Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mais ça Kuro c'est car certaine personne ne sont pas capable de voir la réalité en face et restent dans leur monde où personnes ne se prononce sur certain sujet tabou.

J'ai déjà évoqué ce que je pensais des restreintes causées par une minorité.
Je n'y vois pas là une raison valable d'échapper à un discours intéressant.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 04:21
J'ai déjà évoqué ce que je pensais des restreintes causées par une minorité.
Je n'y vois pas là une raison valable d'échapper à un discours intéressant.

Moi non plus, cependant je suppose que l'équipe de modération n'a aucune confiance avec les membres et croit que sans eux le forum ne tiendrai pas et tout serait bordélique . M'enfin c'est du moins l'impression que ça me donne.

Mouarf, si le post a été censuré, je pense qu'il y avait une bonne raison. Je ne vois pas l'interêt de laisser un post à caractère raciste sur le forum^^

Maxime je ne vois pas où tu veux en venir. Il est évident que sans modérateurs un forum ne peut pas tenir.
Encore une fois, vous nous critiquez au lieu de chercher à savoir. Le manque de confiance n'est peut-être pas du côté où vous le croyez ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 02:46
C'est vrai que c'est le risque d'y voir le théâtre de pamphlets anti-racistes et de flots d'injures, mais c'est aussi une mise à l'épreuve de l'intelligence des membres du forum à y voir par delà les mots, et même à y réfléchir de façon plus posée qu'ils n'auraient eux-même pu s'en douter.

Moi c'est surtout ca qui me turlupine en fait.
Je ne vois pas l'interêt d'avoir ce genre de choses sur un forum Zelda
On est pas sur un forum généraliste mais sur un forum Zelda. Enfin je sais pas, je vois même ce que ca apporterait au forum de lire des insultes et des propos complètement insensés sur le racisme.

Il faut aller sur un forum fait pour ca, pas sur Zelda-Solarus ^_^

Citation de: Christopho le 04 Novembre 2008 à 10:40
Encore une fois, vous nous critiquez au lieu de chercher à savoir. Le manque de confiance n'est peut-être pas du côté où vous le croyez ;)

Euh ouais, tu seras bien gentil de remarquer que j'émets une idée, j'ai pas critiqué la démarche, je la comprends évidement, juste que je la remets en question. Je suis pas responsable du venin que crache Maxime.

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2008 à 10:45
Je ne vois pas l'interêt d'avoir ce genre de choses sur un forum Zelda
On est pas sur un forum généraliste mais sur un forum Zelda. Enfin je sais pas, je vois même ce que ca apporterait au forum de lire des insultes et des propos complètement insensés sur le racisme.

Il faut aller sur un forum fait pour ca, pas sur Zelda-Solarus ^_^

Ben la section divers n'est pas fait pour les chiens. :)
Enfin je ne comprends rien à ton raisonnement si ce n'est que ce sujet t'est tabou et te met mal dans tes baskets. C'est ce que je ressens en tout cas.
Et je rappelle que le racisme n'est même pas le sujet direct, le topic de yugi consistait à l'aider pour l'analyse d'un texte dans lequel figurait des propos racistes. La nuance est notable tout de même! :D
Fermer le topic ne risque pas de l'aider. :huh:

En tout cas, ça a beau être le forum de Chris, avec Binbin on aura COMPRIS qu'on était sur Zelda Solarus! :lol:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 02:46
Il est évidement que des propos racistes déclenchent des passions
CitationC'est vrai que c'est le risque d'y voir le théâtre de pamphlets anti-racistes et de flots d'injures
Voilà, les raisons sont dans ton post.
Ce n'est pas parce que le topic parle du racisme que j'ai fermé, c'est parce qu'il diffusait un texte raciste. On peut discuter et débattre du racisme sans s'appuyer sur de tels propos, même s'ils ne visent personne en particulier.

Quant aux sujets et débats "tabous" Maxime, il y en a. Comme le débat sur Dieu ou le topic sur la peine de mort, récemment. ;)
Mais quand on voit jusqu'où ça va à certains moments dans ces topics, ne serait-il pas normal de prendre quelques précautions face à un sujet "sensible" ?

Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 10:54
En tout cas, ça a beau être le forum de Chris, avec Binbin on aura COMPRIS qu'on était sur Zelda Solarus! :lol:

Remarque complètement enfantine -_-

Ce que je voulais dire, c'est que on peut parler de choses dans une forum mais comme toujours y a des limites à respecter.
On est sur un forum Zelda et c'est pas un forum pour les insultes. Je sais que t'aimes çà Kuro Hunter mais faut pas éxagérer ;)

04 Novembre 2008 à 11:02 #159 Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 11:05 par KuroHunter
Citation de: Octorok le 04 Novembre 2008 à 10:56
Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 02:46
Il est évidement que des propos racistes déclenchent des passions
CitationC'est vrai que c'est le risque d'y voir le théâtre de pamphlets anti-racistes et de flots d'injures
Voilà, les raisons sont dans ton post.
Ce n'est pas parce que le topic parle du racisme que j'ai fermé, c'est parce qu'il diffusait un texte raciste. On peut discuter et débattre du racisme sans s'appuyer sur de tels propos, même s'ils ne visent personne en particulier.

C'était une citation d'un texte!!
J'ai parfaitement conscience de leur poids, mais le propos est différent!

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2008 à 10:57
Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2008 à 10:54
En tout cas, ça a beau être le forum de Chris, avec Binbin on aura COMPRIS qu'on était sur Zelda Solarus! :lol:

Remarque complètement enfantine -_-

Tu l'as pas voler.

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2008 à 10:57c'est pas un forum pour les insultes. Je sais que t'aimes çà Kuro Hunter mais faut pas éxagérer ;)

Si c'est pour faire de la diffamation, tu peux remballer, j'ai pas à perdre mon temps avec des propos méprisants. :angry:*

EDiT:
Je ne m'exhiberai pas davantage sur ton cas, le reste ce fera par mp si tu as encore des commentaires du genre à me faire, ça n'a rien à faire sur le sujet. J'ai honnêtement du mal à croire que tu aies pû être modérateur vu comment tu t'emportes alors que j'ai juste fait une remarque pour plaisanter. <_<
Signé : Un mec relou

Je ne vois pas ce qu'il y avait de méprisant KH. C'est toi qui le devient ;)

Quoi qu'il en soit, je remarque qu'il n'y a aucune confiance dans l'équipe de modération alors je vois mal comment l'équipe de modération peut faire confiance sur des thèmes comme le racisme ^_^

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2008 à 11:05
Quoi qu'il en soit, je remarque qu'il n'y a aucune confiance dans l'équipe de modération alors je vois mal comment l'équipe de modération peut faire confiance sur des thèmes comme le racisme ^_^

Ce qui n'a strictement rien à voir, soyons sérieux. ;)
Signé : Un mec relou

04 Novembre 2008 à 11:10 #162 Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 11:25 par Couet
On va vous interdire de poster ici si vous ne savez pas vous tenir, c'est systématique -___-

Mon regard se tourne surtout vers Binbin mais aussi vers Kuro.

Chris a déjà répondu à la question, ainsi qu'Octo, j'ajouterais juste qu'il s'agit effectivement d'éviter toute ouverture à l'insulte.
Certains savent très bien se tenir mais pas tout le monde, il suffit de regarder le topic sur l'amour pour voir cela.


EDIT :
Mici ^_^


Moui désolé.

Octo: je comprends parfaitement où tu veux en venir mais je persiste à croire qu'un topic qui a pour thème un devoir, et donc où les participants s'efforceront d'être clair et objectif sera moins enclin à tomber dans la brutalité de divergence de point de vue comme dans les sujets que tu as évoqué.
Signé : Un mec relou

C'est que mon avis, mais fermer un sujet, c'est sanctionner légèrement tous les membres, il faudrait plutôt sanctionner les membres qui insultes, c'est comme ça qu'ils évolueront et ne referont pas ce genre d'erreurs.

Je comprends, je suis d'accord que fermer le sujet n'était pas utile.
Je viens de le réouvrir pour que vous puissiez discuter, si vous le voulez, des explications de texte, des commentaires, de quels arguments utiliser pour commenter un texte traitant du racisme. ;)
Mais le texte lui reste supprimé pour des raisons déjà citées. Merci.

04 Novembre 2008 à 15:47 #166 Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 15:52 par Maxime
Citation de: Christopho le 04 Novembre 2008 à 10:40
Maxime je ne vois pas où tu veux en venir. Il est évident que sans modérateurs un forum ne peut pas tenir.

Non c'est la où je veux en venir, un forum peut très bien tenir sans modérateur, je ne dit pas que c'est pas bien de ne pas en avoir au contraire, seulement ne prenez pas les membres pour une bande de fou furieux qui ne savent pas s'organiser, se contrôler et mènerai a la perte du forum sans l'aide "indispensable" de modérateur.

Tu sais Chris c'est pas parce que tu as vu une dizaine de forum où il y avait des modérateurs que si il n'y en a pas ça l'aurait été le bordel.

Edit: M'enfin je vien de lire le reste et je vais m'arrêter ici pour le moments, si on veux me répondre qu'on le fasse par Mp.

Un forum ne peut se tenir sans modérateur, parce que sans, je vois mal comment les sanctions peuvent arriver à ceux qui dégénèrent.

Non là Maxime je t'arrête tout net.
La modération est incontestablement nécessaire.
La façon dont elle agit peut l'être, je pense qu'on en a parfaitement fait état.
Signé : Un mec relou

Je ne veux pas recomencer un autre débat sur la modération mais, Pizza King, il avait été banni pour quoi déjà (je n'étais pas sur le forum à cette époque).



A la base c'était un ban' court pour nombreux posts floodiques et/ou limites (ex : provocation d'autres membres, insulte) mais qui a été prolongé à cause des multicomptes qu'il a fait.

Tiens, j'aimerais savoir pourquoi Dr. Freud a été banni ?

Moi aussi, je viens de faire la remarque dans les présentations...

Dr_freud <=> Multicompte(n ième) de Pizza_King

J'l'aurais parié !

J'sais pas pourquoi, mais j'en étais sûre qu'il allait se faire bannir lui... Encore un truc prémonitoire ? :ninja:

Nan nan, je déc ! Chuis pas Zelda !  :mrgreen:

C'est dommage je trouve :( .
Il était très drôle je trouve, et il mettait pas mal l'ambiance (dans un sens comme dans l'autre) là où il passait ^_^ .

Oki, mais les double-comptes sont interdits. Donc qu'il soit drôle ou pas drôle, c'est le même sort pour tout le monde. Et oui...

Citation de: Zaki le 08 Décembre 2008 à 19:28
C'est dommage je trouve :( .
Il était très drôle je trouve, et il mettait pas mal l'ambiance (dans un sens comme dans l'autre) là où il passait ^_^ .

Mouais...chacun son opinion, quoi qu'il en soit il n'a pas été très malin de dire ouvertement qui il était. :huh:

De toute façon, fait un tour sur le forum et tu verra que de par leurs styles et leur nom, les doubles-Comptes de PK sont facilement identifiable, mais il me font toujours marrer  :mrgreen:

Citation de: lock le 08 Décembre 2008 à 19:57
Citation de: Zaki le 08 Décembre 2008 à 19:28
C'est dommage je trouve :( .
Il était très drôle je trouve, et il mettait pas mal l'ambiance (dans un sens comme dans l'autre) là où il passait ^_^ .

Mouais...chacun son opinion, quoi qu'il en soit il n'a pas été très malin de dire ouvertement qui il était. :huh:


A ton avis, tu crois qu'il devrait mentir s'il veut redémarrer à zéro? :huh:
Signé : Un mec relou

Les débannissements ne sont pas impossibles, certains sur ce topic en sont la preuve vivante ;)
Cependant, ce n'est pas en faisant plein de multi-comptes qu'il risque d'obtenir un débannissement. Il va falloir dans un premier temps qu'il assume la conséquence de ces multi-comptes (tous n'étaient pas aussi sympathiques que ce Dr Freud), et dans un second temps, il pourra faire une demande de débannissement qu'on étudiera :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

25 Décembre 2008 à 17:52 #181 Dernière édition: 25 Décembre 2008 à 17:55 par mota
Hoy !

Bon, passage en coup de vent mais j'ai vu que ca parlait de moi en debut de topic alors je ramene mes gros sabots.

First of all, merci KH de vouloir prendre ma defense, t'es un vrai pote mais il est faux de dire que j'ai foutu mon ego de cote. Je n'ai non plus jamais cherche a etre juste -car source de complications- mais efficace.

C'est hautement critiquable, certes, mais au moins ca marchait. On n'avait pas la possibilite de banir, de foutre un grade degradant, et pourtant ca chouinait moins quand ca se prennait une reflexion/sanction dans la mouille.

On en arrive donc au fait que, comme l'a souligne KH, il est evident qu'avec les annees, l'apparition de forums prives et tout le bordel, l'equipe de moderation s'est bien soudee. Cela peut etre avantageux, mais dans le cas precis, non.
Il y a clairement un systeme implicite de castes et qui n'a pas assez d'anciennete ou ne colle pas a l'humeur generale du groupe en est d'office exclu. C'est dommage, mais humainement comprehensible.

Pour ce qui est des changements de personnalites, je ne trouve pas qu'il y en ait eu tant que ca.
C'est surtout, comme decrit dessus, un changement dans les relations entre les personnes qui est perceptible.

Bon, a l'exception de binbin qui etait autrefois assez reserve, mais qui a pris plus d'assurance qu'il n'en aurait fallut, dommage, encore une fois.

Gloire au sain codeur fou.

On pourrait savoir pourquoi nostrem est banni^^ ?

Il s'agit d'un multicompte.

Petite question. Pourquoi Couet n'est désormais plus admin ?



Non il n'y a aucun détail dans ton lien, je suis partie point. ;)


Mouais mais au moins c'est dit...

Rha, Couet, ta franchise me manquera. Au départ, j'en avais marre de toi. Toujours là à « m'engueuler » mais finalement merci :P.

Moi je trouve ça super chouette qu'un modo au chapeau de cowboy se plaise à effacer les posts qui le dérangent.

Parce que quand je vois ses caustismes, et bien j'ai plus tendance à me mettre du côté du membre qui a été effacé que lui.

13 Mai 2009 à 16:15 #191 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 16:18 par Marco
Non finalement j'avais bien fait de poster ici en fait...

J'ai vu ceci ce matin en revenant chez moi:

Des fois, je vois iop mettre la mention:
[Devenu sans objet]
Et effacer tout ce qui est en rapport (avec la même mention) et laisser les posts apparaître, et là, y a rien eu, donc comme Noxneo, soit on efface tout pour éviter ceci, ou alors on laisse, mais là du coup, j'ai l'impression d'avoir foutu ma merde là...
Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec Noxneo aussi, je crois qu'il y a un petit problème de coordination de l'équipe là, car d'une journée à l'autre, j'ai l'impression de voir des modérateurs lunatiques qui ne modèrent jamais pareil... :mellow:

D'un modérateur à l'autre, la façon de modérer n'a pas l'air d'être la même aussi, donc je peux aussi comprendre la remarque de Noxounet... :unsure:


Je pense juste que comme c'était Chris_Dark, je comprends cependant la réaction de l'équipe face à ce membre...

Avant, on supprimait carrément les messages, mais ça avait le désavantage de supprimer toute trace et de provoquer des incompréhensions et des malentendus. Maintenant, tout le monde sait que tel ou tel membre a floodé ou posté des messages incorrects.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Mai 2009 à 16:35 #193 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 16:40 par Marco
Ouais, je comprends Christopho, mais bon, je savais pas car là dans ce cas là, les traces ont été supprimées sauf celle de Linkexelo, d'où ma réaction envers Linkexelo (enfin lis les posts du topic cité tu comprendras)...
Si ce n'est que Daru a suivit le topic d'un bon œil et a pu voir que Chris_Dark avait floodé, mais effacer les posts sauf ce qui concernait Linkexelo, bah sur le coup ça a provoqué une incompréhension et malentendus, donc tout l'effet inverse recherché pour éviter ceci quoi. :P
Et ceci dit, si Daru n'avait pas posté d'explication, je doute que je l'aurai su si ce n'est par Linkexelo qui aurait pu répercuter et m'envoyer chier aussi et je te laisse imaginer la suite... :rolleyes:


Edit suite au post de Binbin: Merci ! :)

Je suis d'accord avec Marco vu que j'avais rien compris au topic et à la réaction de Linkexelo :mrgreen:

Citation de: Marco le 13 Mai 2009 à 16:15
j'ai l'impression de voir des modérateurs lunatiques qui ne modèrent jamais pareil... :mellow:

Bah le problème, c'est que Iop est un modérateur de JoL à la base...
Donc il modère façon JoL, et vu que ici, c'est le seul, bah voilà.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

On ne prétend pas avoir la méthode parfaite et la réponse à tout :)
Chaque modérateur a le droit d'avoir son style, il y a aussi une certaine souplesse dans les actions de modération, l'essentiel étant que ce soit équitable avec tout le monde.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Mai 2009 à 18:25 #197 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 18:31 par Marco
M'est avis qu'il vaut mieux adapter la modération à chaque type de communauté qui n'est pas la même quand même comme le sous-entend Eidy.
Elle est quand même loin l'époque de 2005 ou on avait besoin d'une modération plus subjective avec tous les boubou qui trainaient...

Je ne dis pas qu'avoir un modérateur comme iop est à rejeter, mais autant pencher la balance plus au centre avec un autre modérateur qui soit l'inverse ou différent de iop afin de confronter les arguments et idées des deux qui n'ont pas forcément la même façon de penser afin de voir si un avis se tient.


Ce n'est pas sur ça que je veux pencher moi Christopho, si tu ne comprends pas, je peux pousser un peu plus l'argumentation... ;)

Je dis ça car le départ de Couet, a causé un petit trou... je ne parle pas des conseillers JA. ;)

Je ne faisais que donner la réponse de la phrase de Marco.
Il se demandait pourquoi les modos avaient des façons de modérer différentes et je lui ai répondu en disant que c'était dû au fait que Iop était issu d'une communauté différente.

C'est d'ailleurs que, parce que vous ne prétendez pas à avoir la méthode parfaite, que nous faisons des remarques pour que vous colliez au mieux aux besoins de la communauté de ZS.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Mai 2009 à 18:55 #199 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 19:26 par Marco
Citation de: Eidarloy le 13 Mai 2009 à 18:48
Je ne faisais que donner la réponse de la phrase de Marco.
Il se demandait pourquoi les modos avaient des façons de modérer différentes et je lui ai répondu en disant que c'était dû au fait que Iop était issu d'une communauté différente.

En fait, je connaissais JoL car iop me l'a déjà présenté sur MSN, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire... En fait, c'est que d'un coup on supprime des posts et après on efface juste le contenu pour laisser apparaître, dans la même journée ça fait trop et pas assez coordonné, et ce n'est pas la première fois que je remarque ceci en fait, mais Noxounet a posté ceci, je me suis permis de compléter avec mon histoire.

Je suis pas bête non plus hein d'où mes remarques à ce sujet... :D Je sais qu'un modérateur d'une autre communauté est tel qu'il est et ne modifie pas son comportement (que l'on doit quand même respecter), d'où ma remarque quant à engager un éventuel modérateur qui soit différent de lui et qui n'hésite pas à donner son propre point de vue de manière calme et courtoise et ne pas se dire objectif en fermant son caquet car qui ne dit mot conscent, donc pas si objectif que ça de mon point de vue...
Après, j'avoue que la question de confiance rentre en jeu... on ne peut pas prendre n'importe qui non plus et faut qu'il corresponde au type du profil de poste (arf mon côté gestionnaire ressort :/).


De plus, je comprends quand même très bien ce que Chris veut dire, même si moi je préfère lui donner une autre vision de la chose. :)


Désolé de vouloir redonner du punch à la communauté avec mon retour, je sais que mon comportement fait un peu digne d'une Couet Couet (même si on est très loin cependant... :mrgreen:), mais à l'époque je faisais aussi parti des plus actifs et que je tente à nouveau de l'être...