Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Janvier 2010 à 13:36 #500 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 13:38 par Marco
Il y a une différence entre lécher les bottes des gens et être sincère Binbin ! Je ne suis pas à me rabaisser à lécher les bottes des gens personnellement contrairement à toi, mais je reste cependant franc avec les gens ce qui n'a jamais été ton cas même envers moi depuis des années. Quand on ne cire pas on est pas pris au sérieux force est de le constater. Je n'ai rien à prouvé à ta petite personne en tout cas parce que tu n'es pas le plus intéressant des membres qui m'ait apporté quelque chose, les gens me connaissant vraiment savent très bien comment je suis ça me suffit amplement.

Mais bon, ton message ne m'étonne guère, tu n'as jamais pu me blairer (d'ailleurs je suis honoré que tu me prennes en rival depuis des années, mais honnêtement je m'en tape parce que t'as pas le profil pour être le mien preuve est que je ne m'afficherai pas avec ma sign trophée pire couple à laquelle tu tiens tant mais tu ne peux pas test franchement je préfère être en compète avec Sam qui me ressemble vachement plus et qui a une vraie personnalité lui) et force est de constater que tes provocations publiques et pics personnels public ont toujours été déclencheurs de plusieurs soucis, mais bon on s'y fait à la longue, un peu comme certains se sont habitués au comportement de KuroHunter. :)

Objectif, je n'ai pas besoin de l'être avec des gens qui ne le sont pas et qui n'ont jamais fait d'effort de l'être, sur ce, merci de ton intervention inutile encore un coup.

Dernier message, tant que je n'ai pas fini ce sujet je continuerai, y avait du sous-entendu logique en fait, mais comme tu ne me connais pas, tu ne peux être objectif comme je ne peux le faire envers toi vu notre histoire (d'ailleurs bizarrement je me fais recadrer mais pas souvent lui et beaucoup l'ont remarqué...), si chacun fourni un effort de l'être je veux bien, mais cette affaire avec Agrumon prouve que vous me cherchez encore des poux sans même que je ne sois concerné, je tenais à en toucher deux mots, sur ce mon objectif est atteint.

21 Janvier 2010 à 13:40 #501 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 13:43 par Isaac
Pourquoi écrire 100 lignes pour un truc qui se dit en deux lignes...

Non mais on aurait l'impression d'être au primaire où le gars se croit persécuté alors qu'en fait son nom n'a été mentionné qu'une fois...? D'ailleurs, personne n'y a vraiment porté attention au post te concernant Marco sur le multicompte, il suffisait de dire "Non ce n'était pas moi", fin de la discussion, pas besoin de tourner ça en une pseudo tentative de nous faire la morale pour nous faire sentir mal et presque regretter d'avoir respiré trop fort, surtout quand tes posts sont comme ça à chaque fois.

Les raisons du bannissement de KuroHunter ont été bien exposées par l'équipe et bien comprises je crois, libre aux membres ensuite de spéculer sur des raisons farfelues, mais l'essentiel a été dit.

Et ce que je trouve drôle par-dessus tout, c'est que la poussière était retombée depuis le 16 Janvier et tu as senti le besoin de venir rebrasser le pot rempli de caca avec ton post qui n'apporte pas grand chose au sujet autre qu'une couche de caca de plus. Chapeau.

21 Janvier 2010 à 13:48 #502 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 13:59 par Marco
Isaac, franchement tu n'as pas capté que je ne m'adressais pas à toi ? Il y a des choses qui ne te concernent pas et tu ferais bien de balayer devant ta porte avant de balayer chez les gens, chacun a déjà plein de problèmes à gérer, ça me fait chier de te dire ça, mais tu n'as pas saisit du tout ce qu'il y avait derrière donc laisses tranquille steuplait.

Tu ne peux être objectif vu que tu n'as qu'une partie de l'histoire.

Je suis venu parler d'Agrumon en gros c'est tout, le mélange avec KuroHunter c'est Christopho qui l'a fait et non moi ! Donc il était normal que j'en parle.


Ce que je trouve drôle c'est à quel point les membres qui ne sont pas modo ni concernés et qui n'ont qu'une partie des éléments se mêlent des chosent et rejettent tout sur la faute des membres visés plutôt que de penser qu'il ont pu faire une erreur et s'excuser. C'est ce qu'on appelle l'arbitrage, mais pourtant vous vous défendez obstinément de faire l'inverse, c'est pathétique en fait. Et on préfère balayer chez son voisin ? Moi je balaie devant ma porte, c'est pour ça que j'ai posté c'est tout, je demandais pas la lune, mais Binbin et toi faites étaler les choses là où je ne demandais qu'un éclaircissement en expliquant bien le contexte qui est lointain car je ne pouvais me connecter avant. Je n'ai pas envie que des choses qui me sont reprochées restent non dites.



Edit: Laissez couler, je comprends maintenant les posts de certaines personnes sensées comme les MP véhiculés sur ce forum et je dirai que vous avez bien raison ! Je n'ai rien à prouver puisque je ne me suis jamais vraiment sali si ce n'est en parlant à Binbin et tout le monde ne peut pas en dire autant. :D

21 Janvier 2010 à 14:03 #503 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 14:06 par Mymy
Euh Marco, ce forum n'est pas privé, tout le monde peut répondre s'il en a envie ou pas :) Si tu as quoi que ce soit à régler avec l'équipe ou Binbin (ou autre personne visée), dans ce cas, les MPs existent ;)

Personnellement, n'étant plus dans l'équipe et n'ayant plus accès à tout ceci, je suis entièrement de l'avis d'Isaac.
Ce topic va vraiment changer de titre pour se faire renommer en "plaintes, contestations et règlement de comptes" :P

Autant supprimer ce topic et avoir ce genre de truc que par mp...

Et pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre fermer le topic ? :P Vu que c'est le peuple qui a voulu qu'il soit ouvert, voyons si le peuple préfère maintenant qu'il soit fermé vu les conséquences ^_^

Non mais en même temps, vous êtes marrants: vous commencez à laver votre linge sale en public, et dès que ça va trop loin pour votre sens de l'argumentation, vous invoquez la case MP.
Dans ce cas là, Isaac n'avait qu'à cracher son venin par MP... (Enfin, le jour où il saura le faire...)
En même temps, je m'en fous, je commence à être habitué à ce comportement...

Moi tout ce que je peux dire c'est que seul Chridtopho peut eclaircir ce multicompte ou pas.

Pour ma part , Agrumon m'a contacté lors de ce dérapage sur mon topic , et je dois dire que je ne pense pas à un multi . C'était une personne trentenaire , posé.

Après marco se défend , et je le comprend personnellement . Avoir son pseudo qui sort lors d'une discussion , et si effectivement il n'a rien fait , alors il est totalement normal d'exposer les faits comme il le fait. Par contre ce qui est pas normal c'est que d'autre en profite pour un règlement de compte (je parle pas dans ce cas mais je parle pour du général , a chaque fois qu'il y a une action préjudiciable dirais je , alors on assiste hélas à du règlement de compte sous entendu ou non).

Mais je pense que ce topic dois rester ouvert car  il permet aux membres de savoir le pourquoi et surtout aux visés d'être ou non défendu bien que la décision final reviens à notre grand maitre Chris^^

Voilà, merci Djipi ! :)
Je suis aussi pour que ce topic reste ouvert, mais à condition que les gens ne se précipitent pas pour baver comme certains l'ont fait avec le bannissement de KuroHunter, alors qu'ils étaient pas capables de lui dire quoique ce soit quand il était encore sur le forum... <_<
Je veux bien que le débat soit clos (mais remarquez bien qu'il y en a toujours un pour chercher des noises)...

Citation de: Marco le 21 Janvier 2010 à 14:29
Non mais en même temps, vous êtes marrants: vous commencez à laver votre linge sale en public, et dès que ça va trop loin pour votre sens de l'argumentation, vous invoquez la case MP.

1 - 0

;)

Bon y'a effectivement des trucs que les membres ici ne savent pas et qui donne beaucoup plus d'importance au texte de Marco quand on le sais et je dois dire que majoritairement (même si pas sur tout les points) je rejoins l'avis de Marco.

En même temps je dois dire que Isaac à raison sur le point que si tu ne voulais que déblayer ton entré tu pouvais toujours demander a Chris en privé qu'il dise que Agrumon n'était pas ton multi et je sens que ca tourne beaucoup plus au règlement de compte de truc qui se sont passé y'a quelques année qu'en un vrai éclaircissement des faits.
Maintenant je dois dire que je suis d'accord avec Marco sur le fait que majoritairement les membres qui n'ont rien a voir qui s'en mêlent disant au membre qui râlent que l'équipe a probablement des justifications ne connais pas toute l'histoire car même si les histoires IRL n'ont rien a voir avec le forum, une fois qu'elles commencent à déteindre sur le forum aussi bien reteindre le tout en un truc homogène que de laisser le shirt taché.

Sinon bon je pourrais m'étaler mais si c'est que pour paraphraser ce que dit Marco je suis aussi bien de dire tout simplement que le reste de ses pavés -> +1


Dans ce cas, si on veut pas que les membres se mèlent d'un message issu d'un topic qui est public, on ferme ce topic et quand y a une question sur une modération on demande par mp à l'équipe de modération. ;)

Ou alors on ne poste pas si on veut pas d'avis sur la question. Donc oui effectivement avec un raisonnement dans ce style, c'est un règlement de compte car on veut seulement que ceux qui sont concernés postent.

Les mécontents sont toujours les mêmes, je pense que l'équipe se remettrait sérieusement en question si les mécontentements ne tournaient pas toujours autour des 3 mêmes personnes (si vous voulez que je les cite il n'y a pas de soucis, le problème n'est pas d'être hypocrite mais je ne veux simplement pas m'adresser à 3 personnes mais bien à tout le monde)
Le débat est toujours le même, on tourne en rond et ça devient lassant. Paris <=> Nancy...

Quant à Kuro, une fois de plus, encore et encore et encore, apparemment il faut le répéter jusqu'à son débannissement, il ne s'agissait pas de ses posts de critique.



Pourquoi tant de haine ? Pourquoi...?!... :mrgreen:
Pour une fois (c'est très rare d'ailleurs), je vais écrire ce message au fil de la 'plume', donc désolé d'avance si ça part un peu en HS de temps à autre.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, l'équipe des modos n'est pas parfaite, je vais aussi ressortir le coup que tout ceci peut être fait par MP aux concernés, et que faut arrêter de poster quand on ne sait rien.
Mais bon, que voulez-vous, c'est dans la nature même de l'Homme de se mêler d'un peu de tout et de ne pas tenir compte des règles. Moi-même j'ai déjà lavé mon linge en public, ou j'ai déjà enfreint des règles (bouh le rebelle), ainsi est la vie.
On accuse les autres à tord et à travers, on explique mieux le pourquoi du comment et on fait comprendre à quelqu'un (d'une manière plus ou moins prononcée) que ce qu'il a fait, c'est pas bien. Inconsciemment, ça travaille. Au final, c'est comme ça qu'on avance, qu'on évolue.
Ici, on est pas tous des mecs de 50 ans qui avons vécu toute la misère du monde, on est des personnes de 15-20 ans qui apprenons tout juste la vie car nous avons maintenant l'âge de raison.

Au final, on est pas modo pour faire "olol un multi, tiens aller, un p'tit bann, ça fait plaisir après une journée de cours \o/", de mon point de vue personnel, et je pense que c'est le cas pour pas mal de personnes de l'équipe (j'espère pour tous les membres de l'équipe d'ailleurs) qu'on, et que je le fais avant tout car j'aime cette communauté. J'ai rencontré des personnes formidables ici, j'en ai rencontré que j'aimais moins mais ça m'a pas empêché de ne pas du tout leur parler. Tout ceci car au final j'aime cette communauté, même si vous vous crachez tous dessus, je trouve ça intéressant que tout le monde émette son point de vue, essaye de l'imposer aux autres, et surtout, acquiert de l'expérience. Voir tout ce petit monde évoluer, et ne pas le perturber, voilà pourquoi je suis devenu modo.
Il y a des règles qui sont définis sur ce forum, je fais en sorte qu'elles soient respectées (mais bon, on ban pas à la première insulte non plus hein, faut pas déconner, tout du moins pas depuis que je suis là), c'est tout.
Après, je suis aussi modo car bien que j'ai comme tout le monde pas mal de problèmes IRL (quoique, j'ai eu mon permis, enjoy \o/[mylifeOFF]), bah j'essaye de penser un peu aux autres et à leur problème, donc si je peux en régler sur ZS, je ne refuserai jamais.

Après, je vous avoue que revenir chez moi, devoir me taper des dizaines de messages useless (oui, faut le dire, à part créer des tensions), bah c'est chiant à force.

Et puis bon, repartir comme ça sur le message de Marco...son pavé était plus pour dire "hey, je sais au fond de moi que j'ai pas de multi donc aller vous faire *******", que pour dire "han l'équipe des modos c'est des taches, ils font mal leur boulot, c'était pas un de mes multi".
Déjà faut savoir qu'on est pas parfait, on est jamais sûr à 100% que c'est du multi, même deux membres ayant une même IP (du genre les multi à PK) car la vie fait qu'il y a toujours une marge d'erreur.
Donc on n'était, n'est et ne sera jamais objectif/sûr/convaincu à 100% et on ne fera jamais bien notre boulot à 100%.
D'ailleurs, en principe, on bannit les deux comptes quand on pense qu'il y a du multi. Là on a pas banni Marco car bon, même s'il a multi, ça reste du gros membre, et puis j'aime pas bannir des amis IRL (même si ça m'a bien fait chier pour KH), et même si ça rend mon avis pas forcément objectif. On l'a pas banni aussi car comme je l'ai dis plus haut, on ne peut -jamais- être sûr de quelque chose à 100%. Et d'ailleurs s'il c'est réellement la vérité (seul Marco peut le savoir et en être sûr à 100%) et que Agrumon n'est pas un multi, bah voilà, que voulez-vous que je vous dise ?
Moi personnellement, de mon point de vue de simple membre, j'aurai trouvé ça bien que les modos n'aient pas banni Marco, ça prouve quand même qu'ils savent faire la part des choses, malgré tout ce qu'on leur reproche.

Après, vous me direz "oui mais t'es dans l'équipe maintenant, ton avis n'est pas objectif, tu aurais tenu un autre discours si tu ne serais pas modo actuellement".
Bah c'est sûr, j'aurai pas tenu le discours car je l'aurai même pas ouverte. Car je vous avoue qu'avant quand j'étais membre, vos petites engueulades, ça me passait complètement au-dessus (sauf quand ça impliquait des amis), mais bon, je ne l'aurai pas ouverte quand bien même.

Enfin pour finir, et comme je l'ai dis au début, c'est dans la nature humaine de se mêler d'un peu de tout, donc bon, mettons ça sur le dos de la tolérance. (ah ! quel bon dos elle a !)
Et enfin², moi honnêtement, je suis pour vos petits pavés et débats. Mais comme je l'ai dis plusieurs fois, moi personnellement (ce n'est peut-être pas l'avis des autres membres), je les accorde à condtion de ne pas manquer de respect, de ne pas être insultant, et de ne pas dévier du sujet initial.

Voilà voilà, voici donc tout mon avis sur la chose. C'est également certainement le seul pavé écrit de ma main que vous verrez de toute votre vie donc profitez-en :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Mymy l'avait suggéré, nous trouvons que l'idée n'est pas mauvaise.
J'ajoute un sondage pour que vous donniez votre avis sur l'utilité de ce topic.


Yeah Eidy, le pavé que t'as posté ! :D

Pour répondre au sondage, j'ai voté la fermeture. Je ne suis pas du tout contre ce genre de topic, au contraire, seulement ce que je vois, c'est qu'au final, c'est un défouloir pour chaque petite chose qui ne convient pas à untel ou à un autre. De toute façon, chaque personne est différente, il est normal que l'on ne s'entende pas sur certains points. Ceci dit, lorsque les justifications des actes de modérations sont exposées, il y a tout de suite une rébellion car le message est mal interprété. Pourquoi est-il mal interprêté ? Car les modos ne veulent pas rabaisser le banni encore pire que sa punition qu'il vient de recevoir, ce auquel nous les en remercions. Mais s'ils en disent plus, alors la personne se sentira comme humiliée et criera au scandale. Donc là, on tourne en rond.
Personnellement, j'ai toujours évité les discutions à débat. Ca ne sert strictement à rien, hormis de s'engueuler en public et d'essayer d'avoir le dernier mot.
De toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content... Si vraiment y'a un souci, dans ce cas, envoyez des MPs aux modos et ça sera plus règlo que de balancer des règlements de compte en public. Ok j'en ai déjà fait moi-même, je ne dis pas que je suis innocente, seulement là, j'en ai marre de toutes ces disputes pour rien, surtout que c'est de la paranoïa qui vient de tous les côtés et que personne dans l'histoire n'a entièrement raison.
On a vu ce que ça donne après avoir essayé de remonter un peu le topic dans le bon vent, mais non, rien à faire...

Bon après, y'en a qui se nourrissent de disputes de ce genre et n'attendent que ça pour rigoler derrière leur pc, mais franchement, là ça vole bas.

Donc conclusion : Ce topic est intéressant, mais de mon point de vue, il engrange plus de torts que de bienfaits. ;)

22 Janvier 2010 à 04:31 #517 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 04:33 par Isaac
Je suis pour sa fermeture.

Je regarde l'ouverture du topic: Du chialage.
Je regarde le milieu: Du chialage.
Je regarde la dernière page (celle-ci): Du chialage.

... Et je regarde la liste:

"Bannis pour comportement désaggréable"
"Multicompte"
"multicompte"
"Bannis pour [...]"
"Multicompte"
"..."

Perso', le topic n'a pas apporté grand chose de constructif à part quelques réponses à certaines interrogations quand il s'agissait d'un bannissement soudain d'un nouveau membre et/ou d'un membre connu, et encore, même si l'équipe a bien résumée les raisons, on trouve le moyen de remettre en cause cette raison et/ou d'en être insatisfait.

Je crois que le mieux serait de garder le topic présent, pour continuer d'annoncer, mais de ne pas permettre aux membres de réagir ou apporter leur opinion à la sanction/décision. On a tous vu ce que ça a créé; l'équipe ne peut pas bannir un membre sans que tout soit remis en question, sans que les membres se défoulent hypocritement (je m'inclus là-dedans, mea culpa), sans que ça tourne en règlement de compte. Il est évident que les membres n'étaient pas apte d'avoir un tel topic ouvert... Surtout que ce topic n'existait pas jadis.

Ma position: Fermeture, mais garder présent.

22 Janvier 2010 à 05:04 #518 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 05:15 par angenoir37
Je suis d'accord avec Isaac.

Il ne m'est arrivé que rarement d'intervenir dans ce topic et ma position est toujours la même.J'en assez de voir que tout ce qui ressort de ce topic ce sont des plaintes et des piaillerie sur des décisions de l'équipe de modération ou encore des règlements de comptes entres membres pour des querelles qui ont eu lieu il y à pas mal de temps ici et même en dehors de ce forum.

Si encore les débats ici pouvaient être intéressants je dirait pourquoi pas,mais là en fin de compte on ne fait que voir des post ou la plupart des personnes parlent plus d'elle et de leurs petits griefs et que ça tourne tout le temps en règlement de comptes,en chiallerie voir même parfois en guerre de clans où on joue à "celui qui aura le dernier mot".Alors bien sur chacun est en droit de donner son avis et tant mieux d'ailleurs mais là vraiment ça devient décevant et ça ne fait que donner une mauvaise image du forum et de ces membres.

Le pire c'est que parmi les membres qui postent sur ce topic j'ai un profond respect pour certains d'entre eux lorsque je lit leurs avis sur d'autres topic et en fin de compte je suis souvent bien déçu quand je voit qu'ici ces membres perdent leurs temps à se chamailler pour finalement pas grand chose.

Alors moi je rejoint l'avis d'Isaac sur le fait que ce topic ne doit pas disparaitre car il est important d'être au courant des décisions de l'équipe de modération et ce en premier lieu pour éviter qu'on vienne tout le temps se plaindre que l'équipe fait des mystère et patati et patata.En revanche je ne voit vraiment plus l'intérêt de voir ce topic ouvert à la discutions vu qu'en fin de compte ça devient une usine à jacqueter pour rien.

Voila je ne voit pas quoi ajouter de plus si ce n'est qu'a appeler les membres de ce forum à arrêter une bonne fois pour toute de se rabaisser à ce genres de discutions puériles et à utiliser leurs intelligence et leurs savoir dans à de meilleurs escients,chose qu'il savent parfaitement bien faire dans bien des domaines sur ce forum.

Hum les votes vont pour l'instant dans le sens de garder le topic, mais les commentaires vont dans l'autre XD
Personnellement j'ai voté pour le garder. Pour moi ce topic a actuellement deux utilisations :

  • Il sert à ce que l'équipe nous prévienne lors du bannissement d'un membre.
  • Il sert à certaines personnes pour laver leur linge sale.
Le premier point je le trouve essentiel, lorsqu'un membre qui participe beaucoup, tel que Noxneo/Guillaume il y a quelques temps et KH dernièrement, est banni, je trouve normal que l'équipe explique succinctement pourquoi. C'est surtout important lorsque la personne n'est pas passée par un autre grade gris auparavant.
Le deuxième point est celui qui est plus controversé, il est clair que ça fait désordre de laver son linge sale en public, mais parfois il vaut mieux que les choses soient dites clairement plutôt que de les garder pour soi et les laisser grossir et s'envenimer en dehors du forum.
Je pense qu'il faudrait que ce topic reste ouvert, au moins pour le premier point. Quant au deuxième, si on n'est pas capable de discuter calmement et en bonne intelligence de certains points, je pense que faire l'autruche en fermant ce topic n'arrangera rien du tout...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Mymy et Isaac ont tout dit. J'ai voté contre. ;)

Pour ma part j'ai voté pour.

C'est un des seuls topics qui permet encors au membre de la communauté de se faire entendre (maladroitement ou non) . Pourquoi fermé un topic qui permet cela? moi perso , le fermé serait vraiment coupé court à des débats qui ont , ou pas , lieu d'être.

C'est important d'avoir ce genre de topic , et je comprend autant les modos que les membres ici . Je suis de nature plutot sage. Moi cela m'interesse de savoir pourquoi un membre de notre communauté est banni . Une communauté , comme son nom le sous-entend , est lié . Je comprend pas pourquoi certains ne veulent pas savoir. Je parle pas de l'argumentation de tel ou tel agissement . Moi je donne un avis sans pour autant réfuté la décision.

Mais comment cela se fait que l'agissement de tel ou tel membres et de son ban peut ininterresser les membres? de plus des membres ancien parfois. Il faut arréter à un moment de ce croire les rois du monde derriere l'écran et de faire ressortir un peu le coté social d'un forum . Et à plus forte raisons d'un forum amateur nous reliant tous à un sujet central , le jeu vidéo amateur.

Les décisions , je l'ai toujours dis , ne nous appartiennent pas , nous pouvons exposé notre ressenti sur tel ou tel action mais voila , ça dois s'arréter là . Je ne soutiens ni membres , ni modos , déjà je ne connais personne ici IRL (je parle en chaire et en os) et je suis donc neutre malgrès , je ne le cache pas , certaines affinité avec beaucoup de membres ici. C'est pour cela que je viens encors sur solarus . C'est un forum qui est agréable , et libre d'expressions malgrès ce qu'on en disent .

Retiré un topic comme celui ci serais comme fermé la porte à des débat et discussion permettant tout de même de connaitre sa communauté (et je pense que chris sera d'accord avec moi pour dire que c'est important d'être à l'écoute et connaitre ses membres) .

Je sais que j'argumente mon choix de vote , mais c'est surtout pour vous faire comprendre que cloturer des choses car cela vous fait , vulgairement parlant , chier , ne changera pas la donne au contraire , au moins si querelles il y a au moins cela ne se fait pas dans tout le forum^^

Mais pourquoi ne pas tout simplmenet changé le nom de ce topic en truc du genre "Vie du forum" ?

Pour revenir sur mon vote, j'ai voté pour la fermeture car actuellement c'est que des pages de règlement de compte et non de vrais questions.

A chaque post ou quand un membre se fait bannir ou autre, c'est des coups bas qui volent etc. Si c'est pour avoir que des posts dans ce style, ce n'est pas du tout constructif.

Je n'ai jamais été contre ce topic, au contraire. Bref, en tout cas , j'espère que ce sondage aura au moins l'interêt de calmer le jeu.

On n'est pas sur ce forum pour se mettre dans la gueule mais bien pour s'amuser, se connaitre  et parler de notre centre d'interêt commun qui est Christaufeau :ninja:

Voilà, j'espère qu'au moins mon post sera bien vu par tout le monde et qu'on arrête de se prendre le chou pour un rien.

Euh, flemme de lire vos pavés et j'ai pas le temps toutes façons.
Fallait pas s'attendre à ce qu'un topic comme ça soit la pour dire "oué bjbjbj lé modo *fan*". Soit on est d'accord avec les décisions, soit on s'en fout, soit on est contre. Si on s'en fout, on poste pas ; si on est d'accord, certains le prendront pour du léchage et d'autre pour du flood. Il reste donc juste la troisième proposition.
Laissez-le ouvert, ce pauvre topic.

^ Oui mais justement, à quoi ça sert d'être contre une décision si au final l'équipe est mieux placée que nous pour savoir ce qu'il faut faire et qu'elle a le dernier mot?

Ça revient à du chialage gratuit qui n'amène rien et ceux qui approuvent la décision s'opposent donc aux propos des "pas d'accord" et ça tourne rapidement en règlement de compte.

Il n'y a qu'à feuilleter les pages du topic pour voir qu'il y a plus de chialage et de mécontentement qu'il n'y a de constructivité...

22 Janvier 2010 à 13:33 #526 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 13:37 par Binbin
Ce topic ne devrait avoir que seul but que d'informer les membres au final. Si c'est pour lire, bah je suis pas content mais l'équipe a le dernier mot à chaque fois qu'il y a sanction, je ne vois pas le but perso :P

Cela permet simplement d'autorisé le droit d'expression , ni plus , ni moins.

22 Janvier 2010 à 14:31 #528 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 15:02 par moicoucou
Et bien!... Quelle action sur ce topic!

Je vote pour le garder, car comme le dit Djipi, il permet aux membres de s'exprimer librement...Mais aussi de connaître les raisons de tel ou tel banissement sans entrer dans des explications houleuses. Les modos gèrent le forum du mieux qu'ils peuvent, nous n'avons pas à critiquer leurs décisions même si parfois elles nous paraissent injustifiées.
Si chacun d'entre nous était plus tolérant et plus ouvert aux autres peut-être que cela irait mieux. Nous avons tous un jour ou l'autre posté en râlant et n'avons pas été banni ce qui veut dire que les modos nous laissent de grandes libertés. Donc, quand on est banni, c'est que ça a été loin pour que les modos prennent cette décision.
Maintenant si certains veulent laver leur linge sale sur ce topic, libre aux autres de ne pas lire ces com's et de ne pas commenter!...
C'est cela aussi la liberté...

je n'ai rien de plus à ajouter^^

22 Janvier 2010 à 15:35 #530 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 15:40 par Mymy
Djipi, tu sais, lorsque tu dis "comment ne peut-on pas être curieux de ce qui se passe sur le forum?", mais moi je suis curieuse, au contraire ! Seulement je pense que si vraiment cela nous intéresse, dans ce cas-là, on peut simplement demander la raison du bannissement par MP à un modo ;)
Sinon, ce qui a été dit plus haut sur le fait que les actes soient visibles mais qu'il n'y ai que les modos pour poster ici, je suis d'accord. Ca rejoindrait justement ce que je disais juste au-dessus par rapport au MP :)

Je suis pour la liberté d'expression, mais là, c'est quelque chose d'inutile. Une personne se sentira concerné ou  se défendra contre ce qui a été dit, quelqu'un d'autre va rappliquer, le premier va rappliquer derrière en incluant et accusant quelqu'un, ce dernier se sentira concerné et réagira... et ainsi de suite, on tourne en rond !

Le problème, c'est surtout que tout le monde s'emporte pour un malentendu... Et y'en a marre des malentendus à cause des préjugés qui viennent de telle époque... Faites l'amour et pas la guerre :P


Citation de: moicoucou le 22 Janvier 2010 à 14:31
Maintenant si certains veulent laver leur linge sale sur ce topic, libre aux autres de ne pas lire ces com's et de ne pas commenter!...
C'est cela aussi la liberté...

Le problème est qu'on ne peut pas s'informer sans lire les disputes... Moi ça m'intéresse de savoir ce qui se dit à propos de tel ou tel acte de modération, seulement quand j'arrive sur ce topic, y'a des messages cohérents, et d'autres méchants, et parfois même des deux dans le même post ! Donc comment déchiffrer ça ? J'aurai bien voulu poster plus mais je n'ai pas osé à cause de tout ce qui se passait en lavage de linge sale parmi les bonnes discussions posées...
Alors liberté, oui, mais pas totale, et heureusement, sinon ce serait l'anarchie !

C'est ça une communauté!.... :D

Il y a et il y aura toujours des contents et des mécontents. Des râleurs et des non-râleurs....

Par contre les modos risquent de voir leur boîte email surchargée de mp si on clos ce topic...  :rolleyes:

22 Janvier 2010 à 15:42 #532 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 15:44 par Mymy
Bof, ils s'ennuient sinon  :P

Edit : N'empêche que là, c'est un débat, mais ça se passe gentiment et poliment, et franchement c'est super :) Si ça pouvait se passer toujours comme ça !

Et oui!... C'est que nous sommes civilisées nous les filles  ^_^

22 Janvier 2010 à 15:53 #534 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 16:03 par Binbin
Citation de: moicoucou le 22 Janvier 2010 à 15:46
Et oui!... C'est que nous sommes civilisées nous les filles  ^_^

J'avoue . Il n'y a pas de prises de têtes même si vous n'êtes pas d'accord ^^

Bravo à vous deux :D
Edit : on se croirait au bon vieux temps .

Exactement. Ca fait du bien de voir ça :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moicoucou , que des femmes Oo? et moaaaaa alors  :D

Ah pourtant je crois que tu étais une femme Djipiounette :mrgreen:

meuhhhh . . . .  :cry3:

Mais il est vrai que je suis "So Sex  :rolleyes:" .

Je crois qu'on dérive là ^^

Je souligne le poste de Moicoucou ! Si tout le monde serait d'accord, les topics serait court, sans aucun débat, sans aucun intérêt, chacun donnerai son petite avis sur la chose et basta !

Si tout le monde enverrai un mp pour savoir pourquoi X membre à été banni, je pense que le topic serait vite réouvert.  :rolleyes:

J'ai voté pour.

Citation de: VolcA-Kennou le 22 Janvier 2010 à 17:20
Si tout le monde enverrai un mp pour savoir pourquoi X membre à été banni, je pense que le topic serait vite réouvert.

Il me semble que l'équipe de modération ne s'est pas beaucoup plainte des mps qu'ils ont recu donc bon :P
Ou alors ils ne l'ont jamais fait savoir ce que je doute ^_^

C'est bien pour ça que j'ai dis si. Et on ne peux pas savoir puisque le topic est actuellement ouvert.  :)

Citation de: VolcA-Kennou le 22 Janvier 2010 à 17:45
C'est bien pour ça que j'ai dis si. Et on ne peux pas savoir puisque le topic est actuellement ouvert.  :)

Exact^^Désolé j'avais pas vu ton "si" ><

Je suis pour qu'il reste ouvert pour ma part^^.

Pour un très grand nombre de pages sur ce topic ce ne sont que des malentendus, mais expliquer et comprendre des décisions telles que des bannissements, c'est toujours difficile, d'autant plus qu'on ne voit pas forcément tout sur le forum.

Cependant, je pense que cette étape difficile était nécessaire et inévitable pour un topic comme celui-ci qui aborde quand même des sujets sensibles à propos de la vie du forum. Cette période finira par passer, selon moi, du moins je l'espère.

Corrigez-moi si je me trompe mais la majorité des débats (parfois virulents j'en convien) sont venue en majorité de deux ou trois cas uniquement alors je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce sujet. :)

Sans vouloir faire un pavé il est pour moi évident que de fermer un tel sujet ce serait pénaliser un grand nombre d'intéressés pour un plus petit nombre de gens qui ont tourné le sujet en simili Freak Show.



Citation de: Gabriel10 le 22 Janvier 2010 à 19:29
Corrigez-moi si je me trompe mais la majorité des débats (parfois virulents j'en convien) sont venue en majorité de deux ou trois cas uniquement alors je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce sujet. :)

La simple ouverture de ce sujet a créé une violente polémique lol (allez voir les premières pages).

Ouais mais après ça a été assez calme jusqu'à l'affaire Pizza-King (multicomptes).



22 Janvier 2010 à 23:35 #547 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 23:48 par Isaac
Ensuite il y a eu l'affaire KuroHunter, suivi de lavage de linge sales.

Je peux bien comprendre que c'est un besoin, quelque part, de s'exprimer, mais si on doit avoir droit à tout un procès le moindrement un membre qui est un minimum apprécié et connu (et qu'en plus il a des contacts, amis, pour le défendre) subit une sanction, ce topic finira bien par couler sous les disputes et les guerres.

Je suis d'accord sur le fait que cela peut s'avérer être une bonne chose de garder le topic ouvert uniquement quand les membres sont capables de se montrer constructif et mature; je ne veux insulter personne mais le cas KuroHunter a prouvé le contraire: Ça a rapidement tourné en réglage de compte personnel suivi de couteaux bas... Et KuroHunter ne sera pas le dernier à être banni.


Citation de: Isaac le 22 Janvier 2010 à 23:35
Ensuite il y a eu l'affaire KuroHunter, suivi de lavage de linge sales.

Et entre les deux (PK, KH) il y a eu une longue période sans escarmouche trop virulente.


Mais plus sérieusement, j'ai comme l'impréssion que maintenant qu'une partie des membres sont habitués à un tel système, si ce sujet est fermé, ils n'auront aucun problème à créer des sujets indépendants pour parler des actes de modération de façon individuelle. ;)



Citation de: Gabriel10 le 22 Janvier 2010 à 23:50
Et entre les deux (PK, KH) il y a eu une longue période sans escarmouche trop virulente.

Justement: Deux membres connus qui se font bannir et les deux sans exceptions ont créé des vagues plus ou moins agréable. C'est justement mon point; si il y a des vagues au moindre bannissement d'un membre connu, ce sera plus néfaste que bénéfique.