Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nan la question n'est pas spécialement ridicule, la source est par contre totalement fausse... Au hasard elle commence par L et fini par i? ;)
Plus sérieusement avant d'être banni sur ZS, on reçoit plusieurs MP de modérateurs/administrateurs, qui te rappel à l'ordre et t'explique qu'est ce qui pose problème dans ton comportement sur ZS. Au bout d'un moment si tu n'évolues pas tu te retrouve avec un grade gris tel que boulet ou à éviter, ensuite si tu continues à avoir un comportement non adapté tu te retrouve bannis. Mais non tu ne sera pas banni juste comme ça.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Malheuresement non elle commence par C et se finie par S.

Dans le genre indiscret... :mellow:

Si il y a une équipe, et non pas seulement un admin/modo, ce n'est pas uniquement parce que la communauté est grande, c'est également pour un soucis d'égalité.
Toute décisions fais sujet de discutions et les bannissement ne sont pas décidé sur un saute d'humeur ou car un tel n'aime pas le membre qui fit sujet d'une sanction ^_^.

    







Bah pour linkri c'est dommage mais il l'a cherché, ce n'est pas une question d'âge mais plutôt de maturité, ce qu'il n'avait pas, il aurait tout de même pu rester ici si ce n'était du fait qu'il ne pouvait pas comprendre les avertissements et les conseils qu'on lui donnait. :naze:

Eh bien, on le reverra peut-être un jour.



Ouaip j'avoue qu'il n'étais pas mature , mais peut-etre qu'il ne savait pas quoi faire sur le forum , donc il créait des sujets du genre :/...

Citation de: boo264 le 29 Octobre 2009 à 00:08
Ouaip j'avoue qu'il n'étais pas mature , mais peut-etre qu'il ne savait pas quoi faire sur le forum , donc il créait des sujets du genre :/...
Je pense que que le problème de Linkri c'est qu'il voulait à tout pris se faire remarquer malheureusement il ne l'a pas fait de la bonne manière.
De plus je pense qu'en théorie l'excuse comme quoi on ne sait pas quoi faire sur un forum est un peu molle.A la base lorsque l'on s'inscrit sur un forum c'est que l'on à soit l'intention de chercher une information sur un thème voulut par le forum soit d'apporter soi même une contribution sur des sujets divers et variés.Et même si dans le cas ou l'on n'est pas ou plus motivé à créer de nouveaux sujets rien n'empêche tout de même de participer au discutions de manière intelligente.
Tout cela revient en fait que selon sa personnalité ou ses envie ont peut être soit porté sur l'observation des sujets de ce forum soit participant (plus ou moins actif)mais dans les deux cas on se retrouve sur le forum parce que l'on sait quoi y faire.Dans la cas contraire autant pas s'inscrire.

Voila.

Ouais c'est vrai , ce que je dit n'a aucun sens ^^' !

J 'ai une grande nouvelle:
JE SUIS LINKRI !!!
je sûrment vais être banni pour multi compte mais je tiens à dire que tout les gens sur ce forum sont sympa et le forum est super.
AU REVOIR TOUT LE MONDE :cry3: !
Antouane gluant est nouveau !!!


Citation de: antouane gluant le 30 Octobre 2009 à 17:46
J 'ai une grande nouvelle:
JE SUIS LINKRI !!!

C'est bien ce qui me semblait j'avais reconnu ton style.

Dommage mais là tu vient de gâcher une chance de pouvoir revenir un jour sur ce forum (que tu semble apprécier) à mon avis.








Plussain, tu va devoir attendre un peu plus longtemps qu'à la base pour revenir, et c'est bien dommage.
Et ne recommence pas un autre multicompte car ça ne servirai à rien. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi ça me fait plus penser à du PK que du Linkri...

Sauf que c'est bien Linkri. Et que PK ne reviendra vraisemblablement plus désormais.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non c'est définitivement linkri. -_-

Dire que tu aimes le fofo en créant un double c'est comme faire un accolade à Binbin en lui disant que tu ne comprends ce que veux dire roxer.  :ninja:



Citation de: Gabriel10 le 31 Octobre 2009 à 19:30
Non c'est définitivement linkri. -_-

Dire que tu aimes le fofo en créant un double c'est comme faire un accolade à Binbin en lui disant que tu ne comprends ce que veux dire roxer.  :ninja:

Cela je l'est pas comprit gabriel tu peut me l'expliquer?

Je pense que ce que veut dire Gabriel10 c'est que Linkri prétend aimer le forum mais il créé deuxmulti-comptes comptes alors que c'est la chose à ne surtout pas faire lorsqu'on est banni.Ce que revient en gros à se foutre de la gueule des gens.

Gabriel si c'est pas ça excuse moi d'avance d'avoir répondu à ta place.

Citation de: Gabriel10 le 31 Octobre 2009 à 19:30
Non c'est définitivement linkri. -_-

Dire que tu aimes le fofo en créant un double c'est comme faire un accolade à Binbin en lui disant que tu ne comprends ce que veux dire roxer.  :ninja:

Ahah :mrgreen:

Effectivement, c'est mauvais ce multicompte :)

02 Novembre 2009 à 11:44 #366 Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 11:45 par Onilink T
Oui , creer deux mulitcompte c'était la meilleure solution....Il va être banni combien de temps exactement ?

Le bannissement c'est censé être définitif. Après c'est à lui de négocier ça avec les modérateurs et administrateur, mais je suppose que ce n'est pas la peine qu'il amène le sujet avant un bon mois voir plus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Certains bannissements sont à durée déterminée. Quand c'est le cas, le membre est averti de la durée de son bannissement. Bien sûr, s'il contourne la sanction, la durée de son bannissement est prolongée.

Pour ce qui est des autres bannissements, on ne peut pas vraiment dire bannissement définitif mais plutôt à durée indéterminée. Cela signifie qu'au moment du bannissement, aucune date de débannissement est définie. Mais il n'est pas forcément définitif car au bout de quelques mois, nous pouvons étudier le cas du membre en question et décider si nous donnons une nouvelle chance ou non. Bien évidemment, la création de multicomptes est une bêtise à ne pas faire.

Donc y'a les BDD (Bannissement à Durée Déterminée) et les BDI (Bannissement à Durée Indéterminée) et les BDD peuvent être renouvelé si la personne fait des conneries.
Ok la comparaison est foireuse je sors  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

N'empêche, super bien trouvé  :P

Citation de: BenObiWan le 02 Novembre 2009 à 13:04
Donc y'a les BDD (Bannissement à Durée Déterminée) et les BDI (Bannissement à Durée Indéterminée) et les BDD peuvent être renouvelé si la personne fait des conneries.
Ok la comparaison est foireuse je sors  :ninja:

Pas mal il fallait y penser  :lol:.Et juste pour info.Y une rémunération lorsque l'on est soumis à ce type de contrat ?  :ninja:

Citation de: BenObiWan le 02 Novembre 2009 à 13:04
Donc y'a les BDD (Bannissement à Durée Déterminée) et les BDI (Bannissement à Durée Indéterminée) et les BDD peuvent être renouvelé si la personne fait des conneries.
Ok la comparaison est foireuse je sors  :ninja:

Bah y a ceux aussi qui sont en interim et les chômeurs bah c'est nous :P

Pour info, Agrumon a été banni pour multi-compte (pas pour un mauvais comportement).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 08 Janvier 2010 à 13:49
Pour info, Agrumon a été banni pour multi-compte (pas pour un mauvais comportement).

Ah, ça c'est avéré vrai?
Signé : Un mec relou


Christopho pensait à Marco, mais j'ai appris que ce n'était pas le cas en tout cas...

D'ailleurs t'as fait comment pour éclaircir cette affaire?
Signé : Un mec relou

Ça me fait toujours marrer comment les multicomptes (enfin ceux qui sont trouvés en tout cas) sont simple à repérer par leur comportement ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah on a fait comme tous les multi-comptes : le comportement évident + l'ip. BenObiWan a bien résumé la situation :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: BenObiWan le 08 Janvier 2010 à 19:26
Ça me fait toujours marrer comment les multicomptes (enfin ceux qui sont trouvés en tout cas) sont simple à repérer par leur comportement ;)

Disons que la plupart du temps, dans au moins un de leur posts, ils s'en vantent, donc bon...ce n'est pas bien compliqué.

Je tiens à féliciter l'équipe de l'avoir banni alors que son nombre de poste était sur un chiffre rond. Ça fait beaucoup plus propre ainsi :)

Par contre, les membres attaqués par Agrumon ont pris sales. :D
(Ce n'était pas entièrement injustifié d'ailleurs...  :rolleyes: )
Signé : Un mec relou

09 Janvier 2010 à 09:32 #382 Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 09:37 par Binbin
Bravo à l'équipe pour leur efficacité  :)


Kuro a été banni pour mauvais comportement, ce, malgré de multiples avertissements par MP et depuis longtemps, ainsi que pour insultes.


Citation de: Couet le 09 Janvier 2010 à 17:53
Kuro a été banni pour mauvais comportement, ce, malgré de multiples avertissements par MP et depuis longtemps, ainsi que pour insultes.
Justement, je me disait qu'il allait surement être bientot banni...

Citation de: Ka-Smeen le 09 Janvier 2010 à 17:47
Wtf j'vois KH Banni..  :blink:

Ça devait finir par arriver de toute façon depuis ces derniers temps je le trouvais encore plus agressif et provocateur.

Franchement c'est bête.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est banni définitivement ou bien pour un certain temps ?

09 Janvier 2010 à 19:53 #388 Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 19:54 par Maxime
Hen, vous bannissez un des seuls membre intéressants du forum.

Franchement son comportement n'était pas exemplaire je peux l'accorder mais c'était tout de même très acceptable. C'est pour ça qu'on vous dit depuis quelque année que bordel c'est un forum, fait pour se détendre, pas l'armée où on apprend les bonnes manières.

ZS se prend un peu trop la grosse tête depuis quelques années, ce qu'il a dit en MP j'en ait rien a ciré limite car si vous l'avez bannis pour ca c'est pour ressentiment personnel et franchement c'est assez gamin de mon point de vue, on exclus pas quelqu'un d'une communauté car deux/trois personnes de l'équipe de modération n'aprécis pas son caractère, surtout que Kuro était franc avec ce qu'il pensait au lieu de faire l'hypocrite comme le quart de la communauté.

Après moi aussi je peux dire qu'un projet amateur est beau quand je trouve qu'il est laid pour ne pas risquer de fâcher le créateur du projet, je peux dire que je suis d'accord avec la décision de l'équipe de modération d'avoir bannis Kuro pour ne pas risquer de me prendre une claque et un sermon mais si c'est pour perdre la liberté d'expression qu'un forum est sensé apporté alors non merci car franchement ca en devient ridicule.
Aussitôt qu'on dit quelque chose contre une décision de l'équipe de modération on est marqué a vu et presque mis en quarantaine avec un petit papier coller dessus où il est écrit ''révolte potentiel".

Sur ce je retourne travaillé dans une dizaine de minute en espérant avoir quelque réponse quand je vais revenir ce soir.


Je pense que tu es confus sur plusieurs points.

Si KH a été banni, c'est d'un accord de toute l'équipe de modération, pas 2 ou 3 membres.

Ensuite, ce n'est pas parce que un forum est un espace d'expression libre que l'on peut dire toutes les bêtises qui nous passent par la tête, être intolérant et aggressif comme KH l'était. Liberté implique respect.

Enfin, tu dis que son comportement n'était pas acceptable, mais ce n'est pas à toi de juger, mais à l'équipe de modération- ce qu'ils ont fait. Tu ajoutes que ZS prend "la grosse tête", mais il ne faut pas oublier que c'est un forum avec beaucoup de jeunes membres, et que KH était souvent vulgaire et gratuitement aggressif. Il est donc compréhensible que ZS soit plus tâtillon que d'autres forums.

(Je ne suis pas membre de l'équipe, mais j'en ai fait partie suiffisament longtemps pour me juger qualifié pour donner les réponses ci-dessus)

Une personne qui parle franchement, c'est bien, d'ailleurs sur ce point on ne peux pas dire du mal de KH :).
Le problème, c'est que c'était assez souvent dit avec une certaine agressivité, ou alors une citation de points négatifs : exemple basique quand aux critiques sur les dessins, KH est étudiant en arts graphiques, ici certains membre sont encore pré-adolescent, ou ados tout court ( en grande partie il me semble ), mais aucun ou très peu ( d'actifs tout du moins ) ne fais de tels études.

Alors se prendre une critique quelquefois trop poussée et non adapté au niveau du dessin ça fais un peu mal et à mon avis ça découragera plus l'auteur, qui vient de passer du temps à faire son truc, est tout content, que lui donner envie de tout effacer et de recommencer...
Faut voir les choses comme elle sont : autant donner quelques directives générales, et pas cibler d'une manière plutôt sèche les défauts, qu'il soient importants ou non... Adapter sa critique au niveau du dessinateur, à l'instar de déconseiller à quelqu'un qui se lance de le Game-making de faire un ARPG type Zelda sous RM ^^.

Je ne veux pas lancer de débat là-dessus et ça va partir HS je sens, mais c'est le but des Euphémismes IRL.
On ne cache pas que quelqu'un est mort, mais le dit souvent d'une autre façon :).

Bref, sinon, le ban n'a pas été mis en place pour ça, mais pour les insultes ( je ne parle pas d'injures mais de sous-entendus blessants et pas franchement bien ciblés... ) suives de double-posts.

ZS est peut-être plus stricte qu'avant, je n'étais pas là pour juger ça, mais je sais tout de même qu'une communauté de cette taille implique un minimum de respect des règles, sans quoi ça part dans le n'importe quoi et la mort du forum.
Et puis, c'est pas horrible non plus : quelques double-posts de temps à autre, un peu de flood ou de HS, ça n'amène pas au bannissement du membre, au pire à un MP pour demander de ralentir la cadence c'est tout ( qui est, comme l'a dit Guillaume, décidé par l'équipe de modération et les admins suite à un vote et à des discutions, pas sur un coup de tête ).

    







Citationc'est un forum, fait pour se détendre, pas l'armée où on apprend les bonnes manières.
Recevoir limite des insultes, se faire descendre, et se prendre des remarques à la con dans les dents, le tout venant de quelqu'un qui fait genre de ne pas prêter d'importance à quoi que ce soit, et surtout pas à ce que tu dis, je trouve que c'est une drôle façon de se détendre.

Citationdeux/trois personnes de l'équipe de modération n'aprécis pas son caractère
J'suis pas modo pour autant, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à trouver qu'il était tout simplement chiant. Je peux pas dire autre chose que chiant pour le désigner, surtout après avoir lu des trucs de sa part genre :

- Être insolent, c'est un mode de vie.

- Internet m'a permis de tirer au boulet rouge dans les sales gosses et les hypocrites.

- Bon, ça ne me vaut pas de très bonnes relations sociales virtuelles, mais je m'y donne à coeur joie, surtout ici!

... Enfin moi je dis ça parce qu'il me les brisait littéralement au début, quand je venais d'arriver sur le fo'  :ninja:

Après je m'y suis habitué, je préférais ne pas faire gaffe à ce qu'il disait, puisque de toute façon, comme on m'avait sorti un jour... "Kh c'est Kh, soit on accepte ce qu'il dit, soit on se casse." ... ou un truc du genre. Plus tard jme suis dit qu'il était chiant, mais que c'était une façon bizarre d'essayer de conseiller les gens. Et y'a pas une semaine de ça, j'ai découvert qu'il faisait ça juste pour faire chier le monde. Maintenant, ses remarques à la con, pour ne pas trop se faire emmerder, il suffisait de les prendre avec distance et d'être passif, de faire comme lui quoi, et j'ai bien l'impression que ça marchait.

Maintenant, le bannir... Mouhais. Jm'en fous pas mal qu'il soit bannis ou pas, mais on va dire que sa présence rempli parfois quelques topics avec des prises de gueule, et ça peut être marrant (en tout cas quand c'est pas toi qui doit te le taper). Allez, zou, je suis contre son ban, ça c'est fait, c'est dit !

09 Janvier 2010 à 20:31 #392 Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 20:44 par Binbin
Je qualifierais de KuroHunter de Irrespectueux (avec une majuscule énorme à Irrespectueux) . Tout simplement. On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un. Ce serait même pas normal qu'on soit tous d'accord sur une idée ou un point. La vie serait triste. Mais quand on est pas de l'avis de KH, on s'en prend plein la figure voire on se fait insulté et ca c'est complètement intolérable surtout sur un lieu d'échange qu'est un forum. D'ailleurs, ces propos sont souvent sous-entendus de pics plus personnels envers tel ou tel membre et ca c'est même encore pire.

Bref, bon boulot de la part de l'équipe de modération. ;)

Être honnête n'est pas dire ce qu'on pense, c'est penser ce que l'on dit.
Je vais terminer avec un smiley qui exprime mon opinion vis-à-vis son bannissement. Après tout, n'est-il pas sujet de franchise?

:)

09 Janvier 2010 à 21:16 #394 Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 03:50 par angenoir37
Je suis d'accord sur certains points abordés par maxime à savoir que les attitude hypocrites que certains peuvent adopter sur ce forum sont totalement ridicules et ne servent qu'a fausser les apparences et à attirer l'animosité d'autres membres.
Je suis également d'accord pour dire que kuro n'était pas non plus un membre totalement inintéressant dans cette communauté.

Cependant là ou je ne suis  pas tout à fait d'accord c'est quand tu dit je cite:
CitationC'est pour ça qu'on vous dit depuis quelque année que bordel c'est un forum, fait pour se détendre, pas l'armée où on apprend les bonnes manières

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut penser une telle chose de ce forum quand on voit le nombre de jeux et concours qui sont mis en place.Quand on voit que certains membres (moi le premier ) essayent d'apporter de la bonne humeur autant qu'il le peuvent et je suis pas le seul.

De plus je sait pas quelle est ta définition du mot se détendre mais en tout cas en ce qui me concerne je ne pense pas que le fait de considérer le forum comme un défouloir ou l'on s'amuse régulièrement à cracher du venin et à tenir des propos acerbes et blessant envers d'autre membres avec pour seule excuse "OUAI MAIS C EST MON CARACTÈRE"alors en gros "ALLEZ VOUS FAIRE VOIR" ba non désolé là je suis pas d'accord.

Donner son avis c'est bien mais le faire de manière désagréable autant que faux cul c'est totalement immature.Y a une choses que tout le monde se doit de respecter ici c'est le respect avec un grand R.Et si y en a qui comprennent pas çà y a toujours un moyen de les raisonner mais quand c'est à répétition je pense qu'il y a un moment il faut dire stop.

Pour ce qui est de l'équipe de modération j'ai eu l'occasion de rencontrer certains membres de cette équipe de m'entretenir avec eux et de leurs dire en toute franchise mes accord comme mes désaccord et j'ai pas eu l'impression d'avoir en face de moi une bande de mule bornée qui n'écoutent rien ni comme un état major qui  s'empresse de faire marcher ses membres au garde à vous.
Je pense surtout que là ou se trouve le malaise c'est que certains s'imaginent qu'ils on le droits de faire les emmerdeurs de service et qui viennes ensuite piailler parce qu'on leurs a mis un grade gris ou qu'on les à bannis.En attendant certains ici se sont chopé des grade gris et bien il on persévéré et aujourd'hui il sont de nouveau des membres appréciables et de qualité et pourquoi ? Ba tout simplement parce qu'il on compris certaines choses ce qui prouve bien que l'équipe sait être indulgente aussi et patiente.

En conclusion moi je pense vraiment pas que des attitudes telles que celles de Kuro-Hunter sont à prendre comme bon exemple de détente et qu'il faut arrêter de toujours dire : "L'équipe de modo elle est trop stricte,l'ambiance elle est nulle,les membres c'est de la merde etc... " Sérieux zut (pour pas dire merde) arrêtez cinq minutes de piailler et ayez au moins intelligence de reconnaitre  que ce forum à de multiples qualités.
Au pire si vous avez besoins de vous défouler et bien faite le de manière respectueuse c'est quand même pas compliqué.




Citation de: Binbin le 09 Janvier 2010 à 20:31
Je qualifierais de KuroHunter de Irrespectueux (avec une majuscule énorme à Irrespectueux) . Tout simplement.
Je le qualifierais aussi comme ça. Mais d'une manière aussi simple, où est l'utilité de le bannir ? Si personne ne l'écoute ni joue son jeu, la personne se lasse et ira voir ailleurs... La répression est souvent ce qui marche le moins bien.. Après personnellement, hors flood, je suis contre la supression de messages/topics (Genre de membres bannis, qui confinent le nombre de personnes au courant à BenObiWan qui se lève à 5h du matin et aux quebequois.)

Citation de: angenoir37 le 09 Janvier 2010 à 21:16
En attendant certains ici se sont chopé des grade gris et bien il on persévéré et aujourd'hui il sont de nouveau des membres appréciables et de qualité et pourquoi ? Ba tout simplement parce qu'il on compris certaines choses ce qui prouve bien que l'équipe sait être indulgente aussi et patiente.


Noxneo a bien été banni (pour x raisons) et aujourd'hui c'est un membre qui a la Klasse et avec qui on peut avoir une discussion dynamique et sans prises de têtes ^^

Je plussoie dans l'ensemble ce qu'à dit Angenouar.

Sam, je ne vois pas pourquoi on devrait être obligé de lire un topic qui nous intéresse avec des messages d'insultes à notre égard ;) Certes, on peut se laisser marcher sur les pieds et ne rien dire mais y a un minimum.

Ce que je veut dire, c'est que la répression n'est pas toujours la solution ;).

Bah pourquoi pas  mais pour une personne qui , malgré certains efforts, ne veut pas comprendre peut être qu'un bannissement temporaire (je suppose) lui fera du bien et l'aidera peut être à comprendre que ce forum c'est pas un torchon ^^

Citation de: Guillaume le 09 Janvier 2010 à 20:16[...] être intolérant et aggressif comme KH l'était. Liberté implique respect.
C'est marrant que ça sorte d'une personne comme toi.