgreen:
Lol Krystal ! :lol:
Y'est pas prêt de neiger ici pour l'instant. ^^ Je sais pas pour toi mais dans mon coins y fait encore chaud pour fin octobre. On se croirait au printemps.  :P  [ Hors Sujet ]

Sinon, je pourrais peut-être m'arranger pour y aller à pied. Ça me ferait une bonne petite marche.  :mrgreen:
C'est bon j'arrête. xD





Moi je suis au saguenay donc c'est plus froid un peu  :P

Si tu veux on y va en chaloupe et on rame chacune de notre côté :rolleyes:

Citation de: Binbin le 17 Octobre 2008 à 14:49
\\o o//
Trop bien :lol:
Ca va être trop marrant de se revoir :mrgreen:

Haha pourquoi ? :D


Parce que vous me manquez :mrgreen:

On jouera avec des Chh'tons!


Et oui je suis une mie !

Non sinon il est prévu que j'apporte ma play avec Singstar (2) et Buzz, avec micros et manettes, donc on va passer une bonne soiree :D