Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heu, pour toute l'incompréhension, veuillez m'en excuser, mais pour le coup, l'erreur vient de moi et non de iop^^"

Voyant les messages postés dans les topics des Débuts de Projets, qui ne valaient vriament rien, j'ai effacé le post de Chris-Dark, ainsi que celui de Linkexelo qui me priait d'effacer le message de Chris-Dark ainsi que le sien. Personne n'avait alors posté de réponse à ce moment-là, et j'ai donc jugé qu'il n'était pas trop tard (et surtout qu'il y avait déjà suffisamment de posts inintéressants à pourir la partie JA un peu partout, et qu'il fallait pas non plus qu'il y ait 36 000 réactions par rapport à une simple remarque donc le seul but était d'enfoncer, sans argumentaiton...)

Enfin bref, Linkexelo devait être en train de poster à ce moment-là, ce que je n'ai pas vu. Et il n'avait sûrement pas encore posté lorsque j'ai supprimé le message, étant donné que je n'ai rien vu.

Donc voilà, dans toute cette histoire, je le reconnais, c'est moi le fautif, et non iop. Encore désolé, et espérons que ça ne se reproduise plus...

13 Mai 2009 à 19:50 #201 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 19:56 par Marco
C'est bon, ce n'est pas la mort non plus Morwenn, je mords pas tu sais ? Et je t'en veux pas. :P Mais merci. ^^ Ça arrive, mais j'ai eu peur de m'en prendre aussi dans la tronche d'où mon post... :linkXD:
Après, y a autre chose que Nox parlait aussi et qui concerne iop et que j'ai continué aussi sans trop y faire allusion, je me doutais que ce n'était pas iop qui avait effacé les messages du topic de Linkor... :P

Le post de Nox et le mien, ne sont pas les mêmes et n'abordaient pas les mêmes personnes, même s'ils se rapprochent quand même dans leurs idées et que j'ai fait en sorte de les relier étant donné qu'il faut vous considérer comme une équipe et non à part. :)

Bah c'était pas bien grave. ^_^
De toutes façons je pense que quand il y a flood ou insulte comme c'était le cas, la meilleure chose à faire est de ne pas poster et d'attendre que quelqu'un efface. Poster est une perte de temps car il y a des chances pour que vos posts soient effacés ou édités en même temps que ceux du floodeur, et puis ça éviterait les malentendus de ce genre.:)

Citation de: Morwenn le 13 Mai 2009 à 19:46
Donc voilà, dans toute cette histoire, je le reconnais, c'est moi le fautif, et non iop. Encore désolé, et espérons que ça ne se reproduise plus...
Non c'est pas toi le fautif c'est Chris Dark. :P

Citation de: Morwenn le 13 Mai 2009 à 19:46
Heu, pour toute l'incompréhension, veuillez m'en excuser, mais pour le coup, l'erreur vient de moi et non de iop^^"

Voyant les messages postés dans les topics des Débuts de Projets, qui ne valaient vriament rien, j'ai effacé le post de Chris-Dark, ainsi que celui de Linkexelo qui me priait d'effacer le message de Chris-Dark ainsi que le sien. Personne n'avait alors posté de réponse à ce moment-là, et j'ai donc jugé qu'il n'était pas trop tard (et surtout qu'il y avait déjà suffisamment de posts inintéressants à pourir la partie JA un peu partout, et qu'il fallait pas non plus qu'il y ait 36 000 réactions par rapport à une simple remarque donc le seul but était d'enfoncer, sans argumentaiton...)

Enfin bref, Linkexelo devait être en train de poster à ce moment-là, ce que je n'ai pas vu. Et il n'avait sûrement pas encore posté lorsque j'ai supprimé le message, étant donné que je n'ai rien vu.

Donc voilà, dans toute cette histoire, je le reconnais, c'est moi le fautif, et non iop. Encore désolé, et espérons que ça ne se reproduise plus...

Te suicides pas Morwenn hein :mellow:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Mai 2009 à 21:36 #204 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 22:23 par Marco
Citation de: Octorok le 13 Mai 2009 à 21:05
Bah c'était pas bien grave. ^_^

Pas bien grave je suis d'accord, mais c'est parce que sur ce coup, ce n'est pas vous qui avez été visés sinon ça n'aurait peut-être pas été jugé pareil (puisque à la base il y a une infraction au règlement, ça aurait été moi qui l'aurait dit y a quelque temps je me serai fait recadrer sincèrement, même si là y a un contexte), y a qu'à voir avec les posts de Chris_Dark. :ninja: :D
Moi je vois que des conseillers JA ont posté longtemps après cette heure de flood sur le forum et sont sensés (je dis bien que ce n'est pas si obligatoire de le faire 24/24) quand même vérifier les forums JA avant de s'attaquer au reste, seulement là j'avais pas l'impression qu'ils l'avaient fait avec ce message. :p
Je veux bien comprendre qu'ils n'ont pas que ça à faire, mais bon, voir le message comme ça bah comment je pouvais savoir tout ceci moi ? :linkXD: C'est pas la première fois que ça m'arrivait en plus un truc de ce genre en plus, donc dans le doute, j'ai pas voulu penser à un oubli volontaire quand même, et ai posté pour faire réagir. :P



Citation de: Octorok le 13 Mai 2009 à 21:05
Poster est une perte de temps car il y a des chances pour que vos posts soient effacés ou édités en même temps que ceux du floodeur, et puis ça éviterait les malentendus de ce genre.:)

Euh, bien tenté le coup de l'arroseur arrosé :P, mais je vais dire que je suis d'accord avec toi jusqu'à un point, dans ce cas là, le problème n'est pas que celui-ci... A la rigueur, faudrait que Yoshi et Morwenn travaillent de paire, ce n'est pas comme avec les modérateurs où on évite d'empiéter sur leur modération car un passage suffit. Mais les conseillers JA n'étant pas des modérateurs à proprement parlé, donc leur passage respectif peuvent être un plus et ça aurait évité justement ce problème.

Donc non Morwenn, les torts effectivement viennent de plusieurs paramètres, je suis d'accord avec Octo qu'ils viennent aussi de Chris_Dark, mais quand je lis un certain post de Christopho:

Citation de: Christopho le 13 Mai 2009 à 16:26
Avant, on supprimait carrément les messages, mais ça avait le désavantage de supprimer toute trace et de provoquer des incompréhensions et des malentendus. Maintenant, tout le monde sait que tel ou tel membre a floodé ou posté des messages incorrects.

L'erreur ne vient pas que de Chris_Dark, sans vouloir le défendre puisque bon, l'erreur vient de moi, comme de la personne qui aurait pu éditer, où comme les personnes ayant des outils qui auraient pu relire quand même une fois supprimés... et je ne parle que des conseillers.
Seulement si les messages avaient été laissés comme Chris le dit dans un de ses messages ici, on aurait pas assisté à ça. D'où ma remarque concernant la coordination de l'équipe encore visible par ton post Octo, je ne fais que de remarquer l'exposer pour vous en faire prendre conscience et vous aider à vous rapprocher davantage d'une équipe telle qu'on l'espère...

Les torts sont partagés, mais l'attitude de Morwenn est louable faut le souligner ! Même si j'espère que tu auras compris mon autre post car celui-ci ne s'adressant pas à toi...

Donc Octo, je t'ai pas trouvé trop objectif sur ce coup mon bichon. :P (je plaisante j'avais compris l'humour)

Mais bref, l'histoire me concernant est oubliée car réglée, mais en revanche pas celle que Nox souligne et que j'aimerais rappeler.


Edit: En tout cas, je ne sais pas si vous êtes blasés, mais à part iop (quand il est présent) et Morwenn, et à la rigueur Yoshi de temps à autres, vous m'avez pas l'air très motivés ni actifs et ça se fait ressentir sur certaines choses, et le problème est que j'ai l'oeil minutieux sur certaines choses aussi donc bon... :ninja:
Je peux comprendre qu'au bout d'un certain temps c'est la routine m'enfin...
Je signale que je l'ai ressentie à une période (mais je me ressaisissais) donc ça se comprend qu'on ait besoin d'air...
Je sais que Couet n'est plus là pour rebooster, mais moi je m'en chargerai s'il le faut dans ce topic (ou si vous préférez en privé :ninja:). :D Plus de punch tout de même les mecs, on le sait que vous êtes des membres et ne voulons pas vous bouffer, juste que vous vous ressaisissiez ! :ninja: N'oubliez pas que la modération ne se limite pas qu'à poster votre avis en privé s'il y a... ;) Je me suis remotivé aux pavés que j'avais arrêtés depuis mi-2007 et c'est quand même plus dur qu'un post de modération d'une ligne d'un point de vue écriture ! :lol:

Citation de: Marco le 13 Mai 2009 à 21:36
Citation de: Octorok le 13 Mai 2009 à 21:05
Poster est une perte de temps car il y a des chances pour que vos posts soient effacés ou édités en même temps que ceux du floodeur, et puis ça éviterait les malentendus de ce genre.:)

Euh, bien tenté le coup de l'arroseur arrosé :P, mais je vais dire que je suis d'accord avec toi jusqu'à un point, dans ce cas là, le problème n'est pas que celui-ci...
Non je tente pas le coup de l'arroseur arrosé, je disais ça dans le cas général. ^_^
Ce n'est pas la première fois qu'il y a flood de ce genre et je pense pas que ce sera la dernière, quand ça arrive les modérateurs présents sont plus concentrés sur les messages inutiles que sur les autres, et le fait que des membres répondent au floodeur est inutile puisque ses posts seront modérés et qu'il sera banni. Enfin je me suis peut être mal exprimé. ;)

Citation de: Marco le 13 Mai 2009 à 21:36

Edit: En tout cas, je ne sais pas si vous êtes blasés, mais à part iop (quand il est présent) et Morwenn, et à la rigueur Yoshi de temps à autres, vous m'avez pas l'air très motivés ni actifs et ça se fait ressentir sur certaines choses, et le problème est que j'ai l'oeil minutieux sur certaines choses aussi donc bon... :ninja:

Question activité, c'est aussi le fait qu'il ne faut pas forcément être beaucoup présent mais présent au "bon" moment...

14 Mai 2009 à 19:52 #206 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 20:17 par Marco
Octo, je t'avais compris, et j'étais même d'accord. ;)
Dans ce cas là, c'était un peu particulier (j'avoue avoir pensé le coup de l'arroseur arrosé du coup), mais j'avoue te comprendre sur ce que tu as dit à part ça, même si je parlais précisément de mon cas moi. :P
T'en fais pas, je me souviens encore des responsabilités d'un modérateur et aussi de ce que je disais aux membres et je le pense toujours, mais bon, disons que j'ai voulu faire du cas par cas et non généraliser et j'avoue avoir joué le gros égocentrique avec mon histoire, désolé... :ninja: Mais bon, généralement quand j'ai quelque chose sur le coeur, je le dis directement, j'attends pas qu'il y ait un trop plein dorénavant car ça peut perturber davantage la communauté et aussi ma façon de me comporter ici. :P Je sais que la plupart des membres aime la routine, mais, j'aime bien casser un peu tout ça, comme je le faisais en 2007 quoi... :mrgreen: Et c'est valable du côté des membres que j'apprécie ou pas, comme envers l'équipe. Car je considère qu'on a tous notre rôle à joué et si on s'écarte de la communauté, on s'en exclue par définition... et je peux cité Lelinuxien, bien que je le respecte pour son travail à côté, mais objectivement (car ouais je l'apprécie lui aussi), je me demande un peu à quoi sert-il aujourd'hui ? Une question qu'on devrait se poser au bout d'un moment et être réaliste. Ça n'en reste pas moins que notre Nux nationnal on l'adore, et qu'il n'y a pas besoin de faire parti d'une équipe pour être apprécié ou pas et encore moins d'avoir un grade car pour chacun, on dit que l'"on est toujours le con de quelqu'un", mais à y voir par là autre chose que le sens premier que je peux pousser si vous voulez !


Citation de: Octorok le 14 Mai 2009 à 19:37
Question activité, c'est aussi le fait qu'il ne faut pas forcément être beaucoup présent mais présent au "bon" moment...

Non pas ça particulièrement que je visais, je le sais comme je te l'ai dit plus haut je sais ce qu'est un modérateur, mais j'ai trouvé un certain essoufflement qui s'est répercuté sur votre façon de modérer... en gros, certains se sont retrouvés dans la... arf je cherche mes mots... :mellow: ah ouais c'est ça: la routine... ^_^ alors que si chacun faisait l'effort, on casserait celle-ci, y a des topics intéressants et si pas, que chacun y mette du sien (membres et modérateurs car regardons Couet ou moi ces derniers temps qui reprends [un membre plus une admin pour faire la balance] en plus d'avoir du poids sur la communauté...), mais j'ai l'impression que comme moi qui avais la flemme de refaire des pavés (pour X raisons à côté en plus d'avoir la flemme), vous avez aussi un peu la flemme autant de poster que de modérer publiquement..., à la différence que je me suis reboosté de mon côté, mais pas du votre pour certains.
Et certains veulent du dynamique plutôt, une communauté qui stagne et tombe dans la routine c'est pas bon pour les membres comme pour l'équipe, la preuve avec Chris_Dark d'ailleurs... :mrgreen: Une équipe qui s'efface aussi de l'animation du forum c'est bof... aussi. ;) On a l'impression qu'ils servent à rien et qu'il serait temps qu'ils soufflent pour laisser l'éventuelle place à quelqu'un de plus dynamique et motivé et plus présent, je ne parle pas de bons moments car c'est dur, mais de participer car un modérateur est un membre avant tout, mais qui a une certaine influence sur le forum en se "montrant" davantage quand il est présent sur le forum...


Mais bon, on va peut-être éviter d'en parler publiquement à la rigueur car on entre dans un côté plus personnel qui concerne chacun et non vraiment l'équipe en elle-même même si j'ai senti que ça avait répercuté sur l'équipe d'oùmes réactions... :ninja: Je vais vous parler en privé dorénavant ça vaudra mieux en plus d'aborder certaines choses. ;)

15 Mai 2009 à 12:22 #207 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 12:25 par Djipi
Je pense sincèrement que les conseillers JA comme les modérateurs essaye du mieux qu'ils peuvent de veiller au bon fonctionnement de ce forum .

Je me connecte à Solarus tous les jours , au moins 3 ou 4 fois par jour , sachez que si il vous manque un conseiller JA je suis partant pour le poste. Je me propose simplement en aide et soutiens. Je suis pas vraiment récent comme membre ni super ancien . Mais je sais que de l'aide serais , ou sera , pas de trop.


Citation de: Djipi le 15 Mai 2009 à 12:22
Je pense sincèrement que les conseillers JA comme les modérateurs essaye du mieux qu'ils peuvent de veiller au bon fonctionnement de ce forum .

Je me connecte à Solarus tous les jours , au moins 3 ou 4 fois par jour , sachez que si il vous manque un conseiller JA je suis partant pour le poste. Je me propose simplement en aide et soutiens. Je suis pas vraiment récent comme membre ni super ancien . Mais je sais que de l'aide serais , ou sera , pas de trop.



Je pense sincèrement qu'il y  assez de conseillers comme cela au même niveau qu'il y a assez de modérateurs normaux  :)

En tout cas, c'est ce que je ressens en temps que membre simple^^

15 Mai 2009 à 12:31 #209 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 12:35 par Marco
Je suis d'accord avec Binbin, faut juste les remotiver un peu vis-à-vis de la communauté... :mrgreen:
Ce que j'essaie de faire et qui j'espère fonctionnera, on sentira déjà moins le manque de présence... ^_^

Yoshi et Morwenn peuvent être très bons et peuvent suffire comme seulement une personne pourrait suffire, c'est juste qu'il y a quelques trucs à côté... :P La motivation d'avoir envie de prendre plus son boulot au sérieux. ;)

Je sais , j'ai bien mis "Si" devant^^

Qu'il soit bien clair entre tout le monde, car je suis plus que lasse de voir sortir cet argument dès qu'on vous contrarie.
Je ne prends pas seule les décisions concernant la modération.

J'espère que là au moins c'est lisible par tous.
Je suis revenue en tant qu'admin parce que beaucoup en ont fait la demande. On ne peut certes pas contenter tout le monde, mais je suis fatiguée de lire ces accusations sans fondements et gratuits.

A bon entendeur. Le sujet est clos.


20 Juin 2009 à 12:22 #212 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 12:27 par Jamyah
Je me sens visé  :rolleyes:
Je ne vais donc pas me faire bannir parce uniquement Couet le veux, j'en suis rassuré  :)

Et avant qu'on me case comme provocateur, non je ne le suis pas, j'ai juste pas encore mangé. J'ai les crocs.

Eh bien ce ban ne s'est pas fait attendre!
Y a-t-il un modo dans l'assemblée pour nous dire ce qu'il s'est passé avec Jamyah? :unsure:
Signé : Un mec relou

23 Juin 2009 à 15:04 #214 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:19 par Zaki
- Quelque chose -

Citation de: Zaki le 23 Juin 2009 à 15:04
C'est Kom' ...
Mais j'avoue ne pas avoir saisi son ban...
Je suis d'accord, pourquoi l'avoir banni, si il souhaitait juste revenir ?

Surement car c'est un multicompte. ^^

Multi-comptes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est quoi son autre compte ?

Kommeno

Il a demandé à ce qu'il soit supprimé il me semble.

23 Juin 2009 à 15:13 #220 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:19 par Zaki
- Quelque chose -

Heu Zaki, si j'avais voulu passé inaperçu j'aurais pas choisi le pseudo qu'il a pris pour son second compte sincèrement :D

Il est des choses que les membres ne voient pas :)


23 Juin 2009 à 15:16 #223 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:19 par Zaki
- Quelque chose -

Nous avons plein d'autres comptes connus de Kommeno, que nous n'avons pas puni par "faveur" et sympathie pour toujours ces mêmes raisons de souci avec ses copains et famille.

L'excuse s'use à force. Voilà tout.



Bah que le choses se tassent pendant un moment et il reviendra peut être encore plus fort ^_^

Citation de: Binbin le 23 Juin 2009 à 15:28
Bah que le choses se tassent pendant un moment et il reviendra peut être encore plus fort ^_^

C'est le principe fondamental du forum zelda solarus que veux tu   :D

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pour quelle raison Kommemo avait des souci avec ses potes de cité.Je ne voit pas bien en quoi le fait d'être inscrit sur ce forum puisse poser problème au yeux de ces potes.J'ai également lu que c'est son pseudo(kommemo) qui posait problème.Donc j'avoue que là j'y comprend pas grand chose.Si quelqu'un à une réponse à me donner qu'il le fasse ici ou par MP.

Merci d'avance  :)

Je précise que les potes de Kommeno passent régulièrement sur le forum. Ce serait quand même pas mal d'éviter d'en parler. :)

C'est mon avis et c'est sûrement son avis aussi ;)

J'ai nettoyé mes messages, mais faudrait que les autres fassent pareil (voir supprimer les messages) si on veut que ça reste entre nous ici.

Citation de: Binbin le 23 Juin 2009 à 16:18
Je précise que les potes de Kommeno passent régulièrement sur le forum. Ce serait quand même pas mal d'éviter d'en parler. :)

C'est mon avis et c'est sûrement son avis aussi ;)

Ok merci Binbin dans ce cas je demande aux modo de bien vouloir supprimer mon post.

Citation de: Couet le 23 Juin 2009 à 15:19
[...] que nous n'avons pas puni par "faveur" et sympathie pour toujours ces mêmes raisons de souci avec ses copains et famille.

Honnêtement, bien que je ne sois pas au courant des faits, je trouve que cette histoire prend plus d'ampleur qu'elle en a vraiment besoin...

Une grosse histoire pour rien en fait, j'veux dire, c'est un forum quoi, c'est fait pour discuter, s'exprimer... Si ses amis lui causent autant de soucis simplement parce qu'il s'est exprimé un peu trop fort... Je mets en doute cette supposée amitié.

À un moment donné, on passe l'âge de créer des disputes pour un forum, franchement...

Évidemment, je parle sans connaissance de cause.

D'accord avec Isaac.

Si j'ai des potes qui viennent se foutre de moi ou similaire parce que je parle de Zelda, Pokémon, ce que vous voulez, ici ou ailleurs, euh franchement ça se suit d'une engueulade s'y arrêtent pas et à défaut d'un arrêt des moqueries je leur cause même plus ^^'.

    







Qui a dit que c'était des amis ?
Il a dit "potes" juste pour dire les personnes qui le font chier.

Bah qu'il les ignores, j'sais pas... Voila un exemple parfait de ce qui me déplait chez beaucoup d'ados... :mellow:
Rhalala...

    







Citation de: Daru13 le 23 Juin 2009 à 21:01
Bah qu'il les ignores, j'sais pas... Voila un exemple parfait de ce qui me déplait chez beaucoup d'ados... :mellow:
Rhalala...

Je plussoie tout simplement :)

Je ne sais pas les faits, mais il y a qu'une chose à dire: quand on sait pas précisément de quoi il retourne, il faut pas critiquer... Si les modos ont jugé la raison suffisante pour lui laisser avoir plusieurs comptes jusqu'à présent, c'est pas à nous de dire le contraire... Puis les ados sont pas les mêmes partout...

Citation de: Daru13 le 23 Juin 2009 à 17:27
D'accord avec Isaac.

Si j'ai des potes qui viennent se foutre de moi ou similaire parce que je parle de Zelda, Pokémon, ce que vous voulez, ici ou ailleurs, euh franchement ça se suit d'une engueulade s'y arrêtent pas et à défaut d'un arrêt des moqueries je leur cause même plus ^^'.
Sauf que Kom' à parlé de choses trop personelles sur le forum.

[logged]C'est d'ailleurs(sans doute) pour ça qu'il a beaucoup utilisé les bannières(nan c'est pas ça le terme... Tant pis) que je viens d'utiliser dans ce message...[/logged]

Ah ouais... j'avais pas pensé à ça ( si on pense bien à la même chose... )...
T'as raison là.

@Sam : Bah tu vois, Angenoir37 n'est plus un ado et il est d'accord avec moi, comme quoi mon article sur facebook n'est pas qu'une vision d'ado anti-ado :P.

    







Qu'il ait parlé de chose personnelle ou non sur le forum ne change pas le fait que c'est simplement puérile de retourner ça contre lui. Je ne vois simplement pas l'intérêt d'agir en enfant et de faire une guerre avec quelqu'un simplement parce qu'il a dit des trucs sur un forum, peu importe ce qu'il a dit... C'est un attitude d'enfant ça. :-/

Le problème aussi c'est que cette histoire n'a pas été assez subtile. Un membre qu'on était habitué de cotoyer demande soudainement la supression de son compte sans donner davantage d'explication... Il refait apparition et il est de nouveau banni, j'veux dire, tant qu'à nous faire toute cette histoire dans notre face avec aussi peu de discretion, aussi bien nous l'expliquer un minimum?

Je n'insisterai pas ceci dit, ça ne nous regarde pas nécéssairement, mais on ne pourra pas empêcher le monde de juger cette histoire et on ne pourra pas nécéssairement leur en vouloir puisque rien n'a été expliqué.

Il a fait quoi Komama ?

Pour multicompte,c'est expliqué plus haut...

Enfaite je voulais dire que c'est-il passé avec ses sois disant potes ?

Ils se moquent de lui a cause de tout ce qu'il a posté sur ce forum depuis qu'il est inscrit...

Je dirais que tout cela n'est pas nos affaires, et qu'on a pas à connaître le vie privée des membres du forum ;)

Pour simplifier, il a exposé trop de choses sur sa vie personnelle sur le forum, et, semble-t-il, pas toujours vraies. Les liens vers le forum se sont multipliés parmis les gens qu'il connaissait (amis des amis entre autres), et certains ont sans doute dû commencer à utiliser ces données personnelles afin de lui nuire.

Si vous voulez plus d'informations, je pense que seul Kommeno pourra vous les donner, ce n'est pas le rôle de 'léquipe de détailler la vie privée de chaque membre du forum ^_^

[logged]
Je pense que ce que vous n'avez pas compris dans l'histoire, c'est que Kommeno à parlé sur le forum de choses plus que personelles, qui pouvaient lui poser de gros problèmes justement. C'est pas de la "moquerie" à ce niveau là.
[/logged]

Non mais ça déçoit de voir autant de gens vouloir s'intérésser à la vie porivé d'un membre! -_-

Voyons, c'est pas un journal à potin ou un roman  psychologique, Kommeno c'est une personne! <_<

Et puis, si vous voulez des réponses cherchez vous même au lieu de poster vos questions au hasard et de partir des débats tortueux! :huh:



C'est bien pour ça que personnellement, j'ai essayé de me montrer assez évasif... Mais je crois juste que simplement, Kommeno est un membre assez apprécié de Solarus et que sa disparition a suscité la curiosité... Mais je suis d'accord, c'est sa vie privée, je comprends qu'on se pose des questions, mais pas qu'on y réponde de façon arbitraire comme beaucoup l'ont fait... Quand on connait pas les gens, on peut pas se permettre de les juger.