Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Septembre 2008 à 16:30 Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 22:43 par @PyroNet
Ce topic concerne tous les actes de modération affectant le statut des membres.

Ce premier post sera édité au fur et à mesure pour tenir informé les membres des décisions de l'équipe de modération. Les décisions de l'équipe de modération sont, comme le rappelle le règlement, sans appel.
Le reste du topic restera libre aux interrogations ou demandes de précisions concernant une décision prise par l'équipe de modération.

Un membre peut s'il le souhaite, expliquer lui même le motif de sa sanction. Le cas échéant, c'est l'équipe de modération qui s'en chargera sans s'appuyer d'exemples.

Toutefois, si le membre concerné en fait la demande à l'un des membres de l'équipe de modération, cette dernière s'engagera à rester discrète et brève sur les raisons d'un changement de statut.

En aucun cas il ne sera toléré des moqueries destinées aux membres concernés.


*******************************

  • John.Coltrane :
    Banni pour multicompte
  • Kakei :
    Banni pour insultes
  • Marck :
    Banni pour multicompte
  • yugi :
    "A éviter" pour comportement provocateur
  • MonsieurMerde :
    Banni pour multicompte
  • Guru Jazzmatazz :
    Banni pour multicompte
  • link.ocarina :
    Banni pour multicompte
  • Szysko :
    Banni pour comportement désagréable, provocateur, ne s'est pas arrangé malgré les multiples avertissements
  • Dr.Freud :
    Banni pour multicompte
  • Zarathoustra :
    Banni pour multicompte
  • Nostrem :
    Banni pour multicompte
  • Psy de Supermarché :
    Banni pour multicompte
  • Aragon
    Banni pour multicompte
  • The Jazz Thing
    Banni pour multicompte
  • PK
    Banni pour multicompte
  • a_chrisdark (et compagnie)
    Banni pour multicomptes
  • Jean-Foutre
    Encyclopédie de multicompte
  • Jamyah
    Banni pour multicompte
  • Jean-Babouin
    Banni pour multicompte
  • Bwv914
    Banni pour insultes et vulgarité



Merveilleuse idée, en espérant que ça ne tournera pas au flood. :)



21 Septembre 2008 à 00:11 #2 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 14:17 par yoshi04
Je pensais pas que la discussion sur les actes de modérations ferait suite et je dois m'avouer assez surpris que l'on accorde du crédit à quelque chose d'aussi bénin.
Après on peut voir que les règles de ce topic sont claires, et donc il n'y aura dans tous les cas pas d'abus pour tout ce qui est confidentialité... (enfin on l'espère).
De plus si ce topic a fait son apparition, c'est que l'équipe est à l'appui derrière. Le principal ici est que ceux qui se sentaient frustrés face à un manque de communication de la modération soient satisfaits et comme dirait celui du dessus, que ça ne parte pas en flood, et je rajoute "en polémique".


EDIT pour Geo : ça part de là : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14287.450.html

Je ne comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer ? (Pourquoi ? Comment ? Intérêts ?)

C'est une bonne initiative. Certains se plaignaient d'une modération qui évoluait dans l'ombre. Ils ont été écoutés, et je pense que l'application de cette idée peut être une bonne chose.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le but de cette initiative est de donner plus d'explications aux membres du forum sur les décisions qui sont prises. Par exemple, beaucoup nous ont demandé (et se demandent encore) pourquoi des membres comme Gobbi ou Noxneo sont bannis. Quand un membre est banni ou se retrouve avec un grade gris, c'est la moindre des choses qu'on vous dise pourquoi :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Septembre 2008 à 12:15 #6 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 12:16 par Geomaster
Ca aurait été drôle que ce topic existe quand vous m'avez injustement enlevé le grade "Ancien".

Hé oui, je l'ai encore un peu en travers de la gorge (même si vous me l'avez remis), non pas par rapport au grade même auquel je n'accorde aucun crédit - ce n'est qu'une image et une couleur différente dans la liste des membres - mais plutôt vis-à-vis des membres de l'équipe avec lesquels je m'entends bien et envers lesquels j'ai eu l'impression que mon amitié ou notre entente depuis toutes ces années ne représentaient finalement... rien ?

Décision que d'ailleurs d'autres membres n'avaient pas compris non, plus.

Mais si je me trompe, tant mieux hein...

Puisque tu attends des réponses, tu as eu une période (plus précisément, peu de temps après avoir bénéficié de ce grade) pendant laquelle tes posts étaient peu constructifs pour la plupart, voire moqueurs à la limite de la méchanceté. Malgré nos discussions tu n'as pas remarqué ce changement dans tes posts et nous a accusé (et tu nous en accuses toujours) de rancœur à ton égard, sans fondement et ce malgré t'avoir maintes fois assuré que c'était faux ;)


Ouais. Inutile d'en reparler, on va encore tourner en rond.

Sinon pour le topic en lui-même, je ne sais pas, je trouve ça bizarre... M'enfin bref. Si les gens se posent vraiment tant de questions, je suppose que c'est une bonne chose.

Tout ce que j'espère c'est que ce topic ne vas pas tourner au règlement de compte entre l'équipe de modération et le forum :)
Sinon bonne initiative sur les autres aspects à savoir  que les membres sont mis au courant.

Citation de: Binbin le 21 Septembre 2008 à 13:31
l'équipe de modération et le forum

Ah bon, c'est dissociable?
En même temps tu n'es plus dans l'équipe de modération... Cependant on a encore et toujours droit à des grands prêches de Monsieur Benjamin Schweitzer tandis que les autres membres sans grade important (ou plutôt de "pouvoir") se cassent les dents sur le bouclier immuable d'une équipe de modo qui n'entend pas prendre le temps d'agir de faon compréhensive.

La compréhension, soi disant j'en manque et je fais du tord aux gentils modos... Malgré que j'ai surtout l'impression de m'en prendre à une bande de potes qui préfèrent s'isoler pour mieux gouverner un forum où ils se contentent de dire "oui" ou "non" à chaque acte des membres.
Alors on est en droit de se demander, font-ils vraissemblablement partie de ce forum?

-Oui mais tu comprends, ils ne peuvent pas se permettre d'être laxiste, y a des choses à ne pas faire...

Et donc, ils doivent intervenir et marteler une doctrine universelle... Faisons-nous de la politique? Oui bon, tout le monde se doit d'être droit et respectueux envers chacun... Mais pour autant, quel effet a une autorité omniprésente sinon de bouffer l'existence de chaque intervention de membre?
Peut-être ai-je un complexe avec les faits antérieurs accomplis sur ce forum, mais la modération était plus "effacée", les membres se répondaient entre eux, apprenaient à se respecter entre eux. Mais depuis la révolution du forum avec le renouveau de section auquel on a tous assisté, des membres de l'équipe en particulier les administrateurs se sont voués à mettre des barrières, à tel point que les membres suivants ont préféré quitter le forum:

-Pingui-King
-Pizza-King
-Geolink
-Cakek
-Grevious-Ganon789
-Calvein
-Noxneo
-mota
-Marco
-Lily
-Mooglwy
-Ganondorf2
-lheidelearn
-Julio75
-Link-Ocarina
-Maou
-Harvestland
-Onilink78

Si certains sont revenus (parfois), tous ont déploré le changement de ce forum. Ce changement va de paire avec la distance de l'équipe de modération et son implication dans la structure du forum, devenue inutilement trop carrée.
D'autres membres ont fini par s'absenter, et je ne parle pas en leur nom, pas plus que les membres cités précédemment.
Mais j'ai connu ce forum. Je perçois ses faiblesses.
A chaque fois que j'ai évoqué le sujet, on me renvoyait dans la poire une subjectivité vis à vis de la bande de potes qu'est devenue l'équipe.

J'ai conscience que vous avez des responsabilités par rapport au bon fonctionnement de la communauté. Mais la communauté disparait parce que l'hosmose est entravée. Vous vous en êtes rendu compte?
J'ai été choqué de nombreuses fois par le comportement de Couet qui ne tolèrait pas des membres parce que leur mode de pensée ne lui plaisait pas, et ses amis l'ont soutenu, mais ses amis se trouvent être l'équipe de modération.
J'ai déploré de nombreuses fois la même chose avec Binbin alors qu'il ne fait plus parti de l'équipe de modération, c'est comme s'il n'était pas démis de ses pouvoirs.

Il m'a fallu du temps pour en parler, je me suis remis en question, en me disant que c'était trop annecdotique et que finalement ça n'affectait que ceux qui le remarquait. Cependant tout le monde le remarque. Et tout le monde a plus ou moins conscience qu'il faut être dans vos petits papiers pour intervenir convenablement sur le forum.

C'est risible.
Les actes de modération sont devenus aussi ravageurs que risqués quant à la vie de la communauté.

Ainsi je m'exprime sur le meilleur topic pour parler de ce malaise. J'espère pouvoir ouvrir une conversation malgré un très probable bannissement, compte tenu que j'ai été averti pour moins que ça.
Si vous supprimez ce message, puissiez-vous en avoir honte.
Signé : Un mec relou

19 Octobre 2008 à 20:28 #11 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 20:47 par Couet
CitationJ'ai été choqué de nombreuses fois par le comportement de Couet qui ne tolèrait pas des membres parce que leur mode de pensée ne lui plaisait pas, et ses amis l'ont soutenu, mais ses amis se trouvent être l'équipe de modération.

Pardon ?  :huh:
Aux débuts de ma modération on me reprochait d'être trop stricte, je ne poste actuellement quasi plus et on me reproche d'être intolérante. Cherchez l'erreur ;)

Je ne supporte en effet pas les membres qui jouent un double jeu, je pense que c'est compréhensible et suivez mon regard.

Dans ceux que tu as cité, beaucoup sont partis il y a très longtemps, bien avant les changements opérés au forum et d'autres sont des membres relativement récents et/ou peu actifs.
Dans cette même liste, combien sont partis parce que leur période forum a pris fin ?

L'équipe de modération change, les anciens membres grandissent. Tous les jours nous nous remettons en question et régulièrement, des nouveaux arrivent dans l'équipe pour apporter leur façon de voir les choses. Qu'en-est-il de ceux qui grandissent au sein du forum ?


EDIT :
Sinon, que suggères-tu ? Puisque le problème est assez profond et récurrent manifestement.


Je suis d'accord sur certain point avec KH...

Si vous vous souveniez, avant je postais beaucoup beaucoup beaucoup... Mais les topics ont commencé à être inintéressant, et vu que je me mettais ) sortir plus souvent, j'ai commencé à plus passer sur ZS. Je vous avoue que j'ai pensé plus d'une fois à partir, mais je suis finalement rester pour pas larguer d'autres membres. Bon, je suis d'accord pour dire que c'est pas forcement de votre faute ça, mais bon...

En tout cas, on pourra remarquer que depuis la réforme, il est vrai qu'il y a deux fois plus de problèmes, et deux fois plus de règlement de compte...

Citation de: Couet le 19 Octobre 2008 à 20:28
Aux débuts de ma modération on me reprochait d'être trop stricte, je ne poste actuellement quasi plus et on me reproche d'être intolérante. Cherchez l'erreur ;)
L'erreur c'est ton raisonnement, tu m'excusera de dire ça mais bon...

Il est vrai que tu parais assez strict, même encore maintenant... J'ai finis par m'y faire, met tu met un grand froid tu postes pour modérer! Tu n'accepte pas les thèses des autres comme dis KH, tu te braque et menace de suite...

Après, que tu ai arrêter de poster, je trouve ça ridicule, depuis que tu est administratrice, justement, on ne vois plus de poste de toi, qui te font prendre part à la discutions, tu postes plus souvent pour modérer, et c'est cela qui est dommage.
Avant on te voyait participer régulièrement, mais maintenant... :-\

Le seul, je dis bien, les seuls membres qui n'est pas changé en devenant modérateur sont Mymy et Marco.
Même Octorok a changé, alors que sur ZF il est aussi modérateur, et n'a pas changé d'un poil!

C'est dommage, mais bon, c'est comme ça, moi j'essaie de rester et de trouver quelque chose à dire, on fait comme on peu. ^^
Maintenant, les nouveaux membres, ce n'ayant pas connus la réforme qui sont arrivés après, je ne pense pas qu'ils puissent juger nos paroles, ils n'ont pas vu ZS d'un autre oeil. :rolleyes:

19 Octobre 2008 à 20:55 #13 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 20:58 par Binbin
CitationJ'ai déploré de nombreuses fois la même chose avec Binbin alors qu'il ne fait plus parti de l'équipe de modération, c'est comme s'il n'était pas démis de ses pouvoirs.
Je suis newser, et administrateur de l'album , que tu le veuilles ou non j'ai une relation avec l'équipe de modération car c'est étroitement relié.
Quand il y a quelque chose qui allait pas sur le forum, je suis très souvent aller voir l'équipe de modération au lieu de pourrir le forum comme vous l'avez fait...Couet, Chris, Mymy , Lelinuxien voire même Octorok, vous êtes témoins.
Ne mélange pas les choses KH. Tu n'es ,dans ce cas ,pas mieux que nous....

Pour ma part, je trouve que Couet fait son travail normalement. Et malheureusement je constate aussi que comme elle dit ce qu'elle pense plus que d'autres quand elle modère , elle s'en prend plein la poire.
Je rappelle qu'en tant que Modo, Mota était pire qu'elle. Vous ne lui avez jamais rien dit, il me semble...

CitationPeut-être ai-je un complexe avec les faits antérieurs accomplis sur ce forum, mais la modération était plus "effacée", les membres se répondaient entre eux, apprenaient à se respecter entre eux. Mais depuis la révolution du forum avec le renouveau de section auquel on a tous assisté, des membres de l'équipe en particulier les administrateurs se sont voués à mettre des barrières, à tel point que les membres suivants ont préféré quitter le forum:

Même si je ne suis pas sur le forum depuis longtemps (juin 2007), j'ai pu constaté qu'il y avait du changement. Au début je prenais plaisir à venir ici, même si je n'ai jamais beaucoup posté, je lisais de nombreux topics (anciens ou récents) et je trouvais qu'il y avait beaucoup de chose à dire intéressantes, mais maintenant c'est plus pareil, les topics sont soit inintéressants, soit sont vite oubliés. Je trouve aussi qu'il y a du changement au niveau de l'ambiance.

Je viens de voir ton post Zozo.

CitationMaintenant, les nouveaux membres, ce n'ayant pas connus la réforme qui sont arrivés après, je ne pense pas qu'ils puissent juger nos paroles, ils n'ont pas vu ZS d'un autre oeil. lève les yeux au ciel
Je n'ai pas connu cette période, malheureusement...

Enfin bref je suis à peu près du même avis que KH et Zozo sur la modération : c'est sûr que c'est pas toujours facile de modérer un forum, mais bon il faut savoir rester aussi un membre, car ils ne sont pas là que pour avertir les gens et les punir.
Je t'aime Moog


Citation de: Lily le 19 Octobre 2008 à 21:03
mais bon il faut savoir rester aussi un membre, car ils ne sont pas là que pour avertir les gens et les punir.
Alors là pas d'accord.
Couet poste normalement. Christopho poste beaucoup pour son projet. Mymy poste énormément. Bon , il est vrai que Lelinuxien poste peu mais par rapportà ce qu'il modère, ca se compense. Octorok poste très peu au niveau modération et au niveau membre normal.
Franchement, tu y vas un peu fort là ;)

J'ai l'impression que là vous voyez la modération avec un gros M et vous oubliez le reste.

Citation de: Couet le 19 Octobre 2008 à 20:28
Je ne supporte en effet pas les membres qui jouent un double jeu, je pense que c'est compréhensible et suivez mon regard.

Je comprends parfaitement, mais toi comme moi, notre fierté nous obligent à rendre la monnaie de la pièce à ceux qui nous ont piquer au vif.
Là où j'espère te faire comprendre quelque chose, c'est que j'essaye malgré tout de voir plus loin, et de comprendre ce qui n'allait pas entre X, Y et moi.

Citation de: Couet le 19 Octobre 2008 à 20:28
Tous les jours nous nous remettons en question et régulièrement, des nouveaux arrivent dans l'équipe pour apporter leur façon de voir les choses. Qu'en-est-il de ceux qui grandissent au sein du forum ?

M'enfin réveille-toi, Couet!!
Tu fais partie du forum, pas SEULEMENT d'une équipe qui dirige le forum. Voilà le malaise, ça se ressent même à travers ta façon de synthétiser!
Depuis quand est-il nécessaire de borner à ce point les membres même de la communauté?
Tu parlais de grandir, est-ce que grandir c'est s'inspirer de l'aspect politisé qui nous embrasse?
A priori, et soulignes bien je respecte parfaitement ta personalité, tu n'as pas les nerfs ni la partialité pour gérer une communauté comme force autoritaire juste.
Alors explique-moi ce besoin de justesse, doublé de l'assurance qu'il ne représente pas de faille?

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 20:55
Ne mélange pas les choses KH. Tu n'es ,dans ce cas ,pas mieux que nous....

Benjamin, pourquoi, ô pourquoi, lorsque qu'un commentaire t'ait fait tu éprouves le besoin de mettre tout le monde sur une balance de valeur? Qui vaut mieux qu'un autre en ce monde?
Par ma seule présence d'esprit, par mon seul droit à l'expression, et parce que je pense faire avancer une discussion, je m'autorise à reprocher des actes dont j'ai subi les conséquences plus ou moins directement.
Chacun aurait pû le faire, la différence est que JE le fais.

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 20:55
Et malheureusement je constate aussi que comme elle dit ce qu'elle pense plus que d'autres quand elle modère , elle s'en prend plein la poire.
Je rappelle qu'en tant que Modo, Mota était pire qu'elle. Vous ne lui avez jamais rien dit, il me semble...

On peut penser plus que certains, on ne pensera pas forcément plus justement.
Mota était juste parce qu'il était constructif et qu'il mettait don égo de côté lorsqu'il discutait. Ce point est non négligeable et je crois comprendre dans les posts de Couet qu'il devrait être à méditer.

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:07
J'ai l'impression que là vous voyez la modération avec un gros M et vous oubliez le reste.

Ce reste n'est ni de la discussion ni solution. Je ne condamne pas. Il y a des côtés fort heureusement positif. Je me concentre sur les points troublants, car de là vient le problème.
Signé : Un mec relou

Kuro Hunter, tu es prié d'utiliser mon pseudo sur le forum. Il est fait pour ça et c'est pas pour faire joli.
Je pense que Couet voit les choses à sa juste à valeur. Après, on peut continuer sur une discussion interminable car on a sans doute pas la même conception de la juste valeur. ^^

Déjà Christopho il ne modère pas ou peu, mais bon je ne parlais pas de lui. Je pensais plutôt à Lelinuxien par exemple, mais bon c'est pas méchant, c'est juste qu'il ne post que pour modérer. Et puis Couet qui ne post plus maintenant...
Mais bon je disais ça pour soulever ce point :
CitationSi certains sont revenus (parfois), tous ont déploré le changement de ce forum. Ce changement va de paire avec la distance de l'équipe de modération et son implication dans la structure du forum, devenue inutilement trop carrée.
D'autres membres ont fini par s'absenter, et je ne parle pas en leur nom, pas plus que les membres cités précédemment.
Mais j'ai connu ce forum. Je perçois ses faiblesses.
A chaque fois que j'ai évoqué le sujet, on me renvoyait dans la poire une subjectivité vis à vis de la bande de potes qu'est devenue l'équipe.

Et ce que je disais c'est que en général quand un membre devient modo, il change. Ca allait dans le sens de ce que disait Zora bleu.
Je t'aime Moog


Oui mais ca arrive de ne plus poster de temps en temps. On a une vie hein? On est pas des nolifes?
Ensuite l'équipe de modération ne se résume en aucun cas à Couet et à notre Lelinuxien national :)

Citation de: Zora bleu le 19 Octobre 2008 à 20:48
Le seul, je dis bien, les seuls membres qui n'est pas changé en devenant modérateur sont Mymy et Marco.
Même Octorok a changé, alors que sur ZF il est aussi modérateur, et n'a pas changé d'un poil!
Dire que je n'ai pas changé serait peut être de la mauvaise foi, mais dire que j'ai "changé" je trouve pas ça raisonnable.
Pour moi, je suis toujours le même, mais me vois-tu poster un message un message de modération avec plein de smileys et sur un ton "lol" ? Je trouve pas que ça l'aurait fait, je poste peut être différemment mais ça ne veut pas dire que j'ai changé... Enfin, si tu trouves que si, c'est quand même bien de me l'avoir dit, merci.
(Et pour ZF, l'activité de ce forum fait que mon grade n'est qu'une décoration et j'ai bien plus l'occasion de poster en tant que membre. Les deux ambiances sont différentes: ;) )

KH : Tu parles de l'équipe d'une modération comme d'une bande de potes et tu critiques le fait que l'équipe se soutienne. N'est-ce pas un comportement normal pour une équipe que de se soutenir ? Les décisions sont prises en commun et sont discutées ensemble, c'est un peu normal qu'au final tout l'équipe soit d'accord sur un sujet puisqu'on se met préalablement d'accords avant.
Concernant le fait de se soutenir, c'est normal et ça n'a pas à être critiqué selon moi. Tu es toi même soutenu par d'autres membres pour critiquer l'équipe de modération, puisque tu prends la parole pour eux en disant qui a décidé de partir.

Enfin, pour terminer, Couet n'agit pas seule. Elle est administratrice mais ce n'est pas pour autant qu'elle agit sans consulter les autres, comme je l'ai dit plus haut. Elle est juste plus active et plus souvent présente que les autres.
Soit vous n'avez de problèmes qu'avec elle et donc c'est personnel et ça n'a rien à voir avec la modération. Soit vous avez un problème avec la modération, et donc Couet n'a aucune raison d'être plus critiquée que les autres comme ça semble le cas actuellement.
Dans les deux cas, y'aura toujours des gens mécontents malheureusement. :rolleyes:

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:19
Oui mais ca arrive de ne plus poster de temps en temps. On a une vie hein? On est pas des nolifes?
Ensuite l'équipe de modération ne se résume en aucun cas à Couet et à notre Lelinuxien national :)

T'as pas compris ce que je voulais dire, je n'ai jamais voulu dire que les modos devaient poster tout le temps, mais juste qu'ils devraient rester un peu plus eux même parfois.
Je t'aime Moog


Mais ils sont eux même Lily , c'est ça que tu comprend pas.
Ca fait presque 3/4 ans que je cotoie Couet sur ce forum, ca fait 5 ans qu'elle est comme ca ;)
Je vois pas en quoi elle a changé.
Ca fait 3/4 ans que je cotoie Lelinuxien, il a jamais changé. Ca a toujours été un vrai Bot :mrgreen:
Mymy, je la connais plus que certains pour dire qu'elle n'a jamais changé.
Bref, Ils sont eux mêmes.

Et je pourrais parcourir toute l'équipe de modération.

Par contre, je pourrais très bien dire que Kuro Hunter et Marco ont changé. Ils sont devenus cette dernière année plus agressifs. ;)

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:26
Par contre, je pourrais très bien dire que Kuro Hunter et Marco ont changé. Ils sont devenus cette dernière année plus agressifs. ;)

Comme tu connais Mymy, je connais Marco et KH et ils ne sont pas agressifs  ;), c'est juste qu'ils essayent de dire ce qu'ils pensent, mais qu'ils ne sont pas compris, car certaines personnes ne sont pas du même avis.
Je t'aime Moog


19 Octobre 2008 à 21:32 #24 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 21:34 par Morwenn
En fait, si on résume bien, ce que tu repproches à Couet, mon très cher K_H, c'est d'agir en tant que porte-parole de l'équipe de modération après que nous nous soyons tous concertés ensemble comme une EQUIPE de modération que nous sommes. Après tout, s'il n'y avait pas de liens à unir les modérateurs et que chacun modérait à sa façon, on ne pourrait plus parler d'équipe (J'entend par modérer à sa façon prendre des mesures sans en avertir les autres, et non poster ou non les messages de modération sur le forum, il ne faut pas confondre et réprimer sur ce point-là, ça n'a strictement rien à voir).

Quant au fait que Mota mette de côté son ego lors des discussions, je pense que c'est inutile de s'étendre là-dessus, ça peut être discutable, mais je n'affirmerai pas en ce qui concerne le peu de choses que j'ai vu, étant donné que très peu étaient positives.


CitationAinsi je m'exprime sur le meilleur topic pour parler de ce malaise. J'espère pouvoir ouvrir une conversation malgré un très probable bannissement, compte tenu que j'ai été averti pour moins que ça.
Si vous supprimez ce message, puissiez-vous en avoir honte.

EN effet, tu t'exprimes, mais je te vois blamer les points noirs proposer de corrections en échange. Comme si, pour toi, tout ce qui s'était produit était totalement irréversible. Quant à la dernière partie de ton message, je ne vois vraiment pas en quoi elle est utile :
- Je ne vois pas en quoi on bannirait un membre pour un message de ce style sans avoir ouvertement discuté avec lui de ses opinions au préalable.
- Pratiquer de la censure sur un post non-insultant serait également inutile, pour la simple et bonne raison qu'on laisse les gens s'exprimer ici.

Enfin bref, quant à la personnalité, je ne pense pas avoir fondamentalement changé depuis que je suis devenu modérateur : à priori, même en cherchant bien, tu trouveras peu de posts de modération déjà. Je soutiens seulement ceux que je juge qui ont beosin d'être soutenu en exposant mon point de vue sur la chose. Je postais assez peu avant, et ça continue, comme tout le reste...

@Lily : en effet, K_H n'a pas beaucoup changé depuis que je le connais, je l'ai déjà très souvent vu accuser des choses et soulever des problèmes sans proposer de solutions autres que radicales :D
Par contre, Marco a changé, je ne dirais pas radicalement, mais ses posts semblent peut-être pas agressifs comme le dis Binbin, mais souvent plus froids et plus cassants, j'avoue ne plus avoir le même plaisir à lire ses pavés d'aujourd'hui que ses pavés d'autrefois.

Citation

Comme tu connais Mymy, je connais Marco et KH et ils ne sont pas agressifs  clin d'oeil, c'est juste qu'ils essayent de dire ce qu'ils pensent, mais qu'ils ne sont pas compris, car certaines personnes ne sont pas du même avis.


Mouais, je vais quand même parler de l'album hein? C'est pas en postant des insultes et des trucs pornos qu'on dit ce que l'on pense . Desolé ;)

T'aimes bien peut être ca mais pas l'équipe de modération... <_<

Et ca s'est passé sur le forum aussi ;)

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:16
Après, on peut continuer sur une discussion interminable car on a sans doute pas la même conception de la juste valeur. ^^

Merci pour ta contribution à apporter des éléments construcifs, Binbin!
J'ai omis d'intervenir sur le point que tu as soulevé, comme quoi mota n'avait pas subi de remarques ou quoi que ce soit. Très peu de personnes considéraient mota comme autre chose qu'un casseur dans ses interventions. Puis, tout le monde a fini par se mettre la rate au courbouillon et on a fini par comprendre nos erreurs, comme lui les siennes, et on a trouvé un semblant d'équilibre dans la communauté.

Parce que certains en ont parlé, un effet c'est fait ressentir dans toute la communauté, donc ne vient pas avec tes grands sabots me dire que ça ne sert à rien de mettre les choses au clair! :o

Citation de: Octorok le 19 Octobre 2008 à 21:20
KH : Tu parles de l'équipe d'une modération comme d'une bande de potes et tu critiques le fait que l'équipe se soutienne. N'est-ce pas un comportement normal pour une équipe que de se soutenir ? Les décisions sont prises en commun et sont discutées ensemble, c'est un peu normal qu'au final tout l'équipe soit d'accord sur un sujet puisqu'on se met préalablement d'accords avant.
Concernant le fait de se soutenir, c'est normal et ça n'a pas à être critiqué selon moi. Tu es toi même soutenu par d'autres membres pour critiquer l'équipe de modération, puisque tu prends la parole pour eux en disant qui a décidé de partir.

Enfin, pour terminer, Couet n'agit pas seule. Elle est administratrice mais ce n'est pas pour autant qu'elle agit sans consulter les autres, comme je l'ai dit plus haut. Elle est juste plus active et plus souvent présente que les autres.
Soit vous n'avez de problèmes qu'avec elle et donc c'est personnel et ça n'a rien à voir avec la modération. Soit vous avez un problème avec la modération, et donc Couet n'a aucune raison d'être plus critiquée que les autres comme ça semble le cas actuellement.
Dans les deux cas, y'aura toujours des gens mécontents malheureusement. :rolleyes:

Une interdépendance entre les modérateurs en cas d'incidents relativement grave sur le forum, je veux bien, mais constante, je ne vois pas l'intérêt à ce que vous soyez modérateurs alors, en si grand nombre du moins.
Car finalement, ce sont toujours les 4 mêmes qui prennent une décision: Chris, Mymy, Binbin(??!!??) et Couet. Pourquoi sont-ils référrant, parce qu'ils se connaissent, s'aiment et se comprennent. Il est des gens qui se satisfassent à eux-mêmes. Voilà comment je ressens les choses.
Oui, ça parait hostile, désolé de dire ce que je ressens, mais c'est un regard extérieur. S'il faut qu'on connaisse votre vie pour se dépatouiller de ses images, ok, mais ça ne nous regarde pas et autant renommer le forum Mystery of Solarus' Team.
Un soutien est essentiel entre vous, une indépendance aussi.
Le bloc imposé aux autres membres est hostile, certains l'ont ressenti et le ressentent encore, d'où un malaise, d'où ma propre interprétation (imparfaite mais comme j'ai dit à Binbin, personne n'est meilleur qu'un autre), d'où un problème de plus à régler, sauf que j'entends bien que chacun y mette du sien. Donc finalment, vous aussi.

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:26
Par contre, je pourrais très bien dire que Kuro Hunter et Marco ont changé. Ils sont devenus cette dernière année plus agressifs. ;)

Plus aggressés, surtout Marco, sur qui -pardon pour cette parenthèse malencontreuse- tu as des propos très passables, j'en reste témoin.
Je n'ai pas changé, tu n'as plus cherché à me connaitre ni à me comprendre que tu ne le fais maintenant!
Signé : Un mec relou

K_H > J'ai très peu de contact avec Mymy, Chris et Binbin hors forum (IRL et MSN) contrairement à ce que tu peux croire.
Ne mélange pas ce que tu crois des faits réels.


19 Octobre 2008 à 21:39 #28 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 21:42 par Binbin
KH ne serais tu pas jaloux de ne jamais avoir été modo? Toi qui a souvent voulu l'être? :o

EDIT pour en dessous: Couet desolé ^^

Binbin, si on pouvait éviter de partir dans ce genre de réflexions... Merci.


Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:26
Mais ils sont eux même Lily , c'est ça que tu comprend pas.
Ca fait presque 3/4 ans que je cotoie Couet sur ce forum, ca fait 5 ans qu'elle est comme ca ;)
Je vois pas en quoi elle a changé.
Ca fait 3/4 ans que je cotoie Lelinuxien, il a jamais changé. Ca a toujours été un vrai Bot :mrgreen:
Mymy, je la connais plus que certains pour dire qu'elle n'a jamais changé.
Bref, Ils sont eux mêmes.

Et je pourrais parcourir toute l'équipe de modération.

Par contre, je pourrais très bien dire que Kuro Hunter et Marco ont changé. Ils sont devenus cette dernière année plus agressifs. ;)

Tout ceci dépend du point de vue duquel on se place.

Peut-être que le comportement de Marco vis-à-vis de toi à changer, mais pas de mon côté en tout cas.
Ca va bientôt faire 4 ans que je connais Marco et à ma connaissance, il n'a jamais changé de comportement par rapport à moi.

Après, comme je l'ai dis, tout dépend du point de vue d'où on se place.
Avant, je ne connaissais pas Couet, je la trouvais sévère et pourtant je la connais un peu mieux ses derniers temps et je trouve qu'elle a "changé" mais ce n'est que connaitre l'autre et les affinités qui ont changé les choses.

On reste toujours nous-même, ce ne sont que nos amitiés et autres embrouilles qui changent le comportement vis-à-vis d'un membre précis.

Comme le grade modérateur, qui implique certaines choses, mais qui ne signifie pas que nous ne sommes plus des membres.

Après, je ne défend ni les modos, ni KH, ni Marco, ni Lily, ni je ne sais pas qui...mais quoi qu'on dise, j'aimerai quand même qu'on note que Lelinuxien fait d'énormes efforts en ce qui concerne sa tenue sur le forum, et je trouve qu'il a beaucoup changé vis-à-vis de tout le monde depuis 3 ans.
Après, dire qu'il n'a pas changé et qu'il est resté tel qu'il était il y a 3 ans, c-ad- sec, qu'il ne parle jamais sur msn, etc. faut pas exagérer.

Et enfin au sujet de ce qu'a dit KH, et comme l'a si bien répliqué Octorok, il est vrai que l'équipe de modération doit être très soudé pour pouvoir modérer au mieux le forum. Pour ma part, il vaut mieux une "bande de potes" que 5 personnes ne se connaissant pas du tout, pour administrer et modérer un forum.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

19 Octobre 2008 à 21:45 #31 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 21:49 par Maxime
J'en parle depuis des années avec certains membres de ce forum via msn et parfois même sur le forum...

Les membres ne sont pas égaux et vennez pas me rabattre le contraire, ce qui me choque c'est que vous ne l'admettez même pas.
Vous êtes limites avec certain et non avec d'autres.
Le premier nouveau qui va venir et qui dit une connerie va se prendre une bien plus grande patée que si ça serait un membre qui a des amis dans l'équipe de modération.

Depuis quand serais-je bannis avec le nombre de règle que j'ai enfreint?
Perso quand j'ai envoyé ma candidature pour être modo, j'aurais du être refusé, j'étais vraiment pas un membre model(Casier, plusieur emmerde avec l'équipe de modération et surtout j'étais immature, impulsif et aurait très bien été apte à de l'abus de pouvoir (Chose que je n'ais heureusement pas fait, du moin que je ne pense pas avoir fait)), seulement car je connaissais une partie de l'équipe de modération par msn, j'ai réussis a accèder au post.

Effectivement le forum à bien changer, il est mieu en ordre, trop en ordre...
Pas tout est mauvais hein.

C'est facile de parler quand l'on connais(plutot rencontré) toute l'équipe IRL hein Binbin... Si tu as même pas conscience de ta position alors tu es beaucoup plus aveugle que je ne le pensais.

Je trouve que ce que dit Kuro est vrai, biensûr c'est peut-etre car nous on est là depuis un bon moment...

Perso je préfère une équipe de modo qui suis le règlement à la lettre pour tout le monde plutot qu'une équipe où des traitements personnels s'y passent. À quoi sert le règlement si on ne l'applique pas a tout le monde? À une raison pour punir les nouveaux que vous aimez pas?


Parce que tu sais, je ne peux pas croire?
Couet, tu me parais être une femme qui aime avoir des responsabilités.
De mon point de vue, chez toi, gagner en importance l'emporte sur ce que tu peux faire de cette importance.
Voilà pourquoi je ne cautionne pas ta façon de réprimander.
C'est à toi de me répondre là dessus.

Binbin:
J'ai été modérateur sur ton forum, pendant très peu de temps, mais ça m'a suffit pour en comprendre l'envergure.
Et pour comprendre que des gens aussi à fleur de peau que Couet ou toi n'êtes pas à même de tenir une modération digne de ce nom, sans y mêler des émotions impromptues. En l'état actuel des choses, je ne pense pas faire mieux, mais je pense que de meilleurs choix pourraient être fait.
Signé : Un mec relou

Binbin => La seule chose est, on se fiche de qui a commencé, mais Marco et toi vous avez le même caractère, et c'est se qui fait que vous en rajoutez a chaque fois que l'un casse du beurre sur l'autre

Maxime => Tu connais un endroit ou tout le monde est égal toi ?  :ninja:. Quant a Nunux, c'est pas parce qu'il sait pas jouer aux cartes qu'il faut le traiter de Bot  :ninja:, il s'améliore et est de moins en moins sec je sais pas si vous avez remarqué...

Le problème de la bande de potes, c'est qu'il vont favoriser leurs potes et pas les autres.

Je vois pas en quoi j'ai eu un traitement de faveur par rapport aux autres ( c'est comme ca que j'ai compris ton post Maxime)
Je me suis fait souvent enguirlandé quand ca allait pas. ^^

Personnellement dans l'ensemble je suis assez d'accord avec KH.

L'équipe de modération et ses membres est devenue ce qu'elle est, dans les termes. Une équipe de modération, quelque chose de détaché des autres membres du forum. A l'époque, c'étaient différent. Tous les membres de l'équipe de modération pouvaient être vus comme de simples membres à part entière, ne rappellant finalement la présence de leur grade qu'en cas de nécessité. Aujourd'hui, il y a "eux" et les autres. Et ça sent tous les jours, avant les nouveaux trouvaient beaucoup plus facilement leur place au sein de la communauté qu'aujourd'hui...

Concernant la sévérité, je pense qu'un petit retour dans les topics de 2004-2005 serait à faire. En effet, autrefois, les décisions étaient prises par un ou les administrateurs. Actuellement, toute une équipe débat, on veille à appliquer la sanction la plus juste possible en nous concertant. Autrefois, les modérateurs modéraient chacun dans leur coin. Maintenant, les modérateurs travaillent en équipe, bien mieux qu'autrefois. Est-ce là le problème?
Et puis, vous pouvez à présent demander des explications concernant dans ce topic. Autrefois, les contestations étaient interdites et les explications concernant une sanction devaient uniquement se faire par MP. Il n'était pas question de polémiquer dans un topic le grade "A éviter" ou le bannissement de tel ou tel membre.


Si des personnes ont changé en devenant modérateur, c'est normal: avec un tel grade, le côté "clown" de la personnalité doit être mis de côté, laissant place à un côté plus sérieux. Sinon, les interventions de modération ne seraient pas prises au sérieux.  ;)

Un modérateur est avant tout un membre, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais je suis également d'accord avec le fait que le nombre de topics intéressants soit à la baisse, ce qui justifie le fait que je poste moins en tant que membre. A ça, j'ajoute le fait d'avoir moins de temps libre et que je dois donc choisir où poster et quand poster. C'est aussi à cause de cela, que j'ai moins de temps de parler sur MSN en cas de problème (mais cela est encore possible).  ^_^

CitationCa fait 3/4 ans que je cotoie Lelinuxien, il a jamais changé. Ca a toujours été un vrai Bot
Je reconnais que j'ai ma façon de m'exprimer, assez particulière. Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, je trouve juste que le fait de me comparer à un bot est un peu exagéré (ne prenez pas ça pour un reproche, ça n'en est pas un). Je préfère dans mes posts être bref et direct, mais clair, même si je parais froid ou distant, j'estime être plus prudent ainsi. Mais par rapport à autrefois, il m'arrive d'utiliser des smileys par-ci par-là.  ;)

Citation de: lelinuxien le 19 Octobre 2008 à 21:50
Si des personnes ont changé en devenant modérateur, c'est normal: avec un tel grade, le côté "clown" de la personnalité doit être mis de côté, laissant place à un côté plus sérieux. Sinon, les interventions de modération ne seraient pas prises au sérieux.  ;)

Parfait exemple de ce que je disais juste avant : tu confonds les interventions de modération et le reste. Je ne suis absolument pas d'accord. On peut parfaitement être modérateur voire administrateur tout en déconnant la plupart du temps mais en sachant être sérieux et se faire respecter quand c'est nécessaire.

Du à mon jeune âge, mon avis importe sans doute peu (c'est l'habitude du forum qui veut ça), mais je suis d'accord avec Maxime, les liens sociales influences beaucoup. Un exemple parmi d'autres, je trouve que les élections de modérateurs et les IRL Solarus sont étroitement liés (Octorok a été nommé modérateur le lendemain de sa première IRL, il me semble...).  Mais je ne sais pas si on peut vraiment le reprocher, avec ce cher Sarkozy comme exemple bien connu :rolleyes:

Octorok est venu à une Irl? Je ne savais pas :)
Quoi qu'il en soit, il faut comprendre que ce n'est pas forcément évident de modérer et de trouver le juste milieu.
Quand j'étais modo, j'étais plus sérieux. Certains m'ont même reproché d'etre un modo clown^^


19 Octobre 2008 à 21:57 #40 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 22:01 par Octorok
Citation de: Neo2 le 19 Octobre 2008 à 21:53
(Octorok a été nommé modérateur le lendemain de sa première IRL, il me semble...).
Ha lol, j'ai jamais participé à une IRL pour l'instant et vous remarquerez que la section IRL ne m'intéresse pas beaucoup. :mrgreen:
Encore une fois, tout est discuté, même les nominations de modérateurs, et la mienne l'a donc été.
Peut être que les IRLs et les affinités entre membres sont étroitement liées, mais la modération n'a rien à voir. ;)

Citation de: Neo2 le 19 Octobre 2008 à 21:53
Mais je ne sais pas si on peut vraiment le reprocher, avec ce cher Sarkozy comme exemple bien connu :rolleyes:
Sarkozy est devenu président après sa première IRL ? :P

19 Octobre 2008 à 21:59 #41 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 22:01 par Zora bleu
Lelinuxien, on a l'habitude de ne pas le voir poster, ici comme ailleurs, il est vraiment très timide donc...

Par contre, c'est ce qu'on arrête pas de dire, tu dis que les membres en devenant modo ne changent pas, mais si, ils changent énormément Binbin!
Un exemple, toi même! Avant de devenir modo, tu ne délirais pas comme un petit fou avec les portes? X) Certes avec le temps on change, mais de là à avoir un comportement qui est presque l'inverse d'avant...
M'enfin, en disant ça, je dis pas que je t'aime pas hein. :mrgreen:

Couet quand à elle, elle postait en temps que membre avant! Plus maintenant, c'est là notre plus gros reproche, finalement en devenant modérateur, un membre devient presque un robot. Bon après, c'est sûr, ils ont des sentiments et jugent, ce qui changent parfois la façon dont la réponse est donné.

Octo'... Il est sûr que si tu postes un message de modération avec lol, ça le fera pas. ^^
Quoique, parfois, il est bien de faire la morale sympathiquement, ça déplait beaucoup moins au membres, mais le problème c'est que c'est une méthode qui ne fonctionne pas toujours.
Maintenant quand tu postes en temps que membres, c'est sûr que tu n'a pas autant changé. ;)

Comme dit Lily encore un fois, on demandent que les modos restent eux même. C'est pas facile d'accord, mais pensez au nouveaux...
Un nouveau n'a pas de base sur le forum en général, si vous venez à poster un message de pur modération, ça fou les boules, par contre si vous allez dire que c'est rien pour la première fois, mais qu'il essaie de plus faire les mêmes erreurs, ça passe mieux.

C'est surtout les émotions qui nous manque quoi, la partialité...

Certain modérateurs y arrivent, mais d'autres... C'est pour ça qu'on ne peut pas mettre toute l'équipe dans un seul groupe.

Morwenn, tu est conseillé J.A. Pas modérateur même si tu en a les pouvoirs et que tu peux les utiliser dans la sections approprié. ;)

On commence à dévier peu à peu du sujet de notre débat, puisqu'a la base on parle de la modération, mais un réflexion de KH que j'approuve énormément:
Les modos peuvent être en groupes pour une choses graves ou importantes, du genre bannissement etc... Mais pour le reste, il serait bien que vous ne vous mettiez pas d'accord, parce qu'a force de se mettre d'accord sur la moindre petite broutille, vous finissez tous par penser pareil. Certain s'en sortes, mais pas des tonnes.

Nunux: C'est faux, quand on est modérateur on devrait avoir deux cotés: le coté modérateur on l'on dis bien que l'on poste en modérateur, et le coté membre, où on est tel quel! Marco ma bien été comme ça, et Mymy est encore comme ça, ils ont/elle est pourtant (été de) très bon(ne) modérateur(trice).

Je tiens à rappeler que l'on est pas là pour vous emmerder, mais surtout pour parler de ce qui nous à déplus, et vous pourriez essayer de comprendre pourquoi ça... Mais la seul chose qu'on entend pour l'instant, c'est que "je fais bien mon boulot".
J'ai pas l'impression qui vous vous mettiez à notre place. Si ce n'est Octorok et Nunux' qui ont argumenter et donner des exemples.

Ce n'était peut être pas Octorok, mais en tout cas, je suis sûr qu'un modérateur l'est devenu après avoir participé a une IRL.

K_H > Crois-tu vraiment que mon ambition est de me faire respecter parmi une majorité d'adolescents ?
C'est assez risible comme raisonnement d'un point de vue extérieur non ?
Si c'était réellement le cas, je serais une personne vraiment à plaindre et désespérée. Je te remercie, tout va bien dans ma vie. Côté reconnaissance, je pense que je n'ai rien à aller chercher.

CitationParce que tu sais, je ne peux pas croire?
Bien sûr que si.
Mais en l'occurrence, ta croyance interfère sur ta "capacité de raisonnement". Ne déduis pas sans savoir, c'est tout ce que je demande. Or c'est ce que tu as fais sur ce point précis.

De même que sur la nomination d'Octo' (ou un autre, suite au post de Neo entre temps)

Je ne l'ai jamais rencontré. Sa nomination a été décidée et discutée bien avant.


Zora Bleu > Prenons le problème à l'envers.
Couet postait normalement, mais certains ont reproché aux modérateurs de profiter de leur statut pour se permettre de poster des choses que les autres ne peuvent pas faire.
Un reproche supplémentaire à ajouter à la liste de Couet.
Couet ne se sent plus le cœur à participer aux topics.
Couet ne poste plus.


CitationCe n'était peut être pas Octorok, mais en tout cas, je suis sûr qu'un modérateur l'est devenu après avoir participé a une IRL.

C'est Link57 Neo2 :)

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:56
Quoi qu'il en soit, il faut comprendre que ce n'est pas forcément évident de modérer et de trouver le juste milieu.

Mais personne ne dit le contraire. Mais il ne faut pas plaindre là, plutôt cicatriser.

Citation de: Couet le 19 Octobre 2008 à 22:01
Mais en l'occurrence, ta croyance interfère sur ta "capacité de raisonnement". Ne déduis pas sans savoir, c'est tout ce que je demande. Or c'est ce que tu as fais sur ce point précis.

J'ai déduis sans savoir, d'où interrogation, d'où nos présences ce jour.
Ai-je eu tord d'émettre mes pensés si, malgré que je me sois gourré -et je m'en offre pleinement le droit-, cela peut clarifier les choses pour tout le monde? :huh:
Signé : Un mec relou

Citation de: lelinuxien le 19 Octobre 2008 à 21:50
Si des personnes ont changé en devenant modérateur, c'est normal: avec un tel grade, le côté "clown" de la personnalité doit être mis de côté, laissant place à un côté plus sérieux. Sinon, les interventions de modération ne seraient pas prises au sérieux.  ;)

Pas forcément, regarde Mymy par exemple.
Elle a toujours posté le même style de message, mais ça ne lui a pas empêché de poster des messages de modération et qu'ils soient prit en compte.

Zora bleu > Comme tu le dis, ils ont changé sur le forum, mais au fond d'eux, ont-ils changé ? Mymy m'a toujours parlé de la même manière, marco aussi, binbin aussi,...
Ce que certains leur reproche, et ce que je leur reproche aussi, c'est d'oublier quelques fois qu'ils sont avant tout des membres tout à fait comme les autres.
Sauf qu'ils ont le plus souvent plus de temps que les autres pour pouvoir en plus modérer. Et qu'ils aiment ce forum, qu'ils ont envie d'y participer et d'apporter leur pierre à l'édifice. Mais pour ma part, les modérateurs sont les mêmes membres que avant, sauf qu'ils postent des messages de modération de temps en temps, en plus de leurs messages habituels.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Binbin le 19 Octobre 2008 à 21:49
Je vois pas en quoi j'ai eu un traitement de faveur par rapport aux autres ( c'est comme ca que j'ai compris ton post Maxime)
Je me suis fait souvent enguirlandé quand ca allait pas. ^^

Ah bon, sérieusement il faut vraiment un troisième point de vue pour voir que tu as parfois certains traitement de faveurs? Tu n'es pas le seul et pas le pire, ne t'inquiète pas, je ne t'ais nommé que car tu es le premier qui m'est venu en tête.

La sévérité j'en ait rien a faire, c'est pas la raison de mon post, c'est le fait que certain règlement s'applique pour certain et pas pour d'autres.
Certains ce font bannir ou avertir après 2-3 infractions, d'autre après une dizaines... Certain frole un règlement et son avertit, d'autre qui on leur pied dedans et l'on laisse passer. Lors de certain conflit que j'ai eu qui on commencé sur msn et qui se sont terminer sur le forums vous vous en foutez et carrément en plus car ça ne s'est pas passé sur le forum, par contre vous n'hésiter pas a vous servir de conversation msn quand ça défend vos intérêt.
Un modérateur c'est quelqu'un qui fait suivre le règlement et non ses emotions, autremement c'est un membre normal et il est supossé n'avoir aucun statue de plus que ça. Un modérateur est vraiment inférieur à un admin(Extremement proche d'un membre en fait), il n'est qu'un membre de confiance par le staff qui ce doit d'avertir les autres membres quand ils enfreindent le règlement et cela peut importe la relation qu'ils ont avec ce même membres. Cependant ici sur Zs l'on sens le contraire, l'avis d'un modo vaut plus que celle d'un membre et ils son vuent comme ''grand'' lorsqu'ils ne devraient pas.






Non tu as eu raison mais mes posts tombent aux oubliettes, moi mdr. Donc je vais juste vous lire avec grand intérêt et arrêter de vouloir participer ;)

Kuro, il n'y a pas de soucis sur le fait qu'il faut savoir se remettre en question mais ce que j'aime pas c'est que je m'en prend plein la poire parce que vous avez l'impression que je joue les copains avec les modos c'est tout ;)