Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

09 Janvier 2010 à 21:33 #400 Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 21:35 par Gabriel10
Bah je le trouvais bien drôle Kuro au départ quand j'arrivais et que je ne le connaissais pas vraiment, mais la après avoir pris un peu d'ancienneté et avoir maturé un peu je dois avouer que ses propos étaient souvent à la limite du correct et encore bien souvent insultants et dénigrants (même s'ils ne me concernaient pas personellement).

Vouloir dîre tout la vérité ne passe pas toujours mais l'interpréter dans le but de blesser et de se remonter dans l'estime déjà plutôt basse du reste de la communauté (en tout cas une bonne partie) c'est déjà trop loin. ;)

Citationlabordel c'est un forum, fait pour se détendre, pas l'armée
Citationliberté d'expression qu'un forum est sensé apporté

Tu sais c'est quoi se faire brimer une liberté d'expression, je ne crois pas alors je trouve que tu exagères un peu. :)



Citation de: Gabriel10 le 09 Janvier 2010 à 21:33Vouloir dîre tout la vérité ne passe pas toujours mais l'interpréter dans le but de blesser et de se remonter dans l'estime déjà plutôt basse du reste de la communauté (en tout cas une bonne partie) c'est déjà trop loin. ;)
La vérité, ça fait trop mal ! On en veut pas !!!


Citation de: Zaki le 09 Janvier 2010 à 21:37
Citation de: Gabriel10 le 09 Janvier 2010 à 21:33Vouloir dîre tout la vérité ne passe pas toujours mais l'interpréter dans le but de blesser et de se remonter dans l'estime déjà plutôt basse du reste de la communauté (en tout cas une bonne partie) c'est déjà trop loin. ;)
La vérité, ça fait trop mal ! On en veut pas !!!



Pitoyable -_-


Je cite un fait, l'homme ne peut pas supporter la vérité entière c'est tout. Fait toi à l'idée que la vie c'est ni blanc ni noir et qu'il y a 32 tons de gris entre les deux.

Oh et puis c'est facile de poster des messages stupides pour rabaisser ceux des autre quand t'ai même pas foutu d'écrire quelque chose de pertinent à la place. :)



Un forum, contrairement à ce que l'on croit, est un espace privé. Son créateur peut très bien choisir de le supprimer à n'importe quel moment. Ainsi il existe des règles, pour justement limiter cette liberté d'esprit que tu prônes, maxime.
Donc on veut bien qu'il y ai liberté d'esprit à condition que ça s'accompagne par du respect, etc.

Après, d'un autre côté, je ne remets pas en question votre jugement, mais il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez pas, des échanges de MP, et même des messages supprimés où il y avait des propos insultants/provocants gratuitement dans un topic où il n'y avait pas lieu d'être.
Après, Sam, tu parles de répression. Je t'avoue que quand je lis un topic, si c'est pour lire 50% des messages avec des insultes, &co, ça m'intéresse pas. Des messages, on en supprime assez rarement quand même, mais il y a des fois où faut arrêter. Si j'ai fais une saison des ZSA, c'était pour s'amuser, pas pour que ça finisse en ring de boxe.

Moi aussi ça m'arrive d'insulter, de provoquer, d'après des problèmes avec une personne. Mais à 1 ou deux exceptions près (car je suis pas parfait, bouh :ninja:, et vous non plus), les problèmes personnels se règlent...personnellement. En aucun cas ça ne doit trainer en publique. Donc on veut bien être indulgent, etc. mais quand au bout de plusieurs mois, plusieurs avertissements (par l'équipe des modos, mais je l'ai même prévenu sur msn il y a quelques jours qu'il dépassait des fois les bornes), il a continué dans le topic des ZS awards. Couet a supprimé un message insultant, il a ensuite reposté 4 fois ce même message (à chaque fois re-supprimé).

Donc bon, on a été sympa quand même, faut pas pousser pépé dans les buissons.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Gabriel10 le 09 Janvier 2010 à 21:42Pitoyable -_-


Je cite un fait, l'homme ne peut pas supporter la vérité entière c'est tout. Fait toi à l'idée que la vie c'est ni blanc ni noir et qu'il y a 32 tons de gris entre les deux.

Oh et puis c'est facile de poster des messages stupides pour rabaisser ceux des autre quand t'ai même pas foutu d'écrire quelque chose de pertinent à la place. :)
Toi, tu m'as l'air tendu. :huh:

Citation de: Zaki le 09 Janvier 2010 à 21:45
Citation de: Gabriel10 le 09 Janvier 2010 à 21:42Pitoyable -_-


Je cite un fait, l'homme ne peut pas supporter la vérité entière c'est tout. Fait toi à l'idée que la vie c'est ni blanc ni noir et qu'il y a 32 tons de gris entre les deux.

Oh et puis c'est facile de poster des messages stupides pour rabaisser ceux des autre quand t'ai même pas foutu d'écrire quelque chose de pertinent à la place. :)
Toi, tu m'as l'air tendu. :huh:

Un tant soi peu oui, merci de l'avoir remarqué. :mokona:

Bah sinon je vois bien que j'y ai été fort, le tout me frustre un peu alors bon. :)



Citation de: Sam101 le 09 Janvier 2010 à 21:20
Après personnellement, hors flood, je suis contre la supression de messages/topics (Genre de membres bannis, qui confinent le nombre de personnes au courant à BenObiWan qui se lève à 5h du matin et aux quebequois.)
5h du mat lol quand même pas :P
Concernant le sujet du moment, à savoir le bannissement de KH, je n'ai comme d'habitude pas spécialement envi de choisir un coté, pour une raison très simple que j'ai déjà évoqué plusieurs fois :
Nous (les membres) ne voyons ces actions de l'équipe de modération que d'un œil déformé. Déformé parce que certains messages sont supprimés/édités par l'équipe de modération. Comme l'a dit Sam, j'ai parfois la "chance" de voir certains des messages tôt le matin avant qu'il ne soient supprimés, messages que la plupart des membres ne verront jamais, et qui leur manque donc dans leur vision, je sais bien évidemment qu'il y en a d'autres que je ne vois pas :P. Il y a aussi les MPs échangé entre l'équipe de modération et les personnes bannis avant qu'elles ne le soient, et que le reste du forum ne voit pas. Bref vous avez une vision incomplète des raisons de ces bannissements et je ne vois pas comment vous pouvez espérer avoir un avis objectif sur la question.
Comme l'a dit Eidarloy plus haut en d'autre termes, l'accès au forum n'est pas un droit, mais un privilège. Il y a des règles, c'est très loin de l'armée malgrès ce que certains croient, mais il y en a quand même, et si on ne les respecte pas la sanction tombe.
L'équipe de modération et une "équipe", elle prend les décision collégiallement et ce n'est pas parce qu'une ou deux personnes dedans n'aiment pas un membre que celui ci sera banni. Maintenant si vous n'aimez pas ses décisions, je peux vous conseiller deux solutions :
1) partez du forum, l'équipe de modération est la façon dont Chris a décidé de gérer les choses, si sa gestion ne vous convient pas vous pouvez aller voir ailleurs.
2) demandez à faire parti de l'équipe, vous verrez ainsi l'envers du décors et vous pourrez peu être faire évoluer les choses telles que vous les voyez.
Posté le: 09 Janvier 2010 à 22:31
Ah, un petit truc que l'équipe pourrait faire pour éviter les "omg machin a été banni!!! Pourquoi?" : Je propose qu'à chaque bannissement un message soit posté ici par quelqu'un de l'équipe qui explique brièvement le bannissement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est ce que l'on fait à chaque fois. Parfois les membres prennent un peu les devants, mais ce topic est justement là pour que nous puissions expliquer les décisions de modération.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et il est banni définitivement ou il va revenir ?


Citation de: Valoo0278 le 09 Janvier 2010 à 22:40
C'est ce que l'on fait à chaque fois. Parfois les membres prennent un peu les devants, mais ce topic est justement là pour que nous puissions expliquer les décisions de modération.
Peut-être ai-je été trop rapide avec mon "Wtf ?"  :ninja:


Cette histoire me fait penser à un extrait qu'on a étudié en Français, le Misanthrope de Molière. Le personnage principal de Alceste déteste les autres à cause de leur manque de franchise, et c'est en disant (avec franchise) à un certains Oronte que son sonnet n'était pas aussi splendide que ce dernier le prétendait qu'il se vit défié en duel.

Je suis désolé pour KH mais l'équipe et certains membres qui ont parlés au-dessus semble avoir été clairs sur le fait qu'il a été suffisamment averti et qu'il n'a pas écouté. Son enjouement à défier la modération a été prouvé alors que Couet a supprimé son message et qu'il a tenté de reposter. Il n'y a même pas lieu de dialoguer sur ça, quoi. J'veux dire... Il pourrait avoir un caractère bien trempé, mais là, ça a l'air d'être carrément un hobby comme certains joue à un MMO.
Bref, pour conclure à la manière du concerné, j'irai jusqu'à dire que c'est bien fait pour lui.

Citation de: Windy le 09 Janvier 2010 à 22:53
Et il est banni définitivement ou il va revenir ?

En théorie, les membres sont bannis sur une durée indéfinie... Donc il se peut qu'un jour nous ayons droit au retour de KuroHunter sous débanissement "conditionnel".
... Mais vu le caractère de ce dernier et les faits actuel, je doute que cela ait lieu d'ici les prochaines semaines.

Et là, une nouvelle question sort de nul part :

A quoi sert ce grade finalement ?

Le terme "Cas par cas" sans doute ;).

Kurohunter est un très vieux membres et je doute qu'un tel grade aurait changé les choses...

Citation de: Zaki le 09 Janvier 2010 à 23:00
Et là, une nouvelle question sort de nul part :

A quoi sert ce grade finalement ?
Il m'a servi de grade pendant au moins 1 ans...Maintenant, le seul grade gris qu'on voit est
ceux des bannis...

Il est banni pour trois mois :)

Les grades "A éviter" et "Boulet" ne sont pas mis aux oubliettes. Si un membre est banni sans passer par l'un de ses grades, c'est soit parce que l'infraction commise est grave, soit parce qu'il est déjà passé auparavant par un grade gris ou un bannissement temporaire.

Citation de: Zaki le 09 Janvier 2010 à 23:00
Et là, une nouvelle question sort de nul part :

A quoi sert ce grade finalement ?
C'est une sorte d'intermédiaire, un avertissement bien plus sérieux que les aurtes.
Ne vous en faites pas, on ne l'oublie pas, et quand un cas impose ce grade, on sait aussi le mettre.
Comme cela a été dit, c'est au cas par cas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Concernant le bannissement de KuroHunter, je dois dire que même si je suis trop nouveau pour le connaitre assez, je dois dire que certaines de ses répliques m'ont parues plus que limite, du genre "Internet m'a permis de tirer au boulet rouge dans les sales gosses et les hypocrites." alors, je ne m'étonne quand même pas trop de voir quelqu'un comme ça se faire bannir...

Personnellement, je suis quelqu'un de très franc mais je sais y mettre un minimum de formes. :rolleyes:

Oh mais c'est fou toute les conneries qui ont été dit quand j'étaie pas la  :o ! Pour être gentil je vais prendre la peine de préciser que je ne n'ai pas dit que tout était faux, mais que certain truc l'était (Car certaine personne vont tout de suite se sentir visé et sortir les crocs).

Premièrement on reproche a Kuro d'être Irrespectueux (avec la majuscule comme le veux Tigui). Quoique assez rarement, il arrive que Kuro soit en effet irrespectueux envers quelqu'un mais si on sais un minimum lire et qu'on pense un peu alors on se rend compte que Kuro critique plus qu'il rabaisse. J'ai longtemps fait la guerre froide avec Kuro il y a de ca un an ou deux, quand il critiquait ce que j'aimais je me sentait visé et je ripostait avec des tas d'annerie et en le critiquant assez pour faire fuir n'importe qui qui viendrai poster un jeu amateur sur ZS.
C'est assez drôle car maintenant avec du recul je me rend compte que c'était pas dirigé sur moi et surtout que maintenant j'approuve la majorité de ce qu'il m'a dit. Beaucoup de fois j'ai vu le même truc se répété: X présentait un truc, Kuro arrivait et critiquait le truc et X se fâchait.
Bon maintenant je vais parler des cas où Kuro s'attaque bel et bien à la personne, ce qui bizarrement arrive souvent après l'étape 1 que j'ai présenté plus haut ou quand Binbin poste. Ça sonne méchant, mais est-ce toujours faux et non mérité? Personnellement de toute les insultes que j'ai vu de Kuro très peu était gratuite et servait a rabaissé.
Oui Kuro a une manière assez spécial de s'exprimer mais ce que j'ai compris avec le temps c'est que même si ca sonne dur il ne dit pas ca pour rabaisser mais pour corriger.
Oui il n'est pas gêné de dire ce qu'il y a a dire et peux sembler offensant a première vue. Après ça oui je consent qu'il peut être un peu vulgaire de temps en temps, il est humain après tout, si on se fiche de sa gueule où qu'on s'en est ficher un jour directement ou indirectement alors il y a de forte chance qu'il sorte les crocs un jour et épice un commentaire qui aurait dût être constructif un peu trop. Cependant je ne crois pas qu'il est du genre a envoyer chier pour s'amuser.

Bon maintenant lulwut, y'a des enfants sur ZS :O.
Ça aurait été crédible si les topics sur la sexualité qu'on a annuellement et les topics du genre ''quel est votre gros mots favoris'' aurait été interdit. Pas assez vieux pour se prendre une claque pour retourner dans le droit chemin mais assez vieux pour entrer dans l'équipe de modération. Faut pas nous prendre pour des cons. Oui il y a des enfants, c'est un forum sur un jeux vidéo destiné à tout âge après tout mais il y a un nombre très bas d'enfant au sein de la communauté et encore moins qui y voit un attrait autre que la section Mystery of solarus car ils sont bloqué dans le jeu.
Floya et Windy font partit des membres actifs les plus jeunes et pourtant même Floya comprend que Kuro n'est pas la pour faire chier mais pour voir les gens s'améliorer. Il ne tien pas de remord. Tu dis une connerie,  tu te prend une claque et il sera là les bras ouvert pour t'accueillir une fois que tu t'en sera remis, si tu redit une connerie il sera encore la et quand il fait une connerie l'on se doit d'être la pour lui donner une claque et lui pardonner, pas lui donnez une claque puis le foutre en cage car on en a le pouvoir.

Pour info je me suis inscrit sur ZS a 10 ans et j'en ait maintenant 18 ce qui me vaux 8 ans dans cette communauté, j'ai ouvert plus d'une centaine de sujet, j'ai essayé d'animé le forum a moult reprise (ouais bah comme on dit c'est l'effort qui compte =.=") et j'ai participer à beaucoup de sujet, j'ai aussi fait partit de l'équipe de modération (Même si j'ai pas fait le travail du siècle je crois que j'ai fait un travail très correcte) et j'ai vu le forum se changer depuis que certain membre était encore dans leur couche. Tout est pas noir et blanc, certain truc se sont améliorer au niveau du forum et certain se sont empiré.




Maxime, pourquoi tu tiens tant à le défendre ? On a pas dit qu'il était toujours coupable et tout le temps méchant. Là, il a été banni car ses propos étaient injurieux et qu'il a insisté pour les remettre malgré les avertissements qu'il a reçu. Reconnait au moins ça ! Le fait que ses critiques aident à s'améliorer ne change pas le fait qu'il ai été grossier. Tout le monde a de bons côtés et des mauvais aussi. Ces derniers temps, il était plus insultant que d'habitude, et là, il a mal agis.

CitationCa aurait été crédible si les topics sur la sexualité qu'on a annuellement et les topics du genre ''quel est votre gros mots favoris'' aurait été interdit.

Sauf que les topics sur la sexualité, drogue, etc. ont toujours été très étroitement surveillés et modérés pour éviter les dérives, justement.

10 Janvier 2010 à 02:05 #421 Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 02:12 par Eidarloy
Au fait Maxime, juste comme ça :
KH a cherché son ban, il voulait l'être. Donc il a pas fais ses posts pour aider des gens mais pour être banni :rolleyes:

Ah et j'oubliais : on l'a pas banni pour ses critiques dans les jeux amateurs ou dans les dessins, mais pour les derniers messages récemment qu'il a posté.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Remarque Maxime, je crois que tout le monde ici se réserve le droit de parler aux autres sans avoir à heurter un mur de bêtise. J'ai déjà eu une énorme prise de tête violente, soudaine et imprévisible avec ce dernier. Il avait eu une attitude un peu désaggréable dans un topic si je me souviens bien et j'ai senti le besoin de lui envoyer un petit MP pour le lui signaler... Aucune mauvaise foi, aucune méchanceté, juste lui dire de peut-être faire attention...

Je me suis mangé d'énormes pavés où je me faisais rabaisser, traiter de merde, de petit con et j'en passe car je me mêlais "d'un truc qui ne me regarde pas". Je n'y voyais pas la justification d'une telle attitude et je ne crois pas que ce soit saint d'avoir un membre qui peut t'exploser en pleine figure à tout moment si tu ne lui parles pas avec délicatesse et des gants blancs.

My two cents.

Citation de: Isaac le 10 Janvier 2010 à 05:03je ne crois pas que ce soit saint d'avoir un membre qui peut t'exploser en pleine figure à tout moment si tu ne lui parles pas avec délicatesse et des gants blancs.
Message Privé
Privé
Privé

Je vois pas ce que ça vient faire ici.

Pour ma part je m'attendais à voir KH banni mais personnellement je n'ai absoluement rien à lui reprocher.

Avec moi , il a été comme avec les autres au départ , et alors? Moi cela m'a plus permis de remettre en question mon travail au lieu de me flinguer le moral.

Après je conçoit tout à fait que Kuro allait très loin dans ces propos mais si le ban n'est pas pour cela (mais je pense que l'accumulation de ses attitudes y a bien contribué) , alors effectivement , comme les messages sont supprimés , on ne peux pas réellement connaitre ce qu'a fait Kuro et donc on ne peux qu'être spéctateur des agissement des modos qui peuvent parfois nous sembler infondée mais qui , dans l'arrière du décors , sont justifiés.

Je voulais simplement dire que beaucoup trouvais Kuro irrespectueux , sachez que lors du dérapage sur un de mes topics , il s'est escusé personnellement ainsi que Agrumon par la même occassion , alors pour des membres irrespecteux , je les trouvais quand même capable d'admettre leurs tord.

Mais ceci n'est qu'un avis personnel et chacun défend son avis . Moi je l'expose car nous somme sur un forum et je voulais simplement faire part de mon ressenti.

Bien évidemment , la vie du forum ne va pas s'arrêter sur le ban de membres ^^

Belles et sages paroles Djipi :)

Citation de: Mymy le 10 Janvier 2010 à 11:23
Belles et sages paroles Djipi :)

Et je suis d'accord avec lui...
Perso, je n'ai jamais été "attaquée" par KH, je dirais même qu'il fait partie de ces membres qui de temps à autre m'envoie un petit MP, juste pour dire bonjour et prendre des nouvelles...
J'ai toujours connu KH comme ça, c'est à dire dans sa façon de "parler" sur le forum. Il est "cru" peut-être trop au goût de certains, mais il est comme ça, et je l'accepte comme il est.
Maintenant, je n'ai pas eu le temps voir ce qui s'est passé et la décision des modérateurs leur appartient et je ne me permettrais pas de la remettre en cause, ils ont là une tâche difficile que celle de gérer un forum...
Je pense que KH est assez grand pour accepter cette décision et étant de nature un peu provocateur il l'a peut-être un peu cherchée... Allez donc savoir....  :rolleyes:

Citation de: moicoucou le 10 Janvier 2010 à 13:34
Citation de: Mymy le 10 Janvier 2010 à 11:23
Belles et sages paroles Djipi :)
Et je suis d'accord avec lui...

Et moi aussi   ^_^
Même si je n'ai pas une ancienneté exeptionelle , depuis que je suis ici , KH a toujours était comme sa .
Si quelque chose ne lui plait pas il ne se géne pas pour le faire remarquer , ce qui a été bénefique pour beaucoup d'entre nous d'aileurs.

Apres oui peut-être a t-il cherché son ban mais comme diraient les inconnus " cela ne nous regarde pas ".
je comprend les modérateurs de l'avoir banni , une forte tête dans une communauté peut poser des problemes.

Je le trouve parfois désagréable mais moi, je ne prendrais pas mal si un message m'était destiné. Il a un caractère bien trempé. Il est l'un qui a une des plus fortes personnalité du forum.
Il disait les choses comme elles étaient selon lui. Ce qui n'est pas forcément le même que la plupart des autres. C'est ça qui est gênant.

Par contre pour les nouveaux et les plus jeunes, c'est vrai que ça peu être dur à avaler pour eux. M'enfin, les modos ont pris la décision et cela doit être justifié.

[spoiler]À quand le groupe sur Facebook pour son retour :paf:|[/spoiler]

Encore une fois, il n'a pas été banni pour ses messages de critique.


Citation de: Helmasaur le 10 Janvier 2010 à 15:15
Je le trouve parfois désagréable mais moi, je ne prendrais pas mal si un message m'était destiné. Il a un caractère bien trempé. Il est l'un qui a une des plus fortes personnalité du forum.
Il disait les choses comme elles étaient selon lui. Ce qui n'est pas forcément le même que la plupart des autres. C'est ça qui est gênant.

Par contre pour les nouveaux et les plus jeunes, c'est vrai que ça peu être dur à avaler pour eux. M'enfin, les modos ont pris la décision et cela doit être justifié.

[spoiler]À quand le groupe sur Facebook pour son retour :paf:|[/spoiler]

La question c'est pas son caractère, c'est ses propos supprimés, repostés, supprimés, etc..
C'était un affront à l'équipe de modération et il devait le savoir, vu son ancienneté. Et en prenant appui sur le dernier post de Eid' je pense qu'il l'a tout simplement fait exprès. Après, ce qui lui est passé par la tête à ce moment là, personne n'est censé savoir, et c'est pourquoi les modérateur l'ont banni.

Il avait beau avoir la critique facile et le langage très cru, c'est limite si ça n'a rien à voir avec son ban.

Edit : Rah Couet m'a devancé   :ninja:


KH est un membre important de cette communauté, je comprends qu'il ait été banni, j'ai remarqué effectivement qu'il avait tendance à être un peu agressif ces derniers temps, et vu que je n'ai vu aucun des messages supprimés, je ne peux que supposer que le reste était pire...

Après, je ne suis pas d'accord non plus pour commencer à le diaboliser, et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il était souvent de bon conseil. Je l'ai également rencontré IRL l'année passée, et je le trouve plutôt sympa, ça a permis de reparler d'une prise de bec qui date de ma première année sur ZS. J'avais gardé, je l'admets, un peu de rancoeur à son égard, mais tout s'est dissipé, et j'ai compris que pour ce qui est des messages de critique, si il peut sembler agressif, c'est pas dans le but de blesser...

Maintenant, la réaction de l'équipe de modération est fort compréhensible, surtout au regard des récents évènements... KH est un membre assez ancien, d'ailleurs il suffit de regarder la page de statistiques, il est dans le top10 des plus gros posteurs... Il a de l'influence donc, et un membre avec de l'influence qui balance des messages d'insulte (ça personne peut dire le contraire, c'est du KH tout craché) au mépris des avertissements peut porter atteinte à la cohésion de la communauté, ce que l'actuel débat illustre assez bien.

Tout ça pour dire que j'apprécie KH, mais que je sais qu'il peut porter sur les nerfs, et je crois qu'il ne nous appartient pas de dire si il a mérité ou pas ce qu'il arrive, il est certain qu'il a commis des actes susceptibles de mériter sanction, c'est l'équipe de modération qui décide si le seuil de tolérance est dépassé. En gros je ne suis ni pour, ni contre, je ne m'estime pas en mesure de décider, et je crois que c'est pareil pour tous ceux qui ne font pas actuellement partie de l'équipe de modération, quel que soit leur avis.

Ce qui n'empêche pas que je serai content quand il pourra revenir ;)

Citation de: Antevre le 10 Janvier 2010 à 16:58
Après, je ne suis pas d'accord non plus pour commencer à le diaboliser, et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il était souvent de bon conseil.

Ouais ça par exemple on pourra pas le lui reprocher, il était cru mais côté conseil c'était intéressant d'avoir son opinion. :)



Citation de: Antevre le 10 Janvier 2010 à 16:58
Après, je ne suis pas d'accord non plus pour commencer à le diaboliser, et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il était souvent de bon conseil.

Tout ça pour dire que j'apprécie KH, mais que je sais qu'il peut porter sur les nerfs, et je crois qu'il ne nous appartient pas de dire si il a mérité ou pas ce qu'il arrive, il est certain qu'il a commis des actes susceptibles de mériter sanction, c'est l'équipe de modération qui décide si le seuil de tolérance est dépassé. En gros je ne suis ni pour, ni contre, je ne m'estime pas en mesure de décider, et je crois que c'est pareil pour tous ceux qui ne font pas actuellement partie de l'équipe de modération, quel que soit leur avis.

Ce qui n'empêche pas que je serai content quand il pourra revenir ;)

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est parce qu'il est banni qu'il faut le descendre en flêche... D'autant que lorsqu'il reviendra, certains vont lui "sauter" au cou!  <_<

Les modos font leur boulot et nous on n'a rien à dire contre ça!... On se doit de respecter leur jugement, lequel, je le répète ne doit pas être évident à prendre...

10 Janvier 2010 à 18:05 #434 Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 18:12 par Isaac
Citation de: Zaki le 10 Janvier 2010 à 09:30
Citation de: Isaac le 10 Janvier 2010 à 05:03je ne crois pas que ce soit saint d'avoir un membre qui peut t'exploser en pleine figure à tout moment si tu ne lui parles pas avec délicatesse et des gants blancs.
Message Privé
Privé
Privé

Je vois pas ce que ça vient faire ici.

Le règlement sur le respect et la courtoisie s'applique aussi à la messagerie privée du forum mon cher (et je parle par expérience). Ce n'est pas normal que de contacter un membre sans mauvaise foi t'attire un baril rempli de fumier... Après oui, on peut dire involontairement et avec maladresse quelque chose qu'il ne faut pas, mais à mon sens, nous sommes tous assez intelligents et nous parlons une langue assez développée pour ne pas avoir recours directement aux insultes blessantes.

Si les insultes étaient réellement interdites, y a longtemps qu'on aurait banni/averti Antevre, ce qui n'est pas le cas à ce que je sache.
Y a qu'à voir comment tourne un débat quand tu commets l'hérésie de contredire Antevre dans un débat.

Citation de: Zaki le 10 Janvier 2010 à 18:15
Si les insultes étaient réellement interdites, y a longtemps qu'on aurait banni/averti Antevre, ce qui n'est pas le cas à ce que je sache.
Y a qu'à voir comment tourne un débat quand tu commets l'hérésie de contredire Antevre dans un débat.
Ca serait bien qu'on arrête de laver son linge en public là...  :rolleyes:.


Citation de: Zaki le 10 Janvier 2010 à 18:22
Ça pose un souci ?

Oui clairement ;)
C'est un topic qui parle des procédures de modération et pas autre chose ;)

Et je suis entrain de parler de quoi ?

Bon. Ca commence à bien faire là. Alors quoique je t'aie fait, je m'en excuse platement. Je n'essaye même pas de répondre, je ne vois pas pourquoi je devrais m'enfoncer dans une histoire foireuse. Surtout que j'ai déjà eu mon lot, et que je n'aime pas ça. Donc voilà, désolé pour tout, je suis apparemment invivable.

Ca y est, t'es content? J'espère qu'après des excuses publiques (quelle que soit la raison qui te pousse à en exiger) suffiront à te calmer. Je ne suis pas d'un naturel vindicatif, et je propose là maintenant une chance d'éviter de futurs affrontements basés sur rien. Si tu n'acceptes pas mes excuses, tout le monde verra qui  est conciliant et qui ne l'est pas.

Et je dois te dire que sincèrement, si toi ça ne te coûte rien de m'emmerder, ça me blesse à chaque fois que tu le fais. Et pour que j'en arrive à dire ça, étant pourtant d'un naturel réservé, c'est que tu es allé très loin...Mais tu peux continuer à me piétiner si ça te chante, pas de souci.

De l'attitude d'Antevre tout simplement Zaki. :)

Quoi qu'il en soit, même sans ca, je pense qu'on a clairement fait le tour de la question du bannissement de KH et qu'ils serait peut être bien de passer à autre chose. Du moins, c'est comme ca que je le vois ? ^_^



C'est pas un peu fini là ?
On est déjà eu notre dose avec KH, merci pour les règlements de compte en public.

Et au risque de me répéter, KH a cherché à être banni, donc de toute façon...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Personellement, je tiens à féliciter l'équipe de modération pour le bannissement de KH. Je ne comprend pas ceux qui le défendent. Quand un membre est insultant, arrogant, qu'il ne change pas son comportement après plusieurs avertissements, c'est logique qu'il se fasse bannir. les râleurs, vous n'avez qu'a intégrer l'équipe de modération, vous verrez si un forum est facile à gérer.

10 Janvier 2010 à 18:32 #444 Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 18:39 par Ka-Smeen
Ok merci pour le compte fake. C'est qui cette fois ?

Edit : Je tenais à préciser que j'ai essayé de poster près de cinq fois mais qu'à chaque fois y'en a un qui répondait. On peut même plus en placer une, j'te jure..


Citation de: Affaires de Famille le 10 Janvier 2010 à 18:31
Personellement, je tiens à féliciter l'équipe de modération pour le bannissement de KH. Je ne comprend pas ceux qui le défendent. Quand un membre est insultant, arrogant, qu'il ne change pas son comportement après plusieurs avertissements, c'est logique qu'il se fasse bannir. les râleurs, vous n'avez qu'a intégrer l'équipe de modération, vous verrez si un forum est facile à gérer.

Et de toute façon qu'il y en ai qui soit content ou pas, j'pense pas qu'on soit dans une cour de justice donc je pense pas non plus que la décision de la modération soit révocable à cause de deux ou trois membres maso' tolérants (99e Degré pour le mot maso' pitié)

Citation de: Affaires de Famille le 10 Janvier 2010 à 18:31
Personellement, je tiens à féliciter l'équipe de modération pour le bannissement de KH. Je ne comprend pas ceux qui le défendent. Quand un membre est insultant, arrogant, qu'il ne change pas son comportement après plusieurs avertissements, c'est logique qu'il se fasse bannir. les râleurs, vous n'avez qu'a intégrer l'équipe de modération, vous verrez si un forum est facile à gérer.


Ridicule  -_-  vive la langue bois là.

Bref laissons le temps passer on ne sait pas de quoi demains sera fait.

Dommage pour KH... C'est vrai qu'il était parfois désagréable, mais des fois aussi il ne l'était pas... KH est un membre important,j'éspère qu'il ne va pas rester banni longtemps (Il est en BDD ou en BDI?),et aussi qu'il va s'améliorer un peu.
Citation de: Affaires de Famille le 10 Janvier 2010 à 18:31
Personellement, je tiens à féliciter l'équipe de modération pour le bannissement de KH. Je ne comprend pas ceux qui le défendent. Quand un membre est insultant, arrogant, qu'il ne change pas son comportement après plusieurs avertissements, c'est logique qu'il se fasse bannir. les râleurs, vous n'avez qu'a intégrer l'équipe de modération, vous verrez si un forum est facile à gérer.

Sans commentaires...  <_<

Citation de: Affaires de Famille le 10 Janvier 2010 à 18:31
Personellement, je tiens à féliciter l'équipe de modération pour le bannissement de KH. Je ne comprend pas ceux qui le défendent. Quand un membre est insultant, arrogant, qu'il ne change pas son comportement après plusieurs avertissements, c'est logique qu'il se fasse bannir. les râleurs, vous n'avez qu'a intégrer l'équipe de modération, vous verrez si un forum est facile à gérer.


Le râleur, moi en l'occurrence, est un ex-modérateur donc je sais très bien que géré un forum se fait pas en claquant des doigts, c'est d'ailleurs la raison pourquoi je comprend très bien le bannissement de Kuro, quand on est modo on a des responsabilité qu'on veuille ou non le faire si il enfreint le règlement c'est de ca faute. Mon premier post où j'ai rallé c'était surtout car je manquais de détail, faute de Couet de ne pas en avoir donné assez (à moins que Kuro ait demander lui même de pas s'éterniser sur le sujet mais ça ça aurait pu être précisé aussi et que j'ai en premier lieu mal compris la raison de son bannissement.

Sur ce j'aimerai ajouter que t'es pas mieux placé dans tes shorts pour parler et bonne journée :).



Il n'y avait rien d'autre à dire, tout simplement. Il a été insultant, ça n'est pas la première fois, on l'a rappelé à l'ordre maintes fois, je l'ai déjà dit, il a édité une modération de ma part, la tournant en sa faveur, a insisté pour poster ce qu'on modérait, ça tournait en flood (bien que pour les puritains, ça n'était pas du flood à proprement parler) et ça Eid' l'a précisé.

Tout a déjà été dit Maxime.


Petite question: pourquoi affaire de famille a été banni allors qui n'as posté qu'un message?