Anim'est 2008

Démarré par Christopho, 29 Septembre 2008 à 15:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Septembre 2008 à 15:46 Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 19:37 par Christopho
Alors qu'une irl se termine, d'autres s'organisent...
Le week-end du 13 et 14 décembre a lieu Anim'Est à Nancy, la plus importante convention sur la culture japonaise de l'est de la France. C'est une sorte de mini Japan Expo, en plus convivial et avec moins de queue B). Je rappelle que Nancy n'est qu'à 1h30 en TGV de Paris.
Au programme, mangas, animes, jeux vidéo, figurines... et plein de stands. Voici le site officiel : http://www.animest.net.
Certains étant motivés pour venir, nous organisons une irl. Tout le monde est évidemment le bienvenu :)
Si vous êtes intéressé(e), que vous soyez sûr(e) de venir ou pas, signalez-le sur ce topic en précisant quand vous pourriez venir : le samedi, le dimanche ou les 2. Le comité d'entreprise de ZS viendra vous chercher à la gare de Nancy et pourra héberger du monde mais je vous préciserai ça plus tard ;)
J'espère qu'on sera encore plus nombreux que l'année dernière :D

Voici la liste des personnes présentes :

  • 19oj19
  • BenObiWan
  • Binbin
  • Couet
  • Eidarloy
  • Christopho
  • Lelinuxien
  • Miniriël
  • Mymy
  • Yoshi04
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sauf en cas de changement, je serai également parmi vous. Par contre, je viens les deux jours et je ne ferai cette fois-ci qu'un seul aller-retour (je pense arriver le samedi en début d'après-midi, vers 13h-13h30 et rentrer le dimanche soir).  ^_^

Ce que j'en dis ? Trop tard... -_- Mais faut voir.
Quoique, y a pas Couet Couet apparemment, et ce n'est pas la seule personne qui manquera sûrement...

Ahlala l'idée du comité d'entreprise qui ressort...   :mrgreen:... Moi vu que j'ai des reductions sympatiques sur le train, ça pourrait s'arranger (Mais je crois pas que j'arriverais dans ce cas à convaincre mes parents  :rolleyes:) =).

Citation de: Marco le 29 Septembre 2008 à 16:16
Quoique, y a pas Couet Couet apparemment, et ce n'est pas la seule personne qui manquera sûrement...
Ah mais on n'en sait rien encore pour Couet :P Les personnes que Chris a cité, ce sont celles qu'on a vu récemment et à qui on en a parlé :) Ce serait super si elle venait Couet \o/
Toi, tu seras à Montpellier non ? Cool si Nux peut venir aussi :) Sam, t'as intérêt à les convaincre ! :P

M'enfin j'avoue, c'est vrai que c'est assez tard cette année, et c'est dommage car en décembre, on a d'autres trucs à acheter en prévision, donc le budget va être très limité si vous voyez ce que je veux dire... :unsure:

J'ai toujours la carte 12/25 pour le train mais je vois d'où tu les tiens tes réducs sympathiques Sam ! :mrgreen: M'enfin je crois qu'elle expire fin novembre...

Mymy, Couet n'est qu'une personne parmi celles susceptibles de me faire changer d'avis... :D Y a une condition à côté aussi...
A part ça je suis d'accord avec le reste.

Je crois que mes examens sont début décembre, j'avais annoncé courant décembre mais a priori c'est plutôt au début.
Et de toutes façons, je suis quasiment sur place, donc ça ne m'empêchera pas de passer quoiqu'il arrive ^_^


Je pense qu'en m'arrangeant avec mes parents, que je pourrai y aller, en plus vu qu'on est tout le temps dispo', je pense qu'il n'y aura pas de problème :).

Je viens également aussi c'est certain :)
J'en profiterais pour aller voir mes parents donc bon ^^

Sur une proposition de Binbin, on irait manger une fondue le samedi soir, au bouche à oreille. En plus d'être méga bonnes, les fondues de ce resto ont la réputation d'être impossibles à finir ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On sera en décembre et donc en hiver . Donc ce sera la bonne saison :D


30 Septembre 2008 à 17:02 #12 Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 17:07 par Marco
Citation de: Couet le 29 Septembre 2008 à 17:12
Je crois que mes examens sont début décembre, j'avais annoncé courant décembre mais a priori c'est plutôt au début.
Et de toutes façons, je suis quasiment sur place, donc ça ne m'empêchera pas de passer quoiqu'il arrive ^_^

Je prends note Couet Couet, tu restes une personne que j'aimerais bien voir un jour en dehors du forum !
Qui sait, je suis presque sûr que je te parlerais plus que je ne le fais sur le net ? Ce que je te disais de par le passé te concernant en privé, je pense toujours que c'est le cas si tu t'en rappelles encore... :) Sur le net, c'est plus chiant on va dire...

OJ aussi tiens, ça me plairait bien de le revoir si je vais à cette IRL... ^^ Il m'avait l'air bien sympa comme gars ! Mais cette fois plus longtemps bien entendu, sinon, c'est pas intéressant... :P

Bien entendu, retrouver Eidy (normal, en plus un Monaco steuplait ! ^^), Nux et Samy (que j'aimerais voir sur Paris plus souvent ? :D) est un plus en plus pour me pousser à venir. Mais il manque quelque chose ! (bon à vrai dire trois autres membres de ZS... :P au moins il y aurait du monde avec qui je pourrai parler et rigoler et pas me sentir seul dans mon délire) Et surtout un programme un peu différent de d'habitude aux IRL autres que celle organisée à Bordeaux et qui était superbe ! :D

A partir de là, je pourrai peut-être me débrouiller pour le budget. ^^

Citation de: Christopho le 30 Septembre 2008 à 15:14
Sur une proposition de Binbin, on irait manger une fondue le samedi soir, au bouche à oreille. En plus d'être méga bonnes, les fondues de ce resto ont la réputation d'être impossibles à finir ^^.
Mais vous osez parler de fondues dans mon dos ? :D
Fonduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues \o/ OJ a intérêt a venir !

Sans oublier le photographe officiel ! :P
Ben qui need des plans [...] ! Comme ça, il en aura un enfin un ! XD

*sort vite*

Fondu... *se tape une barre tout seul dans son coin*

Si je devais faire une liste complète des membres que j'aimerais voir, la liste serait quand même un peu longue en fait !
Zozo pour commencer, les parisiens auxquels je pense, certains belges... Seb le grand il doit être énorme ce gars ! :D Linkirving par exemple même si je sais plus d'où il est... et j'en passe... mais impossible de les voir tous, dommage... :'(

Citation de: Marco le 30 Septembre 2008 à 17:54
Si je devais faire une liste complète des membres que j'aimerais voir, la liste serait quand même un peu longue en fait !
Zozo pour commencer, les parisiens auxquels je pense, certains belges... Seb le grand il doit être énorme ce gars ! :D Linkirving par exemple même si je sais plus d'où il est... et j'en passe... mais impossible de les voir tous, dommage... :'(
Ca, c'est clair qu'on ne peut malheureusement pas voir tout le monde :(
J'aimerai bien que ben vienne aussi mais l'anim'est c'est ptête pas son truc :)

Citation de: Marco le 30 Septembre 2008 à 17:02au moins il y aurait du monde avec qui je pourrai parler et rigoler et pas me sentir seul dans mon délire) Et surtout un programme un peu différent de d'habitude aux IRL
En même temps rien ne t'empêche de proposer un programme ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Marco le 30 Septembre 2008 à 17:02
Bien entendu, retrouver Eidy (normal, en plus un Monaco steuplait ! ^^)

Mouahahaha :D
Chris m'a marqué dans la liste, mais c'est pas sûr du tout que je sois là pour l'anim'est par contre...

Si sam vient, faudra que je vienne quand même...j'ai son sac à lui rendre. :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Christopho le 30 Septembre 2008 à 15:14
Sur une proposition de Binbin, on irait manger une fondue le samedi soir, au bouche à oreille. En plus d'être méga bonnes, les fondues de ce resto ont la réputation d'être impossibles à finir ^^.

Mouais.. Moi après un premier passage là-bas, je reste convaincu que si j'arrive avec un deuxième comparse qui mange autant que moi ça se finit^^

Citation de: MarcoOJ aussi tiens, ça me plairait bien de le revoir si je vais à cette IRL... ^^ Il m'avait l'air bien sympa comme gars ! Mais cette fois plus longtemps bien entendu, sinon, c'est pas intéressant... tire la langue

Grand fou va :P

Mais sinon, évidemment que j'en suis, sauf exil lointain pour cause de boulot^^ (et encore, s'pas comme si j'avais pas de pied à terre dans le coin :D ). Vous pouvez compter sur moi donc^^ (à voir par contre, j'essairai d'être là plus longtemps que l'an dernier mais je promets rien pour les deux jours ^^")

Oui tu m'as appelé OJ ?
Justement, plus on est de fous, plus on rit non ? Grand Fou, c'est un peu mon deuxième pseudo. :D

Pour quelqu'un qui mangerait autant que toi, je connais bien quelqu'un sur le forum... Peut-être moi aussi quand je veux, je me suis jamais tapé une bonne fondue dans un resto.

Il y a apparemment quelques nouvelles personnes intéressantes à voir, donc je pense que j'essayerai en espérant qu'une autre au moins à laquelle je pense puisse venir, même si ça fait tard pour lui...

Cette sortie m'intéresse. ^^
Y'a plusieurs membres avec qui on parle de ce voir depuis pas mal de temps, ce serait une belle occasion, parce que l'anim'est à l'air interessant! ^^

J'en parlerais donc à ma mère quand je pourrais pour pouvoir confirmer un peu ça. ^^
En tout cas j'espère un max'! :)
Par contre c'est payant! Nan? X)

Tiens j'ai survolé les autres réponses du topics, et j'ai vu un Zozo. :mrgreen:

On se demande qui t'a cité hein... :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec toi.


Oui c'est payant mais pas cher je crois. Pas plus cher que les 12 de la JE par exemple...

C'est 6 ou 7€ pour un jour et 11€ pour les deux jours il me semble.  ;)

En effet nux, dans ces eaux là..(et t''avais presque juste => http://www.animest.net/v2007/?cat=8 )

Et sachant que c'est un peu moins cher en prévente^^ Et vu le nombre qu'on est sur ancy, y a largement moyen de pré-acheter pour tous ceux qui sont surs d'être là :D

Marco => Si tu penses à Mymy, laisse tomber, elle peut pas jouer^^

Citation de: 19oj19 le 02 Octobre 2008 à 08:29
Marco => Si tu penses à Mymy, laisse tomber, elle peut pas jouer^^
De quoi j'peux pas jouer ? :P Et c'est qui qui a pris une fondue avec toi la dernière fois hein ? :D

Et qui en a mangé le plus ? :D  Cherche pas, y a qu'une personne que je connais qui serait suffisement gros mangeur pour qu'on en finisse une à deux, et c'est pas toi :D

Oj je me souviens parfaitement que tu n'as pas fini ta fondue alors que d'autres à la table ont réussi ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais bah j'reste quand même la plus grosse mangeuse des filles d'abord ! :P

Ah lala ces Vosgiens :mrgreen:
Ils se prennent pour le maitre du monde :D

OJ: Non je pensais pas du tout à Mymy. Mais à quelqu'un que je connais mieux puisque j'ai bouffé avec plus d'une fois. :mrgreen:
Sur ce coup là, il est bien l'inverse de moi. ^^

Citation de: Christopho le 02 Octobre 2008 à 13:45
Oj je me souviens parfaitement que tu n'as pas fini ta fondue alors que d'autres à la table ont réussi ;)

Ah ? Ceux qui étaient à trois sur une par exemple ? :D Et pis j'ai aider hein, j'ai gouter les autres :D. M'en fiche, je reviendrai plus fort   :mrgreen:

Bah y'avait la quantité pour 3 donc ça change rien au problème...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi en tout cas, je prendrais la fondue Normande^^
Elle avait l'air bonne :P

Citation de: Marco le 30 Septembre 2008 à 17:54
Sans oublier le photographe officiel ! :P

Normalement je serai la ;)

Citation de: Marco le 30 Septembre 2008 à 17:54
Ben qui need des plans [...] ! Comme ça, il en aura un enfin un ! XD

*sort vite*

Cours Forest, cours!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon donc c'est bon, je serai parmi vous les 13 et 14 décembre. :)

Faudrait s'arranger avec les parisiens pour que l'on prenne le même TGV.
Pour ma part, je partirai surement le 13 vers midi et je reviendrai chez moi le 14 vers 18h.
Tout en dormant sur le parquet sale de chez Chris... :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Comme je viens de loin, je suis limité au niveau horaires mais j'ai trouvé mon bonheur.  ^_^

Le samedi 13 décembre, je prends le TGV à Lille Europe (après avoir pris un TER Comines-Lille) à 9h02 et j'arrive à Paris Nord à 10h02.
Ensuite, je prends le TGV à Paris Est à 10h42 pour arriver à Nancy à 12h12.  ^_^


Concernant le retour, à partir du 14 décembre, le site de la SNCF ne permet pas encore de confirmer quoi que ce soit. Je sais que je vais devoir quitter Nancy vers 16 - 17h maximum (Comines n'étant pas la porte d'à côté).  ;)

Citation de: lelinuxien le 05 Octobre 2008 à 17:09
Concernant le retour, à partir du 14 décembre, le site de la SNCF ne permet pas encore de confirmer quoi que ce soit. Je sais que je vais devoir quitter Nancy vers 16 - 17h maximum (Comines n'étant pas la porte d'à côté).  ;)

Ouep on c'est heurté au même problème avec Eidy. Je pense que l'accès à la réservation pour les trains du 14 sera ouvert à partir de lundi (c'est a dire il y a 20 min mais j'ai la flemme d'aller vérifier) Ca fait 10 semaines en avances ce qui peut être cohérent.

Citation de: Eidarloy le 05 Octobre 2008 à 17:01
Faudrait s'arranger avec les parisiens pour que l'on prenne le même TGV.

On risque de réserver le train dans pas trop longtemps Eidarloy et moi, donc si d'autres personnes veulent prendre des billets Paris - Nancy pour l'animest parlez nous en (enfin si notre compagnie vous intéresse ! :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La réservation sera possible à partir de mi-octobre, soit deux mois en avance. ;)

Je remonte le topic. ^^
Nous sommes le 15 et les réservations sont possibles. Profitez-en tant que les prix sont intéressants.  ^_^

Pour ma part, voici mon trajet aller, samedi 13 décembre:
7h47  départ Comines France
8h15 arrivée Lille Flandres
9h02 départ Lille Europe
10h02 arrivée Paris Nord
10h42 départ Paris Est
12h12 arrivée Nancy ville
Prix: 31€ avec carte 12-25

Mon retour, dimanche 14 décembre:
16h15 départ Nancy (je ne peux pas partir plus tard, trop risqué pour rentrer à Comines)
17h45 arrivée Paris Est
18h58 départ Paris Nord
19h56 arrivée Lille Europe
Prix: 39,70€ avec carte 12-25

Voilà. S'il y a des Parisiens ou des Ch'tis qui veulent faire la route avec moi, qu'ils n'hésitent pas à le dire dans ce topic.  ;)


Moi je pense que je vais venir sur Nancy directement le vendredi soir^^

Ah limite je pourrais arriver Paris Nord, et plus facilement que l'on ne le croit...
Donc je vais voir tout ça, en fonction de la date et de mes dispo.

Peut être que je serai avec vous si nunux m'accompagne gentiement  :P

Billets de train pris pour moi et Eidarloy:
13/12/2008 Départ : PARIS EST 12h12 Arrivée : NANCY VILLE 13h42      
14/12/2008 Départ : NANCY VILLE 18h11 Arrivée : PARIS EST 19h46
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 15 Octobre 2008 à 13:40
Moi je pense que je vais venir sur Nancy directement le vendredi soir^^

Tout à fait mon binbinou. Ya même intérêt lol. Sinon fessée ^^. Renseigne toi au plus vite pour les prix et les horaires.

Qui vient à l'anim'est cette année ? on pourrait avoir une liste s'il-vous-plaît ? merci. (moi je viens normalement....j'spère que j'aurais pas mon bts blanc la semaine d'après :s)

Je t'aime Binbin

Citation de: Miniriël le 19 Octobre 2008 à 15:45
Qui vient à l'anim'est cette année ? on pourrait avoir une liste s'il-vous-plaît ? merci. (moi je viens normalement....j'spère que j'aurais pas mon bts blanc la semaine d'après :s)

Il y a une liste juste dans le premier message de christopho...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je regarde cette semaine, et je confirme ou non ma venue le weekend prochain ;)

On compte sur ta présence yoshi :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

20 Octobre 2008 à 00:02 #46 Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 00:43 par yoshi04
Bon d'après ce que j'ai vu, ce serait ça :
(Samedi ou Dimanche )


Samedi ou Dimanche

Départ :

08h49  NOYON ==> 09h53 - PARIS NORD
10h42 - PARIS EST ==> 12h12  NANCY VILLE

(25€)

Voilà au départ j'avais commencé à étaler toutes mes horaires pour le retour, mais je me rend compte que pour 50-80€ de voyage (25€  le retour un samedi - mais ça ferait que 5 heures avec vous -,  et 50€ le retour un dimanche soir) il faudrait tout de même que j'amortisse ça en profitant à fond.
Donc pour cela, je pense peut être éventuellement rester le dimanche samedi soir ? Je ne sais pas si il y aura du monde ou pas chez chris and co ? :P
Après heu, bah sinon normalement j'ai pas de partiel le samedi 13, mais au cas où, je préfère me renseigner encore cette semaine avant de confirmer quoi que ce soit.
Et si je devais rester le samedi soir, je pense que je repartirai dans la matinée ou en début d'aprem pour pas payer trop cher et avoir le temps de réviser mes cours :o (j'ai un partiel le 20 décembre XD )

Voilà ;)

Pas de problèmes pour que tu restes Yoshi :) Même si tu voulais, tu pourrais rester dormir le dimanche soir ! :D

Oups erreur, je voulais dire Samedi soir  :lol:

Allez je sèche et je passe une semaine de vacances chez Chris et Mymy  :ninja:
Comme ça je pourrais enfin pirater le pc de chris' et trouver le secret de mercuris chest  :mrgreen:

Chez lui il ne le lache pas une seule seconde son ordinateur :D
Tu n'y arriveras pas :P