Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Isaac le 22 Janvier 2010 à 23:52
Citation de: Gabriel10 le 22 Janvier 2010 à 23:50
Et entre les deux (PK, KH) il y a eu une longue période sans escarmouche trop virulente.

Justement: Deux membres connus qui se font bannir et les deux sans exceptions ont créé des vagues plus ou moins agréable. C'est justement mon point; si il y a des vagues au moindre bannissement d'un membre connu, ce sera plus néfaste que bénéfique.

Entre le multicompte à 1 message et l'ancien à plus de 3.000 forcément on réagit pas de la même façon.

Encore une fois je plussoie Isaac.

Il m'est arrivé plusieurs fois de relire et d'étudier ce topic du début jusqu'ici la fin et tout ce qui m'est apparu c'est que j'ai eu l'impression que sous couvert des décisions prises par l'équipe certains ont trouvés là un excellent prétexte pour balancer à la figure non seulement des mécontentements qui auraient très bien pu être réglé en privés,
mais également des règlements de comptes sur des affaire qui ne concernent pas directement les membres du forum où alors certains d'entre eux et dans ce cas encore une fois les MP aurait été plus judicieux.

Je pense malheureusement que la création de ce topic même si elle est somme toute assez bonne à finalement complétement perdu son sens et maintenant ce n'est rien de plus qu'un défouloir.


Citation de: Ka-Smeen le 23 Janvier 2010 à 00:05
Entre le multicompte à 1 message et l'ancien à plus de 3.000 forcément on réagit pas de la même façon.

Pourtant, jadis, les membres se contentaient très bien d'un petit MP aux modérateurs pour des éclaircissements si un membre disparaissait soudainement...

Mais on dirait que maintenant que le topic est créé, vous voyez ce dernier comme vital et essentiel et comme seul moyen de communication... On a très bien vécu sans pendant 3-4 ans, je ne vois pas pourquoi on ne serait plus capable...

Citation de: angenoir37 le 23 Janvier 2010 à 00:09
Je pense malheureusement que la création de ce topic même si elle est somme toute assez bonne à finalement complétement perdu son sens et maintenant ce n'est rien de plus qu'un défouloir.

Restant dans cet optique de penser ne serait-ce pas donner à ces même gens dont tu parles raison? :)



Difficile de ne pas rester dans cet optique de penser quand le topic n'a servi qu'à ça depuis sa création.

Citation de: Gabriel10 le 23 Janvier 2010 à 00:11
Restant dans cet optique de penser ne serait-ce pas donner à ces même gens dont tu parles raison? :)

Désolé mais je voit pas où tu veut en venir là.Je suis pas très fort avec les sous entendus  ^_^.

Tu dis que des personnes polluent le sujet en réglant leurs problèmes de façon agressives et en en écrant des nouveaux en lavant leur linge sale devant tout le monde en utilisant ce topic comme intermédiaire.

Pourtant de ferme le topic ne serait de leur donner une victoire, de leur dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur un topic d'intérêt public et qu'après on va juste le fermer de toute façon? :)



Oui bien sûr. Donc comme ça, si des membres se disputent sur un topic, on va s'abstenir de le verrouiller sous prétexte que ce serait leur donner raison.

... Ai-je vraiment besoin de faire une recherche rapide sur le forum pour trouver tous les sujets qui ont été verrouillés pour cause de flamewars?

23 Janvier 2010 à 00:52 #558 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 00:54 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 23 Janvier 2010 à 00:29
Tu dis que des personnes polluent le sujet en réglant leurs problèmes de façon agressives et en en écrant des nouveaux en lavant leur linge sale devant tout le monde en utilisant ce topic comme intermédiaire.

Pourtant de ferme le topic ne serait de leur donner une victoire, de leur dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur un topic d'intérêt public et qu'après on va juste le fermer de toute façon? :)

Ok je comprend mieux merci Gabriel10  :).

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dit et le risque que tu présente est tout à fait existant.Toutefois si tu regarde bien ne remarque tu pas qu'en fin de compte ce topic créé à la base pour débattre des décisions de l'équipe de modération s'est transformé en un défouloir où certains viennent débiter leurs bêtises ?

Si encore tout le monde postait pour débattre de manière sérieuse ce topic aurait énormément d'importance et de valeur mais ce n'est plus le cas là.

Surtout que si un topic de défouloir vient à être crée et bien il suffira qu'il soit automatiquement supprimé et voila.C'est pas plus compliqué que de bannir un multi-compte.

Pour couper la poire en deux je proposerait ceci

Lorsqu'un acte de modération à été fait et que cela implique le bannissement d'un membre régulier ou un grade gris temporaire,le topic pourrait être ouvert pendant un temps limité pour que ceux qui on besoin de donner leurs avis,mais je parle bien d'avis constructifs et non pas de vulgaires piailleries et dans le cas ou le post d'un membre devient HS et bien il serait appliqué la même choses que dans les autres topic c'est à dire l'édition du post et la mention [Sans Objet] ou [HS].

En revanche j'aimerai que l'on m'explique quel besoin on aurait besoin de débattre sur le bannissement d'un membre parce que c'est un multi-compte.Y a rien à débattre c'est un multi-compte il est banni,point barre.

Donc voila si un membre de l'équipe passe par là j'aimerai qu'il donne son avis sur ma proposition.

Citation de: Isaac le 22 Janvier 2010 à 23:52
Citation de: Gabriel10 le 22 Janvier 2010 à 23:50
Et entre les deux (PK, KH) il y a eu une longue période sans escarmouche trop virulente.

Justement: Deux membres connus qui se font bannir et les deux sans exceptions ont créé des vagues plus ou moins agréable. C'est justement mon point; si il y a des vagues au moindre bannissement d'un membre connu, ce sera plus néfaste que bénéfique.
Je ne suis pas d'accord, ok le bannissement d'un membre connu fais des vagues sur ce topic, mais c'est tout à fait normal, et je dirai même que c'est bien cela permet d'en discuter publiquement. Si on laisse ça se faire par MP cela va renforcer la créations de "clans" sur le forum, ce qui risque de pourrir l'ambiance. Bref je pense que le laisser ouvert est mieux.
Par contre c'est sur que ceux qui se mettent à cracher sur un membre dès que celui ci est banni ("ouais de toute façon c'est très bien je ne l'aimais pas") montrent une piètre image d'eux même.

Citation de: angenoir37 le 23 Janvier 2010 à 00:52
En revanche j'aimerai que l'on m'explique quel besoin on aurait besoin de débattre sur le bannissement d'un membre parce que c'est un multi-compte.Y a rien à débattre c'est un multi-compte il est banni,point barre.

Encore faut il prouver que c'est un multicompte, et en être sur. Par exemple pour Argumon c'est tout le débat. Si tu crois que repérer un multicompte est toujours très simple tu te mets le doigts dans l'œil. Il est tout à fait possible que l'équipe se trompe.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

23 Janvier 2010 à 01:12 #560 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 01:14 par Isaac
Citation de: BenObiWan le 23 Janvier 2010 à 01:06
[Je ne suis pas d'accord, ok le bannissement d'un membre connu fais des vagues sur ce topic, mais c'est tout à fait normal, et je dirai même que c'est bien cela permet d'en discuter publiquement. Si on laisse ça se faire par MP cela va renforcer la créations de "clans" sur le forum, ce qui risque de pourrir l'ambiance.

... Et que faisait-on déjà avant la création de ce topic? ;p

Ton post prouve bien ce que j'ai posté plus tôt:

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 00:11
Citation de: Ka-Smeen le 23 Janvier 2010 à 00:05
Entre le multicompte à 1 message et l'ancien à plus de 3.000 forcément on réagit pas de la même façon.

Pourtant, jadis, les membres se contentaient très bien d'un petit MP aux modérateurs pour des éclaircissements si un membre disparaissait soudainement...

Mais on dirait que maintenant que le topic est créé, vous voyez ce dernier comme vital et essentiel et comme seul moyen de communication... On a très bien vécu sans pendant 3-4 ans, je ne vois pas pourquoi on ne serait plus capable...

En gros, maintenant qu'on a ce topic, les membres le voient comme vital, comme essentiel, comme obligatoire alors qu'on faisait très bien sans avant et que cela n'a jamais causé de problème.

Ce topic est le résultat de prises de têtes de la part de certains membres vis-à-vis l'équipe de modération où on accusait le manque de communication; ce topic n'est donc pas apparu sur de bonnes bases... Et d'ailleurs, sa simple création a de suite créée une polémique dans les premières pages (qui datent de 2008) et on a encore des polémiques aujourd'hui dès qu'il y a un nouvel élément sur la liste du premier post (Et nous sommes en 2010).

23 Janvier 2010 à 01:33 #561 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 01:37 par angenoir37
Citation de: BenObiWan le 23 Janvier 2010 à 01:06
Encore faut il prouver que c'est un multicompte, et en être sur. Par exemple pour Argumon c'est tout le débat. Si tu crois que repérer un multicompte est toujours très simple tu te mets le doigts dans l'œil. Il est tout à fait possible que l'équipe se trompe.

Ah mais sur ce point je ne conteste rien.Je ne doute pas qu'il soit dur de savoir dans certains cas si un compte est un multicompte où non.

Et en ce qui concerne les derniers post notamment celui d'Isaac que je plussoie encore une fois :

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 00:11
Pourtant, jadis, les membres se contentaient très bien d'un petit MP aux modérateurs pour des éclaircissements si un membre disparaissait soudainement...

Je citerai le règlement d'un autre forum Zelda :

CitationIl est interdit de contester les décisions prises par les administrateurs et modérateurs. Ceux-ci ne font qu'appliquer le règlement que vous avez lu et accepté en vous inscrivant.
Si vous êtes en dispute avec un membre, modérateur, administrateur ou autre, veuillez vous expliquer par message privé, emails ou messagerie instantanée (MSN Messenger...).

Tout de même nous avons eu la chance de pouvoir débattre sur les décisions de modération en publique et en fin de compte ce topic depuis le début de sa création n'a servi qu'a recueillir dans sa quasi totalité que des brailleries et des règlement de comptes.Alors dans ce cas à quoi bon le garder franchement.

Je sait déjà qu'il y en a qui vont me sortir des : "Oui mais tout le monde n'est pas comme ça".

Je suis entièrement d'accord sur ce point mais avouez quand même que même si ce topic n'existait pas ça ne vous empêcherai pas de vivre tout de même.C'est à croire que "Acte De Modération" est LE pilier du forum et sa disparition où son ouverture sous condition va faire s'écrouler toute la communauté.

S'il vous plait redescendez sur Terre là.

Moi ce que je redoute c'est que une fois le sujet fermé (ce qui vue les votes ne risque pas d'arriver de si tôt) plusieurs membres voit sa fermeture comme une provocation et entraîne des stupidités comme on a vu sur ce sujet ailleurs un peu partout dans des sujets à part pour se plaindre. Mais après tout, je m'inquiète peut-être pour rien. :)



^ Le sujet ne fermerait pas brusquement et sans raison. On est tout de même en train d'en débattre; vis-à-vis les arguments ressortis, la fermeture serait sans doute justifiée.

Citation de: Gabriel10 le 23 Janvier 2010 à 02:39
Moi ce que je redoute c'est que une fois le sujet fermé (ce qui vue les votes ne risque pas d'arriver de si tôt) plusieurs membres voit sa fermeture comme une provocation et entraîne des stupidités comme on a vu sur ce sujet ailleurs un peu partout dans des sujets à part pour se plaindre. Mais après tout, je m'inquiète peut-être pour rien. :)

Retournons la questions à l'inverse.

L'existence de ce topic à l'heure actuelle n'est elle pas également une occasion pour certains d'en profiter pour débiter leurs griefs et regler leurs compte?

Curieusement là où ce genre de situations est à peu près tolérée sur ce topic il n'en est pas de même sur les autres vu que si jamais quelqu'un se permet de raconter des conneries sur un autre topic non seulement son post ne passera pas inaperçu et sera supprimé immédiatement et le membre concerné risquera à terme une sanction.

23 Janvier 2010 à 03:49 #565 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 04:15 par Maxime
Roh limite j'men fou ca vaut pas la peine -.-



Euh Maxime, ton post il apporte quoi au débat ? J'ai pas bien compris...

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 01:12
Citation de: BenObiWan le 23 Janvier 2010 à 01:06
[Je ne suis pas d'accord, ok le bannissement d'un membre connu fais des vagues sur ce topic, mais c'est tout à fait normal, et je dirai même que c'est bien cela permet d'en discuter publiquement. Si on laisse ça se faire par MP cela va renforcer la créations de "clans" sur le forum, ce qui risque de pourrir l'ambiance.

... Et que faisait-on déjà avant la création de ce topic? ;p

Ton post prouve bien ce que j'ai posté plus tôt:

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 00:11
Citation de: Ka-Smeen le 23 Janvier 2010 à 00:05
Entre le multicompte à 1 message et l'ancien à plus de 3.000 forcément on réagit pas de la même façon.

Pourtant, jadis, les membres se contentaient très bien d'un petit MP aux modérateurs pour des éclaircissements si un membre disparaissait soudainement...

Mais on dirait que maintenant que le topic est créé, vous voyez ce dernier comme vital et essentiel et comme seul moyen de communication... On a très bien vécu sans pendant 3-4 ans, je ne vois pas pourquoi on ne serait plus capable...

En gros, maintenant qu'on a ce topic, les membres le voient comme vital, comme essentiel, comme obligatoire alors qu'on faisait très bien sans avant et que cela n'a jamais causé de problème.

Ce topic est le résultat de prises de têtes de la part de certains membres vis-à-vis l'équipe de modération où on accusait le manque de communication; ce topic n'est donc pas apparu sur de bonnes bases... Et d'ailleurs, sa simple création a de suite créée une polémique dans les premières pages (qui datent de 2008) et on a encore des polémiques aujourd'hui dès qu'il y a un nouvel élément sur la liste du premier post (Et nous sommes en 2010).
Hum la si je résume ton argument en quelques mots "c'était mieux avant", j'adore ce genre d'argument...
Comment faisait on avant? Et bien on ne faisait pas ou autrement. Seulement les gens/le forum/le monde changent, évoluent. Si on pousse cet argument à l'extrême : "Comment faisait on avant que le forum ne soit réorganisé? Comment faisait on avant que le forum n'existe?" Bon on détruit le forum?
Donc oui maintenant on a ce topic, depuis 2008 comme tu dis, et si il était parti sur de si mauvaises bases pourquoi est il encore ouvert? Pourquoi les gens postent ils dedans? Pourquoi la majorité des votants pensent pour l'instant qu'il doit rester ouvert?
Le forum évolue forcément avec le temps et depuis deux ans il inclus ce topic, je ne vois pas pourquoi à la première polémique on devrait le fermer.

Citation de: angenoir37 le 23 Janvier 2010 à 01:33
Je suis entièrement d'accord sur ce point mais avouez quand même que même si ce topic n'existait pas ça ne vous empêcherai pas de vivre tout de même.C'est à croire que "Acte De Modération" est LE pilier du forum et sa disparition où son ouverture sous condition va faire s'écrouler toute la communauté.

Je retourne l'argument (vu que c'est vous qui avait amené ce débat en demandant la fermeture de ce topic), on dirait qu'acte de modération est LE topic qui pourri le forum. Que sans lui le forum serait "mieux", que les gens ne s'engueuleraient pas.
Ce monde n'est pas un monde de bisounours, tout le monde n'est pas tout beau tout gentil. Que ce topic existe ou pas il existera des gens mécontents sur ce forum. Ce topic a été crée pour qu'un dialogue se fasse entre les membres et l'équipe de modération. Si il a tendance à  tourner au vinaigre c'est qu'il y a des choses à dire. Peut être ne sont elles pas dites de la bonne façon, peut être sont elles dites trop tard (et qu'elles ont le temps de s'envenimer) mais même si ce topic n'est pas le plus approprié, il a quand même son utilité. Vous qui demandez à le fermer, avez vous quelque chose de mieux à proposer ? Et ne me parlez pas de mp avec l'équipe, vu qu'a priori je dirai qu'on en arrive sur ce topic quand ces discussions par mp échouent...

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 08:35
Euh Maxime, ton post il apporte quoi au débat ? J'ai pas bien compris...
Vu qu'il a édité son message 25 minutes après l'avoir créée, je pense qu'il avait écrit autre chose et qu'il a préféré pour une raison X ou Y enlever le texte.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah en fait moi je me dis que ca se passait mieux avant qu'il y ait un topic de ce style. Alors je me pose la question effectivement qu'est ce que ca donnerait si on retournait à ce système.

Je ne dis pas que ca fonctionnerait. Je ne suis pas devin, j'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est qu'en l'état actuel, ce topic est plus destructif que constructif. Moi je veux bien que ce topic reste ouvert mais dans ce cas un minimum de règles liées au savoir vivre s'imposent ?

Je plussoie totalement l'argumentation de BenObiWan . Le fermé ne changera rien et je pense que comme certains membres ont un sentiments dirons nous "amère" envers l'équipe de modération , cela ne fera qu'amplifier le phénomène de mécontentement.

Le fermé , non. En modifier le contenu et les règles pour poster , pourquoi pas.

Mais je suis là depuis 2003 , je trouve pas vraiment que les choses se sont dégradées . Je pense surtout qu'en 5 ans , tout le monde a pris un peu de maturité dans la tête et forcemment , le forum a évolué avec nous , sa communauté.

A 15 ans , on débat , on se rebelle , et bien à 25 ans , on cherche a savoir le pourquoi , à essayer d'argumenté , de parler , de comprendre . C'est un cycle normal de la vie et cela se remarque. Ce sont pas tant les nouveaux qui "pinaillent" mais plutot les anciens membres.

Si ce topic est fermé , alors on ferme aussi un topic que les modos ont voulu instauré , c'es tà dire , être le plus transparent possible auprès de la communauté. Et ça , bah ce serasis vraiment dommage. Enfin cela n'engage que moi bien évidemment.

@BenObiWan : Qu'est-ce t'as contre le monde des bisounours ?! :angry: :ph34r:

Faudrait peut-être pas le fermer, mais faire quelque chose de plus quand même par rapport à avant pour ne pas que toutes ses disputes recommencent ;)

23 Janvier 2010 à 16:27 #571 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 16:57 par Isaac
@BenObiWan: Non, mon argument ne se résume pas à un "C'était mieux avant", mais plutôt à un "Avant les membres s'en moquaient". Nuance. Maintenant, ils le voient comme essentiel.
Que faisaient les gens avant l'invention de la télévision? Ils faisaient autre chose... Désormais, certains voient la télévision comme essentielle et pourtant elle ne l'est pas, on peut très bien s'en passer: Je ne l'écoute jamais ou presque.

Le principe est le même: Ce topic est oui, important, mais pas essentiel au bon fonctionnement du forum puisqu'on savait très bien faire sans avant.

Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent dans ce topic contre l'équipe de modération. Que ce soit avec ou sans raison je m'en moque, mais ça n'apporte rien et ces dits membres entraînent souvent dans leurs éternelles plaintes d'autres membres qui sentent le besoin d'argumenter et/ou de régler des comptes. Oui, si certains chialent c'est qu'il y a quelque chose à dire, mais par les trois fois où il y a eu l'occasion d'en discuter, ça a tourné au vinaigre. Ou bien les mécontents aprennent à bien discuter (chose qui s'avère difficile semble-t-il, ce sont toujours les mêmes de toute façon), ou bien ils aprennent à vivre sans, c'est aussi simple que ça. De ce que j'en ai vu, ils n'ont pas posté pour tenter de régler un problème, mais dans l'unique intérêt de faire des pointes à l'équipe parce qu'ils sont au courant de certaines choses; ce n'est pas une méthode à laquelle j'adhère malheureusement.

CitationVous qui demandez à le fermer, avez vous quelque chose de mieux à proposer ? Et ne me parlez pas de mp avec l'équipe, vu qu'a priori je dirai qu'on en arrive sur ce topic quand ces discussions par mp échouent...

Et vous qui demandez à le garder ouvert, avez-vous quelque chose à proposer pour empêcher les éternels flamewars? Sur trois cas majeurs, il y a eu trois flamewars. Ne me parlez pas «d'être plus strict» ou «de faire respecter les règles», ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas non plus compter sur la maturité et le savoir vivre des membres, donc il nous reste quoi à la fin?

Et oui, je ne mâche pas mes mots, c'est le topic le plus pourri du forum.

CitationLe principe est le même: Ce topic est oui, important, mais pas essentiel au bon fonctionnement du forum puisqu'on savait très bien faire sans avant.

Tu mets un oiseau nouveau-né dans une cage en or, il y restera sans trop se plaindre. Tu le laisses sortir une fois et il voudra ressortir, c'est un principe philosophique et humain de base. :)



Alors je sais pas à quoi tu joues, si c'est juste le refrain Gentils Modos VS Méchants Maxime, Zaki, ... onpeutpuriendire nananinanana, mais c'est débile. Autant que ton argument qui consiste à dire que Personnellement j'ai pas dit qu'avant c'était mieux, mais sans le topic c'était bien, donc c'était mieux avant. No shit Sherlock.

Mais bon là aussi j'imagine qu'il faut pousser tellement loin les talents d'analystes que tu vas me sortir un Apprends à lire stp ! Mais bon. Je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire.
Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27Et oui, je ne mâche pas mes mots,
Oh man !

 :linkbravo: allez y les gars  :linkbravo:

Plus serieusement , soyez zen^^

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 08:35
Euh Maxime, ton post il apporte quoi au débat ? J'ai pas bien compris...

J'avais posté un pavé mais je me suis rendu compte que ca ferait que rajouter de l'huile sur le feu donc j'ai tout retiré (ce forum devrait avoir la possibilité de supprimé ces propres messages...

23 Janvier 2010 à 17:47 #576 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 17:51 par Isaac
Citation de: Zaki le 23 Janvier 2010 à 17:19
Alors je sais pas à quoi tu joues, si c'est juste le refrain Gentils Modos VS Méchants Maxime, Zaki, ... onpeutpuriendire nananinanana, mais c'est débile. Autant que ton argument qui consiste à dire que Personnellement j'ai pas dit qu'avant c'était mieux, mais sans le topic c'était bien, donc c'était mieux avant. No shit Sherlock.

Mais bon là aussi j'imagine qu'il faut pousser tellement loin les talents d'analystes que tu vas me sortir un Apprends à lire stp ! Mais bon. Je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire.
Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27Et oui, je ne mâche pas mes mots,
Oh man !

LoL! Mais brillante attitude Zaki. Brillante et surtout, bon sens de communication. Continus sur cette voie digne d'un troll, tu es bien parti.

Isaac's out, he's pissed off.

Le problème c'est que les gens ont tendance à interpréter les écrits plutôt que d'essayer de les comprendre comme ils sont écrits... Je ne vois pas l'utilité d'un tel déballage de colère et de règlements de comptes sur un forum, mais est-ce que fermer ce topic empêcherait certains de polluer davantage d'autres topics?... Sérieusement je ne crois pas.
Il y a ceux qui savent se tenir et les autres et ça, dans toute communauté qui se respecte. Comme dans beaucoup de domaines c'est à chacun de se prendre en charge et de respecter les autres...
Je sais, je radote, mais le respect des autres est la base de tout... Et lorsque tout le monde aura compris cela, on aura compris beaucoup de choses....
On a tendance à s'emballer pour des choses qui ne sont pas essentielles. Certains ont voulu ce topic, d'autres non...Et bien je pense qu'encore une fois c'est aux modos de prendre la décision et ce en toute conscience et sans avoir à se justifier.

La seule chose positive dans ce topic, est que certains se dévoilent un peu plus et cela nous permet de mieux se connaître, et ouvre le débat!...

Allez soyons cools, c'est mieux ainsi.  -_-


23 Janvier 2010 à 17:52 #578 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 17:54 par Zaki
Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 17:47LoL! Mais brillante attitude Zaki. Brillante et surtout, bon sens de communication. Continus sur cette voie de communication digne d'un troll, tu es bien parti.

Isaac's out, he's pissed off.
Donc en soulignant les deux expressions, tu confirme ce que je disais ?

Edit : J'ajoute : Brillant moyen d'échapper au ""débat"". Il m'aura fallu 5 minutes pour le comprendre.

Je conseil un bon bain chaud suivit d'un bon lait chaud pour Issac et Zaki, ca va vous détendre un peu  :rolleyes:.

23 Janvier 2010 à 17:57 #580 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 17:59 par Isaac
Citation de: Zaki le 23 Janvier 2010 à 17:52
Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 17:47LoL! Mais brillante attitude Zaki. Brillante et surtout, bon sens de communication. Continus sur cette voie de communication digne d'un troll, tu es bien parti.

Isaac's out, he's pissed off.
Donc en soulignant les deux expressions, tu confirme ce que je disais ?

Edit : J'ajoute : Brillant moyen d'échapper au ""débat"". Il m'aura fallu 5 minutes pour le comprendre.

C'est surtout que je débatais avec ce que je dirais constructivité, j'argumentais, je ne pointais personne du doigt et tu as senti le besoin de te pointer et de chercher à me descendre, à m'attaquer personellement à travers un post. Je qualifierais ça d'attitude poubelle qui ne fait que pourrir l'ambiance. Donc oui, j'échappe au débat, je ne vois pas l'utiliter de débattre avec des gens dans ton genre qui ne font que descendre les autres.

Mais si tu aimes ça, je suppose que je ne peux pas faire grand chose.

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27
Que faisaient les gens avant l'invention de la télévision? Ils faisaient autre chose... Désormais, certains voient la télévision comme essentielle et pourtant elle ne l'est pas, on peut très bien s'en passer: Je ne l'écoute jamais ou presque.

Oui ben remplace télévision par ordinateur.  ;)  Sans ton PC excuse moi, mais tu ferais pas grand chose je pense.
Le gens évoluent, les mentalités, la manière de voir les choses, le forum change chaque jour, petit à petit.

J'ai vraiment pas envie d'argumenter des lignes, cela ne servirait à rien, mais à quoi bon fermer ce topic, les mécontents trouveront toujours un autre moyen pour laver leur linge sale. Le poste d'angenoir devrait être retenu, n'ouvrir ce topic que quand un acte de modération à été fait, le laisse ouvrir un certain temps pour en débattre sans grand conflits, et le fermer de si tôt.

Le débat est intéressant, mais j'aimerais qu'il ne soit pas entaché par des attitudes agressives, Isaac et Zaki, merci :)


Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 17:57C'est surtout que je débatais avec ce que je dirais constructivité, j'argumentais, je ne pointais personne du doigt et tu as senti le besoin de te pointer et de chercher à me descendre, à m'attaquer personellement à travers un post. Je qualifierais ça d'attitude poubelle qui ne fait que pourrir l'ambiance. Donc oui, j'échappe au débat, je ne vois pas l'utiliter de débattre avec des gens dans ton genre qui ne font que descendre les autres.

Mais si tu aimes ça, je suppose que je ne peux pas faire grand chose.
Marrant cette attitude qu'ont tous les gens à chaque fois que je montre du doigt ce à quoi je pense au lieu de tourner autour du pot genre
CitationCe sont toujours les mêmes qui se plaignent dans ce topic contre l'équipe de modération. Que ce soit avec ou sans raison je m'en moque, mais ça n'apporte rien et ces dits membres entraînent souvent dans leurs éternelles plaintes d'autres membres
mais avec un gros sous-entendu façon jambon-beurre.
Sur ce, je vais prendre un verre de lait chaud, vu que t'as pas l'intention de débattre avec l'espèce de mon genre.

Dernier avertissement, le prochain post de ce genre je le supprime.


Pour donner un avis quant à l'utilité de topic, j'ai envie de dire qu'il a déjà plusieurs avantages qu'on ne peut remettre en cause :
- Premièrement, c'était une initiative pour rendre en effet plus transparents les actes de l'équipe, et donc répondre parfois également aux questions des membres quant aux divers actes de modération.
- Secondement, on a déjà vu depuis le temps que les questions que posent les membres ici, et tous les gros débats qui souvent n'aboutissent pas car tous les membres/modos restent sur leurs positions, faisaient autrefois l'objet soit de topics à part qui finissaient souvent fermés, ou qui étaient simplement inutiles, soit les questions quant au bannissement d'un membre par exemple étaient discutés sur des topics qui n'avaient strictement rien à voir avec l'idée de base de ceux-ci. Donc en bref, ça limite au moins les débordements sur d'autres topics, et la création de topics inutiles ;)

Après, je suis pour le garder. Je n'ai pas d'argument en particulier, mais je suis sûr qu'il a une utilité, si ce n'est celle dont je parlais plus haut. Maintenant, je ne sais pas s'il est bon, par contre, de se lancer dans des débats sans fin, et qui n'en finiront sans doute jamais à chaque bannissement d'un double-compte de Pizza-King, ou autre ;)


Et puis, si on vire maintenant un topic qui a pour but d'augmenter la transparence des jugements de l'équipe, on aura sûrement d'autres topics et d'autres messages pour dire qu'il n'y a plus assez de transparence dans leurs jugements ;)

Citation de: Maxime le 23 Janvier 2010 à 17:43
Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 08:35
Euh Maxime, ton post il apporte quoi au débat ? J'ai pas bien compris...

J'avais posté un pavé mais je me suis rendu compte que ca ferait que rajouter de l'huile sur le feu donc j'ai tout retiré (ce forum devrait avoir la possibilité de supprimé ces propres messages...
Ah oki, contente que tu aies édité alors, comme ça tout le monde s'entend mieux ! Sage décision de ta part :)


Citation de: VolcA-Kennou le 23 Janvier 2010 à 17:58
Le gens évoluent, les mentalités, la manière de voir les choses, le forum change chaque jour, petit à petit.
Moi je serais capable de vivre sans ordinateur ! :D Nan sérieusement, ça ne me dérangerait pas de vivre sans écran, même si j'adore l'ordi, la console, la télé et tout ça, je pourrais très bien m'en passer et reprendre mes anciennes passions manuelles telles que travailler des perles, jardiner, coudre/tricoter/point de croix (:P), et aussi lire des livres ! Mangas, BD, mais aussi romans... Bref, l'écran est un atout technologique, maisn'est pas vital pour notre santé ;)

Pour notre santé non, je suis d'accord. Mais je pense que si tu retires les ordinateurs aux membres de ZS, bon nombre ne sauront plus quoi faire si ce n'est regarder un mur toute la journée.  :mrgreen:

(Ben tiens je crois que je vais lancer un topic sur sa ! )

Ouais, lance un topic sur ça ! :D Je saurai trouver une activité pour chacun :P

[fin du HS]

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 16:03
@BenObiWan : Qu'est-ce t'as contre le monde des bisounours ?! :angry: :ph34r:
Rien, c'est juste que c'est un bon exemple de monde enfantin et idéal ;)

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27
@BenObiWan: Non, mon argument ne se résume pas à un "C'était mieux avant", mais plutôt à un "Avant les membres s'en moquaient". Nuance. Maintenant, ils le voient comme essentiel.
Que faisaient les gens avant l'invention de la télévision? Ils faisaient autre chose... Désormais, certains voient la télévision comme essentielle et pourtant elle ne l'est pas, on peut très bien s'en passer: Je ne l'écoute jamais ou presque.

Le principe est le même: Ce topic est oui, important, mais pas essentiel au bon fonctionnement du forum puisqu'on savait très bien faire sans avant.
Perso je lis toujours ton argumentation comme un "c'était mieux avant" la. Quant à ton exemple de la télévision, si tu ne la regardes pas tu es loin d'être seul, c'est juste que c'est la mode de la génération d'avant. (vu un article la dessus il n'y a pas longtemps)
Avant les membre ne s'en moquait pas tant que ça sinon il n'y aurait pas eu de demande d'ouverture de ce topic. Donc oui il est maintenant vu comme essentiel au forum, mais comme je l'ai dit dans mon post, le forum a évolué et inclus maintenant ce topic.

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27
Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent dans ce topic contre l'équipe de modération. Que ce soit avec ou sans raison je m'en moque, mais ça n'apporte rien et ces dits membres entraînent souvent dans leurs éternelles plaintes d'autres membres qui sentent le besoin d'argumenter et/ou de régler des comptes. Oui, si certains chialent c'est qu'il y a quelque chose à dire, mais par les trois fois où il y a eu l'occasion d'en discuter, ça a tourné au vinaigre. Ou bien les mécontents aprennent à bien discuter (chose qui s'avère difficile semble-t-il, ce sont toujours les mêmes de toute façon), ou bien ils aprennent à vivre sans, c'est aussi simple que ça. De ce que j'en ai vu, ils n'ont pas posté pour tenter de régler un problème, mais dans l'unique intérêt de faire des pointes à l'équipe parce qu'ils sont au courant de certaines choses; ce n'est pas une méthode à laquelle j'adhère malheureusement.

CitationVous qui demandez à le fermer, avez vous quelque chose de mieux à proposer ? Et ne me parlez pas de mp avec l'équipe, vu qu'a priori je dirai qu'on en arrive sur ce topic quand ces discussions par mp échouent...

Et vous qui demandez à le garder ouvert, avez-vous quelque chose à proposer pour empêcher les éternels flamewars? Sur trois cas majeurs, il y a eu trois flamewars. Ne me parlez pas «d'être plus strict» ou «de faire respecter les règles», ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas non plus compter sur la maturité et le savoir vivre des membres, donc il nous reste quoi à la fin?
Non je n'ai rien a proposer contre ces flamewars qui, comme cela a été dis plusieurs fois, auraient de toute façon lieu que le topic existe ou pas. Le fermer ne changera strictement rien, a part que les flamewars se retrouveraient ailleurs dans le forum.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce topic n'est pas le problème, il n'est que sa manifestation. Je m'autoquote :
Citation de: BenObiWan le 22 Janvier 2010 à 08:50
je pense que faire l'autruche en fermant ce topic n'arrangera rien du tout...

Citation de: Isaac le 23 Janvier 2010 à 16:27
Et oui, je ne mâche pas mes mots, c'est le topic le plus pourri du forum.
Alors pourquoi le lis tu? Rien ne t'y oblige. En plus tous les flamewars sont rassemblés au même endroit rendant la tache de les éviter beaucoup plus facile.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour moi BenObiwan résume très bien en disant que le forum s'est maintenant habitué à ce sujet . Mais si il y a eu demande pour sa création c'est donc qu'il devait y avoir un besoin non, c'est pas une chose qui s'est fait tout seul en trente secondes non?

(Regarde les votes) En espérant que ça tournera pas comme le référendum Parizeau! :jesors:



Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 16:03
Faudrait peut-être pas le fermer, mais faire quelque chose de plus quand même par rapport à avant pour ne pas que toutes ses disputes recommencent ;)

Mymy a bien résumé la situation donc ^_^

Citation de: Binbin le 23 Janvier 2010 à 21:01
Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 16:03
Faudrait peut-être pas le fermer, mais faire quelque chose de plus quand même par rapport à avant pour ne pas que toutes ses disputes recommencent ;)

Mymy a bien résumé la situation donc ^_^

Au risque de me tromper je suis pas si sûr que, même si cette idée en soi intéressante, elle aportera un quelqu'onque changement. Le sujet étant un sujet pour s'exprimer sur des décisions il est impossible d'établir une ligne de règlements qui pourra éviter des prises de bec. Après tout même si vous changez tout le principe du topic et que vous faisiez tout en votre pouvoir pour le réglementer et restreindre certains comportements la décision de suivre dit règlement reviens tout d'abord au membre. :)



Moi je pense qu'il faut garder ce topic. Certes, on a droit à des disputes et des insultes inutiles, mais, comme beaucoup l'ont dit avant moi, il vaut mieux ici qu'ailleurs, et ça permet de s'ouvrir aux autres.

Après, beaucoup des "pour" ont très bien résumé mon avis sur la question, alors je vais éviter de ressortir les arguments les plus courants, histoire de pas répéter.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que des forums où on a l'occasion de discuter des actes de modération, c'est pas courant. Et c'est à mon sens nécessaire, surtout dans les forums qui représentent une véritable communauté, comme, oui je crois qu'on peut le dire, celui-ci.

Pis si on veut éviter les posts agressifs, insultants, inutiles, etc, il y a qu'à dire que les discussions sur ce topic seront désormais très modérées, donc premier message qui ne respecte pas l'opinion des autres ou le règlement -> avertissement, en public ou par mp. Dès lors, tout le monde devra réagir de façon argumentée et posée. Et ça évitera que toute la communauté soit punie de fermeture du topic pour un membre qui a pas su faire attention avant de poster. C'est une idée, comme ça, mais je pense que pour bien faire, c'est à ça qu'on doit arriver sur ce topic.

Et puis, comme ça a déjà été dit mais ça me semble important, c'est le garant de la liberté d'expression et de pensée. D'expression car on a le droit d'exprimer un avis pas forcément conforme à celui de la majorité. De pensée car les membres dont on parle sur ce topic (les bans, ou les grades gris) ne sont pas modérés dès lors pour délit de sale gueule ou d'avis contraire, vu que l'équipe de modération prend la peine d'expliquer pourquoi, ce qui sous-entend qu'il y a une raison valable.

Tout ça pour dire que je pense que ce topic a sa raison d'être, si tout le monde prend la peine de s'exprimer avec correction.

Il a fallu que KH se fasse bannir pour que ce débat soit lancé. C'est fou. Des fois j'me demande si ça aurait eu lieu si KH s'était bien tenu..Halala (2nd degré pour détendre un peu ça fait pas de mal)

J'ai une suggestion vis-à-vis de ceci:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,16871.msg401816.html#msg401816

Lorsqu'un multi se fait ban aussi rapidement, ce serait possible de dévoiler son ID "connue"?
(C'est pas très classe de dénoncer, mais bon, comme ça on est au courant! :mrgreen: )

---

Ah et puisque je poste ici: j'ai lu attentivement tout ce qui a été dit sur mon ban... Si j'étais certains, je ne me risquerai plus à l'ouvrir dorénavent.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 07 Juin 2010 à 00:51
J'ai une suggestion vis-à-vis de ceci:

Lorsqu'un multi se fait ban aussi rapidement, ce serait possible de dévoiler son ID "connue"?
(C'est pas très classe de dénoncer, mais bon, comme ça on est au courant! :mrgreen: )


Personnellement je trouve cette idée pas mal. Y aurais rien de méchant à dévoiler les Multi-Comptes et ainsi cela éviterai que certains membre se fassent soupçonner  de multi et que ca dégénère en règlements de comptes.

Faudrait pas après que des membres se foutent de la gueule de la personne qui a fait le multi'... (Oui oui ca existe les gens comme ça)

Ben, faut rajouter ça dans le règlement: "pas le droit de se foutre de la gueule de ceux qui font des multicomptes parce que c'est pas gentil ;( "
De toutes manières, les "gens comme ca" (pour reprendre tes mots) ne méritent pas de rester sur ce forum.

Citation de: Floya le 07 Juin 2010 à 17:13
Faudrait pas après que des membres se foutent de la gueule de la personne qui a fait le multi'... (Oui oui ca existe les gens comme ça)

Dans ce cas il faudrait tout simplement que ce soit un topic fermé ou seule un admin peu poster pour le mettre à jour.